30 août 2023 | à 15h43

Mercato : le RB Leipzig aurait renoncé à Arthur Theate

Selon Sky Sport Allemagne, le RB Leipzig a abandonné l'idée de recruter Arthur Theate cet été.

Mercato : le RB Leipzig aurait renoncé à Arthur Theate

Pas de départ pour Arthur Theate un an après son arrivée ? Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le RB Leipzig a refermé le dossier Arthur Theate. Le club allemand proposait un prêt avec une option d’achat de 30 millions d’euros (sans obligation, donc), soit une offre qui ne satisfaisait pas les dirigeants rennais.

Ces derniers avaient coché plusieurs noms pour remplacer le défenseur central belge (Clément Lenglet, Davinson Sánchez), reste à savoir si le recrutement de Fabian Rieder au milieu de terrain bouclera le mercato rennais.

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
Marcel Loncle30 août 2023 à 15h50

Avec ou sans Theate il faut renforcer la défense centrale avec un DC d’expérience plus impactant comme on dit. Ce n’est pas l’argent qui manque à ce que l’on sait.

BIGNIC 3530 août 2023 à 15h58

Ils nous prennent vraiment pour des bouffons les allemand. Très bien pour Théate. Maintenant faut qu’il arrete de parler et de saouler tout le monde et qu’il se concentre sur son jeu car il a beaucoup de progrès à réaliser.
J’espère qu’il va nous faire une belle saison.

A. Rainier-Dumatin30 août 2023 à 16h42

Bonne ou mauvaise nouvelle ? 30M ferme pour Theate ça paraissait beaucoup (surtout si Leipzig a vu son match moyen bof dimanche) et effectivement un prêt sans OA obligatoire, autant le garder ! Je reste persuadé que avec ou sans Theate il faut un DC costaud au duel et bon de la tête. Sachant que sans les remplacements (assumés) de Meling et Traoré, la défense est friable (sans même parler du banc qui est très léger) pour la L1 et insuffisant pour le Ligue Europa. J’espère me tromper.

manilalegrand30 août 2023 à 16h48

Lenglet si possible pour finir ce mercato.
Cela ferait une colonne vertébrale Mandanda / Lenglet / Matic a une équipe armée pour le podium.

Lolo30 août 2023 à 16h49

Je suis pas surpris ils ont vus le match contre le Havre et sa spécialité
La passe en retrait à Mandanda minimum 20

Et vu que pleine lucarne (Clément Gavard ) à annoncé que dans le vestiaire il était pas très apprécié ,ça fait réfléchir

déjà dimanche on a bien vu l’énervement de Truffert quand le ballon lui arrivait pas dans les pieds il levait les bras Teathe préférant la passe à Mandanda

Déjà à Lens on a remarqué que Teathe ne passait pas beaucoup par Belocian

A noter que plein lucarne n’a fait aucune allusion sur les passes en retraits de Teathe vraiment surpris de la part de spécialistes

Pour moi Teathe s’il reste faut le mettre arrière gauche c’est un bon joueur mais pas un top joueur
Remettre Belocian au centre avec un central d’expérience pourquoi pas ,de toute façon c’est trop tard pour trouver 2 centraux d’expérience

bon déjà l’avant centre de taille est la c’est bien
Le suisse d’après les commentaires c’est un bon joueur il va au charbon
Manque plus que l arrière central d’expérience
Ça va le faire

axeleden 30 août 2023 à 16h49

Davinson Sanchez n’était pas pisté pour remplacer Théate, mais pour jouer dans l’axe droit de la défense. Tottenham aurait refusé l’offre, mais rien n’empêche le club de remonter l’enchère… et donnez leur ce qu’ils veulent, on a les moyens ! Tottenham est réputé pour être dur en affaires (transfert d’Harry Kane).

axeleden 30 août 2023 à 16h57

Si Rennes ne relance pas tottenham pour Davinson, c’est que la première offre exagérément basse était de l’intox.

René Cassin30 août 2023 à 17h01

Mastic pourrait jouer derrière ça boucherait les trous.

RODGER30 août 2023 à 17h03

Yessss un costaud d’expérience maintenant et le mix sera idéal

Atao30 août 2023 à 17h23

Renforcer l’offre pour Davidson serait une bonne chose.Ainsi, si Théate reste, on aura un très bon effectif avec Rieder

KINGHUB30 août 2023 à 18h16

C’est vrai qu’un prêt sans obligation d’achat pour Arthur Theate,les allemands ne doutent de rien.
Et puis,on ne va pas commencer à prêter nos axiaux alors que nous sommes déjà en galère à ce niveau.

