Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Auteur d’une prestation indigente, le Stade rennais n’a rien montré à Reims. Peu ambitieux dans le jeu, les Rennais - avec un onze de départ qui interroge - n’ont eu quasiment aucune occasion de toute la partie. Et ont fini par encaisser un but sur penalty dans les vingt dernières minutes. Ce dimanche soir, ils pourraient perdre leur troisième place selon le résultat de Lille face à Marseille.
STADE DE REIMS 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue 1, 25e journée
Dimanche 16 février 2020 à 17 h
Stade Auguste-Delaune
Affluence : 13 026 spectateurs
Arbitre : Florent Batta
But : E. B. Touré (72e s. p.) pour Reims.
Avertissements : Cassamá (59e) à Reims. Raphinha (82e) à Rennes.
- Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Maouassa (Boey, 46e) - Tait, Léa Siliki (Del Castillo, 76e), Nzonzi, Raphinha - Bourigeaud, Siebatcheu (M. Niang, 56e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Stade de Reims : Rajković - Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara - Munetsi, Cassamá (Donis, 65e), Chavalerin - Dia (Romao, 79e), E. B. Touré, M. Doumbia (Mbuku, 90e+2).
Entraîneur : David Guion.
Syracuse
16 février 2020 à 19h31Défaite logique au regard de la compo de base !
Certaines individualités sont malheureusement totalement hors du coup et pour certaines, affligeantes. Question de niveau, confiance ou les deux ? On ne sait pas trop mais le constat est là.
Ce stade là n’a pas de marge de manœuvre. Dès que tu décides de faire un turn over, tu t’aperçois que ce groupe est limite et plus personne pour secouer les puces de certains sénateurs grassement payés comparativement à leurs prestations. Quid du timing d’ailleurs pour virer comme un malpropre le meneur d’homme qu’il était...
Relation de cause à effet ? Question posée !
En tout cas on remarque que quand la chance fuit cette équipe, les choses sont moins roses et peut être que l’on voit le réel niveau de ce groupe...
On remet donc les pieds sur terre.
Stéphan va nous sortir en conf de presse ses couplets habituels, manque d’envie, fatigue, turn over bla bla !
Sale journée encore en tout cas avec en prime les « Crocos » qui en ont plein les dents en ce moment...
Coach papoun
16 février 2020 à 19h32Quand on ne se cré aucune occasion, ça devient impossible de gagner un match !!!!! Bien gentil de vouloir faire jouer sibatcheu mais ????
lyo
16 février 2020 à 19h34un match affligeant, des imprécisions, des mauvaises passes...
le stade rennais semble à bout de course depuis quelques matches !
J espère qu’ils vont retrouver un deuxième souffle rapidement...
JoS
16 février 2020 à 19h35Ca sent le remake de la saison dernière… mais pas sûr qu’il y ait quelque chose au bout ! Sans le miracle de la 94ème et 97ème contre Nantes, Rennes c’est 1 seule victoire en 2020 en L1, et encore sur un match en retard de la phase aller. Je craignais la mauvaise série, elle est bien là !!! Sinon que dire de Bourrigeaud, comment Stephan peut oser maintenir pendant 90 minutes un joueur d’une telle médiocrité et ça dure depuis 4 mois avec lui.
Zéro but marqué contre les 3 dernières équipes de L1, et quasiment plus d’occases depuis un mois.
Heureusement Sainté a perdu, ils seront obligé de se concentrer sur le championnat dans 15 jours sous peine de risquer les barrages, ça pourrait ouvrir la porte de la finale…
JoS
fanche
16 février 2020 à 19h35quel petit match du stade , a part la defense qu’a tenu son match a part l’erreur de da silva , le reste ca a ete le neant pour moi avec une mention speciale a tait ou je l’ai vu je crois rate tout ce qu’il a entreprit .
en esperant qu’il vont se reprendre car la spirale ne commence a etre pas bonne
SRFC
RdB
16 février 2020 à 19h36Clairement il va falloir qu’on m’explique pourquoi Camavinga et Del Castillo (notre meilleur joueur actuel) que étaient remplaçant ?
Et pire encore, la titularisation de Siebatcheu ???
marcelaubour64
16 février 2020 à 19h42A la mi-temps, au micro de BEINSPORT, BOURIGEAUD dit très justement qu’il va falloir sortir proprement et pas craquer...
2e mi-temps : On a continué à relançer « pas propre » du tout en se précipitant, avec des mauvais choix à la finition les rares fois ou on approchait de la surface.
J’espère qu’on ne pense pas donner le même rôle à NZONZI qu’à CAMAVINGA...
Le gamin est un vrai « morback » pour ses adversaires, son absence se ressent, tellement il fait chier le milieu adverse quand il est là.
NZONZI a joué devant la défense en attendant qu’on vienne vers lui pratiquement.
L’animation offensive....
On va pas la garder la 3e place, mais ce serait quand même bien de se qualifier pour la coupe d’europe...Mais je ne comprends pas ce manque de mordant à part juste après le pénalty.
« Ne pas craquer » avait dit BOURIGEAUD, dommage c’est DA SILVA....
Grosse déception, après avoir vu le match à Lille, va falloir changer de mental à l’extérieur
pertre
16 février 2020 à 19h45Un média titrait cette semaine Siebatcheu maintenant ou jamais ? Et bien pour moi c est clair c est jamais. Autant j apprécié les compos d equipe de Stephan autant aujourd’hui je trouve qu il s est trompé au départ. Oui le Stade est dans le dur et ça se voit . C est désolant mais on a le sentiment que la présence de Siebatcheu ne se justifie que pour le remplacement physique de Niang. Maintenant on a assez d armes offensives avec Gboho, Del Castillo, Rutter, Hunou pour ne pas mettre Siebatcheu. Camavinga nous a aussi manquer et Da Silva a commis de nombreuses fautes de main qui ont conduit notamment au penalty. Il faut à cette équipe un regain de vitamines. Pour moi ce n est pas une équipe pour garder ou conserver un resultat mais c est plutôt une équipe de conquête qui a besoin d aller de l avant or cet après midi elle a voulu contrarier le jeu adverse alors qu il fallait plutôt se tourner vers l offensive. Même s il n a pas fait non plus un grand match le seul capable actuellement de débloquer la situation c est Raphinha même si aujourd’hui il n était pas à son avantage Vivement le printemps et le renouveau
SURCOUF
16 février 2020 à 19h46Retour au #clubmed, une équipe ou beaucoup jouent sans envie, sans niac. Pefok inutile, Tait a perdu beaucoup de ballons, D’à Silva n’y est plus depuis quelques matchs déjà, et ce pour ne parler que d’eux. Nos vieux démons sont de retour, on a riff et n a faire dans le top 3
Djaykee61
16 février 2020 à 19h47La vache j’aime le stade rennais mais qu’est ce que c’est dur de ne pas zapper pendant le match.. Le niveau de jeu est affligeant.. On est clairement pas armés pour la LDC.. Le président est viré.. Soit.. Mais on se rend compte qu’on a pas du tout prévu son remplacement.. Une 5eme place et une finale de coupe et la saison restera très bonne.. Après il faudra penser vraiment à équilibrer cette équipe.. Il y a trop de joueurs pas au niveau pour voir plus haut..
bernique1304
16 février 2020 à 19h49...On se demandait qui était troisième cet après-midi !!! Un festival de passes manquées, quasi pas d’occasions, Sibatcheu on se demande pourquoi il joue, Niang qui le remplace n’en touche pas une et Da Silva qui joue avec ses mains et qui provoque le penalty avec l’expérience qu’il a c’est quand même nullissime !!! je commente pas souvent mais là alors qu’on a vécu il y a pas longtemps des sacrés moments, voir une purge de match pareille, ça me gave !!! On peut effectivement craindre que l’éviction de Letang a laissé des traces quoiqu’en disent certains joueurs et Stephan !
Lulu Berlu
16 février 2020 à 19h50Miracle à la rennaise ! Ou comment être toujours sur le podium,en attendant le match de Lille,après s’être fait marcher dessus cet aprém. Comme cela avait déjà été le cas à Nice et à Lille en 1ere mi-temps.
Une animation offensive calamiteuse,une attaque fantomatique,malgré la présence de Pefok !!,certains joueurs cramés physiquement,etc..
Peut-être que finalement J.Stéphan avait vu venir le coup quand il disait que son équipe sur performait.
Maintenant il faut laisser passer l’orage et attendre que les batteries soient rechargées. Et puis n’oublions pas la coupe qui nous sourit énormément !
Roazhon1901
16 février 2020 à 19h52Le contenu est très inquiétant.
delagree
16 février 2020 à 19h52Difficile de ramener un résultat avec neufs joueurs sur le terrain face à 11 Rémois oups j’ai oublié que Tait a joué ainsi que Sibatcheu bref ce soir un match a oublié mais la compo de Stephan me laisse très perplexe....
Pepette
16 février 2020 à 19h52Stephan n’a que ce qu’il mérite..... ce mec c’est la négation que le football doit aussi être offensif , sinon on fait illusion quelques temps et on meurt
sans avoir voulu jouer .
N’accusons pas les joueurs , ils sont moyens oui mais ils jouent comme leur Coach leurs demande et ça donne ce que nous venons d’avaler : une occasion Rennaise dans les arrêts de jeu .
Rarement vu , si ce n’est jamais même chez les plus mauvaises équipes de cette mauvaise L1 .
Que peut espérer le pourtant fidèle public Rennais ? un podium ? une coupe ?
heureusement que non ce serait donner raison aux tueurs de football que sont ces coachs misérables qui détruisent notre sport préféré .
Je ne veux pas être méchant Stéphan , tu es peut être un brave garçon , mais ton football me dégoûte .
Tu traces toi même le chemin qui te fera rejoindre ton copain Létang , tu ne l’auras pas volé car tu es un imposteur dans le métier que tu dis exercer .
pascalito
16 février 2020 à 19h54que dire pas grand chose .c est le néant. tu peux pas toujours avoir la réussite.
Fifi35
16 février 2020 à 19h58Avant ce Lille-Marseille de ce soir, Rennes est encore 3ème de Ligue 1 !!! Assez incroyable au vu de la piètre prestation de cet après-midi.
3 tirs dans le match avec le 1er à la 36ème minute, incapables d’aligner 3 passes d’affilée...
Au fait, quelqu’un aurait-il trouvé les piles de Siebatcheu, je crois que ce sont les mêmes que Niang...
M. Da Silva, il ne faut pas tirer le maillot d’un joueur adverse sur le côté de la surface, sinon c’est pénalty !, déjà qu’on vient de se faire remonter les bretelles pour une faute similaire 1 mn avant !
A part ça, Nzonzi était un peu au-dessus, mais ça ne suffira pas dans ces conditions pour jouer l’Europe si on continue comme ça.
