National 3 : le Stade rennais en démonstration contre Bréquigny
National 3, Stade rennais 9 - 0 Bréquigny. Pour son premier match de la saison à domicile, et une semaine après sa large victoire à Vannes (2-5), l'équipe réserve du Stade rennais a récidivé, cette fois face à Bréquigny.
Les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau prennent vite les commandes de ce match. Si sa première tentative est repoussée par le pied de Hesry (3e), qui faisait son retour à la Piverdière, Maboulou-Le Bret trompe son ancien coéquipier quelques minutes plus tard après une remise astucieuse de Samaké (1-0, 8e).
Un avantage que les locaux vont vite doubler. Sur un mouvement collectif initié sur le côté droit, Tutu inscrit son troisi !me but de la saison d’une frappe décroisée (2-0, 20e). Cissé se retrouve ensuite en position idéale, mais la frappe du milieu rennais s’envole (33e). Lancé dans le dos de la défense, Maboulou-Le Bret offre ensuite le troisième but à Samaké, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (3-0, 35e). Peu avant la mi-temps, Cissé, sur un coup-franc direct, donne encore plus de largeur à l’avantage rennais (4-0, 45e +1).
Au retour des vestiaires, Samaké va s’offrir un doublé en deux minutes (47e, 49e), d’abord sur une erreur de relance suite à un centre, puis sur un service en retrait de Tutu. Le festival rennais ne s’arrête pas là. Servi au point de penalty, Lambourde ouvre son compteur cette saison d’une frappe dans le petit filet (7-0, 56e). Les visiteurs sont ensuite proches de réduire l’écart sur un coup-franc, mais la tête de Budet ne trouve pas le cadre (58e). Quelques minutes après son entrée, Capon est trouvé à l’entrée de la surface, mais sa frappe s’envole (65e).
Alors que le match semble légèrement s’équilibrer et que Batola est obligé de claquer un coup-franc de Guimard (69e), Rouillé est taclé dans la surface de réparation. Une aubaine pour Samaké qui signe un quadruplé (8-0, 74e). Dans les dix dernières minutes, Lambourde profite du service de Nagida pour ajuster Hesry et clore le festival rennais (9-0, 84e). Un avantage qui aurait même pu être plus lourd si l’attaquant avait converti l’offrande de son nouveau coéquipier à la dernière minute.
Avec cette victoire, Rennes enchaîne et conserve sa place de leader avant d’aller à Plabennec samedi prochain.
Feuille de match
STADE RENNAIS FC B 9 - 0 CPB BRÉQUIGNY FOOTBALL (score à la mi-temps : 4-0)
National 3, groupe E, 2e journée
Samedi 2 septemnre 2023 à 17 h
La Piverdière
Arbitre : Esteban Gomez
Buts : Maboulou-Le Bret (8e), Tutu (20e), Samaké (35e, 47e, 49e, 74e), Cissé (45e+1), Lambourde (56e, 84e) pour Rennes.
Avertissements : Bamba (68e) à Rennes. Mainguené (72e) à Bréquigny.
- Stade Rennais FC B : Batola - Bamba (A. Diallo, 77e), Jaouab, Jacquet, Borval (Nagida, 59e) - Rouillé (cap.), Cissé, Tutu (Capon, 59e), Lambourde - Samaké, Maboulou-Le Bret (Thebault, 59e).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- CPB Bréquigny Football : Hesry - Maidou, Hamel, Budet, Paverne - Loisel, Appery (cap.), Traoré (Mainguéné, 62e), Guimard (Bahram, 68e) - Quenet (Da Fonseca, 46e), Jarnot (Le Moal, 46e).
Entraîneur : Stéphane Le Moal
Il y a de la réserve au stade rennais...normal car à Rennes on fait confiance aux jeunes...ils vont frapper à la grande porte...
Oui ils vont être champions ("quelle réserve incroyable"), passer au niveau supérieur et s’écrouler ("oh ils sont nuls ils n’ont pas le niveau") pour redescendre.
Un air de déjà vu...
Très bien mais c’est le niveau au dessous de l’année dernière
Faut mieux des matchs serrés que des cartons tout les week-ends
C’est quand même 5 divisions au dessous de ligue 1 pour une réserve de club pro c’est pas terrible
Difficile d’incorporer des pro
Lolo le but n’est pas d,’incorporer des pros mais d’incorporer les jeunes à groupe professionnel, ce n’est pas pareil, certains jeunes ont fait leurs preuves
Oui d’accord mais il y a des années ,les pros après une blessure ,ils reprenaient avec la réserve
Maintenant certains jeunes pros style Doué arrière, Belocian
Assignon etc.. ont passé une bonne partie de la saison sur le banc et on n’est surpris de leurs faibles
Niveaux de jeu
Pas moi
La réserve du Stade n’est pas là pour gagner des titres mais pour former des jeunes. Il faut regarder la moyenne d’âge de ces gamins par rapport aux équipes qu’ils rencontrent, au niveau supérieur la saison dernière, ils se frottent à des types beaucoup plus affûtés, et qui ont derrière eux quelques années de foot. Alors quelle que soit la division du championnat, ils sont là pour apprendre.