Stade Rennais Online

Mercato : Arnaud Kalimuendo à Nottingham Forest pour plus de 30M€ ?

14 août 2025 à 17h21 26 commentaires

Selon Ouest-France, Arnaud Kalimuendo aurait fait l’objet d’une première offre de 31 millions d’euros de la part de Nottingham Forest, refusée par le Stade rennais qui souhaiterait 35 millions d’euros. L’Equipe annonce parallèlement un accord entre les deux clubs pour 30 millions d’euros, et du joueur avec son futur nouveau club.

Rennes défie Marseille demain soir au Roazhon Park pour la première journée de Ligue 1, et il y a de fortes chances que ce soit sans Arnaud Kalimuendo. L’attaquant qui n’a pas participé au dernier amical contre le Genoa, est sur le départ.

Selon L’Equipe, un accord aurait été trouvé avec le club de Premier League de Nottingham Forest pour 30 millions d’euros, ainsi qu’avec le joueur. Ouest-France révèle qu’un accord total n’a pas encore été trouvé, et que le SRFC aurait par ailleurs refusé une première offre de 31 millions d’euros et en attendrait 35 millions d’euros avec bonus.

Pour le remplacer, un investissement de plus de 20 millions d’euros devrait être réalisé sur un attaquant.

26 commentaires

  1. platini
    14 août à 17h26

    incroyable ! Champagne pour tout le monde, nos amis anglais aussi !

  2. Xavier
    14 août à 17h36

    Kali à 30 M€ ! wwwwoua ça me la coupe, comme quoi !
    Le stade commence une nouvelle saison en ligue 1. MAIS avec combien de Bretons dans l’équipe type ????
    Finalement la Bretagne ne serait plus une terre de foot ?

  3. Rojoynegro
    14 août à 17h38

    Bravo tout le monde, c’est incroyable... champagne

  4. Lebreton
    14 août à 17h40

    Voilà une bonne nouvelle
    Maintenant il va falloir trouver le bon profil pour le remplacer
    Un joueur de surface , bon de la tête physique
    Bonne chance à lui en Angleterre

  5. Marcel Loncle
    14 août à 18h02

    Good riddance !
    Désiré est un pur génie.

  6. CondateFan
    14 août à 18h40

    Cachons notre joie, car Forest est modéré. Mais pipip’houra, Arnaud s’en va. Pas trop tôt.
    Nottingham compte à présent deux légendes dans ses rangs, Robin des Bois, et Kalimitétegêne attaquant en bois.
    Le premier combattait les forts contre lesquels il gagnait à la fin, le deuxième, lui, en revanche, s’ avère être très, très faible quand il s’ agit de battre les forts.
    Et manque de bol pour lui, le Kali, en Premier League, d’ équipes aux faibles défenses, il n’en croisera pas beaucoup.
    Et vu que c’est Chris Wood, un type d’ a peu près 45 ans, qui tire les penaltys pour Nottingham, on voit mal comment notre futur ex flèche de la petite profondeur va pouvoir s’imposer au pays de Robin Wood, l’ ancêtre de Chris ?
    Certains pensent qu’ il a plus d’une corde à son arc. Deux ou trois joyeux compagnons d’ Arnaud, sans doute. Mais les statistiques, elles, sont formelles, le garçon risque fort de manquer sa cible en Angleterre.
    Enfin du coût, avec tout ça, notre bonne Rennes se voit rétribuer la somme de 30 miyons par le Prince des voleurs.
    Plus qu’ à redistribuer ce pactole à deux pauvres attaquants ?

  7. KIRK
    14 août à 19h18

    Il faut ne faut se réjouir si vite. Avec le système de jeu ultra-défensif du stade rennais prône par Beye c’est un exploit qu’il ait marqué autant de buts.
    Rien ne dit que son successeur fera mieux surtout si on continue à jouer au ballon en retrait à contre-sens et sans ailiers.

  8. Le grand mou
    14 août à 19h36

    Condatefan

    Allez je vous prie relire ses posts et vos prédictions ringardes du style moi je l’expert, moi même, mon opinion , mon point de vue omniscient...mon nombril, mon humour toxique...mes disqualifications niaiseuses et mon état d’esprit malsain !

    "L’Equipe évoque ce jeudi une offre acceptée par Rennes à hauteur de 30 millions d’euros pour l’attaquant. Selon nos informations, il n’y aurait pas encore d’accord sur le transfert.

