2 décembre 2023 | à 15h30

Carnet noir : Michel Le Milinaire est décédé

Entraîneur du Stade rennais entre 1993 et 1996, Michel Le Milinaire s'est éteint à l'âge de 92 ans.

Carnet noir : Michel Le Milinaire est décédé

Michel Le Milinaire est décédé à l’âge de 92 ans dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le club de Laval. Il avait été l’entraîneur emblématique du Stade lavallois pendant près de vingt-cinq ans, emmenant même les Tangos jusqu’en Coupe de l’UEFA.

Après ses réussites mayennaises, le natif des Côtes d’Armor avait dirigé le Stade rennais pendant trois ans, entre 1993 et 1996, insufflant un vent nouveau chez les Rouge et Noir et décrochant la montée en première division en 1994, une élite que le SRFC n’a plus quittée depuis. Il avait rendu son tablier en 1996 en raison de la limite d’âge, l’Unecatef lui ayant refusé une demande de dérogation. Mimi restera ensuite le conseiller d’Yves Colleu lors de la saison suivante.

Stade Rennais Online présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Michel Le Milinaire.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Kerango 292 décembre 2023 à 13h57

Sincères condoléances à toutes la famille, un super entraîneur du temps de Laval avec peu de moyens avait de très bons résultats

Superpat2 décembre 2023 à 14h42

Condoléances à toute la famille.
Michel Le Milinaire a été un des meilleurs entraîneurs que le stade Rennais a eu, il était très professionnel et très humble. Je suis triste.
Repose en paix Mimi.

Glenn 2 décembre 2023 à 14h53

J’ai connu Michel dans les années 90-2000. Toujours une super experience quand on discutait à la plage ! Il m’avait parlé de Darcheville et comment il avait essayé de le faire progresser sur certains aspects de son jeu tout en expliquant que c’était un super joueur… Michel, bravo pour une magnifique carrière ! Tu vas tous nous manqué

Patrick 222 décembre 2023 à 14h56

Très grand entraîneur et très grand homme ,repose en paix et encore merci monsieur le milinaire . Malheureusement des hommes comme vous,nous n en n avons pas dans le football actuel.

Willdu532 décembre 2023 à 16h18

J’ai connu Mimi à 10 ans à Laval. Il m’a appris à nager et à jouer au foot. Quel grand homme et quel professionnnalisme. Je me souviens en minime quand il venait nous voir le dimanche matin parfois par temps glacial alors que le samedi soir y avait match de l’équipe première. Repose en paix et condoléances à toute la famille.

CondateFan2 décembre 2023 à 17h07

Bien que très loin du Milinaire, Michel peut tout de même être très fier de sa vie quasi centenaire, avec notamment cette montée en division 1 à la tête du Stade Rennais.
Merci Monsieur et, avec l’avantage d’avoir accompli de belles choses dans le fooball,quand la Grande Faucheuse donne Laval final, vous continuez de vivre un peu partout et pour toujours dans la mémoire des supporters.

Rodighiéro 652 décembre 2023 à 17h17

Un immense respect pour l’homme qu’il est pour le professionnel à Laval, à Rennes pour cette science innée qu’il avait « savoir transmettre » .

mich352 décembre 2023 à 18h20

Des hommes comme lui dans le football ,il n’y en a plus beaucoup .En plus d’être compétent il était humble et honnête . Ce n’était pas l’argent qui était sa priorité . Tout le monde ne peut pas en dire autant ! . Suivez mon regard .

Bruno56 2 décembre 2023 à 19h09

Grand bonhomme du football français, bravo à lui pour tout ce qu il a apporté à notre sport. 25 ans dans le même club, je crois rêver, quand je lis aujourd’hui de la part d un entraîneur au chômage qui vient de trouver un club et qui déclare que la moyenne de durée dans un club est de 12 mois..... et qui paraît en être satisfait.
Pauvre mentalité d aujourd’hui.

solos2 décembre 2023 à 20h31

Que de bons souvenirs avec mimi qui comme avec laval sans moyen avait fait au stade rennais du très bon boulot alors que rennes avait alors un tout petit budget... Il fut l’entraineur qui fit cesser l’ascenseur rouge et noir et quand on sait qu’il était ensuite encore conseiller, on doit énormément à cet entraineur car Pinault est arrivé ensuite et n’aurait pas repris le stade rennais en ligue 2... Kenavo le sorcier, éternelle reconnaissance !

Penduick3 décembre 2023 à 19h41

Monsieur Jean Prouff et Monsieur le Michel Militaire sont les 2 entraîneurs qui marqueront a jamais l’histoire du stade-rennais. Deux personnes exceptionnelles, respectueuses et si humble... A jamais reposez en paix et de la haut continuez a veiller sur notre club.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.