26 novembre 2023 | à 19h10

Ligue 1 : Rennes retrouve la victoire contre Reims pour le retour de Julien Stéphan

Retour réussi pour Julien Stéphan, le Stade rennais ayant battu Reims (3-1) à la maison pour se relancer (un peu) en championnat.

Ligue 1 : Rennes retrouve la victoire contre Reims pour le retour de Julien Stéphan

Rennes 3-1 Reims
Buts : Gouiri (4e), Bourigeaud (46e) et Theate (66e) pour le SRFC // Diakité (45e+2 ) pour le SDR

Il est sans doute beaucoup trop tôt pour parler d’effet Julien Stéphan, mais pour le retour du technicien sur son banc, le Stade rennais a retrouvé le goût de la victoire contre Reims (3-1). Les Rouge et Noir ont souffert, ils n’ont pas toujours brillé, tout en montrant d’autres qualités dans ce nouveau système en 3-4-3. Ils ont aussi très bien commencé en marquant rapidement suite à un corner de Benjamin Bourigeaud. Dans une situation de cafouillage dans la surface, Amine Gouiri a surgi pour ouvrir le score, alors qu’Arnaud Kalimuendo avait manqué le ballon (1-0, 4e). Ce dernier aurait pu se rattraper quelques minutes plus tard en faisant le break, mais il a buté sur Diouf et Rennes a laissé la possession et le jeu aux Rémois. Arthur Theate et Jeanuël Belocian ont dû faire plusieurs interventions et l’égalisation semblait presque inéluctable au fil des minutes. Elle est arrivée avant la pause après un corner joué à deux, un marquage laxiste des Rennais et un centre d’Ito repris de la tête par Diakité (1-1, 45e+2). Tout était à recommencer.

17 secondes chrono

Les supporters ont eu le temps de se ronger les ongles pendant une quinzaine de minutes, certains n’avaient même pas regagné leurs sièges et ont raté le moment où Rennes est repassé devant. 17 secondes après le retour des vestiaires, Bourigeaud est arrivé à la conclusion d’une action lancée côté gauche et après une remise de Martin Terrier (2-1, 46e). Une nouvelle libération, puis vingt minutes de souffrance, passées à faire le dos rond et à contenir les Champenois, qui ont manqué d’efficacité. Steve Mandanda a dû faire une belle horizontale sur une tête d’Abdelhamid. Heureusement, le SRFC s’est trouvé une nouvelle arme : les coups de pied arrêtés. Cette fois, c’est un coup franc plongeant de Bourigeaud qui a fait la différence, Theate surgissant au bon moment pour effleurer le ballon de la tête et mettre son équipe un peu plus à l’abri (3-1, 66e). Martin Terrier a ensuite manqué une belle occasion de retrouver le chemin des filets, mais il a manqué le ballon sur un centre de Truffert. Reims n’a pas lâché, continuant de pousser jusqu’à la fin, ce qui a obligé Jeanuël Belocian à réaliser un joli sauvetage dans le temps additionnel. Le plus important, c’était de gagne et Rennes l’a fait pour se rapprocher de la première partie de tableau et revenir à cinq points de Reims. Ça fait du bien.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 3-1 STADE DE REIMS

Ligue 1 - J13
Dimanche 26 Novembre 2023 à 17h05

Roazhon Park (Rennes)
Affluence : 27 718 spectateurs dont 148 visiteurs

Buts : Gouiri (4e), Bourigeaud (46e) et Theate (66e) pour le SRFC // Diakité (45e+2 ) pour le SDR

Stade rennais : Mandanda - Wooh, Belocian, Theate - Bourigeaud (Assignon, 72e), Matić, Le Fée, Truffert (Salah, 83e) - Gouiri (Santamaria, 83e), Kalimuendo (Yildirim, 90e), Terrier (Blas, 72e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Reims : Diouf - Foket (Khadra, 76e), Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Munetsi (Richardson, 33e), Matusiwa, Teuma - Ito, Diakité (Salama, 76e), Daramy (Bojang, 87e).

Entraîneur : Will Still.

