Scores Rennes en direct
3 novembre 2012 | à 22h28

Seule la victoire est belle

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Reims. En supériorité numérique après un quart d'heure de jeu, Rennes a assuré le service minimum. Les Bretons, qui ont ouvert le score par Erding en fin de première mi-temps, se sont procurés de nombreuses occasions dangereuses en seconde période, sans toutefois réussir à se mettre à l'abri.

Seule la victoire est belle

Dans un début de match équilibré, c’est le Stade rennais qui se crée la première occasion dangereuse. Makoun combine avec Pitroipa qui, à l’entrée de la surface de réparation, contrôle de la poitrine et enchaîne sur une frappe. Mais le tir du Burkinabé, seul face à Agassa, est trop croisé (11e). Les Bretons vont alors bénéficier d’un fait de jeu quand Souaré, en retard sur le ballon, tacle Pitroipa les deux pieds décollés. M. Turpin expulse immédiatement le Rémois, qui condamne ainsi son équipe à terminer la rencontre en infériorité numérique (15e). À 10 contre 11, Reims est pourtant tout près d’ouvrir le score. Laissé seul par par la défense rennaise, Diego, lancé côté gauche, tente sa chance dans un angle fermé, mais son tir est repoussé par Costil (18e).

Erding ouvre le score de la tête

Si le Stade de Reims met moins de pression sur Rennes depuis l’expulsion de Souaré, les Champenois défendent bien et se montrent efficaces à la récupération du ballon. Le Stade rennais peine lui à se créer des occasions. Erding ne cadre pas pas son tir (23e), alors qu’Agassa se couche sur une frappe d’Alessandrini, étonnamment seul à l’entrée de la surface (29e). Rennes doit mettre plus de rythme et faire preuve de plus de créativité pour trouver le chemin des filets. Comme souvent, la solution va donc venir d’un coup de pied arrêté. Féret, à la reprise d’un centre de Danzé, obtient un corner après que la balle a été détourné par Tacalfred. Sur le coup de pied de coin, tiré par Alessandrini, Erding dévie légèrement la balle de la tête et ouvre le score (1-0, 41e). Agassa, qui n’avait pas placé de défenseur au premier poteau, ne peut rien faire.

Le Stade rennais avait pris l’ascendant sur le jeu en fin de première période, et va profiter des espaces qui lui sont offerts en seconde mi-temps pour se procurer de nombreuses occasions. Erding, par deux fois, ne cadre pas son tir, d’abord après avoir effacé son vis-à-vis et être rentré dans l’axe (52e), puis suite à un centre en retrait d’Alessandrini (53e). Les Bretons s’installent dans le camp rémois, mais doivent se montrer attentifs face à un promu qui continue à se battre, à l’image de Ghilas qui frappe à côté après avoir effacé Kana-Biyik (57e). Rennes multiplie les tentatives, par Alessandrini (frappe trop croisée, 58e) et Pitroipa (deux tirs de l’extérieur de la surface, 61e et 63e). L’ex-Clermontois, bien lancé par Makoun côté gauche, trouve même le poteau d’Agassa (65e).

Rennes ne se met pas à l’abri

Le Stade rennais gâche beaucoup d’occasions, ce qui a le don d’énerver un public qui s’impatiente. Les hommes d’Antonetti ne réussissent pas à se mettre à l’abri face à des Rémois qui, en infériorité numérique, ne renoncent pas. Tacalfred tente sa chance de loin sur corner, mais la balle est captée par Costil (69e), tout comme le centre de Glombard, qui avait pris Mavinga de vitesse (71e). Rennes est tout proche du 2 à 0 quand, suite à une belle combinaison, Alessandrini trouve Diallo au centre, mais la tête du Guinéen est écartée par Agassa, auteur d’un bel arrêt réflexe (72e). Trop précipités, trop brouillons, les Rennais sont incapables de doubler la mise. Erding, qui avait obligé Agassa à sortir de son but, trouve un défenseur champenois sur sa route (77e), puis le portier rémois à la suite d’une belle percée de Kana-Biyik (79e). Dans les dernières minutes, Diallo manque de nouveau le cadre (86e).

Le Stade rennais a ainsi profité de sa supériorité numérique pour s’imposer face à une équipe de Reims qui n’aura pas démérité. Les hommes d’Hubert Fournier, réduits à dix au quart d’heure de jeu après l’expulsion de Souaré, auront même subi la sortie d’un second défenseur, Ca, en début de seconde période. En face, Rennes n’a pas su se mettre à l’abri faute de concrétiser une de ses nombreuses occasions. Les Bretons assurent ainsi le service minimum. Seule la victoire est belle.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 STADE DE REIMS (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 11e journée
Samedi 3 novembre 2012 à 20 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 16 463 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

But : Erding (41e) pour Rennes.

Avertissements : Pajot (69e) à Rennes. Glombard (89e) à Reims.

Expulsion : Souaré (15e) à Reims.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - Pajot, Makoun (M’vila, 79e), Féret (Diallo, 67e) - Pitroipa (Jebbour, 90e), Erding, Alessandrini.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Stade de Reims : Agassa - Glombard, Tacalfred, Fofana (Signorino, 54e), Souaré - Krychowiak, Ca (Weber, 46e) - Ayité (Mandi, 17e), Devaux, Rigonato - Ghilas.

Entraîneur : Hubert Fournier.

Le live

Vos réactions (90 commentaires)Commenter
rehel3 novembre 2012 à 22h33

Quoi dire ! quoi penser de ce match ! à 11 contre 10 pendant 79 mn, ne gagner que sur le plus petit des scores. Sincèrement j’ai bien du mal à analyser un match comme celui de ce soir, aussi je préfère ne rien commenter pour le moment même si je pense une fois de plus que l’on s’ennuie en ligue1

lacrepe3 novembre 2012 à 22h36

Bravo pour cette victoire mais nous avons tout de même eu peur. Comment ne pas se mettre à l’abri avec toutes ses occasions ?
On dirait qu’il y a un manque de confiance entre les joueurs de cette équipe. A force de leur gueuler dessus ce n’est pas si étonnant...
Bravo et continuez

Mattimeo3 novembre 2012 à 22h39

Critiquer le fait qu’on ne fasse que 1-0, OK, c’est quand même dommage de ne pas en mettre 3 ou 4 de plus. Mais dire qu’on s’est ennuyé... Même si ça n’a pas été un match exceptionnel en termes de jeu, les Rennais ont eu une foule d’occasions. Ce match a ressemblé comme une goutte d’eau à celui de mardi, contre Arles : une équipe adverse très peu dangereuse, mais une inefficacité offensive rennaise (qui est une nouveauté cette saison parce que ces derniers matchs, ça allait plutôt bien) qui fait que l’on reste sous pression jusqu’à la fin.
Moi je reste très satisfait de cette victoire. On a pas été extraordinaire mais on gagne. Encore devrais-je dire. Car mine de rien, on est sur une bonne série : 6 derniers matches : 4 victoires, un nul, une défaite. On est clairement dans le vrai. Mais tout n’est pas parfait, on n’est d’accord. Mais contentons-nous des trois points :)

LEFUR3 novembre 2012 à 22h40

Oui, c’est vrai, c’est la victoire qui compte mais pour jouer au football, il faut être deux.
Ce soir, on a vu une équipe rémoise qui a refusé le jeu et a tablé sur un contre ou une balle arrêtée pour gratter quelque chose.
C’est avec des équipes de ce type que les stades se vident et, en plus, leur entraîneur éprouvait des regrets à l’issue du match en évoquant 3 ou 4 contres qui auraient pu aboutir.
Il faut se pincer pour y croire.
Sinon, points positifs côté rennais : excellent état d’esprit, solidarité et combativité de tous les joueurs.
Points négatifs : un manque de réalisme offensif criant en seconde mi-temps et aussi un apport inexistant des 2 latéraux au plan offensif.
Pour moi, ce dernier point est l’un des principaux maux rennais à domicile, l’équipe ayant des difficultés à utiliser les couloirs contre des défenses ultra renforcées comme celle de REIMS.
Sinon, quelle déception de voir M’VILA encore remplaçant. Se priver d’un tel joueur alors que sa « punition » est levée, j’ai du mal à comprendre les choix d’ANTONETTI à ce niveau.

thebadchampion3 novembre 2012 à 22h42

Perso, je trouve que la prestation de rennes n’a pas été si mauvaise que ça. Même si à 10 contre 11, c’est plus facile, on a vu qu’une seule équipe sur le terrain manquant le petit plus pour planter plus et se mettre à l’abri ( il nous manque un killer devant le but mais c’est pas nouveau).
Reims fait un bon début de saison, raison pour être satisfait.
Allez rennes !

JimmyLeeKing3 novembre 2012 à 22h51

On Progresse depuis l’année dernière !!!
Avant on marquait, puis on ne parvenait pas à mettre le deuxième (comme cette année) et à la fin on se faisait égaliser à 1-1... Cette année on tient bon jusqu’à la fin et ça fait 1-0 (Sochaux, Arles, Reims). Bref on PROGRESSE !

