
À 28 ans, Ousmane Dembélé devient le 6e Français à remporter le Ballon d'Or.
Le Ballon d’Or 2025 revient à Ousmane Dembélé ! Formé au Stade rennais, passé par le Borussia Dortmund et le FC Barcelone, c’est avec le Paris Saint-Germain que l’attaquant remporte le Ballon d’Or au terme d’une saison 2024-2025 incroyable d’un point de vue individuel (37 buts, 15 passes décisives) et collectif avec une Ligue des Champions remportée avec Paris.
TCP man
22 septembre à 23h08Galettes Saucisses à vie !
Merci Dembouz
Le fort bloqué
22 septembre à 23h18Le stade Rennais est très représenté avec aussi Désiré Doué 14eme et aussi Guirassy 21eme. Pour le dernier, dommage que Rennes n’a pas su voir son talent. Un râté de Génésio
Rodighiéro 65
22 septembre à 23h36On est tous heureux pour lui, en plus d’un footballeur d’exception, c’est un gentil garçon, la formation à la Rennaise c’est quand même quelque chose , bravo à lui , bravo à l’académie .
CondateFan
23 septembre à 00h37Oui, mais quel crédit accorder à un Trophée où Hans Hateboer ne figure même pas dans la liste des trente ? D’ façon c’est toujours pareil cette histoire de ballon d’ or, les défenseurs ne sont jamais mis en avant. Un peu comme Philippe Montanier, à l’époque, qui trouvait Ousmane un peu trop frêle pour la Liguain. Sans parler du Grand-Mou qui a snobé Guirassy, du Bouainou qui n’ a pas su profiter des qualités de Doué, et maintenant de Moi-Je qui laisse de côté Meité.
Alors bravo à Dembelé pour son nouveau ballon tout d’ or vêtu, mais y serait p’tête temps, du côté des entraineurs, d’ arrêter les bla-blas à deux balles sur les qualités de la formation rennaise, et de plutôt faire jouer ces jeunes en équipe première tant qu’ils sont là, voire même les garder deux trois saisons.
On peut toujours rêver. En attendant, cette récompense, c’est d’ abord et avant tout l’ échec de la formation des coachs « mad in France ».
Voilà, bonne nuit, car à cette heure-ci le ballon dort.
Marcel Loncle
23 septembre à 02h47Tellement mérité !
Excellent pour l’image du club.
Quand on pense que Montanier ne le trouvait pas assez solide, costaud !
Décidément les entraîneurs de Rennes se succèdent dans l’incompétence.
galettes saucisses
23 septembre à 05h29la logique est respectéé , bravo garçon , et toutes mes félicitations .
Chateaubriand
23 septembre à 09h16« Débarrassé » de M Bappe, il a su prendre ses responsabilités, ses qualités exceptionnelles et sa bonne mentalité ont fait le reste.
La présence de 3 anciens Rennais dans le classement fait plaisir même si cela va l’être l’occasion pour certains, CondateFan et Cie de cracher leurs venins.
Chateaubriand
23 septembre à 09h29Oups ! J’ai oublié Raphinia, 4 anciens Rennais dans les 21 !
Le Breton
23 septembre à 09h511er ,Dembele 5ème Raphinia, 14ème Doué, et Guirassy 21ème
Ça fait plutôt 4 anciens Rennais dans les 30
Bravo à eux
LE MEUR
23 septembre à 10h19Bon, j’allais faire le rappel des ratés Rennais mais CondateFan a tout écrit.
Espérons que Moi-Je ne fera pas les mêmes erreurs avec Meité, et Cissé...
supporter
23 septembre à 11h27Pitoyables ces remarques négatives par rapport à la distinction d’un ballon d’or issu de la formation du stade rennais. Je suis fiers d’en être un vrai et fidèle supporter ! Honte aux parasites de ce forum !!!
Zanbar Bone
23 septembre à 12h13Bravo à Ousmane, c’est unique pour un footballeur de haut niveau. Très peu le décroche, et on peut être fier qu’il soit de chez nous le petit ! Il sera parti trop lui aussi de chez nous comme Doué et tant d’autres.
