23 septembre 2010 | à 00h28

« C’est nous qu’on a encore perdu... »

Coupe de la Ligue, EA Guingamp 3 - 1 Stade rennais. Comme un air de déjà-vu... Un peu plus d'un an après le stade de France, l'En Avant de Guingamp a une nouvelle fois fait mordre la poussière au Stade rennais. Après l'ouverture du score précoce de Kembo Ekoko, une équipe costarmoricaine disciplinée en défense et mordante en attaque a donné une véritable leçon à de très pâles rennais.

« C'est nous qu'on a encore perdu... »

Quatrième minute de jeu, Jirès Kembo vient de conclure un joli slalom au cœur de la défense guingampaise par une frappe croisée qui ouvre le score. Pour une équipe de Ligue 1 - même sur terrain adverse - menant rapidement à la marque face à une formation de National, quelle est alors la probabilité d’assister à une débâcle ?
Malheureusement pour ses supporters, le Stade rennais n’est décidément pas un club comme les autres. S’enfermant dans une logique de jeu plus individualiste que collective, butant inlassablement contre des Guingampais disciplinés et cohérents, la jeune équipe alignée par Frédéric Antonetti a donné aux joueurs de Jocelyn Gourvennec l’occasion rêvée de renouveler leur exploit de 2009.

Peu avant la demi-heure de jeu, c’est tout d’abord le jeune Anthony Knockaert, sur un centre parfait de Thibault Giresse, qui trompait Carrasso d’une tête au premier poteau. Quinze minutes après la pause, c’est à la suite d’un contre que ce même Giresse adressait sa deuxième passe décisive de la soirée, cette fois à destination de Soly, bien seul devant le but. Enfin, à six minutes de la fin du temps réglementaire, Diallo tuait tout suspens sur une nouvelle tête prenant à contre-pied Carrasso.

Non décidément, le Stade rennais n’avait rien pour lui ce mercredi, et ne méritait de toute façon pas de se qualifier, du moins pas de cette façon. Après la rencontre, Frédéric Antonetti déclarait qu’il y aurait « un avant et un après » ce Guingamp - Rennes. Pourtant, ce match sentait furieusement le déjà-vu, et rien, vraiment rien n’annonce que le cours de l’histoire peut changer.

Feuille de match

EA GUINGAMP 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Coupe de la Ligue, 16èmes de finale
Mercredi 22 septembre 2010 à 20 h 45

Stade de Roudourou
Affluence : 7 828 spectateurs

Arbitre : Fredy Fautrel

Buts : Knockaert (25e), Soly (59e) et Diallo (84e) pour Guingamp ; Kembo Ekoko (4e) pour Rennes

Avertissements : Diallo (8e) et Koné (41e) à Guingamp ; Mandjeck (40e), M’Vila (73e), Kana-Biyik (84e) et Kembo Ekoko (90e) pour Rennes

EA Guingamp : Samassa - Ringayen, Koné, Colleau, Argelier - Mathis (cap), Diallo, Ogunbiyi (Douniama, 78e), Giresse (Imbula, 69e) - Soly, Allaoui (Knockaert, 18e).

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Stade Rennais FC : Carrasso - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Mangane (cap), Souprayen - Mandjeck, Doumbia, Leroy (Montaño, 60e) - Brahimi (M’Vila, 51e), Kembo Ekoko, Camara.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Vos réactions (56 commentaires)Commenter
sebzhd23 septembre 2010 à 00h59

Vite il faut prendre une photo de la 3ème place du SRFC en championnat car désormais la chute est en marche. 40 pts du maintien, vite !

breizh"3523 septembre 2010 à 02h32

minable rien de le ventre ; pourtant encore un tirage a leur porter mais rien ni fait le stade n’est pas une équipe de coupe et peut être pas une équipe de ligue 1 profitons que les gros sont derrières car après ca ne sera plus la même musique décidément le meilleur derby qui nous réussi c’est Lorient
je suppose que des milliers de supporters comme moi sont déçu et en colère y a t’ il un jour on l’on n’arrivera a gagner quelque chose j’en suis de moins en moins sur,
enfin avec le stade rennais on ne sais jamais

bonne nuit a tous

23 septembre 2010 à 03h04

Une HONTE ! Pas d’autres mots à dire pour se faire sortir par Guingamp, une équipe de National, voir même de cfa, car guingamp a joué le coup à fond mais avec vraiment peu de talent ! Nos Rennais ont été bons 15 minutes, le reste est à donner au chien !!!! Je pense qu’il est temps de se remettre en question du côté du SRFC, car n’oublions pas que la place actuelle en ligue 1 n’est pas le reflet de la réalité footballistique du stade rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Antonetti est très moyen et de plus il ne respecte les équipes de niveau inférieur. Vivement demain pour écouter les commentaires !!!
Il n’y aura jamais une grande équipe à Rennes ! Mais cela fait mal au coeur !!!
PS : Que le SRFC essaye d’avoir une identité footballistique Bretonne et non pas Marketing avec leurs maillots extérieurs !

