Selon L’Equipe et Ouest-France, le Stade rennais serait tout proche d’enregistrer le prêt de Przemysław Frankowski, tandis qu'Henrik Meister pourrait être transféré définitivement à Pise.
Le week-end sera t-il synonyme de nouvelle arrivée pour le Stade rennais ? Alors que le quatrième match amical de la préparation se profile face à la Real Sociedad, le club breton n’a en cette fin juillet enregistré que deux recrues, Valentin Rongier et Quentin Merlin.
Avec l’obligation de faire partir bon nombre de joueurs dans un effectif trop large, Rennes doit cependant se renforcer en attaque, mais aussi au poste de latéral droit, où Lorenz Assignon n’officie plus depuis son départ à Stuttgart.
Selon L’Equipe et Ouest-France, Przemysław Frankowski devrait arriver de Galatasaray en prêt avec option d’achat estimée entre 5,5 et 6 millions d’euros. Un accord serait proche avec le club turc, tandis que le joueur aurait donné très tôt sa priorité à Rennes, alors que Lens et le Paris FC étaient sur le dossier.
Dans le même temps, les deux médias annoncent un transfert à venir d’Henrik Meister vers Pise, où il est prêté jusqu’en janvier avec option d’achat. L’Equipe fait état d’un transfert de 5 millions d’euros avec pourcentage à la revente, pour un joueur arrivé de Sarpsborg 08 il y a un an, pour environ 7 millions d’euros.
Ivica Morlaix
31 juillet à 23h13Meister disait après son seul but contre Lyon en conf de presse qu’il ne faudrait pas qu’il soit trop bon dans l’année pour rester au stade rennais et ne pas être transférer dans un meilleur club. Pari réussi champion.
Marcel Loncle
31 juillet à 23h32Ben voilà ! De bonnes nouvelles que tout cela. Encore quelques départs, un vrai 9 pour remplacer AK et un ailier percutant pour pallier le regrettable départ d’Olaigbe et l’équipe sera prête avec Habib face à ses responsabilités.
KINGHUB
1er août à 00h11Récupérer 5 millions sur Meister serait une aubaine. Si ça se confirme pour Frankowski,c’est une belle opération.
CondateFan
1er août à 00h37Frankowski ? Mmmh, doit-on en conclure que le garçon devient fourbe et chafouin loin des cimes enneigées ?
Nan et puis pour rien arranger, franchement, y’ a aussi et surtout ce prénom à coucher dehors, ou à vous faire gagner au Scrabble si vous préférez rester à l’intérieur, c’est selon. Mais il va sans dire que papa et maman devaient être d’une nature plutôt captieuse lorsqu’ ils ont couché le blaze du fiston sur la fiche d’ état civil.
Mais là n’est pas le problème. Non. Le problème c’est que le coach de Galatasaray n’ ait, lui, pendant le séjour du polonais en Turquie, jamais pensé à écrire le nom prénom du défenseur droit sur quasiment aucune des feuilles de match.
C’est parce que P’chai mi slave, nous dit-on, étant un pur piston, avait autant de difficulté à évoluer dans une défense à quatre qu’un dyslexique à prononcer son doux prénom.
Alors que dans une défense à cinq, la fameuse, celle dans laquelle il jouait à Lens, le schéma tactique préféré de Moi-Je, là, à ce poste ,notre ami Przemyslaw Frankowski, il excelle.
Et s’il peut reproduire ses performances lensoises sous le maillot du Stade Rennais, eh bien qui sait, avec Merlin de l’autre côté, dans un élan d’optimisme, suis pas loin de penser que le socle défensif du SRFC tient la route.
Bon, pour un 3-5-2 hein, après on est fan ou pas, mais les recrues semblent cohérentes.
Le breton
1er août à 08h28Très bien ,Cest devant que c’est plutôt inquiétant ,ça manque de tout de vitesse ,de percussion, et de technique
La ligne arrière est pas mal ,le milieu aussi
Rodighiéro 65
1er août à 09h31Ca vient doucement, mais surement, on parle d’un jeune milieu Scandinave en concurrence avec Lens, c’est vrai qu’il y a beaucoup de récupérateurs pour un seul relayeur D Cissé. En attaque c’est pour l’instant assez pauvre , en tout cas très insuffisant pour honorer les déclarations ambitieuses des dirigeants, attendons la surprise des chefs. Je note quand même que les indésirables partent, jour après jour, et que le club est en phase de réussir ce véritable pari (12 à 14 départs) ce qui il y a un mois paraissait impossible, ce n’est pas terminé mais déjà c’est bien joué.
mich35
1er août à 10h11Franchement les amis , que pensez-vous de la cellule de recrutement du Srfc ,quand on voit le niveau des joueurs recrutés ? Et pourtant on en a eu des spécialistes du recrutement (des pointures). Vont-ils sur place superviser les joueurs ? On le sait tous ,ce ne sont pas les compétences qui comptent dans ce milieu ,mais le copinage,les dessous de table à chaque transfert ,des agents de joueurs pas très sérieux .
Cris 35
1er août à 11h45Alors , Haaland il vient ou il vient pas remplacer Kali ?’
Guimarc35
1er août à 13h00On ferait bien d’acheter le RC Lens. Ça éviterait bien des blablas. allez Pouille encore un petit effort.
CondateFan
1er août à 13h08Quant à Meister, alors lui, c’est un peu le Joao Félix du pauvre. Le mec est nul, n’ a clairement pas le niveau requis, mais, grâce à d’excellents agents ou à des magouilleurs de première, appellez-les comme vous voulez, le type se voit offrir un poste avec une revalorisation salariale à la clé. Tant mieux pour lui. Et merci à son agence de nous débarrasser d’un des boulets de Frédo Mascarade.
Et, loin d’être calmé par la pauvreté et le manque d’ adaptabilité du fouteu danois à la vie au Stade Rennais, le club lorgne sur un certain Oliver Sorensen, de Mitdtjylland.
Bon, là, soyons francs, entre le prénom de Frankowski et l’ orthographe alambiquée du club actuel d’une possible recrue, le temps de se mettre au diapason, faut pas compter voir Pleine Lucarne avant la mi-octobre.
En revanche, l’arrivée du Olivier Sorlin danois, Oliver Sorensen donc, serait, au vu de son match d’ hier contre Hibernians, une très bonne chose pour Rennes. Gaucher, élégant balle aux pieds, tête haute, il oriente le jeu et quasiment tous les ballons passent par lui. Dans un milieu à trois, à la place de Fofana, ça pourrait s’avérer plutôt intéressant. Tout comme son collègue de l’ attaque, Franculino. Même s’il semble un peu brouillon dans ses controles, pas sans rappeler Guirassy lors de son passage ici, le numéro 7 de l’équipe au nom imprononçable ne rechigne pas à la tâche et montre une certaine énergie dans le pressing et un bon sens du placement dans la surface. Avec un SRFC positionné en 3-5-2, un duo Meité-Franculino devant apparaîtrait presque comme une association naturelle et potentiellement efficace. Midtjy machin bidule jouait en 4-4-2 hier, avec un sacré golazo pour se qualifier mais, ça, à la rigueur on s’en fiche, car ce qui nous intéresse c’est que ces deux joueurs possèdent les qualités pour s’intégrer au 3-5-2 de Moi-Je et, ce, sans même avoir été faire du camping pendant trois jours.
PAT59
1er août à 13h42Attention au stade brestois cette année car ils ont de grandes ambitions. En effet ils sont sur OMARI.
Bernique1304
1er août à 13h43...Il y a quand même des trucs incompréhensibles, Meister en est un bon exemple. Il me semble qu’il était côté 700 000 euros à l’époque et que Rennes l’a acheté dix fois plus cher pour quasiment ne pas le faire jouer malgré une entrée fracassante face à Lyon...Condate a surnommé notre ex-recruteur italien Mascarade, je dirais plutôt Mafiara, parce que les joueurs qu’il a recrutés chers pour le fiasco qu’on connaît ça sent le dessous de table et les commissions suspectes !!!
Xavier
1er août à 14h34Et « Christopher Wooh » ...est il toujours remplaçant privilégié ???
Marcel Bichon
1er août à 15h31Après 2 ans de démolition comme c’est pas permis, dans un semblant de liquidation totale avant fermerture définitive.
Nous voila cette annee dans une volonté de reconstruction ...on va pas s’en plaindre !
hâte de voir ce que ca donne sur le terrain tout ca.
BIGNIC35
1er août à 18h31Ce sera pas simple d être européen mais si on peut déjà faire un top 10 avec de la qualité dans le jeux ce serait un miracle après les erreurs atroces commises ses deux dernières années. Je fais parti de ceux qui pensent qu on s’est effectivement fait escroquer l été dernier. Très peu de club de ligue ligue 1 auraient survécu à un tel fiasco. Alors ce qui se passe cet été ne fait peut être pas rêver mais ça semble sérieux et ça devrait permettre de remettre notre équipe bien aimée sur de bons rails.
TCP man
1er août à 18h38Quelqu’un a le ratio nbre de titularisation/buts de Meister, par rapport a n’importe quel autre 9 rennais. Apprenez a comparer avant d’insulter.
Le breton
1er août à 19h54Oui d’accord avec Bignic35
Beaucoup de clubs auraient coulés
Après un tel fiasco
Avec des propriétaires comme la famille PINAULT, comment cela à t’il pu arriver ,tout le monde en n’a profité durant ces 2 dernières
années ,pour des résultats scandaleux
Incroyable ?????
PAT59
1er août à 20h10Je résume : Gomez au Brésil , Meister en talie , Omari à Brest et le polak ( dans le nord c’est comme ça qu’on les appellent ) à la maison .Vraiment il est fort le Désiré et il mériterait d’être dans le journal de .................... ;
Guyluxe
1er août à 20h48Dans le genre moi je, ma connaissance , ma supériorité et mon égo vous impose que, moi je, ma connaissance, ma supériorité et mon égo savent mieux que tout le monde, nous reprendrons bien une tournée de moi je, ma connaissance, ma supériorité et mon égo avant de dormir. Et quand les posts de Sro se font rares, moi je ma connaissance, ma supériorité et mon égo n hésite pas à sur commenter plusieurs fois dans le même post pour bien le lire ou...exister.. Alors ok acceptons que meister soit une pipe, que genesio soit le pap du con, que le bouainou soit le fils du copain du sélectionneur, que le 5x3x2 soit de la merde etc etc.... A ce rythme là et avec ces mêmes grands raccourcis odorico était le copain d un carreleur dont le père avait ses entrées au cpbno et qui lui a filé un devis pour refaire les chiottes de la mordelle bas en mosaïque svp ! La seule vraie différence entre tous ces noms, qu’importe leur mérite ils existent tous sur la toile, un seul continue de tisser désespérément. son fond de commerce ? Plus le stade creuse plus il tend la pelle... Tu es le syndrome même du stade Rennais actuel, un mec avec des capacités et des connaissances indiscutables mais dans un collectif tu ne sers à rien. Tu devrais faire parti du loft actuel, osons les Grands Mots Tu es le turdo et le Lucas du pauvre c est dire même si eux ont eu quelques coups d éclats.
PAT59
1er août à 20h52Et j’avais oublié Jaouab, vraiment il est fort
PAT59
1er août à 21h49Eh be dis donc mon guyluxe tu sais on en redemande.
Yann de BRETAGNE 22
1er août à 22h51Difficile de comprendre certains, toujours la dent dur ! Les saubriquets fusent régulièrement sur tel ou tel joueur, sur l’entraîneur, mais pourquoi autant de haine, pour des personnes qui viennent défendre nos couleurs et remettre le bateau RENNES à flot...
Sans oublier la chance d’avoir la famille PINAULT pour soutenir le club avec de bons moments ( hier)et aujourd’hui sur des pertes sèches, bien sûr ils ont leur part de responsabilité, mais aujourd’hui ils sont là, et beaucoup de clubs nous envient ce luxe..
Alors en ce moment on liquide plus ou moins bien les erreurs d’hier, mais on le fait ! Et les PINAULT prennent la différence.
Alors acceptons ce recrutement prudent mais sérieux même si.. il prend un peu trop de temps pour certains !
Nos sommes sur une année de transition pour accrocher le wagon de tête, avec une cellule qui travaille collectivement et cela fait du bien !
le vireur
2 août à 12h03Arrêtez avec les Pinault, ils sont la chance et la plaie du stade.
Ajouter un commentaire