Arrivé en janvier, Kazeem Olaigbe pourrait finalement quitter le Stade rennais dès cet été, alors qu’il avait été intégré à la préparation estivale.
Où s’arrêtera la liste des joueurs sur le départ au Stade rennais ? Avec une quarantaine de contrats professionnels au coup d’envoi du mercato, le club breton a déjà épuré son effectif avec des départs définitifs, mais aussi des prêts. Pourtant, en cette fin juillet, la liste des « exemptés » de préparation estivale est encore fournie : Omari, Jaouab, Kamara, Sishuba, et Do Marcolino doivent encore trouver un point de chute.
Mais surprise de cette semaine, ce sera aussi le cas de Kazeem Olaigbe. L’ailier arrivé cet hiver au mercato est déjà sur le départ, comme l’a affirmé ce mercredi Habib Beye à Ouest-France, en marge d’une séance d’entrainement ouverte au public : « C’est un choix de ma part de ne pas compter sur lui. On a décidé d’avancer et d’essayer de lui trouver une situation plus favorable à son épanouissement. Donc un départ, possiblement, s’il y a une possibilité de le faire. Mais aujourd’hui, il est un joueur du Stade Rennais que je respecte, et il fait partie de notre effectif. »
Absent de la séance, Olaigbe pourrait donc lui aussi quitter le club rouge et noir, où il est arrivé il y a six mois.
Le breton
30 juillet à 19h54Dommage c’est le seul joueur qui percutait devant
Faut savoir que devant on n’a donc
Yildirim Salah kalimuendo Meite
Que des joueurs rapides et techniques
Non vraiment l’attaque on n’est bien
un supporter
30 juillet à 20h04On aimerait que cela fasse la place pour le petit Rosier.
Vu son niveau en finale de la coupe Gambardella, pourquoi attendre ?
Allez Rennes
KIRK
30 juillet à 20h04D’après une source bien informée Oleigbe à répondu à Beye de façon familiere au cours d’une séance de passes à l’entraînement. Le coach n’a pas apprecie et a écarté le joueur du groupe.
CondateFan
30 juillet à 20h11Et de cinq ! Après Wilson Samaké, Kyogo Furuhashi, Ismael Koné et Ayanda Sishuba, voilà la cinquième recrue du mercato de janvier dernier, celui supervisé par not’ FreePouille de président, qui se barre déjà.
Une des raisons évoquées : le manque d’implication du jeune belge. La sentence est tombée, Moi-Je a décidé, Kazeem Olaigbe doit s’en aller.
On fera donc sans lui. Surtout si le stratège tactique opte définitivement pour le 5-3-2 aperçue la semaine dernière contre Nantes, pas besoin d’ ailier. Et puis y’ a le petit Rosier, au cas où, si on veut sur une séance d’entraînement ou en match évoluer avec un véritable ailier.
Mais voilà qui ne manque pas d’interroger encore un peu plus les choix mercantiles janvieriste du président rennais.
À commencer par celui du coach ?
TGA22
30 juillet à 20h24J’espère que c’est un avertissement pour qu’il se reprenne, pour moi il a largement sa place dans l’effectif
axeleden
30 juillet à 21h42Un tel revirement de situation est probablement dû à un problème de comportement.
Je ne trouve pas qu’il apportait une réelle plus value au groupe, et au jeu en général.
Pas une grosse perte selon moi.
manilalegrand
30 juillet à 21h53C’est le seul attaquant qui peut passer en un contre un.
Assez surprenant comme décision, pour gagner il faut marquer et pour marquer il faut se créer des occasions.
Si c’est pour mettre Rosier, pourquoi pas mais ce dernier n’est jamais apparu en match de préparation.
charlot
30 juillet à 21h54Rongier et Merlin, ce sont de bonnes recrues.
Je suis beaucoup plus circonspect sur les rumeurs des possibles
attaquants supervisé par le Board, que ce soit le joueur Roumain Munteanu ou que ce soit le Guinéen Fanculino.
