Stade Rennais Online

Mercato : Azor Matusiwa rejoint Ipswich Town (officiel)

14 juillet 2025 à 00h25 23 commentaires

Azor Matusiwa quitte le Stade rennais pour rejoindre Ipswich Town, en championship.

Nouveau départ au Stade rennais ! Le club breton continue de dégraisser son effectif avec une dixième joueur de la saison dernière à quitter les Rouge et Noir, en la personne d’Azor Matusiwa. Le Néerlandais rejoint Ipswich Town, en Championship.

Arrivé à l’hiver 2024 en provenance de Reims, le milieu de terrain quitte la Bretagne un an et demi après, avec 47 apparitions, un but et cinq passes décisives. L’Equipe évoque un transfert à hauteur de 11,5 millions d’euros hors bonus, pour le joueur de 27 ans recruté par Rennes environ 15 millions d’euros.

23 commentaires

  1. mich35
    14 juillet à 06h03

    Merci les Anglais . Surtout n’hésitez pas ,il y a des « affaires » a faire a Rennes . On brade .

  2. Rodighiéro 65
    14 juillet à 09h45

    Quand on lit les commentaires , on, l’impression que Rennes vient de perdre le deuxième Patrick Viéra ! faut quand même pas exagérer pour celui qui n’a jamais rien fait d’extraordinaire, même souvent remplaçant , j’espère toujours des émissions vraies sur le football (sans jeux stupides) des articles cohérents de la vraie information que toute cette bouillie dont on nous gave à longueur d’année, accentuée par temps de mercato ou là on lâche tout dans la plus grande stupidité, où sont passées les vrais journalistes ?

  3. manilalegrand
    14 juillet à 10h56

    Je te suis complètement Rodighiéro 65, ils sont toujours à vendre du papier et à se regarder le nombril en étant persuadés que ce sont eux les stars. Le top c’est quand il s’agit de Marseille.

  4. CondateFan
    14 juillet à 11h56

    Ah bah c’est pour ça que la ville de Rennes a tiré un feu d’ artifice hier, c’était pour célébrer le départ d’ Azor, me demandais aussi.
    Nan parce que vu qu’on y a pas eu droit lors du dernier match à domicile, le club a finalement décidé de l’organiser en hommage à Matuziwa ?
    Un vrai beau geste en tout cas.

  5. Yann de BRETAGNE 22
    14 juillet à 12h50

    Comment RENNES à pu acheter autant de joueurs aussi chers ? On voit la difficulté à les revendre et surtout dans les premières ligues, de multiples pays...
    Non ce n’étaient pas des cadors !
    Alors essayons cette fois ci, d’avoir un peu de nez et non celui des agents, qui souvent nous prennent pour des dindons.
    Et plus de joueurs partis aux pays du golfe et qui reviennent à cours de compétition...

  6. War roak
    14 juillet à 13h00

    Avec qui allons nous attaquer la prochaine saison, je vois beaucoup de nom apparaître mais toujours rien !
    Les joueurs de qualités ne sont pas intéressés par Rennes car pas d’Europe, le Stade Rennais ne fait plus rêver.

  7. christophe
    14 juillet à 15h18

    enfin une bonne nouvelle

  8. Le pertinent du 35
    14 juillet à 15h23

    Je suis d’accord avec les décisions du Stade Rennais . Ne pas mettre la charrue devant les bœufs . D’abord dégraisser à bon escient tout en respectant les joueurs qui sont sujet à partir . Remettre de l’ordre dans tout ce fouillis coordonnées par l’ancien staff du Stade Rennais .
    Cela demande du temps . Je fais confiance au nouveau staff n’en déplaise à certains sur ce site avec des commentaires nauséabonds à l’encontre de ces joueurs . Dans deux a trois semaines l’’on y verra plus clair sur la ligne de conduite orientée par notre staff actuel .
    Kenavo .

