Selon Ouest-France, un accord aurait été trouvé entre Rennes et Angers pour le transfert d’Esteban Lepaul, mais la piste Conrad Harder serait encore d’actualité. En parallèle, L’Equipe révèle que le SRFC aurait transmis une offre à Saint-Etienne pour Lucas Stassin.
Qui officiera sur le front de l’attaque du Stade rennais après la trêve internationale ? Ce jeudi matin, le doute plane sur l’identité des joueurs qui arriveront avant la clôture du mercato lundi 1er septembre.
Ouest-France révélait tard hier soir qu’un accord aurait été trouvé avec Angers pour le transfert d’Esteban Lepaul (25 ans), à hauteur de 13 millions d’euros hors bonus (près de 15 millions d’euros estimés bonus compris), ce que L’Equipe confirme. Le joueur serait attendu cet après-midi pour passer sa visite médicale.
Si ce transfert semble être en passe de se boucler, le récent dossier Conrad Harder invite à la prudence. Le Danois du Sporting CP, annoncé d’accord avec Rennes et sur le point de signer après accord trouvé entre les deux clubs autour de 25 millions d’euros, avait finalement pris la direction du Milan AC… qui viendrait de lui préférer Dusan Vlahovic, l’attaquant de la Juventus.
Conrad Harder pourrait-il redevenir une piste pour Rennes ? L’Equipe révèle ce matin que Rennes aurait transmis en parallèle une offre à Saint-Etienne pour son attaquant Lucas Stassin, à hauteur de 15 millions d’euros. Le Belge a inscrit 12 buts au sortir de sa première saison en Ligue 1.
galettes saucisses
28 août à 11h451 kalimuendo vaut 1 lepaul + 1 stassin , honnete , oui ou non ?
E.Harris56
28 août à 12h02Et pourquoi pas Davitashvili ? un véritable Gaucher et ailier de débordement, plutôt que Stassin, qui a un profil sensiblement identique à Lepaul. Quand à Harder, s’il était si bon, pourquoi aucun club, Allemand, Espagnol voir Anglais, à l’exception de Newcastle, ne se positionne ? Concernant ce dernier joueur, on a l’impression qu’il est entouré d’un panier de crabes…
Rodighiéro 65
28 août à 12h20Le Milan visant désormais en priorité N’Kunku la piste Harder s’entrouvre à nouveau, son agent ayant comme par hasard retrouvé le N° de téléphone du Stade ! je trouve que ça va doublonner voir « triploner » avec Le Paul et Meïté , un joueur de côté me semblerait préférable ,mais moi ce que j’en dit !!!!!!!!!
CondateFan
28 août à 12h30E.Harris56, vous êtes nouveau c’est ça ? Nan mais c’est fini les vacances, alors soyez un peu attentif s’il vous plaît. Qu’est qu’ on a dit hier sur les ailiers, vous ne vous souvenez plus ?
Alors je vais répéter pour Harris, dans un 5-3-2, il n’ y a pas d’ailier. Ce rôle est rempli par les pistons qui transforment le schéma de base en une espèce de 3-3-4 sur les phases offensives.
Alors bien sûr votre Davitashvili pourrait se voir repositioner dans l’ axe, derrière l’ attaquant, mais dans ce cas il prend la place de Blas, ou d’ Harder.
Donc, en l’ état, pas besoin de Zuriko. C’est pas l’ homme du derby de Zurich en plus, lui ? Donc vraiment rien à faire à Rennes.
Marcel Loncle
28 août à 12h37Harder, EHarris56, c’est en effet probablement une belle arnaque pour clubs gogos. On n’en a connus d’autres à Rennes avec des clubs complices qui faisaient monter la mayonnaise.
CondateFan
28 août à 12h38Et pourquoi pas les trois ? En jouant en 5-3-4 ça passe. Et avec Meité titulaire, s’il vous plaît.
