Stade Rennais Online

Mercato : Conrad Harder finalement loin de Rennes, Embolo et Stassin comme nouvelles pistes ?

Thomas Rassouli 30 août 2025 à 14h54 24 commentaires

Selon L’Equipe et Ouest-France, le dossier Conrad Harder pourrait connaitre un nouveau revirement de situation. Le Stade rennais aurait activé deux autres pistes, menant à Breel Embolo (Monaco) et Lucas Stassin (Saint-Etienne).

La fin du mercato promet d’être encore riche en rebondissements, tant le dossier Conrad Harder aura connu des avancées et des coups d’arrêt. Alors que le Danois était annoncé arrivant au Stade rennais ce week-end, il semblerait selon Ouest-France et L’Equipe que le dossier de l’attaquant prenne encore une nouvelle tournure.

Des complications auraient incité Rennes à se retirer, le Sporting et le joueur tergiversant encore, alors que le joueur est annoncé par la presse allemande au RB Leipzig. La véritable fin d’un feuilleton rocambolesque ?

Embolo et Stassin dans le dernier sprint

Il demeure que le SRFC veut se trouver un renfort supplémentaire en attaque, après avoir attiré Esteban Lepaul, déjà opérationnel pour affronter Angers demain. L’Equipe révèle que Breel Embolo (Monaco) serait un joueur ciblé par le club breton. À un an de la fin de son contrat, le Suisse est poussé vers la sortie, et Naples et le Milan AC seraient intéressés.

Lucas Stassin serait également une piste, et aurait fait l’objet d’une offre de 18 millions d’euros rejetée par Saint-Etienne, qui n’est pas vendeur.

24 commentaires

  1. Nikolaz
    30 août à 15h02

    Il serait peut-être temps de s’arrêter là non ? J’ai l’impression qu’on commence à faire le fond des poubelles maintenant...on a tout ce qu’il faut pour entourer Lepaul, à quoi bon dépenser plus ? Je suis plus préoccupé par la maladresse défensive de certains qui nous valent de jolis rouges bien mûrs (avec l’aide d’un corps arbitrale à la ramasse incapable d’introspection, certes).

  2. galettes saucisses
    30 août à 15h14

    harder nous prend pour des jambons , il essaie de faire monter les encheres , un vrai mercenaire celui la , arretons la plaisanterie .

  3. Bignic35
    30 août à 15h26

    Ils nous ont bien pris pour des cons, club, agent et joueur. Ca risque d etre trop tard pour faire un renfort maintenant. Faut pas traiter avec les clubs portugais, si tu paies pas les mecs deux fois le prix ils te la font à l envers. Paris a mis 65 millions sur RAMOS qui fait des bribes de match et Marseille s est pas encore remis de l escroquerie Vitinha.

  4. Rodighiéro 65
    30 août à 16h04

    Voila le résultat face à des agents véreux , un club pas net net , un joueur qui aime trop le pognon , pas vraiment de regrets , Rennes est sérieux cette année , il va retomber sur ses pattes , je ne suis pas inquiet et très content qu’ils se soient retirés de cette fange !

  5. Yann de BRETAGNE 22
    30 août à 16h10

    Peut-être temps d’aller voir ailleurs ? On tourne sur 3 noms..
    Sûrement de bon coup ailleurs et moins chers...
    C’est la , que, si vous avez un carnet, Mr DESIRE, il faut le sortir et non attendre le jeu des agents ?

  6. CondateFan
    30 août à 16h11

    Tout à fait d’ accord avec Nikolaz, pas besoin de nouvelle recrue en attaque car, avec Al-Tamari, Blas, Meité, Lepaul ,voire éventuellement Yildirim, pour seulement deux places devant, dans une équipe qui dispute uniquement un match par semaine, ça suffit amplement.
    D’ autant plus que, comme le rappelait très justement Moi-Je hier lors de la conférence de presse, dans un groupe on sait que seulement 13-14 joueurs jouent 95% du temps de jeu total de la saison.
    Aucune raison donc d’ empiler les joueurs. Exactement. Surtout si ceux-là sont comme Embolo quasi toujours blessés. Et d’une maladresse sans nom le si peu de temps qu’ils passent sur le terrain. Par pitié, pas Breel, au suivant. Harder ? Non, on a dit stop.
    Et avec tout ça, personne ne se dit, tiens, pour éviter toutes ces magouilles et ces manigances en coulisse de dernières minutes, si on limitait le mercato estival à un mois et demi, du 1er juin au 15 juillet, date à laquelle les compétitions européennes reprennent.
    Lepaul, par exemple, cette saison, il peut jouer 3 fois contre le Paris FC en championnat. Il a marqué contre eux lors du premier match. Le PFC aurait gagné ou au moins obtenu le match nul si Esteban avait rejoint le SRFC dès la mi-juillet ? On ne saura jamais, en revanche on sait que ça a déjà faussé le championnat.
    Ce mercato n’est pas éthique. Un système coloupt, comme dit l’ autre.