    Rennes s’active sur son remplaçant
    Une offre de quelque 31 millions d’euros aurait été refusée par l’état-major rennais auprès de Nottingham Forest. Des discussions resteraient en cours sur les mécanismes de solidarité, les bonus, et le pourcentage à la revente. Le deal total pourrait atteindre 35 millions d’euros.

    On arrive en tout cas dans la dernière ligne du dossier Kalimuendo. De quoi faire accélérer encore un peu plus l’arrivée de son remplaçant à la pointe de l’attaque ? Rennes y travaille fort et a exploré diverses pistes, avec l’objectif d’attirer évidemment un joueur de valeur.....

    Il est temps pour vous d’aller redistribuer vos votre pauvreté et vos fumisteries intellectuelles sur votre propre site....en boucle avec vous même, moi-je-moi, votre nombril, et vos miyions de fadaises !

  9. Nikolaz
    14 août à 19h46

    Xavier dit vrai. Par conséquent ça devient de plus en plus dur de s’identifier à son club en France en général que ce soit en L1, en L2 ou en Nationale. C’est devenu une soupe instantanée et sans sel ni poivre...

  10. John.p
    14 août à 20h03

    Un looser chez les patates ( et pas nouvelles de bretagne) à 30 patates c’est l’exploit.

  11. KIRK
    14 août à 20h06

    PS : Il ne faut pas se réjouir si vite...

  12. campesien35
    14 août à 21h37

    Beaucoup de mots méprisants pour Kalimuendo. Je souhaite vivement qu’il réussisse à Nothingham comme Guirassy au Borussia 4ème meilleur buteur européen la saison passée. Ce dernier peu brillant à Rennes il faut le reconnaître. Mais un avant-centre brille si les joueurs autour de lui proposent le jeu qui correspond à son profil. Kalimuendo est combatif et à un excellent état d’esprit. Il ne regrettera pas Rennes et ses supporters vindicatifs, professionnels des noms d’oiseaux. qui prennent SRO pour un défouloir.

  13. rivelino56
    14 août à 21h53

    Très satisfait du recrutement effectué jusqu’à maintenant. Equipe certainement beaucoup plus solide que la précédente. Reste à trouver les bons attaquants. Je ne suis pas sur que l’on remplacera facilement KALIMUENDO et ses 17 ou 18 buts dans une équipe très défensive. Je crois même qu’on le regrettera dans quelques temps quand il réussira sous ses nouvelles couleurs. Il a juste manqué de soutien, sur le terrain (et en dehors aussi),à Rennes. L’avenir nous le dira.
    PS : Condatefan, penses - tu prendre des vacances prochainement ? Cela ferait le plus grand bien à ce site et l’assainirait fortement. Ton verbiage prétentieux nous saoule tous et n’apporte rien à la discussion. Ta propension à attribuer des surnoms aux joueurs , entraineurs et dirigeants à peine installés est d’une totale incorrection envers ceux qui font vivre ce club à leurs niveaux de responsabilités. On peut ne pas être d’accord avec telle ou telle orientation, mais nous restons avant tout des supporters du Stade Rennais (pour ma part depuis plus de 50 ans) que nous aimons et respectons, ce qui n’est pas ton cas. Alors lâches un peu l’affaire.
    Condatefan : tout est dit dans la première syllabe de ton pseudonyme. Audiard écrivait que « les cons osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnait ». Je crois que nous sommes nombreux à le penser.

  14. Xavier
    14 août à 22h22

    Kali : oui je souhaite qu’il réussisse en Angleterre. Y’a de l’espoir pour lui car quand on voit « Spence » hier soir ...qui n’a pas réussi à Rennes. Hier il était avec Tottenham en finale des finale de la super coupe d’Europe ...A Rennes il a joué une année et on en voulait pas !!! Mais qui dirige et qui décide ???

  15. OSS 22
    14 août à 22h34

    Bonsoir à tous. Kali à Nothingham , si j’en crois ce que je lis, ce n’est pas encore fait. Personnellement, je ne crois pas que ce soit un attaquant de pointe, mais plutôt de soutient (manque de vitesse de pointe, de percussion, de poids entre autre). Quoi qu’il en soit, je lui souhaite, à lui, travailleur incompris, de réussir pleinement, là où il va ......s’il part. Il a bien sûr manqué beaucoup de buts, mais en a quand même marqué beaucoup aussi. Puissions nous ne pas le regretter très vite.

