Scores Rennes en direct
15 février 2015 | à 22h02

« On reste unis pour forcer le destin »

Ligue 1, Toulouse 2 - 1 Stade rennais. Les matchs se suivent et se ressemblent pour Rennes, qui n'a plus gagné en championnat depuis 9 rencontres. Face à Toulouse, les Rennais ont été menés au score pour la 11e fois de la saison en Ligue 1. Ils n'ont jamais réussi à l'emporter dans un tel scénario, accrochant au mieux le match nul à deux reprises.

« On reste unis pour forcer le destin »

9 matchs de Ligue 1 sans victoire :
Les matchs passent et la série se poursuit. Le Stade rennais en est désormais à 9 rencontres consécutives sans la moindre victoire en Ligue 1, soit désormais autant que la pire dernière série du club, au printemps 2013, sous Frédéric Antonetti. L’entraîneur corse n’avait cependant récolté que 2 petits points (7 défaites, 2 matchs nuls)... contre 3 pour son successeur (6 défaites, 3 matchs nuls).

12 matchs sans victoire contre une équipe de Ligue 1 :
Autre inquiétante série toujours en cours : Rennes vient de disputer 12 matchs toutes compétitions confondues sans le moindre succès face à des équipes de Ligue 1. Il faut remonter au 3 décembre 2014 pour voir la dernière victoire rennaise contre un club de l’élite, à Nice (1-2).

Encore un but encaissé sur coup de pied arrêté :
Si le premier but toulousain est un exploit personnel de Trejo, le second, signé Pešić, a été inscrit suite à un corner. Il s’agit ainsi du cinquième but encaissé sur coup de pied arrêté par les Rennais en trois matchs (sur un total de six buts encaissés).

Rennes n’a jamais renversé la vapeur :
Lorsque le Stade rennais a été mené au score en Ligue 1 cette saison, ce qui est arrivé à 11 reprises, il n’a jamais réussi à l’emporter. Au mieux, les hommes de Philippe Montanier ont accroché deux fois le match nul (à domicile face au PSG, et à l’extérieur contre Évian Thonon Gaillard), pour 9 défaites. Les Rennais avaient uniquement réussi à renverser la vapeur en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, face à Marseille (2-1). En championnat, il faut remonter au déplacement à Paris le 7 mai 2014 pour voir un tel scénario.

Habibou titulaire :
Préféré à Ola Toivonen à la pointe de l’attaque rennaise, Habib Habibou n’avait plus été titularisé en championnat depuis le 6 décembre et la défaite face à Montpellier (4-0). Comme lors de cette dernière rencontre, le Franco-centrafricain a disputé l’intégralité du match, pour un bilan de 36 ballons joués et 2 tirs non cadrés samedi soir.

Première en Ligue 1 pour Lenjani :
Ermir Lenjani a connu samedi soir sa première titularisation en Ligue 1. Le joueur albanais avait eu l’occasion de rentrer en jeu à 20 minutes de la fin face à Marseille (1-1) le week-end dernier, et avait déjà débuté un match avec Rennes en Coupe de la Ligue (à Bastia, 3-1), mais jamais encore en championnat. Face à Toulouse, il a été remplacé dès la mi-temps par Ntep.

Les réactions :
Philippe Montanier : « Ce soir, les joueurs ont fait énormément d’efforts, se sont arrachés pour égaliser et concéder un but juste derrière, c’est très cruel. Prendre un nouveau but sur coup de pied arrêté, c’est pénalisant car l’on perd des points sur cette situation. Et maintenant, cela devient extrêmement frustrant. J’ai voulu faire tourner après le match de mercredi car je sentais quelques joueurs fatigués. Notamment ceux qui avaient déjà doublé. J’avais mis en place une équipe pour être costaud défensivement mais en étant menés 1-0, nous sommes retournés sur un schéma plus classique. Il nous a manqué de la justesse sur les opportunités que nous avons eu, à l’image de l’occasion à la fin du match d’Habib Habibou, au second poteau. Les joueurs ont eu du coeur, du courage mais il nous a manqué ce petit plus »

Benoît Costil : « On est dans une mauvaise série, mais tout n’est pas à jeter. On a réalisé de bonnes choses face à Marseille ou Paris par exemple. Le tableau au niveau comptable n’est pas bon, mais je le répète tout n’est pas noir. Ce soir, au niveau de l’état d’esprit, on a répondu présent surtout en 2e période. On reste unis pour forcer le destin. On a connu cette situation en début de saison. A nous de réagir et d’aller chercher cette victoire ».

Crédit photo : Luc-Éric Manneville Lucio fr / Wikimedia Commons
Source des réactions : sites officiels du Toulouse FC et du Stade Rennais FC

Vos réactions (90 commentaires)Commenter
delabinho15 février 2015 à 22h38

Courage les gogoliens... Dans 2 matchs nous sommes releguables.
Cette année est la bonne, on descends, merci montanier.
#cassetoiphilippe

POKOU 5615 février 2015 à 22h55

bsr

Une tres large majorité d’ entre nous remet en cause Montanier depuis plusieurs semaine déjà.

On peut continuer comme cela encore pendant des semaines, sans que, cela soit entendu au delà de ce forum.

Je demande maintenant au RCK de prendre ses responsabilités.!!

En effet , il serait grand temps maintenant qu’il soit le relais de notre déception par une banderole bien explicite afin que joueurs , staff , direction et medias puissent lire notre colère qui monte.

Il faut agir maintenant, avant qu’ il ne soit trop tard.

Le RCK qui a fait un super boulot de soutien cette année ( il faut le souligner..), soit maintenant le porte parole du mécontentement exprimé tres majoritairement ici.

Dépité3515 février 2015 à 23h04

URGENT ! Club de ligue 1 recherche entraineur compétent. Poste à pourvoir dès que possible. Il devra être capabler d’aligner deux fois la même équipe pour gagner en automatisme et de mettre les joueurs à leurs places de prédilection. Un entraineur compétent est libre (RENARD) à cette période de l’année alors pourquoi attendre la fin de la saison pour attendre qu’il accepte un challenge plus intéressant !!!

Kurzawa3516 février 2015 à 00h47

@Dépité35
Non RENARD n’est pas libre, il est sous contrat avec la cote d’ivoire pour 18 mois. De plus RENARD vise un club capable de se qualifier en ligue des champions. Il ira pas se faire chier a Rennes.
Je nous vois bien récupérer Girard en fin d’année lol.

Dirk diggler16 février 2015 à 01h07

En terme de points,il faut prendre l’équivalent de 4 victoires d’ici la fin de saison. C’est pas gagné..
12 points sur 39 possibles,ça devrait etre jouable me direz-vous.Sauf que..les 9 derniers matchs = 3 points (0,33 pts/matchs).
Sinon,il reste plus qu’à esperer que nos concurrents pour le maintien soient encore plus lamentables que nous.
Il se profile un Lens-Rennes dans une dizaine de jours qui va valoir son pesant de cacahuètes.

Louis G16 février 2015 à 05h57

Aujourd’hui je ne suis pas bien j’ai mal à mon Club de cœur...et ce n’est pas à lire les différents commentaires sur ce site où on rivalise dans la négativité qui va me remonter le moral...je n’ai pas envie de stigmatiser tel ou tel joueur ni l’entraineur pour nos mauvais résultats depuis quelque temps car ce qui nous manque le plus au Stade Rennais et sans doute à tous les étages c’est l’esprit d’équipe, l’esprit de Club...en tant qu’ancien supporter j’ai en effet connu un état d’esprit parfois « chauvin » mais respectueux des différents acteurs (joueurs , entraineurs , dirigeants)...je connais bien des supporters de l’EA Guingamp , jamais ils ne critiqueront leur équipe et dans les moments difficiles, au contraire, ils espèrent toujours...force est de constater qu’à Rennes c’est l’inverse : beaucoup de commentaires négatifs quand l’équipe perd ; peu d’éloges quand elle gagne !!...

16 février 2015 à 06h59

Combien contre bordeaux qui vient de battre st Étienne
Ça sent la fessée
J’espère que monti va mettre habibou seul devant pour le spectacle des enfants : mon fils le réclame !
Il y urgence !
Monti démission

anonyme3516 février 2015 à 07h36

dépité 35

renard n’est pas " libre " puisque sous contrat avec la côte d’ivoire se termine en été 2016 !!!

de plus il a déclaré dernièrement , sur le plateau de canal football club :

« Un jour, j’ai envie de prouver que je peux entraîner une belle équipe en Europe »"

ce qui, même si cela me fait mal , exclue mon cher stade rennais du champs des possibles.....

neilyoung16 février 2015 à 07h40

Limoger Montanier est peut être la solution à court terme, mais le mal est bien plus profond .les coachs se suivent et échouent régulièrement ; le centre de formation dont on vante tant les mérites (sur quels critères ?) a "produit"un seul jeune sur les 3 dernieres dernieres saisons....Moreira !
les dernieres pépites sont M’Vila, Brahimi, Théophile Catherine ;bref j ai l’impression que notre club est en grand danger pour ne pas avoir su pérenniser ce qui faisait de lui une référence en France voir en Europe à savoir sa formation...Que d’erreurs de casting sans parler de l’ instabilité au sein de l’équipe dirigeante. Étrangement ça me rappelle la descente aux enfers du fc Nantes !

mendieta16 février 2015 à 08h32

De toute façon, les entraineurs qui s’appellent Philippe et qui sont d’anciens gardiens de but, ca va pas à Rennes... alors arretons les frais tout de suite...!!

le pertinent du 3516 février 2015 à 08h43

MEMOIRE D’OUTRE TOMBE
J’ai aimé le Stade Rennais , adulé le Stade Rennais , encouragé le Stade Rennais , défendu le Stade Rennais , mais là , je suis anéantie par les compositions d’équipe en début de chaque match de notre entraineur . Vous me décevez M Montanier , de ne pas mettre les meilleurs éléments du moment , surtout à leur poste de prédilection , de votre frilosité , du peut de vivacité à répondre en fonction des situations défavorables en cours de rencontre , comme beaucoup d’entre nous je me sent las , floué par les louanges d’antan que la presse à bien voulu vous gratifier lors de votre arrivée à l’une des responsabilités d’entraineurs du SFRC, Je ne vous suis plus et encore moins depuis Toulouse ! Toivonen sur le banc , André sur le banc , notre N’Tep sur le banc , sans compter Grosicki , Brûls en CFA 2 ...ces joueurs , dans leurs clubs précédents donnaient satisfactions ! Vous les avez demandés , la manne financiére du SFRC à délié les cordons de la bourse pour répondre a vos soit disant besoins ...et malgré ceci notre club part pour être poli en « déconfiture » et la risée du monde du football de ligue 1 . Vous et votre staff répétez les mêmes erreurs d’une rencontre à une autre . Deux en sont les principales . Nombre de joueurs de ce club jouent que par intermitent à leur poste de prédilection . La seconde , c’est la non tenue de la même équipe d’un match à l’autre même si ces composants ont répondu partiellement présent. . en clair trop d’instabilité du poste pour poste . De plus il est incompréhensible en ce moment de voir titulaire Habibou . Faut bien le dire , l’équipe joue à 10 éléments et non onze . Comme beaucoup de supporters et ami(es) de Stade Rennais moi je pense que notre président M Ruello devrait rapidement revoir sa copie s’il veut que son et notre SFRC de coeur réponde présent l’année 2015/2016 en ligue 1 de ce championnat . Même si l’équipe se maintient et cela je l’espère grâce à nos joueurs , cela ne fera pas le compte à la fin de cette saison .
J’aimerai bien savoir si les responsables du SRFC prennent la température de ce site , site affectionnant le Stade Rennais . L’on peut accepter pas mal de choses , contraintes , désillusions , lassitude .... mais là , aujourd’hui cette lassitude , désillusions débordent . M Montanier , je ne vous soutient plus , mon crédit à votre égard est largement dépassé... KENAVO

footix16 février 2015 à 09h45

« on reste unis pour forcer le destin ». Ce message nous concerne aussi nous supporters ! Restons solidaire dans l’amour de notre club. Ce que produit le club c’est dernières années peu être la conséquence du centre de formation. Je me souviens, il y a 5-6 ans, les équipes de jeunes étaient absolument toutes constituées principalement de joueurs tres athlétiques qui remportaient tout en catégorie de jeunes ( quand vous faite 20cm et 30 kg de plus que votre adversaire, en jeune ça fait beaucoup de différence ) mais forcément quand vous avez misé tout sur la puissance durant toute la formation, les lacqunes apparaissent en senior car le physique est quasiment égale à vos adversaires mais la technique....
Ayant quitté la région, quelqu’un pourrai me dire si les équipes jeunes ont évolués ? Espérons, et si tel est le cas, restons unis dans ces moments difficiles qui risque de continuer encore quelques saisons. Mais si la politique de travail des jeunes évolue, alors des jeunes sortirons et arriverons dans l’équipe avec un bagage bien plus complet et auront l’amour et le vécu du club ! Ce qui nous fait vibrer au stade.
Ne cherchons pas à vouloir les sommets avec une équipe venant de tout horizons mais espérons que le club change ses manières de faire à la base pour pouvoir vibrer et communier avec notre équipe.

16 février 2015 à 09h46

« On reste unis pour forcer le destin »…. Franchement ce slogan ne veut rien dire !

Montanier doit être définitivement banni de Rennes, Mais la question est : faut-il le remplacer maintenant ? Ou bien attendre la fin de saison ?Est-il trop tard pour redémarrer avec un nouvel entraineur à 13 matsch de la fin ?

L’état d’esprit des joueurs est-il devenu si mauvais qu’aucun coach ne pourrait remonter la pente dans les semaines qui viennent ?

La défense prend l’eau sur les coups de pieds arrêtés, et est aux abois avec des Danzé, M’Bengué, Diagne, très fragilisé et en manque de confiance. Le milieu, la grande force de l’équipe en Sept/Oct., a complètement coulé, PAS un seul a le niveau pour porter l’équipe vers l’avant et organiser le jeu (y’a pas d’organisateur dans cette équipe, sauf peut-être Toivonen, mais dans ce cas il n’y a plus d’avant centre…). On a des ailiers qui peuvent percuter (N’Tep, PH, Grosicki) mais ils sont coupés du monde, quand ils ne sont pas sur le banc des remplaçants.

Le pire , je dis bien le pire qui pourrait arriver au Stade Rennais serait qu’il remonte la pente, doucement pour finir par exemple entre la 10ème et la 12ème place, que certains s’en satisfassent et que l’imposteur de Montanier soit reconduit encore pour un an !

Je prône l’absence des tribunes route de Lorient, le « zéro spectateur » pour punir ces charlatans du football…

Oui, il faut rester UNIS dans la punition à infliger à ces arnaqueurs en boycottant les tribunes

MALOUIN V16 février 2015 à 09h53

Bonjour,
petit rappel : il y a maintenant un peu plus de 18 mois on nous a vendu un MONTANIER qui devait s’inscrire dans le temps, utiliser les moyens du centre de formation.
Qu’en reste-t-il aujourd’hui : une pléiade de joueurs recrutés, une CFA2 à la peine pour reprendre la place qui devrait être celle d’une équipe réserve de LIGUE 1, de jeunes joueurs prometteurs prêtés de droite et de gauche au lieu d’être intégrés (faudrait pas piquer la place de la chêvre HABIBOU). Et comment expliquer le mystère HOSINER : 46 buts en 2 saisons avant le stade quand même.
Quid du discours de PM : « il faut me laisser du temps » Combien ? Jusqu’ou (D2 ? National ?)
C’est pour toutes ces raisons que j’estime légitime de réclamer le départ de MONTANIER, le pire entraineur qu’ai connu le Stade depuis belle lurette.

djamatiko16 février 2015 à 09h54

La conclusion que je tire de cet article est qu’il y a un vrai problème mental dans cette équipe...
Que ce soit en terme de concentration (que de buts encaissés sur coups de pieds arrêtés !) ou de motivation (jamais on ne parvient à l’emporter après avoir été mené).
On vit régulièrement des périodes de « flottement » pendant nos matchs.
Comme à Monaco en CDF, où on encaisse 2 buts coup sur coup dès le début de rencontre.
Ou comme face à Toulouse, où on prend un pion 2 minutes après notre égalisation.
On est un peu dans le flou depuis 2 ans sur les objectifs réels du club à court terme et à moyen terme.
Les joueurs traversent la saison sans réelle pression ni motivation. Ils auraient besoin d’être un peu « bousculés » et mis face à leurs responsabilités.

RV2916 février 2015 à 10h01

« Le tableau au niveau comptable n’est pas bon » dit Costil.

Mais ce n’est pas le plus grave.

Nous réussirons par le jeu aurait dit Montanier à son arrivée. Or le jeu - un sujet que les deux ou trois derniers défenseurs de Montanier se gardent bien d’aborder - n’y est pas, pas du tout.

Toutes les équipes classées aujourd’hui derrière nous (ceux qui comme moi les ont vu jouer peuvent le confirmer) ont un meilleur jeu que celui de la nôtre. Même Evian, Metz ou Lens.

C’est là où est le vrai problème. Imaginons que N’Tep, Fernandes, Armand et Mexer (joueurs dont le talent individuel cache encore un peu la grande misère de notre jeu collectif) soient ou blessés ou suspendus en même temps ( le Paris-Qatar a bien eu 4 blessés samedi), eh bien le niveau de notre équipe ne serait vraiment pas hyper-brillant.

Gourvennec a volontairement laissé son buteur Beauvue sur le banc hier (il avait joué tous les matches depuis le début de la saison). Le jeu de l’équipe ne s’en est pas ressenti. Il y a juste qu’ils ont moins concrétisé le nombre étonnant d’occasions que ce jeu procure. Le jeu ! Le jeu ! Le jeu !

