Stade Rennais Online

Sélections : Kalimuendo et Jacquet pas libérés pour les Espoirs, Abline appelé

Thomas Rassouli 27 mai 2025 à 14h23 26 commentaires

La FFF a communiqué sa listes des Espoirs pour l’Euro du 11 au 28 juin, et indiqué que Jérémy Jacquet et Arnaud Kalimuendo n’avaient pas été libérés par le Stade rennais.

L’équipe de France Espoirs se présente en Slovaquie en juin en vue de l’Euro. Gérald Baticle a à cette occasion composé sa liste des joueurs convoqués où ne figurent pas Jérémy Jacquet et Arnaud Kalimuendo, pas libérés par leur club, indique la FFF.

Jacquet et Kalimuendo sont annoncés blessés par leur club, rapporte Ouest-France. Parmi les joueurs convoqués figurent les anciens Rennais Andy Diouf (Lens), Matthis Abline (Nantes), Loum Tchaouna (Lazio Rome) et Mathys Tel (Tottenham).

26 commentaires

  1. CondateFan
    27 mai à 15h56

    C’est donc ça. Tout s’explique. En tout cas on connait desormais la raison pour laquelle Kalimitétegêne nous gratifiait d’une frappe ou deux de chaton chaque week-end, il jouait blessé le pauvre. Et dire qu’ il y a des gens qui pensaient qu’il était nul. Nan mais quelle bande de mauvaises langues. Si seulement ils avaient su.
    Le Stade Rennais craint-il de voir son soulier dort aggraver cette vilaine blessure en disputant la Coupe d’ Europe des moins de 21 ans, et ainsi ne pas trouver le « pigeon » à qui refourguer le fort-contre-les-faibles pour une trentaine de miyons ?
    Quant à Jeremy, Jacquet dit tu dois te reposer.
    Bon bah d’accord. T’ as le droit parce que t’ as dit Jacquet dit.
    Par contre après va pas falloir venir nous dire des choses du genre « l’ équipe de France y’ a vraiment rien au dessus pour un footballeur ».
    D’ailleurs Rennes n’est pas le seul club à bloquer ses joueurs, Kroupi, actuellement à Lorient et en route pour Bournemouth, a lui aussi été rayé de la liste.
    C’est ballot qu’ a l’époque le SRFC ne possédait pas de directeur de la performance et encore moins de directeur du recrutement professionnel, sinon ils auraient pu pourquoi pas tenter de signer Junior.
    Ou conserver Abline ? Oui mais non, car en ces temps reculés, la formation, contrairement à aujourd’hui, n’était pas au cœur du projet.
    Pareil pour Tel. Oui voilà. Mais ça c’était avant. Maintenant, promis juré craché, la formation, véritable ADN du club, l’identité même du Stade Rennais, devient le cœur du projet Rouge et Noir.
    Bon après c’est pas pour jouer le casse Pouille de première, mais ses déclarations, même bafouillées et mal déglutinées à l’heure du déjeuner, doivent être suivies de faits concrets.

  2. PAT59
    27 mai à 18h46

    En clair petit con date beaucoup de parole pour ne rien dire

  3. Rodighiéro 65
    28 mai à 08h34

    Les dates sont mal choisies , en période de transferts , certaines personnes dirigeantes ignorent encore que le foot pro c’est de l’argent du fric du flouse et rien d’autre, en plus pour une compétition non obligatoire à libérer les joueurs, ,au moment où la majorité des clubs vont se battre avec la DNCG pour exister laisser partir les transférables ,vivre avec le risque des blessures( le championnat vient à peine de finir)et manquer une grande partie la préparation physique, cruciale pour la suite . On savait que les dirigeants du foot en général étaient des cons mais à ce niveau là ça fait peur !

