Scores Rennes en direct
7 janvier 2024 | à 19h55

Guingamp-Stade rennais / Les notes du SRFC : Arnaud Kalimuendo comme un numéro 9

Le Stade rennais a pu compter sur Arnaud Kalimuendo, auteur d’un doublé, et d’un milieu Baptiste Santamaria-Enzo Le Fée omniprésent pour l’emporter à Guingamp.

Guingamp-Stade rennais / Les notes du SRFC : Arnaud Kalimuendo comme un numéro 9

Gallon (6) : Pour sa deuxième titularisation avec les Rouge et Noir, il a signé son premier clean sheet. Il y a eu quelques hésitations au pied avec des passes molles en première période, mais il a globalement fait un match sérieux avec trois arrêts, dont une belle envolée sur une frappe de Picard en fin de partie. À noter que la consigne était de relancer court, d’où les sorties de balle avec sa défense.

G. Doué (5) : Il a connu un début de match compliqué face à Sagna dans
son dos, mais il a été très intéressant offensivement en se rendant très disponible et son centre pour son frère aurait mérité un but. Il a également connu des hésitations, sans se cacher dans les duels.

Omari (3,5) : Son premier ballon a annoncé la couleur : il n’est pas bien entré dans son match et a multiplié les approximations avec des passes dangereuses dans des zones sans coéquipiers pour les récupérer. Son attitude corporelle a laissé entrevoir sa fébrilité et sa nonchalance qui peut agacer. Il y a eu du mieux en seconde période, cela dit.

Theate (6,5) : Un bon match du Belge, qui a touché beaucoup de ballons et qui a amené de la sérénité. Il a aussi cherché à accélérer le jeu avec ses relances, sa passe extérieur du pied pour Truffert sur le premier but est d’ailleurs superbe. Il prend un carton jaune sévère pour une main et manquera le seizième de finale.

Truffert (6) : Il n’a pas trop été inquiété sur son côté, même si sa perte de balle en début de seconde période aurait pu coûter cher. Il fait un très bon travail sur l’ouverture du score en feintant Sivis avant d’adresser un centre parfait pour Kalimuendo. Il a perdu beaucoup de ballons (20) pour noircir un peu sa copie.

Santamaria (7) : En l’absence de Nemanja Matić, il a été précieux dans l’entrejeu en récupérant des ballons et en tentant de faire le lien avec les attaquants. Il a sorti deux ballons dangereux dans la surface dans le dernier quart d’heure. Sérieux et appliqué.

Le Fée (7) : Il est le joueur à avoir touché le plus de ballons (108), ce qui illustre bien son activité. Il a été partout sur le terrain et il a su combiner avec ses partenaires. Des ballons perdus, forcément, mais on le sent dans la continuité de sa fin d’année. Pas de but sur une frappe un peu trop enroulée, mais un très gros boulot pour celui du 2-0 avec une récupération autoritaire et une passe dans le bon tempo pour Kalimuendo.

Blas (4) : De retour chez lui à Roudourou, il n’a pas été irrésistible. Le jeu a penché à gauche en première période, même s’il a parfois permuté avec Terrier. Il a peiné à se montrer dangereux, aussi, et s’il y a eu quelques bons pressings, il a parfois été nonchalant et attentiste. Le coach a cependant dit en conférence de presse que sa deuxième partie de saison serait très bonne.

D. Doué (6) : Il a fait du Désiré Doué. Il a un profil explosif et dribbleur qui ne peut pas faire de mal à cette équipe rennaise, il a mis de la vie dans la partie en première période, mais il y a aussi cette tendance à garder trop longtemps
le ballon après avoir fait de bons choix. Lui aussi a eu du déchet, mais également une belle occasion avec sa reprise à côté. Remplacé par Fabian Rieder (76e), entré dans le bon sens.

Terrier (4,5) : Il n’est encore pas assez dangereux et il n’a pas retrouvé son coup de rein, comme on a pu le voir sur son accélération en première période. Il est bien entré dans le match, mais il a peu été trouvé aux abords de la surface. Une frappe cadrée facilement appréhendée par Basilio et une perte de balle qui aurait pu profiter aux Guingampais dans la surface rennaise. Remplacé par Bertug Yildirim (76e), sanctionné pour une simulation en fin de match.

Kalimuendo (7,5) : Dans un système où il a moins eu à redescendre pour aller chercher des ballons, il a signé un doublé avec deux buts de numéro 9. Il fait le bon déplacement et place une tête parfaite avant la pause pour ouvrir le score, puis ne tremble pas au moment de tromper Basilio d’un joli piqué. C’est dans ce rôle qu’on l’attend et il a su répondre présent en ce début d’année. Remplacé par Benjamin Bourigeaud (70e), qui a récupéré le brassard de capitaine en entrant à gauche.