Mattimeo3 novembre 2012 à 22h51

LEFUR : Je suis un fan de M’Vila mais il faut bien reconnaitre que Makoun en ce moment, il marche juste sur l’eau. Il est précieux à la récupération, et il joue très bien vers l’avant (cf une-deux avec Pit’). M’Vila, va falloir qu’il soit irréprochable pour récupérer sa place. A moins que Anto ne l’associe à Makoun (j’aime bien Pajot, mais il prend beaucoup de jaunes...)
Quant à savoir si on a un killer devant le but : je ne sais pas si on en a un, mais on a un p*** d’attaquant en la personne d’Erding. Il fait des supers appels (pas toujours récompensés, n’est-ce-pas Monsieur Alessandrini...) et il marque en ce moment sans arrêt (5 buts, dont 4 sur les 5 derniers matches). Je pense que sur ce match, ce n’est pas un « killer » qui nous manque, c’est juste de l’efficacité. Que ce soit Pit, Alessandrini ou encore Diallo (mais quel arrêt d’Agassa...), ils ont tous raté des occases en solitaire...

vonus3 novembre 2012 à 22h54

Que d’ occasions pour un seul but...enfin,il y a les 3 points ! Décidement, il y a un gros pb avec diallo, annoncé comme un super joueur et dont le rendement est catastrophique : lent, emprunté, bref , inexistant !! Visuellement, il semblerait en excès de poids ? Par contre alessandrini confirme que c’est un tout bon . Allez, ça va quand même mieux qu’il y a deux mois...

vincent3 novembre 2012 à 23h05

On gagne ce match, c etait l essentiel, mais c est vrai qu a 11 contre 10 quasiment tout le match, c etait le minimum.
Par contre que d’occasions manquées....Erding qu’est ce qu’il vendange quand meme...et y a pas que lui, Pitroipas qui fait des frappes a 20mn des buts mais avec une frappe qui na que peu de chance de tromper le gardien...pour le spectacle c est pas terrible.
Je comprend pas trop pourquoi Diarra ou Sané ne joue jamais...Je pense qu eux non plus ne doivent pas trop comprendre.

LEFUR3 novembre 2012 à 23h11

Oui Mattimeo, mon souhait est de voir associé MAKOUN et M’VILA.
PAJOT n’est pas au mieux depuis quelques matches, perd beaucoup de ballons et prend effectivement trop de cartons.
Je ne suis pas un ultra M’VILA mais se passer d’un joueur de ce niveau, j’avoue ne pas comprendre.
PAJOT sera absent à NANCY et ce sera sans doute l’occasion pour M’VILA de retrouver une place de titulaire.
On peut du moins l’espérer ou alors ??

Roazhon_parisien3 novembre 2012 à 23h12

je reviens du match et la seule chose que je peux dire c’est qu’il y a clairement un problème de placement ! On a l’impression qu’aucun joueur n’a une place définit sur le terrain. Ils sont tous les uns sur les autres, incapable de s’écarter sur les côtés. Et pour moi ce problème ne vient pas des joueurs, mais bien de l’entraîneur, qui depuis son arrivé n’a jamais prouvé qu’il était à la hauteur. Il l’a encore montré ce soir en faisant sortir Féret et Makoun qui étaient les deux meilleurs joueurs sur le terrain. Alors que Pitroïpa était apathique et ratait tout ce qu’il entreprenait.

solos3 novembre 2012 à 23h12

je pense que ça serait un bon début si M’villa pouvait arrêter d’être siffler, il est soutenu par le vestiaire et le siffler c’est siffler l’équipe... enfin je pense qu’il sera titulaire la prochaine fois, ça n’est pas évident car anto à changer la dynamique de jeu de l’equipe qui n’est pas aussi adapter au jeu de ce joueur qui défend beaucoup en avançant alors que maintenant l’équipe quand elle n’a pas le balon fait le pressing avec ses attaquant. sinon il y a quelques semaines on perd contre lorient 2-1 à 9 contre 11 désormais on gagne c’est mieux même si on est pas encore au niveau de maitrise qu’on avait les autres années il y a de la fébrilité. Enfin la victoire est là re-ouff

bouchon4 novembre 2012 à 00h24

Enorme match de Erding. Il est en train de retrouver un niveau top 5 Francais. Bon match également de Kana Biyick qui comme chacun le sait à un énormé potentiel... qu’il montrera dans un grand club Européen. Par contre, Pitroipa... désesperant ! J’aurais également bien aimé voir Foulquier a droite, qui est pourtant largement superieur à Danzé... mais bon faut faire plaisir au public qui réclame Danzé quitte à faire partir un énorme potentiel comme Foulquier. Pfff...

REC4 novembre 2012 à 00h30

moi perso,
je suis ravi !
Rennes marque, se trouve un buteur (Erding) voire un 2nd (Alessandrini).
Rennes gagne et ne prend plus trop de but !
Rennes remonte et est en 1/4 avec un bon tirage.
franchement, j’aurais signé des trois mains y’a 1 mois de ça...

pedro4 novembre 2012 à 00h32

Le comportement des remplaçants malarme.... 10’ de course d’échauffement et des étirements... Le coach demande donc au p.physique d’aller leur dire d’accélérer l’échauffement , les joueurs voient le PM arriver le long de la touche et se mettent a courir comme des lapins avant qu’ils leur disent quoi que ce soit ! Ce sont vraiment des gamins assistés quels bande de branleurs

REC4 novembre 2012 à 00h36

par contre dsl mais Mvila fallait s’y attendre...
ce mec n’a plus d’excuses !
après son histoire de prostituée !
après sa réaction face aux supporteurs le lendemain de Quevilly ..
le coup de la boîte là.. alors que le mec en prime joue mal et à pris la grosse tête depuis un an..
Il est sifflé c’est normal.
n’importe quel autre joueur ça serait pareil et dans n’importe quel autre club.
C’est aussi ça supporter et aimer un club, c’est ne pas laisser des pti cons salir son image sans réagir.
C’est que des sifflets faut pas non plus exagérer il va pas pleurer son salaire non plus...

manila4 novembre 2012 à 06h38

Vous chipotez beaucoup et devriez voir les autres matchs des autres équipes pour comparer, si vous croyez que c’est mieux ailleurs....
La ligue 1 est fermée et même les stars du PSG (à part Ibrahimovic) ont du mal à faire des perfs.
On a joué contre une équipe qui est venu pour défendre et au final, 1-0 c’est le strict minimum.
La faute à un bon gardien, un manque de réussite c’est vrai mais les joueurs ont souvent tenté des reprises en premières intentions, mais les occasions ont été nombreuses et c’est là le principal.
Une grosse débauche d’énergie, une solidarité nouvelle cette année et du coup, Reims n’a pas pu faire le même match qu’à Paris où il aurait pu ramener quelque chose tant les parisiens avaient eu peu d’opportunités alors qu’ici c’est logiquement une valise qu’ils auraient du ramener avec la vingtaine d’occasions qu’on a eu.
Le maillot est mouillé, on a gagné, on n’a rien volé, c’est une bonne soirée.
Allez Rennes

Louis G4 novembre 2012 à 06h38

Seule la victoire est belle...mais en ce moment c’est stressant avec le Stade Rennais jusqu’au coup de sifflet final...nous sommes dans les 10 premiers ; on se rapproche de notre classement habituel après un début de saison mauvais...dommage de « vendanger » des occasions car nous avons besoin d’améliorer notre goal-average !!...

XxXTheFoxXxX4 novembre 2012 à 07h10

Bon 3 points, c’est tout ce que je vais retenir du match. Mon dieu quel ennui, quel maladresse devant le but !!!
On a pas eu 50 occasions, et on aurait pus ne pas marquer.... Heureusement que l arbitre casse le match !!
Je voulais mettre un carton a pitroipa, ce joueur peut être tellement bon mais aussi tellement pitoyable.... Comment loupe les occasions qu’il a eux ??? Quand vas t’ils enlever ses oeilleres ??? Je lui préfère un alessandrini, encore jeune mais plus ouvert à joue avec les autres.
On parle de stade qui se vide, franchement je le comprends, quel ennui !! Quand tu passes mercredi de arsenal reading 7-5( 0-4 mi temps) avec des mecs qui sont a 200% tous le temps et a ça !! 11 joueurs qui semblent heureux de jouer ensemble mais sans liant de l’entraîneur, pas de placement correct sur le terrain, d’ailleurs ils gueulent presque 90min sur leur placement

4 novembre 2012 à 08h16

bravo aux rennais
quand RENNES gagne 1 à 0 ce n’est pas bien pour certains ! moi je suis ravi !
beaucoup de champions gagne 1 à 0 ( regardez les stats de montpellier l’an passé !)
c’est sur qu’on préféraient 5 à 0 contre tous les promus surtout à 11 contre 10 mais le niveau de la ligue 1 est telllement bas que tout le monde peut battre tout le monde ! .....
l’an passé on aurait fait match nul dans ce genre de rencontre ................
ALLEZ RENNNES
on est en 1/4 ET 8ème au classement : ce n’est pas ridicule !!!!!
supportons les rouges et noirs au lieu de sans cesse vouloir qu’il deviennent comme le BARCA ! j’ai hâte de voir NANTES EN LIGUE 1 avec un public qui vient au stade même en ligue 2 ! soyons aussi nombreux et la on pourra peut etre etre un peu plus exigeant !!
rouge et noir pour toujours !!