Vos réactions (48 commentaires)Commenter
BIGNIC 3526 novembre 2023 à 19h14

Victoire hyper importante qui fait vraiment du bien. Tout n’est bien sur par parfait mais on a retrouvé de l’efficacité offensive et de la combativité surtout en deuxième mi temps. Il y a un joueur que je n’attendais pas et qui est pour moi une véritable révélation c’es Wooh. Content pour Bourigeaud, un Terrier qui monte en puissance et un Gouiri efficace. Kalimundo toujours dans le dur. Un coaching cohérent de Stéphan. Allez Rennes !

Patton3526 novembre 2023 à 19h14

Genesio sur le banc, aurions-nous gagné cette victoire ? Je ne suis pas sûre... Truffert, Le Fee de haut niveau. Bourigeaud piston droit j’ai bien peur qu’il ne puisse jamais finir les matchs mais bon si il est décisif... Personnellement j’adore Wooh je le trouve très solide. Par contre le rôle d’attaquant pivot avec kalimuendo ça va être difficile...

happy 3526 novembre 2023 à 19h15

Une victoire qui apporte du réconfort.

LE Corsaire26 novembre 2023 à 19h16

Bravo le Stade rennais. J’ai apprécié le pressing de la première mi-temps qui empêché la relance adverse, il y avait de l’engagement et une solidarité qui faisait plaisir à voir. Bourigeaud et Le Fée semblent avoir lancé leur saison, tous les deux excellents. Belocian et Théâte ont fait un match rassurant qui augure bien de la suite. Avec tout le monde désormais à l’entrainement les principes de jeu vont pouvoir se mettre en place. Allez le SRFC

KIRK26 novembre 2023 à 19h18

Une victoire précieuse sans la maniere. On a assiste à un manque d’impact physique des joueurs rennais et on a été domine dans les duels et la possession de balle.
Coup de gueule contre la VAR qui décide à la va-vite d’un non hors-jeu des remois sans tracer les lignes en se basant sur la simple impression visuelle des images.Honteux.

Lulu Berlu26 novembre 2023 à 19h20

Pour le football champagne il faudra attendre un peu !! L’essentiel était de gagner cet après-midi,cela était même presque vital avant de jouer Marseille puis Monaco.

Xavier26 novembre 2023 à 19h20

Un nouveau départ ! Nous sommes devant les canaris au goal average et c’est déjà bien .

Marcel bichon 26 novembre 2023 à 19h26

Parfait pour se remettre la tête à l’endroit.

Juste a espérer, que ce re nouveau ne parte pas en feu de paille dans les prochains jours, que cette victoire ne soit pas uniquement dû à l’électrochoc du changement de coach….

Je reste prudent pour la suite, mais pour le moment c’est parfait, ça fait plaise

LeMalouin 26 novembre 2023 à 19h26

Theate et Le Fée semble libérés du départ de Bruno...
Bourige enfin à droite...
Kali courageux mais maladroit...
Blas bonne rentrée...
La remontada est en marche !!!

Syracuse26 novembre 2023 à 19h28

Il y a victoire et c’est beaucoup ces temps ci...

Une volonté manifeste, appréciable et appréciée . Due au nouveau coach ?

Le jeu par moment peut s’assimiler par moments à celui d’un promu relégable mais bon, on ne va pas faire la fine bouche .

Un convalescent en reconstruction donc...

Certains trouvent leurs marques ( Bourrig ), d’autres confirment ( Matic, Le fée et a un degré moindre mais remarquable, Wooh ! )
Blas enfin dans le coup ? Sa rentrée est plutôt réussie non ?

Point faible, Kali et de loin ! On a l’impression qu’il est perdu... Va falloir muscler ton jeu comme disait l’autre...

Sinon on prend et plutôt deux fois qu’une .