Vos réactions (31 commentaires)Commenter
PAT597 janvier à 18h17

Kalinumenber one

Yk7 janvier à 18h32

donc j ai ecris la semaine derniere le bien que je pensais de AK et de son apport non négligeable dans cette equipe de Rennes a la defense tres tres faible... il a été placé de telle sorte qu il n ait pas eu besoin de défendre et bim, il plante 2 buts.
Personne ne prend le temps de vraiment regarder le placement, les lectures des joueurs, c est dommage.

marchandor7 janvier à 18h35

Kalibut s’est enfin réveillé après une disette de plus d’un an, est ce pour allècher les recruteurs ?
Match sérieux des rennais a qui il manque un dc Omari est à la rue et c’est pas lui rendre service que de le titulariser.G.Doué a souffert, très bon match de Théate et à un degré moindre Truffert.
Bonne titu de Santa maria et T.bon match de Le fée,et Doué qui a amené de la percussion.Terrier est encore loin de son niveau d’avant blessure .Fini donc la défense
à cinq . Donc recruter deux défenseurs ( pour remplacer Omari et G.Doué)) et 2 attaquants pour le milieu intègrer Rieder .
Bonne année à tous.

Habibou7 janvier à 18h39

Je suis content pour Kali mais il a le niveau et plante uniquement contre des clubs assez moyens.. Metz, Nantes, Clermont et Guingamp cette année. Quand a Omari il n’a pas me niveau de ligue 2. Y a quand même du mieux avec deux trois bonnes recrues il y a de l’espoir !

CondateFan 7 janvier à 18h40

GALLON : pas pire que l’autre.
DOUÉ : Au Paris FC ? Nan mais il est toujours utile le gamin.
DOUÉ : son frère aussi.
TERRIER : lui, non.
kALI : nan mais quel jouoor.
MATIC : L’abus d’école est dangereux pour la santé...
THEATE : bon, c’est une ligne 2, mais quand-même. Il est pas trop mal not’ camarade belge.
TERRIER : lui, non.
Le COACH : ah, enfin.Un retour à quatre derrière. Nan mais. Parce que nous, les supporters, on y connaît rien, mais vous pas plus. En fait.

Dingofoot7 janvier à 18h40

Il est malin Arnaud.Comme par magie, il est en instance de départ pour un super club, et il plante deux buts pour ses adieux. Quelle classe. (voir le sourire malicieux en interview).Bon vent.

LE MEUR7 janvier à 18h46

Pour ma part j’ai aussi trouvé Omari et Terrier bien empruntés tout comme Blas,
et pourtant la défense de Guingamp était bien handicapée sans Lemonnier, leur
meilleur défenseur .
-
Kalimuendo marque deux fois, en espérant que cela soit un déclic... ne pas s’enflammer quand même, la lecture de certains commentaires dithyrambiques me laissent perplexe, dans l’immédiat il en est à 13 buts marqués avec Rennes pour
57 matchs joués, statistique qui ramènera quelques uns sur terre. Nous verrons
après Nice et Lyon ce qu’il en est.

Guytou497 janvier à 18h58

Et oui
Sitôt qu on joue plus plus haut avec des buteurs devant automatiquement la défense encaissé peu de buts et sont bons
Donc anomalie c est l attaque devant bien sur avec d excellents milieux qu à été FEEE ET SANTAMARIA
Et la retrouve du bon jeu.
Je suis content que kalimuendo n était pas le maillon faible comme je l ai entendu il y a peu de temps.

fada297 janvier à 18h59

Bonsoir. Seule la victoire est belle. C’était un match de coupe, Guingamp n’a rien lâché et au final la hiérarchie est respectée. Notre équipe a fait le travail. Les notes sont conformes a ce que j’ai pu voir. Les mêmes joueurs en difficulté (face à une ligue 2 milieu de classement). Monsieur Stéphan ,il vous reste du travail en souhaitant un mercato réussi pour vous facilité la tâche. Mais ça reste une victoire, et pour les têtes et pour la suite c’est mieux. Allez le stade RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un supporter 7 janvier à 19h02

Vu la prestation d’Omar, il ne srait pas malhonnête de donner sa chance à Jacquet et de recruter.
Vu la prestation de Blas, on peut commencer à douter de son réel niveau.
Sur ce match ceux qui ont marqué des points Mandanda, Theate, Truffert, la doublette Santamaria Le Fée, D.Doué et Kalimuendo. Pour notre onze titulaire, il manque un attaquant voire deux et derrière, un arrière droit et un central droit. Ça fait beaucoup.
Bonne rentrée de Rieder et Bourige.

titi7 janvier à 19h05

Et bien il fallait gagner et on a gagné. Il y a des joueurs qui ont perdu la confiance et qui n’ont pas le niveau, il faut les remplacer (Omari, Terrier...)
j’ai trouvé Blas plutot utile moi. enfin. on a le principal : la victoire contre notre bête noire.

