Le samedi 2 août, le Stade rennais se déplacera à San Sebastian pour affronter la Real Sociedad en match amical.
La reprise est prévue dans deux semaines et les joueurs du Stade rennais profitent de leurs vacances à l’heure actuelle. Le 27 juin, les Rouge et Noir reprendront le chemin de la Piverdière avec un été chargé au niveau des transferts.
Il n’en demeure que le SRFC aura une préparation estivale à aborder, avec plusieurs dates déjà fixées. Début du mois, le club avait déjà communiqué une partie du programme, qui s’affine ce mercredi.
Ainsi, après trois premiers amicaux, Rennes en jouera un quatrième, en Espagne. Un amical contre la Real Sociedad a ainsi été programmé au samedi 2 août, avant un dernier amical prévu le 9 août au Roazhon Park. L’adversaire n’a pas encore été révélé.
pheonal 58
11 juin à 15h06J’espère que « Fofana » sera prêt et au rendez vous ?! .
Lui qui disait , ( j’ai hâte d’être à la saison prochaine ) .
Allez Rennes !
CondateFan
11 juin à 16h32Cette confrontation n’est-elle pas en train de s’installer gentiment et durablement dans le paysage du mois d’ août ? Un peu comme en juillet, aux alentours du 14, quand on a le défilé militaire et le feu d’artifice, eh beh du coup maintenant en août, le 2 ou le 3, c’est Real Sociedad- Stade Rennais. Il en va ainsi des traditions.
Et voici, pour rappel, la liste des bleus-bites qui prenaient part à la parade amicale de l’an passé :
Mandanda- Assignon, Ostigard, Wooh, Seidu- Matusiwa, Kamara, Bourigeaud, Grondbaek- Blas, Gouiri.
Alors oui, beaucoup se sont défilés depuis. Car, à l’époque, Julien Stephan alignait un 4-4-2 losange, écrivait Thomas Rassouli dans son résumé d’après match tout en précisant qu’ un certain Grondbaek marquait là son premier but au Roazhon Park et qu’un autre type du nom de Gouiri inscrivait le second pion permettant à Rennes de remporter ce match 2-0.
Bref, autant dire que pour celles et ceux d’ entre-nous qui ne possèdent pas une mémoire « Fabrice Pinelienne », personne ne se souvient de ce match sans artifice.
À part peut être un vague souvenir qu’ en ces temps reculés, le 4-4-2 losange mis en place par LeBouainou ne pouvait uniquement se jouer qu’ avec la présence de Benjamin Bourigeaud mais, sinon, rien que du flou.
Et pas sûr qu’on y voit plus clair cette fois-ci.
Nikolaz
11 juin à 17h51La Real n’est pas au niveau de l’Athletic en terme de recrutement de basques, sa politique est légèrement différente et pourrait être un modèle pour le SRFC, ils ne prennent que des basques ou des étrangers (s’entend pas d’Espagnols hors Euskal Herria (Pays Basques Es+Fr et Navarre) plus des étrangers donc).
Pour Rennes ce serait donc que des Bretons de Bretagne 5 dpts en remontant jusqu’au Grand-père si besoin (Bilbao et St Seb font ainsi) plus des étrangers. Ça paraît être du bon sens pour un club qui se veut à rayonnement régional et bien plus gratifiant pour le supporter. Je prêche dans le désert mais bon...
Ajouter un commentaire