Scores Rennes en direct
18 mai 2024 | à 13h21

INFO SRO : Philippe Barraud, premier départ de l’été

Alors qu’il pourrait y avoir du mouvement dans l’organigramme du Stade rennais, Philippe Barraud va quitter le Stade rennais, selon nos informations. Le directeur du recrutement des jeunes s’apprête à rejoindre l’OGC Nice.

INFO SRO : Philippe Barraud, premier départ de l’été

C’est une page importante qui va être tournée cet été au SRFC. Formé au Stade rennais, Philippe Barraud y était revenu au début des années 2000, sa carrière de joueur terminé. Ayant occupé différents postes, il est aujourd’hui directeur du recrutement des jeunes, travaillant en collaboration avec Denis Arnaud, directeur du centre de formation.

Selon nos informations, Philippe Barraud va quitter le Stade rennais pour rejoindre l’OGC Nice. Approché par Lille récemment, c’est finalement chez les Aiglons que celui qui est considéré depuis des années comme l’une des clés de la formation rennaise va poursuivre sa seconde carrière.

Ce départ est le premier de l’été au Stade rennais, et pourrait avoir plus d’importance qu’il n’y parait. Après l’échec des pros cette saison, la stratégie du SRFC pourrait être repensée prochainement, alors que les générations futures paraissent moins prometteuses. Ces dernières années, le centre de formation avait abreuvé l’équipe première.

Travaillant au côté de Denis Arnaud, Philippe Barraud a également une importance particulière pour Florian Maurice et sa vision des choses au Stade rennais, s’appuyant sur les jeunes depuis de nombreuses années, ces trois dernières particulièrement. Son départ incarne inévitablement un virage dans l’histoire récente du club. Si la situation du directeur technique reste encore floue à la veille de la dernière journée de Ligue 1, un premier départ d’importance s’apprête à se concrétiser.

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
KEZAKO NITZA18 mai à 14h15

Probable départ de Florian Maurice...à Nice ?

Antikons18 mai à 15h01

Tout est une question de réseaux et d’adresses dans ces milieux. F. Maurice perd un poisson pilote et va être fragilisé un peu plus. Il va de soit que la meute anti Maurice va se déchainer, la bave aux lèvres, en attendant son remplaçant. On sait ce qu’on quitte on ne sait pas ce qu’on va trouver !

Lolo18 mai à 16h25

Oui faut que ça tourne à Rennes, ça ronronne

KIRK18 mai à 16h34

Il faut certainement commencer par faire le ménage au niveau du trio Le cloarec- Maurice-Stephan et ne pas nous leurrer avec un simulacre de changement.

CondateFan18 mai à 16h40

Et pendant ce temps là, les anciens protégés de Philippe Barraud, les Mathis Tel et autres Georgino Rutter plantent des buts en Allemagne et en Angleterre. Deux pays qui voient également un Guirassy inscrire un doublé en 45 minutes cette après-midi, et un Rodon assuré dans une défense à quatre avec Leeds l’autre soir.
Mais pourquoi donc bon sang de bonsoir n’avons-nous jamais vu ces garçons performer avec le Stade Rennais ?
Les coupables croupissent-ils derrière les Barraud ?

Marcel Loncle18 mai à 16h45

Ce Monsieur a fait un excellent boulot pendant des lustres. Sachons lui rendre hommage.
Maintenant, ce que cela signifie, la suite va le dire.

TCP man18 mai à 17h33

En forme le Condate aujourd’hui. Bravo.

