Scores Rennes en direct
17 janvier 2021 | à 15h05

Rennes renverse Brest

Ligue 1, Brest 1 - 2 Stade rennais. Rennes a remporté à Brest un derby qui avait démarré fort, avec l'ouverture du score d'Honorat après 4 minutes de jeu, puis l'égalisation rennaise de Bourigeaud 3 minutes plus tard. Les hommes de Julien Stéphan ont finalement profité d'un penalty marqué par Grenier dans le dernier quart d'heure pour prendre les trois points, et enchaîner une 7e rencontre sans défaite.

Rennes renverse Brest

Un derby qui démarre fort

Rennes s’est fait surprendre d’entrée à Brest. Dès l’entame de match, Perraud déborde côté gauche et centre pour Honorat, esseulé dans la surface, qui marque en deux temps après une première tentative repoussée par Salin (1-0, 4e). Les Rouge et Noir vont cependant réagir très rapidement. Décalé par Doku, Terrier trouve Bourigeaud au second poteau pour l’égalisation (1-1, 7e). Le Stade rennais met alors le pied sur le ballon et s’installe dans le camp brestois, avant que la rencontre ne s’équilibre vers la demi-heure de jeu.

Les occasions les plus dangereuses sont d’ailleurs à mettre à l’actif des Finistériens. Mounié, tout d’abord, trouve le poteau droit du but de Salin (28e). Puis la frappe de Pierre-Gabriel aux six mètres est finalement contrée par Cardona (32e). Côté rennais, sur un corner de Bourigeaud, Aguerd croise trop sa tête (36e). Puis, juste avant la pause, trouvé par Grenier, Terrier se retourne et entre dans la surface mais son tir file devant le but de Larsonneur (44e).

En seconde période, il faut un beau retour de Pierre-Gabriel devant Bourigeaud pour empêcher le milieu de terrain, qui s’apprêtait à reprendre un centre en retrait, d’inscrire un doublé (52e). Rennes a cependant du mal à créer des déséquilibres face à une équipe brestoise qui va elle aussi parvenir à trouver le danger sur une tête au point de penalty de Chardonnet, repoussée par Salin. Le gardien rennais doit dans la foulée encore intervenir devant Mounié (56e).

Un fait de jeu pour faire basculer la rencontre

Rennes va alors tenter par Camavinga, qui ne cadre pas sa frappe (59e) puis trouve Larsonneur sur sa route (64e). Il faudra finalement un petit coup de pouce des Brestois aux Rennais pour forcer le destin. Ou, plus exactement, un gros coup de pied d’Honorat dans le dos de Truffert dans la surface en voulant dégager le ballon, qui offre un penalty aux Rennais (74e). Grenier, d’un tir en force au milieu du but, permet alors aux siens de prendre l’avantage (1-2, 77e).

Dans les dix dernières minutes, les Brestois trouvent à trois reprises la tête de Mounié dans la surface. Mais l’attaquant manque le cadre sur ses deux premières tentatives (83e, 87e), avant de trouver la barre transversale du but de Salin, qui était battu (89e). Rennes enchaîne ainsi un septième match sans défaite en championnat (dont cinq victoires), et profite de la défaite de Marseille samedi - qui compte cependant deux rencontres en retard - pour s’installer un peu plus dans le top cinq.

Feuille de match

STADE BRESTOIS 29 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 20e journée
Dimanche 17 janvier 2021 à 13 h 00

Stade Francis-Le Blé
Affluence : Huis clos

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Bourigeaud (7e), Grenier (77e, s.p.) pour Rennes. Honorat (4e) pour Brest.

Avertissements : Bourigeaud (56e) à Rennes. Hérelle (84e) à Brest.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré (cap.), Nyamsi, Aguerd, Truffert - Nzonzi, Grenier, Camavinga - Doku, Terrier, Bourigeaud (Maouassa, 87e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Stade Brestois 29 : Larsonneur - Pierre-Gabriel (Duverne, 88e), Chardonnet, Hérelle, Perraud - Honorat, Belkebla (cap.) (Philippoteaux, 82e), Lasne (Charbonnier, 87e), Faivre - Cardona (Jean Lucas, 78e), Mounié.

