Scores Rennes en direct
1er décembre 2021 | à 22h55

Stade rennais - Lille : fin de série frustrante pour les Rennais

Le Stade rennais concède sa première défaite depuis le 19 septembre, au Roazhon Park, face à Lille (1-2). Le SRFC perd sa 2ème place, et passe en troisième position au classement.

Stade rennais - Lille : fin de série frustrante pour les Rennais

Ligue 1, Stade rennais 1-2 Lille

Il convenait de poursuivre la série pour le Stade rennais, face à Lille pour cette 16ème journée de championnat. Face aux Dogues, Bruno Genesio avait choisi de se passer de Lovro Majer, en l’absence de Flavien Tait, et de titulariser la paire Jonas Martin - Baptiste Santamaria dans un 4-4-2 reconduit après Lorient. Sulemana était aligné côté gauche, devant Adrien Truffert. Warmed Omari retrouvait sa place en charnière, pour un match vécu sous les yeux de Nicolas Holveck, de retour au Roazhon Park après plusieurs mois d’absence pour cause de problèmes de santé.

Et c’est Warmed Omari qui se distinguait le premier, réalisant deux belles interventions sur tacle glissé puis dans les airs, en une minute. Martin Terrier signait ensuite la première frappe des Rennais, contrée (4e). Terrier encore lui était bien lancé par Sulemana, s’étant joué de Djalo auapravant, le début d’une dure soirée pour le latéral lillois. Mais le centre du numéro 7 traversait la défense et Laborde, qui ne parvenait à reprendre. Première situation chaude non conclue pour les Rennais. La seconde situation arrivait encore sur une combinaison Terrier-Laborde, Truffert ayant bien suivi le tir contré de l’attaquant, pour cadrer la première frappe du match, captée par Grbic. Rennes dominait totalement le premier quart d’heure, étouffant des Lillois qui s’en tiraient grâce à un manque de fluidité offensif rennais (14e), ou un manque de réussite sur coup franc indirect (13e). Après un petit coup de mou bien maitrisé, les Rouge et Noir repartaient à l’attaque, mais Jonas Martin ne parvenait pas à cadrer sa frappe (20e). Lille sortait de son camp et tentait d’aller trouver l’ouverture sur son côté droit, mais Adrien Truffert en grande forme en ce début de match restait vigilant (23e). Weah ne parvenait pas par la suite à cadrer sa frappe (27e), n’inquiétant toujours pas Alfred Gomis.

Contre le court du jeu, le premier but de la partie venait de Lille. Sur un débordement côté droit, Adrien Truffert se laissait devancer par Weah qui centrait pour Xeka au second poteau, laissé libre au marquage par Traoré (32e). 0-1 au Roazhon Park, et les Rennais étaient menés pour la première fois dans leur antre depuis le 16 septembre et la réception de Tottenham en Ligue Europa conférence. Rennes sonnait la révolte par Traoré, qui déboulait côté droit, ne parvenant pas pourtant à trouver preneur sur son centre (36e). Lille retrouvait de l’allant après avoir été dominé toute la première demi-heure, et les deux équipes se rendaient coup pour coup, Sulemana ne parvenant pas à se montrer vraiment dangereux malgré beaucoup de différences faites. Et Rennes se faisait punir une nouvelle fois juste avant la pause, sur la deuxième frappe cadrée lillioise, signée Renato Sanchez, laissé trop seul sur son aile gauche, après un centre ayant filé devant la défense dans un premier temps. Les Dogues réalistes menaient donc 2-0 après 44 minutes, et rentraient au vestiaire avec l’avantage au score, ayant résisté à des Rennais trop peu dangereux malgré une bonne maitrise.

A la pause Bruno Genesio décidait de procéder à des changements, avec la sortie de Terrier pour Majer, revenant au 4-3-3. Sur corner, Santamaria ne parvenait pas à cadrer sa reprise lointaine, au dessus. Le capitaine Hamari Traoré haranguait alors le Roazhon Park avant un coup franc encore infructueux, malgré une frappe contrée de Santamaria (51e). Sans solutions à l’heure de jeu, malgré quelques coups de pied arrêtés, Genesio décidait de procéder à un triple changement. Exit Santamaria, Truffert et Sulemana, Guirassy, Meling et Doku entraient en jeu. Le match virait au n’importe quoi à partir de la 65ème minute de jeu, les deux équipes coupées en deux, et livrées à des erreurs d’arbitrage surprenantes. Traoré sortait pour Assignon, et Lille procédait à deux changements également, en sortant notamment Jonathan David. Le niveau de jeu baissait à mesure que la pluie tombait Route de Lorient, au rythme d’un match décousu. La partie déjà hachée était arrêtée après que Reinildo ait pris un KO sur un centre d’Assignon. Symbole de la déroute rennaise, Bruno Genesio était expulsé après un double carton jaune pour réclamation (81e).

Puis vint alors l’éclaircie, sur une attaque menée côté gauche, Bourigeaud était trouvé au point de penalty sur un centre de Doku passé entre les jambes de la défense. Du gauche, le numéro 14 inscrivait son premier but de la saison. Le Roazhon Park en éruption poussait ses joueurs, à l’attaque du but sur la mise en jeu lilloise suivante. Rennes poussait, mais restait trop brouillon, Grbic captant trop facilement les ballons en fin de phases rennaises. L’engagement était réelle, et la tension palpable, comme sur cette intervention musclée de Reinildo sur Assignon entrainant un coup franc (90e). Il ne donnait rien et 4 minutes de temps additionnel étaient décrétées, surprenant encore. Malgré un état de siège des Rennais sur le camp lillois, les Dogues restaient en bloc, et Doku ne parvenait pas à trouver preneur sur ses débordements.