pertre26 novembre 2023 à 19h29

Allez on va retenir les trois points…la joie de renouer avec la victoire…le retour de Bourigeaud…la technique de Le Fee. Pour le reste équipe encore malade des deux côtés, à l’arrière et devant…
Kalimuendo… mon dieu !!!! Son loupé à la troisième minute puis il se retrouve seul devant le goal… Un neuf en confiance doit marquer deux buts et plier le match. Cettte Équipe nous a fait encore peur avec des trous d’air inquiétants… Le but pris en fin de mi-temps est révélateur de cette fébrilité. Je commence à penser que c’est parce qu’on est pas efficace et clinique devant que le jeu pése trop sur les lignes arrières. J ai aussi trouver meilleur Theate à sa nouvelle place. Donc bon coaching de Stéphan qui nous fait du bien, même si évidemment cela demande confirmation !!! Petite amélioration aussi pour Terrier qui s’arrache et donne la passe de but à Bourigeaud !!! On a peut-être aussi eu la chance de tomber sur une équipe de Reims peu convaincante.
Avançons pas à pas…avec prudence. Pour moi la vraie amélioration peut venir du Mercato si Maurice nous sort du lourd !!!! Car nous n’avons pas ou plus de buteur !!! Les meilleurs Salah, Gouiri : 3 buts chacun… c’ est de l’indigence !!!!!

Kerango 2926 novembre 2023 à 19h32

Ouf,tout n était pas parfait, pourquoi mettre toujours kalimuendo ,

CondateFan26 novembre 2023 à 19h32

Et de trois. Comme le nombre de victoires en championnat. Comme le nombre de minutes écoulées avant que le premier but de cette rencontre ne soit marqué. Comme cette défense, à trois donc, et qui trouve quand-même le moyen de laisser un joueur adverse seul au point de penalty. Bande de mal à trois, va. Mais ne soyons pas et trois d’esprit et retenons plutôt les trois pions inscrits qui permettent l’obtention des trois points.
Bravo donc à Juju 2.0, pardon, Juju 3.1 pour son retour. Et trois dans ses bottes avec ça. Alors a-t-on le trois de croire à une Raymond Tada au classement ? Pourvu qu’on loque trois.

Breizhou 26 novembre 2023 à 19h34

Belle victoire face à de solides remois. Je l’avais plutôt bien senti ce retour de Stéphan. Finalement genesio aurait du partir après cette belle 4ème place car il n’avait plus la flamme. Merci à lui. Maintenant validons la première place en c3 et allons gagner au vélodrome pour confirmer nôtre retour dans le haut du tableau...

Pheonal 5826 novembre 2023 à 19h37

Cette victoire est o combien importante. Bravo à tous nos joueurs.
Le changement de coach a du faire un effet.
Allez Rennes !

John.p26 novembre 2023 à 19h38

Bonne revue d’effectif pour Stephan,avec une victoire précieuse.
Il aura pu voir que Kalimero n’est pas apte à être pro ni meme un joueur de cfa.quand rennes joue vers l’avant il y a de beaux mouvements,voir le 2eme,mais ça joue trop vers l’arrière.bonnes notes por Matic et Lefee,Wooh bien Truffert aussi.Bourrige 5/10 pour le but,mais match moyen.Theate trop vers le goal.Terrier revient doucement,c
Bien.Gouiri +en jambes .

BIGNIC 3526 novembre 2023 à 19h42

On pourra pas atteindre les objectifs sans un avant centre expérimenté de haut niveau. Kali et Yildrim ne sont pas de cette trempe. Ca doit, à mon avis, faire parti des priorités au mercato d’hiver.

Mururoa26 novembre 2023 à 19h42

Bravo pour le résultat, même si la qualité est encore insuffisante. Les Rennais ont eu plus de volonté que des Rémois sans doute un peu trop sûrs d’eux-mêmes. Bonne présence de Wooh. Bon replacement de Bélocian au centre et surtout de Théate enfin à son poste. À noter la passe décisive de Terrier pour Bourigeaud en progrès. Pas de commentaire sur Kalimuendo : la vérité est trop criante.

Takacatac 26 novembre 2023 à 19h45

Ouf ! la victoire avant 2 gros matches qui nous attendent.
Ce n’était pas simple contre Reims et ils l’ont fait.
Félicitations pour cela et notamment à Stephan qui, en une semaine, a bien positionné son équipe avec 3 défenseurs centraux solides et déterminés.
Mention particulière à Le Fée que j’ai trouvé excellent.
Il reste du travail mais cette victoire fait beaucoup, beaucoup de bien.