J’espère que Julien Stéphane va trouver la solution,s’il y en a une...
Pat du tregor
16 février 2020 à 20h012 responsables de la défaite de ce soir : julien stephan pour sa compo , da silva pour ses multiples fautes . Pour le premier plusieurs joueurs n’ont rien à faire sur le terrain ,niveau l2 , je ne vais pas les citer vous les connaissez pour leur médiocrité . pour le 2ème trop de fautes sûrement dû à la fatigue ou un manque de confiance toujours en retard et cela depuis plusieurs matchs ...
..il faut se refaire à la maison pour se relancer et se mettre en confiance , une finale au stade de france est tout à fait possible . Allez rennes
Jazom
16 février 2020 à 20h10Bien tristounet tout çà !?...
Un manque d’envie dans ce match « coté Rennais ».
Stéphan est pourtant cohérent dans ses choix ( du moment ).
Aux joueurs aussi, de s’investir davantage dans le jeu .
Allez Rennes !
Chateaubriand
16 février 2020 à 20h12Physiquement,les rouge et noir sont dans le dur et ont concédé une défaite logique face à un adversaire beaucoup plus en jambe.Avec un recrutement très moyen qui n’a pas compensé les nombreux départs et les longues blessures de GRENIER et MARTIN,cette équipe n’a pas les moyens de jouer 3 fois par semaine.
Le calendrier va un peu s’alléger et devrait permettre de retrouver de la fraîcheur.Condition indispensable pour aborder le sprint final et rester dans le top 5
ALLEZ RENNES !
Bruno 35
16 février 2020 à 20h17Pas vu la première mi temps mais sans regrets pour la deuxième le néant total
Personne ne va pouvoir se cacher maintenant et dire que c’est monsieur L’étang bonne nuit quand même
De toute façon il faut mieux faire 4 ou 5 années d europa ligue avant de jouer dans la cour des grands
anonyme35
16 février 2020 à 20h28Stephan vient de reconnaître qu’il est le responsable de cette défaite....Celle ci lui sera pardonnée s’il réussit a redonner un autre visage à son équipe . Inutile de citer les joueurs défaillants , la liste est trop longue !
Stéphan reconnaît aussi que ses choix de compo n’ont pas été bons, ok cela peut arriver ,il fallait bien faire tourner....Le truc qui m’inquiète c’est le manque de gnac , d’envie de jouer de l’équipe il est responsable de l’état d’esprit du groupe et je l’ai trouvé amorphe sur son banc....
Johhny rep
16 février 2020 à 20h30Ça y est la loose est de retour.
Cette equipe est malade.
De toute façon avec la présence de siebatcheu et tait 2 joueurs qui ont à peine le niveau ligue 2, fallait pas s attendre à autre chose. J appelle cela une faute professionnelle de la part de Stéphan.
De toute façon cet entraîneur se croit intouchable.
On va bien voir comment va se terminer cette saison. Mais sans grand risque de me tromper la désillusion va être grave !!!
EXCALIBUR
16 février 2020 à 20h35Très très mauvais match...comment peut on espérer jouer les premiers rôles et abandonner le jeu à l’adversaire 88 minutes sur 94 !!! Le milieu de terrain n’a pas tenu le ballon aucun tir avant la 88 ème minute .....!!! Ne parlons pas de l’attaque ...inexistante !!! La défense était fébrile mais il faut reconnaître qu’elle a supporté tout le poids du match...Je ne veux pas stigmatiser untel ou untel ...mais quand même ...il y a quelques rennais qui n’avaient pas leur place dans ce match tellement ils ont été à côté de leurs pompes ...Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais hélas, si nous ne proposons pas un autre football, on va vite retrouver le ventre mou du championnat !!!
KINGHUB
16 février 2020 à 20h37Quand j’ai vu Siebatcheu titulaire,le premier réflexe que j’ai eu,c’est de me dire : Merde c’est foutu..
Il faut arrêter le « social ». Le gars a manifestement pas le niveau. Ca tourne à l’acharnement thérapeutique.
Mururoa
16 février 2020 à 20h38Avant de commenter la nième pitoyable prestation rennaise, il me paraît opportun de revenir sur un fait important toujours d’actualité : y-a-t-il eu oui ou non un ultimatum de trois matches lancé par Grand Loup contre Petit Requin (je ne pratique pas la langue de bois et ai le cuir dur) ?
Les deux versions sont contradictoires. Il y a donc au moins un des deux protagonistes qui ment. Lequel ? Je n’en sais rien. C’est le boulot de la presse - parisienne naturellement, puisqu’à Rennes.. - de mener son enquête. Une certitude, cette contradiction prouve bien le climat délétère qui règne actuellement au Stade.
Quant au « match » de cet après-midi, son résultat est tout, sauf une surprise. Quand des inutiles qui ont un niveau au mieux de Ligue 2 jouent, quand la plupart des éléments talentueux sont éreintés ou blessés, il ne fallait pas s’attendre à mieux. Le maintien étant acquis, la fin de saison risque d’être terne. Après tout, exception faite de la saison passée, nous les vieux supporteurs sur qui les boutonneux aiment cracher - et c’est leur droit - leur venin sommes habitués à cette morosité.
En attendant, Petit Requin pour qui j’avais de la sympathie commence à me faire douter.
Ninamanon
16 février 2020 à 20h42Sibatcheu ou niang ? NIANG OU sibatcheu ? Quel quiche choisir ? Je sais pas de temps plus qu il y a Tait qui est tout aussi ridicule . Pas facile en tout cas la composition est très bizzard . Si Stéphan a attendu le départ de LEtang pour aligner une compo pareil qu il retourne en CFA. Mais je pense juste qu il sais planter et qu il nous mettre une équipe compétitive. Hormis NIANG sibatcheu tait
Lolo
16 février 2020 à 20h45Un point sur les 3 derniers matchs, aprés la belle série ,encore une mauvaise série en vue
On est trop irrégulier pour espérer rester en haut du tableau ,en espérant que les joueurs ne soient pas trop démobilisés après le départ du président Letang ,c’est vrai q’uils doivent se poser des questions ?
Il faut jouer la coupe de France a fond ,en championnat on a rien à espérer hélas pour nous
Redbreizh35
16 février 2020 à 20h46Dès le début du match, on sentait que le système ne concordait pas avec les hommes ou l’inverse...
On peut parler d’usure physique ou mentale mais quand vous n’êtes pas capable d’aligner 3 passes...
Tait à été catastrophique.
Pefok inexistant.
Raphinha, nerveux et maladroit.
Bourigeaud pas à sa place mais a dû respecter les consignes du coach.
Lea siliki tonique mais impressi.
Nzonzi est une vraie tour de contrôle.
Traoré : comme d’habitude
Gnagnon : physique et c’est tout.
Da silva : très nerveux.
Maouassa : joue trop.
Mendy : Ras
Poupoule35
16 février 2020 à 20h49Un non match de l’ensemble de l’équipe, accumulation de matchs ? Manque de motivation ? Concernant le coaching ne jetons pas tout, l’entraîneur a aussi le droit de rater son match
Mention spéciale à Tait qui semblait satisfait de son match en s’applaudissant à la fin !
Enkiantus
16 février 2020 à 20h51Etre dégouté par le style de jeu voulu par Stephan ?? Sérieusement là ? Il y peut rien le pauvre si Tait n’arrive pas à contrôler son ballon, ou si Bourigeaud est moins bon... Stephan est l’entraîneur qui a su donner tant d’émotions au public. C’est un très bon entraîneur qui connaît les points forts et faibles de son groupe. C’est aussi un bon tacticien, il l’a prouvé plus d’une fois.
Là où je rejoins certains c’est dans la compo de ce soir. Je n’ai pas compris la mise à l’écart d’Hunou contre Pefok et la non titularisation de Del Castillo.
Ce qui me fait peur c’est que le coach souhaite privilégier la coupe au lieu du championnat comme l’année dernière... Il faut qu’il prouve qu’il n’est pas q’un entraineur de coup, il doit s’inscrire dans la durée.
PhenixRoazhon
16 février 2020 à 20h55Et si Lille ne gagne on sera encore 3ème, effectivement cela relève du miracle vu le niveau de jeu entrevu en championnat depuis le début d’année, pas sûr que l’éviction d’Olivier Létang aide à se relever de cette dynamique négative, on est dans le dur et la qualité de jeu ne laisse rien espérer mais bon quand on regarde un bon nombre d’équipes entre la 3ème et la l3éme place de Brest( 11 équipes en 8 points)quelle équipe peut se targuer de faire une grosse impression aucune sinon elle serait devant, même Marseille qui est devant nous fait des matches très moyens, alors on peut encore espérer être dans les 5 premiers mais il est grand temps de réagir et de faire jouer les meilleurs.
rocheteau35
16 février 2020 à 21h01Bonsoir à tous quel match indigne 1 tir cadré par Raphinha sue une action perso. Bourigeaud chaque fois que je le vois sur le terrain le néant passes ratées 0 combativité monsieur prend le ballon sur chaque coup franc pour empêcher raphina de tirer et c est nul. Aucun impact ni jeu vers l avant. Normal letang n était pas là à l’a mi temps pour bouger tout le monde. Pinault était dans 1 musée à regarder 1 œuvre d art tenté de l acheter. Et Stephan les pleins pouvoirs c est dit tient je vais sortir Maouassa vu que Traoré est la ramasse. Tait a retrouvé son niveau de début de saison nul ! Da Silva provoque un penalty inutile. Bref letang partit on se la coule douce à nouveau à rennes ! Le club med est de retour !
regthebest35
16 février 2020 à 21h02Quelle déception ce match ! sans Camavinga Rennes n’ y arrive pas. TAIT à vraiment été mauvais, et que dire de Siebatcheu !!! J’espère qu’on a touché le fond sinon on terminera pas dans les 5 premiers ...
solos
16 février 2020 à 21h12une défaite qui vient bien rappeler à ceux qui ,n’ont pas encore compris que niang est indispensable à l’équipe tant il pèse sur les défenses. pefok comme hunou (en ce moment) sont fantomatique, seul niang est un poid et un point de fixation pour l’équipe, et un point de fixette pour les footix aussi...
Matambel
16 février 2020 à 21h16Nous avons assisté à une purge de football. Maintenant que Stéphan n’a personne sur son dos je redoute la suite. Je constate que beaucoup d’équipes que nous rencontrons font 3 changement dans les 20 dernières minutes. Pas Stéphan ?
1965/1971
16 février 2020 à 21h19La désespérance a gagné l’équipe... car au delà de la défaite.. à voir les visages des joueurs cela ne respire pas la joie de vivre. Perdre ok ... mais au moins en marquant des buts ou tout du moins en ayant des occasions... que dal !! Ou presque... La normalité est revenue... celle qu’on connaît bien à Rennes.... la pépérisation est de retour... Ha mais c’est vrai ! On n’a plus de président... qui aiguillonne !!!
pertre
16 février 2020 à 21h22La presence de Nzonzi permet de faire souffler Camavinga et pour cela c est une bonne chose. Maintenant la vraie question qui se pose : Nzonzi est il un joueur qui apporte une réelle plus value à l Équipe ? La question est posée et on attend encore pour donner une réponse définitive. Pour l instant il est rassurant sur le plan défensif mais on attend plus sur l animation offensive... attendons...
Debreakeur
16 février 2020 à 21h22Incompréhensible cette fois la compo de Stéphan. Tu joues une qualif en LDC et tu ne mets pas la grosse équipe avec Camavinga et Niang ?? Bourigeaud ou Tait en soutien de l’attaquent ça ne marche, c’est Gboho, Hunou ou Del Castillo qu’il faut mettre là. Boey qui rentre arr gauche alors que Camavinga reste sur le banc... (Léa Siliki aurait pu glisser arriere).
Tous les paris de Stéphan ont raté donc (Siebatcheu, Boey et Niang faible entrée).
Aussi, pourquoi Gboho, un des meilleurs rennais des dernières semaines, ne joue pas de la semaine ? Et Hunou en tribune. Bourigeaud et Tait c’est encore faible.
Je vantais les mérites du management de Stephan qui donne sa chance aux joueurs quand ils sont bons et les sort du onze ou du groupe quand ils sont moins bien. On l’a vu récemment avec Gboho, Hunou, Gélin, Gnagnon, De Castillo et donc Siebatcheu.
Mais je pense qu’il faut mettre des limites au fait de tirer des enseignements d’un match contre une CFA. Hunou n’a pas démérité et il sort du groupe par exemple, alors que Siebatcheu est titulaire... incroyable.
Querer
16 février 2020 à 21h32Encore une purge
Pefok et niang niveau zero
Equipe sans âme sans valeur sans saveur
Bref on merite de perdre
Triste equipe encore
kévin34
16 février 2020 à 22h04Quand on est 3 éme du championnat !
On a un statut à assumer , bordel !
On ne peut pas se permettre un match aussi minable , bordel...!
Je suis désespéré ? , réaliste ? , fataliste ?
Allez Rennes
Kévin34
Boléro
16 février 2020 à 22h05J ai regardé le match
Je me demande comment certains joueurs ont pu passer professionnels.
Du déchet technique à tout va.
On veut jouer l Europe.
Mais en jouant comme cela.
On ne doit pas s inquiéter.
On ne sera pas sur le podium.
Cette équipe me fait honte au niveau technique’
Ce championnat est vraiment faible.
rivelino56
16 février 2020 à 22h12En colère. Comment peuvent - ils nous servir un match aussi nul ? Il y a un manque d’ambition navrant car je pense qu’aussi bien à Lille qu’aujourd’hui à Reims il y avait la possibilité de ramener des points, les adversaires n’ayant pas fait des matchs extraordinaires non plus. En jouant pour gagner , le SRFC aurait probablement ramené quelque chose au moins dans l’un des deux matchs. En partant avec l’idée du nul nous sommes à la merci d’un coup du sort, d’une boulette ou de fautes grossières comme cet après - midi.
Quelques grosses défaillances individuelles, certains joueurs pas au niveau Ligue 1, d’autres pas motivés. Des mauvaises prestations peuvent arriver dans une saison à un moment où la fatigue est là et l’état de certains terrains compliquent la qualité du jeu. Mais à ce niveau, il risque d’y avoir une grosse déception en fin de saison : le PSG ne laissera la coupe 2 ans de suite et nous risquons de ne même pas finir en Ligue Europa.
CondateFan
16 février 2020 à 22h24En tout cas ca fait plaisir de revoir ce brave Jakob Johansson de nouveau sur un terrain de football
avec le Stade Rennais. Alors c’est vrai il s’est un peu affine, a grandi, a le teint un peu plus hale, et
porte desormais le numero 25. Mais, ya un truc qu’a pas change : il sert toujours a rien. Pire, il desequilibre
l’equipe. Deja critique a Rome et a Galatasaray pour sa frilosite dans le jeu et son manque d’initiative, bref, toutes
ces « qualites » qui font de lui un bidule aussi inutile qu’une doudoune a Seville en plein mois d’aout.
Malheureusement, avec des emoluments avoisinant les 400000 euros mensuel, le Neo-Jakob peut difficilement
etre laisse sur le banc. Dans ce cas, le meilleur schema tactique pour accommoder le Piquet de Colombes
n’est-il pas le 4-3-3 ? Avec Camavinga et Bourigeaud pour completer le milieu.
En attendant, c’est indigne d’une equipe qui veut jouer le haut de tableau.
Richomme
16 février 2020 à 22h49Bon sibatcheu qu elle ...
Nzonzi faudrait peut être mettre le ballon vers l avant les passes derriere cest bon ...
Équipe sans jus ni d envie .
On joue le 3 ème place les gars au moins un peu de niaque....
Mulatu56
16 février 2020 à 23h18Pépette, comment oses-tu traiter Stephan d’imposteur ? C’est proprement scandaleux !
J’ai la faiblesse de penser que la victoire en coupe, le beau parcours européen de la saison dernière, le classement actuelle et j’oublie 1/2 finale de coupe France lui incombent un petit peu !
On dit que ce qui est excessif n’a que peu d’intérêt....
Allez Rennes !
maurice
16 février 2020 à 23h30Julien Stéphan avait choisi de cadenasser le match en empêchant les premières relances rèmoises et ainsi jouer en contre, ce qui convient le mieux à cette équipe. Cette stratégie aurait pu être payante si à la récupération de balle, les joueurs avaient su aligner 2 passes... malheureusement, ce ne fut pas le cas et dans ce domaine les Bourrigeaud, Raphina, Siliki et surtout Tait ont été défaillants ; on ne peut pas gagner un match avec de telles insuffisantes techniques et pourtant, les récupérations de balle dans le camp adverse suite au pressing ont été nombreuses, ce qui est encore plus frustrant.
Cela confirme que cet effectif est vraiment limité dans le jeu et qu’il faut uniquement s"en remettre aux exploits de Raphina, voire Del Castillo ; c’est bien dommage car l’organisation défensive est au point... rendez-vous compte, Reims gagne ce match sans aucune occasion de but et peut dire un grand merci à Da Silva qui aurait d’ailleurs dû être exclu pour ses trois fautes grossières (Raphina aurait pu connaître le même sort)
Mais Rennes est décidément sous une bonne étoile car Lille vient également de perdre, donc tout est encore possible... toujours 3e et en demi-finale de coupe.
BONNET ROUGE
16 février 2020 à 23h51Quel dommage de n’avoir pas rapporté le point qui nous tendait les bras.
Avec Brest, cela fait 3 points de perdus au total.
D’autant plus dommage que Lille a perdu et que nous pouvions reprendre 4 pts d’avance sur le LOSC.
Sur le match, peu de choses à dire sinon que c’était très faible techniquement et ce des 2 côtés.
Reims a joué à la brestoise en exerçant un pressing constant sur le porteur du ballon.
Cela, les rennais n’aiment pas à l’image de SILIKI qui a multiplié les erreurs techniques. Bourigeaud est perdu dans l’axe et ce n’est pas la première fois qu’on le constate. Tait a été transparent tout comme Siebatcheu qui fait plus pitié qu’autre chose. Il est lent, emprunté et c’est vraiment un poids mort pour l’équipe.
Par contre et concernant Nzonzi, il a fait un match correct et a été très présent dans le jeu aérien.
Que certains ne recommencent pas ce qu’ils avaient entrepris avec Raphinha durant ses débuts.
Aujourd’hui, ces mêmes détracteurs ne tarissent pas d’éloges sur lui.
Alors, laissez quelques matches à Nzonzi et souhaitons qu’il puisse évoluer avec Camavinga (ou Grenier) et non pas un trop faible Siliki.
Maintenant, il faut battre Nimes puis Toulouse. Là est la priorité !
vieuxchameau
17 février 2020 à 02h32Au vu des commentaires de Pépette, et notamment de celui de ce jour, je pense proposer à la famille Pinault, la candidature de Pépette à la Présidence du Stade Rennais....
Nul doute qu’il saura recruter, gueuler quand il le faut et qu’il s’entendra à merveille avec l’entraîneur.....
Autre avantage : il sera si fier de son travail qu’il n’écrira plus de commentaire....sauf élogieux vis à vis de lui même......
riograndequipe
17 février 2020 à 02h4610 joueurs en noir un dimanche après midi. Depuis combien de temps a t on engrangé ne serait ce qu’un seul point en jouant tout en noir ?
Breizoreil
17 février 2020 à 03h40Encore une pour Stéphan, cela devient usant et en plus il en est conscient !
Il est incapable de mettre les meilleurs sur le terrain soi-disant au détriment d’une pseudo fatigue et comment font les autres équipes ?
Il montre ses limites de coaching et s’il pense viser uniquement la Coupe de France, on risque de gagner uniquement le « maintien »...
Je pense que ce gars a montré ses limites et qu’il faudrait prévoir son remplacement pour la prochaine saison. Son acquis avec la victoire en Coupe de France, c’est du passé !
Il a pris le melon, n’en déplaise à certains. L’Affaire Letang, c’est lui !
cuissard
17 février 2020 à 05h07Affligeant - Consternant-Médiocre-Pauvreté du JEU
Sibatcheu ou Pesok n’a même pas le niveau L2...à verser dans la réserve et encore !!!!!!
Parmi les plus mauvais : Da Silva Rouge de rouge il aurait mérité de ne pas finir le match. l’arbitre très gentil avec le SRFC
Stéphan avec les pleins pouvoirs il va falloir de l’humilité
Par contre Letang n’est plus la pour booster les joueurs dommage
La ligue des champions n’est pas du niveau du SRFC il faut être raisonnable quand même
tatoon
17 février 2020 à 05h15Match pitoyable de la part de nos joueurs. Il va falloir se réveiller. Quant à la titularisation de Siebatcheu, il faut nous expliquer parce qu’on ne comprend pas...
Mimilzola
17 février 2020 à 06h559 matches en 1 mois dont 7 déplacements et 2 cette semaine.STEPHAN a fait tourner,malheureusement avec nos deux arbalètes devant SIEBATCHEU et TAIT (INVESTISSEMENT de 21 millions à eux deux),aucune occasion en 1 ere mi-temps.Ce n’était pas tellement mieux en 2eme.Le stade Rennais tire la langue.Enfin une semaine complète pour recharger les accus et préparer la venue de NIMES.Le stade se relance ou ça pourrait être le début de la glissade au classement.Lille a chuté aussi mais ce club de M.... de MONACO revient fort.Réponse dimanche.