  4. CondateFan
    28 mai à 11h26

    En revanche, si il y a bien une compétition qu’on souhaiterait retrouver assez rapidement, c’est la Coupe d’ Europe.
    Car je viens juste de me rendre compte que ce soir se disputait la finale de Conférence League entre Chelsea et le Betis Séville.
    Soit deux anciens adversaires du Stade Rennais : Chelsea en 2020 et Betis en 2019.
    Alors passons rapidement sur Chelsea qui, du fait de son budget de dingue et de ses clubs satellites lui permettant de disposer d’un effectif d’ à peu près un millier de joueurs se doit d’etre présent sur la scène européenne tous les ans, mais, le Betis, lui, avec son côté louseur pas sans rappeler celui de Rennes, a enfin réussi à atteindre une finale. Comme quoi, tout est possible.
    Le SRFC ne prenant plus part à cette compétition depuis deux ans alors qu’il y a seulement six petites années il mettait la misère aux Beticos sur leur terre.
    Je me rappelle, j’y étais.
    Et pour les nostalgiques du Villamarin, et pour tous les supporters d’une équipe qui ne gagne jamais rien -ou une fois tous les 40 ans sur un malentendu- je conseille fortement le visionnage de : They say we’re crazy/ Real Betis/ Once In a lifetime

    C’est dispo sur YouTube.

  5. Yannzeman
    28 mai à 17h57

    C’est incroyable le nombre de joueurs formés à Rennes qui sont appelés en équipe de France (MTell, Tchaouna, Assignon, Jacquet, Trufert, ADiouf, Abline chez les Espoir, mais pas que ; Dembele, Camavinga, DDoué chez les A). Quel autre club français peut dire ça ?
    Ah si Rennes pouvait en conserver un peu plus... Quelle équipe ça donnerait !
    A ce sujet, Abline serait sur les tablettes du Paris FC. 11 buts (pas des penaltys, hein), soit presque autant que Kalimuendo si on enlève les penos. Et Abline , étant formé à Rennes, n’aurait vraiment RIEN coûté au club en comparaison avec le multimillionnaire Kalimuendo au tir de chaton...
    Une belle connerie.

  6. PAT59
    28 mai à 20h49

    Abline sur les tablettes du PFC mais pas sur ceux des clubs étrangers, pourquoi ???

  7. Bruno56
    28 mai à 23h22

    Yannzeman tu fais une comparaison Albine / Kalimuendo mais pour moi il y a bien pire, prenons Albine qui était rennais à l inter saison dernière et que l on transfère pour 15 ou 16 M€ à Nantes et qui plante 11buts..Le SRFC au mercato hivernal recrute un attaquant japonais pour 18 M€ et joue 90 Mn en tout et pour tout et touche 11 ballons. Chercher l erreur, ah si j ai trouvé , le bon sens de notre président qui dépense l argent qui ne lui appartient pas, mais chute ça dérange personne au SRFC.

  8. PAT59
    29 mai à 10h15

    Encore un petit mot sur la comparaison entre Abline et Kali. Abline pro depuis décembre 2020 pour 27 buts , Kali pro depuis juillet 2019 pour un total de 61 buts.Que demande t-on à un avant centre, ci ce n’est de planter.Abline me rappelle Hunou ,le gendre idéal et c’est bien tout.

  9. CondateFan
    29 mai à 10h33

    Et pour remplacer Kalimitétegêne, la rumeur se fait l’écho d’une arrivée possible d’ un certain Marvin Ducksh.
    Qui ça ? Bah on sait pas trop, en fait. Un Ducksh contacté par notre Tuche de Free-Pouille ?
    Non, impossible... car avec la nouvelle structure de recrutement mis en place au Stade Rennais, on a affaire à des gens spécialisés qui connaissent leurs sujets.
    Donc il ne faut sans doute pas donner beaucoup de crédit à cette rumeur de transfert aperçue pourtant à deux trois reprises ces derniers jours parmi les ragots foot du mercato.
    Car on a du mal à imaginer, depuis la professionalisation de la structure du club et son audit révolutionnaire, que Directeur Machin ou Directeur Bidule accompagnés dans leurs actions par Grand Directeur qui Chapeaute aient jeté leurs dévolus sur un allemand de 31 ans qui possède à peine cinq ans d’expérience en Bundesliga.
    Ça teutonne comme info ?
    Moi aussi. En plus, le pire, c’est que le type porte le numéro 7. Et on sait, depuis la grave blessure du surcoté Martin Melon Premier, puis la terrible Saudade infligé au limité Grondbaek, pour terminer par l’ hara-kiri claviculo footbalistique de ce pauvre Furuhashi, que le chiffre SEPT au dos de la vareuse Rouge et Noir est maudit.
    On cause aussi de Promise David. C’est peut-être mieux, nan ?

