Coupe de la Ligue, Monaco 1 - 1 Stade rennais (8 - 7 t.a.b.). À l'issue d'un match pauvre en occasions comme sur le plan technique, Rennes s'est offert une deuxième séance de tirs au but en trois jours. Mais celle-ci a cette fois tourné à l'avantage de Monaco qui, au bout du onzième tireur, a fini par obtenir sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Cardiaques, s’abstenir ! Pour la deuxième fois en trois jours, Rennes a joué sa qualification en coupe aux tirs au but. Et, une nouvelle fois, la séance a été forte en émotions, puisque les deux équipes ont dû aller jusqu’aux gardiens - soit juqu’au onzième tireur - pour se départager. À ce petit jeu, Badiashile prenait le dessus sur Koubek, dont la tentative s’envolait dans les tribunes vides du stade Louis-II. Auparavant, les deux portiers avaient chacun repoussé trois tirs au but, dont une balle de match monégasque pour Glik stoppée par le gardien tchèque.
Encore avant cela, les deux formations avaient livré une prestation peu palpitante. Rennes montrait un visage décevant, à l’opposé de celui affiché dimanche contre Brest, avec beaucoup de déchet technique. Plus incisif, Monaco n’était guère plus précis à l’approche de la surface bretonne, et c’est finalement Rennes qui ouvrait le score, un peu contre le cours du jeu. Sur un coup franc joué à deux, Ben Arfa bénéficiait d’un contre favorable, puis se remettait dans le sens du but pour glisser à Bourigeaud dont le tir croisé terminait au fond des filets monégasques (0-1, 30e). Monaco réagissait par Sylla, repris au dernier moment par André devant le but rennais (32e), puis par Henrichs, dont le centre pour Faivre était coupé par Da Silva (37e). Deux minutes plus tard, la frappe de Rony Lopes de l’extérieur de la surface passait au ras du poteau de Koubek, qui était battu (39e).
Guère passionnante, la première mi-temps laissait place à une seconde période tout aussi poussive. Logiquement, Monaco égalisait sur un centre de Serrano repris au second poteau par Rony Lopes, qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide alors que Da Silva n’avait pu couper la trajectoire de la balle (1-1, 54e). Rennes devait se réveiller et montrer plus d’envie, mais ne se contentait que de tentatives lointaines par Bourigeaud (64e) ou Ben Arfa (66e, 90e+3). On connaît la suite : à la loterie des tirs au but, Monaco se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, face à des Rennais qui devront montrer un tout autre visage dimanche dans le derby face à Nantes.
AS MONACO FC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (8 - 7 t.a.b.) (score à la mi-temps : 0-1)
Coupe de la Ligue, quarts de finale
Mercredi 9 janvier à 18 h 45
Stade Louis-II
Affluence : environ 3000 spectateurs
Arbitre : Amaury Delerue
Buts : Bourigeaud (30e) pour Rennes. Rony Lopes (54e) pour Monaco.
Tirs au but : M. Niang (réussi, 0-1) ; Pelé (réussi, 1-1) ; Grenier (réussi, 1-2) ; Tielemans (manqué, 1-2) ; Ben Arfa (manqué, 1-2) ; Aït Bennasser (réussi, 2-2) ; André (réussi, 2-3) ; Isidor (réussi, 3-3) ; Zeffane (manqué, 3-3) ; Glik (manqué, 3-3) ; Da Silva (manqué, 3-3) ; Naldo (manqué, 3-3) ; I. Sarr (réussi, 3-4) ; S. Diop (réussi, 4-4) ; Bourigeaud (réussi, 4-5) ; Rony Lopes (réussi, 5-5) ; Mexer (réussi, 5-6) ; Serrano (réussi, 6-6) ; H. Traoré (réussi, 6-7) ; Henrichs (réussi, 7-7) ; Koubek (manqué, 7-7) ; L. Badiashile (réussi, 8-7).
Avertissements : Bensebaini (74e) à Rennes. Serrano (29e), Tielemans (50e) à Monaco.
- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini (Zeffane, 87e) - I. Sarr, André (cap.), Grenier, Bourigeaud - Ben Arfa, Siebatcheu (M. Niang, 73e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
- AS Monaco FC : L. Badiashile - Serrano, Glik, Naldo, B. Badiashile (Pelé, 90e+5), Henrichs - Tielemans (cap.), Aït Bennasser, Faivre (S. Diop, 74e) - Rony Lopes, M. Sylla (Isidor, 85e).
Entraîneur : Thierry Henry.
Coach papoun
9 janvier 2019 à 21h12Quelle déception, je nous croyais vraiment à l abri de ce genre de prestation tellement rennaise !!! Mais bon, ni battu ni abattu
Breizhou
9 janvier 2019 à 21h14Pfffff j’avais plus l’habitude de perdre, surtout qu’on méritait pas mieux et avec les deux buts de nos ex... C’est un peu raid... Mais bon un bon résultat à Nantes et c’est reparti...
Allez Rennes for ever
will
9 janvier 2019 à 21h15Rennes me semblait fatigué et a joué sur un petit rythme.Monaco semblait en vouloir un peu plus. Bon c’est dommage malgré tout, y avait la place pour passer.
Vincebzh
9 janvier 2019 à 21h16Bon match ou les tirs cadrés ont ......tres tres insufisant.
Pour les tirs aux buts qui sont pour moi 50%de chance d habitude a pile ou face ont gagne et la domage pour koubek qui aurait merité ,a chaque fois il ne manquait rien.bravo a monaco bon esperant que cette sortie nous fasse pas faire sortie de route sur nos esperance de belles victoires et pourquoi pas de coupe gagné etc. ......bon maintenant allons manger des canaries.
Allez rennes
Guillaume
9 janvier 2019 à 21h21Merde putain !Je ne comprends pas c était nul en face et on a pas joué. On a marché. Ok je peux comprendre la fatigue pour ceux ayant joue dimanche mais les entrants n ont pas joue : ben sera, grenier notamment. On mène avec un peu de bol et on marche on marche !!Quand tu vois Lyon sorti hier soir, tu te dis qu’ il y avait un coup à jouer en demi. J espère que le match de Nantes n était pas dans les têtes car j en ai marre de cela : Nantes on s en fout ! Même si on perd et si on est en demi je préfère cela. On va écouter les explications de Stephan .