Julian Esteban26 novembre 2023 à 19h47

Ouin-ouin Stéphan ouin-ouin Stéphan... Et BIM victoire, Julien Stéphan à beaucoup observé le Stade Rennais sous Génésio et il avait déjà sa liste de réglages à effectuer en arrivant, c’est un amoureux du club, tout à coup Bourig’ se remet à bien jouer, à marquer, comme c’est bizarre...
L’équipe retrouve la baraka avec Winner Stéphan, il porte quelque chose en lui, une énergie que n’a pas Génésio, un esthète comme Génésio ou un pragmatique comme Stéphan, moi j’ai choisi mon camp, celui de la WIN !
Julien on t’aime, Julien on t’adore, mais oui Julien c’est toi le plus fort !!

pertre26 novembre 2023 à 19h49

Avec Stéphan l’équipe de Rennes serait-elle entrain de changer de Doxa. Avec Génésio nous assistions à des matches maîtrisés ,de rêves… dans les années précédentes. C’était un régal à voir
jouer !!!! Quel pied on a pris !!!!
Avec les joueurs arrivés cette année , l’équipe n’est plus capable de tenir un match. On l’ a vu ce soir ou Reims a tenu la balle la majorité du temps… Plus de 60% de temps de possession de balle… Maintenant l’essentiel est de se sortir de ce mauvais pas…et de repartir avec ensuite une équipe qui doit être bien remaniée… pour repartir de l’avant !!!! Comme on le disait souvent autrefois… cette année sera une année de transition !!!!

Lucien 26 novembre 2023 à 19h53

L’effet Stephan
Kali toujours aussi…c’est terrible ce joueur il rate tout

Sfrc201126 novembre 2023 à 19h54

Oh ! Qu’elle fait du bien cette victoire. Vu la situation il était impératif de consolider la défense, dommage que B G se soit obstiné à ne pas le faire.
Les trois centraux font un bon match, Wooh nettement supérieur à Omari. Pour le beau jeu il va falloir attendre, mais chaque chose en son temps. Kalimuendo est un bon joueur, mais il ne pourra jamais seul peser sur la défense adverse,

pertre26 novembre 2023 à 19h54

Kalimuendo c’est Kaliment l’enfer !!!!!

Xavier26 novembre 2023 à 19h55

Kalimuendo seul devant le gardien...il doit la mettre au fond ( 10 me mn )et la première mi-temps est plus tranquille.Souvent un avant centre c’est une occasion et c’est au fond, Kali il lui en faut 20 pour en mettre une !

Rodighiéro 6526 novembre 2023 à 20h05

C’est moins pire, et nous pouvons souffler un peu, avec quand même quelques situations qui permettent d’espérer (c’est nouveau) , le point noir persiste et dure c’est le pauvre Kalimuendo qui assurément n’a plus de place dans cette équipe ,car si le jeu semble par moment s’accélérer il est perdu et toujours en retard, à suivre donc je le redis c’est mieux un petit peu mais c’est fou de s’apercevoir comment Génésio était perdu et comment son départ s’imposait .

Redondo5 26 novembre 2023 à 20h10

Bravo Julien ! Ok c’est trop tôt pour parler de l’effet ´ changement de coach’ mais moi je remarque 2 buts sur CPA, je remarque un nouveau dispositif déjà bien assimilé et qui correspond davantage aux qualités des 5 joueurs concernés, je vois un Enzo libéré. Bref, de belles promesses à confirmer dès jeudi.
Allez Rennes.

Pir26 novembre 2023 à 20h15

Kali en cfa obligatoire
D’une nullité criante
Wohh par contre bien

BONNET ROUGE 26 novembre 2023 à 20h30

Match pas évident face à une équipe de REIMS qui exerce un pressing constant sur le porteur et est très difficile à jouer.
J’ai beaucoup aimé leur défenseur central AGBADOU qui ferait du bien à RENNES.
Côté rennais, une grosse solidarité et beaucoup d’abnégation. C’était le minimum syndical pour ce match et les rennais ont répondu présents.
Grosse activité de LE FEE et bon match des défenseurs centraux avec mention à WOOH pour sa magnifique ouverture à KALIMUENDO.
BOURIGEAUD a fait son match même s’il a pris l’eau à 2 ou 3 reprises en position défensive.
Il faudra confirmer contre HAIFA et assurer la qualification européenne dès jeudi.

