Stade Rennais Online

Stade rennais - Lens : Vu par RV

1er octobre 2025 à 09h10 27 commentaires

Après chaque rencontre du Stade rennais, découvrez le dessin de RV sur Stade Rennais Online.

Aujourd’hui, retour sur le match nul du Stade rennais face à Lens (0-0) dimanche soir au Roazhon Park. En supériorité numérique dès la 1re minute de jeu après l’expulsion de Jonathan Gradit, les Bretons n’ont pas réussi à trouver la faille face aux Lensois, qui ont même eu plusieurs occasions nettes. À l’issue de la rencontre, Habib Beye a refusé que ses joueurs s’expriment devant la presse.

27 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    1er octobre à 10h10

    J’aimerais bien que le président ou le directeur sportif, s’expriment à leur tour sur les questions que tout le monde se pose, mais il semblerait que ce ne soit encore pas le cas. Nous avons droit depuis le début au seul discours de l’entraineur dans un charabia technico- footballistico compliqué auquel même les plus calés ne comprennent rien, et se posent tous la question :" Mais où veut il en venir ? pire c’est que sur le terrain ses joueurs eux aussi se demandent ce qu’ils doivent faire dans telle où telle situation, totalement à l’ouest contre Lens ,fautifs à Lorient ,se désagrégeant contre Angers et Nantes ! l’OM et Lyon , victoires heureuses permettant d’avoir la tête hors de l’eau. Ce qui est certain c’est que cette situation ne peut plus durer, ou il revient a plus de simplicité, ou il retourne derrière son micro (il doit être fait pour cela) cette équipe n’est pas prête, loin de ses objectifs, depuis cet été elle « travaille » avec la recomposition de l’effectif demandé et des moyens que la majorité des clubs envient pour un médiocre résultat !! sans victoire au Havre et contre Auxerre , l’heure sera venue une nouvelle fois de se poser les bonnes questions pour des dirigeants encore absents des débats . J’entends à droite à gauche « ya pas le feu au lac ! » à chacun son interprétation ,moi je trouve que ça chauffe !

  2. CondateFan
    1er octobre à 10h37

    Et la malédiction du numéro 7 à Rennes, on en parle ?
    Depuis la rupture des ligaments croisés de Martin Terrier, tous les porteurs du maillot floqué du septième chiffre dans le dos se sont complètement craqués : Grondbaek, Furuhashi et maintenant Embolo.
    Et ce n’est pas avec 7 entraîneur qui dit Moi Moi Moi Moi Moi Moi Moi que la malédiction aujourd’hui tombée sur Breel risque de disparaître.

  3. Lebreton
    1er octobre à 11h35

    Excellente la caricature et cest tellement vrai
    Bravo

  4. pokou
    1er octobre à 12h19

    bravo un bon dessin sans commentaires espérons que sait pas le dernier sur Beye et que les joueurs vont se sortirent les doigts du c..

  5. Lebreton
    1er octobre à 14h12

    Je te tiens,tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette

    Aie aie ça fait mal...

    Beye a force de se gratter la barbichette a la fin de la saison il n’y aura plus aucun poil

  6. Guimarc35
    1er octobre à 14h39

    Ils étaient 10. nous étions 11 sur le terrain. Mais en tant que joueurs je me pose cette question...combien étaient seulement là pour la photo. ???

  7. Flonton
    1er octobre à 23h17

    Bonsoir,
    De tous les clubs de L1 que nous avons vu depuis le début de saison la plus faible est bien rennes.Une défense avec des trous inimaginables,un milieu inexistant,pas de maître à jouer .,une attaque qui va peut-être se réveiller quand Embollo va rentrer….comment ?,il joue déjà ah bon ,on comprend pourquoi Monaco n’en voulait plus.Au fait ,avez vous remarqué que rennes joue à 10 puisque mR Blas ne sait pas courir par contre il tripote beaucoup trop le ballon.Pauvre Rennes,qu’elles faiblesse…nous sommes partis encore une fois pour le ventre mou,.Sans victoire au Havre,je pense que l’entraîneur passera à la gare pour voir les horaires des trains pour retourner à Paris.

  8. Marcel Loncle
    2 octobre à 08h26

    Je ne pense pas que l’effectif soit aussi mauvais que cela. Le vrai problème c’est l’entraîneur. Enfin, quand je dis entraineur… « son » équipe, rappelle les pires moments de l’époque Stéphan. Il n’y a d’ailleurs absolument rien à attendre de lui, on le voit bien. Ça sera toujours pire. Ce qui est terrible, c’est son insupportable charabia pour faire savant et pour cacher le vide sidéral de sa pensée. Ce qui est insupportable, en revanche, c’est sa propension à charger « son » effectif et à se dédouaner en permanence comme le montre l’excellent dessin de RV. On n’avait encore jamais vu ça au Stade Rennais. Je ne donne pas longtemps avant que « ses » joueurs se révoltent puisque le management n’a pas les cojones pour faire acte de salut public.

