Stade Rennais Online

Médias : le replay de Lundi c’est Rauzy du 8 décembre 2025

8 décembre 2025 à 22h17 2 commentaires

Chaque lundi, le sémillant journaliste François Rauzy revient pendant une heure sur le match du week-end du Stade rennais, et sur l’actualité du club rouge et noir dans « Le lundi, c’est Rauzy » sur Ici Armorique.

Cette semaine, retour sur la défaite du Stade rennais face au PSG, avec Emilien Waflart, Florent Bourcier, Michaël Genévée et Guillaume André.

2 commentaires

  1. CondateFan
    9 décembre 2025 à 11h50

    Et Le Sémillant de nous apprendre que Playmobil Godefroy de Montmirail Merlin a été formé au poste de milieu de terrain.
    Une manière de légitimer l’ entrée en jeu de l’ex nantais dans un rôle de double planche demi-couloir ?
    Nan parce que les mauvaises langues vont encore dire, regardez le ce Moi-Je, il fait comme Le Bouainou quand ce dernier faisait jouer Truffert au milieu dans un 4-4-2 losange.
    N’empêche que le garçon à la coupe de cheveux moyenâgeuse a été recruté en qualité de piston gauche et non en tant que milieu.
    Est-ce une manière pour le coach de passer un message à Madirection ? Voyez bien qu’ on est un peu ric-rac dans ce secteur là et, du coup, pour éviter de revoir Merlin dans cette position, bah ça serait bien de recruter, tiens, Keblal du PFC au hasard.
    Oui mais faut dire aussi que personne ne s’ attendait à ce que Al-Tamari s’impose de cette manière dans ce rôle de couloir gauche défensif.
    Mais il a pas été formé comme arrière gauche le jordanien ?
    Donc tout va bien : Quentin devient officiellement milieu de terrain et Moussa défenseur gauche.
    Drôle de trajectoire tout de même. En général c’est l’inverse qui se produit. Bukayo Saka, Gareth Bale, Mohaled Ali Cho, par exemple, ont tous débuté leur carrière en tant qu’ arrière gauche avant de se déployer sur l’ aile droite, « en faux pied », en qualité d’ offensif.
    Parcours opposé pour Al Tamari. Dommage pour Merlin. Car, comme dit le proverbe : Quentin seul être vous manque tout est décoiffé. À l’image du Sémillant sans sa casquette. Avec en plus un maillot complètement hors-sujet. C’est le pays des Phares bretons, ici, môsieur le Sémillant, pas des phares à on.

  2. Rodighiéro 65
    10 décembre 2025 à 10h55

    Tout le monde a vu à peu près le même match , 20 bonnes minutes , 2 tirs cadrés en 95 mns, 3 cartons jaunes, 1 rouge ,une bourde à la Rennaise (ça faisait un moment) et à l’arrivée une défaite humiliante 5-0 . MAIS, voir et entendre les 5 protagonistes du plateau placer Al Tamari le top du match , c’est vrai comme coureur à pied c’est pas mal , par contre le voir rater 90% de ses centres , défendre comme il peut et en fin de compte être non influent !!! ce que l’on demande à un joueur pro c’est une technique qui doit lui faire faire la différence, et une efficacité dans sa zone d’investigation ; RIEN de tout cela (à Montpellier même combat) TOP du match pour sa GENEROSITE ! c’est le mot qui revient sans arrêt et pas un autre ! pas un mot pour le classer au niveau du football , il est généreux tout est dit !! le problème c’est qu’il semble dans ce rôle être meilleur que Merlin . C’est un match bien joliment raté ;même si c’est le PSG, c’est un vilain cailloux dans la chaussure , ce que d’ailleurs ressentait Habib Beye .

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.