11 juillet 2024 | à 14h14

Mercato : Marin Pongracic nouveau renfort en défense ?

Selon Sky Sports et L’Equipe, Marin Pongracic (Lecce) est ciblé par le Stade rennais. Un accord aurait été trouvé selon le média italien.

Mercato : Marin Pongracic nouveau renfort en défense ?

Après avoir enregistré le départ d’Enzo Le Fée, le Stade rennais pourrait désormais se renforcer, c’est en tout cas le souhait exprimé par Frederic Massara face à la presse mardi. Le directeur sportif l’a assuré, les départs de Le Fée et de Fabian Rieder au milieu seront compensés. Si Albert Gronbaek pourrait renforcer le milieu, un autre nouveau venu est attendu en défense.

Selon Sky Sports, un accord aurait été trouvé avec Lecce pour le transfert de son défenseur Marin Pongracic. L’international croate présent à l’Euro 2024 pourrait arriver à Rennes pour 15 millions d’euros. L’Equipe confirme la piste et la tenue de discussions, sans toutefois évoquer un accord.

À 26 ans, Pongracic sort d’une saison pleine avec Lecce, qui s’est maintenu en Serie A (14e au classement). Un exercice 2023-2024 qui lui a permis de décrocher une place en sélection depuis novembre, et même d’être titulaire pour deux matchs de poule durant l’Euro 2024, face à l’Espagne puis l’Italie.

Vos réactions (23 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6511 juillet à 14h38

Gronbaek pour remplacer Le Fée, Pongracic pour remplacer Omari, et pourquoi pas Ruben Vargas pour remplacer Salah , et bien moi les copains je suis très très content !

FAUT PAS GACHER11 juillet à 14h40

Pongracic:Recrutement intéressant pour la défense, assurance, détermination, engagement, bonne lecture des trajectoires du jeu dans son dos...
Idem pour Kondraek : percussion, jeu vers l’avant, conservation et protection de la balle, adroit face au but

CondateFan11 juillet à 15h05

15 milioni più bonus ! Ma quai, c’est le retour de la fameuse tax Pinault si les chiffres annoncés par SkyItalia sont exacts. Parce que Monsieur Marin, d’ après Transfermarkt, il vaut seulement sept miyons. Et c’est pas son Euro transparent qui lui a fait gagner quelques euro sur sa valeur marchande. En plus le garçon n’a de Croate que son nom en itche, car il voit le jour en Allemagne, pays dans lequel ses géniteurs ont débarqué après avoir fui la guerre d’indépendance Yougoslave. Du coup le petit Pongracic apprend à jouer au ballon au centre de formation du Bayern Munchen, avant de filer à Ingolstadt, puis Wolfsburg et le Borussia Dortmund via un petit détour par Salzburg en Autriche où il remporte le titre et une coupe nationale. Et un prêt à Lecce plus tard, voilà notre Teuton d’adoption en route pour Rennes. En même temps on s’en fout un peu, voire même carrément complètement de qui il est et d’où il vient, sachant qu’il sera probablement reparti ailleurs dans un peu moins d’un an.

happy 3511 juillet à 15h37

Un MARIN de plus en BRETAGNE serait une bonne chose.

BIGNIC3511 juillet à 15h53

Lui déjà il a un peu plus de référence que le danois et effectivement c est mieux que ce qu on a actuellement a ce poste. Après il joue à Lecce, c est pas non plus le Milan AC. Je vois pas comment on peut se réjouir du remplacement de Le fée par un inconnu notoire qui joue dans un championnat de troisième division mais bon croisons les doigts pour qu il soit à la hauteur.

Dodo 11 juillet à 15h53

Parfait on sent que ça bosse à Rennes !
Warmed va vite céder sa place mais pour aller ou ?!
Nous avons tellement de chance que Maurice ne soit plus la et que Massara ait pris le relais
Fini de jeter l’argent par les fenêtres mais le plus dur reste à faire, qui voudra de Blas, Salah (pas sélectionné aux JO), Bertug, Warmed ?

Campesien35 11 juillet à 16h12

Albert Gronbaek ( milieu danois), Glen Kamara (milieu finlandais ), Ruben Vargas ( milieu offensif suisse ), Marin Pongracic ( defenseur axial droitier croate ) , le SRFC s’internationalise. Si toutes ces arrivées se confirment, encore 3 à 4 nouveaux noms et l’équipe de Rennes 2024-2025 sera prête. Le Fée, Belocian, Abline , Rieder, départs sûrs. Theate à venir, Kalimuendo ? Désiré Doué ? Truffert ? Assignon ? Pas de pistes pour Seidu, Wooh, Omari, Guéla Doué (piste turque fermée), Matusiwa, Blas, Bourigeaud, Gouiri, Terrier. Aucun frémissement sur Nagida ,Santamaria, Blas et Gouiri. Conclusion : un peu de patience. La décantation d’ici 1 mois.

Sianner11 juillet à 16h20

Condatefan ton commentaire sur la nationalité de ce joueur au prétexte qu’il est né en Allemagne porte un nom. À force de faire l’intelligent tu montres tes limites. J’attends ton mea culpa.
Que fait le modérateur de ce site ?

KIRK11 juillet à 16h23

Acheter un joueur valorise 7ME au prix de 15Me c’est n’est pas la taxe Pinault qui au plus serait de 20%.
La c’est carrément 115% de surprime et à priori il n’y avait pas de concurrents. Cela s’apparente davantage à la mauvaise gestion.
Aux dirigeants de nous faire mentir. On verra bien si c’est vraiment une perle rare.