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Vos réactions (53 commentaires)Commenter
ping 3517 janvier 2021 à 15h12

La meilleure équipe a perdu ! Merci l arbitre ! Enfin ça fait 3 points ! Allez rennes ! Doku toujours aussi mauvais !

pheonal 5817 janvier 2021 à 15h12

La chance était coté Rennais cet après midi .
Ça s’est joué a pas grand chose .
Allez Rennes !

Evan3517 janvier 2021 à 15h18

On aurait du avoir les qu’un point on en prend 3, l’inverse du match contre Lyon donc on prend.
Et un bon Doku encore aujourd’hui donc on prend !

J M17 janvier 2021 à 15h20

Bon match il faut être deux pour ça. En première mi-temps Rennes a dominé.
Quand Doku va venir dribbler dans la surface ça va faire mal.
Quant à Ping l’arbitre n’y peut rien si Honorat joue les bouchers.!!!!

KERK3517 janvier 2021 à 15h20

Excellent sur le plan comptable.Malheureusement on a retrouvé le jeu de passe ronronnant dont on espérait le stade rennais definitivement debarasse apres le match contre Lyon.
Malgré tout on peut se satisfaire de la prestation des rennais.
Quid de Gomis achete 16 millions pour jouer la doublure ?Erreur de recrutement ?

Fada2917 janvier 2021 à 15h22

C’est fait, battre Brest chez eux...pas évident. Victoire qui fait du bien avant de recevoir Lille. Nous avons eu la possession, le sérieux, tout le monde à fait son boulot, Grenier joue tout le match et marque, péno ou pas péno ??? nous en avons eu pour moins que ça !!! donc les vents ont tourné, ne faisons pas la fine bouche. Trois points et nous restons dans la « course » ? Bravo et bon dimanche...Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Breizhou 17 janvier 2021 à 15h25

On reste sur une sacrée série quand même... 5 victoires et 2 nuls, il faut continuer face à Lille pour les rattraper et rêver encore plus haut... Gagner à Brest c’est fort... Lille y a perdu largement et Marseille a gagné contre le cours du jeu donc il faut se contenter des trois points car le septième se retrouve à distance respectable..et ping ! Yen a à qui sont jamais content et doku très bien et bientôt encore mieux

pertre17 janvier 2021 à 15h28

Mounie nous a fait peur voir très peur... 0n s en sort très bien. Comme on dit et c est que que disait Terrier c est pour les fois où rien ne va ... la chance est plutôt avec nous en ce moment même si on a tapé souvent sur les poteaux. Grenier confirme son retour en forme et j aime la touche technique apportée par Terrier. Bourigeaud revient bien aussi par contre Je reste sur ma faim pour Doku...Salin toujours là... Gomis va t il revenir un jour ? On note avec satisfaction le retour de Maouassa, ça va nous faire du bien... on aimerait aussi revoir Rugani et surtout Guirassy...

Superpat 17 janvier 2021 à 15h30

Félicitations aux joueurs du stade Rennais... 17 points pris en 7 matchs et bien moi je dis BRAVO et encore BRAVO ...Félicitations à Clément Grenier qui nous prouve match après match que c est un très grand joueur. Personnellement j espère qu’il va prolonger son contrat ainsi que Damien Da Silva avec le stade Rennais. C’est avec un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs talentueux que le stade Rennais continuera à être dans le haut du classement. Encore bravo aux joueurs ainsi qu à Monsieur Stephan qui fait un travail remarquable.

jcc2217 janvier 2021 à 15h40

encore des grincheux ...enfin un penalty pour nous..c’est le premier en 20 matchs les pieds au niveau des épaules de l’adversaire sont interdits geste pas metrisé..donc penalty ..aucune discussion ..la loi c la loi. BRAVO 3 points de + pour ne fois que barre et poteau sont de notre côté on va pas se plaindre UNE BONNE SEMAINE POUR BIEN RECEVOIR LE DOGUES ..ALLEZ SRFC

le meur17 janvier 2021 à 15h45

Un derby ça se gagne, match disputé, grosse possession Rennaise qui a gêné les Brestois dans la mise en place de leurs attaques toujours dangereuses.
Je ne dirai pas merci à l’arbitre, il a fait le job sa décision fait râler le banc Brestois plus que les joueurs au final conscients que Mr Buquet ne pouvait siffler qu’un péno, le premier de la saison .