Ah oui : et ces joueurs de Guingamp et de Lorient qui régalaient par leur jeu hier semblaient avoir beaucoup de plaisir à jouer. Il semble que les nôtres ne manifestent pas autant de plaisir.

monstade16 février 2015 à 10h47

Au-delà de l’entraîneur la situation sportive du club depuis quelques années révèle à mon sens un problème de stratégie. En recrutant à tout va des joueurs étrangers le club veut ressembler à un grand d’Europe mais s’en donner réellement les moyens et on se retrouve donc avec des joueurs de championnats de niveau moyen voire carrément faible. Si on ajoute à ça les problèmes d’adaptation associés le beau jeu ne peut pas être au rendez-vous. La recette peut marcher mais avec des joueurs de talent venant de championnats de haut niveau mais là il faut aligner les millions ce que la famille Pinault ne veut pas.
Il reste donc la solution de la relocalisation qui devrait être chère à un entrepreneur comme Pinault et aurait le mérite de servir sa région natale qu’il aime tant. C’est une solution certes moins bling bling mais au moins les supporters s’y retrouveraient davantage que dans une équipe actuelle sans identité.
Il faudrait donc mettre le paquet sur le centre de formation pour qu’il constitue le vivier de l’équipe première quitte à passer par la case L2 si les joueurs actuels du centre n’ont pas le niveau L1.
Dans l’immédiat à moins d’une cassure sérieuse entre joueurs et entraîneur je laisserais bien une dernière chance à Montanier sur les 2 prochains matchs. J’attends de sa part une remise en question un retour sur la pelouse sans son auréole de meilleur entraîneur de Ligua. Retour donc au basique : les joueurs les plus performants (y compris les jeunes) à leur place de prédilection et d’entrée de match svp. Plus d’essai de poste plus de turnover c’est une équipe commando qu’il nous faut (mise au vert recommandée). En l’absence de victoire sur les 2 prochains matchs on arrête les frais électrochoc indispensable avec un nouvel entraîneur interne.

RV2916 février 2015 à 11h47

Pour ceux qui n’ont pas lu Le Télégramme de ce jour, David Thomas y reprend grosso modo les propos inquiets que nous avons formulés ici, rappelant que d’autres clubs « historiques » ont connu ces dernières années des descentes alors que cela paraissait hors de propos (Monaco, Auxerre, ...)

Mais vous pouvez accéder à la totalité de cet article sur le Net en faisant une recherche « Le Télégramme », puis « Les chiffres de la peur »

Bonne lecture

16 février 2015 à 11h48

bon et bien la messe est dite !!!

je vous le donne en mille

on va finir ce championnat à la 19 eme place, seul Metz sera derrière,même Lens finira devant nous
d’ailleurs c’est bien simple , il y a un certain Lens-Rennes qui se profile et je peux vous assurer que nos valeureux guerriers !!!!!!!! seront battus

et comme entre temps Bordeaux va s’amuser contre nos rouges et noirs le week end à venir et bien faite le compte dans deux journées on peut être tout simplement relégable !!!!

bon ben notre cher président ( mais qu’est ce qu’il est bon celui la !!!!!!!!!!! le meilleur président de toute l’histoire du stade rennais !!!! à mourir de rire !!!!!!!!!!!!!!) peut chercher un nouvel entraineur pour la saison à venir

j’ai lu ici ou la Gourvennec, non mais la aussi c’est à mourir de rire !!

qu’est ce qu’un entraineur aussi avisé et compétent viendrait faire dans ce « foutoir » rennais

Gourcuff ? la aussi c’est à mourir de rire !!!

allez je prone un super choix, je m’explique : que notre super président offre une reconversion à notre super bourrin Habibibbibou ( hip hip hourra !!!) en tant qu’entraineur pour un cdi illimité !!!!!!!!!!!

ce sera le meilleur moyen pour un voyage direct en national en classe « v i p »

allez bonne journée à tous

eddy29..66

ruau raymond16 février 2015 à 11h56

comment est-il possible de continuer avec un tel entraîneur quand
on voit la composition de l’équipe alignée samedi soir ? Montanier
cherchait à prendre un point..c’est tout ... Il refuse le jeu et se
contente des miettes que veulent bien lui laisser les adversaires,
au-delà d’une possible mésentente entre certains joueurs, le
vrai problème c’est que l’ex « meilleur coach de liga » est une véritable
imposture....si pas de réaction rapide à son sujet, pour moi
malheureusement la ligue 2 nous tend les bras...quant à parler de
forcer le destin , excusez-moi, mais avec un tel meneur d’hommes,
je n’y crois pas du tout...paroles ..paroles ...

jujp16 février 2015 à 12h47

DES QUESTIONS :Apam( la cata)avec Antoneti ; Habibou avec Montagnier !!les prochains ??
le recrutement ??exc. : Pourquoi nous laissons partir a Anger Candia (u 19) un des meilleurs sur le terrain dimanche 15 ? Certains ont ils un salaire suffisant pour se passer des primes de match ? Supporteurs on nous prend pour qui ? des bouffons l’année dernière ;cette année des gogoliens ...... ALLEZ !!vous avez les cartes en mains ET LES BONNES ;surtout ne faites pas fausses donne , ne remplacez pas vos atouts par des 7 et des 8 ! Restez unis et PROVOQUEZ votre destin (c’est ça une équipe qui Gagne) Allez Rennes

fada29mflagadec@orange.fr16 février 2015 à 12h54

Bonjour. « Il nous a manqué ce petit plus », non je rêve, 3 points sur 27..............de quel petit plus il parle. Là on frise la mauvaise foi, il se moque de qui en disant cela, il met l’équipe à la rue a lui seul et il n’a que ça à dire. Mieux vaut se taire et réfléchir sur ses conneries de compos, ce qui est frustrant, c’est qu’il dispose d’un bon effectif et il est incapable d’aligner les meilleurs à leur poste respectif, c’est quand même pas compliqué à faire, ou alors il a décidé de dégommer le club. Le président doit intervenir le plus rapidement ou alors..................? la solidarité ça se forge en se battant et en gagnant des matchs. Inadmissible ce qui se passe actuellement, des mesures urgentes sont à prendre. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POKOU 5616 février 2015 à 13h09

HABIBOU qui traite les supporters de Gogoliens !!!

Et on va rester dans le stade à rien dire ?

Pas moi , je n’ ai jamais insulté un joueur, mais que ce dernier nous traite ainsi c est inadmissible.

Que le stade gronde samedi prochain !Sincèrement y en a assez de nous prendre pour des chamalos

Tutubreizh16 février 2015 à 13h09

Montanier bientôt sacré meilleur entraineur de Ligue 2, rumeurs ?

16 février 2015 à 13h50

j’ai une super idée : introniser Habib Habibou au musée grévin pour la postérité !!!!!!!!!!!!

si si et encore en triple exemplaire !!!

on donne une copie à Montipyhton qui a eu l’énorme mérite d’aller dénicher cette perle rare et une deuxième copie à l’homme de paille Ruello qui a eu l’immense mérite de payer une fortune ce super bourrin

je suis d’accord avec eddy29..66 , comme le club ne trouvera aucun entraineur digne de ce nom pour la saison à venir, ben oui faut être réaliste !! , quel entraineur voudrait entrainer un tel club , l’idée d’ue reconversion d’entraineur à Habibou ce serait un magnifique pari !!!!!!!

johhnyrep

juju5420016 février 2015 à 14h16

Fin de saison difficile certes mais peut-être l’occasion de voir (enfin) quelque chose sur le terrain. Les joueurs ne sont pas mauvais quoiqu’on en dise, Danzé fait surement sa meilleur saison depuis longtemps, Armand rajeunit de matchs en matchs, on a de bons récupérateurs (voire trop en nombre), NTEP et Henrique (finalement la meilleure pioche cette saison ?) sont de vrais bons ailiers. Le vrai soucis est devant, j’ai du mal à comprendre l’absence de recrue au mercato, quand on voit les mouvements dans les clubs moyens de ligue 1 (Sio, Duhamel), ou ligue 2 (Delort, qu’on désirait tant il y a 6 mois...). J’ai vraiment aimé les 10 premières minutes de Toivonen en 9 1/2, si on se prend pas le second but dans la foulée du sien je pense qu’on avait une chance de l’emporter dans cette configuration. Ca me fait penser un peu à Charbonnier, un joueur grand gabarit et technique plus que moyen en pointe à Montpellier mais très intéressant derrière son attaquant à Reims. Quel dommage que notre petit autrichien soit out, je l’aurais bien vu marquer 4 ou 5 buts en fin de saison avec un Ola inspiré à la baguette.

le corsaire16 février 2015 à 14h18

Comme vous tous je suis attristé et abattu par les résultats de mon club. Je dépasse le cas de l’entraineur et de quelques joueurs qui n’ont pas le niveau de la L1 pour m’interroger sur le fond. Qu’est-ce qui fait que ça ne marche jamais chez nous ? Le meilleur centre de formation et nous ne gardons pas nos meilleurs joueurs. Un très bon entraineur qui s’avère au bout de quelques mois incapable d’instaurer un fond de jeu à contrario de plusieurs autres entraineurs tout aussi, voire moins bien lotis que lui. Un bon recrutement qui au bout de quelques mois perd de sa substance et de sa qualité. Une nouvelle direction apparemment possédant du caractère qui s’enferme dans un silence assourdissant excepté contre des journalistes qui ne font que transcrire une réalité partagée par tous. Plutôt que changer les couleurs des sièges ne faudrait-il pas plutôt changer l’emplacement du stade qui semble construit sur un emplacement tellurique néfaste qui fait tourner les énergies à l’envers et rend neurasthéniques ses supporters ? Sérieusement, je pense que nous sommes dans l’urgence et ne comprend pas comment nous en sommes arrivés là. J’étais un très fervent défenseur de Philippe Montanier, mais je doute désormais dans sa capacité à changer de cap. Ce qu’il n’a pu faire en une saison et demie, comment se mettrait-t-il à le réaliser désormais ? Je ne comprends pas sa logique de composition d’équipe et souhaiterais qu’il explique face à la presse qui ne lui pose pas ce genre de questions, ce qui le motive à balader ses joueurs à des postes incongrus ? Ce qui le pousse à mettre au placard des joueurs qui trouvaient leurs marques pour en installer d’autres très moyens etc...etc... Dans toute cette sinistrose, un joueur me fait plaisir par son envie toujours affichée et sa hargne d’aller de l’avant et... qui s’améliore, c’est Pedro Henrique. Quand Grosicki reviendra j’espère qu’il ne sera pas poussé sur le banc mais conservé à l’aile avec N’Tep au centre et Ola en distributeur. C’est impossible que ça ne finisse pas par fonctionner ! Les autres joueurs comme Gelson Armand André, Costil et Mexer sont une base extrêmement solide pour asseoir une équipe performante et compétitive. Bon, gardons le moral et surtout continuons de supporter le club. Supporter est indispensable, mais ça ne veut pas dire pour autant faire de l’angélisme, ni perdre son esprit critique. Kenavo.