rocheteau3526 novembre 2023 à 20h33

Bonsoir à tous. But encaissé sur une erreur défensive à nouveau de belocian. Sous les yeux de omari mâchant son chewing-gum ! De grâce plus cette défense centrale ! Theate qui ne jouait pas avec genesio marqué de la tête sur coup franc ! Kalimero faut arrêter la. Nous voyons terrier revenir petit à petit signe d espoir. Mr Maurice je persiste il faut tjrs un défenseur central d expérience pour accompagner theate et whoo et un avant-centre de haut niveau. Je sais vous ne voyez pas l interêt et étant fragilisé vous allez nous pourrir le mercato d hiver. Stephan que vous ne vouliez pas à remporté son premier match à vitré grand désarroi !

solos26 novembre 2023 à 20h37

mort de rire le commentaire d’esteban, c’est du foot, rien de grave, et donc c’est drôle de voir les tendus du slip qui s’excite au moindre faits... Bon on notera que tu te contente de peu et surtout que ton analyse ne dépasse pas le bout de ton nez morveux. Passons. Stephan n’est certainement pas un coach de la qualité de génésio sur le long terme, mais il convient bien en cette période une fois de plus on repart à tatons, il ne faut pas s’attendre à du grand spectacle mais l’essentiel est là et la victoire est très importante, je pense qu’on peut gagner nos deux prochains matchs avec ce 3-4-3, mais espérons que l’on passe à autre chose.... Si le plan de jeu de stephan est toujours discutable en revanche sa faculté a rebooster les joueurs psychologiquement est intacte. J’ai beaucoup aimé l’entrée de Blas qui a un jeu de ferari, difficile à régler mais ce joueur peu devenir un vrai poison. Regrettable que depuis qu’il est là l’équipe à du mal à jouer haut... Enfin les joueurs répondent présent, pourvu que ça dur et même esteban à du remarqué que, finalement, contrairement à ce qu’il disait il y a encore dix jours, ce ne sont pas de si grosses brels... Aller espérons l’Europe avec, notamment en coupe, la faculté de faire déjouer les autres de stephan au détriment certes du plaisirs des joueurs mais pour préparer la saison prochaine (avec un autre nom ?), Et puis on trouvera du plaisirs dans les commentaires d’esteban , notamment en gardant bien celui d’aujourd’hui en mémoire :o)

BZH57626 novembre 2023 à 20h42

Il est clair que la page Génésio est brusquement refermée : plus de pressing usant et inutile des attaquants sur les relanceurs voire le gardien adverse, plus de ressorties du ballon risquées, mais tout celà c’est la mode du football qui se veut moderne. Plus de possessions inutiles qui gonflent les statistiques mais ne donnent que très rarement des tirs cadrés.
Retour au style historique du stade rennais très bien connu par Julien Stéphan :
- défense en bloc assez haute qui freine bien l’adversaire
- attaques ou contres tranchants qui surprennent
- confiance dans les joueurs pour les prises de risque.
Et en , à peine une semaine on voit des joueurs qui retrouvent leur niveau comme par magie : Théate, Wooh, Bourigeaud, Le Fée, Gouiri ...
Génésio a eu son heure de gloire mais il avait perdu la flamme et il entrainait du coup tout le monde vers le fond, place à l’enthousiasme et à un peu de folie.

Gigi riva 26 novembre 2023 à 20h44

Franchement j ai pas l impression d avoir vu le même match que plusieurs intervenants .
On s est fait baladé pendant tout le match .
Incapables de remonter un ballon correctement la majeure partie du temps .
Battus dans les duels , je vous parle même pas des dégagements de Mandanda dès que terrier est sorti . Plus personne pour prendre une balle de la tête .
Bourrigeaud à la ramasse défensivement . C est franchement pas son poste .
Pauvre kalimuendo . On joue a 10 c est clair .
Je veux que Reims offre du beau jeu mais quand même se faire balader comme ça .
Inquiétant

Jean François 26 novembre 2023 à 20h46

Une victoire qui fait du bien, mais ça pas été simple on a joué trop bas, il manquait pour avoir un meilleur équilibre et pour jouer plus haut un milieu...
Je pense qu en mettant santamaria en plus en sentinelle avec Matic et le fée un cran plus haut on aurait moins subit sur certaines phases et devant donc deux joueurs qui seraient Terrier et Blas car kali malheureusement il est vraiment dans le dur on joue a 10 avec lui sur le terrain

