Après la fin du mercato, Christopher Wooh a quitté le Stade rennais pour s'engager avec le Spartak Moscou.
Fin d’aventure rennaise pour Christopher Wooh. Le défenseur arrivé en 2022 quitte le SRFC pour s’engager avec le Spartak Moscou, dans la championnat russe, pour quatre saisons. L’international camerounais à qui il restait un an de contrat à Rennes aurait résilié son contrat, selon Ouest-France.
Kerberos
5 septembre à 14h48un joueur qui n’aura jamais progressé chez nous, pas fiable et qui aura joué pas mal de matchs, faute de mieux je crois.. Il nous aura couté quelques points lui aussi
toujours les mêmes défauts, depuis 3 ans, preuve en sont ses 10 dernières minutes sous le maillot rennais à Lorient....
je ne le regretterai pas... Bon vent !
Rodighiéro 65
5 septembre à 15h21Ya des ratés ,c’en est un, parmi tant d’autres, il part pour O€ à Moscou, (jolie destination) nous en sommes à 27 départs encore un petit effort pour Yldirim en Turquie ,Hateboer et Kamara vont eux continuer (à moins que, par les temps qui courent ? ) leur séjour de relaxation à Rennes. Le travail de Loïc Désiré est colossal, du jamais vu avec à la clé quoi que certains en disent un plus de 100M€ pour le Stade et 68 de ventes, 33 dossiers traités en 2 mois, soit pour s’amuser 0.55 par jour, faut pas trainer. A Beye de faire avec ce bel effectif une équipe régulière, ne serait ce que dans l’engagement ,pour ne plus voir un Rennes ultra motivé contre l’OM, et 2 semaines plus tard une prestation Angevine indigne sans envie et ennuyeuse où ils ont regardé tranquillement leurs adversaires du jour les dominer sans réagir.
happy 35
5 septembre à 15h52RODIGHIERO 65 : Parfait , je suis entièrement d’ accord avec vous .
Kallcuff
5 septembre à 15h54Rodighiero 65, tu ne sais pas si c’est 0 car on ne connait pas les modalités de résiliation de son contrat. On ne peut pas faire de transfert (échange de flux financiers) avec un club Russe. Donc c’est logique de faire de cette manière.
Yannzeman
5 septembre à 16h57Qu’est-ce que j’en ai vu passer, des joueurs moyens, à Rennes, et qui sont restés bien trop longtemps (derniers exemples en date, Gouiri et Kalimuendo), quand d’autres étaient bradés ou lachés par le club alors qu’ils étaient bons et attachés au club (les Didot, Lemoine, Ferret,...)
Wooh fait clairement parti de ces joueurs non désirés, mais conservés bien trop longtemps de façon un peu mystérieuse.
Il part après une énième prestation ratée.
Il ne manquera pas.
Après, je suis conscient d’être horriblement dur avec un « gamin » de 23 ans, alors que je n’aurais pas supporté d’être traité ainsi dans mon travail. Ainsi est le foot, qui me fait perdre toute humanité, sous prétexte que ces footballers gagnent très (trop) bien leur vie.
Ficelle
5 septembre à 17h20Au Pinault FC n a pas le temps de tenir le nom des joueurs qu’ils sont déjà partis...
KIRK
5 septembre à 17h44Wooh a refusé d’aller a Trabzonspor qui a pourtant proposé 5 ME .Le stade rennais avait l’occasion de se rattraper un peu par rapport aux 9ME payés à Lens.
Finalement le stade rennais a été obligé de résilier son contrat d’un commun accord pour s’en débarrasser.et lui permettre de signer librement avec le sparta Moscou.
Non seulement il a été grassement payé pour rien pendant 3 ans sans compter la multitude de boulettes mais en plus il a fait perdre 5ME d’euros au stade rennais.
C’est confirmé Wooh est une vraie chèvre
CondateFan
5 septembre à 18h59Christopher, appelez-le désormais Kamarad Kristof , a donc revêtu sa nouvelle tenue d’ apparat, chic. Comme quoi, faut jamais mélanger les torchons et les Soviets.
Notre ancien camarade, si fébrile et inconstant avec la tunique Rouge du SRFC, pourrait bien devenir une tsar dans son nouveau championnat avec le Spartak, l’ équipe du peuple. La chèvre va se transformer en URSS. Ça va sans dire, mais il était quand même USSR de le préciser.