Guillaume
9 janvier 2019 à 21h31A Vincent bzh. Bonsoir Vincent d accord avec toi mais on n est qu’ en 16 ème en CDF. Le chemin est encore long...alors qu’ avec de la volonté ce soir on pouvait passer et ne restait plus que 2 matchs. Je répète pour moi c est une énorme déception...incomparable à celle que j aurais si on perd à Nantes alors qu’ on aurait gagne ce soir.
Mr S
9 janvier 2019 à 21h33Pas grave . De toute façon c’est le psg qui va encore la gagner et puis je n avais pas envie de retourner au sdf, on connaît le mal que ça a fait au club !
Viking
9 janvier 2019 à 21h39Zzzz
Un nom match, dommage c’était quand même une place pour la demi.
Bon j’espère que ce n’est qu’un accident.
Attention quand même de ne pas faire comme Marseille en Coupe de France. Bon je reste quand même supporters rennais.
Nous avons tout de même un bon groupe il faut encore et encore travailler et ça finira par payer
Clapton
9 janvier 2019 à 21h42Cette élimination est un mal pour un bien, nous n’avons pas l’effectif pour jouer sur 4 tableaux. Sans parler des internationaux africains qui seront sollicités par leurs sélections respectives.
Personnellement, cette coupe bis m’indiffère complètement.
Une victoire chez les « Nantois » (loin d’être acquise) et ce semi-echec sera oublié !
Allez Rennes !
Francky35
9 janvier 2019 à 21h48Mrs Bein de toute façon la finale ce joue à Lille.
Sinon déçu d’être sortie de cette façon et déçu pour koubeck sur la séance de tirs au but.
Sinon ben arfa faut qu’il soit un peu plus humble
cris22
9 janvier 2019 à 22h03Dommage mais l’équipe manquait de jus et ne méritait pas mieux. Il faudra aborder le match à Nantes avec beaucoup plus de détermination car les nantais sont remontés comme des pendules et nous ferons pas de cadeaux. On était sur une bonne dynamique, il faut donc repartir de l’avant et mettre les ingrédients pour gommer ce non match.
Juju35
9 janvier 2019 à 22h07Dommage mais il risque d y avoir un peu plus de commentaires que quand on gagne , mais ce soir il y a vraiment des choses à dire . Equipe fatiguée on peut le comprendre suite au match de Brest et encore c est des Pros ... mais grenier et ben arfa n’avaient pas jouer dimanche : ils ont été nuls archi nul .Mis à part sur le but ou il est quand même chanceux , ben arfa ne sert à rien , on joue à 10 c’est pareil : je suis pourtant fan du joueur mais un peu de combativité et de modestie ça ne fait pas de mal (on comprend mieux que lamouchi ne l utilisait pas , affaire à suivre en espérant un sursaut d’orgueil) . Grenier qui normalement est très technique , pas un ballon propre. Ensuite Bensaibini et Siebatcheu proche du néant ça aide pas non plus ... Bref du travail sur la planche pour notre entraineur . Dommage l’occasion était belle et je partage les avis que le match de ce soir était plus important que celui de dimanche . Attention à ne pas tomber de haut suite aux 3 matchs qui viennent en championnat . Nous avons une équipe qui peut être plaisante mais l’équilibre est fragile et les entraineurs qui se succèdent n’y changeront rien : aux joueurs de se bouger !!! Allez RENNES
Wanzy29
9 janvier 2019 à 22h12Déçu Comme tous les supporters quant à l issu du résultat
Par contre , on a pas jouer
Peut être la fatigue
Soit ça casse la dynamique, soit ça permet de recadrer tout le monde face à Nantes
On vera
Petit retour sur terre sans remettre en cause le staff
Mais on avait pour habitude de jouer....
Pepette
9 janvier 2019 à 22h18Ben Harfa et Grenier n’étaient visiblement pas concernés par ce 1/4 de final,
ce qui fait que tous les autres joueurs ont suivi , ma fois je ne leurs reproche pas .
Eux sortaient d’un dur match contre Brest 120’,c’est pénible après 12 jours
d’arrêt et 3 jours de reprise souvent la deuxième course dans ces conditions est mauvaise ça ne vaut pas que pour la race équine la preuve .
Mention spéciale aux deux joueurs sus nommés pour leur manque flagrant de d’envie ce soir .
Malgré leurs qualités, quand ils le veulent, je ne les sent pas vraiment avoir le coeur en Rouge et Noir .
Ben Harfa aurait il déjà fait sont match de « gala » , je n’espère pas,
je m’étais excusé de l’avoir critiqué , je ne vais pas remettre ça mais ce soir il a carrément été nullissime , je vais attendre les 3 ou 4 matchs qui viennent , mais il m’inquiète quand même .
Grenier n’est plus le joueur qu’il était , c’est certain, mais je vois bien
le mot transfert lui tourner dans la tête .
Sur ce match on ne peut voir qu’une défaite à Nantes , ne pas battre ce très piètre Monaco relève de la fatigue pour certains et d’un vrai manque d’envie pour trois voir quatre leaders Rennais.
A toi Julien , les footeux ça se laissent vite aller à la suffisance .
Hervé
9 janvier 2019 à 22h22Ne soyons pas déçu,cette défaite n’enlève en rien le travail fait par Julien Stéphan et ses joueurs.il faut se remobiliser pour le prochain match !!!! Des victoires il y en aura d’autres.allez Rennes !
PBRedon
9 janvier 2019 à 22h24Déçu du résultat et de la manière ce soir. Déçu également du manque de réaction de notre entraîneur. Il était évident, pour moi, à la pause, que l’équipe était déséquilibrée. Grenier était décevant et Ben Arfa presque inutile. Faire rentrer Johansson et sortir un des deux aurait sans doute renforcer notre milieu. Dommage pour Koubek mais là encore déçu par des tireurs de penalty bien justes pour des pros. Attention à ne pas rééditer une telle prestation dimanche à Nantes.les canaris nous attendent de pied ferme... il serait dommage de briser une série prometteuse... Alors messieurs rassurez moi et montrons que ce non match était un accident... allez les rouges....
BONNET ROUGE
9 janvier 2019 à 22h27Bravo à Juju35, tu as dit l’essentiel.
SIEBATCHEU a été inexistant. Il manque de puissance, de vitesse, de vivacité. Techniquement, il n’est pas trop mal mais c’est insuffisant surtout dans une équipe où il se retrouve seul en pointe.
Quant à BEN ARFA, que dire si ce n’est qu’il est irritant quand il montre aussi peu de motivation. Rater un penalty peut arriver à tout le monde mais faire preuve d’un tel dilettantisme, c’est juste inacceptable.
J’espère qu’il se rattrapera à NANTES mais il faudra qu’il se bouge un peu plus !
Xavier
9 janvier 2019 à 22h41Nous avions perdu l’habitude de perdre, pour moi le match contre les Nantois est plus important.
Une belle demie finale au Rhoazon Park eut été formidable ! dommage.
tatoon
9 janvier 2019 à 22h47Nous sommes éliminés ce soir parce que nous n’avons pas joué. En revanche, je suis très déçu pour Koubek qui a prouvé que c’était un bon gardien. On peut rater un tir au but mais Ben Arfa là s’est moqué du monde !
CondateFan
9 janvier 2019 à 22h53Mouais, en fait, la Coupe de La Ligue, c’est surfait. Perte de temps.
On se contentera donc, humblement, de la Coupe de France et de l’Europa League.
PS : Koubek, bien que critique parfois, est quand meme meilleur pour arreter
les buts que pour les marquer...
Guillaume
9 janvier 2019 à 23h01Bon voila pour ceux qui disaient rien à faire de la cdl...psg sorti ...c est ouvert...sauf pour nous ! Fait chier !!!!
jacques
9 janvier 2019 à 23h02J’ai cru voir un très mauvais match d’entrainement.
Je n’ai rien d’autre à dire car je me défoulerai très facilement sur certain joueur.
Mais bon je me lâche : Clément Grenier n’est pas au niveau et ce,depuis le début de saison.
J’espère que tout cela est un leurre pour aller gagner à Nantes.
Juju35
9 janvier 2019 à 23h102eme commentaire ce soir mais c’est tellemnt énervant .
et voila guingamp qui bat paris !!! ils ont été archi dominés mais ils ont mis leur tripe ... la grinta voila ce qui nous manque régulièrement .On avait une voie royale qui s ouvrait devant nous pour enfin gagner un trophée .
J espère que julien stéphan va recadrer tout le monde et que nous allons repartir de l avant mais que de regrets ce soir
Pepette
9 janvier 2019 à 23h14TROP CON de se faire sortir une année ou Paris vient de se faire éliminer .
CETTE COUPE devenait vraiment à notre porté .
Par moment ce Stade me met dans un rage folle merde !
Mr S
9 janvier 2019 à 23h17Suite a mon message précédent , guingamp pardon pas le psg .
REDSTARS
9 janvier 2019 à 23h21Paris Eliminé ..........les regrets pour la suite.......Y avait un vrai coup a jouer dans cette coupe.
BONNET ROUGE
9 janvier 2019 à 23h22Et en plus, le PSG est sorti !
BEN ARFA a tort quand il dit que ce n’est pas trop grave d’avoir perdu ce match.
Pour ma part, je crois que RENNES a laissé passer l’occasion de remporter un trophée et une nouvelle qualification européenne.
Pour parler vulgairement, ce soir on a de quoi « se les mordre » !!
guytou1949
9 janvier 2019 à 23h32dommage le seul tournoi ou on avait une chance cette année de gagner quelque chose c etait bien ce soir de plus paris a perdu et il restait 2 match pour gagner on a vraiment la poisse rennes
on verra l annee prochaine mais on reverra la sempiternelle rengaine du stade rennais.
je suis usé,fatigué....... au moins pour ce soir bonne nuit !
the miz
9 janvier 2019 à 23h47Dommage car le psg éliminé,on avait une chance de gagner enfin une coupe ! Déçu de la prestation de mon club mais c’est la vie.
René Cassin
9 janvier 2019 à 23h50Franchement rater cette marche est une belle co.... PSG et Lyon sur le carreau,une vraie finale était à notre portée, mais 350 000 boules par mois au moins pour rater les penos, alors qu’on a un coup d’avance çà me fait pas rire du tout.
Bref sur le match l’équipe a fait un mixte lamouchi/Gourcuf de fin de règne.
Les joueurs ont l’entraîneur qu’ils méritent, l’inverse n’est pas certain.
Pepette
10 janvier 2019 à 00h00D’accord avec Julien Stéphan quand il dit « nous ne sommes pas la pour nous lamenter »........OK .
Seulement sans résultat immédiat à Nantes et Guingamps , nous pourrons jouer
la L1 sans peur de descendre , mais sans aucune chance de jouer pour une qualification en Coupe Européenne .
Nous aurons une morne fin de saison , Paris ne laissera pas échapper la CDF ,
donc il restera a défendre un honnête classement au milieu de la L1 .
J’avais oublié : nous pouvons toujours GAGNER une Coupe d’Europe , nous en avons le droit .
Je suis de ceux qui préféraient une qualif. ce soir ,quitte à perdre Dimanche, je suis déçu plus encore quand je vois les résultats .
Julien ne doit pas avoir été qu’une magnifique et inattendue embellie Rennaise , il faut repousser ce premier petit cumulus et défendre notre place au soleil , acquise depuis un mois avec le brio de tous .....Staff
sportif , joueurs et nous supporteurs .
Vingt Dieux il me tuera ce Stade Rennais ! lol
Daniel18
10 janvier 2019 à 00h09Déçu par cette défaite. Mais cela n’enlève rien au mérite des joueurs qui sont resté sur une bonne série de victoire avec Julien Stéphan. Je pense que cette coupe de la ligue n’était pas une priorité pour certains leaders de l’équipe. de toute façon, c’est un bien pour un mal. seul, le PSG peut courir tous lièvres à la fois.. Donc, non, sa va….Monaco n’ira pas loin en coupe...Cette équipe doit même se battre pour ne pas descendre. Moi, je préfère notre équipe et notre situation à des équipes comme Guigamp, Marseille, Montpellier...donc, non , c bon, sa peut le faire par la suite , Juline Stéphan est coach intelligent...
cédricastel
10 janvier 2019 à 00h27Quel dommage c’était le match à gagner, les joueurs doivent avoir beaucoup de regrets et vont en avoir encore plus en voyant que le psg est éliminé !!! c’est rageant grrr !! Bon allez bref au boulot les déplacements à Nantes et Guingamp s’annonce plus que compliqué et il va falloir tout donner pour espérer de bons résultats, allez Rennes.
Pepette
10 janvier 2019 à 00h36Ben Harfa s’exprime enfin dans un itw d’après match (c’est la première fois depuis qu’il est Rennais).
Ses explications du résultat , de sa prestation , de celle de l’équipe et le reste, tiennent la route.... on rêverai qu’il ai tout vrai .
Il faut le croire , ça rassure sur l’importance que ce match représentait
pour lui et sans doute pour l’effectif Rennais (staff compris).
A condition comme il le dit que cette seconde partie de saison commence DIMANCHE à Nantes .
« C’était le match qu’il fallait perdre » dixit Hatem Ben Harfa .
yann
10 janvier 2019 à 01h06Bon , celui-ci on doit vite l’oublier !! Pas certain que Ben Arfa et Grenier aient pris leurs douches à la fin de la rencontre —ils étaient en mode c’est par ou la sortie ce soir !!
Je suppose que notre coach a moyennement apprécié l’attitude de certains joueurs proches du néant
Prochainement contre NANTES va falloir montrer autre chose que ce soir
bruno
10 janvier 2019 à 02h02Bon c est dommage car il y avais la place pour gagner cette coupe apres l élimination du PSG, on as pas jouée du-tout, il faut oublier vite ce match et apres tout julien stephan est toujours invaincu sur 7 matchs , allez rennes
Mimilzola
10 janvier 2019 à 06h14Beaucoup se plaignent que notre stade Rennais ne gagne rien depuis très longtemps.Avec l’élimination surprise du PSG et les équipes qui restent en lice,cette année c’était jouable.Dommage,on n’aime pas Nantes certes,et certains préfèrent une victoire dimanche,mais une occasion comme ça ne se représentera pas de sitôt.Quand au match,il a manqué l’intensité présente contre BREST.On peut toujours focalisé sur tel ou tel joueur.Critiqué aujourd’hui et peut-être encensé dimanche.C’est sur,il faudra montrer autre chose contre les serins pour espérer un résultat positif.
Breizhou
10 janvier 2019 à 07h17Pffff ça fait encore plus mal à la tête cette défaite couplé à l’exploit guingampais... (bien aidé par l’arbitre et le bol de thuram qui a failli louper 2 penaltys ) Le tir au but de ben arfa et ses propos d’après match ne passe pas trop. Vu notre palmarès, on ne peut pas tenir ce genre d’excuse... On aurait été à domicile (jouer à Louis ll, quel ennui !! ) on passait mais Monaco me paraît désormais favori d’une courte tête avec leur recrutement et les retours de blessés et la patte Henry... Personnellement, je souhaite la victoire d’un club français donc Strasbourg, l’équipe qui me paraît la plus joueuse et son coach a une bonne mentalité.
Sinon bravo à Gourvennec, un entraîneur que j’ai toujours apprécié. Je leur souhaite de se maintenir et une élimination au prochain tour pour rester concentré sur le maintien.
Maintenant si on gagne nos deux derbys (un nul et une victoire passerait ) cette élimination pas honteuse sera oubliée.
Allez Rennes for ever
Jazom
10 janvier 2019 à 07h31Nos Rennais vont être doublement déçus, car ils ont perdu l’occasion de ramener un trophée avec l’élimination du PSG !!!
Depuis la reprise, on « joue à la roulette Russe ». On doit absolument retrouver nos automatismes et au plus vite .
Maintenant, le sérieux commence, interdiction de perdre à Nantes.
Allez Rennes !
pompon
10 janvier 2019 à 07h41Ce match de coupe, nous à clairement montré que l’équipe est beaucoup plus équilibrée avec Johannson au milieu de terrain, mais revenant de blessure ne peut pas jouer tous les 3 jours, à la place de Grenier qui pour moi n’est pas un titulaire indiscutable , ce joueur en dehors des 6 mois corrects à Guingamp , n’etait plus titulaire à Lyon depuis 2 ans .
Nous n’avons pas la qualité d’effectif pour jouer sur tous les tableaux , faisons confiance à Stephan pour trouver l’équilibre et composer une equipe de titulaires pour les matchs de ligue 1 de loin les plus importants ,
Xavier
10 janvier 2019 à 08h20Ha ! ça va être difficile de faire quelque chose à Guingamp...les voici recharger, ça a du bon les fêtes !...Il y a aussi des petits coups de pouce de l’arbitrage 3 incursions dans le camp parisien et 3 pénaltys...vraiment très très très rare à l’extérieur , c’est bon d’avoir un président d’honneur président de la ligue...Je pense que pour la demie finale Guingamp va recevoir.
C’est rare que je critique mais tant que Le Graet sera présent...ce sera toujours des résultats très étranges.......................................... ...
Exigeant
10 janvier 2019 à 08h43Pour moi, le plus inquiétant hier c’était la criante faiblesse technique (que de tirs, de passes et de contrôles faciles ratés !) et le manque d’envie de gagner et même simplement de jouer.
A part André, Mexer et Da Silva, les autres n’offrent pas des solutions au porteur et, pire, dès que Ben Arfa a le ballon, ils s’arrêtent pour le regarder jouer alors qu’il recherche les une-deux.
Les plus nuls pour moi ont été Siebatcheu (il ne sait pas courir ? Il n’est jamais bien placé, ne sait pas faire un contrôle, ne jaillit jamais devant l’adversaire, se traîne comme une âme en peine sur le terrain) et Bensebaïni (bonne volonté lui, mais quelle faiblesse technique). Même Sarr, Traoré et Bourigeaud - qui débute par deux ratés alors qu’il est seul, dont une passe beaucoup trop forte sur l’aile - n’ont pas été à un niveau acceptable.
anonyme35
10 janvier 2019 à 09h01oui quel dommage de ne pas jouer la coupe la plus facile !
A croire que l’on a assez de trophées....
pourtant le coach avait aligné l’équipe type ( sauf Grenier qui n’a jamais été un demi défensif....Mais qu’il faut bien faire jouer de temps en temps, vu son statut et son salaire.....) Toute l’attaque ( Siebatcheu, Ben arfa, sarr)pourtant séduisante sur le papier a livré une prestation en dessous de ce que l’on est en droit d’attendre d’eux....Dans le domaine offensif seul bourigeaud a eut une activité à la hauteur , très présent dans son couloir.... Oui dommage que certains préfèrent disputer le championnat de Bretagne contre un club des pays de la loire , plutôt que de tout donner dans une coupe dans laquelle on peut se retrouver en finale au bout de 4 matchs
levenrek
10 janvier 2019 à 09h04Bien piètre match qui ne pouvait se terminer qu’aux tirs au but.
Encore une fois, on mène et on s’arrête de jouer, donc on est puni, logique.
Avant le PSG-Guingamp je pensai que sortir en 1/4 face à Monaco ne serai pas si..."bête" finalement car cette compétition est sans intérêt. MAIS l’élimination surprise (grâce au 6-3-1 dégueulasse MAIS efficace de Gourvennec) change la donne et permettra donc à un « petit » de garnir son armoire à trophée...ça ne sera encore une fois pas pour Rennes !
Sinon, côté match, tout le monde très bof, surtout Bensebaïni, je pense qu’il est désormais sorti de son rôle « je dépanne à gauche », ça ne lui plaît plus (ce que je peux comprendre car il est bien meilleur en axial) et donc trouver un VRAI latéral gauche est devenu une urgence absolue à mon sens.
Koubek, pouvait nous qualifier objectivement, mais comme il encaisse tout ce qui est cadré...
Bon, pas grave, calendrier allégé (un peu) c’est pas un mal !
un supporter
10 janvier 2019 à 09h15Dommage GUINGAMP nous repasse devant.
Ils sont devant nous avec 2 coupes de France et un meilleur parcours en coupe d’Europe, et cette année une coupe de la Ligue peut-être .
Messieurs les joueurs rennais, réveillez vous...
ALLEZ RENNES
Marane
10 janvier 2019 à 09h30On est pas le psg non plus alors arrêtons de cracher sur la coupe de la ligue. Imaginez si guingamp la gagne , et ils en sont presque les favoris maintenant, avec 3 titres en 10 ans on aurait l air malin nous les rennais ! Aucun titre depuis 1971 . Franchement on ferait mieux de se taire et arrêter de toiser ces coupes .
kinghub
10 janvier 2019 à 09h48Nous sommes venu faire quoi à Monaco ? Surement pas un match de coupe !
Pas d’envie..rien..rien..
On se fait sortir par l’équipe C de Monaco.
Quand on sait que le PSG se fait sortir derrière..ça fait très très mal !
Sur le papier,l’équipe avait de l’allure,mais au delà des apparences,il n’y a rien eu.
Nous avons « retrouver » notre bon vieux Stade Rennais..de la louse...
klosediepanzer
10 janvier 2019 à 09h52comme souvent et pour toutes les equipes le penalty du 3.1 est rate..c est la que se joue la qualif..domage pour Koubek qui en arrete 3....
kinghub
10 janvier 2019 à 10h00Le président ou le coach,aurait été bien sympa de nous prévenir que le club faisait l’impasse sur la coupe de la ligue.
Merci à eux,le match fut absolument lamentable...
marchandor
10 janvier 2019 à 10h12Les vieilles"mauvaises" habitudes remontent à la surface, on s’arrête de jouer quand on mène, chassez le naturel n’est ce pas ...
Faiblesse technique de l’ensemble « criante » que de ballons rendus à l’adversaire...
Sibatcheu/Niang, bonnets blancs et blancs bonnets dans la nullité et HBA en panne d’inspiration, la mayonnaise a tournée hier soir à Monaco, il va falloir recadrer tout ça Julien car après 6 victoires il ne faudrait pas avoir 6 défaites d’affilé .
Il nous faut un buteur de toute urgence Jires Kembo recherche....et un latéral gauche ça urge également...
1965/1971
10 janvier 2019 à 11h09Dommage de ne pas pouvoir profiter de l’élimination d’un gros (Lyon) et d’un très gros (PSG)...pour cette coupe de la ligue. Restera l’aléatoire et longue coupe de France... avec les gros encore en lice pour le moment...Dommage.
anonyme35
10 janvier 2019 à 11h19une demie finale ou une finale de coupe de la ligue monaco-guingamp , soit les deux derniers de la ligue 1.... ça fait rêver ( ou pas)....Quelle opportunité loupée ! Et cela nous concerne car la 6 eme place de L1 ne sera plus européenne....
Global Center
10 janvier 2019 à 11h23Pas de jus, pas de jambes, pas d’envie ! peut être déjà un peu de condescendance vis à vis de Monaco qui rame pas mal cette année ? mais pas de défaite non plus...
Regardons le positif, ce faux pas va nous permettre d’alléger un peu notre calendrier.On voit bien que hier soir, le match et la prolongation de Brest pesaient sérieusement dans les jambes.
Le seul regret est de voir le PSG éliminé ce qui pouvait ouvrir un accès à une finale et qui sait....?
Maintenant on pense à Dimanche
Allez Rennes
thabor35
10 janvier 2019 à 12h04Quelle déception. Quand on a des vacances prolongées comme Hatem on se doit d’être performant tout du moins pour remercier son coach.Quant à Niang, c’est inadmissible de garder un tel boulet.
Il faut se rattraper à Nantes et à Guingamp.
maurice
10 janvier 2019 à 12h48j’ai la nette impression que les rennais n’avaient pas l’intention de jouer ce match à fond. On a senti dès le départ qu’ils n’y étaient pas et malheureusement, cela a duré toute la rencontre. Si on ne met pas tous les ingrédients dans ce genre de match de coupe, il ne faut pas s’attendre à autre chose, même face à une équipe pourtant malade mais qui y a cru un peu plus.
Dans leur subconscient, ils devaient penser au PSG qui serait l’obstacle incontournable et cette perspective les a fait déjouer.
Mauvais calcul, car ce dernier étant éliminé, une sacrée opportunité de remporter un trophée s’est envolée.
On peut penser que le groupe va se remobiliser pour le derby et retrouver ce sens du collectif des matchs précédents si absent hier soir.
Vraiment dommage mais ce contre-temps démontre une nouvelle fois que chaque match est à jouer avec conviction et envie, faute de désillusion et cette erreur doit être une leçon pour la suite de la compétition.
Lolo
10 janvier 2019 à 13h05On aurait pu perdre contre Brest au pénos ,la on perd contre Monaco , attention à Nantes ils vont nous rentrer dedans ,d’accord on a des joueurs plus techniques mais il faut quand même mouiller le maillot c’est un minimum sinon ? Et à quand un gardien d’un niveau correct et surtout régulier
Le moine
10 janvier 2019 à 13h29J’ai un grand respect pour le joueur qu’est Ben Arfa, mais là désolé le stade à jouer à 10, à part l’action sur le but, il a été INEXISTANT et a même dû faire courir ses collegues vu au nombre de ballons qu’il a perdu sans chercher a les récupérer. Je suis en colère contre lui, on avait ENFIN une coupe à porter de main, pour moi plus important que le match de Nantes, et désolé pour ceux qui ne sont pas d’accord.