Yannzeman
28 août à 13h15Parfois, un joueur passe sous les radars : souvenez-vous de Openda, que rennes avait découvert un soir de coupe d’europe. Il nous avait mis la misère à lui tout seul. Pourtant rennes n’avait pas cherché à le faire venir, et Lens avait raflé la mise. Ce joueur explosera la saison suivante, pendant que Rennes (et nous autres, supporters, avec) subira un Kalimuendo champion de la petite profondeur cette saison là, et les suivantes...
Parfois, les loupés, ça existe !
Peut-être que Harder est de ceux là ?
galak
28 août à 13h26on veut des buteurs des Alexander FREI
LE MEUR
28 août à 13h42Lepaul, bonne pioche, il me rappelle Steve Savidan alias « Savigoal », vif, adroit,
efficace.
JoS
28 août à 13h42Suis d’accord avec Rodighiero on empile trop de n° 9, surtout que Yildirim devrait rester avec le départ de Salah et le Turc est aussi un attaquant plutôt axial...On aurait 3, voire 4 n° 9 !!
Si ça se confirme cela valide pour toute la saison le jeu avec 3 défenseurs centraux et les 2 pistons (Merlin, Frankowski et leurs doublures) comme réels « ailiers ». Pour moi ça ne vaut pas de vrais attaquants de couloir comme on en a eu pas mal à Rennes ces 10 dernières années : Doku, Ismaila Sarr, Raphinha, sans compter Dembélé, des profils rapides, dribbleurs, très bons en 1 contre 1. On n’a que Blas et Al Tamari, un peu juste pour toute une saison.
Ce qui est sûr : Lepaul n’est PAS DU TOUT un joueur de couloir, alors les autres peut-être ??
JoS
CondateFan
28 août à 14h09Et on se retrouve avec MEITÉ, LEPAUL, STASSIN (ou/et Harder) et Al TAMARI pour deux places ?
BLAS « faisant une Griezmann » pour se retrouver parmi les milieux aux côtés de FOFANA, CAMARA, RONGIER, CISSÉ et RIEDER. 6 de Mesgarçons pour 3 places ? 5 si Rieder s’ en va. Avec la possibilité de voir Coulibaly ou Truffert apparaître dans Mongroupe ?
On ne sait pas vraiment pour le moment. Et c’est bien ça le problème. La faute à qui ? Mais à ce fichu mercato qui joue les prolongations, pardi ! Une fenêtre de deux mois, du 1er juin au 1er août, paraît déjà bien assez grande pour permettre à tous les clubs de faire leurs emplettes. Et de cette manière, dès le début du championnat, dès le premier match et pour le reste de la saison, enfin jusqu’au mois de décembre au moins, Mongroupe et l’ identité de Mesjoueurs et Mesgarcons est figée.
Et en plus c’est beaucoup plus éthique, et toc.
KIRK
28 août à 14h22Décidément il y a certains qui n’ont pas compris qu’il n’y a pas de place pour les ailiers dans le schema de jeu de Beye en 532 .
Les joueurs rapides et percutants sur les côtés il n’en veut pas..Les 2 ailiers qui restent Al Tamari et Salah seront utilisés au mieux comme doublure des pistons.
manilalegrand
28 août à 14h22Je pense que ça a du sens de ne pas prendre d’ailiers comme on a des pistons capable de déborder et centrer et d’avoir plus de joueurs d’axe.
On a souvent eu des centres mais personne pour les reprendre et marquer des buts, en plus que pour Kali, la tête était son point faible.
Là on une doublette composée d’un grand costaud qui est Meité ou Harder ou Stassin qui bougent les défenses et d’un plus fin Lepaul, adroit devant le but et surtout bon de la tête aussi.
Un ballon qui passe dans la surface sera une possibilité de but.
De plus je vois Lepaul comme un 9 et demi qui tournerait autour du 9 et combineraient ensemble.
Autre point que Beye demande à ses attaquants c’est aussi le travail défensif énergivore à la perte du ballon d’où la nécessité d’avoir des joueurs de même valeur en 9.
Bref avec ce système, composé de vrais pistons pas comme avec Truffert et Assignon, l’équipe sera vraiment solide et difficile à bouger à condition de rester à 11 bien sûr.
Ajouter un commentaire