Kerango 2917 janvier 2021 à 15h45

Bonjour, trois point qui font du bien ,,mais que ce fût dur ,grâce a un penalties généreux ,allez Rennes

CondateFan17 janvier 2021 à 15h46

A Brest fini c’t’air insouciant qu’un père observe de loin. Et vive le Landerneau footbalistique crie une bande de Faou aux pieds des monts d’arre d’essai. L’idiot visuel dans toute sa splendeur. Daoulas et son univers impitoyable. Mais à quel Sein se vouer ? Alors Crozon un peu. Don’t be Scaer. Morlaix là où ça fait mal. Penalty, Lanmeur d’envie Grenier, et ça fait deux un. Glenan trois points au passage. Le Conquet de l’ouest à l’heure du déjeuner. Ambiance faim du monde. Ça vaut bien une spécialité de Pont-Aven pour la route. La fameuse galette Osisme je t’aime. On est chez nous partout.
Mais Loctudy, on comprend rien, toi tu Douarnenez rouge, nan ?
Et Ouessant doute. Des réminiscences de Carhaix peut-être ou de Renan, et des souvenirs d’enfance et de jeunesse.
En attendant, on va pas mettre la vieille charrue avant les bœufs, mais Rennes, sans produire un festival footbalistique au bout du monde, se rapproche au Raz du podium.

Lolo17 janvier 2021 à 15h49

3 points on va pas se plaindre quand même ,un seule changement ,STEPHAN commence à jouer avec une équipe type

marchandor17 janvier 2021 à 16h00

Soixante pour cent de possession rennaise, mais encore peu d’occasion...mais au final les trois points c’est pour les fois où ça ne veut pas !!

Diosito17 janvier 2021 à 16h15

Victoire tirée par les cheveux
On prend 3 points c tout
À voir contre Lille

BONNET ROUGE 17 janvier 2021 à 16h41

Victoire tirée par les cheveux, il y en a vraiment qui n’ont jamais joué au foot de leur vie.
Brest a eu 2 ballons sur les montants c’est vrai mais, pour le reste, Rennes a quand même eu le contrôle du match grâce à un milieu de terrain dominateur.
Nzonzi est vraiment impérial et est un vrai catalyseur.
A ses côtés, Camavinga a retrouvé de la simplicité dans son jeu et est à nouveau beaucoup plus tranchant.
Je trouve cela prometteur et avec le retour de Guirassy, je pense qu’il y a tout lieu d’être optimiste pour la suite.

tatoon 17 janvier 2021 à 16h56

Seule la victoire est belle dans ces derbies de l’Ouest toujours très disputés. Personnellement, j’ai assisté à une rencontre de football très disputée sans avoir atteint des sommets pour autant. Julien Stéphan semble avoir trouvé la bonne formule en s’appuyant sur ce milieu de terrain à 4 avec des joueurs techniques et complémentaires. Dommage que pour le choc au sommet de dimanche prochain contre les lillois, Bourigeaud soit suspendu selon l’adage que l’on ne change pas une équipe qui gagne ! Allez Rennes !

un supporter 17 janvier 2021 à 17h18

On les a bien privés de ballon.
Bon match malgré quelques passes manquées par Aguerd et Grenier.
L’égalisation est obtenue après un superbe mouvement collectif, on en redemande.
Grenier ne se prive pas de transformer le penalty.
Maouassa de retour et Truffert en vieux briscard ce que n’avait pas su faire Hunou quand il s’était fait démolir dans la surface.
Paris est quand même à 9 points.
ALLEZ RENNES

