Chaque lundi, les journalistes sportifs locaux analysent les matchs du Stade rennais dans l'émission « Pleine Lucarne », sur TVR Rennes 35 Bretagne, autour de Vincent Simonneaux.
Cette semaine, retour sur la défaite du Stade rennais contre Lens (1-0) avec Guillaume Lainé (Ouest-France), Fred Happe (AFP), Christophe Penven (TVR), et Thomas Rassouli (SRO).
Le Breton
17 mars à 19h00Pour moi le seul joueur technique qui reste à Rennes est blas
Le seul pouvant dribbler un adversaire, mettre le ballon ou il veut un peu comme Monterubio,Bourrigeaud
D’ailleurs pendant les matchs de Rennes on ne voit pratiquement plus de dribbles ,d’une deux ,comme le faisait Majer ,Tait,Terrier
Hé oui ça manque de talent
On n’a un joueur technique le reste c’est coureurs à Pieds
Je parle des milieux , des attaquants, et de nos deux fameux pistons , pas de nos défenseurs centraux à qui on demande d’avoir d’autres qualités
Beye commence à se rendre compte du manque de talent, de technique de la majorité des joueurs de Rennes
CondateFan
17 mars à 19h29Nan mais quelle émission messieurs dames ! Un régal. On a peut-être pas l’équipe de foot la plus forte de France, loin sans faux - oui, je sais, mais je trouve ça rigolo-, mais on possède, avec Vincent S., et toute sa petite bande, la fine effleure (oui, là aussi) des spécialistes est-ce ballon du Stade Rennais.
Maintenant pour revenir sur la question des attaquants, quand on voit le traitement d Al-Tamari, la somme de ouf investie sur Meister, et l’ inconnue sur l’avenir de Mascarade, on a le sentiment que le petit monde du football ne ressemble en rien à un business comme un autre. Avec Kalimitétegêne en porte drapeau. En berne. Mais qui berne son monde. Encensé par tous ses entraîneurs, mi en lumière par les différents consultants commentateurs, composés d’ anciens joueurs en reconversions afin de devenir coach, mais incapable de faire des différences et encore moins de marquer dans le jeu. Pauvre Kali. Heureusement que les Lucarniens s’en rendent compte. Mais, comme dit Vincent, allez Rennes.
pertre
17 mars à 20h11Maintenant il n’y a plus qu’une chose à faire et là-dessus………on est pas mauvais ( à peu près la seule chose que l’on sait faire) c’est de vendre Kalimuendo…30 millions… à un pigeon…çà va bien se passer…Regardez Gouiri…très bien vendu et qui marche, donc cela va inciter d’autres clubs à mettre le paquet…
Si on peut vendre Truffert …15 millions…là il faudra aller à Lourdes…si çà se réalise…À moins de faire un lot avec Assignon…
Pour le reste on peut faire un prix de groupe…par exemple Hateboer et Wooh, ou Ahamada…
Pour les avants on peut même faire un bloc avec Yildirim qui va revenir……
Dommage qu’on ne puisse pas revendre Massara…le prix qu’il a coûté au Stade…70 millions…c’est bête…
En fait le Stade est entrain d’inventer le concept d’équipe en chantier perpétuel……
Rodighiéro 65
17 mars à 20h31pendant cette émission , nous avons entendu les journalistes, énumérer tour à tour tous les maux qui secouent l’équipe , et les bilans négatifs de la grande majorité des joueurs , leurs états d’âme leur manque d’investissement , leur médiocrité (le mot a été prononcé) ect ect ,démoralisant , en plus c’est ce que je pense. Alors, l’an prochain pour exister (si nous restons en Ligue1) avec le président Pouille (qui plus que Samba méritait sa banderole négative à Bollaert) et Mascarade , qui on recruté en hiver des attaquants qui ne servent à rien ,et bien avec ce duo là ,je nous souhaite bien du plaisir !
PS : pour rigoler ,j’aimerai bien connaître les noms des gens payés par le club qui travaillent à la cellule de recrutement ,rien que pour rigoler .
Les temps sont durs
17 mars à 22h31Vincent Simoneau, de plus en plus aigri et pénible ! Lourd et déplaisant, orgueilleux et dans la maîtrise de son petit pouvoir plus que dans l’animation et l’analyse subtile.
A remballer comme de nombreux joueurs du stade rennais...
Le breton
18 mars à 10h56Au contraire personne très simple
Très humble ,il discute avec le public avant de commencer l’émission,
Non vraiment rien à redire
Tutuaal
18 mars à 13h18Moi je prends tout chez Simonneaux, son indéfectible patriotisme Rouge et Noir, sa mauvaise foi, sa fausse candeur… chez ses invités et lui-même pas de langue de bois ! Le contenu de ses dernières émissions restitue d’ailleurs parfaitement le sentiment général, à savoir un mélange de tristesse, de regrets et une immense colère. On peut ne pas être fan de leurs styles journalistiques mais la sincérité de Simonneaux et de Rauzy est incontestable.
L’étang de la de la retraite
18 mars à 14h25La sincérité peut-être...Il a beau plutôt bien préparé ses émissions en mode exigence et compétence....De la à imposer un mode péremptoire et un ton suffisant à ses interlocuteurs et par effet à son auditoire dès que son joujou rouge et noir se grippe sur le plan du jeu...Alors oui vous avez effectivement raison ... sa sincérité est totalement désinhibée.
Cela ne m’empêche pas d’apprécier pour autant l’émission...Mais le gars a quand même pris un bon petit coup de vieillerie irrespectueuse !
Il est temps pour lui de partir en vacances définitive avec sa Vespa en Ecosse chez les keponk fjiordjiens...ça lui fera du bien pour préparer son atterrissage chez les seniors...
Dodo
18 mars à 16h55Merci Vincent , Christophe pour votre professionnalisme et votre profond attachement à notre club malgré les déconvenues de cette saison, malgré l’ornière dans laquelle les dirigeants incompétents de ce club ont plongé le srfc
Rassurez vous Rennes est sauvé puisque le club dispose du meilleur milieu de terrain du monde, tant en terme de technique que d’énergie et d’investissement, un indice son prêt a coûté 1m€
louma
19 mars à 10h19Pas d accord avec certains sur Vincent simmoneaux, j ai eu l occasion de parler avec lui, c est une personne très simple et abordable, il est comme beaucoup d entre nous, il est rempli de tristesse sur ce stade rennais qu il aime tant et lui aussi semble désabusé par la situation. Comme Christophe penven il est profondément attaché au stade rennais
TCP man
19 mars à 13h51Du calme , il n’y a que ’Les temps sont durs’ pour critiquer VS.
Perso, PL, c’est actuellement le seul plaisir de supporter cette équipe. Bon ok , dans le jeu ca s’améliore, mais cette attaque pfff ...
pheonal 58
19 mars à 14h07Comme louma , moi aussi J’ai eu l’occasion de discuter avec Vincent Simmoneaux , il y a très longtemps à la gare de Rennes , c’est une personne sympathique , accessible et j’aime bien son émission « pleine lucarne » .
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire