Selon L’Equipe, le gardien Robin Risser pisté par Rennes va s’engager avec Lens.
La préparation a commencé pour les joueurs du Stade rennais mais tous les joueurs de l’équipe ne sont pas encore de retour. Les internationaux sont attendus pour le 7 juillet, notamment Brice Samba, gardien numéro 1 depuis son arrivée en janvier.
La hiérarchie a été clarifiée par la direction sportive récemment, Samba restera numéro 1, et Mathys Silisitrie sera le numéro 3, tandis que Steve Mandanda et Geoffrey Lembet en fin de contrat n’ont pas été prolongés. Numéro 2 depuis son recrutement en 2023, Gauthier Gallon se dirige vers un départ et c’est Dogan Alemdar, lui aussi sur le départ, qui fait figure de numéro 2 temporaire aujourd’hui.
Pour ce poste de doublure, le Stade rennais pistait jusqu’alors Robin Risser, international espoirs évoluant à Strasbourg, et prêté à Dijon puis au Red Star ces deux dernières saisons. Mais selon L’Equipe, Risser devrait s’engager prochainement avec le RC Lens, pour environ 3 millions d’euros + 2 millions d’euros de bonus. Le portier de 20 ans doit y passer sa visite médicale.
Si Nice, qui devrait accueillir Yehvann Diouf (Reims) pour remplacer Marcin Bulka en partance pour l’Arabie Saoudite, s’en serait détourné, Rennes va devoir se pencher sur un autre profil pour devenir son numéro 2.
Dodo le sage
2 juillet à 13h22Du grand mendes !!! Ça commence bien
CondateFan
2 juillet à 15h49Donc Dogan Alemdar se barre ? Eh beh, on l’aura pas beaucoup vu lui. Encore une recrue rennaise qui ressemble plus à un mouvement d’argent qu’ à un véritable placement sportif sur du court ou moyen terme.
Et Samba, avec son énorme salaire loin d’être à la hauteur de ses prestations dans son but, il reste à Rennes ou il s’ en va rejoindre Monaco contre un petit chèque en fin de mois encore mieux garni ? Même si pudiquement Brice admettra que disputer la Ligue des Champions a beaucoup pesé dans son choix de rejoindre le Rocher-détaxé.
À peine majeur Barthez gardait déjà les filets de l’ OM, et, au même âge, l’autre tête à claque de Landreau empêchait le ballon de franchir la ligne de la cage nantaise. Donc y’ a pas de raison qu’un Silistrie, actuellement considéré comme le numéro 3 dans la hiérarchie, n’ endosse pas le maillot floqué du chiffre 1 pour cette saison à venir.
Il était pas question un moment de baisser la masse salariale ? Bon, eh bah voilà, Brice, tu fais tes valises tu peux même emmener ton pote Seko avec toi si tu veux, nous on réduit la masse salariale tout en s’ appuyant sur le centre de formation en mettant nos jeunes au centre du projet de l’ équipe première. On a bien entendu un truc dans cette veine là, y’ a pas longtemps, hein ?
Eh bah voilà, y reste plus qu’ à passer de la parole aux actes.
Chateaubriand
2 juillet à 16h23Sérieusement Condate, tu trouves que Samba n’est pas bon ou c’est juste pour le plaisir de casser !
Entre lui et Mandanda, il n’y a pas photo et il est en EDF, normal qu’il est un gros salaire.
Après, était t’il nécessaire de mettre autant sur un gardien pour jouer le maintien, il y a débat.
Cela vaut aussi pour Fofana qui lui en plus est très moyen.
Ajouter un commentaire