Thomas7 janvier à 19h06

Super match de Santamaria ! On aura besoin d’un bon Santamaria pour atteindre nos objectifs. Omari clairement c’est plus possible il a ses sautes de concentration à tous les matchs. Il faut vite le remplacer mais je pense que Stéphan l’a bien compris. Et Blas est catastrophique il perd tous ses ballons. Je n’ai absolument pas compris que Stéphan le laisse tout le match (sauf à essayer de le remettre en confiance). J’ai l’impression qu’il n’est pas bien dans sa tête à l’image de ses buts qu’il ne fête pas et de son ton très monocorde en conférence de presse… J’espère pour lui qu’il va se remettre mais en l’état il ne peux plus être titulaire !

Trazoum7 janvier à 19h09

Omari est vraiment au fond du trou. G.Doue est un peu trop bien noté, il a prit le bouillon en défense. On a concédé un nombre de corner incroyable. La défense fait très peur même face à un guingamp moyen.
Il y a du mieux chez Santa et ça fait plaisir.
Ensuite couvrir d’éloge kalimuendo... effectivement il ne marque que contre les petites équipes. Ok il fait un bon match mais c’était pas todibo-dante en face.

campesien357 janvier à 19h11

Oma-rit peut-être mais nous on grimace lorsqu’il a le ballon. Hélas pour Blas, un billet retour pour Nantes en port payé. Au-dessus du lot, Le Fée, Santamaria, Kalimuendo pour ces 2 buts. Truffert du mieux. Terrier pas mieux. Theate un bon acteur pour la défense. D. Doué mais pas tout le temps.

John.p7 janvier à 19h11

Il ne plante que contre les petits,si ça joue en face il n’est plus là,voir la pauvreté de ses stats et de ses buts contre des clubs forts ou moyens.a part 1 bons ballons en profondeur et 1 caviar,on ne L’A PAS VU.

bebert7 janvier à 19h39

Bon ! faut pas rever c’était un match de D2.......moi j’ai vu des trous partout notamment a droite ou G.Doué le pauvre panique et dégage un peu partout.Theate se bat comme un beau diable.Truffert a été bon. Quant a Omari .........bref je prefere ne pas commenter.On a fait le minimum face a une equipe qui ne marque pas ne l’oublions pas.Le recrutement c’est en defense.....on fera avec les autres

Jacquet227 janvier à 20h10

Dans ce match
Les bonnes prestations c’est pour Theate Lefee Santamaria Gallon
Puis viennent ensuite Truffert Rieder
Et le reste de l’équipe c’est très moyen voir nul
Kalimendo malgré c’est 2 buts trop moyen voir médiocre
2 buts contre guigamp c’est ligue 2
Car en 2 ans c’est 13 buts donc insuffisant pour un 9

Marcel bichon 7 janvier à 21h19

Le cas de Blas m’interroge et ….m’inquiète. Comment peut on perdre son football ?

JM7 janvier à 21h35

Enfin une défense à 4 .. Stéphan est obtus mais il a vu et entendu qu’à 5 ça pénalise l’équipe....

Omari est imposé par qui !!!!
Du coup le milieu est bien meilleur et Doué a été utile en conservant le ballon .
Le Fée Santamaria ça fonctionne bien. Terrier il faut qu’il marque et la confiance va revenir.
Théate toujours utile et de très bonnes relances longues choses qu’on ne voyait plus. Les transmissions rapides en une touche de balle reviennent !!!!
Bourigeaud absent n’a pas manqué il peut switcher avec Blas sur la saison ...
Il faut vendre Kalimuendo et profiter de monter le prix avec Francfort.
On bat Nice et ça repart .. les joueurs n’ont pas tout perdu du jour au lendemain...