Malgré tous les communiqués,les interwiews et les blablas dans les médias,on se pose toujours la question en ce qui concerne LETANG,pourquoi l’actionnaire l’a évincé.Quels sont le ou les véritables motifs ? Silence radio.On le saura peut-être un jour !
Vince bzh
17 février 2020 à 07h17Seul point positif le 4eme maillot !mais helas il n a pas porter chance.et oui j oubliai les tete de nzonzi aussi elles ont permis de casser les actions offensives.
Il y avait de quoi passer en face,on vat pas faire un remake d une certainne annee.miser sur la victoire en coupe pour accrocher une place en europe !
Decidement apres le match contre brest qui etait navrant celui ci est blazant.
Alors parcequ on a pas mit notre pepite (en repos)et notre attaquant vedette titulaire a la place d un qui marque 1ou 2 buts par ans !cela nous permet il de perdre 3 points ?et que dire de monsieur da silva qui se fait remonter les bretelles juste avant pour une faute similaire.ton erreur nous coute 3 points !
On est encore 3eme mais on se demande comment.
Un certain chanteur disait’’allez les gas reveillez vous......
marchandor
17 février 2020 à 08h01Rennes à été médiocre à l’image de Sibatcheu ( pourquoi persister avec lui ?)Tait nul,Bourrige ( qu’est ce qui lui arrive ?) Et J Stéphan pas très heureux dans sa composition, Camavinga n’a plus le droit de jouer ? Allons il faut se ressaisir Julien !!!!
Global Center
17 février 2020 à 08h35Que dire après une telle bouillie de football, en effet le niveau technique affiché par les joueurs est terrifiant, mais surtout, si on s’en réfère au classement, on ne peut que s’interroger quand même sur le niveau du championnat français. Nous avions sur le terrain le troisième ??!!
Personnellement je pense que cette équipe ne mérite absolument pas la champions league et je dirais même que pour le football français cette qualification serait dommageable en terme d’image ! sachons nous contenter de l’Europa League ! A cet égard je crois que F Pinault ne souhaite pas voir le SRFC en champions League car il n’a pas du tout envie d’être aspiré par le cirque financier que cela impliquerait pour le club en termes de recrutement et donc d’investissements par définition très aléatoires. En bon gestionnaire l’aléatoire ne fait pas partie du vocabulaire de la famille. Je pense que c’est aussi une des raisons de la rupture avec Letang et si on regarde le bilan du recrutement de ce dernier, ça peut faire peur à un trésorier : Sakho, Guitane,Pefok,Dumbia....on peut aussi s’inquiéter du cas Martin et malheureusement aussi au sujet de Falvien Tait qui n’est q’une pâle copie de ce qu’il était à Angers ! Bref tous les voyants ne sont pas au vert et la dynamique enclenchée n’est pas si bonne que ça ! ne pas se rater en demi finale de la coupe permettrait de redonner un peu d’envie !!
marchandor
17 février 2020 à 08h46Ultimatum du public à J.Stéphan ,en l’absence d’un président et en l’absence de l’actionnaire dans les loges ou gradins pour vous mettre la pression,nous exigeons de vous des prochains matchs dignes de ce nom, et des compos d’équipe plus abouties Sibatcheu,Tait pour ne citer qu’eux n’ont rien à faire dans une équipe professionnelle qui joue pour se qualifier pour la ligue des champions et,ou ligue europa ...est ce normal cher J Stéphan de titulariser dans ce match si important de titulariser Sibatcheu fantomatique depuis son arrivée à Rennes ?pourquoi laisser sur le pré Bourrigeaud totalement hors de forme et que dire de Tait...Une telle purge,une telle compo d’équipe c’est manquer de respect au public et supporter que nous sommes et totalement inadmissible, à bon entendeur...
Gilles
17 février 2020 à 09h07La première chose a faire pour gagner un match de foot c’est de jouer.
Apres siebatcheu et tait, a quoi servent ils ?
Niang est une énigme, Da silva il est très présent mais joue trop souvent sur le fil du rasoir.
Je veux bien comprendre la fatigue vu le nombre de match depuis le début de l’année et les terrains qui puisent l’énergie mais maintenant c’est un match par semaine plus une demi finale alors plus d’excuses et jouons vers l’avant avec Raphina, Gboho, del castillo, voir camvinga en provoquant dans la surface on a moyen de mettre les défenses en difficultés, faire du un contre un dans la surface et faire tirer les penalty par raphina
Malo saint lunaire 35
17 février 2020 à 09h08Je vais faire court,je ne suis pas content de cette honteuse défaite,équipe frileuse devant comme derrière, lamentable quoi.Par pitié si vous le faites pas pour vous, faites le au moins pour les supporters ,mais ne lâchez pas la troisième place,merci.Se rattraper face à Nîmes me paraît indispensable, kénavo,malo35 vive le rck
Stadiste
17 février 2020 à 09h38Je n’ai pas compris ce qu’à voulu tenter Stephan avec Bourrigeaud... Il s’est exténué à courir dans le vide.
Nzonzi lui est parti pour jouer jusqu’à 50 ans au rythme ou il va, remisant derrière pour plus de sécurité. Soyons patient, il sera précieux au premier poteau pour mettre sa tête. J’espère qu’il nous montera autre chose !
Pr contre, Camaviga a manqué, c’est le seul capable de relancer rapidement après avoir éliminé un adversaire et de donner de la vitesse au jeu.
supporter
17 février 2020 à 09h38Ce forum aura au moins le mérite d’évacuer toutes les rancoeurs des dit supporters de Létang et des anti stéphan. On pourrait croire que les victoires d’hier n’était dûes qu’au « fouet » du président ! à chacun sa thérapie.
Pour ma part je pense que si le recrutement avait été plus judicieux on aurait un banc de remplaçants plus talentueux pour remplacer des titulaires fatigués. Stéphan fait avec ce qu’il a sous la main....
Il faut bien comprendre que pour les équipes du ventre mou leur seule motivation et de se maintenir en épinglant des équipes dont on parle comme le stade rennais,vainqueur de la coupe de France, sa pépite,son champion du monde, son entraineur précoce et son palmarès, son centre de formation étc.Reims ne joue pas tous ses match avec autant d’agressivité et de gnac,ce qui n’a pas permis à l’adversaire de dérouler son jeu.
65 et 71 et 2019
17 février 2020 à 09h42je pense que Stephan a fait le choix du match nul esperant une defaite de Liie .pari perdu et il a l’honneteté de le dire.la preuve on a joué qu’apres avoir encaissé le péno.Da silva est tres tres fatigué il me semble, c’est lui qui aurait du se reposer.Il faut impérativement gagner les 2 match a venir c’est a notre portée , ça va se jouer là.....Aller rENNES ET .....ENLEVEZ CE MAILLOT NOIR DE DEUIL.........
Pompon
17 février 2020 à 09h54Arrêtez de parler de ligue des champions ou Europe, l’équipe n’a pas l’effectif pour cela,l’effectif est tres moyen , en dehors de Raphina et Morel ,les autres n’ont pas le niveau ligue 1, notre 3eme place n’est due qu’à une phase de sur regime , nous allons redescendre au classement pour nous situer entre la 6 et 10 eme place correspondante au niveau de l’équipe.
Vaporetto
17 février 2020 à 09h56Match d une complète nullité de la part des joueurs rennais Bourigeaud doit réapprendre à tirer les coups francs très dubitatif sur n zonzi allez les jeunes a vous de prendre le pouvoir et virez ces senateurs
Boléro
17 février 2020 à 10h06Vous cherchez les raisons de l éviction de l’étang.
Son recrutement de joueurs moyens à des prix exorbitant.
Fada29
17 février 2020 à 10h19Grosse déception, un match qui d’entrée n’augurait rien de bon. Dans un match comme celui la, tu peux espérer faire un truc sur corner ou CPA, mais là rien,il faut trouver et entraîner sérieusement un un joueur...mais qui ??? certains n’ont pas le niveau ligue 1, d’autres l’ont perdu, avec ça plus la fatigue difficile d’espérer.Ne pas verser dans le pessimisme.....mais bon « on » verra. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!! (Nîmes est en pleine bourre actuellement ...à prendre très au sérieux).
un supporter
17 février 2020 à 10h29Il faut comprendre de ce match que LEA Siliki est la seule alternative à la sortie du terrain de MAOUASSA,le meilleur rennais du début de match.
Comment avoir laissé partir DOUMBIA qui plus pouvait jouer central avec un pied gauche.
LEA Silii son pied gauche nous aurait été utile pour centrer en fin de match.
Le petit GUITANE sur un terrain aussi dégradé que celui du ROAHZON PARK aurait sûrement mieux fait que SIEBATCHEU et TAIT réunis.
Décevant.
ALLEZ RENNES
the miz
17 février 2020 à 10h29Le Stade rennais à 2 bêtes noires en L1 Reims et Lille et c’est tout sauf une surprise que d’avoir perdus 2 fois contre ses adversaires.
Composition d’équipe mauvaise, Stephan à « merdé » et il a fait son mea culpa.
Heureusement que le Losc a perdu mais on ne pourra pas compter éternellement sur les autres.
Les niveaux des joueurs sont trop différents et il nous manques un vrai buteur mais ça ce n’est pas nouveau !
L’Europa league est possible, la LDC je n’y crois pas trop, il faut être réaliste ?
TRAVERS
17 février 2020 à 11h23il ne faut pas toujours focaliser sur les joueurs et l’entraîneur ce sont tous des grands garçons qui savent ce qu’ils ont à faire. ils sont conscients que l’équipe est faite cette année pour finir dans les trois premiers car à part le PSG qui est sur une autre planète les 18 autres équipes sont inférieures à RENNES,à part Marseille actuellement à condition qu’ils confirment.NON la seule chose qui doit leur trotter dans la tête c’est qu’il n’est pas normal que sur les 3 derniers matchs prendre 1 point sur 9 et zéro but marqué !! et çà Julien stéphan ne va pas manquer de le rappeler aux joueurs car ce n’est pas normal , ce n’est pas une question de niveau mais de conscience professionnelle . Dans une entreprise classique on serait près de la faute lourde. COURAGE au FC RENNES,ses joueurs , son staff et aux supporters que nous sommes.
kerango29
17 février 2020 à 11h30Bjr,quelle purge ,une équipe fantôme un pefok nul ,niveau dur et encore ,,un da Silva comme d’habitude une boulette et penalty ,mais lui il ne va pas sur le banc , Gelin et supérieur a ces deux guignols de la défense centrale de cette équipe qui a un niveau ridicule , Niang zéro et le reste aussi ,qu il arrête de chialer Stéphan le bordel qu’il y a au club vient aussi de lui ,avec Letang ,on ne perdai pas a Reims ,mettez des j’aime pas ,la vérité et la
Mimilzola
17 février 2020 à 11h30Excellent commentaire de GLOBAL CENTER.Je partage entièrement ce point de vue.Notre ami PEPETTE retombe dans ses vieux travers,il brule le lendemain ce qu’il aimait quelques jours auparavant.Et puis ce serait bien si certains arrêtaient de se prendre pour des entraîneurs.Constater que certains joueurs avaient besoin de souffler et critiquer lorsqu’ils sont sur le banc,ça n’a pas de sens.Je pense que l’entraineur attendait mieux de ceux à qui il a fait confiance.SIEBATCHEU et TAIT sont 2 problèmes épineux auxquels il va devoir trouver une réponse,heureusement que le match était à l’extérieur sinon j’imagine la bronca lors de leur sortie.