16 février 2015 à 14h26

Allez courage !!!! Dans 3 matchs sans victoires (Bien sur ....) PM ira grossir les rangs des demandeurs d’emploi ... Après avoir vidé un peu plus les caisse du stade c est celles des assedics dont il va s occuper... C est le rocancourt du foot : une tête de gendre idéal , un beau discour, de beaux projets et au final ..... Une belle escroquerie !!!!

Mais qui pour le remplacer !??

Ce qui m étonne c est la non réaction des cadres dirigeants de ce club ? J en foutisme ou incompétence ?

Sur 20 clubs de ligue 1 : 19 regardent vers le haut , soit pour le titre , l Europe, ou le maintient . 1 regarde vers le bas ..... Le notre

On va allez loin avec cette mentalité de vainqueur . Vive le projet breton !!!!!

Kg 35

16 février 2015 à 14h34

CA Pue la ligue 2
ON VA SE faire bouffer par bordeaux puis lens !!
seul maitre habiboou PEUT nous sauver ! un vrai tueur avec un QI d’huitre !

un gogolien vraiment pas content

16 février 2015 à 14h38

metz a st symphorien
nous on a ST GOGOLIEN
MERCI habibou : tes remarques nous touche autant que le nombre de buts que tu es incapable de marquer !
une imposture de plus a RENNES
merci MONTI pour cette recrue merveilleuse ( mélange de MESSI et de Ronaldo )
meme en cfa 2 il n’aurait pas sa place
sacré gogoliens nous sommes ! on nous prend pour des lapins de 4 semaineS !!!!!!

eristof16 février 2015 à 14h49

pas inquiet on se maintiendra n en deplaise a certains, c est comme l an passé y a plus nul que nous le jour ou on sera les plus mauvais des mauvais oui peut etre,on a des joueurs de qualité qui soit ne joue pas a leur niveau ou alors a la bonne place,tout va vite dans le foot dans le bon comme dans le mauvais sens ,a defaut de jouer les places europeennes au moins y aura de l enjeu pour les matchs pour le maintien :-)

16 février 2015 à 14h57

Habib HAbibou, déjà avec un nom pareil ça détonnait dur !!!
d’ailleurs c’est peut être pour ça que « RHODIA » l’a recruter ce super avent centre !!!

non mais la , je crois qu’on a touché le jackpot !!! c’est vraiment le top du top !!!y’a pas à dire recruter un tel bourrin , ya pas mieux dans le paysage de la ligue 1

mais qu’est ce qui doivent se marrer les entraineurs d’en face quand ils rencontrent le stade rennais, voir Habibou comme avent centre ça revient à dire enlever un stoppeur et mettre un avent de plus !!!!

ben oui à quoi bon mettre un stoppeur pour Habibou, ça sert à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

platicruyff

16 février 2015 à 15h18

OK RV9, pour simplifier la lecture de l’article du télégramme, voici le lien : http://www.letelegramme.fr/football/les-chiffres-de-la-peur-16-02-2015-10528531.php

RV2916 février 2015 à 15h47

Mais oui bien sûr, le lien !

« je suis gogolien »

16 février 2015 à 15h51

C’est un fait le mécontentement actuel est justifié.............seulement
certain ,souvent les mêmes se servent de ce « droit de commenter » pour
se défouler et cracher leur bile sur un club que visiblement il n’aiment
pas du tout , les raisons sont diverses et connues d’eux même .

C’est lamentable et ça porte préjudice aux vrais supporters Rennais
qui eux font par de leur angoisse au sujet du club qu’ils aiment ,
quelques soient les générations ceux la ont le Stade chevillé au cœur ,
cela se lit dans chaque post .

J’ai 50 ans de Stade derrière moi et j’avoue ne jamais avoir eu honte de mon Club .

Pourquoi d’ailleurs ?????? Il a la vie , la même vie que nombre de clubs
qui vivent en L1 , (D1 avant ) , hormis cinq ou six club connus de tous , qui eux sont le ciment de ce football Français, tous les autres sont des Stades Rennais ou l’ont été à un moment de leur existence , même les plus grands ont eu des périodes noires .

Même si je l’ai dit mort samedi soir , le Stade est bien vivant , malade oui
mais vivant et les malfaisants du moment ont bien du souci à se faire ,
et de la bile ils en cracheront encore et encore : eux comme moi ne seront plus de ce monde , l’Entité Stade Rennais existera encore et encore
pour le bien des générations futurs .

Un club ce n’est pas que de l’argent et des titres , heureusement parce que
le foot pro aurait disparu de la planète.......un club de foot il fait parti
intégrante de la vie de nombreux humains qu’ils soient riches , pauvres ,
jaunes , noir ou blancs .......il est sans religion c’est un signe durable
dans le monde actuel .

J’aime le Stade Rennais , aux ambitions modestes peut être , mais cela
m’est égal.........j’ai fait un choix , il y a longtemps c’est tout . Lol !

Ceci étant dit : qu’il se bouge les fesses mon cher Stade , en ce moment
il m’emmerde passablement .

De la faute à qui ? ça aussi je m’en moque , Puisque ce n’est pas de mon ressort .
Comme chaque bon supporter je gueule , souvent très fort tellement je me sens impuissant , dans ces moments merdiques , lot de chaque club
périodiquement .

Je ne veux tuer personne , ni choquer........mais je dois faire confiance
à Mrs Pinault et Ruello .

Je ne vais pas prendre une arme de guerre pour aller tirer dans tous les sens à la Piverdière ou Route de Lorient............marre , mille fois marre de toute cette CONNERIE du à la seule humanité , dont je fais parti et dont j’ai honte parfois .

Retour à Bordeaux et Lens et quelques soient les résultats , il ni aura aucun
changement dans ce post.

Pepette

65 71 plus rien16 février 2015 à 16h02

je pense que c’est Montagnier le plus fatigué et a remplacer pas les joueurs

Dysto16 février 2015 à 16h39

la situation est grave.

J’ai fait partie des gens qui défendaient, en début d’année, notre entraineur. Alors bien sûr, les résultats me donnent tort. Et je le reconnais volontiers. Mais ce qui m’inquiète le plus, ce sont les compositions pour le moins hasardeuse des dernières semaines.
Je reste convaincu que le « matériel joueur » reste correct pour la ligue 1, en dehors d’Habibou et à un degré moindre de Diagne (encore faudrait-il le voir titulaire sur qq matchs au centre)
Je ne comprends pas pourquoi Montanier s’entête à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs...

J’estime qu’une composition telle que :
- Costil
- Lenjani (qui m’avait fait bonne impression à Bastia avant son rouge), Mexer (ou Diagne en cas d’indisponibilité), Armand, Moreira/André/Danzé
- Gelson Fernandes, Prcic/Pajot, Brüls/Prcic
- N’Tep, Henrique/Grosicki, Toivonen
ou alors en mettant Toivonen en retrait d’Habibou qui officierait dans un rôle à la Brandao (il n’a pas l’air d’être capable d’autre chose de toute manière) et cela en attendant que Doucouré retrouve un peu de jus... on doit pouvoir obtenir les 12 points manquants...

En tout cas, il faut :
- arrêter de faire jouer des latéraux au poste d’ailier
- arrêter d’avoir 3 récupérateurs au milieu : on n’arrive plus à construire une action

Certes, on n’est pas du niveau de Lyon, Marseille ou autres mais en Ligue1, ça doit suffire à se maintenir. C’est quand même dingue qu’avec des joueurs meilleurs que l’an dernier, on n’arrive pas à s’en sortir. Bien sûr on a des joueurs moyens à certains postes mais bon, quel club de ligue1 n’en a pas ? Sur la 2e mi-temps que j’ai regardé, j’ai pu constater qu’il y en avait aussi à Toulouse...

Alors bien sûr, la confiance est au plus bas, mais avec de l’engagement et de la volonté, ça peut fonctionner. Seulement là ça devient urgent de prendre des points : contre Bordeaux, Lens et Metz, il est primordial de prendre 5-6 points minimum. Et je pense qu’en cas de défaite contre Bordeaux, le sort de Montanier devrait être scellé : j’estime que c’est le match de sa dernière chance.

mendieta16 février 2015 à 16h42

Viens de lire l’article du Télégramme... effectivement ça fait peur.... mais bon, meme si tout se passe mal cette année, le Sphinx renaîtra de ses cendres !!! Hasta la victoria siempre...!!!