  9. Cris 35
    2 octobre à 11h22

    De quel droit un entraîneur peut-il interdire aux joueurs de ne pas répondre à la presse. Le stade rennais appartient il à une république bananière ?

  10. Michel
    2 octobre à 11h46

    Un bon commentateur à la TV ne fait pas automatiquement un bon entraineur, c’est le constat que je fais en ce moment car je pensais que le recrutement effectué allait donner la possibilité d’avoir une équipe solide, organisée, mais nous voyons 11 acteurs jouant chacun leur partition sans chef d’orchestre. Alors ???

  11. Chateaubriand
    2 octobre à 13h08

    Visiblement, Beye fait l’unanimité !
    Mais vous proposez quoi ? Le virer et prendre un coach qui est tellement bon qu’il n’a pas de club, qui n’aura pas choisit ses joueurs et qui va nous servir cette excuse jusqu’à la fin de saison.
    Depuis le départ de Genesio, cela n’a fonctionné avec aucun des 3 coachs utilisés, le quatrième sera peut être le bon mais je commence à avoir des doutes.

  12. KIRK
    2 octobre à 14h23

    Devant l’évidence de l’incompétence de Beye, la complexité hiérarchique bureaucracique et la rigidité des decideurs rennais et parfois leur manque d’objectivité fait que l’on devra sans foute attendre plusieurs matchs et peut être jusqu’à la trêve hivernale avant de limoger l’ex consultant télé.
    Pourtant Il est au sein du stade rennais depuis plus de 9 mois et tout le monde s’est rendu compte de ses insuffisances, son egocentrisme, ses discours et jargons vides de sens et non suivis de fait.
    Comme je l’ai signalé à plusieurs reprises il n’y a rien à espérer avec lui surtout que l’effectif a été taillé sur mesure pour lui. Aucune amélioration n’est envisageable pour quelqu’un qui n’a pas les capacités du métier d’entraîneur et en tous cas du niveau de Ligue 1 si modeste soit-elle.
    Attendre c’est exposer le club à une nouvelle saison ratée car en plus le futur entraîneur aura besoin d’un peu de temps pour remettre l’équipe à niveau et secondairelent recruter des ailiers pour équilibrer le jeu rennais.

  13. Marcel Loncle
    2 octobre à 19h51

    À 19h40, ce 2 octobre 2025, neuf sites annoncent le départ de Beye. Des putaclics certes, mais tout de même il n’y a pas de fumée sans feu. C’est la grosse tendance… Je mets une pièce sur Blanc pour prendre sa succession. Lui au moins c’est un vrai professionnel dans son domaine. Et puis pour viser l’Europe…

  14. CondateFan
    2 octobre à 23h40

    À Marcel Loncle,
    Alors que sur d’autre sites on apprend que le Stade Rennais se trouve au sommet du classement de la liguain...des clubs les plus avantagés par l’ arbitrage. C’est haut, mais ça glisse... à la 13 ème place pour Rennes si le championnat avait des hommes et une femme en noir compétents.
    Voilà qui reflète beaucoup mieux les prestations de Moi-Je et Mesgarçons.
    Et surtout pas de Laurent Blanc pour remplacer le coach actuel. Sans Gasset, on a juste affaire à un golfeur ou au mec qui faisait un gros câlin sur le crâne dégarni de Fabien.
    Il sort d’ un épisode en Arabie Saoudite où il a voulu joué les tintin au pays de Laurent Noir et qui s’est révélé être un échec.

  15. Reda Kated
    3 octobre à 08h34

    @ condatefan

    Au lieu de faire le malin...vous qui dézinguez et flinguez tous les coachs....regardez donc les résultats de Genesio en coupe d’Europe...
    Et vu que vous avez toutes les compétences requises de la bouffonnerie...allez donc sur le banc coacher les rouges et noirs...
    Vos talents littéraires de comptoir sont similaires à Moi je...dont vous êtes finalement l’alter égo !