firenzo23 septembre 2010 à 05h46

C’est une catastrophe et un scandale.Pas de fond de jeu et trop d’individualité.Messieurs les rennais connaissez vous le mot collectif car hier on en était à des années lumieres.Bravo pour Guingamps qui à su mouiller le maillot par respect pour ses supporteurs et pour la bretagne.Ca sent le roussi dans les matchs de championnat à venir et on va se casser la gueule comme l’année derniere après la défaite à Quevilly.UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.PS:un tueur devant svp car ça devient URGENT.

barnaby4423 septembre 2010 à 06h50

une pale equipe de rennes que j ai vu contre st etienne et qui confirme son manque d ambition, l abscence d attaquant de pointe ils ne vont pas rester lontemp rester en haut du classement...........

Ronan23 septembre 2010 à 07h52

C’est le début de la fin !
En rêgle générale, une defaite en coupe correspond au début de la dégringuolade.
On aura quand même tenu 6 journées !
Pauvre Stade Rennais, enccore une belle tache sur le Gwen A Du !

Supporter23 septembre 2010 à 08h12

C’est sur que c’est désagréable de perdre en Coupe !!!
Surtout contre Guimgamp...
Mais faut arrêter d’être défaitiste...
Vous aimez votre équipe, le club ?
Alors il faut les supporter aux matchs.....faites du bruit pour les transsander.
Et on sera peut être dans les 3 premiers à la fin !!!
Et les faux supporters qui nous voient en D2 arrêtez de faire des cauchemars...
Allez RENNES.

pokou7623 septembre 2010 à 08h42

Manque d’envie évident, déficit dans le jeu offensif, suffisance après l’ouverture du score, manque de respect du maillot et de l’histoire du club aussi évident : n’en jetez plus Fred Antonetti a tout cela en tête et le dit ce matin dans OF.
La question est aujourd’hui de savoir quelle est l’ambition du stade y compris dans le jeu, car jouer un match de coupe sur le terrain d’une équipe de national avec au final 3 milieux défensifs dont 1 (dombia) s’est reconverti ailier en dit long.
L’urgence est là : remplacer Bangoura et Gyan ! car certains jeunes qui à l’évidence ont des aptitudes ne sont pas encore prêt et puis il manque le boss au milieu :reviens nous très très vite Fabien !tu es l’âme de cette équipe

OMAMBIYIC23 septembre 2010 à 08h52

HONTE, HONTE, VOUS NOUS AVEZ FAIT HONTE. On a tous des connaissances à GUINFGAMP, ON RIGOLE DE NOUS....QUELLE HUMILIATION, j’ai limpression que ces joueurs en ont rien à faire de nos couleurs, ils jouent pour eux, ils veulent être titulaire et se faire remarquer pour poursuivre leur carrière dans un clus plus huppé. C’est tout, MAIS IL FAUT RESPECTER LE CLUB ET SES SUPPORTERS.

UN ATTAQUANT, iL nous faut un ATTAQUANT digne de ce nom et VITE Messieurs les dirigeant, car cela est bien beau de vendre pour récupérer des sous, sinon on finira dans la 2ème moitié du championnat.

MR PINAULT était dans les tribunes lors de PSG RENNES et RENNES SOCHAUX, j’éspère qu’il ordonnera l’achat d’un attaquent.

Encore 1 fois, c’état MISERABLE ET VOUS AVEZ BAFFOUE NOS COULEURS ET NOTRE HONNEUR.
Nous attendons UNE VIVE REACTION.OMAMBIYIC

23 septembre 2010 à 09h14

Aucune envie, pas de gnac, pas d’esprit d’équipe ni d’amour du maillot,pas d’esprit de coupe...
Le plus rageant, c’est qu’on a déjà connu ça !!!
Un but ( superbe par ailleurs), et on arrête de jouer...
Pas de fond de jeu, qui est meneur de jeu en l’abscence de Leroy ?
Qui pour marquer des buts ? On spécule sur Gyan et Bangoura, et on se retrouve à poil !!!
La faute revient peut-être aussi au coach... Aligner l’équipe B, n’est-ce pas sous-estimer, voir mépriser l’adversaire ? et la coupe de la ligue ?
Le stade rennais se retrouvera vite dans le ventre mou du championnat ( et aura fait illusion en début de saison)

SAM23 septembre 2010 à 09h15

Les jeunes n’ont pas su assurer, ils peuvent avoir la tête haute, mais ne sont vraiment pas bons.
Le stade rennais ve descendre de plus en plus au classement car il n’ai pas à sa place, cela tient du hasard.
J’espère que lors du prochain match à Rennes les supporters feront comprendre aux dirigeants, entraineurs... qu’il ait grand tant de faire quelquechose.
Car l’opération commerciale après la vente de Bangoura, et Gyan, à un seul objectif les caisses du club, mais pas d’objectif d’un haut club.
Alors arretez de prendre les supporteurs pour des c..., et recrutez intelligement un voir deux attaquants de renommés.Il est urgent, nous sommes dans le rouge, ce n’est pas Montano seul qui sauvera les stade Rennais.