  10. Rodighiéro 65
    29 mai à 13h19

    Bravo CondateFan, celle là elle est pas "piquée des hannetons "et tellement criante de vérité , super !

  11. PAT59
    29 mai à 16h00

    On voit bien que petit con date est abonné à foot mercato

  12. Chateaubriand
    29 mai à 16h11

    Pat 59,tu es un peu dur avec Abline, je pense que c’est largement au dessus de Hunou qui avait le niveau d’un très bon joueur de ligue 2 mais pas plus.
    Quant à la comparaison Kali Abline, aujourd’hui, il y a match entre les 2 mais il y a 3 ans, Kali était au dessus après une bonne saison à Lens alors que Abline ne jouait pas car il était barré par l’armada offensive du stade Rennais période Genesio, Terrier, Laborde et Guirassy.

  13. Sagittaire
    30 mai à 02h41

    Je suggere a Monsieur Condate Fan de commencer a reunir tous ses commentaires dans un livre d’apprentissage des jeux de mots ......Ce livre pourrait etre preface par le proprietaire du stade.......et je ne doute pas de sa reussite commerciale voire de sa participation a quelques prix surtout s’il inclut dans son oeuvre des dessins humoristiques.....A voir...

  14. Yannzeman
    30 mai à 09h01

    A Pat59,
    Entièrement d’accord avec Châteaubriand, pour être totalement honnête avec Abline, il faut tenir compte de sa situation. Il n’a jamais bénéficié de la confiance du club (de Rennes) alors qu’il montrait des choses à chacunes de ses entrées. Kalimuendo a bénéficié d’une confiance aveugle du club, alors qu’il a coûté horriblement cher (Abline était gratuit, puisque formé au club). Abline est transféré dans le club « ennemi » de Nantes, ce qui a dû lui faire mal au coeur, de quitter dans ces conditions son club formateur, prêté comme un moins que rien puis transféré définitivement alors qu’il a fait ses preuves à Nantes et qu’il aurait pu avoir une 2nde chance à Rennes. Et il a marqué quasiment autant de buts que Kalimuendo cette saison, si on retire les penaltys.
    Rennes a merdé avec ce joueur, et si il part dans un club avec plus de moyens et qu’il performe, tant mieux pour lui et tant pis pour Rennes...

  15. Chateaubriand
    30 mai à 14h35

    Pour en finir avec Abline, je pense que le club a merdé quand Guirassy et Laborde sont partis.
    Ils n’ont pas fait confiance à Abline et ont préféré recruter le duo Gouiri Kali.
    Un des 2 aurait suffit et Abline qui était un espoir du club aurait dû avoir sa chance.
    Bon c’est de l’histoire ancienne et c’est toujours plus facile à juger après coup mais il y a quand même quelques regrets à avoir mais selon notre président, le club va de nouveau s’appuyer sur la formation en espérant que ce ne soit juste un effet d’annonce lié aux difficultés actuelles du club.

  16. Xavier
    1er juin à 08h36

    Paris Champion : fier de voir que les deux uniques joueurs Français du Psg sont formés au Stade Rennais.
    C’est étrange personne n’en parle...

  17. CondateFan
    1er juin à 13h00

    Mais bien sûr que si mon petit Xavier. On en cause. D’ ailleurs certains disent même que le deuxième but est cent pour cent rennais.
    D’autres encore pensent que Désiré Doué est l’homme de cette finale.
    Et les plus lucides auront enfin compris que la défense à trois n’ a plus rien à faire dans le foot. N’est-ce pas monsieur Inzaghi. Et un autre aussi, suivez mon regard...

  18. Le breton
    1er juin à 13h03

    Barcola Hernandez Emery .Mayulu sont aussi Français il me semble
    Oui fier de voir Doué et Dembele évolués à ce niveau
    Ça c’est du foot

  19. Lulu Berlu
    1er juin à 17h43

    En voyant sa prestation XXL on se dit que Désiré Doué a bien fait de ne pas rester moisir à Rennes !!!
    Des joueurs talentueux comme lui doivent absolument jouer en compagnie d’autres joueurs du même acabit sinon ils s’étiolent progressivement.