francky354 novembre 2012 à 08h50

pitroipa continu de me déséspéré que d’occase manqué pourtant il à un talent enorme mais qu’il passe un peu son ballon il passe son temps a tricoté et lui on ne lui reproche rien jamais anto ne lui gueule dessus c’est son nouveau chouchou

XxXTheFoxXxX4 novembre 2012 à 09h08

A l anonyme, Nantes avait le stade plein hier, mais une défaite et il n y à plus personne.
Mais j’avoue que les derby me manque....
Enfin je ne dis pas que je ne suis pas content de la victoire d hier mais Rennes et ses 25 occaz net pour 1 but, on connais.

dombreizh4 novembre 2012 à 09h11

Rennes gagne, l’essentiel est fait...et regardons ce qui se pasSe autour de nous, en ligue 2...l’année prochaIne àce rythme, nous aurons 6 clubs du grand Ouest en ligue 1 et ce sera la Coupe de l’Ouest.
Rennes, Brest, Lorient, Nantes, Guingamp, Angers...
J’oubliais bravo Antonetti pour avoir fait de Rennes une bonne équipe de championnat...nous sommes presque àl’équilibre. Manque peut-être un grand patron en défense...J’aimais bien Hansson et un latéral type Réveillère...
Allez Kenavo de Lyon !!!

4 novembre 2012 à 09h11

Il y a peu encore , beaucoup d entre nous aurait pu dire que l on aurait aimer voir une équipe solide, accrocheuse, qui se bat et qui gagne ses matches même par le plus petit des écarts . Aujourd hui c est le cas et certains râlent encore. Quand Bordeaux a été champion avec Laurent Blanc nombreux matches ont été gagnés ainsi , de même avec Montprllier . Par ailleurs , j ai lu sur ce site que ce qui comptait avant tout c était l engagement de nos joueurs or maintenant il n y a rien à critiquer à ce niveau là. Alors supporters revenez au stade , mouillez votre maillot comme nos protégés en chantant , faisons comme à Nantes ( jamais je n aurais pu croire dire ça un jour hihi) remplissons notre stade même pour de petites affiches, devenons un stade où nos joueurs se sentiront forts et où les adversaires auront peur . Soyons tous derrière le stade rennais comme lors du match de l atletico l an passé et nous verrons de belles choses . Arrêtons de toujours critiquer voys le progrès et le positif car n oublions pas que nous sommes tous réunis ici car nous aimons ce club.
Dernière chose, aidons Mvila..... Ne sifflez plus
Allez notre SRFC , notre sang est rouge et noir . Amandineju

hidalgo4 novembre 2012 à 09h14

cette victoire est logique
mais c’est vrai que les entraineurs pensent surtout a defendre
à 11 contre 10 pourquoi ne pas presser pendant 15 min et faire le break
on prefere laisser sortir l’adversaire et contrer au risque de prendre un but
les joueurs ne paraissent pas fatiguer en fin de match
au sujet de pit, je trouve que beaucoup oubli les choses positives(fautes provoquees,defenseur inquiet...)
je le trouve tres bon mais s’il gommait ses defauts il jouerait au barca
diallo reste une enigme, il me semble effraye par la ligue 1 et par anto
vite un psychologue
nous sommes quant meme huitieme avec nancy a suivre
si la meme determination perdure, le classement a la treve pourrait s’averer finalement prometteur
peut etre l’annee du miracle

4 novembre 2012 à 09h17

Post de 9 h11 d Amandineju

XxXTheFoxXxX4 novembre 2012 à 09h39

Oui les joueurs se battent, oui ils gagnent 1-0, et nous devons nous contentez de ça sans rien dire ??? Euh nn car il y a beaucoup mieux a faire avec cette equipe.
Pour diallo pas d inquiétude, laissez lui le temps de mûrir !!!

Mattimeo4 novembre 2012 à 09h50

Je vous trouve bien sévère avec Diallo...
Moi je trouve qu’il a fait une bonne entrée... Il a multiplié les ouvertures vers Alessandrini ou Erding, il tire deux fois au but : sur la première frappe, le goal sort l’arrêt exceptionnel, sur le deuxième, il croise un tout petit peu trop sa frappe. Certes, il aurait pu faire mieux, mais pour une entrée en tant que joker, je trouve qu’il s’est bien mieux débrouillé que lors de ses dernières sorties. Le contexte est de nouveau propice à son émergence, à lui d’en profiter (c’est pas lors d’une défaite où l’on rentre pendant 10mn que l’on arrive à montrer son potentiel, encore qu’Alessandrini a réussi pour sa part...).

morethanthis354 novembre 2012 à 09h50

il y a peu , bcp ( pas besoin de citer de pseudos, ils sont absents depuis quelques semaines) prédisaient une descente en D2, une saison difficile, notre équipe ne jouant que le maintien...
Et bien non, comme depuis de nombreuses années , rennes va essayer d’intégrer les 5 premiers et comme tous les ans, rennes sera à la lutte avec St étienne et toulouse et comme tous les ans on va prier pour qu’une des 5 équipes a gros budgets loupe sa saison....
Rien de nouveau à l’ouest .....Perso je vais me contenter cette année de la lutte pour la 5 eme place et ( ou ) une coupette
PS : je ne sais pas si en ce moment les supporters lorientais louent bcp la qualité de jeu de leur équipe !!!!!!

4 novembre 2012 à 10h00

C vrai qu’on c ’est légèrement ennuyé hier soir.
On est toujours fébrile en fin de match même à onze contre dix.
Sinon Alessandrini est une bonne pioche,très bon joueur qui sait lire le jeu.
Par contre très déçu des performances de Diallo , je pensais que c’était un joueur vif en fait c ’est tout le contraire.
Rapport prix /performances il est pas bon.
Je crois qu’on l’avait acheté 4 ou 5 millions en plus, le prix d’un joueur de ligue1.

vincent4 novembre 2012 à 10h01

Mais c est vrai, saluons cette victoire, et Rennes fait une série , c est bien , on remonte au classement , on sent un nouvel etat d ’esprit dans cette équipe. Pour Mvila, le public l’ a sifflé, ça, fait deux fois de suite, il fallait le faire, c est fait, je pense que c est suffisant, il joue quand meme pour le club , ne nous tirons pas une balle dans le pied.

Den Mat4 novembre 2012 à 10h01

Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce que certains reprochent au SRFC. Certes, l’équipe ne gagne que 1 à 0, mais elle a eu beaucoup d’occasion. J’ai vu un match de qualité, surtout après avoir regardé dans l’après-midi MU-Arsenal et PSG-ASSE. Deux matchs à mettre aux oubliettes. Je dis ça parce que je ne supporte aucune de ces 4 équipes et que j’ai regardé les matchs pour voir du spectacle et j’ai été déçu.
J’ai trouvé Pit très bon. J’ai été surpris par l’apport offensif des latéraux, surtout en première mi-temps. Diallo m’a surpris, il a réussi a élevé son niveau. Il aurait sans doute mérité un but sans cet arrêt fantastique d’Agassa. Allessandrini aussi aurait mérité autre chose que de trouver le poteau. Alors c’est vrai que j’ai tremblé jusqu’à la fin. Non pas que Reims nous a inquiété mais parce que je sais qu’en football tout est possible.
Tout n’est pas parfait, mais il y a du progrès. Il y a un mois, Anto disait que ce serait long pour que le SFRC remonte la pente. Moi, je trouve que les progrès sont assez rapides.
Juste pour le fun, après le 1er but encaissé par le PSG hier, le commentateur de C+ a dit : « nous allons voir comment le champion va réagir ». Je ne savais pas que le PSG était champion.
Bonne journée à tous.

the miz4 novembre 2012 à 10h46

On remonte,on remonte et tant mieux !
J’ai pas vu le match comme souvent c’est dernier temps a cause de mon travail (j’ai suivi discrètement sur mon portable hi hi hi)donc je ne me permet pas trop de juger.
Je ne sais pas morethanthis35 si ce que tu dis me concerne mais si c’est le cas sache que je n’ai pas été absent ses dernières semaines pour poster,regarde les articles précédents.
Je ne suis pas de ceux qui pense que Rennes descendra évidement,je dirais entre la 7ème et la 10ème mais qui c’est ? peut être mieux ?
Par contre je sens bien une finale de coupe de la ligue cette année.