gigi3523 septembre 2010 à 09h16

encore un matche sans envis oui suporter on es derrier notre equipe mais comment avec le jeu produit hier soir en ne voyant que les 3 ataquants dans la partie de terrain gimgampaise lors de nos phase offencive sans soutien des milieux il ne faut pas etre entraineur de ligue un et avoir 400 match sur le banc pour faire ce constat meme avec le meilleur attaquant du moment que pourrais t il faire le consta est simple il n y a pas de fond de jeu a part ce faire des passes dans notre partis de terrain arrivé dans le terrain adverse plus rien il n y a pas de lians au milieu c est tout

pyb23 septembre 2010 à 09h23

Pas la peine de s’enflammer pour cette défaite en coupe moustache... Ca fera réfléchir les jeunes de CFA et la prochaine fois ils joueront mieux.
Et arretez de demander un buteur là, maintenant. Qui peut on avoir avant le mercato d’hiver ? Un joueur libre ou bien un habitué du banc de touche. Autant rester avec Montano et Kembo (voire Julienne) jusqu’à la treve plutot que de se retrouver avec une chevre qui de toutes facons mettra 2-3 mois à rentrer dans la saison.

Kentinsikes23 septembre 2010 à 09h42

Fred Anto « Félicitations à Guingamp. Ils ont fait preuve de générosité et d’enthousiasme ce que nous n’avons pas su faire. Ils se sont transcendés pour ce derby. Ce match est significatif pour moi. Il y a eu un avant et il y aura un après... Ce n’est pas tout d’avoir des prétentions, quand on veut jouer, il faut être bon. La performance vient de la motivation, sans, on arrive à rien. Chacun a fait son numéro dans son coin sans jouer ensemble ».

Roazhon190123 septembre 2010 à 10h06

Vraiment minable et révoltant, il n’y a rien d’autre à dire. Défensivement dépassé par chaque attaque de gungamp et offensivement inexistant.

J’espère que c’est juste une question de motivation parce que sinon on est très mal. Le défense doit se reprendre et on doit acheter un attaquant vite car depuis Nancy il n’y a RIEN devant.

Moi j’attends le match de Nice avant de me faire une meilleure idée du problème.

cris2223 septembre 2010 à 10h11

Depuis quelques années le SRFC s’affaiblit et la qualité de jeu quy faisait sa force s’effrite. Cette année est certainement la pire à venir car avec un effectf aussi faible, il faut s’attendre au pire. Depuis le début de saison, jamais l’équipe n’a été menée à la marque, j’étais persuadé que si on prenait des buts, on ne reviendrait jamais. La preuve est faite à Guingamp. Enfin, Laurent Blanc se posait des questions sur la formation à la Françaises. Il dit qu’il faut tout revoir et notamment d’arrêter de former des bourrins. Eh bien au SRFC, Rampillon devrait revoir sa copie car depuis quelques années en matières de bourrin on tient la première place.

Paimpolaisdu3523 septembre 2010 à 10h12

Ce matin ,j’ai ecrit au stade rennais par mail , j’imagine que ca n’arrivera pas sur le bureau d’un dirigant mais bon . Extrait
Bonjour. Je m’interroge ( quoique de moins en moins ) sur les réelles ambitions du Stade Rennais dans son ensemble !
Mais qu’etes vous en train de faire de notre club que l’on aime tant ?
Doit on se considerer comme etant supporter d’un club de football ou d’une entreprise a but lucratif ?
Ne pensez vous pas que les abonnés qui paye un abonnement pour voir du spectacle puisse demander réclamations a votre égard pour publicité mensongère ? oui , je dis bien mensongère !!
Comment pourrions nous qualifiés votre facon de gérer le dernier mercato en laissant partir , a la dernière minute ( d’ou le terme « publicité mensongere » ) autant d’ elements importants a notre effectif ?
inconsciant : oui
incompetent : surement
ambitieux : surement pas
Certes le stade rennais pointe aujourd’hui a la 3éme place du championnat de ligue 1 , mais la suite n’annonce rien de positif je le craint .
De l’avis d’un supporter qui ne sert qu’a remplir vos tiroirs caisses , je pense que le bilan de Mr Dreoosi est plus qu’honorable depuis l’année 2002 ou il est arrivé au sein du club.
Il ne s’est que rarement trompé sur la qualités des joueurs qu’il a fait signé au Stade Rennais , et pourtant pas de trophés a la clés . Mais dés lors , doit-on considerer que le Stade rennais n’est qu’un simple palier pour ces joueurs ?
Malheureusement oui .
Je ne sui pas technicien ou autres , mais la defaite à Guingamp est logique tant on peut se demander qui joue en ligue 1 et qui joue en national.
Je sui nostalgique du stade rennais d’il y a quelques années , qui même en terminant ses saisons de façon anonyme , nous procurait un réel plaisir route de Lorient.
Messieurs , faire revêtir notre chère maillot rouge et noir a des joueurs certes talentueux ou en devenir , mais pour qui l’interêt personnel prime avant l’interêt intrinsecte du club , est peut-etre votre conception du football mais ce n’est pas la mienne.
Il est vrai qu’il y a les lois du milieu et des marchés , les differences de salaires et autres vis-à-vis des différend championnats , mais dés lors pourquoi ne pas constituer un groupe uniquement composé de joueurs locaux , pour qui le Stade Rennais est une passion , un amour. Des joueurs a l’esprit irréprochable tel Fabien Lemoine ou Romain Danzé .
Je préfere que l’on soit vaincus avec honneur que vainqueur sans gloire. Oui la manière est importante , ce sont les valeurs du football et du sport collectif en géneral : courage , passion ,solidarité et surtout une âme .Ne l’oubliez et surtout rappellez le aux joueurs qui choisissent de porter nos couleurs.
Conclusion : Messieurs , réagissez , et ramenez un trophée et la fierté qui va avec car la patience des supporters du Stade Rennais le merite.