SF
17 février 2020 à 12h11La section commentaires de SRO est parfois navrante, entre les analyses de footix (les limites du supportérisme) et les gens qui ont oublié les bases de l’écriture.
Heureusement, certains intervenants sont pertinents et moins péremptoires que d’autres.
Lolo
17 février 2020 à 12h21Quand tu est troisième tu vas à Reims. Pour gagner pas pour subir face a une équipe qui avait seulement gagné trois matchs à domicile ,au moins aligner une équipe pour jouer en contre
Tait et siebatcheu ne sont pas des joueurs de contre trop lent,n’arrivant pas à déborder sur les ailes quand on refuse de jouer on est puni ,sur ce match très mauvais coaching de Stéphan .et en défense pourquoi ne pas aligner Gélin qui lui contrairement da Silva a une très bonne relance
Mare des passes latérales ou en arrière ,jouer jouer tout simplement
anonyme35
17 février 2020 à 12h24En loupant son pénalty en finale de coupe de France, n’kunku a donné de la joie aux supporters rennais, mais aussi des illusions . L’une d’elle est que nous sommes devenus un grand club....C’est bien sur une illusion , il suffit de voir le budget du club et ceux de nos adversaires aux places européennes.
Mais cette illusion a également été entretenue par deux hommes ambitieux .
Le hic au stade rennais, c’est que du supporter à l’actionnaire , y compris sur Sro personne n’a la même ambition pour notre club.
Pinault vient de rappeler en diminuant le budget 2020 et en virant Létang , que sa seule ambition est de pérenniser le club en L1, non d’en faire un cador , régulièrement européen.
Un homme averti en vaut deux , Stephan, ne soit pas trop ambitieux au risque de suivre ton ex pdt. C’est bien t’es raisonnable, tu commences à nous faire des compos dégueu, sans âme et sans envie...
T’as juste le droit de faire de nouveau porter une coupe aux lèvres du patriarche, mais parler de podium , alors que les cadors sont à la peine cette année , c’est prendre des risques avec la santé de celui ci.
Exigeant
17 février 2020 à 12h29Ces trois points perdus, qui nous coûteront peut-être une qualification, et donc beaucoup - en fin de saison, c’est pour Stéphan. Ne pas le reconnaître aurait été se moquer de nous ; il y était obligé.
Aligner d’entrée Pefok, Léa Siliki, Bourigeaud et Tait (et laisser Bourigeaud tirer les CPA), c’était match perdu d’avance. Tout le monde l’a dit sur le forum quand la composition a été annoncée.
Envoyer Bourigeaud, qui n’a plus ni coffre ni vitesse, contrer les premiers relanceurs adverses c’était l’éteindre au bout d’un quart d’heure pour tout le match.
Par là-dessus, Maouassa et Traoré ont le physique qui flanche (et les nerfs aussi pour Traoré), N’Zonzi est encore en phase d’adaptation, et Da Silva est aussi à bout.
Quitte à jouer match perdu, pourquoi ne pas avoir fait plaisir à des jeunes ?
talarmoor
17 février 2020 à 12h43Pour gagner un match, il faut marquer. Pour marquer, il faut tirer au but. Pour tirer au but, il faut des attaquants et/ou des demis offensifs. Et sur ce match, rien. Deux erreurs qu’il aurait fallu vite corriger : Siebatcheu et Tait. Deux erreurs de casting. En plus, Raphinha pas très heureux ou trop isolé. Nzonzi est arrière ou demi ? Pour finir, en face une équipe de Reims beaucoup plus motivée.
Lulu Berlu
17 février 2020 à 13h23Bon,après ce non-match(et il y en aura hélas d’autres sans nul doute) on sait que l’on peut tirer un trait sur cette 3eme place. Et c’est tant mieux serais-je tenté de dire car jouer à Liverpool ou Munich tournerait au massacre ou à la boucherie !!
L’on sait aussi que l’on ne devra pas conserver Nzonzi du coup.
Perso ce gars là je ne le sens pas du tout et certainement pas comme la super valeur ajoutée qui nous a été présentée par l’ex-president !!
Je doute que sa motivation soit extrême en plus. Voyons les choses en face,que peut-il espérer en venant à Rennes ? Relancer sa carrière( à 31 ans j’en doute un peu),attirer hypothétiquement l’attention de Deschamps ? Encore moins.
Je pense qu’il a plus voulu assurer le coup sur le plan sportif(un peu) mais encore plus sur le plan salarial. Quand on connaît le manque de certitudes sur ce dernier plan en Turquie !
Maintenant ne reste plus qu’à se battre pour obtenir une place en Europealigue en commençant par engranger sur le 2 prochains matchs(6 points et rien d’autre). Sans oublier la CdF et une place tout à fait imaginable en finale. Ce qui est loin d’être négligeable !! Même si cela devait être Paris en face.
chateaubriand
17 février 2020 à 13h39Même complétement nul contre Reims, les rouge et noir perdent de justesse suite à un pénalty sans doute évitable.
La formation Rennaise demeure solide mais soyons réaliste, a part une bonne période à la fin de l’année 2019 ou l’équipe était en réussite et au top physiquement, cette saison est très décevante en terme de jeu.
Pour le fiasco d’hier, STEPHAN protège son groupe en assumant ses responsabilités mais depuis début janvier, que des prestations médiocres hormis 2 bonnes deuxième mi-temps contre l’OM et Nice !
Premiers fautifs : les joueurs offensifs, hormis Raphinha, c’est le bide complet.
Mais pour le reste de l’équipe, ce n’est guère mieux.
Pas un joueur n’est capable de marquer en dehors de la surface ni de tirer un coup de pied arrêté convenable ou bien de faire un centre correct (l’équipe Rennaise est celle qui centre le moins en ligue 1)
Alors problème physique du à l’accumulation des matches ? équipe trop limitée techniquement ? Plusieurs joueurs en dessous de leur niveau intrinsèque ? Sans doute un peu des trois !
Le seul point positif de ce week-end est la sauvegarde de troisième place mais elle est de plus en plus fragile.
Contrairement à certain, je garde confiance en STEPHAN pour redresser la barre mais le temps presse.
ALLEZ RENNES !
EXCALIBUR
17 février 2020 à 13h54Une suggestion.....Il est temps de relancer GUITANE... Qu’est ce qui se passe avec ce joueur ?? un manque d’implication ?? Un divorce avec le staff sportif ??...Des problèmes de comportement ??? Il vient de réaliser un excellent match en N3...Je pense qu’il faut encore le laisser un ou deux matches en réserve pour lui permettre de reprendre le rythme ..mais j’aimerais enfin le voir jouer en soutien de MBAYE..Il apportera sa vision du jeu et sa justesse technique , deux qualités dont les titulaires actuels semblent cruellement manquer....!!! je suis persuadé qu’il s’imposera rapidement comme un élément indispensable de l’équipe !!
un supporter
17 février 2020 à 14h22STEPHAN à BOURIGEAUD :
« Tu tireras cent coup-francs cadrés à l’entrainement cette semaine... »
vieuxchameau
17 février 2020 à 14h36N’en déplaise aux fans de l’ex-président, la raison de son éviction a été le rapport argent-recrutement....L’ex- président voulait construire une équipe de haute voltige et il s’est partiellement trompé....c’est ce que la famille Pinault lui reproche.....
Quant à Julien Stéphan et sauf erreur de ma part, il a voulu faire confiance à Siebatcheu car ce joueur était face à son ancien club, que ce joueur a été formé à Reims, qu’il connaissait donc la maison....Erreur de casting certes mais peut on lui en vouloir de décider de relancer un joueur en perte de confiance.....
Sur ce forum, il y a des supporters qui ont des oeillères et ne voient que la Grandeur du stade mais hélas du moins pour le moment, ce n’est pas le cas à moins de trouver un autre actionnaire style « Qatar »........
Moi aussi, je rejoins totalement Global Center, Mimilzola, Pertre (très souvent), etc...
Quant à notre Sainte Emminence Suprême Pépette, je maintiens ma proposition de la nommer Présidente du Stade Rennais afin de transformer ce dernier en un pays où il fait « bon vivre car toutes les têtes sont alignées et celle qui dépasse est supprimée ».....
l’exile
17 février 2020 à 14h59Bonjour a tous
Reims, vivacité, Technique , collectif, toujours en mouvement,jouer vers l’avant en equipe, et la Niaque, surtout la volonté de gagner, prendre des points.
Tout ce que nous n’avions pas, on peut perdre,OK mais pas comme ça.
Que de faiblesse, un exemple Raphinha a été le seul a se révolter, mais a cinq minute de la fin.
Je pense que le départ de l’Étang va laisser des traces, surtout chez les joueurs qu’il avait convaincu, de venir a Rennes.
Son depart c’est quoi, certains journalistes doivent bien savoir.
Son recrutement, la masse salarial,d’après Delanoé FHP s’est mouillé la chemise, pour Nzonzi, Bizarre, et tous les voyants sont au vert.
Son management,on ne peut pas plaire a tous le monde, pourtant il en avait virer pas mal, (il devait rester quelques taupes)
Ou alors il voulait se défaire de Stephan, allez savoir.
En attendent, il va falloir retrouvé la serenité, et l’esprit de gagneur.
Tout n’est pas perdu
l’exile
Liokev
17 février 2020 à 15h59Comment STEPHAN peut-il titulariser Siebatcheu, il n’a toujours pas compris que ce joueur n’a même pas le niveau ligue 2,c’est incompréhensible !!! Après nous avons Tait qui fait toutes ses passes à l’adversaire, pourquoi ne pas avoir remis Del Castillo qui est en pleine bourre actuellement. Stephan a peut-être fait son mea culpa mais il n’empêche qu’hier nous avons joué à 9 contre 11 !!
thabor35
17 février 2020 à 18h06J’aime bien Stephan mais ras le bol des meaculpa. Il a sa disposition x préparateurs qui conseillent sur la future composition de l’équipe. Sont ils écoutés ?Ce n’est pas supportable de voir un tel match avec des « super » attaquants. Vite se rattraper sur notre pelouse « dégueulasse ».