  16. Yann de BRETAGNE 22
    14 août à 22h54

    Merci à KALIMUENDO, pour son investissement pour le stade rennais et dieu sait que cela a pu etre dur dans sa tête en lisant encore les surnoms dont il est et était l’objet !
    Être troisième buteurs de ligue 1 c’est pas mal, même en tirant quelques penaltys, demandez à TELL !!!
    Bonne chance à ce mec sympa, qui a porté le maillot du stade avec brio et qui laisse un beau pactole pas encore finalisé aux dirigeants et à l’actionnaire qui avait misé 20 millions sur lui et une énorme pression.

  17. campesien35
    14 août à 23h37

    Le super ordinateur Opta voit Rennes accrocher la 10 ème place pour cette saison 2025-2026 !!! PSG 1er, puis Lille, Monaco, OL, Marseille , Strasbourg, Nice ( l’Equipe). Rendez-vous à la 34 ème journée

  18. Guyluxe
    15 août à 00h03

    Condate... Tu es toi même là définition stricto sensu de Légende. Ton meilleur fait d arme serait de te faire oublier... 30 myons et des patates pour ton Kaka la il te gene. Ça fait mal au bide non ? À moins que ce soit Meité si on commence à faire tes mauvais « Moi Je » de mots à deux balles que tu Meitérise mais où y a pas grand monde Kader. Sans Ta Maria, sans Paoli, sans bas mais le cul baissé tu bois le kali jusqu’à la lie.

  19. tatoon
    15 août à 00h36

    Merci pour ton commentaire campesien35. Les « supporters » ont souvent l’équipe qu’ils méritent

  20. Rodighiéro 65
    15 août à 08h58

    Tout le monde a vu jouer Kalimuendo, c’est un bon joueur sans plus. A sa décharge il a joué dans une équipe de bas de tableau, et souvent isolé en attaque, 10 buts de champ et 7 pénos c’est pas mal, même s’il a été absent dans les grands rendez-vous, je le redis l’équipe du Stade aussi. De ce fait il sera vite oublié, mais il n’y a pas à avoir d’animosité à son égard . Rennes discute avec Muntéanu, vif adroit devant le but beaucoup de courses et d’appels, même s’ il joue dans des championnats mineurs, les analyses sont plutôt bonnes ,on verra bien !

  21. ESYLANA
    15 août à 11h04

    « Rivelino 56 »
    + 1 pour votre post ! pas grand chose à ajouter, hé oui, seul l’avenir nous éclairera sur la véritable valeur de KALI.. comme tout joueur il avait ses qualités et ses défauts, mais je retiendrais quand même les nombreux buts marqués cette saison dans un contexte particulier et sans réel soutien à tous les niveaux. Quand à votre conclusion c’est +++ je n’aurais pas fait mieux, malheureusement, nous avons à faire à un grand « malade » qui n’a sans doute pas conscience de son état. ESYLANA

  22. Yannzeman
    15 août à 12h11

    Pas toujours d’accord avec Condatefan, mais je sais combien l’humour est difficile. Alors je le soutiens à 100%. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas !
    J’en ai aussi marre de lire ici que, sous prétexte d’être un site de supporters du SRFC, on ne devrait pas trop critiquer les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants, le club et la saison. N’importe quoi ! La critique est primordiale, SRO permet de cristalliser les frustrations et partager aussi les joies. Bref, la vie, quoi !
    Si vous n’aimez pas la critique, abonnez-vous à la chaîne des Bisounours...
    Et donc, si nous sommes qq’uns à déplorer le jeu d’un attaquant qui ne soulève pas les foules (contrairement à un Doku, un Terrier ou un Laborde), n’est jamais déterminant contre les « gros » du championnat, alors que le prix de son transfert à Rennes (je pense, le plus cher de l’Histoire du SRFC derrière Doku) et son salaire exorbitant laissaient penser qu’il pourrait faire bien mieux.
    Que ce soit un « petit » club anglais (Nottingham Forest... On est loin des Man U, Man City, Arsenal...) qui l’achète, alors qu’un buteur a 17 buts en ligue 1 pour son age, d’habitude, les anglais/espagnols se les arrachent, c’est tout de même un signe de sa VRAIE valeur, car les penos, ça devrait être compté à part. Kali, ce n’est pas Lacazette, en clair, et pourtant on disait la même chose du lyonnais gavé aux penos...