fada2923 septembre 2010 à 10h13

Bonjour.Tout le monde attend un attaquant,mais à guingamp il n’y a pas de vedette devant mais ils en plantent 3.pour espérer marquer des buts il faut que le ballon prenne la direction du but adverse et hier ce n’était pas le cas !un jeu latéral et beaucoup de ballons en retrait rarement vers l’avent contrairement à l’adversaire..Que c’était mauvais ,malheureusement tout ceci laisse penser que la troisième place est due à un concours de circonstances (’ la baraka c’est fini ) et là le mal est profond ou alors il faut dire aux supporters que la coupe de la ligue on s’en fout.On aurait dit un match amical pour Rennes et là on se moque des gens qui aiment le stade Rennais.Beaucoup de bla-bla-bla,on veut des joueurs qui mouillent le maillot(pas de lessive aujourd’hui) et j’en passe,triste pathétique,nul,indigne,tout les fondamentaux du foot à revoir,au boulot Anto,car c’est quand même lui l’entraineur,payé et aussi responsable comme beaucoup de joueurs (la suffisance joue des mauvais tours) tous en stage commandos chez les marins à Lorient fini le club med.......

Paimpolaisdu3523 septembre 2010 à 10h21

et a tout ceux qui disent « oui mais faut rester positif » c’est pas faux ! ou « allez faut continuez a les encouragé », pas faut non plus , mais des fois en prenant un peu de recul , on se demande ou est notre place a nous supporters ? ( dans les gradins c’est sur ) mais moi je me demande si on est pas des actionnaires finalement , et qui en plus na rien a dire ou du moins qui n’est pas entendu .peut etre allon nous faire une super saison ,, je l’espere mais vraiment . comme toujours . Mais la facon dont est gerer notre club ne doit pas etre une partie de poker .

Breizh Canto23 septembre 2010 à 10h23

Rendez-nous Gyan !! On se rend compte que Gyan et Bangoura avait quand meme un peu de classe.... Avec eux on aurait pu etre très ambitieux.
Sans un autre attaquant de classe, on va sombrer et se réfugier sur le jeu de défense.

TOURNEMINE23 septembre 2010 à 10h49

Je reponds au PAIMPOLAIS DU 35,je ne rajouterai rien à ce qu’il dit sinon que je partage à 1000% ce qu’il dit.Moi aussi j’ai écrit au président mais je ne suis pas certain que le mail lui ai été transmis. Mais je tenais exactement ce discours. Sans être nationaliste, Mettez 11 Bretons sur le terrain et vous verrez la différence, ils se battront pour leur maillot, pour leur club. Le spectacle d’hier soir est à peine croyable, aucune combativité !!!! aucun jeu RIEN. Parfois je me demande ce que font les dirigeants du club, nous ne devons pas voir les mêmes choses !!!Quant au mercato c’est à peine croyable, attendons nous à une dégringolade au classement, avec une telle équipe c’est impossible de rester à ce niveau de classement. Moi aussi je suis nostalgique du passé, A quand un grand stade rennais ?