Il nous faut de bons joueurs tel que Stassin, Ajorque, Guessand ,Zhegrova, ou un profil tel que Ziyech sans club pour le moment ;
Si Oleigbe nous quitte il faudra qu’il soit remplacé par un même profil sous peine d’aller de désillusions en désillusions.
rocheteau35
30 juillet à 23h46Bonsoir à tous ce joueur bien meilleur que Salah ! Nous le savons tous de toute manière Pouille attend la première occasion pour sortir Beye. La cohésion du recrutement c est pour les journalistes. Nous allons prendre notre premiere raclée dans 15 jours Marseille va nous laminer ne comptez pas sur fofana pour recuperer les ballons
Ravinosk
31 juillet à 09h13Au niveau mercato estival 2024 et janvier 2025 je ne comprends toujours pas et je ne le comprendrai sans doute jamais le recrutement de l ancien DS MASSARRA et dire qu aujourd’hui il a retrouvé un nouveau club en Italie ???
Dans une entreprise lamda il aurait été licencié depuis longtemps. En fait il signe un contrat, il fait n’importe quoi puis il est mis dehors avec un gros pactole et roule ma poule..et repart avec un nouveau contrat et ce sont des grosses rentrées d argent...tout cela contribue à te dégoûter du foot pro...je préfère suivre des équipes de jeunes
manilalegrand
31 juillet à 10h38Frankowski devrait finalement arriver puisque notre principal concurrent sur ce dossier, le Paris FC va prendre Traoré.
Sinon j’ai vu qu’on a finalement vendu Meister.
Cris 35
31 juillet à 10h44Rennes joue avec le feu , car rien ne se passe à 15 jours du championnat. Et nous allons commencer avec une équipe pas plus forte que la saison dernière, avec un entraîneur à l’égo surdimensionné et il faut très vite le remplacer, il n’a pas le niveau pour diriger cette équipe en ligue 1. Quant au recrutement il manque 4 à 5 joueurs pour les postes clé, mais je crains qu’il soit trop tard pour faire son marché, il ne reste que du second voire du troisième choix, qui ne serviraient qu’à cirer le banc. En conclusion je sens cela très mal embarqué
CondateFan
31 juillet à 11h10Serait-il possible de connaître la ou les causes qui ont poussé Habib Beye à écarter Kazeem Olaigbe de Mongroupe ?
Est-ce, comme le suggère KIRK, des paroles déplacés du joueur envers son coach qui sont à l’ origine du renvoi quasi définitif du jeune Kazeem ?
En tout cas si c’est le cas, eh bien c’est tout à fait normal. Nan mais ! On ne badine pas avec l’ autorité. Et l’ autorité, sur la Piverdiere, comme au ciel, c’est Moi-Je.
Que son règne vienne, que son Rennes vienne, Mesgarçons Mongroupe Mesjoueurs, sachez que Moi-Je travaille tous les jours pour vous guider vers le titre de champion de France de Liguain.
Et ce n’est pas un juda à la petite semelle comme Olaigbe qui empêchera la prophétie de Moi-Je de se réaliser.
Ô Moi-Je nous te suivons, gloire à toi Moi-Je.
Rodighiéro 65
31 juillet à 11h18Comment regretter un joueur qui n’a pratiquement pas joué ; 2, 3 apparitions et puis plus rien, le mercato d’hiver « attaquants » orchestré par le président Pouille aura été là aussi un immense n’importe quoi ! un nombre incalculable de joueurs « bons à rien » recruté en 2024 2025, on ne sait plus combien tellement il y en a eu ,sans doute une équipe et ses remplaçants, il semblerait que ça n’alerte toujours pas l’actionnaire !!! je ne comprend plus rien à la direction de ce club, la valse va continuer .
Rodighiéro 65
31 juillet à 12h42Je confirme et signe , « CondateFan » , c’est quand même bien plaisant et drôle
, n’en déplaise à tous ceux a qui on a toujours vendu quelque chose qui n’a pas cuit !!