Syracuse17 janvier 2021 à 17h20

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! L’an dernier, les trois points miraculeux pris contre Nantes ont fait basculer beaucoup de choses ! Qui sait si ces points du jour ne feront pas les affaires du Stade en fin de saison...
Profitons une fois de plus de ce coup du sort et arrêtons de faire la fine bouche. Moi,je prends et avec plaisir !
Bravo !
Sinon, mention spéciale à Mounier que je ne connaissais pas. Put, il semble avoir du ballon le gars !
Allez Rennes

Lolo8617 janvier 2021 à 17h21

On va retenir la victoire, pas un mauvais match mais RENNES a eu chaud !30 première minutes maîtrisés et puis le bloc RENNAIS a reculé et c’est mis à jouer sans rythme.il est possible que la bonne équipe de Brest y soit

pour quelque chose ? Cette victoire est importante pour la suite du championnat. Bon match de Grenier et nyamsi et enfin 1 penalty pour RENNES. ALLEZ RENNES ??

un supporter 17 janvier 2021 à 17h28

Non Paris à 6 points... Pas mal !!!

Xavier17 janvier 2021 à 17h46

Il faut de bons joueurs mais je trouve que Stéphan est vraiment très fort !

thabor3517 janvier 2021 à 17h57

Positif pour une bonne soirée et cela fait du bien. Mais attention au jeu ronronant qui est revenu. Quand Doku ou Camavinga vont pénétrer dans la surface en driblant , on va enfin trouver la percée.
Allez Rennes, il faut battre Lille.

Pol17 janvier 2021 à 18h13

On reste en haut tant mieux
Va falloir sortir un gros match contre Lille j’y crois
Allez rennes

Sfrc201117 janvier 2021 à 19h31

Brest a une belle équipe, mais nous avons et été meilleurs tout simplement. Beaucoup d’équipes laisseront des points à Francis Le Blé. Bon équilibre de notre équipe, pour Lille je ferais entrer Maouassa et mettrais Truffert à la place de Bourigeaud. Le retour de Da Silva sera bienvenu face aux vifs attaquants des dogues. Qui pour le poste de gardien ? Gomis peut-il corriger ce point faible ? Je n’en sais rien.

Chateaubriand17 janvier 2021 à 19h38

Victoire difficile face à une bonne équipe de Brest.
Un peu de réussite avec la barre concédée en fin de match. Par contre le pénalty est indiscutable, Honorat ne maitrise pas du tout son geste et aurait pût blessé Truffert.
Toujours autant de difficulté à se créer des occasions malgré une bonne maitrise au milieu et globalement l’emprise sur la rencontre
NZONZI au dessus du lot, il n’a pas perdu un ballon et à réussi toutes ses passes.
ALLEZ RENNES !

maurice17 janvier 2021 à 19h40

Victoire méritoire face à une équipe brestoise très redoutable au même titre qu’un Reims que Lille n’a battu qu’à ultime minute du match, preuve que cette ligue 1 est décidément impitoyable.
Ce match confirme que Rennes est plus à l’aise face à des équipes joueuses, telles Lyon ou Lille qu’elle va recevoir. Le match a été plaisant 10 mn quand Brest a voulu jouer et libéré les espaces, ce qui a provoqué les 2 buts mais après, ils se sont regroupés en défense, laissant le jeu à Rennes, incapable de se procurer les occasions et leurs contre-attaques ont été plus percutantes.
Rennes a d’autant plus de mérite de battre une telle équipe ayant autant de culture tactique.
De plus, la chance qui fuyait les rennais était cette fois de leur côté et pérennise la bonne dynamique actuelle.
Salin a été bien présent (inquiétant Gomis) N’Zonzi égal à lui-même, Terrier et Grenier épatants d’élégance et de technique, seul Camavinga continue d’inquiéter (toujours pas une seule accélération dévastatrice qui faisait la différence en début de saison, un grand mystère)
Je n’aurai de cesse de dresser des louanges à Julien Stéphan pour le travail qu’il réalise.
PS mention spéciale à CondateFan pour son humour « lettré ».