Sinon, en ce qui concerne les modalités de paiement du transfert, ça passe crème, l’un, le vendeur, vend, et l’ autre, moyennant finance, Russie à l’ acheter. Voilà, rien de plus simple comme transaction. C’est, c’est CP comme niveau, en fait.
Fan rouge et noir
5 septembre à 19h20Avec ces 26 ou 27 ème départs de joueurs on a bien la confirmation que sous l ère Massarra il a été fait n importe quoi mais quel niveau d incompétence et en plus il rebondit à Rome !!!in incroyable..
Avec lui et le staff on a tout perdu ; de l argent, l Europe et du beau jeu..
On compte bcp sur cette saison. pour effacer cette année calamiteuse
Allez RENNES
manilalegrand
5 septembre à 20h34Kerberos, tu as tout dit.
Wooh c’est le dernier des mohicans, des défenseurs pourris arrivés sous Maurice qu’on a gardé trop longtemps.
Lebreton
5 septembre à 21h00Hors sujet
Deschamps qui joue avec 4 joueurs offensifs à l’extérieur
4 arrières ,2 milieux défensifs un no 10 ,et 3 joueurs offensifs
Ça va nous changer des compo de Beye à 7 ou 8 joueurs défensifs sur le terrain
Eh oui Habib le football c’est du spectacle faut il encore oser
Yannzeman
5 septembre à 21h58Massara n’a pas été génial, mais pour le coup, c’est une recrue estampillée Maurice. Qui n’a pas été très bon dans ses recrutements de défenseurs, qu’ils ne jugeaient pas essentiel au point de maintenir contre vents et marées un Omari catastrophique.
Il ne faudrait pas l’oublier.
Marcel Loncle
6 septembre à 04h03Fan Rouge et Noir, tu écris en parlant du farceur italien :
« Avec lui et le staff on a tout perdu ; de l argent, l Europe et du beau jeu..
On compte bcp sur cette saison. pour effacer cette année calamiteuse »
Récupérer le beau jeu n’y compte pas trop. Ça semble en effet assez mal parti avec l’indigeste bouillie de football qu’Habib nous a servie jusqu’à présent. Question baratin il sait y faire en revanche. Il dispose pourtant d’un bel effectif dans lesquel il a cependant oublié de faire recruter des créateurs et des dribbleurs /perforateurs. Quel dommage ! Le public, moi le premier, avait pourtant pour lui
les yeux de Chimère ! Déjà il me fait penser à un condensé de Montanier pour la tactique et de Stéphan pour le baratin.
Habib, habibi, ressaisis-toi et prouve-moi que j’ai tort ! De l’audace contre Lyon, c’est ce que chacun attend de toi.
Fourmiz56
6 septembre à 08h48Arraché de mémoire dans le « money time » très cher pour un défenseur non titulaire à LENS, il restera pour le SRFC un flop. Le gars rarement titulaire qui veut prouver quand il rentre. Ça fait rouge, ça fait péno, et ça fait surtout des points en moins pour son équipe. Bref, le gars qui n’aura jamais compris sa fiche de poste.
Le banquier
6 septembre à 08h5227eme départ !!!! C’est juste hallucinant.
Comme peut-on être aussi « gras » ? Rendez vous compte de la gestion calamiteuse de l’ effectif du club
Preuve en est, que l’argent coule vraiment à flot au stade rennais, sans limite ; D’ailleurs avec une certaine indécence par rapport à d’autre club, et le tout sans résultat probant !
Dans la vie, L’argent peut résoudre beaucoup de chose..mais clairement pas dans le foot !
Marcel Loncle
6 septembre à 09h03Les yeux de Chimène du public rennais pour Habib sont devenus les yeux de Chimère par une erreur de frappe inconsciente mais qui en dit probablement long sur ma perception de la situation, la définition d’une chimère étant un «
être ou objet bizarre composé de parties disparates, formant un ensemble sans unité » soit exactement la description du football pratiqué par la bande à Habib
C.Baker56
6 septembre à 09h07Bon vent à Christopher Wooh… en aparté, on apprend le forfait de Meité après celui de Jacquet et Cissé en équipe de France espoir, cela commence à faire beaucoup !
manilalegrand
6 septembre à 10h52J’espère que notre ami Wooh a bien lu son contrat car on ne sait jamais, il a peut être signé pour se retrouver sur le front ukrainien sans le savoir comme c’est courant en Russie pour beaucoup d’étrangers à qui on promet l’eldorado.
