Scores Rennes en direct
19 mai 2024 | à 08h53

N3 : Rennes conclut sa saison par une victoire

National 3, Stade rennais 4 - 1 Vannes. Pour son dernier match de la saison, l'équipe réserve du Stade rennais s'est imposée face à Vannes et finit quatrième de la poule E avec 46 points.

N3 : Rennes conclut sa saison par une victoire

Les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau entrent bien dans leur partie et sont proches d’ouvrir le score sur une frappe de Cissé repoussée par Petitgenet (2e). Un premier but qui va arriver quelques minutes plus tard grâce à Rosier qui s’en va tromper le portier avec de la réussite (1-0, 6e).

Les visiteurs réagissent par Boubaya mais sa frappe est sans danger (11e). Rosier puis Samaké ont ensuite l’occasion du break, en vain (19e). Lancé par Cissé, Rosier se voit récompensé après avoir effacé le gardien (2-0, 29e). Dans la foulée, Maboulou-Le Bret alourdit la marque d’une frappe à l’entrée de la surface (3-0, 31e). Malmenés au score, les visiteurs réagissent par Burban qui, sur corner, voit sa tête passer de peu à côté (40e).

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus dangereux. Henry est trop court sur un centre de Burban pour réduire la marque (56e). C’est ensuite Burban qui s’y essaie à deux reprises, mais l’attaquant trouve le poteau (59e) puis Batola (64e). À force de persévérance, le VOC va réduire l’écart après la demi-heure. Trouvé par Burban, Henry trompe Batola de près (3-1, 65e).

Rennes va ensuite retrouver le fil de son match. Après un cafouillage dans la défense, Samaké s’offre son vingtième et dernier but de la saison (4-1, 73e). Un score qui ne bouge finalement pas malgré une frappe enveloppée de Diallo repoussée par Petitgenet (82e) et un ballon piqué fuyant de Baruti (93e).

Avec cette treizième victoire cette saison, le Stade rennais finit donc quatrième de sa poule et repartira, dès le 25 août, en National 3.

Classement final des buteurs 2023/2024 :
- Samaké (20 buts)
- Tutu, Cissé, Capon, Maboulou-Le Bret (4)
- Rosier (3)
- Lambourde, Jaouab, Salah (2)
- Rouillé, Nagida, Diallo, Limon, J. Do Marcolino, Bamba, Akwa, Gbeme, Héry (c.s.c.) (1)

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 4 - 1 VANNES OC (score à la mi-temps : 3 - 0)

National 3, groupe E, 26e journée
Samedi 18 mai 2024 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Thomas Audran

Buts : Rosier (6e, 29e), Maboulou-Le Bret (31e), Samaké (73e) pour Rennes. Henry (65e) pour Vannes.

Avertissement : Boubaya (24e) à Vannes.

Stade Rennais FC B : Batola - Bamba, J. Do Marcolino, Borval, Ngangue - Cissé, Limon (Capon, 61e), Tutu (Baruti, Diallo 74e), Rosier (Baruti, 80e) - Maboulou-Le Bret (Rouillé, 61e), Samaké (cap.).

Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau

Vannes OC : Petitgenet - Mvogo (Guillemot, 82e), Flegeau, Mangan - Morhan (Diakhité, 54e), Guérin (Perez Salibur, 54e), Le Bolloch (Faure, 75e), Boubaya (cap), Bouedec - Henry (Fablet, 75e), Burban.

Entraîneur : Hervé Brouard

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6519 mai à 09h05

A côté de la plaque, comme les grands.

Xavier19 mai à 09h17

Club formateur et en N3 ??? si nous étions réellement un véritable club formateur le stade devrait être en N2. Ne pas confondre club de pépites revendables chers et club formateur. Le foot est un sport collectif, il faut donc au minimum 20 bons joueurs pour monter en N2.
L’équipe A cette année c’était la même chose Terrier / Santamaria / Bourrigeaud d’un coté et de l’autre Omari /G Doué et Bélocian pour tout foutre en l’air. C’est simple mais c’est ainsi le sport collectif.

fkerzu19 mai à 09h56

Reims-Rennes

Allez Rennes
Gagnez ce dernier match
pour nous faire plaisir !

fkerzu19 mai à 10h05

N3
Bravo les gars !

Philem 19 mai à 11h07

Un fait samaké joue en N 3
Mais c’est 20 buts.
Alors pourquoi aller chercher
Ailleurs.
Ce que l’on a chez nous.
Mieux vaut investir dans de vrais défenseurs digne de ce nom.
C’est mon avis.
Après les grands décideurs sont les maîtres à bord. Avec des choix
Très discutables

Lulu Berlu19 mai à 11h14

Oui difficile à comprendre qu’une équipe issue d’un des meilleurs centres de formation de France stagne de cette façon et ne puisse imposer son football !!
Car sans doute composée de joueurs bien trop jeunes et sûrement pour certains en déficit d’humilité.Et sachant qu’un nombre pas négligeable de ces joueurs ne voient en Rennes qu’un tremplin comme plusieurs de leurs glorieux aînés.
A une époque pas si lointaine les joueurs de l’équipe A en reprise après blessures ou d’autres plus en moins dans le dur se refaisaient la cerise sur le plan physique notamment en intégrant l’équipe réserve.
Et apportaient par la même occase un peu de leur maturité et expérience à tous ces gamins,du moins ceux qui ne prenaient pas ombrage de cette « rétrogradation » passagère mais durable aussi parfois !!

tiouz 19 mai à 14h02

Peut être que les meilleurs sont déjà dans le groupe pro ou déjà parti...

Yann de Bretagne 2219 mai à 15h50

Dommage ! Une montée aurait été une bonne chose...

Florian19 mai à 17h33

Bonjour,

Pour ceux qui hurlent qu’une réserve pro doit être en N2, sachez que l’an prochain il y aura que la réserve du FCNA à ce niveau. Autrement dit il y a quasiment plus de réserves de clubs pros en N2. Ne sous estimez pas le niveau de cette division, ni celle de nos jeunes.

Bonne soirée

Dodo 21 mai à 07h43

Erratum l’équipe N3 a perdu 2-1 à Reims !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.