Allez Rennes
tonton46
17 février 2020 à 18h38Match complètement raté.
Accident de parcours ou signe annonciateur d’un malaise profond ?
Qui peut le dire ?
... mais c’est parti pour un tour :
c’est la faute à Stéphan (il avait qu’à bien s’entendre avec Létang),
c’est la faute à Péfok, à Tait (vrai qu’ils ne se sont montrés à leur avantage),
c’est la faute à Da Silva (il avait qu’à pas glisser),
c’est la faute à Bourigeaud (il avait qu’à pas courir partout),
c’est la faute à pepette (les joueurs ont peur de mal faire et de se faire avoiner dans ses post),
etc, etc...
Wait and see : on a le droit d’être déçu, mais stop à la sinistrose, stop à l’invective.
Srfc2011
17 février 2020 à 19h13Points négatifs :
Composition incompréhensible sur un match aussi capital pour l’avenir du championnat.
Coaching amorphe de Stephan.
Blessures récurrentes des défenseurs.
Tactique frileuse.
Énigme Tait, invisible sur ce match malgré un talent certain.
Nervosité de Raphina et Da silva, jaunes préjudiciables sur prochains matchs.
Points positifs
Reims n’est pas le premier venu,score logique mais serré.
Enseignements à tirer de ce non match.
Clémence de l’arbitrage sur ces derniers matchs, d’accord avec Maurice sur le match d’hier.
Nzonzi est propre, et va trouver une complémentarité avec Cama.
L’état d’esprit groupe ne semble pas affecté.
La prochaine pause salutaire, va refaire briller les talents qui nous ont épatés depuis 2 ans.
Le retour des blessés fera du bien.
tatoon
17 février 2020 à 19h15@anonyme 35 je me permets de t’arrêter immédiatement quoique amicalement sur ton couplet du budget. Si de mémoire nous détenons effectivement le huitième budget, nous avons aussi la cinquième masse salariale du championnat, ce qui au passage aurait été la goutte d’eau qui aurait conduit au départ d’Olivier Létang suite aux nombreuses revalorisations salariales de l’effectif. Que tu le veuilles ou non, le Stade Rennais est entré dans une nouvelle dimension et on ne peut pas se satisfaire de la bouillie de football entrevue hier, même si eeffectivement une cinquième place rentrerait plus dans nos standards actuels.
1965/1971
17 février 2020 à 19h23Allô allô !!! Et non et non ce ne sera pas Arsène le nouveau président du stade Rennais :
Zut cent fois zut on a viré un salarié sans avoir prévu son remplacement... vu ce matin sur le bon coin dans la rubrique aide à domicile : recherche personne dévouée, obéissante pas trop pipelette pour un emploi à la piverdière...prière de contacter la holding qui fera suivre ...
tetel46
17 février 2020 à 20h53Si je suis totalement en accord avec les nombreux intervenants qui ont jugé ce match médiocre pour ne pas dire pire,je ne suis pas sur la même longueur d’onde quand il s’agit d’en donner les causes profondes.
Dire que Stephan s’est planté dans sa compo c’est sans doute exagéré ;avait-il le choix ?Personnellement j’avais remarqué depuis la reprise de Janvier que l’équipe « piochait » de plus en plus:on était « cuits ».ça s’est vu surtout lors du match contre Nantes oû on s’est fait marcher dessus pendant quasi la totalité de la partie(à la 94eme.... on perdait 2-1).Ce succès tenait du miracle. Le groupe actuel est largement inférieur en qualité à celui de l’an passé. Un dirigeant responsable, lorsque son club est engagé dans 3 compètes, doit au minimum doubler les postes des « tauliers » avec des joueurs sensiblement de même niveau,si on veut rester compétitif même quand la plupart sont sur les rotules.
On constate,que hormis Raphina,le compte n’y est pas.En plus on est très
camavingadépendant : s’il baisse en régime c’est l’équipe qui patine.Maisc’est pas le moment de jeter le bébé avec l’eau du bain ;on est encore sur le podium donc c’est pas fini.Qui aurait misé 1 kopeck sur une victoire de l’OM à Lille.Cette année toutes les équipes ont leur passage à vide.Le mieux armé est sans doute Monaco !Qui l’aurait cru en décembre ?Il faut juste qu’on réenclenche la marche avant et Rennes reprendra sa progression.
Allez Rennes !!!
Xavier
17 février 2020 à 20h58« 0 » buts en 3 matchs ! Pour gagner il faut au minimum marquer un but. Je pense que les joueurs l’ont oublié ...contre Brest 0 but, Lille 0 but et Reims 0 but c’est quand même pas compliqué.
pertre
17 février 2020 à 20h59Relancer des joueurs qui sont dans le dur c est une opération normale et rationnelle. Dans nos métiers respectifs on a aussi des moments où on est dans le dur et puis on remonte la pente. Le problème avec de jeunes joueurs montés en épingle est encore plus difficile. Regarder Gélin ou même Bourigeaud qui connaissent et ont connu des moments difficiles. Actuellement ils n ont plus le rendement qu ils avaient l année dernière. Stephan les fait quand même jouer et parfois ils retrouvent leur niveau enfin l espoir est la. Seul et c est en cela que Camavinga est extraordinaire au sens ethymologique du terme il joue comme un vieux briscard et en plus il est devenu indispensable à l équipe même s il connaît actuellement un coup de mou légitime. Par contre j avoue que je ne comprends pas l acharnement de Stephan à faire jouer Docteur Pefok et Mister Siebatcheu car il réalise toujours des matches calamiteux. Je n ai aucune acrimonie contre ce joueur mais à un moment donné il faut mettre les choses au clair. Il reste une quinzaine de matchs et je ne comprendrais pas qu il joue avec tous les espoirs que sont Gboho, Rutter, Da Cunha. Stephan avoir régler le sort de Guitane que l on ne voit jamais et bien il doit faire de même avec Pefok. La seule issue pour ces jeunes joueurs est d aller se ressourcer dans un autre club. Le problème est qu ils sont tellement insuffisants qu aucun club n en veut.... c est un peu le chat qui se mord la queue....
Chateaubriand
17 février 2020 à 22h42F Pinault ne souhaite pas voir le SRFC en ligue des champions,un peu osé comme analyse !
Je pense au contraire qu’après la victoire en CDF,Participer pour la première fois de son histoire à la plus prestigieuse des coupes d’Europe est un objectif pour le club et un vieux rêve pour FP. Vu le niveau de la ligue 1, finir une fois dans les trois premiers n’est quand même pas impossible même pour le stade Rennais et sa gestion plutôt raisonnable.
N’en déplaise à ses détracteurs,Il faut quand même admettre que depuis 2 saisons,l’actionnaire à fait des efforts financiers avec des achats onéreux et des gros salaires mais trop de déchets dans le recrutement ne va pas l’encourager à continuer dans cette voie et à probablement précipité le licenciement de OL.
Keru
17 février 2020 à 23h36Surpris de certains propos haineux et déplacés envers STÉPHAN qui est un remarquable entraîneur. L’équipe s’est affaiblie cette année...et vous savez pourquoi ... Mercato coûteux et raté de Letang qui a fait mauvais usage de l’argent mis sur la table par l’actionnaire
Que penser du prêt de Doumbia alors que Morel et Maouassa sont blessés ...
Candide
18 février 2020 à 08h46Je suis surpris que personne ne parle du probable motif de la révocation brutale de Létang...Ce dernier avait l’intention déclarée de délocaliser la piverdière (centre d’entrainement) pour réduire les taxes de la ville de Rennes qu’il jugeait trop importantes.
Or la Piverdière était l’oeuvre de François Pinault et on ne défait pas ce que François a fait (crime de lèse majesté) d’autant que celui ci est en partenariat avec la ville de Rennes pour son exposition d’oeuvre d’art.
Létang a été débarqué la veille de l’ouverture de cette exposition, Hasard ou probabilité ?
Yanndebretagne22
18 février 2020 à 12h27De jouer au bon Samaritain est une bonne chose, de l’entraîneur, mais SIEBATCHEU a eu a plusieurs reprises sa chance..
Ainsi que d’autres joueurs !
Aujourd’hui et jusqu’à la fin de championnat il doit mettre les meilleurs choix et les meilleures volontés sur le terrain, pour obtenir le meilleur classement possible, il ne faut jamais vivre de regrets, ou se flageller, sur ses choix ! Mais les assumer, pour grandir ou faire grandir.
pertre
18 février 2020 à 16h39On se pose tous des questions sur les raisons de l éviction de L’étang. Pour ma part je suis persuadé que ce sont les échecsdu recrutement qui en sont les causes principales. Présente comme un homme de réseau il devait apporter au club sa connaissance du marché des joueurs.En deux ans il a fait perdre au Stade le bénéfice de la vente de joueurs recrutés antérieurement.il est responsable du recrutement de Sakho qui a marqué deux buts en deux ans en ayant coûté autour de 15 millions ,Doumbia qui a coûte autour de 5 millions, Guitane qui va coûter autour de 13 millions et enfin Siebatcheu qui va coûter autour de 15 millions Plus grave encore aucun club ne veut les accueillir ...cela signifie tout simplement que Rennes ne fait que compenser la vente de ses joueurs au dernier mercato d été. On peut comprendre que cela puisse arriver mais c est la fréquence des bugs qui est impressionnante.
A cela s ajouté le salaire de Grenier ( 280000€ mensuel)
en dehors du coup, et les 400000€ de Nzonzi plus les revalorisations de Bourigeaud et Hunou a 140000€.... Heureusement que le centre de formation Est la.....
Dans ces conditions la réaction de l Actionnaire me paraît legitime. Là le constat c est un flop total de Létang. Presqu aucun joueur acquis n a de valorisation sur le moyen terme..... vous croyez qu avec le salaire de Grenier on va réussir à s en débarrasser que nenni !!!!
Le pertinent du 35
18 février 2020 à 18h25Je rejoints « Pertre » de 16h39 . De plus autant d’argent pour Nzonzi , le bas blesse un peu . Nous avions surtout besoin d’un buteur , nenni .... je n’en dis pas plus pour la suite .....KENAVO
rogers
18 février 2020 à 18h38match indigne de joueurs professionnels composition de l’équipe foireuse n’est ce pas mr Stéphan on vous a vu plus compétent.
positionnez vous sur Chouiar joueur de Dijon une valeur sûre en devenir qui vaut dix Niang ou Pékof .