klose354 novembre 2012 à 11h05

tu as raison xxxthefoxxx....hier j ai vu succesivement MU Arsenal Dortmund Stuttgart Hambourg Bayern puis Rennes Reims sauf les 20 premieres minute...cause match du Bayern commencer a 18h30...qu est ce qu on s em....mais...car il y a quand meme un mais..une bonne moitie des equipes de ligue 1 ne jouent pas....elle betonnent attendent un eventuelle contre....et au final on s em....3 point dans ces conditions il faut s en contenter....par contre je rejoins un post plus haut : que fait Diallo sur un terrain de ligue 1 ? ...l annee derniere tout etait beau emporte qu il etait par la super saison de Bastia....mais la ...RIEN...20 minutes contre Montpellier a passer son temps a perdre le ballon et idem hier soit....mauvaise pioche....il n y a plus qu a battre Nancy et etre liberer contre le PSG...rien a perdre.....puisse que ca fait parti des match qui en debut de saison sont marques comme perdu d avance.....

nostra4 novembre 2012 à 11h11

Match moyen de rennais en manque d’inspiration mais victoire amplement méritée face à de bien pâles rémois. On arrive cette année à gagner sans tuer le match, preuve que la défense voire toute l’équipe a gagnée en maturité. Tout le monde fait les efforts, chacun se bat pour récupérer le ballon, on joue en équipe et ça fait toute la différence. Bravo à Erding, une nouvelle fois, pour son gros match même s’il n’a pas été en reussite, c’est incontestablement le joueur qui nous manquait la saison dernière, agressif, travailleur, buteur, un véritable poison !! Même remarque pour son compère Aless’, ces deux là s’entendentcomme larrons en foire et ils devraient faire très mal cette saison. La défense est beaucoup plus rassurante, le regain de forme de Costil n’y est pas etranger. Makoun stabilise l’équipe, il est extrèmement précieux. L’assocition avec M’vila pourrait nous permettre de cadenasser l’entrejeu et de devenir ainsi très emmerdant à jouer.
Petit mot sur Pit, sa façon de jouer ne changera pas, son jeu est ainsi fait : beaucoup de prise de risque=beaucoup de déchets mais d’une certaine façon c’est encore lui qui fait basculer le match hier soir, il est certes énervant mais je crois qu’il l’est encore plus pour nos adversaires...!
Bonne rentrée de Diallo qui nous a fait seulement entre apercevoir ce qu’il est capable de nous apporter sur la deuxième partie de saison, il doit s’acclimater mais ce joueur devrait lui aussi faire mal d’ici peu, ça se sent.
Allez les rouges et noirs.

thabor4 novembre 2012 à 11h16

La victoire est là mais quel manque d’assurance en défense et d’efficacité en attaque, je pense qu’il faut retravailler les situations en attaque, on devait gagner par minimum 3 buts d’écart.
Le milieu de terrain me plait beaucoup avec Makoun mais attention Pajot, trop de jaunes.

galettes saucisses4 novembre 2012 à 11h46

j’ai la meme analyse que bouchon, erding tres bon et kana tres tres bon,pitroipas nul depuis plusieurs matchs ( les terrains lourds peut etre ?) jean 2 fantomatique et danzé au milieu est plus utile qu’a l’arriere, malgré cela on gagne contre reims, que je croyais plus fort, a la réguliere, sauf le carton rouge qui aurait du etre jaune... Hors sujet d’apres vous combien de matchs de suspension va avoir ibrahimovic, j’espere 2, pour qu’il ne puisse pas jouer contre le stade rennais, mais j’ai bien peur que dans sa grande mansuetude la commission de discipline ne lui accorde 1 match ferme + 1 match avec sursis. merci de bien vouloir donner votre avis.kenavo

DJE3514@HOTMAIL.FR4 novembre 2012 à 11h53

Une nouvellle victoire qui fait du bien au moral et au classement. Nous remontons tranquillement la pente. La solidarité de toute l’équipe fait que tout le monde tire dans le même sens. Le spectacle n’est peut-être pas totalement au rendez-vous, mais ce qui compte à la fin du match c’est bien-entendu la victoire. L’année dernière, ce genre de match, on faisait match nul ou défaite.
Mention spéciale à Erding, Alessandrini, Makoun et Pitroipa. Concernant M’Vila, faisons confiance à Antonetti pour le remettre dans le droit chemin et qu’il retrouve enfin son meilleur niveau. Et là, on aura un milieu de terrain solide et avec de l’expérience.
Pour finir, il faut soutenir le petit Diallo qui a certainement du talent. Il faut lui laisser un peu de temps pour s’acclimater à la ligue 1.

Labelette4 novembre 2012 à 11h53

Match en demie teinte. Nette domination des Rennais mais incroyable manque dé réalisme. Heureusement qu’il y a ce carton rouge. On a vu une équipe de Reims pas bien dangereuse. Erding a une floppée d’occasions et il met la plus dure à mettre. Pitroipa a eu beaucoup de déchets, il doit faire des efforts collectifs. Alessandrini apporte toujours autant, même sur le plan défensif. Je ne comprendrai pas pourquoi devrait-on remettre Danzé ailier droit. Sinon la défense est assez rassurante, c’est l’un des premiers matchs de Boye sans grosse boulette : gros point positif. A noter aussi la belle rentrée de Diallo qui a amené beaucoup d’explosivité, je l’aime bien ce petit. Match suffisant contre un promu mais il va falloir montrer un tout autre visage dans quinze jours de façon à pouvoir espérer rééditer l’exploit de Sainté !

klose354 novembre 2012 à 11h57

ouais...1 ferme et 1 avec sursis.....faut pas trop les handicaper ces petits..helas....

Bibi peau de chien4 novembre 2012 à 11h57

Que ce fùt LA - BO - RI - EUX !
Il est classique de dire « Seule la victoire est belle » ; moi je veux bien , mais encore une fois lorsque l’on ne mène que par un but d’écart , on tremble jusqu’au bout !
Quant à dire qu’on a eu bcp d’occases , c’est gentil , mais l’important c’est surtout d’en transformer de temps en temps : lors d’un match perdu ou nul par ex. on ne va pas arguer que l’on a gagné 6 occases à 3 . Pour moi je pense que c’est un pbm à plusieurs entrées :
1 - Tout d’abord , c’est une question d’entraînements qui par une intensité sans faille - même si c’est fastidieux - doivent déboucher sur des automatismes percutants , dans le jeu bien sùr , mais aussi dans le cadre des coups de pied arrêtés , surtout les corners dont on peut constater un ratio de réussite quasi proche du zéro , alors que l’on en obtient parfois un grand nombre dans une partie !
2 - C’est aussi une question de confiance individuelle , qui fait que certains donnent le sentiment de ne pas oser , ou alors de tenter sans conviction , comme pour se débarasser trop vite par des tirs trop lointains ou manquant de conviction & / ou de précision - Voir aussi ci-dessus pbm d’entraînements . Des Junino ( coups francs surtout ) ou des Papin n’avaient pas la réussite par un hasard providentiel , mais par un acharnement au travail - outre le talent bien entendu !
Est-ce une responsabilité du coach , je n’en sais rien , peut-être un peu , mais c’est surtout l’engagement maxi des joueurs dans ces exercices qui peut se concrétiser par une meilleure réussite !
Avec celle-ci , en corollaire , la confiance vient inévitablement au rendez-vous !
3 - Bien sùr , l’arrivée d’un killer de très haut niveau , arrangerait les choses , mais là , c’est un voeu pieux .
Merci de transmettre à notre bon « Papa Noël Pinault » .

Syracuse4 novembre 2012 à 12h48

Il ne faut pas faire la fine bouche la victoire est là une fois de plus et mine de rien ils retrouvent des couleurs ( sans jeux de mot ).
Moi cela me convient bien !
Bien sûr il y a et il y aura toujours des choses à améliorer, à corriger, mais l’urgence est de retrouver une certaine confiance et je dirais peu importe la manière.
Donc continuez comme cela messieurs, vous êtes sur le bon chemin !
Au fait je ne sais pas si c’est moi, mais on nous avait présenté Diallo comme une « vraie Bête » de foot, pourtant je le trouve très lent, peu inspiré, apathique, en un mot comme en cents pas dans le coup. ou alors il abuse trop de galettes saucisses... Ceci dit, faut reconnaître que c’est très bon !
ALLEZ RENNES

papa tango sharlee4 novembre 2012 à 12h56

moi je ne regarde pas le nombre de but mais les 3 points et les place gratté , maintenant je ne vais pas donner des leçons de morales car je suis un des plus pessimiste qui boycotte le stade cette année , mais franchement ce que je voulais c’était des victoire , la on en a je ne vais pas faire la gueule car il n’y a qu’un seul but . enfin c’est mon avis