Tiens d’ailleurs Habib une idée, essaye Lucas Rosier en équipe première, on sait jamais !?
pertre
23 septembre à 13h16Oser… voilà le mot de la soirée…Osez une composition offensive avec des jeunes comme Méité…Cissé ou Rosier… même s’ils loupent leur match de temps en temps… ( comme les autres d’ailleurs…) on sait que c’est l’avenir du club…Que l’épanouissement passe par des moments difficiles…Bravo à notre Dembouze…à jamais dans le cœur des rennais…
Marcel Loncle
23 septembre à 13h42Supporter, je ne vois nulle trace de remarques négatives concernant cette formidable distinction. C’est exactement le contraire en fait puisque beaucoup ici constatent que, malgré une succession d’entraîneurs pas au niveau, ce genre de joueur arrive néanmoins à éclore. Ce n’est pas bien de chercher à mettre la zizanie là où il n’y a que louanges pour le récipiendaire.
Lebreton
23 septembre à 14h01Supporter lis les messages au moins
Personne ne critique
Le parasite c’est toi
manilalegrand
23 septembre à 14h42Il n’y a pas plus belle récompense pour un centre de formation que de voir un de ses élèves devenir meilleur joueur du monde.
Rendez-vous compte, un jeune Rouge et Noir numéro 1 mondial.
C’est juste Hallucinant et finalement tellement mérité.
Je mets une pièce sur Doué pour le même titre dans un avenir proche.
Comme dit Condate, il faut espérer que Beye ne passe pas à côté d’une autre pépite même si c’est lui qui a découvert Jaoui Cissé, passé sous les radars de Stephan et Sampaoli.
Marcel bichon
23 septembre à 15h03P’tit gars très talentueux issu du SRFC comme beaucoup d’autre, mais qui profite aux autres ! C’est bien cela le problème.
Alors oui on peut bomber le torse, mais cette situation me désole quand même.
Tant que Le supporter rennais ne profitera que de quelques miettes des ses talents, j’aurais bien du mal a me réjouir totalement.
La Janette
23 septembre à 17h53Bravo Ousmane ! Bravo aux autres anciens rennais !
Pauvre Génesio qui c’est raté sur Guirassy juste parce qu’il avait loupé un péno...
pheonal 58
23 septembre à 19h54Bravo Ousmane , aujourd’hui tu es notre rayon de soleil et ca change du « brouillard » que nous vivons actuellement .
Allez Rennes !
Mat
23 septembre à 21h34Non mais sans déconner,
Un joueur formé au club blalon d’or vient mettre en lumière notre club et certains (toujours les mêmes) en profite pour taper sur le club.
C’est scandaleux
Allez Rennes
CondateFan
24 septembre à 10h36Puisqu’ on cause de l’ Académie du Stade Rennais et, pour reprendre l’expression consacrée, de ses pépites, avez-vous vu ou lu que l’une d’ entre elles, Kader Meité, attiraient l’ intérêt de Chelsea ? D’ après les « gossips » britiches en tout cas, mais pas que, car le Barca et le Bayern seraient eux aussi intéressés par la signature de Meité, et ce dès cet hiver.
Après tout, quitte à cirer le banc pendant 80 minutes, n’ est-ce pas plus gratifiant de remplacer Lewandowski ou Kane en fin de match plutôt que ce neo-travailleur invisible d’ Embolo ?
Et pareil pour Djaoui Cissé, pour qui West Ham était apparemment près à lacher 25 miyons pour s’ attacher les services de l’ autre laissé pour compte de Mongroupe.
Alors pendant tout l’ été, et jusqu’à organiser une journée de l’ identité, le club nous rabâche à l’ envie que l’ ADN du Stade Rennais ce sont les joueurs du centre de formation, mais s’ en va chercher un Mahdi Camara et un Breel Embolo qui, de facto, viennent bloquer le polissage des diamants de notre filon rennais dans lequel parfois on y trouve de l’ (ballon) Or.
Sauf que les orpailleurs qui se sont succédés sur le banc du bord de la Vilaine ont malheureusement tous connus de graves problèmes de cécité visuel.
Et on craint tous maintenant que l’ aveuglement tactique de l’ actuel chercheur dort n’engendre une fois de plus la perte précoce de nos précieuses marchandises sorties de la mine d’ or locale.