Syracuse
6 septembre à 11h05Objectivement et sans avoir quoique ce soit de personnel envers lui, c’est une breel ! Les Lensois en rigolent encore d’avoir arnaqué notre club de la sorte !
Jablonec2018
6 septembre à 11h20@Marcel Loncle. Tout à fait d’accord avec ce constat sur Habib Beye. Selon moi, mi octobre, le débat sera déjà très animé à son sujet.
CondateFan
6 septembre à 12h40Mais que vous êtes sévères aujourd’hui mes amis envers le coach.
Je tiens à vous rappeler que Moi-Je, avec le Stade Rennais, sur cette saison 2025-2026, c’est 100% de victoire à domicile. Et les gens sont toujours pas contents. Nan mais j’ te jure. À vous dégoûter de mettre en place une double planche en capacité de se connecter avec les demi-couloirs sur la troisième largeur. Bande de supporters ingrats, va. Vous ne méritez pas ce grand maître tactique qu’ est Moi-Je.
Et, de plus, une autre raison d’ apporter du baume au cœur aux sceptiques fans avant la réception de Lyon : le doublé de Breel Embolo hier avec la Suisse.
Seul bémol, les blessures de Cissé et de Meité. Mais ça Moi-Je s’ en moque complètement puisqu’il ne compte apparemment plus sur eux de toute façon.
Nan vraiment, aucune raison d’ être inquiet, Wooh s’ en est allé visiter le pays du Petit Père du peuple, alors qu’ ici avec Le Hic Désiré on a le petit père dépeuple. 27 départs, une vrai purge stalinienne.
Rodighiéro 65
6 septembre à 14h33Pendant ce temps là , doublé d’Embolo avec la Suisse et superbe match de Rieder ,passeur décisif, qui j’en suis persuadé est supérieur à notre bon Blas comme milieu offensif , quoi qu’il en soit 2 buts pour notre attaquant pour 4 occasions c’est un bon ratio . Au vu des images il est quand même très présent physiquement.
KIRK
6 septembre à 17h11Etrange les blessures de Cissé et Meité dès le premier entrainement. Ils ont du découvrir un autre rythme plus intense que celui de Beye partisan du jeu lent de baballes. Les matchs du stade rennais ne peuvent que refléter la nature des entrainements.
Concernant Embolo il a mis un doublé parce qu’il évolue dans un système offensif avec des ailiers et un 10. Qu’en sera t’il a Rennes avec 8 défenseurs s’il ne reçoit pas de ballon ?
Je suis en train d’imaginer que si désiré Doué était encore au stade rennais l’ex consultant TV n’en aurait pas voulu car trop rapide, trop virevoltant et l’aurait mis sur la liste des transferts.
Maintenant que la chasse aux sorcières est terminée on va voir la suite de l’histoire.
john.p
6 septembre à 18h55tout ca est vrai etRieder est trop bon pour Beye ,rennes ne change pas ,staff et entraineur= zero
campesien35
6 septembre à 19h26Loic Désiré a abattu un travail phénoménal avec son équipe. Il faut l’en remercier. C’était à priori les écuries d’Augias. L’équipe semble aujourd’hui structurée avec les profils voulus dès le départ. Il n’y a plus de « gras ». C’est bon pour la masse salariale. Quoique ceux qui restent...H. Beye n’a plus d’excuse pour ne pas réussir . Une place européenne impérative.
RV du 35
7 septembre à 11h22Je constate que Beye n’est vraiment pas solution durable
Méfiance sur certains joueurs aucune reconnaissance envers d’autre Monsieur Beye vous n’êtes pas à la hauteur de vos ambitions quelque soit vous êtes trop défensif bon baratineur c’est tout
Le prochain départ c’est vous et temps mieux
JoS
7 septembre à 12h00Bon débarras....Wooh, le pire défenseur du Stade Rennais sur ces 20 dernières années !
Le mercato de L. Désiré est plutôt réussi sur le plan des départs, il fallait se débarrasser impérativement des brêles du grand copain Italien de Dodo ! Mon seul regret sur les départs : Rieder qui semble avoir un bon niveau international....jamais compris pourquoi on ne lui a jamais vraiment donné sa chance à Rennes !
Maintenant le championnat démarre vraiment, finit les hésitations, les tergiversations ...on veut du jeu....et des résultats !