  7. BIGNIC35
    30 août à 16h13

    Pas d accord avec toi Nicolaz , je pense qu il faut 3 bons attaquants si on veux jouer avec 2 mecs devant. Parler de fonds de poubelle quand on évoque Stassin et Mbolo tu abuses un peu quand même .C est même peut être meilleur que ce Danois que personne n a jamais vu jouer.

  8. Rodighiéro 65
    30 août à 16h53

    Belle analyse de « Condate Fan » entièrement d’accord.

  9. Lebreton
    30 août à 16h53

    Bien.sur qu’il faut des attaquants
    Le foot cest d’abord du spectacle
    Marquer des buts ,
    Stop.au defense renforcée et des milieux de terrain avec 3 joueurs défensifs
    On tue football avec ces composition ultra défensives

  10. Guyluxe
    30 août à 17h22

    Embolo c est déjà 600 jours de blessures dans sa carrière et pas que des petits bobos plus un passage au tribunal la semaine prochaine... Pour l instant t as beau dire t as beau faire mais kali et sa frappe de chaton c était 15 buts minimum assuré. Je précise je ne suis pas un sentimentaliste de kali, je souhaite vraiment à Lepaul de franchir ce nouveau pallier, à Meité de confirmer son gros potentiel. Je n aime pas non plus raisonner en terme de valeur marchande mais t as Lepaul 25 ans valeur transfer market 7 millions, acheté le double et kali 23 ans valeur transfer market 22 millions revendu 30 millions... Et accessoirement avec des stats plus significatives. Espérons que le board rennais ai eu le nez aussi fin concernant Lepaul que pour la détection des jeunes pour le centre de formation. Au pire on aura un Nicolas goussé ou Adrien hunou Bis. Pas les plus talentueux mais bagarreurs et à la bonne mentalité c est déjà ça. Alors ça paraît un peu léger comme ça mais pour les mettre en confiance et dans de bonnes dispositions autant s arrêter la et miser sur eux. De toutes façons le plus gros nom annoncé c était Harder et là aussi ça semblait plus consistant mais un pari aussi. Rennes est en capacité de vendre un attaquant à 30 millions en Angleterre mais pas de trouver un buteur plus confirmé pour ce prix là. Derrière et au milieu ça semble solide. J imagine aussi qu’on va sûrement bénéficier d une certaine jurisprudence carton rouge. Ce groupe a le potentiel pour faire entre 4 et 7. Mieux un exploit, moins une déception.

  11. manilalegrand
    30 août à 17h35

    Embolo c’est pas un buteur, il a du mal face au but, autant mettre le paquet sur Stassin .
    A la limite, a la place d’Embolo autant prendre Sinayoko.
    Je fais confiance à Loic Désiré pour nous dénicher le bon joueur.

  12. Matambel
    30 août à 17h40

    Il ne faut pas mettre de fric dans la poche des agents. Harder avait peut-être envie de venir à Rennes ? Où la proposition de contrat était bonne. Mais il n’a pas su convaincre ses agents ? Mais le patron c’est lui !! Où pas ?
    Donc sa jeunesse n’a pas convaincu son environnement. C’est mieux pour nous. Prenons des joueurs aguerri à la ligue.

  13. John.p
    30 août à 18h14

    Le staff savait que Kalimero partirait et rien n’a été fait,comme dab. Beye et ses potes ont trop attendu,comme ceux des années passées.Embolo blessures à répétitions et zéro pointé enratio passe et buts.ou est passé Jru qui semblait bon sur les images.les staffs passent et rien ne change.