  9. campesien35
    14 juillet à 15h26

    D’abord rétablir une situation comptable saine, réduire la masse salariale de manière drastique. Donc vendre. Ensuite acheter en fin de mercato à bons prix. Logique. De bons joueurs pour maintenir le Club au milieu de l’affiche. N’oublions pas le contexte économique. La holding Artemis de la famille Pinault et la situation difficile de Kering. Les perspectives ne sont pas bonnes. La famille Pinault n’aura t’elle pas le souhait de se désengager du SRFC après l’apuration des comptes ? Il ne faut pas croire que Pinault et SRFC c’est pour l’éternité. Bien sûr Arnault arrive avec le PFC. Une histoire d’égo changera-t’elle les perspectives ?

  10. no future
    14 juillet à 18h35

    le job de rêve : recruter des joueurs au stade rennais. Ne rien faire, regarder le tour de france en buvant des binouzes

  11. Soyons francs
    14 juillet à 18h57

    MR POUILLE a expliqué , annoncé ,argumenté le projet du club !
    Ce qui se passe était prévu ! Bravo pour le dégraissage déjà effectué et l’incorporation de jeunes .
    Un groupe plus restreint et soudé parlant Français comme le staff et coach
    sera plus profitable à la réussite du club que les critiques d’un pseudo supporter un peu perché qui veut briller devant son clavier mais parfois...
    fautes d’orthographe ...intello de son village ?

  12. no future
    14 juillet à 22h59

    ça m’a toujours fait rire les gens qui défendent le club même quand les résultats sont nullissimes. Je suppose que l’année dernière à la même époque le grand philosophe SOYONS FRANC défendait massara et trouvait les kamara, ahamada, gronbaek exceptionnels....pfff. Allez petite blague : Beye est un grand entraineur. Fin de la blague

  13. Soyons francs
    15 juillet à 10h51

    No future
    Encore une supposition .....
    Toujours des suppositions !
    Je jugerai sur les faits et pas sur la tronche ..
    Au fait l’arrivée du poids plume Lorientais enthousiasmait car il’avait un nom Breton ( celui de sa mère !! ) Résultat ???
    Philosophe non ( en tout cas pas de comptoir !! )
    Ennemi de mon club non !!
    C F changer de pseudo. Quel courage !!

  14. Charlot
    15 juillet à 16h22

    Philosophie non, (en tout cas pas de comptoir !!)...Le Melon
    Pour revenir au sujet qui nous intéresse, oui Malheureusement, il faut dégraisser , parce que les Joueurs en question sont en dessous des attentes qu un club comme le Stade Rennais est en droit d attendre d eux , à savoir la vélocité, la vitesse, le contrôle du ballon, le combat.
    Mais, les supporters savaient que la plus part des recrues de la saison 24-25 ne valaient pas grand chose , mais l espoir fait vivre et la majorité espérait se tromper.... Ce qui ne fut pas le cas.

  15. KERU
    15 juillet à 18h54

    Des départs qui ne sont pas des pertes pour notre club
    Matusiwa n’est pas et ne sera jamais un cador
    International néerlandais
    On se demande sur quels critères le club a fait ce choix
    Idem pour la flopée d’internationaux de l’ete 2024
    Kamara international finlandais
    Gronbaeck international norvégien
    Etc Etc Etc
    Une vraie légion étrangère
    Barrière de la langue
    Manque de connaissance de la ligue 1

    Matusiwa Acheté trop cher
    Difficile à revendre
    Direction ligue 2 anglaise
    Ça veut tout dire
    Un bon milieu de ligue 2 française suffira pour le remplacer
    Ou encore mieux un jeune du club
    Allez Rennes

  16. rocheteau35
    15 juillet à 23h11

    Bonsoir à tous l erreur c est Pouille il va vendre tous les joueurs uniquement pour garder son fofana et son samba. Dehors l imposteur. Car vous allez me dire que fofana est plus fort que matusiwa. La désolé chers supporters c est être malhonnête ! La saison va être pire car Pouille c est le père fourras bien accroché à sa place et son égo