Jack of Spades4 novembre 2012 à 13h14

Ah les points...qu’est-ce que c’est important les points.
Dites moi, j’ai quand même l’impression que Rennes joue dans la continuité de son début de saison, non ?
Hormis le match de Lorient où le Dieu des Traoré nous a envoyé 2 missiles « sol-air » venus d’ailleurs et le 1er match contre Lyon où , en étant pas encore prêt, Rennes s’est fait piéger en jouant à 10 presque tout le match. D’accord, sur ces 2 matchs, il n’y avait ni créativité, ni combativité. Pour le reste il me semble que l’on est dans la continuité de ce que notre « cher entraîneur » nous concocte depuis pas mal de temps.
Avec cette différence que maintenant la « réussite » qui nous quittait depuis le début de saison est belle et bien là. Aurait-elle changé de camp après la 96ème minute du match Toulouse-Rennes... (un but à ne jamais encaisser...!) ?
Résultat : si l’on prends en compte les 6 dernières journées de championnat, alors Rennes est leader avec PSG (malgré le but « gag » de Toulouse à la 96ème... (je ne l’ai toujours pas digéré celui-là)....et Lorient avant-dernier (0V, 4N, 2D). Hormis PSG on a joué toutes les équipes du haut du tableau. Maintenant on va voir avec Troyes, Nancy, Evian, Nice, etc....
Comme disait quelqu’un plus haut, la différence avec l’an dernier c’est que, en ne mettant pas le 2-0 ou 3-0 qui serait logique comme hier, on arrive à maintenir le résultat et donc conserver les 3 points.
Alors faut-il renvoyer Antonetti pour :
- excès de réussite,
- manque de réalisme devant le but,
- victoires trop étriquées
- pour avoir trop ménager Alessandrini en début de saison,
- pour gagner des matchs uniquement avec de la combativité,
- avoir été trop sévère envers M’Vila et Mavinga
- avoir été trop cool envers M’Vila et Mavinga
- une qualité de jeu pas assez proche de celui du Barça,
- parce que Rennes n’a encore rien gagné sur la saison 2012-2013
J’attend les réponses éclairées des « amis de Fred », car il ne manque pas d’amis sur ce forum.

manila4 novembre 2012 à 13h22

Ibrahimovic a fait la même faute que Kembo contre Lyon je crois où il avait essayé de récupérer le ballon le pieds en l’air dans la surface devant Vercoutre.
Si quelqu’un se souvient combien notre ami Kembo avait pris, Ibra devrait avoir au moins la même sanction.
Mais l’un joue à Paris et l’autre était à Rennes donc on verra.

fada294 novembre 2012 à 13h28

Bonjour.Victoire indiscutable,trois points de plus,que demande le peuple ?En accord avec Mattiméo et Nostra qui soulignent le talent et les performances de MAKOUN,car depuis son arrivée,hormis Sainté,RENNES gagne,y aurait-il relation de cause à effet,pour ma part il est devenu(déja) un joueur incontournable.Continuons dans cette voie,certes tout n’est pas parfait comme PIT qui tarde à lâcher le ballon,c’est pas nouveau,car hier avec un poil de plus de collectif devant,c’était du 4-0 au final.COSTIL me rassure son travail hier soir remarquable dans ce qu’il a eu à faire (pas trop en danger non plus) tout comme la défense,la DANZE je le prefère dans un autre rôle,mais vu les circonstances ne soyons pas méchant.Bravo à toute l’équipe,un peu plus de ballons sur ERDING car il monte en puissance et trouve ses marques dans cette équipe.ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!

manila4 novembre 2012 à 13h30

Jack of Spades, tu trouves que marquer un but sur 25 occasions c’est de la réussite........
Quand St Etienne marque sur sa première occasion avec un csc.

Philou124 novembre 2012 à 14h37

J’étais au stade hier pour la première fois depuis longtemps, de retour d’un long exil Parisien. Et j’avais hâte que le match se termine, pas trop par ennui (quoique, malgré ce que certains disent, hormis le but, la frappe d’Alessandrini sur le poteau et la tête de Diallo miraculeusement sauvée par Agassa, ce dernier n’a pas fait grand chose....donc de nombreuses occasions, peut-être mais surtout beaucoup de frappes non cadrées. Et avec ça, j’avais hâte que ça se finisse avant qu’on en prenne un sur un coup de bol des Reimois car autant ces derniers n’étaient pas dangereux non plus (Costil n’a pas eu de gros arrêts à faire mais des sorties très propres), j’ai toujour eu peur que Ghilas ne coupe un ballon, qu’on se prenne un but casquette. Surtout qu’en première mi-temps Boye m’a fait peur à taper 2-3 fois à côté du ballon dans notre surface. Mavinga, je l’ai trouvé bien fin non plus à aller tacler les Reimois dans leur surface alors qu’ils n’étaient pas dangereux (il aurait plus manqué qu’il se prenne un jaune).
Par contre effectivement, Alessandrini est une bonne trouvaiile, omniprésent en attaque et en défense, Erding aurait pu être un peu plus servi mais reste une menace permanente. Concernant Pitroipa, je ne serais pas aussi sévère car à plusieurs reprises quand il a la balle, il laisse tout le monde sur place y compris ses partenaires donc pour utiliser ses qualités, la donner après, oui, mais à qui ?????
Bref 3 points qui laissent sur la faim car on aurait aimé voir les Reimois à 10 exploser, mais comme ces derniers ont fermé le jeu, ça donnait une configuration que Rennes ne semble pas trop aimer. Donc le rouge n’a pas forcément été un bien pour Rennes et au final, ça reste 3 points importants et qui font du bien....

4 novembre 2012 à 15h39

A peine 16000 spectateurs contre 34000 hier à la beaujoire , ça m’emmerde ça ! vite , un titre non de diouce pour faire revenir du monde route de lorient . Quand un club devient grand que par des titres , on en a aujourd’hui la preuve .

Den Mat4 novembre 2012 à 17h07

Re-bonjour,
Sans être un grand technicien, je ne suis pas persuadé qu’un but de la tête sur corner soit la conséquence d’un carton rouge.
A écouter certains, l’année dernière nous aurions perdu ou aurions fait match nul pour ce genre de match. L’année dernière nous avons gagné tous les matchs lorsque des statistiques nous validaient de 21 tirs au but (d’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il y ait un seul match l’an passé où nous avons tiré 21 fois au but).
Soyons honnête, Rennes ne gagne jamais, ce sont ses adversaires qui perdent (lu dans l’équipe aujourd’hui). Moi, j’ai vu un match pitoyable hier entre le PSG et l’ASSE, mais je note que Sainté à réalisé l’exploit à 11 contre 10. Rennes était à 10 contre 11 contre Lyon, mais jamais oh jamais, il n’a été question de remettre en cause la victoire des adversaires.
Journalistes de l’Equipe ou de C+, cessez de poluer ce site.
Bonne soirée.

hidalgo4 novembre 2012 à 17h11

34000 nantais qui ont vu un match de ligue 2 avec des joueurs de ligue 2
C’etait tres faible
je prefere largement le niveau perfectible de nos rennais
diallo n’estpour l’instant pas au niveau mais cela peut venir
l’avoir trouve bon hier me semble incomprehensible
avec cet effectif homogene mais limite, on peut faire de belles choses avec ce makoun qui nous a donne de la maitrise collective

galettes saucisses4 novembre 2012 à 17h13

manila, kembo a pris 2 matchs fermes pour son carton rouge contre lyon,pour info alex dupont entraineur d’ajaccio a pris 6 matchs pour avoir critiqué et tenus des propos « injurieux » envers l’arbitrage, 3 matchs fermes + 3 avec sursis, tous les week end il y a des fautes d’arbitrage, il y en a marre cela fausse le championnat,et on peut rien leur dire. A quand la video comme au rugby,ou le hawk-eye comme au tennis.

Fuego4 novembre 2012 à 17h48

Une chose a dire :
Les joueurs ont fait le boulot.
Un coup de gueule :
Le public n’a pas fait le sien, tous le monde adore regarder le championnat anglais parce qu’il est spectaculaire. Mais regarder dans les tribunes, c’est aussi spectaculaire, malgré l’absence de KOP.
J’aimerais que les joueurs nous sifflent pendant tous le match. Parce que siffler M’villa et pas Mavinga, je ne comprends pas (siffler un joueur de rennes je ne comprends pas), siffler son équipe parce qu’elle gagne, j’ai aussi du mal.
Quand je vois les gens autour de moi serrer les fesses dans les derniers moments du match alors que 5 min avant ils sifflent l’équipe qui assure en faisant tourner, je ne comprends pas non plus.
Le public rennais à la tête a l’envers je pense !!!
Bref je serais encore là au prochain match en tapant des mains tout seul comme un con, mais au moins comme les joueurs hier soir j’aurais fait le boulot.
Pour rappel, on est pas obligé de sauter ou de crier pour encourager son équipe. Merci au kop petit et grand pour essayer de plus en plus d’entrainer le stade avec eux...
Allez Rennes !!!!

LEFUR4 novembre 2012 à 18h10

IBRAHIMOVIC doit prendre au minimum la même sanction que KEMBO à savoir 2 matches fermes.
Vu la brutalité du geste, il en prendrait 3 que je ne serais pas choqué car il a failli couper RUFFIER en deux.
Attendons la prochaine commission de discipline, on ne sait jamais car il pourrait y avoir une décision bizarre à la clé.
Cela sera un bon test de l’impartialité de cette commission.