Paimpolaisdu3523 septembre 2010 à 11h02

Tournemine , ravi de voir que je ne sui pas seul , meme si j’imagine que l’on est nombreux a s’interroger .A quand un grand stade rennais ? je ne sait pas . Grand n’est pas le probleme , mais un stade rennais qui nous reflete et surtout qui se bat . je croi que j’aurai été encore plus decu si on s’etait qualifié hier soir par un coup de chance ou autres .les guingampais se devait d’etre recompensé.
Ensuite , je ne comprend tjr pas pourquoi au stade rennais on ne demande pas aux supporters si il on des idées pour amelioré certaines choses , autour de l’equipe je parle.
Ca fait des années que j’attend que les filets des buts soit blanc et non noirs , c’est bete peut etre mais ca change quelque chose d’un point de vue televisuelle, du moins ca fait moins amateur.apparement c’est reglé .
Encore une idée , pourquoi ne pas motivé les supporters a venir vetu du maillot rouge ou meme d’un simple vetement rouge , quitte meme a leur offrir une boisson ou un casdalle j’en sai rien . mais mine de rien si les 3/4 du stade est en rouge , ca en jette et surtout ca fait vraimenr effet de 12eme homme , et de plus ca compenserai avec le faible niveau sonore .Offrir une reduction de 80 pour cent sur un maillot a chaque abonné , ca leur coute quoi finalement ? si ils avait passer le 16eme hier c’etait deja rembourser .
Je croi que Rennes a tout pour reussir , sauf que ceux qui nous dirige n’ont pas le meme amour de ce club.

LeBretonDu3723 septembre 2010 à 11h09

Ami(e)s Supporters Bonjour, rien d’autre à ajouter sauf qu’ un point quand je disais à l’arrivée de Mr LeLay que celui-ci nous fait du TF1, allez donc demander aux salariés ce qu’ils en pensent : LE FRIC et 1 point c’est tout ! Alors Mr. LELAY faites moi mentir mais pas quand le bateau sera à la dérive !!!!! Et une coupe en moins, nous reste la coupe de France et le championnat, à ce stade de la saison peut etre que l’on mise tout sur le championnat sachant que Lyon, Bordeaux et Marseille ne sont pas au mieux cette année !!! c’est ça Mr Antonetti n’est ce pas votre stratégie ? Enfin me semble t’il Guingamp jouait aussi avec des joueurs de CFA non ? en tout cas BRAVO à eux c’est sur. Enfin dernière chose pour Mr Antonetti, je ne lis meme plus vos discours tellement c’est du déjà vu déjà connu, tout le monde meme mes 2 petites filles le font !!!! BREF.

Jordiaz23 septembre 2010 à 11h27

J’ai eu honte en regardant cette équipe hier. J’espère que certains vont repasser illico presto en CFA, et qu’on va enfin bosser l’animation offensive !

Sinon pour ceux qui se cachent derrière la troisième place pour relativiser, on oublie un peu vite que contre Lille, on doit perdre (le but est hors jeu), contre Arles et Sochaux, on ne doit pas gagner tellement on s’est fait trimballé et contre Paris on a une chance énorme d’attraper le nul.

Sans ces points pris dans la douleur / grâce à l’arbitre / grâce à la chance, on est 18ème...

rennais23 septembre 2010 à 11h30

arrêter de dire que c’est la fin pour le championnat d’accord l’équipe n’est pas flamboyante sur le plan du jeu et encore hier soir elle m’a déçu.mais cela remet pas en cause tout. cela qui critique antonetti vont être les premiers a l’applaudir si on fait quelque chose en championnat ou en coupe de france alors laissé les continué a travailler.c’est sur qu’il nous manque un attaquant a Mr Pinault de sortir le chèque et a Rennes de trouver cet attaquant qui nous manque tant et qui aura envie de se défoncé sur la pelouse.

Pietro23 septembre 2010 à 11h33

Pas très sympas tous ces messages. Moi je ne vois pas forcément de quoi être inquiet. Les jeunes sont passés à côté sur ce match, ça arrive, ils gagneront leur place un autre jour. Et puis ce n’est que la Coupe de la Ligue, je pense que j’aurais été beaucoup plus amer s’il s’agissait de la Coupe de France.

Il va falloir que l’équipe se reconcentre sur le match à Nice, mais encore une fois je suis confiant.

Pour terminer, c’est affolant le nombre de gens qui ne savent pas écrire « Guingamp », mais ça, j’en conviens, ça n’a rien à voir.

23 septembre 2010 à 11h35

Fortune des Milliardaires en 2010 :

Abramovitch (Chelsea F.C.) > 11,2 Milliards d’euros.

Famille Berlusconi (Milan A.C.) > 9 Milliards d’euros.

Famille Pinault (Stade Rennais F.C.) > 8,7 Milliards d’euros.

Voilà chers amis... on ne demande pas que les Pinault dépensent des sommes astronomiques comme Abramovitch, mais qu’ils investissent à la hauteur de leur richesse pour « le club de leur coeur ». François Pinault est maintenant devenu un supporter du SRFC quelconque, ou presque... il vient au stade avec Drucker et de Villepin.