  16. CondateFan
    3 octobre à 10h37

    À Reda Kated,
    Mais vous avez tout à fait raison, car les trois penaltys arrêtés successivement par Bruno Genesio sont tout à son honneur.
    Quoi ? C’était pas Grand-Mou le gardien ? Bah zut alors.
    En revanche ce même Grand-Mou, dans la terre viou d’ après match, fut très prompt à souligner que la victoire de Lille était la première d’un club français à Rome.
    Et personne ne discute la capacité de ce coach là à « realiser des coups ». Il l’ a fait la saison dernière en battant Madrid là-bas par exemple. Très bien, sauf que le problème, avec le Grand-Mou, c’est que dès que ça compte vraiment, comme avec son OL contre le SRFC en demi de CDF, ou avec le SRFC contre Leicester ou Shaktior en coupe d’ Europe, ou avec son LOSC contre Dortmund également en coupe d’ Europe, il se rate il sombre il se vautre.
    Voilà, c’est comme ça, et c’est pas près de changer.

  17. CondateFan
    3 octobre à 10h48

    Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, vous le savez, chaque mois, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
    Et, le vainqueur du mois de septembre, grâce à ses nombreux arrêts décisifs ayant permis à son équipe un grapillage inespéré de points, celui qui sauve un peu les meubles et beaucoup les bourdes de ses partenaires -coucou les chèvres, comme l’ analysait si bien not’ capi jadis- se nomme Brice Samba, et il reçoit le Trophée CondateFan du mois de septembre.
    Bravo à lui.

  18. CondateFan
    3 octobre à 11h07

    Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée Flip-Flop Qu’on Date, qui, vous le savez, chaque mois, récompense le joueur du Stade Rennais qui donnait l’impression d’évoluer en tongue sur le terrain tellement l’ était pas bon.
    Et, à l’unanimité, cette récompense du mois de septembre ne peut revenir qu’ à un seul et unique joueur tellement sa prestation, son entrée sur le terrain contre Nantes fut la pire de l’histoire du football, que le Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois de septembre devrait être décerné à Hans Luddite Hateboer.
    Oui. Oui mais non. Car le comité CondateFan, après moult discussions a décidé de remettre le Flip-Flop à la personne qui a eu l’idée de génie de faire entrer Luddite Hans sur le terrain. Et le vainqueur du Trophée Flip-Flop Qu’on Date du mois de septembre, pour l’ensemble de son œuvre mensuel completement désœuvrée, se nomme donc Habib Beye.
    Déjà vainqueur le Mois dernier, Moi-Je réalise le doublé. Un back to back comme disent les jargonneux. Bravo à Moi-Je pour sa régularité dans la médiocrité.

  19. Crolais Hubert
    3 octobre à 12h00

    Entièrement d’accord avec vous Reda Kated et j’applaudis. Cela me réconforte de voir que je ne suis pas seul à contrer les chacals éreintant tous les entraineurs successifs de notre bon vieux Stade Rennais. Même Génésio, élu par ses pairs en son temps chez nous, meilleurs entraineur de France, n’échappe pas à leur critiques nauséabondes. L’entraineurs ne peux rien sans la volonté des joueurs. Ce sont eux qui sont sur le terrain. Même s’ils ne sont pas d’accord avec leur « PATRON », ce sont des professionnels très (trop) grassement payés, et rien ne les empêchent, pour le moins, de courir et de se battre sur la pelouse ; de refuser, pour le moins la défaite et vouloir, qui sait, pouvoir vaincre.
    Mais pour moi, j’ai peur que le malaise soit au niveau des dirigeants. Je m’interroge toujours sur le départ de Génésio. Pourquoi, en a t-il eu soudain si marre, qu’il a préféré partir aussi brutalement ? Pourquoi, lui parti, et les dirigeants, eux aussi, ne cessant, pourtant de changer, la médiocrité semble maintenant, tel un bernique sur son rocher, viscéralement accrochée au coeur de notre club ? Je m’interroge encore de savoir pourquoi, des joueurs comme Jacquet, et Cissé , pour ne citer qu’eux, très bons la saison dernière semblent maintenant complètement perdus ? ....Je m’interroge.

  20. Anticondate
    3 octobre à 13h30

    Condate la mauvaise foi personnalisée. Genesio perd les matchs qu’ il faut, mais si je reprends ta logique quand il perd en 1/2 il a gagné en1/4 , un match important aussi non ? Et quand il perd apres les poules c est qu il a performe dans les poules , des matchs importants non ? ... en tout cas ne t en déplaise genesio fait bien jouer ses equipes et propose du spectacle aux supporters que nous sommes...tu t autoproclames donneur de trophées !!! Ne serait ce pas du « moi je » comme ta nouvelle cible privilégiée avant la prochaine qui ne tardera pas ?... alors dis nous toi le grand gourou : clément, blanc ou motta ? Lequel te convient le mieux ou tu as d autres noms sur lequel tu cracheras ton sempiternel venin ?