KIRK
31 juillet à 13h18@candate l’info que j’ai annoncé a ete confirmée par le journal ’le
Parisien’
Olaigbe a été écarté parce qu’il a mal répondu à son coach et non pour son niveau de jeu ou son implication.
Le dictateur a l’ego sur dimensionné a décidé et c’est non négociable. Le stade rennais risque de perdre 5.5 ME (prix d’achat) pour ce caprice si on n’arrive pas à revendre le joueur.
Cela la sent le début de la révolte au vestiaire comme à l’époque de Stephan.
Un entraîneur contesté et non respecté c’est très souvent un entraîneur incompétent
Sofrua
31 juillet à 13h30Notons la pauvreté des commentaires des anti - CondateFan . ça vole pas bien haut !
Si les professeurs de français avaient cette prose et cette curiosité , ce serait bien .
Pouce ou pousse , on saisit le sens du commentaire et on comprend que certains détracteurs de CondateFan en sont réduits à traquer la moindre petite erreur pour se sentir exister.
Jojobzh
31 juillet à 14h20Pouille a fait dans l’urgence, avec ses contacts. Tout n’a pas été bien fait évidemment mais comment lui en vouloir, le club a été laissé dans un état lamentable par les errements des dirigeants précédants (en commençant par la dernière année / mercato du trio Maurice / Genesio / Cloarec et le les recrutements catastrophiques en attaque et l’absence de recrutement en defense). Il faut reconstruire et cela prend du temps. Maintenant les profils recrutés, à la vue de nos deux dernières saisons, sont excellents et nous ne pourrions pas avoir mieux. Laissons le club travailler mais c’est vrai qu’on sait que Beye se cherche un peu tout de même. En espérant qu’il sache où il va et surtout que ses choix tactiques ne soient pas dictés par autre chose que la recherche de la victoire du groupe, et pas de sa personne. Le problème d’aujourd’hui avec les egos d’entraîneurs se pensant trop bons.
Bignic35
31 juillet à 14h24Dac avec Rodri. On va pas non plus surjouer notre tristesse avec un départ possible d’Olaigbe. Bien sur qu’il est pas moins bon qu’un Salah, un Yildrim ou un Meister mais en fait c’est les 4 qu’il faut dégager avec encore une dizaine de joueurs qui servent à rien. Frankowski devrait signer, il faut maintenant s’empresser de recruter 2 attaquants dans le profil de ceux évoqués par Charlot. Des valeurs surs et pas des paris foireux.
Rouge Mémoire
31 juillet à 14h56Rodighiero fut mon entraîneur, sympathique et agréable durant les séances d’entraînement.
Rodieghiero 35 lui , c’est un fidèle croyant corps et âmes. Il a besoin d’un guide . Son guide éternel à lui : c’est Le guide suprême de la littérature de bas étage...Sa bible, c’est celle de moi je , moi même qui s’aime beaucoup, surtout son nombril narcissique.Un nombril narcissique, un moi je moi-même le plumier dézingueur et triste, fade et toxique...Le genre de type qui te sème la zizanie dans une organisation pour s’admirer au milieu du champs de ruines qu’il a causé.
Ce n’est pas de l’humour sa bible... Ni la part des anges. C’est l’âme perverse qui déteste le football, les joueurs, le jeu, les entraîneurs, la direction.
Citez moi un seul poste où il reconnaît un semblant de qualité dans le jeu, des qualités chez l’entraîneur depuis 5 ans....
Que dalle !
Sa cuisine n’est pas cuite assurément...Elle est lourde et rance.
Le breton
31 juillet à 15h27Avec le futur départ d Olegbe il n’y aura plus aucun ailier
Et avec la probable arrivée de Frankwokski, et la signature de Merlin, 2 joueurs évoluants en piston dans leurs ex clubs
L’on sait déjà comment va évoluer l’équipe de Beye
En pensant que les 2 nouveaux pistons sont supérieurs à ceux de l’année dernière
Ajouter un commentaire