Scores Rennes en direct
20 juillet 2022 | à 18h14

SM Caen - Stade rennais : Rennes s’impose à Caen !

Ce mercredi 20 juillet, le Stade rennais dispute son deuxième match de préparation face au Stade Malherbe de Caen. Suivez la rencontre en direct commenté sur SRO.

SM Caen - Stade rennais : Rennes s'impose à Caen !

Amical, Caen 1-2 Stade rennais

Le direct

90’ : FIN DU MATCH ! VICTOIRE DU STADE RENNAIS !

89’ : BUT pour Caen ! Sur le coup franc, El Abdi décale Kyeremeh qui frappe du droit à l’entrée de la surface et trompe Alemdar. 2-1 pour Rennes

88’ : Caen repart à l’attaque et obtient un coup franc plein axe sur une intervention pourtant propre de Françoise

87’ : ALEMDAR !!!! Le gardien arrête le penalty !!!!

86’ : Assignon ! Le défenseur commet la faute sur El Abdi et concède un penalty indiscutable. El Abdi va s’en charger

85’ : Abline ! L’attaquant perfore dans la surface mais est repris par la défense !

82’ : Enorme phase de possession du SRFC qui fait tourner pendant plusieurs minutes. Malheureusement ça ne fait pas mouche au bout.

78’ : La réaction de Caen ! Brahimi reprend une volée côté droit mais c’est à côté de la cage d’Alemdar.

73’ : Guela Doué remplace Lesley Ugochukwu.

71’ : Doku ! La reprise du Belge sur corner finit dans les pieds de Laborde qui ne parvient pas à cadrer ! Rennes appuie sur son adversaire !

66e : Doué encore ! Le milieu de terrain se joue des milieux du SMC et affiche un sacré niveau !

64e : Le coup franc de D.Doué ! Sur une faute provoquée par lui, le jeune rennais se charge lui même de tirer ! C’est cadré et Mandrea est obligé à la parade ! Le numéro 12 affiche un sacré niveau !

60’ : On procède à 4 autres changements pour Bruno Genesio. Sulemana, Assignon, Abline et Françoise entrent.

54’ : TRAORÉ ! Au premier poteau, le capitaine reprend de la tête le corner de Doué, mais ne parvient pas à cadrer !

52’ : Laborde encore ! Sur un beau mouvement entre Doku et Doué, Tait laisse passer le ballon venant de la droite pour Laborde dont la frappe est contrée ! Corner !

48’ : LABORDE ! Le buteur est trouvé en profondeur par Tait suite à un espace libéré par Truffert. Mandrea sort dans les pieds de l’attaquant et se montre décisif. Belle phase pour le SRFC !

46’ : C’est reparti à d’Ornano ! Et Caen gagne déjà un corner capté par Alemdar !

MI-TEMPS : Le Stade rennais mène 2-0 à Michel D’Ornano, après 35 minutes pourtant poussives tant offensivement que défensivement. Cinq petites minutes ont suffi à Rennes pour trouver l’ouverture grâce à Terrier, puis Thomas contre son camp. Bruno Genesio va pouvoir faire tourner à la pause, mais peut se satisfaire du score.

40’ : CONTRE SON CAMP DE THOMAS ! 2-0 pour Rennes ! Suite au but, le SRFC repart à l’abordage et un corner est gagné côté gauche. Bourigeaud s’en charge et trouve Romain Thomas qui rate son dégagement de la tête. Ça trompe le portier et ça finit au fond !

38’ : BUT DE TERRIER ! Traoré côté droit s’offre un festival de dribbles et un centre pour Terrier premier poteau. Le numéro 7 ne se fait pas prier et trompe Mandrea d’une frappe du droit qui rentre à l’aide du poteau ! 1-0 pour Rennes !

37’ : Les combinaisons sont poussives côté rennais, à l’image de Bourigeaud qui perd un ballon sur une passe difficile.

35’ : Court déborde côté gauche et centre mais Meling remet de la poitrine à Mandanda. C’est capté facilement le rassurant portier.

31’ : Majer provoque un coup franc botté par Bourigeaud, dégagé en corner par la défense du SMC. Bourigeaud et Majer en deux temps trouvent Guirassy dont la tête passe à côté !

30’ : La demi-heure de jeu est franchie à Caen et Rennes concède son 10e corner ! Sans être inquiété toutefois, le SRFC est trop poussé dans ses retranchements.

26’ : Badé est bien rentré dans son match et intervient une nouvelle fois sur une percée de Caen côté gauche.

24’ : Tait trouve un coup franc côté gauche que Majer se charge de botter, Mais la défense du SMC repousse le danger.

20’ : On fait tourner le ballon côté rennais, sans succès. Badé et Belocian touchent beaucoup de balles mais on ne parvient pas à casser une ligne pour Rennes, Caen attendant l’erreur technique.

13’ : Rennes peine à construire son jeu. Le milieu de terrain manque notamment d’automatismes dans ce 4-3-3. On ne parvient pas à trouver la passe vers l’avant.

9’ : La réaction rennaise ! Tait est trouvé côté gauche et s’introduit dans la surface ! Le numéro 20 tente sa chance et Mandrea doit sortir la parade ! Bourigeaud a suivi et voit sa frappe déviée en corner !

7’ : Oh l’erreur de Majer ! La passe du Croate finit dans les pieds de Court qui frappe comme elle vient. Heureusement ça passe à côté de la cage de Mandanda.

6’ : Le SRFC ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon pour le moment. Rennes s’inquiète sur des erreurs techniques qui pourraient couter cher.

1’ : Première occasion pour Caen et première parade de Mandanda face à Essende ! C’était chaud !