Michael 17 janvier 2021 à 20h36

Match très compliqué face a une belle équipe brestoise,les 2 points perdus contre lyon sont récupérés car on n est vraiment verni sur ce match et le partage des points aurait été logique.

Des que nous n avons pas le ballon c est danger , qu’est-ce qu on défend mal .
Salin c edt pas top.
Auerd gerzino c est pas fou.
Truffert j aime bien mais il est un peu en difficulté, maoussa doit revenir vite.
Et offensivement c edt toujours pareil 433 sans intérêt.
Brest eux avait 5ou6 joueurs dans notre surface a chaque attaque !!! Nous pas 1 seul c est lourd a regarder.
442 mr stefan !! Terrier hunou en pointe . Au milieu doku nzonzi grenier ou cama bourigeaud ou del cas.

Noisette17 janvier 2021 à 21h17

A chaque match, sa vérité. A la différence du match de lyon pour les dix dernières minutes, Brest a manqué de « talent » : Mounié n’est pas Depay ! Il a eu l’occasion d’égaliser en plaçant plusieurs coups de têtes mais ....
Globalement Rennes a été meilleur dans la maîtrise technique collective. Par contre dans l’animation offensive Brest arrive à être plus tranchant et à mieux se projeter en nombre dans la surface.

Brétilien17 janvier 2021 à 21h35

CondateFan... C’est du grand Mendes ton commentaire.
Aucun commentaire sur le match que je n’ai pas vu. Et difficile de se forger une opinion devant autant d’avis différents.
Par contre, j’ai voyagé à travers le Finistère grâce à la plume de CondateFan.
Belle semaine à vous toutes et tous et protégez vous. ?

un supporter 17 janvier 2021 à 21h37

Bourigeaud suspendu... Maouassa va pouvoir jouer dans ce système, ça devrait fonctionner face à Lille.

the miz17 janvier 2021 à 22h00

Beau hold up !

Ne boudons pas notre plaisir.

pertre17 janvier 2021 à 23h27

Bon cours de géo de Condatefan...Avec une petite rectification pour Renan qui est né à Treguier mon pays et qui est surtout connu maintenant pour son Souvenirs d enfance et de jeunesse...Treguier se trouve bien sûr dans les Côtes d Armor... trégorrois je suis... surtout ne pas confondre avec un Finistérien !!!!!!! Mais mon club de cœur c est mon cher Stade Rennais...À mon époque il n y avait qu une équipe en Bretagne... c était Rennes et pour moi ça le reste !!!!!!

rocheteau35 17 janvier 2021 à 23h28

Bonsoir à tous impressionnant les prestations de Grenier sortit de nul part et devenu indispensable. Bourigeaud n a pas autant d influence sur le jeu. Respect.

Pepette18 janvier 2021 à 00h52

Stephan prend les commandes de la L1 , il est le meilleur Coach de cette
compétition .
Les Parisiens se sont encore gourés dans leur
recrutement........avec Stéphan c’était la LDC cette saison
et pendant dix ans .
Heureux Stade Rennais qui tutoiera « les Anges » ( pas nombreux dans le foot , il faut bien le reconnaître ) , la saison suivante et beaucoup d’autres.
Même les mammouths Européens devront vivre sous le joug du génie Rennais .
Aucune ironie dans ce post je viens juste de regarder en 24 heures :
Marseille - Paris - Lille - Lyon et Monaco , le must de ce que produit
la L1 et qui nous précède , plus pour longtemps à ce rythme mais nous avions tellement pris de retard .
Heureux soit Létang de nous avoir donné « ce fils prodige » .
L’actionnaire Rennais ne s’y est pas trompé et dans son immense bonté
l’a gentiment remercié ce brave ex président .
La famille Pinault l’a même invité à nous rendre visite dimanche , il me semble......oui au Rohazon , il viendra avec son équipe bien fragile en ce moment et aura droit à une leçon de ce que fait le jeune maître Rennais .
Une vraie famille ce jeu de football !!!!