Chateaubriand
24 septembre à 11h24Condate, avec votre mépris habituel, vous parlez de cécité mais vous devriez balayer devant votre porte car j’ai l’impression que votre haine de notre club vous aveugle. Embolo est moyen depuis son arrivée mais pas invisible comme à Nantes notamment avec un très bon appel qui embarque 2 défenseurs et permet de libérer Le Paul pour marquer.
Embolo et Camara ont été recruté pour combler les nombreux départs et avec un groupe resserré, tous les joueurs qui donnent satisfaction auront dû temps de jeu.
Pour conclure vous pensez vraiment qu’ils suffit d’assurer une place de titulaire aux jeunes joueurs talentueux pour qu’il restent à Rennes !!!
Georges 35
24 septembre à 11h49pour Condate Fan on ne dit pas miyon mais million. C’est peut être de l’ humour mais il est bien obscur, répétitif et ringard. Un peu de dignité quand même. Ces fautes d’orthographe n’apportent rien et sont bien agaçantes. Plus sérieux : dans les médias on parle beaucoup d’Evreux pour la formation de Dembélé mais jamais du SRFC ou il est pourtant arrivé dès 13 ans !
ShabShab
24 septembre à 15h10Chapeau, le SRFC est à l’honneur avec 4 rennais dans les tous meilleurs joueurs mondiaux !
Dont 2 formés à Rennes, c’est assez incroyable.
Bravo à Ousmane que j’ai vu débuter et qui m’a toujours plu avec ses dribbles insaisissables !
Jusqu’ici la finition était catastrophique, l’an dernier il a réglé la mire et s’est en plus trouvé des talents de premier défenseur, pour moi sa victoire est amplement mérité !
Qui sera le prochain ? M’Bappé ? Yamal ? Peu importe, savourons la victoire d’un vrai beau joueur qui vient de chez nous.
SRFC Fan
26 septembre à 07h19Très fier qu’un rouge et noir soit au sommet du football mondial et que trois autres anciens soit dans le haut du panier. Qui aurait pu imaginer ça il y a encore 5-6 ans on est d’accord ? C’est donc très positif on est d’accord ? Alors pourquoi aller taquiner Bruno Genesio quand celui-ci a participé à cette progression du club (meilleur jeu que j’ai vu sur les 20 dernieres années, comment est ce possible d’être aussi malhonnête intellectuellement de l’accuser du passage moyen de Guirassy a Rennes (on est d’accord cela aurait pu être mieux) quand on fait partie de la petite troupe de mouton qui criait au scandale quand Guirassy jouait le traitant de tocard ou lui trouvant un surnom irrespectueux et débile. Comment donner du crédit a quelqu’un qui déverse des commentaires négatifs aveugles et pseudo humoristiques mal écrits qui plus est. Il est super intéressant de débattre sur le sujet de l’intégration des jeunes du centre en équipe première, je me pose la question pour Meite aussi je ne donne pas crédit aveugle et positif a chaque décision du club mais un peu de nuances de discussions intelligentes feraient tellement de bien a ce forum. Il n’est pas question de vrai ou faux supporters je pense que nous sommes tous passionnés ici mais polluer le forum de négativité aveugle systématiquement fatigue de nombreux lecteurs ici (qui le font remonter souvent) svp faites un effort de mesure dans vos propos. Prenons du recul ensemble.
Philem
26 septembre à 08h55Excellente pub pour le centre de formation. DEMBELE dont je suis fan le mérite amplement.
Maintenant des rumeurs circulent sur le gardien Meslier pour doubler SAMBA.
Pas d’accord ce serait plus futé de recruter un DC expérimenté.
Un vrai patron et n’en déplaise à Beye .
De vrais ailiers de débordement.
Vu le gros manque de percussion devant.
Et là Rennes pourrait peut-être envisager L’Europe.
Car dans l immédiat.
Ça semble très compromis.
Et question.
Beye sera t il toujours en poste cet hiver.
J’ai des doutes .
Marc
26 septembre à 09h44Moi, ce que je trouve ridicule, ce sont les personnes qui passent leur temps à commenter les posts des autres.... Laissons à chacun la liberté de d exprimer son opinion, évidemment avec un vocabulaire correct. A lire certain, on pourrait comprendre que la critique - meme si elle n est pas diffamatoire - est illégale et que la personne qui ose emettre cette critique devrait être blacklistée...
Ajouter un commentaire