Delab
10 janvier 2019 à 13h36J’en crois rêver quand je vois que certains disent que cela allège le calendrier...à 1 match d’une finale et d’une qualification en coupe d’europe ??? Je préfère laisser filer la coupe de France plutôt que celle de la ligue ! Pour aller en finale en cdf, il reste 4 matchs !
Cette coupe devrait être notre seul objectif en début de saison avec le championnat. Tu gagnes 4 matchs, tu as un trophée et tu es européen !!
bruno56
10 janvier 2019 à 14h12Pour une fois qu’un trophée était à notre portée ,on laisse encore filer l’affaire, la faute à qui ? à l’imbécile de BEN HARFA qui ose dire après la rencontre < ce n’est que la coupe de la ligue , comme si on avait plait-or de trophée dans notre vitrine. Sérieux c’est quoi ce penalty de religieuse, s’ il ne voulait pas jouer cette compétition, qu’il le dise. Pour quelqu’un qui prend la parole pour la première fois après une rencontre depuis son arrivée, il aurait mieux fait de se taire mais c’est sans doute trop demander à ce type qui à un pois chiche dans la tête au lieu du cerveau.
serge
10 janvier 2019 à 14h15Le plus mauvais match depuis la prise de fonction de Stéphan.Pas d’envie ,déchets techniques à volonté ,aucune gnaque Certains cadres fantomatiques (Grenier,Sarr,Da Silva...)Ben Arfa hormis son festival avant la passe amenant le but,ne semblait pas du tout concerné .Confirmation de sa prestation sur son attitude nonchalante aux tirs aux buts qui aurait pu faire basculer la rencontre et au vu de ses propos d’après match laissant entendre que la Coupe de la Ligue n’avait pas trop d’intérêt !!!!Peut être pour lui mais cette année avec l’élimination du PSG c’était l’occasion enfin d’un titre et par là même une place Européenne assurée fin Mars Il serait intéressant de savoir ce qu’en a pensé le président Létang...Non décidément les vieux démons rennais sont toujours vivaces et c’est vraiment insupportable .Maintenant 2 matches à venir pour se refaire :Nantes et Guingamp !!!!
Lulu Berlu
10 janvier 2019 à 14h25Vraiment dommage !! Un succès pouvait offrir de sacrées perspectives.
Mais on ne pouvait pas savoir à ce moment-là que les parigos allaient offrir sur un plateau la qualif’ aux bétonneurs costarmoricains !!
Pas sûr qu’une telle opportunité ne se représente de sitôt !!
anonyme35
10 janvier 2019 à 17h21thabor35, sans vouloir polémiquer inutilement, je pense que tes propos s’appliquent à tous les joueurs laissés au repos contre Brest, pas seulement à HBA ....Si tu trouves que Grenier a fait un bon match...Moi pas , mais il jouait il est vrai à un poste qui n’est pas franchement le sien....Quant à Siebatcheu.....Il n’a pas été combatif ....Ce qui est dommage pour un joueur qui a eu 3 semaines de repos....Niang reposé ou pas...C’est pareil..... Reste Mexer qui a très honnêtement tenu sa place ....
Chateaubriand
10 janvier 2019 à 17h26Je n’ai rien contre HBA mais il faut lui interdire les Panenka !
1-Les gardiens ne sont plus surpris ;
2-Visiblement, il ne maîtrise pas ce geste.
Il faudrait aussi l’empêcher de parler.
La coupe de la ligue est effectivement la compétition la moins prestigieuse à jouer.Mais quand on a rien gagner depuis un demi-siècle,tout ce qui se présente est bon à prendre, même une coupe en bois que le PSG offre généreusement cette année !
Sur le match, pas grand chose à dire, c’était moyen des 2 cotés.En coupe, il faut un supplément d’âme.Hier, les Rennais n’ont pas pu ou pas su se transcender.
Maintenant, Nantes et Guingamp sont les bons adversaires pour se remotivés et ne pas laisser le doute s’installer.
Lolo
10 janvier 2019 à 17h27Il ne faut pas trop rêver ,c’est les mêmes joueurs qu’il y a 2 mois ,on ne va pas tout gagner parce que Stéphan est arrivé ,à la mi temps de ce match fallait sortir les 2 stars. De l’équipe. Stéphan n’a pas osé dommage
gaston
10 janvier 2019 à 17h51J’habite en Amérique Centrale . J’étais très heureux de pouvoir regarder le match Monaco-Rennes retransmis par la chaîne américaine ESPN fait très rare sous nos contrées éloignées.
Depuis l’arrivée de M Stéphan où tout semblait rose je m’attendais à une toute autre partie . Mon bonheur fut donc de courte durée et notre bon stade rennais est retombé dans ses travers le plus flagrant étant , mis à part quelques joueurs , son manque d’agressivité. Ce qui est rédhibitoire surtout en coupe .
M Létang et son entraîneur pensent avoir un groupe suffisamment armé pour bien figurer cette saison . J’espère qu’ils ont raison mais ce match contre Monaco pourrait être un signal permettant d’anticiper afin d’éviter une contre-performance . Se séparer de queques joueurs et se renforcer me paraît utile voire indispensable en sachant que dans notre sport la roue tourne très rapidement .
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2019 en espérant qu’elle apportera une année sportive réussie pour nos couleurs.
Cédricastel
10 janvier 2019 à 18h16On en revient une fois de plus à notre éternelle problème du numéro 9, siebatcheu fantomatique, Niang une chèvre, j’aurais préféré voir Hunou même si ça casse pas la baraque non plus..... enfin bref perso j’aimerais qu’on mette fin au prêt de Niang qui sert à rien et qu’on investisse sur un vrai 9 confirmé quitte à exploser le budget même s’il est vrai qu’un bon 9 c’est extrêmement compliqué à trouver et signer. Un mec comme Sa la j’aimerais bien le voir à Rennes, mais peut-on financièrement ??....
1965/1971
10 janvier 2019 à 19h22Comme quoi un match de foot doit être joué...pour gagner. Les circonstances peuvent toujours à un moment ou un autre tourner en notre faveur...(élimination OL, PSG...) Quand on perd... c’est sur toute la ligne. Les propos doivent être mesurés et réfléchis (n’est ce pas Ben Arfa...)