Exigeant18 janvier 2021 à 09h25

Bon match entre deux belles équipes. Du beau jeu collectif.
Avec des joueurs techniques dotés d’une bonne intelligence de jeu, N’Zonzi, Grenier, Terrier, Cama,...,ça tourne bien.
Si l’on met un joueur moins technique avec de tels joueurs, dans le but de faire tourner par exemple, un joueur qui va davantage porter le ballon et souvent le perdre, Tait, Del Castillo, Léa Siliki, et même Bourigeaud parfois, ça torpille leur jeu collectif.
Notre milieu est l’un des meilleurs de la L1 en ce moment.
En outre, Traoré a retrouvé son punch, Maouassa revient, Bourigeaud ne rate plus ses belles occasions et moins ses CPA, Doku s’engage de plus en plus, Truffert et Nyamsi confirment, la suite peut être intéressante...
@ Pertre : désolé, on peut être Finistérien et Trégorrois. Le Trégor, c’est le territoire de l’ancien évêché de Tréguier qui allait jusqu’à la rivière de Morlaix. Il y a même, de l’autre côté de cette rivière, Locquénolé, qui est encore en Trégor. Je pense que vous avez voulu dire « ne pas confondre Trégorrois et Léonards »
Pardon pour ce hors sujet, mais la précision me semblait nécessaire.

Mimilzola18 janvier 2021 à 09h49

Ca n’a pas été simple pour les équipes de haut de tableau,hormis MONACO.Un derby qui s’est joué sur des coups du sort.Il y avait sans doute pénalty pour BREST.Rennes a eu la possession sans toutefois se créer beaucoup d’occasions.C’est le foot,cette fois ça a tourné a l’avantage de nos couleurs,tant mieux.Le stade poursuit sa bonne série.Place à LILLE !

anonyme3518 janvier 2021 à 11h49

je m’excuse pepette de te reprendre , je le fais sans esprit de polémique stérile , mais les yeux me piquent quant tu dis :
« Stephan prend les commandes de la L1 , il est le meilleur Coach de cette
compétition .
Les Parisiens se sont encore gourés dans leur
recrutement........avec Stéphan c’était la LDC cette saison
et pendant dix ans . »
Personne, aucun expert, journaliste, supporter peut affirmer que Stephan ferait mieux que Domenech à Nantes ou Garcia à Lyon, VBAà l’OM etc etc
de la même façon personne ne peut affirmer de façon péremptoire qu’aucun des 19 autres entraineurs de L1 ferait mieux que Stephan avec l’effectif du stade rennais. Ce sont des vues de l’esprit , contentons nous d’avoir un bon entraineur avec un bon effectif qui réussit pour l’instant une bonne saison sur le plan national et qui est loupée sur le plan continental.
Pas de quoi crier au génie, mais perso, je suis déjà satisfait.
Quant à la 2 eme partie de ton affirmation, ben là aussi , c’est faux, le PSG sera encore cette année en LDC et sanns doute champion en titre , comme depuis 10 ans quelque soit l’entraineur ou presque....

Fada2918 janvier 2021 à 11h49

Bonjour Exigeant, Locquénolé est en pays léonard, tout comme Taulé, Henvic, Carantec...... Le trégor Finistérien c’est Plouezoch, Dourduff en mer....Bonne journée et Allez Le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!

Accro 3518 janvier 2021 à 12h05

Petit match mais bonne victoire, on a du mal devant les équipes qui jouent derrière, voilà pour l’équipe, quand aux supporters mention spéciale à CandateFan, un régal.

