Stade Rennais Online

Mercato : Christopher Wooh quitte Rennes pour la Russie

Thomas Rassouli 5 septembre 2025 à 14h38 12 commentaires

Après la fin du mercato, Christopher Wooh a quitté le Stade rennais pour s'engager avec le Spartak Moscou.

Fin d’aventure rennaise pour Christopher Wooh. Le défenseur arrivé en 2022 quitte le SRFC pour s’engager avec le Spartak Moscou, dans la championnat russe, pour quatre saisons. L’international camerounais à qui il restait un an de contrat à Rennes aurait résilié son contrat, selon Ouest-France.

12 commentaires

  1. Kerberos
    5 septembre à 14h48

    un joueur qui n’aura jamais progressé chez nous, pas fiable et qui aura joué pas mal de matchs, faute de mieux je crois.. Il nous aura couté quelques points lui aussi
    toujours les mêmes défauts, depuis 3 ans, preuve en sont ses 10 dernières minutes sous le maillot rennais à Lorient....
    je ne le regretterai pas... Bon vent !

  2. Rodighiéro 65
    5 septembre à 15h21

    Ya des ratés ,c’en est un, parmi tant d’autres, il part pour O€ à Moscou, (jolie destination) nous en sommes à 27 départs encore un petit effort pour Yldirim en Turquie ,Hateboer et Kamara vont eux continuer (à moins que, par les temps qui courent ? ) leur séjour de relaxation à Rennes. Le travail de Loïc Désiré est colossal, du jamais vu avec à la clé quoi que certains en disent un plus de 100M€ pour le Stade et 68 de ventes, 33 dossiers traités en 2 mois, soit pour s’amuser 0.55 par jour, faut pas trainer. A Beye de faire avec ce bel effectif une équipe régulière, ne serait ce que dans l’engagement ,pour ne plus voir un Rennes ultra motivé contre l’OM, et 2 semaines plus tard une prestation Angevine indigne sans envie et ennuyeuse où ils ont regardé tranquillement leurs adversaires du jour les dominer sans réagir.

  3. happy 35
    5 septembre à 15h52

    RODIGHIERO 65 : Parfait , je suis entièrement d’ accord avec vous .

  4. Kallcuff
    5 septembre à 15h54

    Rodighiero 65, tu ne sais pas si c’est 0 car on ne connait pas les modalités de résiliation de son contrat. On ne peut pas faire de transfert (échange de flux financiers) avec un club Russe. Donc c’est logique de faire de cette manière.

  5. Yannzeman
    5 septembre à 16h57

    Qu’est-ce que j’en ai vu passer, des joueurs moyens, à Rennes, et qui sont restés bien trop longtemps (derniers exemples en date, Gouiri et Kalimuendo), quand d’autres étaient bradés ou lachés par le club alors qu’ils étaient bons et attachés au club (les Didot, Lemoine, Ferret,...)
    Wooh fait clairement parti de ces joueurs non désirés, mais conservés bien trop longtemps de façon un peu mystérieuse.
    Il part après une énième prestation ratée.
    Il ne manquera pas.
    Après, je suis conscient d’être horriblement dur avec un « gamin » de 23 ans, alors que je n’aurais pas supporté d’être traité ainsi dans mon travail. Ainsi est le foot, qui me fait perdre toute humanité, sous prétexte que ces footballers gagnent très (trop) bien leur vie.

  6. Ficelle
    5 septembre à 17h20

    Au Pinault FC n a pas le temps de tenir le nom des joueurs qu’ils sont déjà partis...

  7. KIRK
    5 septembre à 17h44

    Wooh a refusé d’aller a Trabzonspor qui a pourtant proposé 5 ME .Le stade rennais avait l’occasion de se rattraper un peu par rapport aux 9ME payés à Lens.
    Finalement le stade rennais a été obligé de résilier son contrat d’un commun accord pour s’en débarrasser.et lui permettre de signer librement avec le sparta Moscou.
    Non seulement il a été grassement payé pour rien pendant 3 ans sans compter la multitude de boulettes mais en plus il a fait perdre 5ME d’euros au stade rennais.
    C’est confirmé Wooh est une vraie chèvre

  8. CondateFan
    5 septembre à 18h59

    Christopher, appelez-le désormais Kamarad Kristof , a donc revêtu sa nouvelle tenue d’ apparat, chic. Comme quoi, faut jamais mélanger les torchons et les Soviets.
    Notre ancien camarade, si fébrile et inconstant avec la tunique Rouge du SRFC, pourrait bien devenir une tsar dans son nouveau championnat avec le Spartak, l’ équipe du peuple. La chèvre va se transformer en URSS. Ça va sans dire, mais il était quand même USSR de le préciser.
    Sinon, en ce qui concerne les modalités de paiement du transfert, ça passe crème, l’un, le vendeur, vend, et l’ autre, moyennant finance, Russie à l’ acheter. Voilà, rien de plus simple comme transaction. C’est, c’est CP comme niveau, en fait.

  9. Fan rouge et noir
    5 septembre à 19h20

    Avec ces 26 ou 27 ème départs de joueurs on a bien la confirmation que sous l ère Massarra il a été fait n importe quoi mais quel niveau d incompétence et en plus il rebondit à Rome !!!in incroyable..
    Avec lui et le staff on a tout perdu ; de l argent, l Europe et du beau jeu..
    On compte bcp sur cette saison. pour effacer cette année calamiteuse
    Allez RENNES

  10. manilalegrand
    5 septembre à 20h34

    Kerberos, tu as tout dit.
    Wooh c’est le dernier des mohicans, des défenseurs pourris arrivés sous Maurice qu’on a gardé trop longtemps.

  11. Lebreton
    5 septembre à 21h00

    Hors sujet
    Deschamps qui joue avec 4 joueurs offensifs à l’extérieur
    4 arrières ,2 milieux défensifs un no 10 ,et 3 joueurs offensifs

    Ça va nous changer des compo de Beye à 7 ou 8 joueurs défensifs sur le terrain
    Eh oui Habib le football c’est du spectacle faut il encore oser

  12. Yannzeman
    5 septembre à 21h58

    Massara n’a pas été génial, mais pour le coup, c’est une recrue estampillée Maurice. Qui n’a pas été très bon dans ses recrutements de défenseurs, qu’ils ne jugeaient pas essentiel au point de maintenir contre vents et marées un Omari catastrophique.
    Il ne faudrait pas l’oublier.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.