Mr. Pinault, il y a deux solutions, soit vous investissez comme vous le faîtes dans des oeuvres d’art, ça serait respectueux vis à vis des supporters et de la région Bretagne, ou alors vous vendez le club et passez le relais à quelqu’un décider à investir réellement dans ce club, ou qui veut en faire un Athletic Bilbao, en gardant que les joueurs qui aiment le club, bon au final il resterait pas beaucoup de monde c’est vrai... mais il y en a plein qui veulent jouer sous nos couleurs, pendant que certains branleurs qui le font à leur place pensent en priorité au prochain contrat qu’ils pourraient signer.

jimsrfc23 septembre 2010 à 11h35

honteux pas capable d accelerer ds l 30 derniers metres dommage qu il n y a pas de poche ds le short ils auraient mis l mains des vrais touristes que veut tu faire qd on a pas envi de jouer bah rester chez soi et arreter de ns faire honte

oyéstmalo23 septembre 2010 à 11h38

Ne laissons pas de côté ce bon début de saison,en espérant que la défaite d’hier est un accident.Nous verrons samedi les joueurs punis sur le banc.Mais c’est sûr,il faut une REACTION à Nice sinon........

23 septembre 2010 à 11h41

Ha oui, et j’ai encore plus honte lorsque je vois ces mêmes joueurs avec le drapeau de la Bretagne sur leurs épaules. La place qu’a la Bretagne en France, ils le savent ? La Bretagne qui est connue dans le monde entier, ils le savent ? Une région qui n’a pas eu besoin de faire un film pour avoir une telle notoriété (désolé pour les Ch’tis). Une région bourrée d’histoire etc... etc... je pense qu’un petit exposé d’une heure leur ferait du bien.

Mr. Le Lay, vous ressentez quoi ? ^^

pyb23 septembre 2010 à 11h46

Moi c’est la qualité des « supporters » rennais qui m’exaspère. Véritables girouettes, à demander tout et son contraire...
Une équipe 100% bretonne... hahaha. Je vous met au défi de trouver 11 joueurs nés en bretagne qui pourraient jouer les premiers roles en ligue 1. Le football est un business, et les équipes qui réussissent sont des entreprises bien gérées.
Quant à ceux qui voient la saison du stade rennais déjà finie alors qu’on est 3èmes... pffff ! Allez supporter les canaris.

23 septembre 2010 à 11h52

Oui mais ces 11 joueurs se transcenderaient sur le terrain, on retrouverait des valeurs, de la fierté, et avec la force de l’équipe on jouerait le haut de tableau, le public serait amplement différent etc... et quitte à délaisser le championnat et jouer entre la 8ème et 4ème place, on aurait une équipe déterminée à remporter des trophées en Coupe.

Cette année nous souffleront les bougies. Happy Birthday SRFC ! 40 ans sans gagner de titre !

Paimpolaisdu3523 septembre 2010 à 11h54

Facile de dire « ceux qui critique antonetti seront les premiers a l’applaudir » . mais qu’en savez vous ? c’est pas forcement Antonetti qui est visé dans les critiques , mais la gestion humaines et sportives du stade rennais dans son ensemble qui est sujet a interrogations et craintes .Pour ma part je ne peut pas me contenter de ne rester que optimiste meme si je serai tjr derriere mon club ,
oui je sui inquiet et oui je sui le premier heureux quand rennes gagne . on a le droit de perdre , mais pas comme hier , pas aprés ce qui s’est passer au stade de france .sans parler de revanche car on ne recupera jamais la coupe « perdu » .Mais bordel , fallait au moins nous rendre un peu d’honneur face a notre voisin .c’est comme une plaie qui s’etait réouverte . aprés je respecte chaque avis . allez rennes malgré tout

oyéstmalo23 septembre 2010 à 11h56

Y a t il des personnes qui savent ce qu’il s’est passé hier soir aux abord du stade entre supporter rennais et guingampais ?Une bagarre ????

Gilles Servat23 septembre 2010 à 12h00

La voilà la Blanche Hermine, vive la mouette et la jonc
La voilà la Blanche Hermine, vive Fougères et Clisson

Les voilà les gros kékés, vive la chèvre et l’arbuste
Les voilà les gros kékés, vive Trécon et Montcuq

Ti23 septembre 2010 à 12h12

J’ai entendu notre entraineur parler de pression des agents pour que leur jeune protégé est du temps de jeu (plus de valeur simplement) mais qui commande au stade (ou dans d’autres clubs).
Le club assure un tremplin pour de futures vedettes (grosses têtes dans un premier temps), retrouvons alors une équipe bretonne, oui à la formation mais avec un équilibre entre joueurs bretons et joueurs extérieurs.
Prendre l’exemple sur la real sociédad ou ossasuna, bon en cherchant bien les clubs avec des joueurs de la région pas facile même le celtic a évolué bizarrement.
Au final je suis bien peu optimiste sur un stade rennais avec une image régionale.

François23 septembre 2010 à 12h22

Coupe de la ligue clairement « bazardée » par des joueurs et un entraîneur qui apparemment n’en avaient rien à foutre.
Le « joker » est donc utilisé. La victoire est impérative à
Nice, pour faire un peu passer cette triste « foirade ».
Tout pour le championnat ? OK, mais alors commençons par gagner à domicile, et comme cela n’est pas le cas,
il faut gagner à l’extérieur...
Il faudra attendre Noël pour recruter l’attaquant qui nous manque aujourd’hui ???