Poli11 juillet à 16h33

Bonne nouvelle

FORZA11 juillet à 16h51

Il ne peut pas etre pire que notre OMARI national !!!

Rodighiéro 6511 juillet à 17h47

Pour répondre à certains ; la valeur intrinsèque d’un joueur n’est pas fonction du club d’où il vient, ex : Aguerd de Dijon, Majer jouait le championnat de Croatie tout cela n’est pas du top niveau les exemples ne manquent pas. En ce qui concerne le coût des transferts, la soi- disante « taxe Pinault » on a l’impression que l’argent sort de la poche des supporters, qu’est ce que ça peut bien nous faire tel ou tel montant ,le grand argentier c’est le groupe Pinault, dont mr Massara vient de rappeler à qui veut bien l’entendre, que le SRFC peut refuser sans problème n’importe quelle offre de n’importe quel montant et que ce club est plus que solide financièrement. Nous, c’est la qualité des joueurs , le jeu ,le résultat les titres, le fric c’est pas le nôtre donc ils le dépensent comme ils veulent on s’en fout !

mich3511 juillet à 17h58

Notre nouveau directeur sportif est italien , donc niveau défense il connait . Je lui fais confiance .

live11 juillet à 17h59

effectivement pour condatefan commentaire qui ne sert strictement a rien, de plus qui n’a aucun sens , donc a bannir

BIGNIC3511 juillet à 18h32

Ok Rodighiero et qu est ce qui te permet aujourd’hui de dire que le danois est un joueur de qualité ? Tu as des garanties sur le fait qu ils soit meilleur que Le fée ou Rieder ? Pour le croate pas de problème vu le niveau nullissime de notre défenses mais mais on ne peut pas prétendre que ce soit un top joueur et au regard de son âge et du peu de conçu sur le dossier c est pas choquant de s’interroger sur son prix.
Je juge pas le mercato actuelle car seuls les résultats sportifs nous le permettront. Par contre les mecs qui s enflamment en disant enfin on fait de bonnes choses car avant on faisait que de la merde je trouve ça un peu caricatural.

KIRK11 juillet à 18h54

Certains naïfs qui ont des difficultés avec les chiffres croient que l’actionnaire peut dépenser comme il veut mais ne savent pas que n’importe quel club à des comptes à rendre et doit garder un budget équilibré sous peine de sanction qui peut aller jusqu’à la relegation ou même la faillite.

Philem 11 juillet à 19h08

Quand je lis les critiques sur le
Défenseur croate. Si on l’avait eu la saison dernière. Rennes serait européen .C’est un très bon joueur.
Lui n aurait pas donner six points à
Lorient. N est ce pas Mr OMARI.
Massara sait ce qu’il fait.
C’est un vrai professionnel. Style
Letang .Laisser le travailler sereinement.
Et arrêtez vos sauts d humeur

ShabShab11 juillet à 19h13

Sianner, tu exagères un peu non ? Faut pas chercher la petite bête.
Condate est un fanfaron certes, mais ses commentaires sont mesurés, y compris pour ce dernier. Et on a des modérateurs sur ce site qui font bien leur job, fais leur confiance.
D’ailleurs moi j’aimais beaucoup notre petit croate Gaël Danic, parti trop tôt :)

Yann de Bretagne 2211 juillet à 20h53

Fin du championnat d’Europe et comme c’était prévu, les premiers achats arrivent et vont arriver !
La patte MASSARA est très intéressante et nous offre des profils sûrement en rapport avec ses employés précédents, il y a une patte européenne de joueurs à fortes capacités, GRONBAEK est vraiment intéressant sur les vidéos et risque de beaucoup plaire aux supporters, PONGACIC est le défenseur idéal et prometteur que MAURICE n’a jamais cherché , il lui faut un deuxième central, dès que OMARI, WHOO et THEATE seront partis.
Quant à VARGAS se serait génial de le faire..
Une belle saison se prépare sous les contacts européens de MASSARA, et le soutien total des PINAULT, nul doute que l’Europe est visée...
Alors encore un peu de patience pour certains, il faut encore dégraisser pour que STEPHAN travail avec un groupe rétréci mais de qualité, renforcé par le meilleur centre de formation français.

Trazoum11 juillet à 21h22

Je ne comprends pas les types qui critiquent un joueur qu’ils ne connaissent pas.
Vous connaissiez Majer, Kallstrom, Mensah, Doku ?
Le srfc est en reconstruction, l’année prochaine s’annonce difficile. On n’est pas le borussia dortmund.
Laissons faire Massara avant de faire des commentaires limites voire insultants.

Grrrr11 juillet à 22h34

@Sianner. T’es complètement hors sujet. Condate, à sa manière qui lui est singulière, ne fait que retracer le parcours du joueur. Rien d’infamant ni d’insultant, faut arrêter la parano...

Jesuispala12 juillet à 10h39

Un milieu matusiwa-doue-gronbaek
J’en rêve.
Prongracic a l’air intéressant.
N’oublions pas jaouab qui m’avais fait forte impression avant qu’il soit prêter a Amiens !.

Sianner12 juillet à 12h22

Grrr je pense que vous n’avez pas bien compris. Dire que « Prongracic n’a de croate que le nom » c’est nier sa binationalité. Accepteriez vous que Condatefan dise la même chose de joueurs nés à l’étranger, jouant à l’étranger et portant le maillot français qu’ils n’ont de français que le nom ? Je pense que non et d’ailleurs il s’en rendrait compte et ne le dirait pas.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.