Lolo
18 février 2020 à 18h42Mais la famille Pinault avait connaissance des salaires des joueurs Surtout celui De Nzonzi
et si Wenger avait accepté le poste il ne serait pas venu rien
Non le problème était que l’actionnaire a dû choisir entre Létang et Stéphan
L’avenir nous diras si cela était le bon choix
tatoon
18 février 2020 à 20h52Je rejoins l’excellente analyse de Pertre qui ne recueille pas beaucoup d’avis favorables alors qu’il dit la vérité. En effet, Létang qui avait de réelles qualités oratoires en externe à multiplié les erreurs de recrutement et... de gestion. Je sais que je vais encore me faire mal voir en écrivant cela mais j’assume cette position.
JoueusedeBreq
18 février 2020 à 21h58Ils étaient peu nombreux à exprimer sur le fond de jeu fantomatique du stade rennais pourtant c’est une réalité.
Certains ici sont aveuglés par leurs émotions à travers une ou deux performances.
On est nul depuis plusieurs rencontres.
Il y a des matchs importants dans une saison comme celle contre l’om. Alors nous dire avec vergogne que Nîmes est un match charnière... C’est à rien y comprendre.
Et cette médiocrité de notre jeu sera gommée par l’affaire Létang...
Notre équipe terminera au mieux 6 e.... Ça faire en faire grincer plus d’un ?.
POKOU
18 février 2020 à 22h19Facile de critiquer le sdade les joueurs et l entraineur quand ça va moins bien Bande de clowns ALLEZ LE SDADE RENNAIS
GLOBAL CENTER
19 février 2020 à 00h17Je persiste à dire que Letang et Pinault n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde ! l’un considérait la formation comme une machine à faire du « fric » pour acheter du ronflant éventuellement capable de nous emmener en Champion League. Le second ne veut pas se laisser embarquer dans la spirale financière de cette compétition qui oblige à multiplier par trois ou quatre le budget sans aucune certitude de retour sur investissement. Pinault veut bien de temps en temps la ligue Europa mais certainement pas le Barnum de la grosse Europe. de plus quand on voit le niveau des clubs engagés, qu’y ferait d’autre le SRFC que de la figuration ? je pense que la famille Pinault est plus intéressée par la formation et un club pérenne que par les paillettes de la championsleague. Je suis également d’accord avec l’analyse de Perte au sujet des bides du recrutement. C’est une situation que Pinault a connue en arrivant avec Severino Lucas et il a juré qu’on ne l’y reprendrait plus....
pertre
19 février 2020 à 11h27Bon maintenant on va revenir à un rythme normal avec un match par semaine. Cela va permettre à Stephan de travailler technique et tactique et aux joueurs de retrouver du péps. Jusqu a présent seule la récupération était à l ordre du jour. De plus le Stade ne va plus jouer de cador sur les prochains matches. C est donc la dans la régularité des rencontres que l on va juger du niveau du Stade. Personnellement je suis optimiste car notre Stade avec les flops du recrutement plus les blessés n a pas assez de profondeur de banc pour jouer tous les trois jours.
Pour le nouveau Président gestionnaire je suis comme beaucoup ici je ne connais pas ce Monsieur Holveck qui est Directeur général adjoint à Monaco et dont L Équipe en fait le favori pour le Stade. Même si Delanoë a précisé que les prérogatives de Stephan n allaient pas s étendre il est évident que le ou les nouveaux arrivants ( en ajoutant un Directeur sportif) devront être compatibles avec l entraîneur. Cela change tout car auparavant c est Létang qui avait nommé Stephan dans un rapport hiérarchique fort. Maintenant les nouveaux arrivants devront être compatibles avec Stephan. L homme fort du Stade est désormais au bord du terrain....pour l instant.
KERU
19 février 2020 à 18h18Letang était un communicant brillant (beau parleur).
Par contre personne de bonne foi sur le forum ne peut défendre son bilan mercato (joueurs trop tardifs, trop chers, trop ronflants).
Le meilleur rapport qualité prix restent nos pépites du centre de formation, que Stephan a su lancer dans le grand bain.
Tout le contraire de Montanier, incapable de faire jouer Dembélé...
Concrètement, nos recrues surcotées ou blessées ne nous permettent pas de tenir le rythme d’un match tous les 3 jours ...
Notre podium repose davantage sur Camavinga que sur Pefok ...
Difficile de ne pas le reconnaitre
rocheteau35
19 février 2020 à 22h47Bonsoir à tous
Je viens de lire l’adoration de Morel pour Marseille expliquant sur le site de Marseille que Rennes ne peut pas jour le deuxième place !
Que de plus il regrette le fin de saison de l’époque Bielsa à l’époque où il jouait à Marseille !
Moi je ne veut plus voir ce mec porter le maillot de Rennes, jeter comme une merde de Lyon n’ayant plus le niveau, il avait déjà refusé de rejoindre Rennes après Lorient, et vous voulez des résultats en fin de saison avec ce genre de type !
Je préfère un Gélin ou Nyamsi mais plus voir voir ce type fini en rouge et noir ses propos me mettent hors de moi va couper des citrons sur le banc de marseille !
Boléro
20 février 2020 à 06h01Bonjour
Nous cherchons à jouer le podium
Dites moi pourquoi faire.
Hier j ai regardé lepzig Tottenham.
Nous sommes à des années lumières d’une équipe comme lepzig.
Non soyeux sérieux.
Sur ce que j ai vu de la bouillie de Reims Rennes.
Sincèrement monsieur Stéphan vous avez du boulot.
Commencez par faire jouer les joueurs les plus technique et on verra peut être une amélioration du jeu et’ encore j’en doute.
Pensez mettre un créateur dans votre milieu.
Car de votre bourigeaud je n en peux plus.
Faites confiance à vos jeunes.
Exigeant
20 février 2020 à 10h47Je rejoins Boléro. Déjà avant de voir son post, je pensais écrire ceci :
Je lis régulièrement ici des phrases de supporteurs bien généreux ou bien optimistes qui disent à propos de tel ou tel joueur qui pour moi n’a pas le niveau « Ah, mais c’est parce qu’on ne le fait pas jouer à sa place, ou avec tel autre joueur, ou parce qu’il est fatigué, etc... »
Comment peut-on imaginer qu’un joueur qui ne sait pas faire un contrôle de balle, une passe correcte, un tir correct, bien contrer un adversaire, tenir debout, courir autrement qu’en se dandinant ou en baissant la tête, faire un bon une-deux, bien jouer sans ballon, saurait le faire à une autre place sur le terrain ou moins fatigué ?
Où qu’il soit placé et quelle que soit sa condition physique, il lui faut de la technique individuelle et de l’intelligence de jeu. Et ça, on le voit tout de suite chez un joueur.
JoueusedeBreq
20 février 2020 à 11h11J’ai lu ici par un grand spécialiste du football sur les meilleurs joueurs étaient belges. Des chiffres montrent que c’est bien la formation qui forme les joueurs les plus chers.
Donc nous pourrions avoir un bon championnat !
Et ce n’est pas le cas.
Tout est médiocre.
Pourquoi ?
Une personne ici malheureusement partie, a dit vrai. Notre formation pose bien des problèmes non pas pédagogique mais un vrai problème de fond. L’épisode des quotas en a été un des révélateurs.
Nous avons privilégié le physique à ta technique et tactique. J’en parle en connaissance de cause.
Et ce constat, on le retrouve au niveau de la formation de nos cadres.
Domenech a tuer (humour) le football français d’hidalgo et celui d’aujourd’hui n’a pas l’intelligence pour la changer.
C’est à la FFF de prendre le dossier a bras le corps et c’est le principal reproche que je formule à l’égard de M Le Graet.
pertre
20 février 2020 à 11h12Plus que l arrivée d un nouveau DG et/ou d un directeur sportif ce que j attends avec impatience c est de voir se mettre en place la nouvelle cellule de recrutement avec un éventuel Responsable a sa tête. De cet organisme dépend les prochaines années footbalistiques du Stade. Autant nous sommes extrêmement performant avec notre centre de formation, on le voit encore avec la Youth League autant nous avons été et nous sommes défaillants sur l acquisition de joueurs afin de les valoriser. Mais le jour où une osmose va se creer en les joueurs formes et les joueurs acquis et valorisés alors le Stade aura fait un grand pas en avant. Actuellement nous avons une belle troisième place et il faut s en réjouir mais force est de constater que le fond de jeu n est pas la ou de façon intermittente. Oui pour moi ce sont les décisions de recrutement de la cellule de recrutement qui vont façonner le devenir du Stade. On sait bien qu avec la vente inéluctable de Camavinga et d autres jeunes joueurs le Stade va disposer de fonds conséquents. Il s agira cette fois de ne pas les gaspiller et de recruter à bon escient.Exercice de haute voltige !!!!
JoueusedeBreq
20 février 2020 à 11h16Boléro.
Je te rejoins entièrement.
La technique bordel !!!
On veut un technicien, un créateur... Un mec qui propose, qui casse les lignes, qui brise les reins.
Nous avons les joueurs de côté.... Mais rien au cœur du jeu pour faire jouer tout le monde.
Stéphan a sa part de responsabilité.
Exigeant
20 février 2020 à 14h13Bien vu Joueuse de Breq, encore qu’avant Domenech c’est Jacquet qui a fait prendre le virage à la DTN.
D’avoir été le coach (bien brave) qui a gagné la CdM 1998 a persuadé Jacquet qu’il était un bon entraîneur, alors qu’il a seulement eu la chance de diriger une équipe de talents exceptionnels.
Et Domenech le bourrin a poursuivi dans l’esprit Jacquet.
Alors un technicien briseur de lignes oui, mais rien que des joueurs ayant une bonne technique et de l’intelligence de jeu, c’est encore mieux. Parce que le technicien, si autour de lui on ne parle pas le même football, il va vite se lasser.
Comme dit Boléro, c’était un régal de voir jouer Leipzig hier soir. Et ça gagne.
kerango29
20 février 2020 à 18h30Bonjour,j’ai regardé Atlanta de bergame ,superbe ,des joueurs recrutés en Europe , Autriche, Belgique et ex Yougoslavie ,pas cher ,mais quel envie ,si vous avez l occasion de voir le match regarder le , un exemple pour notre stade Rennais ,
Breizhou
20 février 2020 à 18h49Si on allait en ligue des champions, l’objectif serait de se renforcer fortement contrairement à Lille qui s’est déplumé pour des pepe-ttes... De plus, on a été s’imposer à Lyon logiquement, qui a été supérieur à leizpig en c1... Comme quoi la vérité d’un jour....
L’équipe a joué 9 match en un mois... Il me semble qu’en Allemagne, ils en ont joué moins, j’espère voir la vraie équipe de rennes sur les 3 prochains matchs notamment à St Étienne avec mendy
Traoré dasilva morel maoussa
Bourrigeaud nzonzi camavinga del castillo
Raphinha niang
Avec hunou, gboho et tait qui entrent, plus des gelin, Gnagnon, boey sans compter grenier et autre Martin qui vont revenir...