Dysto16 février 2015 à 16h52

Un commentaire supplémentaire :
il faut arrêter de tirer sur les recrues étrangères.
Gelson a un très bon état d’esprit, tout comme Grosicki, Henriqué se bat comme un beau diable... on les a recruté car c’était plus dans les cordes du club que des joueurs jouant en championnat de France. Certains sont décevants, mais c’est toujours le cas quand on recrute autant de joueurs. Et ça ne va pas aller en s’améliorant : il faut s’attendre avec les nouveaux droits TV en Angleterre à voir les clubs français pillés par des clubs de second zone de Premier League...

Pour ce qui est des jeunes, récemment je suis allé voir leurs stats sur l’équipe, or si la plupart jouent souvent, aucun joueur offensif n’a des stats de fous... Les absents ont toujours raison, mais l’an dernier, certains ont eu leur chance et ne l’ont pas saisie.

De Montpellier à Evian, aucun club ne semble encore à l’abri mais l’avantage c’est que les 2 dernières places semblent promises à Lens et Metz (sauf si bien sûr on les relance lors des prochaines rencontres) : ça fait 11 clubs dont certains mal en point (Nice, Toulouse, Reims, Nantes...) et ça nous laisse donc encore un peu d’espoir de se maintenir.

breizh da viken16 février 2015 à 17h07

Encore une déception samedi soir ! Merde alors, ils ne vont pas être capable de gagner un match avant la fin de la saison ? Tout va tellement mal dans cette équipe, dans ce club ? C’est difficile de changer un état d’esprit, surtout quand on ne gagne rien depuis des années. Alors pourquoi maintenant ? Une révolution, une purge, je ne sais quoi encore, mais surtout un trophée pour gagner cette confiance et arrêter avec le train-train de sénateur que mène le club depuis trop longtemps.
Ce ne sera pas cette année, il faut juste espérer que le club ne descende pas mais après ???
Reconstruire un club avec une âme de vainqueur, des joueurs impliqués et payés au mérites ! Tant pis si on n’a pas les meilleurs, la volonté soulève des montagnes !
Qui aux commandes ? Quid ? Mais pas un mou ! Peut être un jeune entraineur qui a de la gnac, je n’en sais rien, mais encore une fois un mec qui se fait respecter par ses joueurs et qui leur donne l’envie de jouer, de se surpasser jusqu’à la dernière minute pour le CLUB !!
Les prochains matchs vont être tendus pour ceux qui croit en ce club. La question est de savoir si les joueurs et le coach y croit encore ? La solution du problème viendra de l’intérieur avec les joueurs avec le soutien du public pour rester en ligue1. Je ne suis pas fervent de laisser tomber l’équipe mais à eux de démontrer qu’il tiennent à rester dans l’élite et ce dès samedi !!

fred16 février 2015 à 17h38

La ligue 2 c’est juste impossible ! Je m’explique :
Le monde du foot, après on veut l’ignorer ou pas, est un monde ou le sport est secondaire, seul l’argent compte ! Et dans ce domaine tant que rennes aura à sa tête Mr Pinault (homme d’affaire à l’influence planétaire), n’ayez crainte nous ne serons pas touchés par la descente.
Exemple l’année dernière et ce fameux match du PSG où l’on va chercher notre maintien au parc, il n’y a que les aveugles pour croire que ce match n’est pas arrangé.
Donc pas de soucis pour le maintien ! Par contre pour la qualité du jeu là l’argent n’y peut rien, à moins d’en mettre autant que le QUATAR.
Et puis très honnêtement à part Lyon Paris et peut être Guingamp (en ce moment) merci de me dire quelle équipe produit du jeu en ligue 1 ?
Bref tout ça pour dire que la mauvaise série du stade fait couler pas mal d’encre mais pour moi une seule chose compte c’est d’aller au stade dès samedi pour supporter notre CLUB quoiqu’il arrive, le reste c’est du vent.

Un supporter lucide à conscience que le STADE RENNAIS est à sa place et depuis 20 ans nous permet de voir des matchs de ligue 1 tous les WE
Pour les autres je vous conseille de prendre BEIN et de regarder la première league anglaise.

belloeil16 février 2015 à 18h05

Chers supporters du stade rennais, haussons le ton, bougez vous !
un fan
du srfc qui dans sa famille à des supporters nantais, pas de chance .

Courage réveillons nous avant qu’il ne soit trop tard .

Lulu Berlu16 février 2015 à 18h33

Silence radio de la part du président ? Le calme avant la tempête certainement !!!
Concernant Renard il a effectivement dit hier soir à CFC qu’il ambitionnait à terme de driver un grand club(français ou européen) mais çà ce ne serait
pas avant la saison 2015-2016.
Dès lors pourquoi pas un challenge à Rennes avec pour mission de sauver le club de la descente.Apparemment il affectionne ce genre de tache.
Et puis adios après ;reste évidemment le problème de son contrat avec la Fédé de Cote d’Ivoire,meme s’il n’a pas visiblement l’intention de poursuivre l’aventure là-bas.
Pour répondre à un forumeur qui se demandait s’il était judicieux de changer d’entraineur à seulement 13 journées de la fin on pourrait répondre que Brest l’a fait il n’y a pas si longtemps en faisant venir(avec succès pour l’opération maintien qui lui était assignée) Sir Alex Dupont à 4 petites journées de l’épilogue !!! Mais çà reste un cas extrème.

JPS6116 février 2015 à 18h36

Et Montanier est toujours entraineur du Stade Rennais !!!!!!!!!!!!

neilyoung16 février 2015 à 18h57

L anonyme de 14h57, je trouve déplacé ta réflexion concernant Habibou et ayant trait à son nom, que tu t’en prennes à sa qualité footballistique est une chose car pour le reste cela ne t’autorise nullement à stigmatiser voir insulter son nom !

65 71 plus rien16 février 2015 à 19h30

on a dejà eu plusieurs entraineurs qui se croyaient encor beau......alors pourquoi pas le Renard.Ceci dit un chef d’orchestre sans bons musiciens n’a jamais fait de la grande musique.......Alors que tous revisent leur partition et les spectateurs applaudiront......là on en est au lancer de tomates...LOL

the miz16 février 2015 à 19h31

@ pepette bon on a bien compris que l’ambition ce n’est pas pour toi mais bon chacun pense ce qu’il veut.

Par contre fred toi tu es un marrant ;) fou rire garantit !

Ah tu as des preuves de ce que tu avance sur le match de la saison dernière a Paris ?

on sait tous que si Rennes a gagné a Paris c’est parce que le PSG était déjà champion alors évite d’inventer des choses parce que là c’est limite diffamation...

Autre chose qui me fait rire : tu dis que Rennes est a sa place depuis 20 ans ! ah bon ??????? mdr

jusqu’à la saison 1997-1998 le Stade rennais était a sa place vu leurs faible moyen financier mais non depuis Pinault c’est consternant de voir autant de saisons raté !

Merci pour cette franche rigolade et sans rancune !

cadoudal16 février 2015 à 19h36

Une victoire contre bordeaux et la machine rennaise se relancerait un peu...Elle insufflerait surtout aux joueurs, à Montanier et (surtout) aux supporters une bonne bouffée d’oxygène. bon là je suis optimiste (oui parce qu’il y en a marre du défaitisme ambiant et que je me motive comme je peux pour aller voir le match samedi ).

Mais comme nous ne sommes pas dans le pays des bisounours, une défaite à domicile samedi et la répercussion sera naturellement tout autre. Dans un premier temps, le point de non retour risquerait d’être franchi, avec une belle bronca à la fin du temps réglementaire ou pire avec les sifflets voir le départ des supporters durant le match...Bref la bérézina totale et le début de la crise ouverte...

Dans un second temps, le match nul est aussi fortement envisageable. Seul, la qualité du jeu rennais et surtout la débauche d’énergie de nos joueurs arriveront un peu à calmer la vindicte populaire...le match nul insipide est possible également mais sera considéré pour les amoureux du stade rennais comme une défaite...

Bref, voilà le Match charnière de l’ère montanier...nous allons savoir si les joueurs continuent l’aventure ou pas avec le coach normand...

Alors, messieurs les joueurs maintenant c’est à vous de jouer ...C’est le jeu du stop ou encore mais sachez que si le match se déroule mal par votre manque d’implication, il n’ y aura pas que le coach qui paiera les pots cassés. N’oubliez pas que vous avez signé un contrat et qu’au vu des supporters ( et surtout au vu du salaire que vous percevez), la pilule ne passera pas (en tout cas pour ma part).

Maintenant, arrêtez de feindre qu’il n’ y a aucun danger et que la maison « rouge et noir » n’est pas en péril.

Battez vous samedi (comme des chiens s’il le faut ) pour vos supporters, votre club, vos dirigeants et aussi pour votre Fierté...

le bretillien du 7616 février 2015 à 19h36

bon le stade rennais est un club de Ligue 1 et c’est tout, sauf changement de volonté de la part du propriétaire et on verra rien de plus.

ritoninho16 février 2015 à 20h27

Je tenais à signaler une dégradation de la qualité globale des commentaires émis par l’ensemble de la communauté SRO (j’inclus mes propres messages).

Les mauvais résultats du stade rennais aidant, ce forum devient un moyen de régler ses comptes avec tout le monde, trop peu de commentaires constructifs, multiplication des commentaires qui n’ont que pour seul but de tourner en dérision les observations d’autrui, manque de respect pour les opinions contraires, des critiques répétées et abusives...

