Stade Rennais Online

Préparation estivale : Caen, Guingamp, Bruges, Brentford... le programme du SRFC

3 juin 2026 à 17h37 10 commentaires

Avec une reprise prévue au 29 juin, le Stade rennais aborde sa préparation estivale avec 7 amicaux.

C’est déjà bientôt le temps de la reprise pour le Stade rennais ! Qualifié pour la Ligue Europa, le club breton reprendra le chemin de la Piverdière dans trois semaines, le 26 juin pour le staff, le 29 juin pour les joueurs.

Un temps de « cohésion » est prévu du 9 au 11 juillet, à la suite du premier amical qui verra Rennes défier Caen, à Vitré. Il y aura encore un match amical à Dinard, le 17 juillet, face à Guingamp, suivi d’un stage au même endroit du 20 au 25 juillet.

Rennes retrouvera ensuite le Roazhon Park face au Club Brugges pour un 3e amical. Le début du mois d’août sera ensuite un enchainement d’amicaux dont 2 le 8 août face à Brentford. La première journée de championnat aura lieu le 23 août.

Le calendrier de la préparation :

  • Jeudi 9 juillet : Stade Rennais - SM Caen / Vitré – 14h00
  • Vendredi 17 juillet : Stade Rennais - EA Guingamp / Dinard – (horaire à déterminer)
  • Samedi 25 juillet : Stade Rennais - Club Bruges KV / Roazhon Park – 18h00
  • Dimanche 2 août : match amical 4 à l’extérieur (à confirmer)
  • Samedi 8 août : Stade Rennais - Brentford /La Piverdière – 11h00 (ouvert au public) + Roazhon Park – 18h00 (horaire à confirmer)
  • Samedi 15 août : Sunderland - Stade Rennais - 16h00

10 commentaires

  1. pertre
    3 juin à 19h58

    Et voilà…maintenant les choses se précisent pour le départ de Sage…Les corses prennent le pouvoir à Lens … Leca…puis Cahuzac…plus peut-être l’entraîneur du Mans ou celui de Lorient…A cela s’ajoute le budget de Crystal Palace et dernière petite chose quand même …le salaire de Sage serait quadruplé…mais çà c’est pour les mauvaises langues…car bien entendu il va passer le Channel pour le projet sportif…comme Thomasson…

  2. PAT59
    4 juin à 08h06

    On l’achète 13 , on te propose 50 voir 60, que faire ???
    On double, on triple ton salaire ,que faire ??
    Imagine que l’an prochain , il se plante. Ah si j’avais su.

  3. un supporter
    4 juin à 11h29

    Un match de préparation contre un des clubs qualifiés en 8èmes de finale de la ligue europa 2026, cela aurait été intéressant pour se jauger en vue de ce qui nous attend dans cette compétition.

  4. Xavier
    4 juin à 12h55

    Je lis ce jour un article sur Loïc Désiré indiquant : qu’on souhaite prolonger « Lepaul »
    OUPS !!! ce n’est jamais bon ce type d’article car Lepaul a signé un contrat de 4 ans ce qui nous donne jusqu’à juin 2029 ...il nous prend donc pour des demeurés.
    La décision est donc prise, il faut le vendre !
    Le stade rennais n’est que commerce, des gros salaires, des grosses commissions aux argents et autres..., il faut du POGNON !!!

  5. CondateFan
    4 juin à 13h23

    Le plus dur c’est de confirmer. Et pas seulement dans le foot. Mais puisqu’on parle football, eh bien parlons-en. De thune, donc. Le fameux projet sportif comme disent pudiquement les gens maintenant.
    Soit vous vendez Lepaul cet été pour 50 voire 60 miyons ; soit vous le gardez dans l’espoir que ses buts réussiront à hisser votre équipe en Ligue des Champions dans un an avec une cagnotte de 60 miyons minimum associée à la qualification pour cette compète.
    Une espèce de test du marshmallow de Walter Mishel, que cette histoire , en fait.

  6. manilalegrand
    4 juin à 15h08

    Xavier, quand le club décide de prolonger Lepaul, c’est qu’il y a revalorisation salariale pour ce dernier, ce qui est normal après sa saison canon.
    En même temps, il ne faut pas se le cacher, ça permet au club d’augmenter la valeur marchande du joueur car ils savent qu’un meilleur buteur de Ligue1 ( championnat difficile pour les attaquants ) ce n’est pas anodin et que des clubs vont essayer de le prendre.
    Intransférable donc mais sauf si une offre astronomique se présente....Il faut savoir que dans aucun club au monde un joueur est intransférable, suffit d’y mettre le prix.

  7. Rodighiéro 65
    4 juin à 15h52

    Les « grands clubs »,( ou ceux qui disent vouloir le devenir) ceux qui veulent toujours gagner tout en toutes circonstances, ne se séparent jamais de leur meilleurs joueurs (ceux qui partent sont à leurs yeux devenus improductifs) leurs effectifs fluent entre 3 et 4 mouvements par an, pour se renforcer, un parce qu’ils sont grands , deux parce qu’ils sont riches , trois parce qu’ils veulent continuer à briller sur la scène internationale et réengranger de l’argent. Où se situe Rennes là dedans ? Quelle est l’ambition réelle de ce club ? Va-t’ on vers un changement radical de politique ? Resterons nous un club « planplan » qui se trouve bien là où il est ? L’avenir proche va nous le dire !!

  8. CondateFan
    4 juin à 16h54

    MBappé met un terme à sa Coupe du Monde pour venir défier le Stade Rennais à Vitré le 9 juillet !
    Avouez que ça aurait de la gueule, nan ?
    Sinon pour vendre cette affiche on peut aussi verser dans le nostalgisme en titrant sur le retour de Mandanda et Mvila.
    Autrement on peut aussi se demander à quoi servent ces matchs amicaux ?

  9. pheonal 58
    5 juin à 17h54

    ( Hors sujet ) mais, un petit plaisir perso .
    Je suis content pour Guela Doué , il a fait un très bon match avec la Cote d’Ivoire .
    Dommage pour Rennes qui n’a pas su le garder, car moi je l’appréciais bien et je voulais qu’il reste sur les bords de la Vilaine mais, on a préféré Assignon .
    Certains journalistes de « pleine lucarne » sont aussi responsables de son départ et (c’est mon avis ) . « Critiquer ils savent faire que ca ! » .
    Allez Rennes !

  10. Guyluxe
    5 juin à 23h26

    Dans la famille ça sert à quoi. Je demande le rugby ca sert à quoi ? Bonne pioche ! Le mercato d hiver ca sert à quoi ? Bonne pioche ! Un entraîneur ça sert à quoi ? Bonne pioche ! Le mercato d été après la reprise ça sert à quoi ? Bonne pioche ! Les matchs amicaux ça sert à quoi ? Bonne pioche ! Un arbitre ca sert à quoi ? Bonne pioche ! Reste plus que un ballon ça sert à quoi et la famille tête de pioche est au complet.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.