Jordiaz23 septembre 2010 à 12h42

Outre la défaite d’hier qui est bien triste, c’est le contenu du jeu depuis Nancy qui m’inquiète ! Que ce soit contre Arles, Sochaux, Paris ou Guingamp, on a du avoir en tout et pour tout 5 occases franches... (Vous me direz c’est là qu’on voit que le stade à changé cette saison, on met 4 buts avec 5 occases, l’année dernière il nous en fallait 40 ^^)

dudu5623 septembre 2010 à 12h49

Déçu,Déçu et encore Déçu !!!
plus que la défaite (et encore !) c’est la manière qui a été décevante. Le manque d’envie était évident.
Pourquoi ne pas avoir totalement changé l’equipe en titularisant les joueurs de CFA comme Julienne,Boye... Maintenant, le prochain match de championnat est très important car je pense qu’il va déterminer la fin de saison. J’ai encore un peu confiance...

Philou1223 septembre 2010 à 13h07

On aurait pu avoir les boules et se dire qu’on a manqué de réussite, de réalisme, de chance ou encore qu’on s’est fait arnaquer par l’arbitrage......mais non ! Le constat est qu’on s’est fait marcher dessus par une équipe de NATIONAL avec un seul joueur « connu » (Thibault Giresse).
Une défense aux abonnés absents sur les 3 buts, et encore sans quelques beaux arrêts de Carasso, l’addition aurait été plus corsée, une attaque sans percussion, car le but de Kembo Ekoko est suite à une magnifique action personnelle, mais à part ça, je cherche encore les occasions nettes (et pourrait revisionner le match longtemps pour les trouver).

Le côté positif, c’est les conclusions qu’on peut en tirer :
— > Montano est actuellement tout seul en attaque et va se cramer bien vite. Kembo Ekoko progresse mais a du boulot. Et Camara ????? C’est pas encore pour tout de suite, donc le recrutement d’un attaquant, si la question se posait encore, est impératif.

— > Douchez n’a pas été prolongé et pourrait faire ses valises cet hiver. Il faut y remédier et vite, car si Carasso n’est pas responsable des 3 buts et a montré quelques beaux réflexes, il ne m’a pas rassuré comme Douchez le refait depuis cette année. Je l’ai pas vu attrapper le mondre centre (ou corner) pour soulager sa défense et a eu une ou 2 prises de balles douteuses...bref, pas dramatique mais reste numéro 2 et pas 1 bis pour le moment

— > Un manque d’envie évident et de motivation chez des joueurs sensés montrer qu’ils ont leur place. Ce ne serait pas inquiétant si ça avait été un simple manque de réussite mais même cette équipe aurait dû pouvoir agir en rouleau compresseur sur une équipe de NATIONAL. Surtout pour des joueurs sensé avoir quelquechose à prouver.

— > Avec une compétition en moins et un effectif aussi limite devant, ça laissera le temps de souffler.

Dommage pour ceux qui aiment ce club !!!!!

Paimpolaisdu3523 septembre 2010 à 13h15

pyb . tu te croit meilleurs supporter qu’un autre ? si tu veut vivre dans l’illusion c’est ton souci . t’avai pas honte hier ? parceque les gens s’interrogent donc ce sont des girouettes , enleves le caca que ta dans les yeux et t’y verra plus clair .Pas la question d’avoir 11 bretons sur la pelouse mais pas ca . que penses tu du cas Marveaux par exemple ?

pyb23 septembre 2010 à 13h55

Non, je ne me crois pas meilleur supporter qu’un autre. Mais j’aime ce club et en étan objectif, il a bien plus de potentiel qu’il y a 10 ans au début de l’ère Pinault. Dréossi est en train de construire quelque chose de bien et sur le long terme. Antonetti s’inscrit très bien dans ce projet et dans la mentalité du club. Alors, non, je ne suis pas plus inquiet que ca... si cette année n’est pas l’année du SFRC, alors ce sera la prochaine, je suis optimiste.
Quant à Marveaux, c’est à l’image du football moderne, on n’y peut rien et c’est pareil dans tous les clubs. Si il a un cerveau de moineau et ne voit pas son intéret de bien jouer cette année, tant pis pour lui, il ne jouera plus. Mais bon, le fait d’etre breton ne changerait pas grand chose au probleme... ca n’a pas empeché Gourcuff de nous faire le meme coup il y a quelques années.
Et je te remercie de tes conseils en ophtalmologie, je me disais bien qu’en plus de mal voir ca sentait mauvais.