Le dernier exemple en date est celui d’habibou : avant d’être un footballeur, c’est avant tout un être humain.
Techniquement parlant, il se trouve qu’il est limité sur un terrain de football mais est ce une raison valable de le HARCELER sur les réseaux sociaux ?
Sous le flot des critiques, il a fait l’erreur (l’énorme connerie) d’insulter ses détracteurs. Réaction que je trouve compréhensible car personne n’est insensible aux moqueries.
Il s’est excusé dans la foulée auprès des supporters qui se sont sentis visés. Dont acte, la polémique est close donc on doit le laisser tranquille.

Nous sommes tous des supporters des rouges et noirs, tous plus ou moins attachés à nos couleurs...
Dans mon cas, si la fin de saison venait à très mal tourner pour le stade rennais, je serai littéralement anéanti et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas.

Je tenais au passage à saluer la qualité des messages de Louis G qui sont empreints de bon sens et qui forcent le respect.
On a beaucoup d’efforts (et moi le premier) pour atteindre ce niveau.

ALLEZ RENNES ! Soyons unis derrière nos couleurs...

REDSTARS16 février 2015 à 20h46

Très intérressant l’émission « PLEINE LUCARNE » Montagnier explique qu’il ne veut pas de joueur aux poteaux sur CPA. car cela fait 1 et 2 joueurs en moins dans la surface !!!! choix très surprenant, car un gardien est beaucoup plus vulnérable si ces arrières ne le protègent pas sur la ligne ! on l’a malheureusement constaté récemment ! D’autre part, personne ne voit débarqué PM prochainement, Contrairement aux dire, moi je pense que si l’on ne prends pas des points aux 2 prochains matchs, RENARD débarque à Rennes, car il est intérressé. Aux pronos c’est 0-2 0-3 pour certains.!!!!!

moskito3516 février 2015 à 20h50

salut a tous,
Juste une chose...ESPERONS !!!!N’tep titulaire ainsi que Toivonen en 10..et une composition digne d’affronter une equipe comme Bordeaux en pleine confiance..Je l’sens pas trop ce match ms si la compo change en 4-4-2 et que les joueurs s’y donnent a fond..on peut peut-etre esperer !!!J’en ai grave marre de voir ce 4-3-3(ou 4-5-1) qui ne resulte a aucun jeu et de long ballon vers l’avant(tjrs 20 min avant la fin du match sinon c vers l’arriere !!)alors que nous n’avons pas d’attaquant de pointe !!!!Ah si !!Habibou ?Excusez-moi..Non, serieux ce 4-3-3 ne fonctionne pas alors qu’a contrario un 4-4-2 avec des attaquants qui percute et qui sont imbattable en 1 contre1(Ntep&P.H) et qui avec de bon appels dans les intervalles et en profondeur peuvent amener le danger a tt moments et surtout des buts !!Sans oublier TOIVONEN qui servirait tres bien ces derniers !!BREF..ALLEZ LE STADE RENNAIS...

Armorique16 février 2015 à 20h55

L’entraîneur, toujours en place, focalise toute la colère des supporters.
Il ne faudrait pas oublier aussi de responsabiliser les joueurs et pas seulement se moquer d’Habibou, un joueur sorti de nulle part, même pas d’ailleurs.
Ceux qui ont vu le match contre Toulouse ont dû apercevoir Ntep pénétrer dans la surface de réparation à pratiquement la 75 ème minute ; il avait un partenaire, seul, donc démarqué qui lui a fait signe, devant le but : je dis bien devant le but sans position de hors jeu ; il a voulu jouer l’exploit personnel. On connaît la suite.
A ce niveau, vu le contexte, c’est une faute professionnelle et ce n’est pas la première fois.
On revoit apparaître le nom de Pinault ; c’est mauvais signe. Quand c’est le cas, c’est que Rennes ne marche pas ; au marché des transferts, il a acheté 17 joueurs à un entraîneur à qui il a fait confiance.
La plupart des supporters pensait comme lui ; rien que pour cela, il faut faire amende honorable et ne pas cracher dans la soupe.
Aujourd’hui c’est du Renard par-ci, du Gourcuff ou du Gourvennec par là ; stop ! car il est certain que si le prochain échoue ou ne satisfait pas les ambitions, parfois démesurées de certains, il subira le même sort.
Certains se voient en Ligue 2 ; deux victoires et on reparlera de terminer à la dixième place ; tout cela sera oublié.
Je penses sincèrement que Pinault va finir par se lasser si le prochain ne donne pas une embellie au club ; si c’était le cas, les craintes de L2 seraient réelles, franchement réelles, dans un tel contexte.
Le président actuel ne parviendra pas à créer, comme le voulait son prédécesseur, un club à l’identité forte bretonne ; il le sait. C’est un doux rêve.
Il a un effectif de mercenaires aux mains d’agents et qui ne sont que des pions intéressés dans le foot business, à qui on met un maillot sur le dos pour les identifier et, pour peu, qu’ils plaisent aux médias, sont surcotés. On les interview pour dire « c’est vrai, on savait que, on va tout donner, on a vu que... »
Il y a aussi, d’un autre côté, dans ce milieu, des gens et des entraîneurs lucides ; regardez simplement les commentaires de Galtier suite au match de Bordeaux ! voilà un gars qui comprend bien les choses. D’autres font avec de petits moyens (Lorient, Guingamp, Nantes- sans recrutement-) et ont, en permanence, le maintien et uniquement le maintien dans la tête. Ce sont autant de pieds de nez aux riches.
M. Pinault, prenez-en de la graine et changez la mentalité de ce club fonctionnarisé, car l’entraîneur n’est pas seul responsable et dites à vos supporters que ce n’est pas parce que vous vous appelez Pinault et que vous êtes à la tête d’une grosse fortune que pour avez envie de dépenser beaucoup d’argent et bottez le c.. de vos joueurs afin qu’ils se battent, rien que cela serait déjà louable, car inévitablement, les résultats ne pourraient être que meilleurs.

16 février 2015 à 21h15

The Miz !

L’ambition j’en ai autant que d’autres supporters..........faudrait il
que l’actionnaire du club et lui aussi des ambitions .
Il en a ! celles de pérenniser le club si possible dans les dix premiers
en comptant sur le méformes des quelques adversaires et la volonté
de joueurs qu’il pait pour gagner quelques places .

La LDC , l’Europe la petite il veut bien la tendre de façon ponctuelle
les vraies bonnes années , comme ce fut le cas depuis dix ans.
Le Titre de L1 ,il n’y pense même ^pas , lui son rêve c’est une Coupe qu’elle soit de la Ligue ou de France .

Bon tu me suis The MIZ !

Que pouvons nous , nous supporters très fidèles et acharnés faire contre
ça...............rien , absolument rien à ton grand désespoir et celui
d’autres qui comme toi , n’acceptent pas cette REALITE .

Alors que dois faire ? hé bien je l’accepte , mais en y mettant des réserves,
c’est à dire pas dans les conditions du moment , du non spectacle offert
et du peu d’entrain des joueurs pros et du staff Sportif du moment .

Alors oui je gueule aussi........mais dans le vide !

ON NE GUEULE PAS APRES Mr PINAULT ? NON PAS QU’IL SOIT UN DIEU NON ,
SIMPLEMENT , l’argent c’est lui , le pouvoir c’est encore lui , en un mot le Stade Rennais c’est lui , il en fait ce qu’il veut , cela durera autant que lui durera en tant qu’actionnaire principal .

Voila The MIZ , je suis un triste réaliste , tu es un révolutionnaire utopique, j’aimerai être comme toi finalement je pourrai rêver
de battre le Bayern un jour dans une finale Européenne .

Pepette .

manoir 3516 février 2015 à 21h16

Jusqu’à la fin de l’année, je faisais confiance à montanier mais depuis 2015, il m’a complètement déçu et en particulier depuis sa compo contre toulouse. Il n’est pas le seul problème car avant lui, dyu temps d’antonetti, de dréossi, de lacombe, on a déja rencontrer les mêmes problèmes, c’est à dire une bonne série et puis patatra, une série calamiteuse.
Souvenez vous de la saison ou dreossi a laissé sa place d’entraineur.
Renard, moi, j’y crois pas sur du long terme.
Kombouaré me plairai mieux car il a du caractère ou un cabochard comme Bielsa.
Mais, ca ne suffira pas, il faudrait engager un mec comme Yannick Noah qui donne la joie dans un groupe et qui sait parler au mec. Ce n’est pas un entraineur qu’il faut à Rennes mais un psy, qui se fait respecter, qui cadre les règles ( pour éviter les teufs dans Rennes).
Des compositions d’équipe, il y en a plein. Nous sommes tous des entraineurs en puissance. Par contre sur ce forum, beaucoup de commentaires disent la même chose sur la composition qui se résume à :
Toivonen en 10 et non en 9, suppléé par prcic
Douc pas en 10 mais plus derrière avec gelson suppléé par andré
Henrique et N tep, sur les ailes
Le problème est l’avant centre : Habibou non, Hosiner HS, faut voir en
réserve.
J’ai plus envie de les suivre car ça me désole.
Je me dis qu’une année de purgatoire serait la bonne chose pour repartir mais c’est un risque. Et supporter rennais que je suis depuis X années, j’ai honte de le penser.
Allez les joeurs, montrez ce que vous voulez. Si c’est la peau de Montanier, son sort est déja décider alors agissez. Si vous la voulez des maintenant, allez voir le président des maintenant. Mais un truc de sur, faites quelque chose dés maintenant car nous supporter, nous ne sommes pas si gogoliens que ça. Nous sommes seulement des passionnés qui ne sont pas présent que depuis 6 mois et payé une à rien foutre. Quand on est nul, on se tait, on bosse et ne réclame pas sa paye non mérité.
c’est peut être un message de dépit mais c’est ce que je ressent depuis quelques semaines

tenma16 février 2015 à 22h51

@platicruyff de 14h57

Habibou écrit avant avec 2 A lui !!! Malgré son nom, tu retiens A comme Ane pour AvAnt !!!

