19 mai 2024 | à 17h01

Mercato : Frederic Massara pour remplacer Florian Maurice ?

Alors que le départ de Florian Maurice se précise un peu plus chaque jour, différentes pistes surgissent. Selon L’Equipe, Frederic Massara en serait une.

Mercato : Frederic Massara pour remplacer Florian Maurice ?

La dernière journée de Ligue 1, c’est ce soir et le Stade rennais n’a plus rien à jouer. Peu importe le résultat à Reims, Rennes ne sera pas européen la saison prochaine, un échec au terme d’un exercice 2023-2024 douloureux pour les Rennais.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité hier, Philippe Barraud sera le premier départ de l’été, acté hier. Le directeur du recrutement des jeunes travaillait en étroite collaboration avec Florian Maurice, dont le départ de précise un peu plus chaque jour. Le directeur technique devra en cas de départ être remplacé, et plusieurs pistes ont déjà été émises par L’Equipe. Après Bruno Cheyrou (ex-OL) et Grégory Lorenzi (sur le départ à Brest), le quotidien sportif rapporte que Frederic Massara serait entré en contact avec le SRFC.

Italien et francophone, Massara a été directeur sportif à l’AS Roma et au Milan AC jusqu’au départ de Paolo Maldini il y a un an. Précédemment, il avait officié à Palerme. À 55 ans, l’ancien attaquant connaitrait en venant à Rennes sa première expérience hors Italie.

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
LeRageuxParleTrop19 mai à 17h34

Si on veut retourner en Europe, c’est sur qu’il faut recruter un DS qui sait recruter à ce niveau d’exigence

Marcel Loncle19 mai à 17h51

Je ne connais pas du tout ce monsieur mais un profil venant de très grands clubs italiens me semble digne d’intérêt.

CondateFan19 mai à 18h04

Un ancien joueur de football professionnel, attaquant, devenu directeur sportif et, comme Flo-Mo, Fre-Ma est un quinqua. De véritables clones dans ce petit monde de clowns. Et, dans ce microcosme de marionnettes interchangeables, à l’image d’un ancien lyonnais, le possible futur directeur sportif du SRFC a lui aussi été passer une année en Chine. Avant, comme l’ autre zigoto dont le nom finit en O, de recevoir une récompense pour son travail effectué. En 2022, le Frédo est élu meilleur dirlo sportivo du Calcio avec le Milan. Assez pour attirer les convoitises du Stade Rennais ? Alors faut-il s’attendre à une flopée de joueurs italiens du côté du Roazhon Park si Fre-Ma venait à remplacer Flo-Mo ?
Et le retour de Rugani ?

Pascalito35 19 mai à 18h15

Si c’est lui,c’est du lourd et il a un carnet d’adresses intéressant.

alpi19 mai à 18h23

« Philippe Barraud sera le premier départ de l’été, acté hier. » ???? « sera » (futur) alors que cela a été acté hier (passé) ??? Vous en êtes où niveau concordance des temps ?! Apprenez à parler français (niveau cours moyen) avant d’écrire n’importe quoi !

Rouge et Noir19 mai à 18h42

Ce n’est pas tous les jours que nous avons à changer de directeur sportif.
Et quand on sait qu’il s’agit d’une clé de voûte au sein du club, il est évident que l’on doit faire preuve d’une certaine ambition. Si le club (et la ville) montrent encore des limites pour attirer (ou plutôt en pérenniser la présence) des joueurs d’un certain standing, alors plutôt que d’apporter cette expérience du haut niveau par le bas (soit le terrain), apportons-la par le haut de l’institution, puis laissons-la se diffuser ensuite.

LeRageuxParleTrop19 mai à 18h50

Alpi ??? le départ n’ayant pas été officialisé, ça reste au futur, même si l’acte de valider le départ en interne a été acté hier (donc au passé).
y’a rien d’illogique là vraiment.

et compte tenu du fait que le mercato ouvre en juillet, ça aurait été la même chose si ça avait été un joueur (ex : Doué partira pour Paris [tldr : à l’ouverture du mercato], un choix acté hier [décision pris en interne accord déjà trouvé])

Rodighiéro 6519 mai à 18h53

alpi tes cours de grammaire à deux balles tu te les gardes ! la tolérance ne semble pas être ton fort ,là dessus, toi tu peux prendre des cours.

Thomas19 mai à 19h25

Condate je te jure tu m’exaspère d’une force !!!

Habib Beye que tu traîtait d’imposture également, comme tu traites tous les gens que tu croises visiblement.. dans ta frustration.. a été reconnu meilleur entraîneur de national.

Les gens qui l’ont croisé durant sa carrière de joueur ou de coach ne tarissent pas d’éloges à son propos !

Florenzi démontre également d’excellentes choses du côté de Brest, son travail est remarquable, et tu trouves encore le moyen de critiquer...

Tu es très peu objectif dans tes propos tu balances quoi qu’il arrive..
Sérieux garde ta frustration et ton venin pour toi, et évite de les diffuser.. ça t’aidera à aller mieux..

chameau20 mai à 00h18

OUF ! Enfin quelqu’un d’intelligent sur ce forum désespérant : Thomas ! Merci à lui
Mais les condatefan et les dodo feront, hélas, encore parler d’eux........

Dodo20 mai à 15h20

Merci chameau pour cet éloge à mon égard
Et sinon possible de commenter le football où vous préférez critiquer de grands esprits à la plume acérée, alors même que vous affirmez ne pas lire ces personnes, paradoxal non ?
Pensez à bien vous hydrater

Thomas20 mai à 17h30

Dodo un grand esprit ne passe pas son temps à critiquer. Il peut critiquer mais sait également dire quand les choses sont bien. Une société où tout le monde allumerait tout le monde en permanence, sans jamais encourager.. vous ne voudriez pas vivre dedans.. et pourtant c’est ce que vous faites... ou du moins c’est ce que tu as fais un moment. (Condate lui ne semble pas capable de se remettre en question pour le moment..). Ça ça s’appelle du manque de conscience. Après j’ai vu que tu avais dis que tu avais pris du recul.. donc si tu bouges par rappprt à cela tant mieux.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.