parmenion23 septembre 2010 à 13h58

C’est la première fois que je poste sur ce site et pour être honnête, la plupart des commentaires me font pitié... être fan, d’accord, mais là on a l’impression qu’on vous a coupé un bras ! Relativisez ! D’accord le SRFC a raté son match... mais en ce qui concerne le début de saison, vous êtes, pour la plupart, plus critiques que les journalistes sportifs qui commentent la ligue 1
... et puis... prenez des cours de Français avant de poster vos commentaires et n’oubliez pas qu’un supporter soutient son équipe, même lorsqu’elle ne joue pas très bien....

pyb23 septembre 2010 à 14h09

+1 Parmenion

rennais23 septembre 2010 à 17h25

ce qui me déçois a rennes c’est certains supporter j’ai été a rennes sochaux on faisait 1 à 1 pas un bruit dans le stade ou des sifflets on marque a la dernière minute et tout le stade ce met a chanté je trouve ça pas terrible car en tant que supporter j’aimerais que rennes a un public comme a st étienne ou lens par exemple qui sont reconnu comme de meilleurs supporter de ligue 1.d’accord on a pas le même palmares mais moi je suis contre les gens qui siffle et qui ce mette a chanter des qu’on gagne c’est du grand n’importe quoi

fada2923 septembre 2010 à 19h08

Bonsoir.Beaucoup de réactions,mais certains s’égarent c’est du match de hier au soir qu’il sagit et n’en déplaise à certains les Rennais ont été mauvais,même très mauvais,c’est un constat.Pas obligé d’être prof de français pour être supporters non plus.Pour ceux qui veulent une équipe de Breihz c’est louable mais dur a réaliser (le foot moderne....) quoique des entraineurs Bretons il y en a qui ne sont pas si mal que cela,Gourvennec par exemple .LA roue tourne projetons nous vers l’avenir,samedi une victoire à Nice ferait le plus grand bien à tout le monde.ALLEZ RENNES !!! après tout ce n’est que du foot-ball.

Poilu23 septembre 2010 à 20h03

Cest triste a dire mais de plus en plus jai l’impression que ce club que je soutiens depuis mon enfance ne me fera jamais rêver. Trop de deception et d’illusions voilà ce qui définit le SRFC. Honteux et décourageant...

Simon35623 septembre 2010 à 20h47

« Je ne tire pas sur la Coupe de la Ligue qui est une compétition que j’apprécie mais dans notre situation nous n’avons pas un effectif pour jouer tous les trois jours. »
Sur ce point là, Antonetti a entièrement raison ! Ce n’est pas avec nos 3 attaquants (dont un seul vraiment expérimenté : Montano) que nous pouvons jouer sur les 3 tableaux (Championnat, CdF et CdL). Alors amis les dirigeants sortez le chéquier et faites nous rêver !

23 septembre 2010 à 22h51

en fait plutot que de mettre tous ces jeunes branleurs ensembles sur un meme match on aurait du les mettre un par un en equipe une comme des gosses sans education a qui on veut donner un minimum de bases aux cotes de gens plus murs !!!
nous aurions pu peut etre limiter ce fiasco

mika24 septembre 2010 à 01h51

arrêtez de vous plaindre et supportez un peu votre équipe...

tribe24 septembre 2010 à 02h13

supporter toujours meme dans la douleur on perd un match c est la fin du monde pour certains.ok anto a fait tourner l effectif mais il etait bien obligé pour tester certain joueurs moi je croit en cette equipe et son coach de toute facon il l avait dit au debut de la saison qu le club ne serait pas pres avant la 10 eme journee alors s il vous plait messieurs arretez de vous plaindre et venez au stade ,chantez de toutes vos force ,soutenez votre equipe au lieu de la descendre et jouez votre role de 12 eme homme parceque quand je viens au stade ca me fait flipper j ai bien l iimpression que l on a un des plus mauvais public de france .faites moi mentir

Arno24 septembre 2010 à 12h22

J’éspère que certains supporter du Kop me liront et je crois qu’il est grand temps de sortir les banderoles pour demander a la direction et aux acionnaire ou sont passé les 24 millions ????? On veut un Club qui gagne des titres, pas un club qui gagne de l’argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pyb24 septembre 2010 à 12h39

On ne gagne pas de titres sans gagner d’argent. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut un attaquant. Laissez leur le temps de trouver quelqu’un qui apporte vraiment un plus à l’équipe. Pas envie de me retrouver avec un autre cireur de banc professionnel (Gouffran), ni un illsutre inconnu (Boukari), ni un pari sur l’avenir (Rivière), ni un chomeur dont personne ne veut plus (Nonda, Utaka)...

Supporter24 septembre 2010 à 12h57

Tous les Jours je prends UTAKA !!!

pyb24 septembre 2010 à 13h02

Utaka a marqué 3 buts lors de ses 2 dernières saisons à Porsmouth, en 37 apparitions. Moi je ne le prends pas tous les jours.

Supporter24 septembre 2010 à 13h55

Oui mais en « Ligue 1 » c’est une dizaine de buts par saison !
Lol Joooooooooohn Utaaaaaaka

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.