Foot panache 16 février 2015 à 23h08

Oh que j’aimerais voir Hervé Renard chez nous !!! J’ai du mal à y croire, ça serait génial :-D ce mec est un faiseur de miracles et c’est plus que jamais ça un miracle qu’il faut pour redonner vie à ce club !!!

CUISSARD17 février 2015 à 00h18

J’ai écouté l’émission pleine lucarne du Lundi soir. Bon voila quelques journaleux qui entre copains essaient de parler de foot si l’on peut dire. Le sort de Montanier semble scellé et nous avons ce pantin d’entraineur jusqu’a la fin de la saison. Une majorité de journalistes semblent dire que notre pauvre Stade Rennais va se maintenir en Ligue 1, mais que contre Bordeaux la messe est dite et qu’il faudra accepter la défaite. Par contre Montanier cherche un club et les contacts semblent avancer à l’étranger. Il démissionnera de lui même, le vestiaire l’ayant complètement lâché ainsi que les supporters.
A mon avis et au vu des contacts avec de vrais journalistes de foot, ceux ci considèrent que si défaite il y a contre Bordeaux, Montanier sera viré sur le champ et remplacé en interne.
On verra, la seule chose qui compte c’est le maintien en ligue 1

david17 février 2015 à 00h24

puisque Hosiner est out pour un moment
pourquoi ne pas tenter
Costil
Danzé,Mexer,Armand,Lenjani
Fernandes,Pajot
Toivonen
Grosicki(André),N’tep,Henrique
Au point ou on en est !!!!!
Et si par bonheur il revenait.....
Costil
Danzé,Mexer,Armand,Lenjani
Fernandes,Pajot
Toivonen
Henrique,Hosiner,N’tep

eristof17 février 2015 à 08h25

Voilà qui est bien dit pepette mais certains ont du mal ou ne veulent pas le comprendre..

fred17 février 2015 à 09h33

c’est bien the miz, je suis ravis de t’avoir fait rire.

Maintenant tu peux continuer de croire que le foot est propre et que pinault n’a jamais usé de son inflence pour garantir le maintien de son équipe. Moi perso j’ai arrêté de croire au père Noêl.

Bref quand je précise que rennes est à sa place depuis 20 ans c’est avant tout pour dire que notre place est en ligue 1, et pas 13ème 4ème ...

Enfin bon l’idée nétait pas de te convaincre mais plus de relativiser cette série, nous ne serons JAMAIS le bayern le psg ou le réal, mais toujours un club de second rang français.

Sachant cela et surtout l’acceptant !! on est plus serein durant les périodes de mauvais réslutats !

bon match Samedi et allez RENNES

fred197217 février 2015 à 09h39

Je pense comme Cuissard, dernier match de Montanier contre Bordeaux (enfin je prie pour ça), puis solution interne, n’importe qui fera l’affaire, même Armand entraineur-joueur. C’est avant tout une question de MENTAL, une fois la purge faite (l’escroc dehors) l’ambiance et l’envie peuvent revenir.
Par contre je n’ai jamais critiqué Pinault et je n’oserai jamais. On peut lui reprocher de ne pas taper du poing sur la table mais pas de ne pas aimer le stade rennais. Sans lui on serait en ligue 2 depuis longtemps et même peut-être en national. Nous avons tous les ans des recrues en partie grâce à lui (au moins la caution). Donc je respecte beaucoup l’homme, le breton, le fidèle, le banquier du club.
Sinon à moyen terme, faire revenir dans l’encadrement des anciens (pagis est-il encore là , jeunechamp,....).
Je me répète, nous avons un très bel effectif, la mayonnaise n’a pas pris, le cuisinier est incompétent.

domiche3517 février 2015 à 09h51

Je suis un supporteur du stade Rennais depuis que j’ai dix ans pas né et trop petit pour avoir connu les joies des 2 coupes de France. Mais j’ai toujours un plaisir d’aller au stade même dans les années ou nous avons joué en D2 je me souvient des match contre Noeux-les-Mines....
Je me suis éloigné de la région pendant 20 ans et revenu depuis 10 ans. J’ai pris pour la 1er fois cette année un abonnement avec mon fils et je ne le regrette pas. Même si les résultats et parfois le jeu n’y sont pas.
Pour moi s’est un vrai moment de bonheur à partager avec mon fils.
On peut critiquer les joueurs, l’entraîneur, président,l’actionnaire ...... Mais vous « supporteurs » qui pour certains aller parfois trop loin dans vos écris, vous êtes tout aussi critiquable. Vous ne mérité pas d’être de vrais supporteurs. Supporter son équipe s’est dans la victoire mais aussi quand l’équipe est en difficulté. Pour ceux qui ne veulent pas supporter le stade Rennais samedi contre Bordeaux qu’ils reste chez eux. il ne sont pas digne d’être de vrai supporteurs de leur club. Moi j’y serais avec mon fils et toujours avec le même bonheur et la même envie d’encourager mon équipe de cœur.
Allez le stade Rennais.

BONNET ROUGE17 février 2015 à 10h10

Pour une fois, pas de langue de bois hier soir à PLEINE LUCARNE.
On a eu confirmation des problèmes du vestiaire avec le coach et aussi du départ quasi-acquis de MONTANIER en juin, soit licenciement soit départ volontaire car il a des sollicitations à l’étranger ...Eh oui !
Sinon, le club a déjà reçu des candidatures dont celle de RENARD qui semble se proposer partout : RENNES, ASSE, LILLE.
C’est vraiment le profil-type du mercenaire.
Sinon, pas de catastrophisme.
Je fais partie de ceux qui pensent que RENNES peut battre BORDEAUX samedi surtout si MEXER revient.
Si cela est le cas, tout le monde respirera mieux car c’est un pas important vers le maintien qui aura été fait.
Une seule réserve : que MONTANIER ne nous concocte pas une nouvelle composition dont il a le secret et s’appuie, au plan offensif, sur ce que l’on a vu à TOULOUSE dans les 20 dernières minutes.

fkerzu17 février 2015 à 10h39

Pour entraineur, il vaut peut-être mieux un mercenaire compétent qu’ un touriste impuissant !

klosediepanzer17 février 2015 à 11h03

en se qui me concerne ca vient des vestiaires...ceertains lachent Montanier..a tord ou a raison la n est pas le probleme..nous avont sur le papier une equipe qui tient la route..encore faut il arreter ses changements qui ont lieus a chaque matchs.....nous avont ce qu il faut pour prendre des points ..Costil Danze (et oui) Mexer Armand Lemjani Gelson et Pajot en recuperateur et Bruls en 10..une triplette Ntep Toivonen Henrique ou Grosiky..beaucoup s en contenterait...le probleme est bel et bien aujour d hui l entraineur et le vestiaire....

thabor3517 février 2015 à 12h16

Je le dis depuis le départ, tout a commencé dans les vestiaires la semaine de Décembre précédent le match perdu 4-0 à Rennes.
Le coach a de gros problème de vestiaire.

Lulu Berlu17 février 2015 à 12h29

A lire aujourd’hui dans O.F un interview de DEPLAT le président de Guingamp.à la question qu’on lui pose à propos du vif intéret manifesté par RUELLO envers son coach il répond d’une manière cinglante( à la Aulas en quelque sorte) que Josse est dans un recherche de progression constante .
Dont acte !!Voilà ce qui est dit est dit et pan dans la gueule du Stade !!!!

17 février 2015 à 15h27

lien vers pleine lucarne SVP, merci...

ritoninho17 février 2015 à 15h27

@ thabor 35
Il s’était passé quoi la semaine précédant rennes-montpellier ?
L’incident entre ntep et montanier avait eu lieu 1 mois avant, j’ai donc loupé un épisode... tu peux en dire davantage ?

Si des problèmes relationnels ont pris le dessus sur l’intérêt sportif du club, je trouve cela très grave... d’autant plus qu’à l’époque, l’équipe était parfaitement équilibrée.

L’opération maintien est très mal engagée avec toutes les rumeurs véhiculées : des joueurs qui trahissent leur coach et donc leur club, montanier convaincu de partir avec des touches à l’étranger, renard qui propose ses services, une direction qui laisse dire...
On navigue à vue...

A qui la faute ? A des joueurs qui auraient lâché leur entraineur alors que le stade rennais enchaînait les bons résultats ? Ce serait inadmissible !
J’espère que montanier dira ses 4 vérités lorsqu’il sera libéré de son calvaire, les masques tomberont peut-être...
Quel gâchis... ce qu’il manque à ce club, c’est un nicollin aux manettes et qui « tape » sur les joueurs quand ça va mal !

