Pour son deuxième match de préparation, le Stade rennais s'est incliné contre le Stade brestois.
Le Stade du Clos Gastel affichait complet ce vendredi pour une affiche de Ligue 1, en préparation estivale. À Dinan, Rennes et Brest s’affrontaient pour un match qui devait permettre au SRFC de « monter le curseur », selon les mots d’Habib Beye. Le coach alignait un 4-3-3 au départ de la rencontre, jouée en 4 fois 30 minutes.
La première demi-heure voyait le SRFC dominer, mais aucune des équipes ne se procurait une véritable occasion franche. Santamaria était trouvé deux fois de la tête, non cadrée. Gomez subissait fortement son duel avec Locko.
Avec le même onze lors de la deuxième demi-heure, Rennes s’exposait un peu plus, et Lala n’était pas loin de trouver le cadre (46e). Le latéral était finalement récompensé sur une mauvaise passe de Brassier à Santamaria, qui perdait la ballon au pressing. Côté droit, Lala servait Ajorque au second poteau sur contre, et Brest ouvrait la marque (51e). Brest en force aggravait la marque sur une lourde reprise de Baldé sur un débordement à gauche (60e). 2-0 avant la mi-temps.
Après deux demi-heures, les deux effectifs étaient complètement changés, mais Brest accentuait sa domination. Diop touchait le poteau pour le SB29 (75e), et Rennes ne se procurait toujours aucune occasion franche en 90 minutes.
Dans la quatrième demi-heure, Blas perdait son duel contre Jauny (93e), le gardien brestois bien malheureux de voir Yildirim contrer son dégagement dans son propre but (99e) pour réduire l’écart.
En fin de match, Rennes appuyait encore et sur un coup franc, Blas trouvait Faye au point de penalty qui égalisait d’une tête (105e). Mais c’est finalement Brest qui l’emportait logiquement sur l’ensemble du match, sur corner. Kanté reprenait d’une puissante tête au premier poteau et Alemdar était battu (116e). Sur le gong, Yildirim ne cadrait pas sa tête sur une offrande de Salah (119e).
Pour son deuxième match, Rennes s’incline contre Brest, après avoir fait nul contre Saint-Brieuc. Prochain rendez-vous à Nantes, samedi 26 juillet.
STADE RENNAIS 2-3 STADE BRESTOIS 29
Les buts : Ajorque (51e), Baldé (60e), Yildirim (99e), Faye (105e), Kanté (116e)
La compo de départ : Samba - Hateboer, Rouault, Brassier, Nagida - Santamaria, Fofana, Rieder - Gomez, Kalimuendo, Olaigbe
La compo des deux dernières périodes : Alemdar - Bamba, Aït Boudlal, Wooh, Faye - Blas (cap.), James, F.Truffert, Salah - Meïté, Yildirim
LeMalouin
18 juillet à 20h51Les deux meilleurs joueurs de l’année dernière, enfin ceux qui montraient de l’envie, sont partis... Et toujours pas d’arrivées... La saison risque de pas être folichonne...
Le breton
18 juillet à 20h52Oui il n’y a pas de jeu ,et pourtant tous les joueurs étaient la l’année dernière
Beye a-t-il vraiment un plan de jeu
On peut se le demander vu la prestation médiocre des Rennais
Que de joueurs faibles techniquement, les contrôles, les mauvaises passes même en début de saison on.doit les réussir
Franchement j’ai pas vu un joueur sortir du lot
happy 35
18 juillet à 20h57Fortement inquiétant .
Xavier
18 juillet à 21h00Bravo à tous ceux qui ont regardés ce match en entier...création, pressing, redoublement de passes, jolis centres, magnifiques frappes : tout y était ! et...surtout jamais une passe en retrait !
marchandor
18 juillet à 21h03Les insuffisances rennaises n’ont pas étés gommés, il va falloir recruter malin et vite car il y a de quoi être inquiet !!
Les indésirables ne partiront que fin Août , alors Désiré mettez le turbo...
campesien35
18 juillet à 21h15Fond de jeu, organisation, style rennais ? On cherche La 2ème période : d’une très grande médiocrité. Or le but gag et le très beau coup franc de Blas, en réalité une seule occasion en 120 ’ . Qui pour renforcer cet effectif afin de limiter les dégâts cette saison ? Quels très bons accepteront de venir au SRFC ?
KIRK
18 juillet à 21h29Une équipe rennaise amorphe avec une lenteur incroyable. Une mulitplucation des touches de balle, des balles latérales et des balles en retrait vers le gardien.
Aucune connexion entre la défense le milieu de terrain et l’attaque.Le néant.
Le stade Brestois a un effectif moins relevé que celui du stade rennais sur le papier mais joue beaucoup mieux avec une fluidité manifeste
Cette phase de matchs amicaux ressemble étrangement à celle de Stephan il y a un an. C’est de mauvais augure.
J’ai la nette impression que Beye ne finira pas la saison sur le banc rennais.
Yann de BRETAGNE 22
18 juillet à 22h12Score généreux pour RENNES, tellement on s’est fait bougé ! Ou était cette cohésion prônée par BEYE ? 2-0 a la 90eme minute ( 3eme tiers temps).
Sur les joueurs alignés beaucoup n’ont pas leur place en L1.
Et il faudra évidemment se renforcer sérieusement pour exister !
Pour l’instant tout faux dans la préparation et les joueurs présents !
Bien aimé l’entame brestoise, avec un pressing ressemblant à celui prôné par L. ENRIQUE, Rennes c’était toujours en arrière et avec redoublement de passes...
Bravo les Brestois, très en jambe ! Et intrinsèquement au dessus de nous !
Rodighiéro 65
18 juillet à 22h37Pas grand chose de pro dans cette équipe, c’est très inquiétant l’équipe « bis » alignée en 2éme phase ne vaut rien en tout cas pas le niveau Ligue1 c’en est même très loin, Beye remonté comme une pendule a dit : « si certains ne veulent pas s’investir qu’ils le disent on ira chercher des joueurs ailleurs ! » ça commence mal très mal a tout point de vue ,on a pas fini de souffrir .
manilalegrand
18 juillet à 22h51C’est incroyable parce que même jouer simple on ne sait pas faire.
On a toujours les mêmes problèmes en phases offensives avec la marque de fabrique rennaise : le bloc bas.
Ajouter un commentaire