Stade Rennais Online

Philippe Barraud : « Je ne suis pas inquiet du tout sur les années à venir »

Thomas Rassouli 22 mai 2025 à 10h31 4 commentaires

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Philippe Barraud est revenu sur son retour au Stade rennais, et l’avenir de la formation.

Bâtisseur de la formation du Stade rennais, Philippe Barraud a repris son rôle de recruteur à l’Académie trois mois après l’avoir quitté pour l’OGC Nice. « Il y a eu une demande de Nice qui se répétait, et une réflexion familiale, c’était peut-être le moment », raconte t-il dans un entretien à Ouest-France.

« Concernant le retour, j’ai senti lors de ma rencontre avec Arnaud Pouille (le président) et l’échange téléphonique avec messieurs Pinault, un réel désir de beaucoup de personnes pour que je revienne. Nous avons beaucoup échangé sur la réorientation du projet, vers où le club doit aller. Le Stade Rennais, c’est un club formateur, pas un club qui possède un centre de formation. Son ADN est au milieu de tout ça, dans une structure unique, peu de clubs peuvent faire cela. Habib Beye a compris ce qu’était le club quand il est arrivé. Et puis, j’ai un amour considérable pour le SRFC. Cela représente 30 ans, la moitié de ma vie. »

L’ancien joueur du Stade rennais a ensuite répondu aux « interrogations » concernant le niveau des générations à venir. « Je suis toujours étonné par ça. Pourquoi cela ne marcherait-il plus ? Personne ne connaît les joueurs qui arrivent, et on parle de trou, mais c’est fondé sur quoi ? On a vu un coach arriver (Habib Beye), et des joueurs jouer (Jacquet, Cissé, puis Meïté)… C’est notre travail d’identifier les joueurs d’avenir, et de travailler avec eux pour qu’ils prennent leur place. Je ne suis pas inquiet du tout sur les années à venir. Il faut croire en ce que l’on fait, et aux garçons. Et parmi ceux qui joueront cette finale (de Gambardella samedi, ndlr), certains auront un bel avenir. »

4 commentaires

  1. CondateFan
    22 mai à 10h57

    Nous voilà rassuré. Sauf que l’inquiétude ne concerne pas les années à venir mais plutôt les prochaines semaines, les trois ou quatre mois qui viennent ont de quoi faire peur tant l’organigramme du club est illisible.

  2. pertre
    22 mai à 11h13

    Enfin un discours optimiste sur notre Stade…émanant de plus d’un vrai amoureux de notre club…çà fait du bien de sortir de la morosité.

  3. Marcel Loncle
    22 mai à 12h13

    Même s’il ne faut pas se cacher que c’est une bonne chose qu’il revienne vu ses états de service antérieurs, il ne peut pas dire, s’il tient à son job, qu’il est inquiet pour le futur. Maintenant, on constate qu’il a également parlé à l’actionnaire pour prendre sa decision. Alors, la séparation des pouvoirs dans ce club, tellement réclamée comme paratonnerre au style de catastrophe que nous venons de connaître, ce n’est toujours n’est à l’ordre du jour

  4. Rodighiéro 65
    22 mai à 12h45

    Entièrement d’accord avec « CondateFan » dans ce paradoxe Rennais ou Mrs Pinault père et fils ,omniprésents dans les décisions qui engagent le club, sont à la fois Doc, Jekill et Mr Hyde, d’un côté assurant financièrement et très largement la pérennité du club qui sans eux ne serait rien avec entre autre la Piverdiére 2un des plus beaux et fonctionnels site en Europe et de l’autre collectionnant les mauvais chois sportifs pour n’en citer que quelques uns : Stéphan plutôt que Beye, Sampaoli plutôt que Beye , Massara plutôt que L Désiré( hé oui !) , et laisser partir au bout d’un an les pépites de valeur internationale et accepter la ’légion étrangère qui a plombé le club, ils n’ont pas accepté" non plus l’aspect "patron directif"de Létang (à mon arrivée Rennes était un club amateur) comme dit plus haut les prochaines semaines seront décisives !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.