Jack of Spades4 novembre 2012 à 18h30

Fuego : +1 pour ton commentaire.
Cependant, il faut croire que pour certains « supporter » veut dire « siffler, huer, etc ». Que ce soit l’adversaire ou son équipe. A Rennes c’est 50/50. Les supporters sifflent autant leur équipe que les adversaires. Pourquoi pas ??!!
Ils sont vraiment « spéciaux » ces supporters. Sinon il y a ceux qui encouragent leur équipe. Mais font-ils autant de bruit ?
J’attends toujours les commentaires sur Antonetti qu’il fallait « virer dès la 4ème journée », et notamment les conseils avisés de certains qui préconisaient une nouvelle défaite pour « enfin se défaire de cet entraîneur ».
Ah mais oui, bien sur, j’oubliais, hier on perdait (par la faute de cet entraîneur stupide) alors qu’aujourd’hui on gagne à des joueurs entreprenant, combatif, et généreux. Exceptés les bannis....

nostra4 novembre 2012 à 19h02

@hidalgo
Je n’ai pas dit que Diallo avait été bon mais j’ai trouvé sa rentrée interressante
, il a certes perdu qq ballons, il manque encore de rythme mais j’ai vu des gestes (peut être que je suis le seul ?) de classe, il a eu l’opportunité d’en planter 2. le premier c’est Agassa qui réalise l’exploit mais le placement et le geste de Diallo sont bons. Le deuxième c’est de très peu à coté mais la encore il est au bon endroit au bon moment et c’est ce qui me fait dire qu’il y a de la présence et de la vista chez ce jeune joueur. Il doit s’adapter à la ligue 1, Alessandrini l’a dit « c’est difficile » il y a pas mal de choses à integrer, Diallo met lus de temps mais j’ai l’impression que d’ici peu il va nous montrer toute l’étendue de son talent. Son potentiel est supérieur à celui d’Allessandrini, laissons lui un peu de temps. On a tous vu sa qualité de frappe la saison dernière et je ne pense pas qui l’ait perdue, ce que qui ne sera pas de trop vu le déficit à ce niveau de Pitroipa et à un degré moindre de Feret. Ce garçon va nous débloquer des situations cette saison.l

hidalgo4 novembre 2012 à 19h20

concernant diallo,j’espere simplement qu’il n’a pas perdu son football lors de son transfert (remember gourcuff)
je sais que c’est un bon joueur mais pour l’instant il fait pitie
en esperant qu’il se reveille pour le sprint final au moment ou d’habitude nous marquons le pas
pour finir kana a beaucoup de peps en ce moment et semble plus concerne
si zlatan prend moins de deux matchs : c’est un scandale(cf kembo)
pajot sera absent a nancy et mvila amorcera son retour au premier plan
enfin je le souhaite

Den Mat4 novembre 2012 à 20h10

@nostra,
Mais non tu n’es pas le seul à avoir vu Diallo faire une entrée pleine de promesse. Malheureusement sur ce site, il n’y a trop de gens qui disent que quand le SRFC gagne, c’est nul. Moi je suis triste pour ce club d’avoir de si bon supporters.
Bonne soirée.

4 novembre 2012 à 20h19

A l’anonyme de 15h39, j ai eu le privilège d’assister aux deux matchs , dont le premier avec un copain fidèle supporter d’angers et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à rennes on a un retard énorme que ce soit niveau ambiance ou nombre de spectateurs , j’ai pris je l’avoue un sacré coup dans la tète quand j’ai vu l’atmosphère de ce stade à nantes . Jamais , j’ai bien dit jamais je n’ai vu une telle ambiance route de lorient , mème mon collègue angevin ne s’est pas privé de me le dire , je me suis mème demandé si je ne faisais pas une connerie de me réabonner chaque année . En mème temps ils ont un budget égal à celui de rennes alors .....

galettes saucisses4 novembre 2012 à 20h39

a l’anonyme de 20h19, nantes a invité beaucoup de scolaires contre angers,match de haut de tableau de ligue 2,attendons le prochain match a nantes pour voir si l’affluence s’est confirmée. Nantais, patience la ligue 1 est encore loin.

Bibi peau de chien4 novembre 2012 à 20h58

Bien sùr , il va être intéressant de voir combien l’immense Ibra va récolter de matches après son exclusion ; çà va être un bon test sur l’objectivié ou non de la commission , wait and see !
Par ailleurs , je constate que quelques « voix » s’élèvent pour souhaiter le recours à la VIDEO ; n’est-ce pas l’ami « Galettes saucisses »
Pour apporter de l’eau au moulin à ce désir de progrès , je vais me référer au match « Brest / Lorient » où à la fin de la partie Brest a marqué son second but en position flagrante de hors jeu ; bien entendu l’excellent arbitre de touche n’a évidemment pas bronché parce-que rien vu ; bientôt ils pourraient arriver sur le terrain avec une canne blanche !
Or le score était déjà atteint : 1 à 0 pour Brest , donc sans conséquence pour le résultat ; mais qu’en aurait-il été si le score avait été vierge ?
Bon maintenant parlons des sifflets - en fait pas si intenses que çà , Dieu merci - qui ont accompagné l’entrée de Yann M’Vila : malgré les incartades passées , IL EST TEMPS DE REVENIR A LA RAISON .
Il en a pris plein la tronche - mérité surement - mais CA SUFFIT maintenant , d’autant que celà revient à tirer une balle dans le pied du Club .
Disons que ce joueur de grand talent - très jeune - a dù , sans doute , avoir pris la mesure de ses écarts , & qu’il va nous apporter énormément , à condition qu’il sente que les supporters ont pardonné .
Ceux qui continuent à siffler , sont-ils les mêmes qui restent coincés scotchés sur leur siège ; car franchement je me demande si beaucoup ont les mains , les cordes vocales & le reste collés à la glu .
Je suis complètement atterré de cette léthargie désespérante .
Hélas , ceux là ne sont pas les mêmes qui animent ce Forum , & donc on a le sentiment de prêcher dans le désert !

XxXTheFoxXxX4 novembre 2012 à 22h29

le problème est qu’ici beaucoup critique le supporters en général, mais nous ne sommes tous, et oui je dis bien tous, la pâle copie de ce qu’on nous donnes depuis des lustres maintenant.
Il suffit de pas grand chose pour lancer un stade, une belle preuve de combativité sur 38 matchs, pas 5 ou 6 d’affilée, une coupe, des joueurs et dirigeants exemplaires, mais la je crois que j’en demande de trop......
Bonne soirée a tous

galettes saucisses4 novembre 2012 à 22h45

cher bibi,tu n’as pas répondu a ma question ?video ou pas video, pour aider nos arbitres qui sont BIEN,et TURPIN,honnetes,si ibra prend 1 match+ 1 sursis,on fait quoi ? a part raler,meme menes sur canal+,repris par miaou ,en a marre comme moi,a nancy le prochain match sur le synthétique,penalty or not penalty .

5 novembre 2012 à 00h02

Huit occasions un seul but : les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous avons encore vu des attaquants particulièrement maladroits, peu inspirés. Et un milieu de terrain où Makoun, n’en déplaise à certains, n’a pas particulièrement brillé.
Diallo, techniquement doué, a beaucoup trop de mal à rentrer dans ses matches. Il manque de combativité, de détermination, ne s’investit pas assez et un bon coup de pied au cul je pense lui ferait du bien. Une honte quand on voit l’investissement des joueurs rémois à 100% toute la partie.
Perso j’en ai ras le bol également d’entendre M’Vila se faire siffler par certains trous duc.. du kop qui ont fait deux fois plus de conneries que lui dans leur semaine et qui feraient bien de se regarder, d’abord, en face, devant leur miroir. La leçon a assez duré. Ca suffit ! Il faut que ce très bon joueur en devenir retrouve la confiance d’un public rennais qui doit se montrer plus intelligent..Je ne désespère pas...