Pour moi c’est une faute industrielle Président.
Bien sûr cela n’empêchera pas de faire un beau parcours en coupe de France , d’Europe et en championnat... mais là quand même...à 2 matchs d’un titre...
Allez Rennes
Pepette
10 janvier 2019 à 20h21Lolo (10/01/2019 17h27 ) 100% d’accord avec ton post .
Nous devons redescendre sur terre et laisser Stéphan continuer dans cette voie, ce qu’il fait depuis son entrée tient du miracle sans qu’en effet
rien n’ai changé au Stade Rennais .
nono 35
10 janvier 2019 à 21h06nous voici eliminé de la coupe de la ligue après un match sans relief voir amical avec des joueurs pas concernès BEN HARFA marche sur le terrain GRENIER pas dans son match les attaquants hors sujets que dire de certains defenseurs
mais cest vrai que nous avons assez de tropher dans les vitrines 2 un peu poussiereuse dommage il y avait autre chose a faire surtout que le psg est
eliminèr guingamp va pas laisser passez l’occasion.
vivement le mercato car en attaque et defense cest morose.
allez rennes
Oisivete Franci
10 janvier 2019 à 22h03Salut,
Tout a ete dit dans le premier com. Faut arreter de surinterpreter ... si on avait fait si on aurait gagne la coupe de la ligue ... soyons serieux.
1 - ca fait partie du sport surtout en coupe.
2 - c’etait un match degueulasse qui s’est joue a pile ou face.
En revanche le coach a mis en place l’equipe type donc non le staff n’a pas galvauder ce match comme contre Kiev.
C’est les joueurs qui se sont passe a cote mais entre nous vous avez vu la premiere mi temps de monaco ? C’etait degueulasse des deux cotes. OUI Grenier (qui est un des meilleurs rennais depuis le debut de saison, 4 buts) et Ben Arfa etaient assurement en reprise et les autres ont tire la langue (vous pensez vraiment que sarr a fait bcp de matchs comme ca ?).
Apres le palmares, PSG c’est de la science fiction.
Le seul truc qui me contrarie c’est que c’etait faible et qu’on a le sentiment que Stephan n’ose pas sortir Ben Arfa mais a sa decharge ce joueur finit curieusement souvent fort les matchs.
Letang qui abhorre la defaite va secouer tous ca (je pense qu’il a pas du gouter le discours de Ben Arfa) et la defaite de PAris est un mal pour un bien. Les joueurs rennais qui paraissaient rigolard sont immediatement passes pour des breles.
ALLEZ RENNES !
Jacques
10 janvier 2019 à 22h46Je ne connaissais pas le résultat de Guingamp quand j’ai posté mon avis. De fait on peut dire que le stade a vraiment loupé le coche en considérant que le PSG avait la coupe gagnée d’avance. Comme quoi les calculs et le foot ne font pas bon ménage.
PS:Grenier out. Je n’avais aucun à priori contre ce joueur mais je ne le supporte plus ( au sens supporter) . Sa lenteur et son absence de prise de risque sont detestables. Gourcuff joueur assez similaire avait des défauts mais il se defoncait pour son équipe..
Fifi35
11 janvier 2019 à 05h37Pas du tout d’accord avec Harem Ben Arfa lorsqu’il dit que ce n’est « que la coupe de la ligue » !
Avec le départ du PSG, ce titre qu’on attend depuis 1971 devenait à notre portée, surtout qu’il n’aurait resté que 2 matchs pour aller au bout !
Quant à la rencontre, pas normal que les joueurs paraissent fatigués au 2ème match après 10 jours de vacances !
Stephane hamelin
11 janvier 2019 à 08h15Comment peut on ici lire que cette défaite n’est pas importante et que la rencontre de dimanche est la plus importante !!!!
Gagner une coupe est moins importante qu’un derby ???
C’est vrai que notre palmarès est tellement riche si on le compare à nos voisins et amis nantais qu’on peut se permettre de relativiser cette défaite sur le rocher !!!
Une 5ème place hypothétique et une 1\2 finale.... Est ce comptable !!!
Je dis BRAVO à Guingamp pour sa victoire qui joue avec ses moyens tous ses matchs à fond !!!!
Elle est belle notre Bretagne !!!
Bon match à Nantes et surtout sans VIOLENCE.
tatoon
11 janvier 2019 à 08h18Lolo, tu n’as pas vu un bon Koubek sur les deux derniers matches ? Tu es sérieux quand tu écris cela ?
Quant à moi je suis toujours très déçu par cette piètre élimination où nous avons marché. Hormis Mexer, Bourigeaud, Traoré, André et... Koubek, les autres étaient totalement absents ! Et je ne digère pas le tir au but de Ben Arfa, ni sa déclaration scandaleuse d’après-match
Jazom
11 janvier 2019 à 08h29Il faut savoir tourner la page ( coupe de la Ligue ).
Avec des « si » et des « mais », on ne refait pas le monde.
C’est sur, Ben Arfa devrait faire attention a ses paroles.
De toute façon, on aurait été à Guingamp notre « Bête noire » !
Par contre, je verrais bien Monaco gagné ce trophée ...
Allez Rennes !
Pierre brossand
11 janvier 2019 à 09h49Meme si la déclaration de ben harfa est malheureuse,il dit tout haut ce que pensent beaucoup de dirigeants entraîneurs et joueurs sur cette coupe de la ligue mais qui ne peuvent pas le dire publiquement.
Mr S
11 janvier 2019 à 10h13Ben arfa t as raison. On a tellement de trophée qu il faut mieux en donner à guingamp ! l occasion ne se representera peut être pas d ici plusieurs années. Un club se construit par des titres et quand on voit le nombre de spectateurs ça fait peur. 23000 contre Nantes, 18000 contre Amiens, 12000 contre brest .... continuons !
hatim
11 janvier 2019 à 10h41Bonjour,
HYPOCRITES DE TOUS LES HORIZONS,FOUTEZ-LA PAIX A Ben Arfa !
- Non, Ben Arfa ne doit pas se taire, ce sont les hypocrites qui doivent la boucler. C’est le joueur qui a toujours été adulé par les vrais supporters partout où il est passé, par ce qu’ils apprécient son talent et le perçoivent VRAI ET AUTHENTIQUE. Il ne joue que pour eux.