Abc17 février 2015 à 16h26

Oh, Bon sang ! Vieux Philippe va falloir nous secouer le cocotier !!! Tous les week-ends c’est la même chose : « Tout n’est pas noir, l’esprit était là, les joueurs se sont battus... » mais tu crois qu’on n’a pas la télé ou tu nous prends pour des cons ?
9 matchs sans victoires tu les vois ou pas toi ? Tout est à changer. Pascal Dupraz tu connais ? Lui quand ça va mal il le dit clairement, il sait faire dégonfler le citron à ses joueurs. Va falloir que tu les secoues tes joueurs à un moment car Lens et Metz sont très faibles mais il reste une place dans la charrette et à ce rythme-là...
Quant à l’année prochaine, j’aimerais bien un Renard ou un Kombouaré.

tenma17 février 2015 à 16h27

rien ne dit si cette progression constante n’est pas tout simplement salariale ... on verra bien si il signe au SRFC !!!

l’étoile17 février 2015 à 17h21

Le destin, je n’y crois pas. C’est l’entrainement qu’il faut forcer, c’est par le travail que l’on s’en sort un moment ou un autre, Jamais par le hasard

17 février 2015 à 18h13

le mal est profond et ce n’est pas en changeant d’entraineur tous les deux ans que cela va changer !
il faut changer la mentalité de ce club vu trop beau !
soyons plus humble comme Guingamp et brest !
eux ils jouent au foot c tout !
nous on se la pete dés qu’on gagne un match ! triste club !
aucun bon entraineur ne viendra se perdre ici !
tout est a reconstruire : du centre de formation en piteux état au instance dirigeante qui nont rien compris au foot !
stop Pinault et retournons en ligue 2

Dysto17 février 2015 à 19h41

ah le mythe de la descente en Ligue2 pour repartir de 0...
ça fait partie des inepties qu’on peut entendre régulièrement qd les gens parlent de foot.

Allez donc en parler aux supporters du Mans, de Grenoble, de Strasbourg voire de Valenciennes... ils sont bien avancés depuis qu’ils sont descendus en national.

Il faut surtout se maintenir et espérer un coach qui arrivera à tirer le meilleur de notre effectif...

Dysto17 février 2015 à 19h47

lien pour l’émission Pleine Lucarne :

http://www.tvr.bzh/programmes/pleine-lucarne-1424106000

mendieta17 février 2015 à 21h48

J’en peux plus de ces discours d’après match.... On est frustré, on les a gêné pendant les 20 premières minutes (whouaa !), tout n’est pas à jeter, on va se réfugier dans le travail... OK les gars, désolé d’etre inquiet...
J’en ai marre, je peux plus le voir Montanier, enfin non, je rectifie, je ne peux plus LES voir tous autant qu’ils sont...

CUISSARD18 février 2015 à 01h14

Bonsoir Philippe
Avant de prendre tes bagages à la la conciergerie de la Piverdière, j’espère que tu as regardé le match PSG CHELSEA. Joli match de foot, et il faut du foncier pour étaler 90 minutes de bagarre incessante. Il est vrai que sans préparateur physique ton troupeau de chèvres serait cramé au bout de 30 minutes. Dire que tu as côtoyé l’entraineur de Chelsea en Liga, je n’arrive pas a y croire, Philippe. Si celui ci savait ou tu étais dans un modeste club d’Ille et Vilaine il serait sur le c…… Tu devrais mettre sa photo sur ta table de nuit et je suis sur que tu ferais des cauchemars. Si tes dirigeants veulent te conserver pour le prochain match contre Bordeaux un petit conseil joue le match en 442 et au poste d’ailier droit tu pourras mettre le concierge de la Piverdière et cela fera un de plus, tu ne l’as pas encore essayé. Courage Philippe les supporters auront ta peau et moi le premier

juan-carlos3518 février 2015 à 08h36

Je pense que si rennes perd ce sera le dernier match de PM.
Coach Vahid en intérim. Et gourvenec la saison prochaine.

18 février 2015 à 09h38

compo contre bordeaux
costil
lenjani « ard » diagne armand m’bengue
pajot fernandes
habibou doucouré prcic
n’tep

voila la compo que va nous pondre montanier mdr !!!

18 février 2015 à 10h45

guimgamp des monstres de guerre avec leur coach... 4 points d’avance sur nous...
psg, monaco, marseille, st etienne ç’est fait il reste des matchs a notre porté pour le maintien. on finira 8 ou 9è . alors de la a parler MAINTIEN.

Skap18 février 2015 à 10h58

Guingamp un club humble ?

vincent18 février 2015 à 11h12

Le changement d entraineur ne changera rien, et si pour certains coach Vahid est une solution...c est un entraineur qui va de club en club, en laissant a chaque fois des mauvaises impression...il est venu a Rennes c est bon, merci et aurevoir, passons a autres choses.
Pour Montanier , il faut reconnaitre qu’il n est pas aidé, a chaque fois c est soit Diagne, soit Danzé qui font des erreurs de placements etc
Apres Caen ou EVian etaient enterrés , ils reviennent, ça va faire pareil avec Rennes.

REDSTARS18 février 2015 à 11h25

Si d’aventure on reste en ligue 1, ce que je pense, je ne vois pas l’interêt de solliciter intensivement J. Gourvenec. Le great et son gendre Delplat, alimentent beaucoup de mépris à notre égard, beaucoup de suffisance envers nous, dans leurs propos, depuis leurs victoires en coupe de France. Si nous avons de l’honneur et de la dignité écartons cette hypothèse, d’autant plus qu’il y a sur le marché des entraineurs de grande qualité qui sont libres : je pense a Renard ou Hantz en autres......!

mururoa18 février 2015 à 12h29

Cuissard, tu es vraiment le meilleur. Ton sobriquet honore la mémoire de Tatane.

F Guguen18 février 2015 à 13h46

La question de l’entraineur est sur toutes les levres...
Faut-il garder Montanier ou s’en séparer ?
Sur ce qu’on a vu au cours des deux dernieres années, on est effectivemment en droit de se demander si il est opportun de le conserver a l’issue de cette saison (voire de s’en séparer avant).

La vraie question a se poser cependant est celle concernant son possible remplacant.

Beaucoup de noms circulent parmi les supporters.
Mais quels sont les possibles candidats ?

Selon la base de données « Coach World Ranking » (lien = http://bit.ly/1G1JoeX), Philippe Montanier est le 7eme meilleur entraineur de nationalité francaise.
Parmi les noms évoqués a sa succession, seul Jocelyn Gourvennec a un meilleur classement (4eme derriere les incontournables Wenger, Blanc et Garcia), grace principalement aux points récoltés par la victoire en Coupe de France 2014 et la qualif pour le 2eme tour de l’Europa League.

Apres de multiples tentatives avec des candidats au palmares trop léger (Lacombe, Antonetti) il parait ultra-important que Rennes, si il veut changer d’entrianeur, fasse appel a quelqu’un possédant un palmares qui pourra apporter sa touche pour aider a changer la mentalité du club.

Est-ce que Gourvennec est cet homme la ?
Pas certain qu’il ait deja les épaules pour répondre a ce défi.
Une certitude, Gourcuff lui ne l’est pas et je ne vois pas beaucoup de candidats que le Stade Rennais pourrait attirer qui offriraient plus de garanties que Montanier...

la janette18 février 2015 à 14h03

Arretez de vs en prendre à Habibou , au début il était bien , bon , il marquait , il centrait tout allait bien , après il se retrouve sur le banc , et quand il joue : Ntep et Doucouré sur le banc , hors ses meilleurs matchs ils étaient alignés tous les trois , avec Pajot et Gelson : contre PSG , Lille , Bordeaux ,Nantes ,Guingamp ....et après il y a eu un mélange de joueurs à n’importe quel poste (l’exemple de Moreira ) ....que meme Montanier ne s’y retrouve plus !!!! je mets 90% de responsabilité sur l’entraineur !
Bonne journée et on espère tous une victoire contre Bordeaux et une bonne série par la suite : ALLEZ RENNES !

juan-carlos3518 février 2015 à 14h41

Je suis surpris par mbengue qui est très bon et volontaire depuis le retour de la can.
je pense que Pedro pourait être notre 10.
ma compo pour samedi :
Costil
Danze, mexer, armand,mbengue

Gelson, pajot
Pedro
grosicky,toivonen, ntep

ensemble pour la victoire !

fada2918 février 2015 à 17h37

Bonsoir. F guguen vous ne citez pas Rémi GARDE par mis les entraineurs possibles, a moins qu’il ne vise plus haut. Cet entraineur parait très sérieux et ses compétences sont bonnes, du genre « ne rien lâcher ». Juan Carlos 35, pour ma part je verrais bien TOIVONEN en 10 et en 9.............X ? bonne soirée et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!

jojo 4418 février 2015 à 17h59

Il serait fastidieux d’énumérer les aberrations perpétrées par Monsieur Montanier depuis son arrivée à la tête du Stade Rennais.
La dernière en date, la composition du onze de départ à Toulouse, est l’oeuvre d’un homme fatigué ou qui ne connaît rien au football.
La ligue 2 est en vue si Monsieur Ruello ne le limoge pas tout de suite.
Au fait, les seuls trophées remportés par Rennes l’ont été sous la houlette d’un entraîneur BRETON, Jean PROUFF en l’occurrence.
A quand la venue de J Gourvennec ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.