Kévin34 26 novembre 2023 à 20h59

Changement de pâture réjouit les veaux !
Les bobiats se réjouissent du renouveau du SRFC grâce à notre gendre idéal.
Moi , et quelques uns de mes voisins , avons vu un pov’ match ou Reims méritait autant ,voire plus que Rennes de gagner.
Pourtant , on est plutôt des fans….
A suivre , à voir.
Kévin34

Julian Esteban26 novembre 2023 à 21h00

@Solos c’est pas grave d’avoir été à côté de la plaque pendant 1 an, tu vas t’en remettre mon cœur, bisous bisous !

Matambel 26 novembre 2023 à 21h00

Ne nous emballons pas. Ce match était d’une tristesse sans nom. Avant de dire effet Stéphan, il va falloir quelques matchs de plus. Petit match d’entraînement. Attendons les costauds pour vraiment juger. Rien à dire sur les joueurs. Fidèle à eux même.

Yann de Bretagne 2226 novembre 2023 à 21h07

Sorti du match, avec la même impression que beaucoup d’autres, les rois points, mais que se fut dur !
Après un début de feu, comme au bon vieux temps, on a laissé la procession à une excellente équipe de REIMS.Certains joueurs ont saisi leur chance : WHOO revanchard , THEATE le guerrier, MATIC rassurant, BOURIGEAUD libéré du brassard, et que dire du trublion LE FEE..Sans oublier TRUFFERT sorti sur les rotules.
Par compte l’énigme KALIMUENDO est resté sur le terrain, avec un face face raté, et pour le reste battu dans courses, de la tête, sur le pressing...
L’effet STEPHAN à quand même fonctionné, mais quels sont les messages envoyés à SANTAMARIA et BLAS ?
Merci pour cette victoire.

axman3526 novembre 2023 à 21h12

c est encore le black friday on peut encore peut etre brader kalimuendo ......

mais j’ai peur que sa valeur marchande c’est evaporée comme ses qualites footbalistiques ....

Yannzeman26 novembre 2023 à 21h23

Clairement, il n’y a pas de raison de s’emballer, tant le jeu proposé était maigre (pas pauvre, cependant).
Maigre, car Reims a dominé, nous a fait peur, mais est venu s’empaler bêtement sur une défense rennaise bien regroupée, et Rennes n’a pas montré grand chose en 1ère mi-temps, a été clinique (un mot qui ne cadrait pas beaucoup avec Rennes, ces derniers temps) mais un peu chiant à regarder.
Mais pas pauvre, car le jeu proposé ce soir était fait avec les moyens du bord, et avec l’objectif de rassurer et de marquer les 3 points. Au final c’est ce qui comptera à la fin du championnat. Les points.
Seule véritable ombre au tableau, après ce match, c’est la prestation une nouvelle fois indigente du duo de millionnaires KaliGouiri. Pas un pour rattraper l’autre.
Kalimuendo a été nul de bout en bout, et je ne comprend pas pourquoi Stephan ne l’a pas remplacé plus tôt ; j’aurais franchement aimé voir Yildirim jouer un peu dans cette configuration qui lui aurait certainement convenu.
Gouiri a été pas terrible, marquant le 1er but (mais même moi, je l’aurais marqué alors...) mais passant ensuite le plus clair de son temps à trottiner à distance respectable des rémois qui avaient le ballon. Le garçon a fait son footing du dimanche, mais à ce prix là, ça fait cher le kilomètre...
Terrier a loupé lui aussi, comme Kalimuendo, une action franche, mais il a aussi donné un caviar à Bourigeaud, pour le 2è but, celui qui remet l’équipe dans le bon sens et fait un bien fou au moral. Donc lui a fait son match, au final, pas comme le duo KG.