1’ : Le SRFC donne le coup d’envoi de la rencontre

La compo

Pour ce deuxième amical, la charnière Badé-Belocian est titularisée. Ugochukwu prend place au milieu en l’absence de Santamaria, tandis que Bourigeaud, Guirassy, Majer et Meling sont alignés d’entrée, comme Mandanda, pour sa grande première.

Le groupe convoqué

Mandanda, Alemdar, Salin - Traoré, Assignon, G.Doué, Badé, Belocian, Meling, Truffert - Bourigeaud, D.Doué, Françoise, Majer, Tait, Ugochukwu - Abline, Doku, Guirassy, Laborde, Sulemana, Terrier

Absents : Santamaria (raisons personnelles), Tel (malade), Gomis (non convoqué), Damergy (non convoqué)

Le contexte

Le Stade rennais continue de se préparer à sa nouvelle saison cet été. Après trois semaines de reprise, le club breton a entamé sa série de match amicaux face à Fribourg par une défaite (0-1) samedi, au terme d’une rencontre où chaque joueur aura eu du temps de jeu, pour relancer la machine. Avant de nouveaux déplacements à Augsbourg (samedi), Saint-Nazaire pour y défier Nantes (27 juillet) puis la réception d’Aston Villa (30 juillet), le SRFC se déplace à Caen ce mercredi.

L’objectif de Bruno Genesio sera ici de faire monter en rythme ses joueurs. Si la grande majorité d’entre eux a eu 45 minutes pour commencer face à Fribourg, le temps de jeu devrait être poussé à une heure pour les « titulaires » aujourd’hui. Ce match devrait également être la grande première de Steve Mandanda, première et unique recrue de Rennes à ce stade du mercato. En manque d’éléments au poste de défenseur centrale, Bruno Genesio devra une nouvelle fois composer sans recrues, avec peu d’expérience chez les joueurs présents.

Feuille de match

CAEN 1-2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-2)

Amical 2
Mercredi 20 Juillet 2022 à 19h00

Stade Michel d’Ornano

Buts : Terrier (38e), Thomas (CSC, 40e), Kyeremeh (88e)

Avertissements :

Caen : Mandrea - Cissé, Vandermersch, Teikeu, Thomas, Sy - Diani, Essende, Mendy - Court, Zady Sery

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Stade Rennais FC : Mandanda (45e, Alemdar) - Traoré (60e, Assignon), Badé, Belocian (60e, Françoise), Meling (45e, Truffert) - Ugochukwu (72e, G.Doué), Tait (60e, Abline), Majer (45e, D.Doué)- Bourigeaud (45e, Doku), Guirassy (45e, Laborde), Terrier (60e, Sulemana)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
JoS20 juillet 2022 à 10h40

Sur quel canal TV ?
JoS

LeMalouin20 juillet 2022 à 10h47

Est-ce que Tel est toujours malade ?

Clapton5620 juillet 2022 à 13h21

LeMalouin, son ( probable) transfert au Bayern Munich, lui donne mal au crâne ??!

Doudha Love SRFC20 juillet 2022 à 17h36

Tel est au meilleur de sa forme. Il sait ce qu’il veut, il tente sa chance loin de ses bases et on ne peut que approuver son choix si c’est le sien.
Allez SRFC

Yann HERVÉ 20 juillet 2022 à 18h37

Allez Rennes .

Doudha Love SRFC20 juillet 2022 à 19h08

C’est ou le direct svp ??

Lucas 20 juillet 2022 à 19h17

Quel incompétence pour un club pro comme rennes de ne pas être couru de diffuser ces matchs amicaux

JoS20 juillet 2022 à 19h18

C’est ça le match à « suivre en direct »... non mais quelle blague !!!
Ce club n’est même pas capable d’assurer la diffusion des matchs, mêmes amicaux. On est revenu un siècle en arrière...
JoS

CondateFan20 juillet 2022 à 21h30

Bonsoir et bienvenue à la Question Quizz du mercredi soir.
Qui a dit : « je suis mauvais, je n’apporte rien à l’equipe »
Réponse A : Loïc Bade
Réponse B : Thibaut Pinot
Reponse C : Flo-Mo
Reponse D : le cameraman du match

KIRK20 juillet 2022 à 21h39

Pourquoi ne pas créer une chaîne youtube stade rennais pour diffuser les matchs amicaux et pour faire connaître le club.
En plus elle peut même rapporter de l’argent au club avec les pubs et sponsors .Est-ce si compliqué ?
Sinon on rame toujours pour recruter et a force de marchander et d’hesiter d’autres clubs s’engouffrent et nous piquent les joueurs les uns après les autres.
Marseille a déjà fait 6 recrutements dont clauss( a 9M seulement).

PAT 5920 juillet 2022 à 21h54

Match agréable a suivre avec des commentaires à la hauteur , une équipe rennaise de toute beauté et trois cornichons à savoir condate,jos et lucas.
Vivement le prochain match.

KINGHUB20 juillet 2022 à 22h22

Malheureusement nous ne sommes ni le PSG ni l’OM,qui ont leurs matchs amicaux sur BeIn,RMC,etc..
Il est tout de même fort dommage,que nous n’ayons pas eu accès aux images d’un match à moins de 200km dans un vrai stade. En allemagne c’est possible mais pas à 2h de Rennes.
Le prochain match contre Augsbourg sera peut-être plus « bankable » donc diffusé..Du moins on l’espère.

Lulu Berlu21 juillet 2022 à 12h31

Décidément ce Stade rennais est nul ou incompétent,selon certains du moins !!
Nul en ce qui concerne la diffusion des matchs amicaux mais est-ce si grave que ça de ne pas voir ces rencontres où on a coutume de voir 36 compositions au fil du match, nul au niveau du recrutement et maintenant à celui de l’arrosage des pelouses en plein cagnard !!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.