Johnny rep18 mai à 19h10

Entièrement d’accord avec toi Kirk. Tout est dit et bien dit. Rien à ajouter.

campesien3518 mai à 19h23

La stratégie du Club était d’investir dans le Centre de formation en espérant que des « pépites » soient extraites du gisement des jeunes. Seconde phase, le trading avec les pépites pour remplir un peu les caisses et l’intégration de jeunes joueurs issus de ce Centre moins -bankable- dans l’équipe première. Ce qui se défend très bien. Aujourd’hui il semble que le gisement des pépites soit tari. Il faut donc changer de stratégie. Trouver de bons joueurs sur le marché, acheter malin c’est-à-dire pas très cher, ce que d’autres clubs réussissent à faire. Et constituer une équipe sans trop d’identité Club mais avec de vrais pros qui font le job. Quelques mercenaires pour partie qui savent remplir des objectifs. Pourquoi pas ?

Hervé18 mai à 22h26

J’espère que nos dirigeants savent ce qu’ils font ????

Mururoa18 mai à 23h07

Philippe Barraud a raison. Le début de la débâcle pour un club en perdition. Quelle réussite après des années de mensonges !

phil 2951019 mai à 02h17

Après, il ne faut pas voir le mal partout, il décide peut être de partir de lui même, envie d’explorer de nouveau paysage , d’autres suivront peut être,chacun est libre de sa destinée, ce n’est pas forcément lié au propriétaire du club qui aurait une envie soudaine de faire table rase, et au pire cela ne nous regarde pas,restons serein, l’important c’est le stade Rennais.

penduick19 mai à 07h28

Pas certain qu’il y ait grand monde à vouloir cotoyer l’impétueux/lobbyiste stéphan ? L’avenir le dira très prochainement, très vite même. Rappeler vous que le plus proche et très fidèle de stéphan « était » Mathieu le Scornet. L’imposteur à même réussi à se fâcher avec ce dernier ! Mathieu fait désormais son p’tit bonhomme de chemin au coté et Patrick Vierra et il est aussi inscrit à la session du DEPF pour la saison à venir.
— 
Aussi si il y a changement de directeur sportif (très très propable) voir de président ? Ce dernier a déjà dit en public « on assumera ». Je préviens les nouveaux prétendants qu’ils ouvrent GRAND les yeux avant de mettre les pieds dans cette galère ou le coach actuel shunt toute la hiérarchie en échangeant directement avec l’actionnaire. C’était déjà un des gros problèmes à l’époque ou Olivier Letang était notre président. L’imposteur à bien contribué à l’abbatre (même s’il n’était pas le seul. A suivre...

campesien3519 mai à 08h00

J’espère que les supporters qui écrivent des commentaires au-delà de la critique agressive seront au contraire dithyrambiques lorsque notre équipe connaîtra des jours meilleurs. Il faut faire le deuil de cette saison mais les dirigeants doivent en tirer les conclusions et les conséquences pour eux-mêmes si besoin. Comme conséquence par exemple, baisser les prix des places.

Yannzeman 19 mai à 10h29

Dans la vie de toute entreprise, il y a des départs et des arrivées. Jusqu’à présent, les personnes en place ont donné des résultats corrects mais toujours un peu décevants par rapport à d’autres clubs. On attendait Rennes sur le podium chaque début de saison, depuis quelques années, et ce n’est JAMAIS arrivé. Cela doit faire réfléchir et amener à effectuer des changements.
Avant d’imaginer le pire pour le club, attendons de voir ce qui va se passer.
Mais de toute façon, les résultats du club ne sont pas en adéquation avec sa situation financière et sportive (toutes ces pépites dont le club se prive trop vite).
Alors merci aux partants, mais il y a certainement mieux à faire de ce club, donc vive le changement !

Yann de Bretagne 2219 mai à 15h54

Bizarre ce départ, quand vous faites partis des deux meilleurs centre de formation avec LYON ?
Salaire ? Sentiment d’abandon ? Lassitude ?
Ou tout simplement moins de moyens ?

TCP man20 mai à 15h19

Vous voyez Omari,Désiré,Guéla, Wooh,Theate,Kali, Gouiri, un club de football c’est comme une montgolfière. Pour qu’elle s’éléve, il faut lâcher du lest.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.