Après la victoire contre Nantes, Habib Beye a réagi au micro du club, évoquant son système, mais aussi le possible capitanat de Brice Samba.
Analyse : Il y a eu du plus, dans le résultat notamment, c’est toujours mieux de gagner. Dans l’état d’esprit aussi, on voulait presser, j’ai vu ces comportements là. Mais on a été friables sur les longs ballons, surtout sur les 45 premières minutes, il va falloir qu’on arrive à mieux compresser, être beaucoup plus compacts. Brice nous fait deux gros arrêts. On a pu donner 70 minutes de jeu à tout le monde. Les comportements à rectifier, on le fera à la vidéo. Ce sont de petites attitudes, par exemple le deuxième but, on demande une faute et on s’arrête complètement. En Ligue 1 on ne ferait pas ça. Il y a un peu plus de satisfactions que le match face à Brest.
Système : On évolue, surtout sur l’animation du dispositif. On pense qu’on est à trois, mais Mousa Al-Tamari est piston droit offensif, en haut quand on a le ballon. On doit même accepter de défendre à quatre, défendre avec un piston plus défensif, ici avec Nagida. Mais le premier but qu’on prend, on a un petit retard au coulissement à l’opposé. Ce sont des petites choses à corriger mais je trouve que l’équipe s’est bien comporté. On a joué avec deux systèmes différents, un carré offensif sur les 67 premières minutes, puis avec 10 et deux attaquants quand Fabian Rieder est entré. Ça nous permet de voir plusieurs systèmes et les satisfactions dans ce système.
Capitaine : J’ai besoin de voir ce leadership incarné par mes joueurs. J’ai vu de belles choses dans cette incarnation du capitanat (durant la préparation, ndlr), c’est très important. On avait un capitaine de grande qualité qui incarnait les valeurs du Stade rennais, qui est parti (Adrien Truffert). On doit perdurer dans ce choix là. Puis j’ai aussi appris à changer d’avis. Pour moi un gardien ne pouvait pas être capitaine, mais au vu du leadership que Brice a aussi dans ce groupe, c’était important de voir comment Brice se comportait avec ce brassard. Peut-être qu’aujourd’hui j’ai ajouté un poste à l’idéologie du capitanat que je vais avoir cette saison. Je m’étais toujours dit, le gardien… Mais ce sont des idées reçus. On a essayé de voir Brice dans ce rôle aujourd’hui et ça s’est très bien passé pour lui et je suis très content car il affiche du leadership sans avoir ce brassard et il en a affiché encore une fois aujourd’hui dans cette équipe.
Rodighiéro 65
26 juillet à 20h57C’est mieux, bien, mais on va pas non plus sauter au plafond , sans Rongier( déjà bonne recrue) Fofana a quand même du mal a exister, ma déception vient de Rouault qui n’est pas forcément un titulaire indiscutable , Merlin va pas faire de mal non plus , l’attaque par contre va falloir bouger !
CondateFan
26 juillet à 21h58Le brassard, selon Moi, Je, et mon point de vue, ne peut pas être porté par une recrue et encore moins par le gardien.
Voilà maintenant Moi-Je en mode Guide de mots passants.
Le type entend des voix. La folie le guette. Des propos incohérents. Combien de temps avant qu’il ne foot le feu à la maison rennaise.
Or, là, n’est-ce pas la preuve qu’une présence rode autour des choix de Moi-Je ?
campesien35
26 juillet à 22h04La satisfaction est de ne pas avoir perdu. C’est du rodage dans le système de jeu. On ne voit rien de concluant sur le plan offensif, des mouvements rapidement avortés à cause de passes imprécises, des centres affligeants, tout semble stéréotypé. Toujours une défense surprise par les passes en profondeur derrière son dos et des pertes de balles dans la 1ère partie de terrain. Problème récurrent. Bien malin qui peut déjà sortir une équipe-type. Manque 3 profils de joueurs. Patience.
PAT59
26 juillet à 22h06il me semble qu’avec le milieu Fofana-Rongier-Blas on peut voir venir.
Ajouter un commentaire