  21. Rodighiéro 65
    3 octobre à 13h37

    Qu’on aime ou qu’on aime pas , que l’on critique ou que l’on essence , ce que nous voyons depuis le début de la compétition pour notre club préféré, n’est pas bon et c’est quasi unanime, RTL, RMC , L’Equipe 21 et le journal du même nom, Pleine Lucarne, et le « Lundi c’est Rauzy » Europe 1, Ouest-France et consort ,la faute au coach aux joueurs aux dirigeants ,au Pape peu importe le résultat N’EST PAS BON !! investissements pas investissements dégraissage pas dégraissage, il nous manque toujours 19 sous pour en faire 20 ; ceux qui fustigent la critique ne doivent pas regarder les matchs , ce n’est pas possible car cette équipe se donne le luxe et de façon répétée d’arrêter de jouer ,pour mettre l’adversaire en condition , OUVREZ LES YEUX BON SANG DE BOIS !!! ça déconne au Stade alors ne pas le dire c’est être complice.

  22. Le pertinent du 35
    3 octobre à 14h16

    C’est vrai que le dernier résultat fait très mal . Sur notre terrain l’équivalent d’une défaite . L’on verra dimanche si ce coach peut se remettre en cause ! Les ingrédients il les à , mais à lui de trouver le bon organigramme de l’équipe avec un système de jeu fonction des équipes que nous rencontrons . Jusqu’ici son chema fonctionne plus ou moins bien . A entendre les médias du foot il est dans 《 1 pas en avant , et tout de suite 2 pas en arrière 》. Il est vrai que Rongier apporte beaucoup à l’équilibre de cette équipe , mais n’empêche pas de se remettre en cause sur les résultats . Changer d’entraîneur à ce jour n’est pas la solution , mais ces balbutiements le confortent désagréablement . Kenavo .

  23. manilalegrand
    3 octobre à 14h51

    Vous avez tout dit Rodighiéro 65.
    Maintenant chacun a le droit d’avoir son point de vue sur les raisons de ces échecs répétés.
    Condate a sa vision des choses comme d’autres sur ce site et c’est tant mieux.
    Mine de rien, avec tous ces commentaires souvent opposés, on finit souvent par découvrir ce qui se passe vraiment dans ce club qui a tous les atouts pour réussir (meilleur centre de formation, beau stade, bon public et un propriétaire généreux et passionné ) mais qui n’y arrive pas.
    En faisant abstraction du fait qu’on est tous supporters du Stade Rennais, il faut avouer que notre club est unique dans la sphère de la Ligue1 avec ce qui s’y passe. Personne n’y comprend rien et ça fait longtemps que ça dure, trop longtemps.

  24. happy 35
    3 octobre à 15h15

    A RODIGHIERO 65 : Je sympathise avec vous , voici un résumé limpide et direct .

  25. Lulu Berlu
    3 octobre à 16h15

    Lundi dernier V.Simonneaux et son équipe prévoyaient un match difficile à venir dimanche contre le HAC.
    Le pléonasme que voilà !!!!
    Car tous les matchs suivants auxquels on peut rajouter ceux de la CdF accessoirement seront compliqués.
    Dans la situation actuelle il n’y a aucune raison de penser que l’on n’ait pas le droit encore et encore de bouffer de la bouillie insipide.
    Vu la qualité de l’adversaire au Stade Oceane une défaite pas impossible au demeurant pourrait bien acter ou du moins enclencher le remplacement du beau parleur.
    Par contre si daventure il y avait victoire cela permettrait à notre coach de respirer pendant au moins 3 semaines, (nouvelle) trêve internationale oblige !!!

  26. Marcel Loncle
    3 octobre à 16h53

    J’ai beaucoup apprécié le message très équilibré de manilalegrand. Mais je partage l’avis de la quasi unanimité des participants à cette discussion : le coach actuel est incapable de se remettre en question et sa chute est devenue certaine. Le vrai sujet est de savoir quand il partira car il ne faut plus perdre de temps. Je pense que son problème est avant tout d’ordre psychiatrique et que son ego surdimensionné lui a fait perdre toute notion de réalité. Je terminerai par un rêve, celui d’avoir recruté Pierre Sage qui a bâti une équipe de champions avec des bouts de ficelle. Imaginez-le avec les millions du Stade Rennais !

  27. KIRK
    3 octobre à 17h46

    Petite info :Il y a eu une réunion de crise des joueurs rennais entre eux cette semaine en l’absence de Beye et de son staff et la conclusion a été qu’ils ne comprennent pas du tout la tactique du coach Beye
    Malgre cela Beye campe dans le deni et en conférence de presse aujourd:hui il dit que tout va bien .qu’il est content de la 8eme place et qu’il ne comprend pas les critiques dont il est victime et que ceux qui le critiquent manquent d’objectivité..

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.