- Ben Arfa n’est pas venu à Rennes pour l’argent, pour la simple raison c’est qu’à Rennes il n’y a pas d’argent, et en France non plus. Il est venu pour le foot et les supporters. Un jour, peut-être, il rejoindra Xavi, les anciens artistes sud-américains, et tant d’autres, dans les pays où le gaz et le pétrole coulent à flot, et là-bas il gagnera de l’argent !
- tout le monde - HYPOCRITE -du foot crache sur cette coupe de la ligue, tout en l’organisant comme même !!! Pourquoi ? Je l’ignore. Ben Arfa, lui, fidèle à lui-même,il tranche sur le terrain et en dehors, estimant sûrement que ce Club mérite mieux : plutôt une vitrine vide que consolée par un trophée souillé du crachat des hypocrites ! BRAVO HATEM.
Lulu Berlu
11 janvier 2019 à 11h36Les Panenka tentées lors des penaltys sont,je trouve assez significatives de la mentalité ou de la personnalité des tireurs.
En ce sens qu’elles dénotent généralement un égocentrisme de leur part.
A travers le choix du petit plaisir perso plutôt que de l’intérêt collectif.
Cette remarque vaut bien entendu pour les séances cruciales de tirs au but qui s’avèrent décisives pour telle ou telle qualification !!
Mais ne concerne pas les penaltys anecdotiques.
Dans notre cas cette façon de faire colle parfaitement à Ben Arfa qui à mon humble avis se contrefout complètement de l’équipe. Son avenir professionnel(il faut lire son ambition profonde) ,si tant est qu’il en existe un ne se trouve pas à Rennes.
Pour conclure il faut savoir que ces Panenka réussies ou pas sont très peu appréciées (et vexatoires) pour les gardiens !!
Mimilzola
11 janvier 2019 à 12h06@anonyme35
Je te disais pessimiste et je m’en excuse parce que la physionomie du match à Monaco te donne raison en ce qui concerne Grenier.Quand Ben arfa joue,c’est lui le « sacrifié » du milieu de terrain.obligé de jouer bas et de remonter les ballons surtout qu’André se projette beaucoup vers l’avant.Il se fatigue dans un registre qui n’est pas le sien.D’ailleurs notre milieu de terrain était souvent en danger à cause des pertes de balle trop faciles.Si Stéphan veut aligner Johannson,c’est lui qui a le plus à perdre.On verra la compo pour dimanche.
Ben arfa aurait mieux fait de se taire,surtout après son match plus que moyen et son tir au but raté.Le PSG lui a encore joué un sale tour en se faisant éjecter.
Lolo
11 janvier 2019 à 12h44Koubeck il ne s’allonge pas les arrêts q’uil fait c’est des tirs sur lui la majorité des gardiens S’allongent j’usqu’au. Poteau lui jamais c’est pour cela q’uil n’est pratiquement jamais décisif
Lolo
11 janvier 2019 à 13h21On a pris
il y a 2 ans un gardien gertmonas q’uel est son niveau il serait temps de lui donner sa chance avant qu’il parte et qu’il réussisse ailleurs . Koubeck sa chance est passé
Exigeant
11 janvier 2019 à 15h58Eh bien dites donc ! C’est Ben Arfa qui concentre toutes les colères, tous les reproches ici. Je n’ai pas fait le compte, mais c’est fou toutes les attaques contre lui ici.
C’est lui le chat noir qui fait perdre le Stade Rennais ?
Heureusement nous avons les Siebatcheu, Niang, Bensebaini et consorts pour contenter les vrais amateurs de foot.Un régal de les voir jouer ceux-là ! Lequel d’entre eux fait la passe décisive d’ailleurs à Bourigeaud avant-hier ? J’ai oublié.
Si j’étais Ben Arfa - mais je ne le suis pas, je suis encore plus nul que lui tel qu’on le juge ici -, et que je lisais ce débat, je n’attendrais pas une seconde et je ferai plaisir à cette grande majorité qui lui trouve tous les défauts... en demandant à mon agent qu’il me trouve sans attendre la fin du mercato un petit club à mon niveau. Sinon Stéphan, cette nullité ne lui ayant pas sauté aux yeux (quel incompétent !) serait encore capable de « me » faire jouer contre Nantes ou Séville. Ce serait la révolution ici !
pertre
11 janvier 2019 à 18h26Pour ma part il y a un joueur qui semble toujours échappe aux critiques c est Grenier qui une fois de plus n a pas fait un bon match.Il parle beaucoup mais c est avec les pieds qu on attend qu il s exprime sur le terrain. Et depuis six mois qu il joue dans l équipe je trouve qu il n apporte pas grand chose commettant beaucoup d erreurs techniques et de mauvaises passes... Bref il n a pas le rendement espère surtout compte tenu de son salaire...en plus il a rate des penalties très dommageable pour le stade.... On espère une deuxième partie de saison a la hauteur de ce qu on est en droit d espérer d un tel joueur....
anonyme35
11 janvier 2019 à 18h46HBA a été aussi maladroit dans ses paroles que dans sa panenka aux tirs au but....Soit c’est acquis ....Mais ce qui l’est aussi, c’est que sans son slalom et sa passe décisive ensuite , on s’acheminait vers une défaite dans le temps réglementaire...Car pour mémoire , l’action de HBA a été la seule se terminant par un tir cadré...
Enfin ses détracteurs vont pouvoir souffler, d’après OF ,il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et est donc incertain pour dimanche, insuffisamment remis « d’un virus » , tiens donc il a joué hors de forme à Monaco ???
Ceci expliquerait peut être cela....
Jacques
11 janvier 2019 à 22h28Pour ma part je n’attaquerai jamais Ben Arfa qui est un très bon joueur. Au milieu , je préfère
Lea silicki à Grenier.Ceci dit comme je vais au match dimanche, que j’habite à Nantes et que je n’ai pas envie de me faire charrier lundi, s’il vous plaît un bon résultat. J’en étais sûr jusqu’à ce dernier match et maintenant je doute. En plus on a en face une équipe capable du meIlleur comme du pire avec une pression physique intense. Il faudra être patient.
Ravel
12 janvier 2019 à 10h03Pour ma part je donne raison à Ben Arfa le seul intérêt de la coupe de la ligue était la possibilité de retrouver l’Europe.
J’ai une préférence pour la CD France le Championnat et le match de ce week-end à Nantes et bien sur les 2 matchs contre le Bétis.
Ajouter un commentaire