Bibi peau de chien5 novembre 2012 à 10h40

Salut à tous & à toi « Galettes saucisses » :
au sujet de l’utilisation de la VIDEO , tu me laisses entendre que je n’ai pas répondu à ta position ; VIDEO ou pas ? me serais-je mal exprimé ? mais relis mon message du 4 - 20 h 58 - : je suis POUR à 150 % & me suis positionné depuis des mois pour ne pas dire plus sur le sujet , même si tout au début j’étais plutôt réticent ( tu en as sans doute loupé certains ; il est vrai que j’inonde en quantité & en longueur ) . Donc VIDEO , VIDEO , VIDEO !
D’autant que les erreurs se répètent de plus en plus , c’est un vrai festival .
N’en déplaise à sa Seigneurie Platini , IL FAUT ENFIN Y ARRIVER , même si tout ne serait pas parfait , - la perfection n’existe pas bien entendu - , mais les choses y gagneraient en clarté & je suis persuadé que le corps arbitral - réticent ou pas actuellement , je ne sais pas ! - y gagnerait en sérénité , car se sentant mieux aidé avec une responsabilité plus répartie !
Si un max de sports l’ont mise en oeuvre , ce n’est pas par hasard , & je pense que la majorité ne le regrette pas ; les têtes d’oeuf du foot sont-elles plus intelligentes ? Je pense surtout plus rétrogrades devant les apports des moyens modernes !
Pour ce qui est des sanctions infligées à postériori par les commissions - ( on a cité Ibra ; on verra ! ) - on ne peut que constater les insuffisances & les incohérences : il est vrai que vous soyez puissant ou misérable . . .etc . . .
Allez bonne semaine à tous & à bientôt ,& tous avec les Rouge & Noir vers les sommets !

klose355 novembre 2012 à 10h59

on s en fout de Nantes...c est la 1ere fois en 3 ans que cela arrive...et encore...un derby....un vrai...des pays de Loire...hihihi....et la Baujoire n est pas prete de retrouver ca .......meme en ligue 1....descente de suite...il n y a rien.....de toutes facons c est partout qu il y a baisse de spectateurs...et pas seulement a cause de la crise...le spectacle est pauvre....tres pauvre....rien a voir avec ce que l on voit le week end en Angleterre ou en Allemagne......

nostra5 novembre 2012 à 11h28

Au delà d’une ligue 1 voire 2 , peu attractives, d’un contexte de crise économique, il y a et il ne faut pas l’oublier l’arrivée des quataris de bein sport qui innonde le petit écran de retransmissions tv qui peuvent expliquer la baisse des affluences dans les stades. N’oublions pas que la France n’a jamais été un grand pays de football a l’inverse de l’Espagne, de l’Angleterre ou de l’Italie où le foot est elevé au rang de religion.

klose355 novembre 2012 à 11h56

c est aussi vrai Nostra...11 euros par mois pour tout voir ca laisse beaucoup de monde devant la tele...moi le 1er......

Piwaï5 novembre 2012 à 14h32

Au sujet de l’arbitrage vidéo :
- Prenons le hors-jeu : pour des cas « limites » une image arrêtée ne sera pas forcément déterminante. Si l’attaquant et les défenseurs sont exactement sur la même ligne par exemple. Ou bien si l’image arrêtée ne permet pas de capter le millième de seconde où la passe est faite... (Je passe sur les commentateurs « experts » qui ne connaissent pas la règle du hors-jeu ou bien sur les réalisateurs qui placent la ligne de hors jeu n’importe comment... ça n’a pas grand chose à voir avec le débat, mais c’est prodigieusement ennervant !))
- Pour les fautes dans la surface : tout le monde s’est déjà fait surprendre par une faute « indiscutable » alors qu’à vitesse ralentie le défenseur ne semble qu’effleurer l’attaquant... Alors, simulation ? ou bien pris dans l’action l’attaquant est-il vraiment gené ?
Dans ces 2 cas, l’arbitrage vidéo me semble inutile et ne fera que déplacer le problème, il reviendra toujours à l’arbitre de prendre une décision au final qui sera (tout autant) contestable qu’elle ne l’est aujourd’hui.
Prenons l’exemple du cas Fanni Vs Hoarau lors du dernier PSG-OM. Avec des millions de ralentis, sous tous les angles possibles, impossible de juger l’action avec certitude. L’arbitre a pris une décision qui certes pénalise l’OM mais qui repose sur SA conviction et reste en accord avec les textes du football... Avec vidéo, il aurait eu la même décision à prendre.
En revanche,pour le franchissement des lignes, on peut tout à fait imaginer des technologies laser (type hawk eye au tennis) sans que cela ne freine le jeu ni ne soit soumis à contestation...
Pour conclure ce pavé : considérons que les arbitres font partie du jeu, qu’ils peuvent se tromper aussi. Encourageons notre équipe a être tout simplement meilleure que celle d’en face en se mettant à l’abri de tout retournement de situation ;)

eric0605 novembre 2012 à 14h54

Bonjour,
J’y vais aussi de mes petits commentaires ;-)
Heureux de la victoire mais un peu déçu par l’efficacité. Bcp de mauvais choix dans les 30 derniers mètres ... D’un autre côté, Agassa a encore sorti le grand jeu et comme l’ont dit bcp d’entre vous Reims a verrouillé.
Concernant Erding, je suis satisfait. Bien sûr, il rate plusieurs occasions mais est un danger permanent pour les défenseurs. Il donne l’impression de pouvoir marquer n’importe quand et en plus sur CPA alors que c’était l’un de nos points faibles.
Pour Pitroipa, il m’exaspère par moment lorsqu’il en fait trop, mais avec le recul, heureusement qu’il est là pour donner le vertige aux défenseurs. Il en attire souvent plusieurs et ça crée de beaux espaces pour ses coéquipiers ... à condition de passer le ballon. Malgré les déchets, il est selon moi indispensable.
Point très positif, KB qui se comporte actuellement en patron de la défense. Costil semble du coup plus serein.
Pajot m’inquiète en ce moment, beaucoup de fautes (et de cartons) et moins de présence dans le jeu. Juste un coup de mou ?
Quant à Diallo, j’attends de voir, il n’a pas assez de temps de jeu pour tirer des conclusions. Et il a quand même été très dangereux à 2 reprises en peu de temps.
Bref, je leur donne les encouragements, peuvent mieux faire mais bon état d’esprit.
A confirmer à Nancy par une victoire ;-)

Gwen355 novembre 2012 à 15h22

Bonjour à tous !
Une victoire et 3pts qui nous permettent de rester dans la course.
Concernant les automatismes entre alessandrini et erding, je ne suis pas d’accord avec ce qui à été dit auparavant.
Ils arrivent a combiner et se trouvent bien sur les CPA, la preuve sur le but ou on voit bien le placement d’Erding.
Pour les 2 prochains déplacements, 3 points à Nancy et 1pt (voir 3 avec de l’optimisme ;D ) au Parc des Princes serait bien.
Allez Rennes !

Kireg5 novembre 2012 à 15h33

Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas d’accord avec de nombreux supporters (?) ici présents.
Concernant notre inefficacité sur corners offensifs, c’est tout simplement faux. Avez-vous oublié la Madjer d’Allessandrini, la tête de Makoun, le but d’Erding ce week-end ?
Pour l’arbitrage vidéo, je me prépare à un flot de critiques mais je suis totalement contre. Les raisons sont multiples. Je pense surtout que ça ne fait que reculer le problème. Les erreurs existent, existeront toujours. Elles font partie du jeu et je refuse de croire au complot qui voudrait que certaines équipes soient favorisées plutôt que d’autres. Et puis c’est vachement plus poétique sans la vidéo (oui, c’est un argument sérieux).
Globalement, je vous invite à enfiler un short et à aller arbitrer un dimanche après-midi afin de vous confronter à la réalité de la chose.
Comme je l’avais dit il y a quelques semaines, je pensais (et pense encore) que notre mauvais début de saison était surtout dû à un calendrier difficile. Je n’ai pas vu le SRFC malmené cet année (sauf peut-être à Sainté). Ce n’est pas flamboyant, c’est parfois poussif mais ça gagne.
Je trouve Erding très bon. Pitroipa est un provocateur. Ceci implique beaucoup de déchets dans son jeu. S’il lâchait parfois son ballon... Je pense par exemple à une passe qu’il doit faire à Alessandrini ou Erding hier soir après une accélération plein axe... Mais qui d’autre dans l’équipe peut faire cette même accélération ?
Quant à Nantes... Je préfère être rennais, tout simplement ;)

nostra5 novembre 2012 à 17h32

Je pense qu’il y a ici des grands traumatisés des saisons précédentes car on a cette saison une équipe plutôt réaliste ( le match contre Reims étant l’exception). Regardez le ratio occasions/buts sur chaque match depuis le début de saison et vous verrez qu’on est loin d’être maladroit. Pour ce qui est des corners, c’est le jour et la nuit avec les précédentes saisons, je n’ai pas les chiffres mais je pense que l’on doit être une des équipes les plus dangereuses sur ces phases de jeu. Alessandrini a changé la donne.

vincent5 novembre 2012 à 18h12

J aurais bien aimé sur le match que Antonetti fasse entrer Diarra, Rennes dominait , n arrivait pas à marquer, c etait le moment d essayer ce joueur, a 15 mn de la fin en remplacement d Erding. Sinon j ai trouvé que Diallo a fait une bonne rentrée contrairement au dernier match, ou il etait inexistant.

papa tango sharlee5 novembre 2012 à 18h13

je ne pense pas étre un grand traumatisé du stade rennais mais plutot un gros blasé , mais ce n’est pas vraiment le resultat qui m’importe le plus mais l’ambiance et le recrutement , j’aime m’amuser , et ce qu’il manque au stade c’est de la folie . mettez du radiohead dans une soirée disco vous aurez ma pensée du stade ,c’est chiant , je me fais chier qu’on gagne 1-0 oou 5-o voir méme perdre le match il n’y a rien , l’ambiance c’est pour moi le talon d’achille du stade rennais
aprés c’est mon avis perso , en ce moment je me contente juste du resultat sur l’equipe.fr et des 30 seconde de resumé .c’est aussi pour cela que je commente de moins en moins le site car je ne suis plus apte a juger les efforts fournis par les joueurs

pat5 novembre 2012 à 18h16

bjr y a t il une personne qui est sur de lui ; pour confirmer que GEREST serais bien le successeur de ANTTO merci