  14. CRICRI 71
    30 août à 18h18

    Lamentables ces agents qui pourrissent le foot.
    Avec seulement un téléphone à la main, ces intermédiaires se gavent grassement de leurs commissions et attendent les derniers jours du mercato pour faire monter les enchères !!
    Honte à ces personnages qui n’ont pour beaucoup aucune parole donnée, ni moralité et encore moins le respect de leur propres clients à savoir les joueurs, jeunes pour la plupart...
    Enfin, messieurs les dirigeants du foot, qu’attendez-vous pour fixer la fin du mercato avant la reprise du 1er match de championnat ???

  15. Kerango 29
    30 août à 18h21

    Embolo non merci , Stassin bof , faut peut être explorer ailleurs

  16. KIRK
    30 août à 18h27

    Avec ou sans un dernier attaquant le stade rennais a actuellement un effectif pour jouer les 5 premières places .Tout autre classement constituera un échec et une contre-performance pour Beye.Ce dernier n’a plus aucune excuse .
    A défaut de beau jeu on veut au-moins des résultats .
    .

  17. 100 pas au lit
    30 août à 18h47

    Qu’est-ce que viendrait faire Harder dans un club qui vient de perdre ses 13 derniers derbys bretons ( Brest, lorient, guingamp) . Rennes est et restera malheureusement un petit club . J ai longtemps supporté ce club , aujourd’hui il me fait honte. Je fais des déplacements la semaine dans toute la Bretagne, je peux vous dire que partout on est pris pour des losers ... le stade rennais tout simplement....

  18. KIRK
    30 août à 19h01

    Lille 7-1 a Lorient sans Giraud avec la manière et du beau jeu..On ne peut que regretter Genesio (,et Letang) avec lequel le stade rennais a connu son apogée.

  19. rogers
    30 août à 19h19

    Lorient vient de prendre une valise .
    Dimanche à 11 contre 11 c’était zéro point au classement.

  20. BREIZH AZUR
    30 août à 19h21

    Itaque....

    LE GRAND MOU 7- Moi je Le bouainou de l’expertise qui prends DATE, dont on n’est pas FAN -0

  21. Jul
    30 août à 19h35

    Un mal pour un bien !!?...peut être un grand joueur en devenir mais sur ce coup Rennes ne se fait pas pigeonner et tant mieux, je penses qu avec l effectif que l’on a ( vente/ recrutement cohérent) l on peut et doit viser une coupe d Europe. Les deux premiers matchs certes en infériorité donc dur de juger on démontré que tout les joueurs mouillait le maillot ensemble, tous étaient impliqués, j ai vu une certaine rigueur que lbon avait pas la saison dernière. À confirmer demain. Srfc

  22. Guyluxe
    30 août à 20h51

    100 pas au lit... Ne te donne pas la peine d en faire autant ! Vas te coucher directement et effectivement trouve toi un nouveau club. A quel moment Brest Guingamp Nantes Lorient peuvent nous prendre de haut sur ces 15 dernières années ? Pour ces sacro-saint derbys ? Classement UEFA Rennes 55eme, Brest 108eme, Nantes 117eme... Lorient en a pris 7 hier, Brest 3... Tu es qui pour que le club te fasses honte ? Au pire ou au mieux tu tires ta révérence de « supporter » et tu trouveras sûrement un club de district à ton niveau d exigence qui gagnera tous ses matchs contre le clocher voisin.

  23. Lulu Berlu
    30 août à 20h54

    J’ignore quel sera le classement du Stade Rennais cette saison mais il faut à l’évidence tirer un trait sur le top 4. Qui est dévolu au PSG, Marseille, Lille et Monaco !!!Pour la ligue Europea et la Conference League par contre les Rennais peuvent y postuler je pense. Au même titre que Lyon, Nice ou Lens !!
    N’oublions pas cependant un argument en notre faveur qui est celui de ne pas disputer des matchs européens tellement dévoreurs d’énergie.
    En tout cas tout cela commence par une victoire impérative à Angers demain après-midi.

  24. Philem
    30 août à 20h59

    Pour moi c’est clair que Embolo ne m’emballe pas du tout.
    Je pense que du côté d’Auxerre.
    Sinayoko est largement aussi bon et plus fiable. Stassin OK mais à quel prix.
    Et pourtant sans renfort supplémentaire.
    LEPAUL à lui tout seul ne pourra inverser la tendance.
    Une attaque souvent muette.
    J’espère me tromper.
    Contre Angers une victoire avec la manière. Comme Lille face à Lorient.
    Ferait le plus grand bien.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.