Stade Rennais Online

Mercato : Le SRFC sur Rongier (OM) en plus de Merlin ?

Thomas Rassouli 19 juillet 2025 à 15h04 3 commentaires

Selon Le Parisien et L’Equipe, le Stade rennais songerait fortement à Valentin Rongier pour renforcer son milieu de terrain.

Le Stade rennais va t-il finalement accueillir ses premières recrues prochainement ? Hier, le club breton s’est incliné contre Brest en match amical, mais a surtout déçu dans ce qu’il a proposé durant quatre fois trente minutes, ce qui n’a pas manqué d’agacer Habib Beye.

Le coach est toujours en attente de ses premiers renforts, mais se veut toujours serein. « On a aujourd’hui identifié les profils. Quand vous êtes sur ces profils, vous savez que ce ne sont pas des transferts qui se font en deux jours. Ce sont des prises de contact, de la négociation, et tous ces éléments sont fléchés. Pour moi, on est dans les temps », confiait-il jeudi.

Hier, L’Equipe révélait l’intérêt du SRFC pour Przemyslaw Frankowski et Quentin Merlin pour renforcer les côtés de la défense. Ce samedi, Le Parisien révèle l’intérêt pour Valentin Rongier également. L’ancien du FC Nantes ferait l’unanimité au Stade rennais et serait une opportunité à saisir, alors que Marseille envisage son départ.

3 commentaires

  1. Eugénie 22
    19 juillet à 15h27

    INSUPPORTABLE !
    L’OM achète les nantais nuls, les surpayent et les refile au Stade Rennais.
    Nous sommes devenus le cimetière des éléphants Nantais
    Après les résidus de Lens et Strasbourg , nous sommes la poubelle de la L1.
    STOP A LA CONNERIE

  2. pheonal 58
    19 juillet à 16h01

    On va récupérer des anciens Nantais ! ? …
    C’est vrai qu’il y a « pleins pleins » de pognons au SRFC .
    Une belle affaire pour l’ OM qui ne veut apparemment pas garder Merlin , acheté 10 M et revendu 15 M pour nous ( sans doute ) , c’est bizarre tout ca .
    Allez Rennes !

  3. CondateFan
    19 juillet à 16h06

    Okay, donc on a un Valentin Rongier qui demande à son employeur, l’ Olympique de Marseille, d’indexer son salaire sur ceux de Kondogbia et de Bennacer, soit 400k mensuel. L’ OM dit non, pas question Val’, tu n’auras pas d’ augmentation, et si t’es pas content tu peux te barrer et chercher un nouveau patron. Du coût Rennes se dit, tiens, nous qui voulions baisser la masse salariale du club, on va se positionner sur Rongier et ses prétentions salariales super élevées.
    L’ancien porteur du maillot jaune nantais aurait-il pour ambition sur la route de Lorient de concurencer Brice Samba et Seko Fofana pour le maillot à poids ? Encore une charge supplémentaire pour le SRFC ?
    Même si, sportivement, footbalistiquement parlant, Valentin Rongier, contrairement à Fofana, apporterait une réelle valeur ajoutée à Mongroupe.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.