  23. Exigeant
    15 août à 12h17

    C’est minable, pour ne pas dire inquiétant, de s’en prendre à d’autres commentateurs ici. On voit tout de suite que certains intervenants aimeraient interdire la liberté de s’exprimer à ceux qui ne pensent pas comme eux. Cela fait peur quand on sait sur quoi ça débouche.
    On peut n’être pas d’accord ou pas du tout d’accord sur ce qui est dit par d’autres sur les qualités ou les défauts d’un joueur, d’un coach ou autre dirigeant, sur une façon de jouer, etc...(personnellement, ça m’arrive tous les jours). On en a le droit. Eh bien alors, on débat si on dispose d’arguments pour le faire ou, à défaut, ou si l’on n’a pas envie de débattre, on ignore et on passe son chemin au lieu d’agresser celui qui juge différemment.
    C’est au responsable du site et non aux petits inquisiteurs mûrs pour allumer des buchers de juger si des propos sont outranciers et non conformes aux règles de publication.
    Allez, entre passionnés d’avis parfois contraires, ayons de bons débats.
    Ah, force est de reconnaître que les avis sur Kalimuendo et son jeu sont loin d’être unanimes, qu’ils soient favorables ou au contraire défavorables et, d’un côté ou d’un autre, particulièrement tranchés. De mémoire de très vieux supporter je n’ai jamais vu ça pour un avant de pointe installé pendant plusieurs saisons à Rennes.
    Dès lors, le mieux pour lui et pour nous est qu’il trouve un club (qui nous indemnisera au moins de ce qu’il nous a coûté, ce qui d’ailleurs est à souhaiter pour tout départ) et où il satisfera tous les dirigeants et supporters. On se demande d’ailleurs ce qui l’a fait supporter les monceaux de critiques qu’il a subies ici. Ne me dites pas que c’est pour de vils intérêts financiers. Ce serait très décevant.
    Moi, je vous aime tous...parce que vous êtes la force de notre club....et que vous lire est mon plus grand plaisir.

  24. Chateaubriand
    15 août à 12h58

    Exigeant, effectivement chacun est libre d’apprécier ou non un joueur.
    Ce qui me dérange par contre est le manque de respect de certains qui planqués derrière un pseudo se permette de déformer son prénom, Kalizéro, Kalimanchot...
    Personnellement, je trouve que Kalimuendo a des statistiques correctes, à toujours mouillé le maillot et à fait preuve d’un excellent état d’esprit en ne s’en prenant jamais aux supporters pourtant parfois très durs avec lui.
    C’est peut-être pour toutes ces raisons que quelque soit le coach, il était toujours titulaire à Rennes mais aussi en espoir.

  25. Exigeant
    15 août à 17h48

    A Chateaubriand.
    D’accord. Et le surnommer Kali, sous des dehors patelins c’est infantilisant. Un patronyme, ça se respecte ; c’est faute d’arguments qu’on les écorche volontairement. A ma connaissance, on n’appelait pas Rodighiero Rodi, ni Monterrubio Monte. Il faut dire que ces joueurs, leur jeu et leur efficacité, avaient gagné l’admiration générale, tandis que Kalimuendo est, le pauvre, devenu une tête de turc pour beaucoup de supporters.
    Mais traiter de con celui ou celle qui a choisi Condate fan pour pseudo, dont je suis très loin d’apprécier les vannes de comptoir à dix balles souvent lassantes et fielleuses (ce n’est que mon avis, que je crois partagé), c’est insultant aussi.
    Après le départ de Kalimuendo, la place de tête de turc sera à prendre. Je mettrais bien une pièce sur Wooh et une autre sur Blas (si quelqu’un - qui n’existe pas- l’ignorait, il s’agit là de leurs véritables patronymes).
    PS : comment appelez-vous Frankowski dans l’intimité...avec son accord ?

  26. El Pedro
    15 août à 20h02

    Hello, je viens apporter mon soutien à CondateFan qui montre depuis belle lurette sa maîtrise de la langue française. Il passe du temps à rédiger ses textes, jouant avec l’orthographe et faisant preuve de créativité. J’y vois de la poésie et je trouve cela précieux sur un forum footballistique où le mauvais esprit et le langage familier sont monnaies courantes.
    Oui, il utilise des sobriquets. Raccourcis efficaces pour exprimer le fond de sa pensée. OK la forme peut déranger. Je vois cela comme un style taquin, donc humoristique, plutôt que des attaques gratuites envers les joueurs. Enfin, le fait de lire les plaintes de CondateFan à longueur de temps peut effectivement lasser. Il est possible de zapper. Ça serait dommage qu’un supporter devienne tête de Turc des autres pour le simple fait qu’il s’exprime différemment.
    Qui aime bien châtie bien. Conclusion, CondateFan adore le SRFC.
    (hey, ça reste du foot)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.