tetel4618 janvier 2021 à 12h52

Beaucoup a déjà été dit sur ce match.Rennes était techniquement supérieur ;ce n’est pas forcément la raison unique de notre succès.Le pénalty ,s’il était justifié, n’en était pas moins sévère car il y avait peu de danger immédiat pour Brest lors de cet épisode.Par contre ils nous ont fait mal en fin de match sur leurs contres en particulier coté Truffert.S’il reste bon dans ses phases offensives il a été souvent et trop facilement débordé dans son boulot défensif.Peut-être a-t-il besoin de souffler...
Pour le reste juste une remarque ,dans un post d’hier , certains parlent de métronome au sujet d’un de nos milieux:le métronome n’est qu’un instrument qui donne le tempo cad la vitesse en musique... de largo, lento jusque presto et prestissimo.Le problème c’est que notre métronome semble bloqué sur largo voire lento alors que certaines phases de la partie nécessiteraient d’aller.... prestissimo.C’est dommage car par ailleurs ce joueur est très technique et s’il se décidait à accélérer le tempo au lieu de se contenter du confort des passes latérales,nous avons un jeune attaquant capable de dynamiter beaucoup de défenses.
Vu les problèmes des grosses cylindrées ce week-end on reste bien placés.Ca serait bien de confirmer contre Lille.Allez Rennes !

Lulu Berlu18 janvier 2021 à 13h46

Va-t-on vers une guerre entre Trégorrois et Léonards ou entre Nord-Finistèriens et Costarmoricains.On se le demande tant le débat est devenu tendu !!
Tout ça à cause des écrits de Condatefran,notre talentueux Stéphane De Groodt à nous !! Ceci dit grand bien nous fasse son humour en cette période !
Par contre il y a un sujet qui fait quasiment l’unanimité c’est celui des performances et de la bonne santé(sportive) de notre stade Rennais à nous tous !! Depuis qu’il s’est débarrassé du très lourd fardeau que constituait la ligue des champions le voilà beaucoup plus fringant. Sans être transcendant la moisson de points est impressionnante et du coup le Top 5 est devenu tout à fait envisageable. Notamment en raison de carence actuelle et de la perte de vitesse le l’OM !!
Une situation qui m’oblige à faire un mea-culpa quant à l’une de mes analyses en Décembre dernier. Là même où je pensais que nos Rouge et Noirs étaient très limités(à l’instar du « has been » Grenier) et allaient devoir très probablement se contenter,au mieux,du ventre mou du Championnat. Mais sans être le seul néanmoins à le penser !!

Exigeant18 janvier 2021 à 14h43

A Fada 29 : désolé, Locquénolé, exception, faisait partie de l’évêché de Tréguier, donc trégorrois, comme Lanmeur, autre exception, faisait partie de l’évêché de Dol.
Mais la partie Est de Morlaix = Trégor, la partie Ouest = Léon.
Suis de Guerlesquin, Finistère - comme Jo Burel qui a déniché Cama-, faut pas me dire que je ne suis pas Trégorrois !
Pion à Saint-Servan ai retrouvé ledit Jo à l’AS Servannaise avant qu’il ne parte au Drapeau de F....et puis Jean Grumelon est revenu à ce club...
Que c’est vieux tout ça, et sans intérêt pour vous tous, que je prie de bien vouloir m’excuser.

Guillaume0218 janvier 2021 à 19h00

Bravo au joueurs et a stephan qui sont si souvent injustement critiqués selon moi . une belle série en cours , j’éspére qu’elle va se prolonger encore longtemps. Toujours difficile de gagné a brest et rennes la fait , encore bravo.
Je ne suis pas chauvin mais le pénalty est tous sauf sévère par contre si l’arbitre aurait sifflé celui soit disant pour brest , pour le coup il aurait etait tres sévère , le ballon injouable pour l’attaquant brestois.
Que cela fait du bien de jouer avec un 9 qui bouge et fait des courses pour recevoir des ballons.

Footix3418 janvier 2021 à 19h06

Ce n’est pas un vrai derby , simplement un match entre « vrais bretons »
Pour le même nombre de points :
J’aurai préféré faire un nul contre Brest, et gagner à Nantes pour les envoyer un peu plus en L2 !