Morel a été bon quand il a joué excepté 2 à 3 matchs donc pour la fin de la saison, je lui fait confiance mais s’il resigne il partira comme remplaçant, il faut trouver un défenseur fiable pour être titulaire dans l’axe...
On doit faire une grande fin de saison, rien à voir avec nos 3 derniers matchs...
Breizhou
20 février 2020 à 18h56Êtes vous au courant que nous sommes champions du monde avec des joueurs formés en France, sans doute la meilleure équipe sur le dernier quart de siècle. Qu’il y a une bonne centaine de joueurs formés en France qui joue à l’étranger, certains dont on a jamais entendu parler... Pourquoi voir toujours mieux à l’étranger, c’est un mal bien français que je ne partage pas. Les belges ont encore le seum et les autres nous envie notre formation Allez comprendre... Allez Rennes for ever.
Breizhou
20 février 2020 à 19h09L’atalanta peut être un modèle pour nous, ça serait fantastique d’arriver à ce niveau de performance.
Leur budget est équivalent, on a même de l’avance sur eux au niveau infrastructure et même du palmarès (une seule coupe d’Italie en 63) Stéphan a les capacités pour faire du jeu et du réalisme. Donc soyons ambitieux sans fixer une limite c3 même si j’adorerais qu’on soit le premier club français à la gagner...
Breizhou
20 février 2020 à 21h39Guitane a les qualités techniques pour tenir ce rôle mais tiendra t’il le choc ? Ça serait top, il a l’air de mieux revenir dernièrement et au niveau mental, a-t-il les épaules ? Stéphan à sûrement cette idée derrière la tête...
Lolo
21 février 2020 à 08h19Quand on arrive pas à battre cluj ,on a rien à faire en coupe d’Europe , alors parler ligue des champions pour notre équipe c’est du grand n’importe quoi
Déjà contre Nîmes dimanche c’est pas gagné , faut reconnaître que les derniers matchs sont nuls
Pas de jeu proposé par l’équipe
La il faut réagir
l’exile
21 février 2020 à 08h46Bonjour
Ah que oui du beau football,du foot Champagne, mais en France c’est frileux, Gelson Fernandez dit très bien la différence des championnats.
Nous avons été champions du monde avec des joueurs formés en France,
Mais s’ils n’avaient pas jouer, à l’étranger finir leur formation apprendre une autre culture foot, performer, nous n’aurions aucune étoile.
C’est la que le bas blesse, nous n’arrivons pas dans nos club à faire franchir ce cap à nos apprentis footballeurs, quel club a une succursale pour les faire grandir. La N3 n’est pas suffisante.
J’avais déjà fait un post dénonçant le manque de résultat de nos centre de formation, au vue du nombre de participants, ces centres qui coûtent très chers, ah les club étrangers nous envies bla bla, lis prennent ce qui est bon, et savent faire ensuite.
Oui nos apprentis footballeurs manquent de technique, de culture collective, et tactique, surtout de physique, un joueur qui est cuit ne peut pas être bon techniquement.
Nous n’avons peut être trop de joueurs qui n’on pas les aptitudes physiques pour le haut niveau. Voyez l’intensité des matchs.
Quels sont les critères des clubs etrangers, pour recruter, très interressant, certainement déjà un bon cardio ?
En athlétisme, si vous n’êtes pas au niveau vous restez derrière les rembardes, de même pour d’autres sports individuels.
Pour les clubs qui surprennent en coupe d’Europe, il y a toujours des surprises.
L’exile
l’exile
21 février 2020 à 09h27Et de deux
Les clubs qui arrivent à ce niveau en coupe d’Europe, sont prêtes au moment qu’il faut, si c’est tous les ans, alors ils sont dans la courles grands.
c’est un travail de fond, des dirigeants très compétents, surtout un patron
Il n’y a pas de grand club sans grand chef,(evidement faut pas qu’il soit tortionaire) si l’achimie est bonne, les bons choix de joueurs, de l’entraineur, des fins limiers au recrutement, une très bonne ambiance à tous les niveaux et bien sûr des sous !!!
L’année dernière nous avons connu un peu cela, le plus difficile, si les compétences ne son pas réunis cela ne peut pas durer.
Dortmund à recruter 3 joueurs majeurs qui leur apporte un plus, et collectif, Mais quel intensité, le foot Allemand rigueur et attaque,
tout les club ont les memes bases, même les filles, c’est pour cela qu’il remplisse les stade à tous les matchs, 60000
Dembelé,aurait dû reste à Dormund, il était très bons, et n’aurait certainement pas tout les pépins actuels.
J’espère que les nouveaux dirigeants vont monter une équipe féminine,
Il faut que les filles s’intéressent au Foot, certains dirigeants l’on compris. Moi je me régale de regarder les match surtout internationaux des filles, de la simplicité et fraîcheur, les corners et coups francs sont mieux tirer que certains pro.
Ce n’est que mon avis.
L’exile
tetel46
21 février 2020 à 10h14j’adore les commentaires de Joueusedebreq et Exigeant.Pour la CDM 1998,A Jacquet a été la bonne personne et au bon moment.Il a su faire jouer ensemble un groupe avec quelques individus d’exception comme Zidane.Pour autant on avait le droit d’ apprécier modérément la qualité de jeu.Il faut se souvenir aussi que,si cet entraîneur avait eu de bons résultats en club avec Bordeaux ,grosse cylindrée, il s’était aussi fait virer par Loulou Nicollin de Montpellier .Comme quoi même dans ce métier il faut toujours relativiser.La prestation de Leipzig a été appréciée,ça va faire Mourinho retomber sur terre.J’ai aussi apprécié ce match .Mais ce qui m’a le plus marqué c’est la partie produite la veille par BVB contre nos soi-disant « génies » du PSG.L’équipe de Favre les a promené pendant quasi tout le match et seuls une grande partie de Navas et un énorme cadeau de Hummels leur a évité l’humiliation.Comme quoi on peut faire du beau jeu et avoir du résultat au bout Merci Monsieur Favre ! Un secret espoir : que ce grand coach fasse des émules en France et si possible chez nous
Allez Stephan !!
Breizhou
21 février 2020 à 10h14On a le droit de parler ligue des champions quand on est troisième de notre championnat depuis plus d’un mois, quand on bat la lazio qui lutte avec la juve pour le scudetto et arrêtez de rabaisser le multiple champion roumain qui a tenu en échec le grand club de Séville et qui vise lui aussi la ligue des champions, c’est leur faire offense.... Et je ne reviendrai pas sur les conditions de ce match que nous connaissons tous...
JoueusedeBreq
21 février 2020 à 11h12Breizhou.
Ce que tu as écrit est très intéressant.
Guitane a été recruté pour occupé effectivement ce poste. Les blessures ne lui permettent pas à cette heure, de valoriser un vrai talent.
L’ancien club de Franck le sochalien pratique un beau football depuis qq années et nous a offert un beau spectacle.
Sur la dernière coupe du monde 98 et 2018, il y a une grande différence. En 98 on joue avec 3 (6) et 2 vrais meneurs de jeu car notre 9 avait un rôle moindre. En 2018, nous avons a peu près le même schéma mais avec des (6) plus créateurs.
Regarde l’évolution de l’équipe de france féminine depuis 20 ans et tu verras ce dont je veux évoquer. Projecte cette équipe de france dans 10 ans et tu verras de « quelles joueuses » elle sera composée. C’est à dire que « nous » (les filles) allons accélérer le processus déviant constaté chez « vous » (les hommes).
J’apporte un exemple pour illustrer mon constat : Grizou ? Quide de ce joueur non sélectionné dans un centre de formation d’une équipe professionnelle ?
Nous avons bien le meilleure formation au monde mais elle a des imperfections.
JoueusedeBreq
21 février 2020 à 11h13suite.
Par contre, nos entraineurs sont trop formatés au 4231 avec comme principe de jeu... on défend en bloc, on les attend et on contre attaque. Les allemands par exemple, entrent sur un terrain pour gagner contrairement en ligue 1, ou on ne doit pas perdre. Autre vision du foot.
Stéphan a de la matière pour proposer autre chose mais pk changerait il ? il est troisième. Ici, cela l’a déjà été dit, on peut jouer un 4231 avec un jeu offensif.
Nos entraineurs sont sous pression, la peur de la démission et sont frileux. J’apprécie Stéphan mais il est comme les autres.
Quelles sont les équipes de ligue 1 qui ose proposer du jeu ? Le psg ...
CondateFan
21 février 2020 à 17h18Olivier Letang, toujours. Decidement. Il se murmure meme qu’un documentaire ou docu-fiction retracant son parcours au Stade Rennais pourrait voir tres prochainement le jour au cinema. Le long metrage relaterait la maniere dont Mr Letang, jeune, ruse et malin, reussit a se faire employer par de riches milliardaires dans leur maison Rouge et Noir. Et comment, a force d’opiniatrete saupoudree de quelques menteries convaincantes, Olivier L rameute tout son clan, embarque toute sa famille pour, tres rapidement, controler et diriger la demeure rennaise comme si il s’agissait de la sienne...
Bon, d’accord, le scenario est un peu faiblard, mais je suis sur qu’entre les mains d’un realisateur Sud Coreen par exemple, ce genre de truc pourrait facilement decrocher une Palme d’Or a Cannes, voire meme deux ou trois Oscars a Hollywood.
tatoon
22 février 2020 à 06h31Quand je vois que certains sur ce site continuent à s’interroger sur une possible éclosion de Guitane...
tetel46
22 février 2020 à 11h41à Joueusedebreq,bravo pour tes commentaires auxquels d’ailleurs je souscris totalement,en particulier lorsque tu évoques la CDM98 et ses conséquences comme la préférence donnée aux grands,physiques et bons de la tête au détriment de plus petits gabarits techniques. Aujourdhui la majorité des coaches de L1 se contente d’essayer de ne pas perdre (comme disait l’un d’eux il y a quelques années à l’interview de fin d’un match l’ayant opposé à Rennes"on a pris le point qu’on nous avait attribué au début de la partie").Avec ce type de raisonnement faut pas être surpris de la pauvreté de nos spectacles .
Rappelons nous quand même en 2016-2017 le passage de Lucien Favre à l’OGCN qui a terminé 3eme après avoir été champion d’automne.
Malheureusement ces exemples ne sont pas légion dans notre championnat.
Continue à nous poster des comments de cette qualité.
Allez Rennes !!
fkerzu
23 février 2020 à 09h48les supporters nantais sont heureux : leur équipe a battu celle de Marseille !
fkerzu
23 février 2020 à 11h23et nous, supporters de Rennes, serons nous heureux ce soir, après Nîmes ?
Ajouter un commentaire