9 juillet 2024 | à 14h59

Mercato : « pas de bon de sortie » pour Truffert et Kalimuendo, Massara compte sur Bourigeaud

En fin de conférence de presse, Frederic Massara a répondu sur l’avenir de différents cadres de l’équipe actuelle.

Mercato : « pas de bon de sortie » pour Truffert et Kalimuendo, Massara compte sur Bourigeaud

Il y aura du mouvement cet été et cela a déjà commencé à Rennes, qui devrait officialiser prochainement le départ d’Enzo Le Fée à l’AS Roma. Un mouvement non prévu au contraire d’autres, pour des joueurs courtisés l’hiver dernier déjà, Adrien Truffert et Arnaud Kalimuendo notamment. Cependant, pour Frederic Massara, « ce sont deux joueurs forts et importants du Stade rennais sur lesquels on compte. Aujourd’hui non, il n’y a pas de bon de sortie. »

« Benjamin Bourigeaud c’est un joueur sur lequel je compte personnellement »  

Le directeur sportif a enfin été interrogé sur Benjamin Bourigeaud. « Je commence par ma position. Benjamin Bourigeaud, je l’apprécie depuis des années. À plusieurs reprises, j’ai même essayé de le signer dans les clubs où j’ai travaillé. Maintenant j’arrive ici et vous me voulez le faire vendre tout de suite ? J’espère que non. Mais, c’est un joueur important pour le Stade rennais, qui a écrit des pages d’histoire du Stade rennais, pour moi un joueur fort. Pour moi, Benjamin Bourigeaud c’est un joueur sur lequel je compte personnellement. Le club aussi. Le coach aussi. C’est un joueur important. On essayera de le garder. »

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Lolo 58 9 juillet à 15h20

Le bon de sortie c’est le chèque donc .......

un supporter 9 juillet à 15h32

Bourige une nouvelle saison à Rennes c’est une bonne nouvelle.
Maintenant recruter l’arrière droit de l’équipe slovène à l’Euro ce serait un bon commencementpour notre mercato.

galettes saucisses9 juillet à 16h18

truffert et kali, oui , bourige est émoussé et en fin de parcours , c’est le bon moment pour le vendre .

galettes saucisses9 juillet à 16h24

on se sépare de rieder et on achete vargas, pourquoi de ne pas avoir garder rieder, qui est aussi bon que vargas ? les 2 sont complémentaires .

tatoon9 juillet à 16h51

Kalimuendo, je ne suis vraiment pas fan : c’est un joueur irrégulier qui a été bon pendant 3 mois sur la saison... Je ne suis pas certain que le Stade croule sous les propositions le concernant

pheonal 589 juillet à 16h54

Bourrige pour moi, il restera et finira à Rennes, car il a malheureusement un trop gros salaire pour partir ailleurs .
(Lolo 58) , tu es de la Nièvre ou c’est ta date de naissance ?
Allez Rennes et aussi Auxerre !

Grrr9 juillet à 17h21

Ben excepté Truffert, pas encourageant tout ça... mais j’espère me tromper...
Allez le Stade !

Johnny rep9 juillet à 18h02

Bon et bien quand j’écoute le discours de Massara je pense qu’il va falloir faire une saison de plus avec Omari et Kalimuendo, ce qui veut dire que Stephan va les considerer comme titulaires à part entière.
Quand à ses propos sur Bourigeaud je ne le suis pas du tout , ce joueur est cramé, archi cramé.
La saison est déjà morte, c’ est tout ce que je peux dire.
Par ailleurs l’italien dit tout et son contraire. Il pretend que c’est le club qui décide. OK, sauf que concernant les cas Le Fée et Rieder il a fait l’inverse.
Finalement je ne vois guère la difference entre Maurice et Massara. .

Patrick 229 juillet à 19h12

Kalimuendo, omarie ,wooh,garder ses frêles non merci monsieur massara.une défense de fer un grand buteur.avoir des joueurs d expérience ,et la jeunesse a petite touche.

pertre10 juillet à 12h25

Plusieurs cas de figure :
- Omari personne n’en veut surtout payé comme il est donc sauf grosse surprise….il va rester….
- Rieder d’origine alemanique ne s’est pas plu à Rennes….Logique qu’il aille jouer en Allemagne…
- Yildirim logique qu’il rejoigne la Turquie après n’avoir marqué aucun but avec Rennes
- Le Fée ne s’est pas plu à Rennes avec un club romain qui le voulait absolument et Rennes a fait une plus value donc ras….on ne retient jamais un joueur contre son gré.
- Abline ne voulait plus jouer à Rennes et Nantes a fait le forcing avec une plus value à la clé…pour Rennes
- Bourigeaud est crame mais ne partira pas compte tenu de son salaire au stade. Il a été un bon joueur mais il est largement sur côté…et finira à Rennes son contrat.
- il manque toujours deux bons défenseurs centraux….
Pour les autres et malgré ce qui est dit….Pour Terrier, Theate,Gouiri, Kalimuendo Truffert…..tout va dépendre du montant du chèque…..Pour Wooh,Salah Blas ???? Reste le cas Lambourde….difficile à gérer….

Ketrik10 juillet à 14h41

Gros bluff pour faire monter les enchères. Il dit juste que pour avoir ces joueurs va falloir racler. Ils ne sont donc pas indispensables aux yeux du coach.

pertre10 juillet à 17h54

J’ai oublié Abline qui va aussi remplir les caisses du club…..Avec toutes ces royalties le PSG et Rennes vont à eux seuls pouvoir financer la ligue….En ayant bien sûr viré Labrune l’incompétent notoire qui pourrait tourner dans le téléfilm….Gomorra…

Lolo10 juillet à 19h07

@ pheonal 58

Année de naissance tout simplement

Nouvelle saison, nouveau pseudo

pheonal 5810 juillet à 19h30

C’est bien Lolo, merci et pas de problème, tu as deux ans de plus que moi .
Et bien sur (Allez Rennes) !

pertre11 juillet à 18h06

Et bien je dis que le changement peut avoir du bon….L’annee dernière on a vu arriver Le Fée et Blas et tout le monde était content de voir arriver deux joueurs techniques bien connus du public….on s’est dit voilà deux bonnes pioches qui se sont transformées….en bonnes purges surtout pour Blas qui va encore nous rester sur les bras comme Omari, Whoo,Santamaria, Bourigeaud et peut être d’autres avants…
Or là on découvre deux joueurs susceptibles de venir….Albert conbaek et Pomgracik….au moins ça a le mérite de la nouveauté….on va voir de nouveaux horizons même si on est pas né de la dernière pluie et que cela ne résoudra pas tout car apres il va falloir que l’entraîneur en tire la quintessence…..de toutes ces arrivées….

Madgic 13 juillet à 17h24

Bourrige reste un très bon joueur malgré une saison « en dedans » comme une bonne partie de ses coequipiers la saison passée . Je crois beaucoup au nouveau Directeur Sportif , attendons de voir les nouveaux joueurs et j’espère un nouveau style de jeu de Stéphan ! Allez les Rouges et Noirs !!!!

Madgic 13 juillet à 17h27

Bourrige comme beaucoup de ses coequipiers , est passée à coté de sa saison . Néanmoins, il reste un très bon joueur !!! Le garder avec j’espère un bon travail de Massara et coaching de Stéphan est ,pour moi une bonne nouvelle . Pinault sort ton chéquier ! Allez mes RENNAIS !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.