Pepette18 janvier 2021 à 19h47

@ anonyme !
Bien sur tu as raison .
Ce post n’était juste qu’un grand éclat de rire sur ce que je lis et j’entend
sur la série en cours du Stade Rennais .
Une bonne série qui j’espère va continuer mais cela s’arrête la .
Rennes progresse c’est un fait indéniable , mais de la à en faire presque
la meilleure équipe Française du moment , c’est totalement exagéré .....
d’ou mon post lui aussi en totale exagération . lol
Faut bien se marrer un peu quand on voit le qualité des matchs des équipes du haut de tableau ce weekend : d’un ennui et d’une qualité désastreuse pour notre championnat !
Que Stephan s’engouffre dans cette brèche de médiocrité du haut niveau
national , c’est le moment quelque soit son jeu , qui n’est pas des plus plaisant, mais qui fait gagner pour le moment .
Paris sera Champion ,tu as raison, non pas grâce à ses « joyeux attaquants », mais à son gardien hors du commun ... mais battons Lille pour penser enfin
à un podium comme une chose devenant possible pour le Stade Rennais .

Global Center19 janvier 2021 à 00h15

Il n’y a rien à dire sur le penalty, le geste aurait été sifflé dans n’importe quelle autre zone du terrain donc pas de raison de ne pas siffler sous prétexte qu’on risque un penalty ! j’ai quand même toujours un peu de réticence vis à vis de notre charnière centrale qui a encore été plusieurs fois en difficulté et totalement dépassée sur le premier but ! après une série de 13 poteaux ou barres, la chance a tourné et profite maintenant à notre club au détriment de ses adversaires, poteaux de TOKO contre Lyon deux fois pour Brest, ça s’équilibre !
Stephan semble avoir trouvé son onze type et va sans doute tourner désormais avec une quinzaine de joueurs, malheur aux écartés : Niang ? Del Castillo ?Martin ?Tait ? Rugani ?Dalbert ? et les jeunes ?
Un bon résultat contre Lille et contre Marseille qui pioche un peu en ce moment serait l’idéal pour cette deuxième partie de la saison en nous permettant de s’installer dans le groupe de tête qui est en train de se détacher.

Le Moine21 janvier 2021 à 20h03

Marseille a perdu l’un de ses 2 matchs en retard, c’est peut être un tournant pour nous si on reste régulier
Allez un 4e année européenne d’affilée..
J’y crois à mort
Rouge et noir for ever

Brétilien21 janvier 2021 à 20h52

Alors anonyme35, Terrier n’est toujours pas un 9 ? (à prendre avec humour)
Et ton défenseur central dont tu validais son choix en aout... (à prendre avec humour également).
On apprend plus de ses erreurs.
Y a deux virages a ne pas se louper et nous pourrions mettre un écart sur les poursuivants, voir se rapprocher du podium.
Croisons les doigts.

anonyme3522 janvier 2021 à 09h07

bretillien , les années passent , ta façon de faire est immuable !
Continues d’ interpeller un par par un les gens du forum , aucun ne te réponds jamais ....
Mets ta mauvaise foi de coté si tu veux échanger avec les gens.
J’espère que oui comme tu dis, on apprends de ses erreurs ! Bon courage !

anonyme3522 janvier 2021 à 09h36

je maintiens que tu te fourvoies Bretillien car j’ai affirmé le 4 juillet 2020, le jour du recrutement de Terrier que celui ci était un pur attaquant axial , non utilisé à son poste de prédilection à l’OL. Relis les archives de SRO
Idem pour le recrutement d’un DC , tu es bien le seul sur terre à avoir anticipé sa blessure , sacrée madame Irma que voilà !
Stop et fin pour moi

Malo saint lunaire 3522 janvier 2021 à 12h29

Salut les aminches, bon,parlons,football, un peu,pour changer.bon point de pris ou les 2 équipes auraient mérité le nul.la faute dans le dos sur truffert, je crois,je sais plus si c est lui,était valable, pied trop haut du défenseur brestois. Donc après ce fait de jeu,le but de bourig’ plein d oportunisme ,autrement le jeu était plutôt équilibré, un peu plus côté rennais. On a été solide,y à eu de l envie, de la détermination, un petit peu de passé à dix encore mais on a géré. Lille qui arrive sera un adversaire coriace mais pas imbattable, j espère que l on aura l envie, l envie d’avoir envie pour bien conserver la cinquième place voir mieux. Allez les p tits rennais on y croit, a plus.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.