JoS
Lebreton
7 septembre à 12h36Cest pourtant facile à comprendre
Reider est trop offensif pour le système Beye
Kevin
7 septembre à 18h31Reider titulaire avec la suisse très bon match un bon 10 Notre H Beye n’en veut pas
Camara titulaire avec la Finlande H Beye n’en veut pas
Moi je dis Habib Beye moi je n’en veut pas du beau parleur
Marcel Loncle
7 septembre à 21h27Le jeu défensif mis en place par Beye, comme son choix délibéré du non-recrutement d’attaquants de rupture, placent le coach sur la première ligne de la responsabilité devant l’actionnaire, le public et les médias. Le succès de ses choix ou bien leur échec lui seront imputables, à personne d’autre.
manilalegrand
7 septembre à 22h20Rieder, il ne voulait déjà pas revenir de son prêt, ensuite il a émit le souhait de partir.
Beye l’a fait jouer pour lui montrer qu’il contait sur lui mais en vain, le suisse n’avait pas changé d’avis malgré le fait qu’à son poste de milieu offensif il n’était pas en concurrence avec Rongier ou Fofana.
C’est pas le club qui l’a mis dehors, c’est Rieder qui a voulu partir.
Il a donc été transféré dans son intérêt et celui du club.
On ne peut pas mettre sur le dos de Beye tous les problèmes du Stade Rennais.
TCP man
8 septembre à 13h32Le. Club en ne faisant pas confiance a Rieder, pour sa première annee , a bien sûr une responsabilité importante dans le choix de ne pas rester.
manilalegrand
8 septembre à 15h21Tu m’étonnes TCP man, quand il a vu la mauvaise ambiance dans le club à son arrivée et surtout son entraîneur Stephan qui prenait tout le monde de haut mais qui ne savait pas comment faire jouer son équipe, il a vite compris qu’il ne ferait pas de vieux os à Rennes.
KIRK
8 septembre à 18h01Mauvaise semaine pour le stade rennais. Après la bouillie de football à Angers de l’équipe première, l’équipe réserve de N3 perd pour la 2eme fois de suite a domicile pourtant en supériorité numérique (11 contre 10) tandis que les U17 s’inclinent a domicile 6-1 contre les U17 nantais.
Superpat
8 septembre à 18h49Kirk... Apparemment vous vous complaisez dans les défaites et les échecs du stade Rennais. Pour rappel le stade Rennais à été sacré meilleur centre de formation de France pour la 3eme année consécutive. On en reparlera à la fin du mois de mai 2026 !!!
Marcel Loncle
8 septembre à 20h44Selon l’intelligence artificielle :
https://sportune.20minutes.fr/qui-sera-le-premier-entraineur-de-ligue-1-vire-selon-chatgpt-378149
Chateaubriand
9 septembre à 09h30Kita vire facilement ses coachs et l’om et Rennes ont des objectifs élevés, leur début de saison n’est pas terrible donc évidemment, Beye, Castro et De Zerbi sont favoris pour le chômage.
Mais, c’est du bla bla tout cela, L’IA n’est pas plus capable que nous de lire l’avenir sauf peut être pour le vainqueur final, le PSG !
Lolo6935
9 septembre à 10h20Bonjour, pour whoo bon debarras c’est sur. Pour beye je vous trouve dur.
On va attendre mi octobre.
Sur Marseille top. Lorient injugeable et il est vrai raté contre Angers... De la à déduire qu’il est nul et qu’il faut le virer... Attendons fin octobre !!!
Pascalito35
10 septembre à 07h57Cela fait beaucoup de départs, on parle de 29 joueurs avec ceux qui vont aller en Turquie. S’il y a des blessés,cela va être chaud
campesien35
10 septembre à 21h19Il reste 20 joueurs de champ ! Ça semble court. Cartons rouges, blessures...Et 3 gardiens. 20 joueurs transférés, 9 joueurs prêtés ! Concernant les mouvements de joueurs, je pense qu’il s agit d un record mondial. Loïc Désiré et son équipe, chapeau bas. Quelques « ventes » à perte probablement. Au niveau masse salariale malgré les énormes salaires de quelques joueurs (Embolo et consorts) le solde doit rester positif. S’attendre à d’autres recrues au mercato d’hiver (1 ou 2). L’effectif de pléthorique est devenu trop juste.
Ajouter un commentaire