Lucien 30 août 2023 à 18h34

Ça promet dans le vestiaire…entre le mangeur de frites belge, le mangeur de frites ch’ti (bourigeaud), les mangeurs de galette saucisse et ceux ayant des régimes spéciaux…une chose est sure notre défense n’est pas une forteresse !
Bonne fin de Mercato à tous, en espérant une ou deux bonnes surprises

John.p30 août 2023 à 18h38

3,5 pour Aguilar et à pas donné suite,bizarre.Non plus pour Lindelof et Morato,soit de l’intoxication soit pas assez d’argent dessus ?.pendant ce temps personne n’arrive et la défense reste faible,nous allons voir à Brest ,équipe qui joue bien devant.

Cris35 30 août 2023 à 18h57

Il faut absolument un défenseur central de très grande expérience pour épauler THEATE, c’est urgentissime !!!! Sinon nos belles lignes d’attaque et de milieu ne serviront à rien. Mr Maurice encore un effort et recrutez du très bon et non un joueur banal pour faire le nombre. Un peu d’ambition bon sang !!!!!
Allez Rennes

Yann de Bretagne 2230 août 2023 à 19h07

Je le répète, comme beaucoup, à notre grand désespoir, il faut un patron à côté de THEATE, pour une année où le titre peut-être envisagé, avec la reconstruction du PSG et de l’OM et un latéral D et G en prêt, et ainsi permettre au joueurs actuels de progresser, car pas au niveau sue les matchs importants ou délicats...
Ainsi soit il.
Amen

CondateFan30 août 2023 à 21h02

Le CG de SRO est-il en mesure de confirmer les propos tenus par un certain Clément Gavard dans l’émission Pleine Lucarne, à savoir : « Arthur Theate ne fait pas vraiment l’unanimité dans le vestiaire ».
Alors, s’agit-il là d’un doux euphémisme employé par Mr Gavard pour signifier que, bon, très clairement, personne mais absolument personne parmi les joueurs du Stade ne peut blairer Theate, ou, un brin plus nuancé, que, une équipe de foot professionnelle étant composé d’une vingtaine de jeunes gens aux origines différentes, il est tout à fait normal que tous ces mecs ne soient pas BFF(best friend forever), sans pour autant empêcher le groupe de bien vivre.
Parce que, quitte à choisir, entre un Sanchez un Lenglet et Theate, eh bien y a pas photo c’est notre Arthur le meilleur des trois. Si si.
Et puis tiens, même Omari est supérieur à Sanchez.

Legallo30 août 2023 à 21h07

Yann de bretagne

Franchement

Jouer le titre

J’aimerai

Mais là le PSG ça va être monstrueux

Le podium un beau parcours en ligue Europa
Et une nouvelle coupe de france
Ce serait magnifique

manilalegrand30 août 2023 à 23h04

Lenglet vers West Ham, Aguerd pourrait venir du coup.

Patrick30 août 2023 à 23h12

Condate t’es trop drôle, regarde les matchs avant de parler on voit bien que tu ne connais absolument pas Davinson Sanchez , moi ça fait plus de 6 ans que je le suis après l’avoir vu en LDC avec l’Ajax et je peux te certifier qu’Il a 2 Omari dans chaque jambe . Regarde les matchs autres que ceux du stade avant de parler rigolo

Lolo 31 août 2023 à 09h11

Patrick tu vois pas que Condatefan il blague ,sérieusement un peu d’humour
Franchement

CondateFan31 août 2023 à 12h02

Eh bah alors, on entend pas Patrik ?
Mais si. Bien sûr que si, et d’ailleurs je suis tout à fait d’accord avec lui pour dire que le Davinson Sanchez période Ajax valait bien une dizaine d’ Omari actuel.
Mais depuis deux saisons le colombien a été envoyé à la cave des Spurs, et les quelques fois où il en est sorti ses prestations ont été catastrophique, notamment cette défaite 3 à 2 à domicile contre Bournemouth.
Alors, pour le coup, non Lolo, je ne plaisante pas quand je dis que Omari est actuellement supérieur à Sanchez.
Même si les deux possèdent sensiblement le même profil : rapide, excellente relance, capable de casser les lignes comme on dit aujourd’hui, mais aussi très similaire dans leur langage corporel, c’est à dire beaucoup de nonchalance et cette fâcheuse tendance à la boulette.
Seulement l’un est dans une phase de progression quand l’autre est sur une pente descendante depuis trois ans.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?