  20. Yannzeman
    1er juin à 19h19

    Fierté, mais également regrets éternels de voir 2 pépites rennaises performer autant dans un autre club...
    L’un sera peut-être ballon d’or, et l’autre est l’homme du match pour cette finale.
    (Je pense quand même que le PSG est une équipe, cette saison, et que ce milieu Vitinha - Névés est ce qui se fait de mieux en ce moment)
    Quand je vois les équipes de France (A et espoirs), si tout ceux formés à Rennes étaient restés au club, quelle équipe on aurait !!!
    Je me répète, mais c’est hallucinant !

  21. Kévin34
    1er juin à 22h12

    Yannzeman , blablablaaaaaaaaa toujours les mêmes discours……
    Si ma tante en avait , on l’appellerait mon oncle !
    Rennes n’a , et n’aura jamais les moyens de garder de tels joueurs .
    Il faut se satisfaire de les avoir vu au Roazhon Park . stade de la route de Lorient , tels des comètes , qui passent et sont destinées à disparaître.
    Et moi , cette victoire , j’en suis ( un peu ) fier .
    Allez Rennes
    Kévin34

  22. manilalegrand
    1er juin à 23h06

    Kevin34, on pourrait les garder un peu plus longtemps si on jouait une coupe d’Europe.
    Maintenant, Doué est un ovni, comme Camavinga ou Dembélé. Mais combien sont partis trop tôt parce qu’ils croyaient qu’ils avaient ce niveau, influencés qu’ils étaient par leur agents ou leur famille.
    Doué on voyait qu’il était au dessus mais Tel par exemple, où il en est maintenant, il a disparu des radars pour ne citer que lui.
    Cette victoire du PSG en finale permettra aussi à Rennes de toucher de l’argent car dans la vente de Doué, un bonus relatif à une victoire en Ligue des champions y était incorporé (surtout que Doué y a participé de manière magistrale).

  23. Xavier
    2 juin à 08h12

    @Le breton
    Barcola- Hernandez- Emery-,Mayulu n’étaient pas titulaire d’entrée.

  24. Rodighiéro 65
    2 juin à 09h26

    Rennes ne garde pas ses pépites ,car ce club n’a pas d’’attractivité sportive, 3 titres nationaux en 125 ans, et depuis l’arrivée des Pinault , ils oscillent entre la 5éme et la 9éme place ( parfois 10, parfois 12) , pour des apparitions fugaces et plutôt décevantes en coupe d’Europe. Le bilan est on ne peut plus facile à faire, une gestion incompréhensible , des dirigeants pas à la hauteur font un club sans ambition ,avant on s’en foutait c’était comme ça ,mais maintenant dans tout ce fatras médiatico-footballistique les exigences sont de plus en plus grandes et Rennes n’a toujours pas de place sportive, malgré une puissance économique indéniable une masse salariale hallucinante , et des installations parmi les meilleures d’Europe, « je comprends pas pourquoi ça marche pas à Rennes qui a tout pour réussir » disait Halihodzic à son arrivée, et maintenant dans quelle bouillasse sommes nous encore englués !! je pose la question :"pourquoi ça marche pas à Rennes ? " la formation qui a pour but de mettre de l’argent dans la caisse et qui là non plus ne sert pas le sportif et on revient au départ, la fuite des jeunes !

  25. ShabShab
    2 juin à 12h26

    En plus de Doué et Dembele qui ont gagné la finale, on a aussi deux anciens en tant que meilleurs buteurs de la champions league !
    Le SRFC est à l’honneur ! Manque plus que le rectangle vert…

  26. CondateFan
    2 juin à 13h45

    Et pour revenir sur le sujet, à savoir la non convocation d’un Kalimitétegêne sur le départ et de notre bien aimé Jacquet qui, lui, reste et sera rennais la saison prochaine, tout comme Djaoui Cissé, si on en croit les paroles de notre Free-Pouille de President, sauf que la révélation de l’année côté Stade Rennais va prendre part avec les espoirs à la coupe d’Europe avec l’équipe de France.
    Donc pourquoi a-t-on empêché Jeremy Jacquet de s’y rendre ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.