²

Kévin34 7 janvier à 21h35

Jusqu’à peu Omari m’enervait par sa nonchalance , maintenant il me fait plutôt pitié par sa nullité .
Kévin34

Fourmiz567 janvier à 21h39

Content pour KALIMUENDO qui malgré les difficultés, n’a jamais manifesté de la nonchalance. Défaut partagé par d’autres joueurs qui, pourtant, sont (encore) titulaires au SRFC. Sympa aussi qu’il ait donné maillot lors de sa sortie à un supporter. C’est pas grand chose, mais c’est important pour l’image du club et l’a considération affichée à ceux qui les supportent ( et parfois au 1er sens du terme)

Exigeant7 janvier à 23h48

En lisant trop vite « les deux buts de numéro 9 de Kalimuendo », j’avais lu « les débuts de numéro 9 de Kalimuendo » ; ça pouvait être un jugement aussi

Patton358 janvier à 00h54

Je pense que Stephan a bien compris les limites de notre équipe et comprend bien les points faibles. Ils ne s’entendent peut être pas mais le tandem Stephan/Flomo avait ramené de bons joueurs à Rennes ( Doku, Terrier, Aguerd, Nzonzi). Avec Genesio le déserteur c’était moins efficace.
Le problème est bien plus la fluidité offensive que notre défense du qui tout reposait pendant quelques matchs. Cela n’empêche pas de voir les faiblesses d’Omari.
On critique Terrier mais avec Kalimuendo qui ne sait pas faire une passe en pivot cela devient difficile pour lui.
Je trouve que positionné Doué au milieu axe apporte de la folie et c’est une bonne chose.
J’ai trouvé que Santamaria en capitaine avait bien plus l’âme d’un leader que Bourigeaud.

KINGHUB8 janvier à 02h06

4 pour Blas c’est généreux.
A part faire le nombre,il ne sert pas à grand chose.
Ce type n’a pas l’air d’être sur la même ligne « spacio-temporelle » que ses coéquipiers. Il est là sans être là.
Pourquoi,et cela en toute connaissance de cause,avoir recruté ce joueur à la mentalité discutable..

Lolo 8 janvier à 08h18

Omari c’est plus possible faut absolument le prêter, pour qu’il reprenne confiance, ou qu’il joue tout simplement au niveau inférieur, Idem pour Doué

Oui Truffert c’est mieux quand il lève ses ballons la preuve

Blas,Terrier inexistant

Heureusement kalimuendo a été efficace

campesien358 janvier à 09h24

À ceux qui continuent de prendre Kalimuendo pour un punching-ball, pour quelles raisons les dirigeants de l’Eintracht de Francfort souhaitent-t’ils s’offrir les services de ce joueur ? Le plaisir de dépenser 25 millions d’euros juste pour voir les qualités du joueur au cas où ? La question la plus pertinente je pense : pour quelles raisons ses statistiques sont-elles insuffisantes avec Rennes ? Ce n’est pas le premier joueur à se révéler dans une autre équipe et plutôt à l’étranger. Et les contempteurs de Kalimuendo pourraient au moins lui reconnaître son excellent état d’esprit !

tetel468 janvier à 09h50

Gros match du Stade Rennais chez un tenor de.... la Ligue 2.Kalimuendo qui , en 15 matches de L1 avait mis au fond à 3 reprises, explose sa stat avec 2 buts.
Tous ceux dans ce forum qui ont des doutes sur sa valeur , dont j’avoue piteusement continuer à faire partie, sont probablement des ignares en science footbalistique.Est ce que marquer 2 buts , certes jolis, au 7eme ou 8eme de L2 est l’exploit du siècle ? je ne suis pas vraiment convaincu.Je persiste donc à espérer que son transfert à l’Eintracht se fasse. Un profil différent style Laborde permettrait peut être à Terrier de s’exprimer.Comment admettre que ce joueur , excellent avant sa blessure soit soudain devenu si mauvais .Sa baisse de régime a coincidé avec l’arrivée de Kali et Gouiri avec qui on a peu vu de complémentarité.Donc du match d’hier , je retiens la qualif, ce qui n’est pas si mal dans le contexte actuel.Voyons ce que donnera notre prochaine prestation en L1.Allez Rennes !!

pertre8 janvier à 12h54

Avant le match…Blas nous dit….je dois faire beaucoup mieux….On est bien d’accord !!!! On attend maintenant que les actes suivent….un doute s’installe !!!!!!

Amarouge8 janvier à 13h48

Victoire d’accord mais c’est tout. Aucun rythme aucune combinaison. Notes complètement surévaluées contre une D 2. encore beaucoup de progrès à faire. A mon grand regret......allez Rennes.

Exigeant8 janvier à 13h51

La défense de Guingamp (L2) était bricolée avec des remplaçants. Je suis très favorable à ce qu’on fasse jouer Kalimuendo en 9 lorsqu’on rencontre de telles équipes ; cela permettra au cher Arnaud de bien améliorer son palmarès.
Hélas, on a souvent des adversaires plus coriaces.

noisette8 janvier à 14h13

Allez Martin Terrier ! courage ! Tu es un bon joueur ! Et ce propos n’est pas ironique.
Pour le reste, il était important de passer ce tour face à une équipe de Guingamp qui n’a pas fait un match de coupe. tant mieux pour Rennes. A noter que leur DC était absent.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.