un supporter 26 novembre 2023 à 21h57

Le malheur des uns fait le bonheur des autres . Reims perd Munetsi à la demie heure de jeu. Il impactait déjà bien le milieu de terrain.
Kalimuendo n’est pas loin du 2 - 0 et Terrier à un orteil du 4 à 1.
On a eu très chaud sur le coup-franc et le tir croisé de Salama qui s’en suit.
Un pari gagné d’une défense à 5 pour Stephan, en partie, bien aidé par une bleuffante prestation du jeune Belocian.
Un très beau but de Bourige passe décisive pour Terrier, tout part d’un beau crochet de Theate vers l’avant.
On s’est bien fait dominer mais au final on a les plus grosses occasions et les buts.
Des changements au bon moment et plutôt équilibrés.
Un premier examen probant pour Stephan et son staff, pas si simple vu le contexte.
Vu la prestation remoise on comprend mieux leur place au classement et la nôtre.
Allez Rennes

Cris 3526 novembre 2023 à 23h11

Moi je dirai qu’il y a du mieux si on gagne Marseille et Monaco, sinon on considérera que Reims était un feu de paille.

manilalegrand27 novembre 2023 à 00h17

Quand vous faites des commentaires, il faut tenir compte du contexte : Rennes au fond du trou et bientôt du classement après sa défaite contre l’horrible Lyon plus un changement d’entraîneur et Reims solide équipe du top 5.

pertre27 novembre 2023 à 03h44

Le Stade a fait une boulette…ils ont oublié de vendre certains joueurs au Black FRIDAY….Ils se reconnaîtront !!!!

Mimilzola27 novembre 2023 à 10h29

Deux jours pour préparer le match avec les 13 internationaux qui ne sont rentrés que jeudi,alors on retiendra les 3 points qui étaient absolument indispensables.Une équipe convalescente,est-ce qu’il y aura guérison totale ? Pauvre KALIMUENDO,sa besace est pleine à ras bord et malheureusement il faut reconnaitre que c’est justifié.Les charnières centrales de ligue 1,c’est du brutal et il se fait constamment bouger et devancer et en plus il loupe l’immanquable à la 3eme minute.Maintenant assurer la 1ere place en ligue europa pour éviter les barrages et on verra contre Marseille ou ça ne va pas fort non plus.

Cyrille27 novembre 2023 à 11h25

Que ce fut compliqué dans le jeu, j’ai eu l’impression que l’on jouait à l’extérieur. C’est 3 points sont une bouffée d’oxygène. J’attends de voir la trêve pour me faire une idée du retour de Stephan ( car à part le résultat, j’espère ne regretter le jeu offensif de genesio ( certe inoffensif cette saison , mais tellement plaisant). L’effet positif d’un entraîneur ne se juge pas sur 3 matchs ( car les joueurs reviennent assez vite dans leurs travers après ce laps délais). Car à mon avis ils sont responsables du mauvais débuts de saison de notre équipe.

KINGHUB27 novembre 2023 à 12h34

Enorme bouffée d’oxygène.Tant au classement que pour la tête des joueurs.
Par contre en terme de contenu ce fut encore très laborieux.
Le score est très flatteur pour nous.Reims a beaucoup « croqué ». Ils arrivaient trop facilement à nous mettre en danger.
Nous avons joué très bas,trop bas.Ca a manqué globalement de hargne et de pressing.
Pendant un temps non négligeable,on avait l’impression que Rennes à domicile était la petite équipe qui se recroqueville face à un adversaire beaucoup plus fort.
On sentait bien que les joueurs évoluaient avec la peur.Mais tu ne peux pas te permettre de subir à ce point.Le Stade Rennais se doit de montrer autre chose.
Peut-être le feront-ils les prochains matchs,grace à cette victoire qui débloquera les têtes.
Belocian,fait peur.Il n’a pas encore les épaules pour être titulaire.Comme d’habitude Kalimuendo le « chaton » nous gratifie d’un très mauvais match. Jamais de la vie c’est un 9. Dans les satisfactions,Theate qui est au four et au moulin,un match de « bonhomme ».Terrier revient bien.Son jeu de tête,sa qualité technique et son intelligence de jeu nous manquaient.Matic une fois de plus le patron au milieu.Le fée progresse.
Bourigeaud marque enfin,et nous sommes tous très heureux pour lui.Par contre la qualité de ses centres laisse toujours à désirer.

John.p27 novembre 2023 à 19h29

La vraie image du manque à rennes,c’est Kalimero ,2 gros ballons de but ,immanquables pour un poussin,et encore 2 ratés pas croyables.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.