Kireg5 novembre 2012 à 18h59

Comment veux-tu que l’on sache une chose pareille ?
Antonetti est encore là. A moins que Dréossi ne poste ici sous le pseudo de « the miz » (eheh), je vois pas qui pourrait à coup sûr affirmer que Gerets sera le prochain...

pat5 novembre 2012 à 19h38

si je demande sa c est par ce que pendant la période difficile gerest aurais signé un accord .vue dans ouest france

galettes saucisses5 novembre 2012 à 20h48

au rugby,on respecte l’arbitre,cela n’empeche pas d’utiliser la vidéo pour savoir s’il y a une raison pour refuser l’essai,et tout le monde le prend bien, a en etre rassuré grace aux plans de vue de canal +.les footeux sont contre le progres et s’etonnent qu’on les prennent pour des bourrins,voir des débiles etc.....nancy gagne sur une faute d’arbitrage vous dites quoi ? naturellement je m’adresse aux abonnés,les autres avis ne m’interessent pas.salut

Piwaï5 novembre 2012 à 21h43

Je ne suis pas abonné, mais je vais quand même donner mon avis... libre aux gens de lire ou pas mon commentaire ;)
J’ai exposé mon point de vue plus haut : je ne suis pas contre le progrès technologique à condition qu’il apporte un plus dans les décisions arbitrales. En ce qui concerne la vidéo pour les phases de jeu, je ne suis pas pour (cf plus haut).
Et qu’on respecte l’arbitre au rugby, c’est bien, voire admirable ! J’aimerais tellement que ce soit le cas au foot également. Mais je crains que le foot soit trèèèèèèès en retard à ce niveau !!! A commencer par les supporters qui insultent les arbitres. Et résumer un match gagné/perdu à une décision arbitrales, c’est trop simpliste. C’est sûr que ça fait le beurre de la presse et des émissions de foot, mais ça se fait au détriment d’une analyse du JEU.
J’attends juste que Rennes soit meilleur que Nancy, point barre. S’ils gagnent 3-0, pas même l’arbitre ne pourra changer l’issue de la rencontre...
Enfin, ce n’est que mon humble avis...

papa tango sharlee5 novembre 2012 à 22h05

t’inquiètes que l’arbitre est habillé pour l’hiver et ce méme au rugby !! en revanche il est vrai que l’arbitre est respecté par les joueurs , au foot on discute , on ce plaint d’ou l’invention du carton jaune dans ces condition et ça c’est une bonne idée ! mais ça c’est rien , les chansons du style «  l’arbitre ta mére est devant nous » , les sifflements , les chants dénigrant l’adversaire tout ça , c’est l’ambiance d’un stade , aprés il faut juste savoir redevenir humain quand le match est finis , regardez marseille , paris , barça , lens , real , les clubs anglais , oui d’accord il y a pleins d’abruti mais ça rend les choses excitante , c’est du foot merde pas un debat politique ! c’est a eux sur le terrain de bien ce conduire nous on est juste de la poudre a canon qui sert a les motivé !!! au rugby comme au foot si le publique lache ses tripes en gueulant dans les gradins alors c’est que c’est un grand club ( attention je ne parle pas de bagarre )

galettes saucisses5 novembre 2012 à 23h10

papa..... au rugby ont chantent,comme klose 35 je passe toujours mes vacances en septembre au pays basque,et m’arrange toujours a voir un match du b.o.,ou les supporters sont mélangés et chantent,un grand moment de bonheur pour le footeux que je suis, j’ai pu voir a de nombreuses reprises B.O./A.bayonnais le derby,avec le chant bayonnais repris par le R.E.C.si nantes monte en ligue 1,c’est quoi le chant rennais nantais,nantaises enculés ? combien fois entendus, 16000 abonnés passionnés (non bourgeois mais qui ont travaillés toute leur vie,moyenne d’age 45 a 70 ans pour la plus part valent mieux que 28500 abrutis .

PhilouBzh355 novembre 2012 à 23h31

Les 3 Pts , c’est déjà ce qu’ il nous fallait.
La manière n’a pas été tjs présente c’est vrai..!!
Si Anto ne voulait pas que M’Vila se fasse sifler, (il aurait dù s’en douter..!!), il aurait été plus malin de le faire jouer d’entrée..et de le mettre donc Directement face à ses responsabilités..!!
Concernant Diallo propotionellement au temps qu’ il a joué, on l’a bien vu, et même si sur 1 occase il vise trop le petit filet, ; et bien sur sa tête il faut bien reconnaitre que c’est le Gardien qui la sort magnifiquement...Laissons lui aussi du temps de jeu..§
MAIS, Bref, je commence vraiment à y croire :
1 Défense retrouvée partiellement,
1 Gardien enfin plus rassuré
1 Milieu qui devrait se redurcir, et gagner encore en Confiance,
1 ligne offensive en pleine Bourre (Allessandrini, Erding..(même si encore un peu de déchet..),+ attendons de mieux juger du retour de VHM, voire Diarra..? Pit devra etre plus collectif, mais Bravo pour le poids qu’ il pèse dans les défenses..).
Il ne reste plus qu’au PUBLIC de jouer son Rôle de 12ème Homme...et digne de sa Fierté Bretonne et de ses Couleurs..!!!!!!!
ALLEZ RENNES... KENAVO
P.S : J’ai Ouïe dire que Dréo était à la recherche pour le Mercato d’ 1 Buteur et d’ 1 Bon défenseur..
Q’Qun auarit des noms..?
Merci @+

jeanmichelB6 novembre 2012 à 07h42

« aprés il faut juste savoir redevenir humain quand le match est finis ,... »
t’es gentil papa tango, garde tes conseils pour toi, perso et bcp d’autres ne nous transformons pas en animaux ou en monstres extraterrestres lorsque nous regardons un match...........

morethanthis356 novembre 2012 à 07h55

oui c’est vrai , tout comme jeanmichelB, je trouve papa tango sharlee , que ta vision du « supportering » et ta notion de « grand club » est vraiment à coté de la plaque ....
Dans tous les clubs que tu cites et dans les touts petits, il y a toujours une poignée d’énergumènes qui se font remarquer par un comportement navrant , mais de là a mettre tous les supp dans le même sac , t’y va fort !

Kireg6 novembre 2012 à 11h00

@Galette saucisse
« les footeux sont contre le progres et s’etonnent qu’on les prennent pour des bourrins,voir des débiles etc.....nancy gagne sur une faute d’arbitrage vous dites quoi ? naturellement je m’adresse aux abonnés,les autres avis ne m’interessent pas.salut »
Je ne suis plus abonné mais je te réponds quand même.
Je ne pense pas que la vidéo soit un progrès et je ne pense pas être plus débile ou bourrin que la moyenne. Pour le coup, tu es pour la vidéo et plutôt bourrin ;)
Je suis complètement d’accord avec Piwaï, le football et le rugby sont deux sport très différents. Les phases de jeu de ce dernier (arrêt du jeu très fréquents sur les actions litigieuses) favorisent l’utilisation de la vidéo. La différence doit se faire sur le terrain. L’erreur fait partie du jeu. Et oui ! Il ne s’agit que d’un jeu...
La vidéo ne serait pas un progrès, le vrai progrès serait de respecter l’arbitre et de comprendre que dans 99% des cas la meilleure équipe l’emportera. Quant au pourcentage restant, il fait parfois basculer les rencontres dans l’anthologie. Do you remember the 1966 World Cup ?

klose356 novembre 2012 à 11h36

hey galettesaucisse...sept 2013....je suis a St Jean de Luz.....comme toujours..on se reparle d ici la pour un match au B O ou pourquoi pas un foot a San Mamer pour la Real sociedad.....un match de rugby je n en ai jamais vu..alors je serai preneur....

klose356 novembre 2012 à 11h39

oh oui Kireg...a mon grand regret...mais l Angleterre jouait a la maison...comme la France en 98.....

papa tango sharlee6 novembre 2012 à 13h13

jean mich much je ne te donne aucun conseil tu es grand mon vieux , si pour toi faire d’un match un moment de fête c’est etre un extra terreste alors je veux bien venir de la planéte la plus loin car quand je vis un match dans les tribune super u ou credit mutuelle j’ai vraiment l’impression de ne pas étre de ce monde . c’est soporifique , mais attention le publique n’en est pas la seul cause , il n’y a rien pour le pousser , un gros c’est comme un chiotte a la turque , y a de la place pour y faire des choses mais il y a un grand vide au milieu ....

galettes saucisses6 novembre 2012 à 13h16

klose 35,je passe mes vacances a hossegor/cap breton,je te tiens au courant pour un bon match de rugby a biarritz ,la premiere quinzaine de septembre, des que le calendrier 2013/2014/ sera sortie. A+

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.