  17. jean françois
    16 juillet à 05h07

    Bonne continuation à lui, par contre à ce rythme le dégraissage de l’effectif sera terminé à la fin de la saison prochaine..
    Il reste encore 10 joueurs à vendre Wooh, Ostigaard, Omari, Jaouab, Shishuba, Salah, Yildirim, Carlos Gomez, Kamara, Kalimuendo pour les deux premiers et les deux derniers joueurs il y a quelques semaines c’était soi disant en bonne voie quasiment fait et bien non ils sont toujours là....et ça les clubs adverses ils sont pas stupides, ils savent que Rennes a besoin de liquidités, et vont attendre au maximum pour faire baisser le coût de ces joueurs. Et plus les clubs demandeur attendent moins on a de chance de renforcer l’effectif avec des joueurs de qualités...
    Certains seront sûrement encore dans le groupe en septembre...
    Et sans un dégraissage important, Rennes ne pourra pas investir comme il le souhaitait, et encore moins de la façon dont c’était prévu dans le projet de Pouille à la fin de la saison dernière, ou il avait été dit que l’objectif est d’être européen à la fin de celle ci....
    Pour cela, et ne pas a avoir à vivre un cycle noir sur plusieurs années, il va falloir que cela se décante beaucoup plus vite, ce mercato cet année est crucial et décisif pour raccrocher le wagon de tête du championnat, redresser la situation sportive et financière du club qui depuis deux ans commence a dégringoler.... c’est une question de survie du club à moyen terme. dans les 10 jours qui viennent il va falloir accélérer

  18. Vopano
    16 juillet à 09h23

    Quand on voit les difficultés pour vendre le nombreux joueurs pas au niveau recrutés l été dernier on imagine le degré d incompétence du staff et surtout du DS qui a retrouvé un poste en Italie..tout cela c est désolant et quel gaspillage d argent
    Hélas, j espère me tromper, mais je crains pour la saison 2025/2026....en plus les bons joueurs ciblés nous passent sous le nez..
    Allez RENNES

  19. manilalegrand
    16 juillet à 10h58

    Lyon a besoin de liquidités par exemple mais pas Rennes.
    C’est Beye qui a demandé un peu de temps pour évaluer les revenants et ensuite prendre les recrues.
    C’est surtout le niveau de la plupart des joueurs à fourguer qui fait traîner notre mercato mais je trouve que le club s’en sort bien avec peu de pertes. Des joueurs comme Kalimuendo seront bien vendus, je n’ai aucun doute, à ce niveau c’est le jeu des chaises musicales avec les clubs qui achètent quand ils ont vendu mais les dossiers sont déjà bouclés.

  20. Rodighiéro 65
    16 juillet à 14h17

    Comme il ne se passe pas grand chose ,ça nous donne l’occasion d’avoir la tronche de Matusiwa en tête de gondole depuis 8 jours. J’espère quand même que la situation va se décanter, pour ne pas prendre trop de retard dans la cohésion , mais bon c’est le stade Rennais jamais là où on l’attend j’ai quand même l’impression qu’il va encore nous manquer 19 sous pour en faire 20 !!!

  21. Dodo
    16 juillet à 18h21

    Pour info le srfc a une valeur d’effectif inférieure à celle de Côme….quasiment divisé par 2 en 2 ans !
    Merci aux actionnaires passionnés pour leurs choix pertinents

  22. BIGNIC35
    16 juillet à 23h31

    Et ça t étonnes Dodo avec toutes chèvre recrutées par Massara ! Les seules valeurs marchandes du club viennent du centre de formation ou des recrutements antérieurs. Avant ce naufrage, Rennes avait effectivement le deuxième effectif de France en valeur marchande derrière le PSG. Les joueurs en partance évoqués dans les précédents post ne valent rien. On peut les donner pour économiser des salaires .

  23. BIGNIC35
    16 juillet à 23h38

    Aucun autre club de ligue 1 ne se serait remis financièrement de telles erreurs. On doit notre salut uniquement à la richesse de notre actionnaire qui assume ses mauvais choix ( Stephan, Massara..) mais qui ne semble plus disposé à mette la main à la poche mais juste à nous maintenir à flot.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.