Après avoir pourtant fait le break grâce à une merveille de Djaoui Cissé, le Stade rennais a concédé le nul sur sa pelouse sur une tête de Leo Ostigard, son joueur prêté au Genoa.
C’est un sentiment de frustration qui doit animer les Rennais, à six jours de recevoir l’Olympique de Marseille. Au Roazhon Park, les Rouge et Noir recevaient pour leur dernier match amical le Genoa, dernière répétition avant la première journée de Ligue 1 face à l’OM.
Dans son 5-3-2 présenté durant la majeure partie de l’été, sans Rongier ménagé, le SRFC a d’abord ouvert le score par Mousa Al-Tamari (21e), positionné cette fois fois en attaque au côté de Kader Meïté. Ludovic Blas et Arnaud Kalimuendo démarraient sur le banc, le second n’étant pas rentré du tout aujourd’hui. Menant à la pause pour la première en rouge et noir de la recrue Przemysław Frankowski, son tout nouveau maillot third sur le dos, le Stade rennais s’en remettait en seconde période à Djaoui Cissé pour faire le break.
Sur un corner joué à deux, le milieu de terrain dernier arrivé dans la préparation décochait une lumineuse frappe du droit pour nettoyer la lucarne adverse. Les 15 100 spectateurs présents exultaient, et Rennes faisait le break (71e).
Pourtant c’est sur une nouvelle erreur individuelle que Rennes se faisait peur, lorsque Mikayil Faye dans la surface tardait à dégager le ballon en jouant un duel, s’arrêtait de jouer et cherchait la faute que l’arbitre ne sifflait pas. En deux passes et une frappe à bout portant, Malinovskyi réduisait l’écart pour le Genoa.
La punition arrivait finalement en toute fin de match, lorsqu’à la dernière minute les visiteurs jouaient vite un corner. Prêté au Genoa, Leo Ostigard s’élevait plus haut que XX et battait Samba (90+2e). Les supporters sifflaient leur ancien joueur un brin chambreur, mais réaliste face à ses anciens coéquipiers trop tendres.
Alors qu’il avait la main sur le score, le SRFC laisse filer la victoire avant de recevoir Marseille au même endroit, vendredi prochain.
Les buts : Al-Tamari (21e), Cissé (71e), Malinovskyi (78e), Ostigard (90+2e)
La compo : Samba (cap.) - Rouault (78e, Aït Boudlal), Jacquet, Faye - Frankowski (45e, Nagida), Fofana, Cissé, Rieder, Merlin - Al-Tamari (78e, Yildirim), Meïté (60e, Blas)
pheonal 58
9 août à 20h17Un très beau but de D.Cissé .
Pour le reste Fofana fait son travail mais , « sans plus » .
Allez Rennes !
KIRK
9 août à 20h19Encore une fois une équipe rennaise catastrophique sans aucune amélioration.
Les mêmes problèmes se répètent .Un jeu lent sans la moindre animation offensive .On joue a la baballe avec une multiplication des touches de balles.Trop de passes latérales et de passes en retrait vers le gardien qui finit par balancer la balle.
Une défense a 5 qui prend de nouveau l’eau.Trop de buts encaissés et une attaque inexistante
Il n’y a franchement rien a espérer avec l’ex consultant TV .Que du bla bla dans les interviews et le néant sur le terrain
.La saison va être longue.
campesien35
9 août à 20h21Contre Marseille, une équipe très mobile et rapide, ça va être très chaud. Manque de percussion devant, parfois attentisme derrière , des individualités mais un collectif encore en rodage.
LeMalouin
9 août à 20h22Après Un jour sans fin, un match sans fin...
Toujours les mêmes erreurs defensives, les anciens qui marquent...
Pas rassurant pour la réception de l’OM, équipe d’un autre calibre que le Genoa...
Le breton
9 août à 20h232 points de perdus
Début du match un peu frileux avec de nombreuses passes en retraits au gardien
Beaucoup mieux par la suite
Après avec les nombreux changements....... arriva ce qui devait arriver
kops
9 août à 20h34En nette
amélioration...hormis le chantier offensif..très bonne conservation de balle mais du mal à se projeter vers l’avant...fofana avec beaucoup plus de volume...ce n’était pas trop mal...et puis BLAS est entré..
Rodighiéro 65
9 août à 21h00Moins moche que prévu , un Fofana présent , un Jacquet très bon, ainsi que Merlin, Frankowski à son poste sans plus, Rieder sera l’ombre de Rongier, Cissé aussi humble qu’il a du talent , Nagida et Faye leur sort est réglé et le « petit » Méité il a du pain sur la planche à 17 ans il ne faut pas non plus lui mettre la pression . Dans un match où l’équipe n’a pas été en réel danger ,elle ne gagne pas (faute ou manque de concentration) quelques mouvements collectifs intéressants, je reste sur mon avis , Rennes ça vaudra entre 7 et 10 , mais vendredi il faudra autre chose ,je ne pense pas qu’ils pourront rivaliser avec les cadors ,je souhaite juste me tromper.
Ajouter un commentaire