Au terme de 90 minutes intenses, Rennes s’inclinait pour la première fois depuis le 19 septembre. Fin de série pour les Rouge et Noir, troisième au classement désormais.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1-2 LILLE (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue 1 - 16e journée
Mercredi 1er décembre 2021 à 21h00

Roazhon Park
Affluence : 25 392 spectateurs

Arbitre : Stéphanie Frappart

Buts : Xeka (32e), Renato Sanches (44e), Bourigeaud (85e)

Avertissements : Martin (65e), Genesio (80e, 81e), Meling (90e)

Expulsion : Genesio (81e)

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré (70ème, Assignon), Omari, Aguerd, Truffert (60e, Meling) - Bourigeaud, Martin, Santamaria (60e, Guirassy), Sulemana (60e, Sulemana) - Laborde, Terrier (45e, Majer)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Lille : Grbic – Djalo, Fonte, Botman, Reinildo – Xeka, Sanches (70e, Onana), André, Bamba (90e, Bradaric) – David (70e, Ikoné), Weah (79e, Yilmaz)

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Vos réactions (49 commentaires)Commenter
KIRK351er décembre 2021 à 23h02

match médiocre du stade rennais avec des erreurs flagrantes de la défense.
il est urgent de recruter un défenseur central.
Truffet piégé encore une fois dans son
dos.
Arbitrage honteux et indigne .

Accro 351er décembre 2021 à 23h05

Une série à toujours une fin, dommage que ce soit chez nous, les aigris vont pouvoir s’en prendre à l’arbitre, les joueurs et même à Genesio, en faites Lille à bien le coup, voilà tout.
Aller on gagne dimanche contre ASSE.

Syracuse1er décembre 2021 à 23h06

Il devait y avoir un moment ou la série se terminerait... Défaite frustrante ? non car ils n’ont pas mis les ingrédients pour gagner ce match. cqfd !
Le groupe tient la route et il y aura d’autres occasions de le prouver. Dès ce we à tout coup !
Le podium est toujours là et les résultats de ce soir ne sont pas défavorables même si l’OM a été bien aidé par l’arbitrage .... encore !
Bref, gardons la tête haute car cette année on tient une vraie équipe respectable et qui sera respecté à n’en point douter .
ALLEZ RENNES

un supporter 1er décembre 2021 à 23h11

Dommage que Guirassy la mette pas au fond des filets sur la feinte de Laborde.
Sans Tait ou Majer l’équipe n’est pas au point et ça c’est embêtant.
L’arbitrage a semblé aller dans le sens des lillois, grosse faute de André sur Truffert qui pouvait valoir le jaune. Majer fauché à l’entrée de la surface pourquoi se serait il laissé tomber. Et derrière une faute de Doku alors qu’il est à la lutte avec Bamba. Ce qui a eu le don de faire sortir Genesio de son banc. Trois minutes d’arrêt de jeu sur le ballon dans le visage de Renildo, et seulement 4 minutes de temps additionnel.
On perd la première mi-temps, mais heureusement on revient avec de meilleures intentions et on remporte la deuxième mi-temps.
Allez Rennes

SRFCfrom911er décembre 2021 à 23h11

Bonsoir, le résultat est forcément frustrant mais pas illogique : Lille est solide et très difficile pour nous de trouver des décalages ce soir. En revanche ils ont été assez peu dangereux offensivement et marquent sur 2 contres mal défendus (d’où la déception).
Nous avons clairement pêché à la création, l’absence de Tait se fait ressentir sur les deux derniers matchs dans le contenu. Beaucoup trop de déchet technique, des centres qui n’ont presque jamais trouvé de partenaire mais nous avons au moins vu de l’envie et une équipe qui s’est battue jusqu’au bout !
Certains joueurs ont été moins bons que d’habitude : Martin, Terrier et même Laborde qui a perdu beaucoup de ballons. En revanche Bourigeaud est mieux et je suis content qu’il ouvre son compteur. Les entrants n’ont pas assez fait la différence : Meling se loupe, Majer manquait de solution et n’a pas toujours pris les bonnes décisions, Doku semblait cramé à 5 voire 10 minutes du terme…
Sinon arbitrage catastrophique de Mme Frappart (des deux côtés) et l’exclusion de Génésio signait la chute de cette farce. Les Lillois ont passé la 2e mi-temps à gagner des minutes et on sort avec un temps additionnel réduit ! Bref, ce n’est pas là-dessus que l’on perd le match mais je ne comprends pas comment elle peut siffler la fin du match sans laisser jouer le corner.
On relève la tête dimanche en battant Sainté pour ne pas laisser le doute nous gâcher cette fin d’année ! ALLEZ RENNES !!!

Yanndebretagne221er décembre 2021 à 23h16

Oh ! Madame FRAPPART....Arbitrage indigne...
En dehors RENNES fatigué ou émoussé et une défense avec le même problème, un renfort expérimenté est nécessaire.
Rattrapage obligatoire a Sainté.

Srfc20111er décembre 2021 à 23h18

Nous avons toujours eu du mal contre cette équipe qui, faut t’il le rappeler a gagné le championnat, pour autant il n’y a pas le feu. Nous avons fait un match solide, dans ce match d’hommes, dommage que l’arbitre n’ait pas été à la hauteur, rien d’étonnant, cette année elle rate tous ses matchs,je pense que nous avons été lésé par son incompétence actuelle.

Piem35 1er décembre 2021 à 23h23

Match frustrant il est vrai !je ne sais pas si Genesio a fait une erreur de casting ce soir, mais j ai du mal à comprendre sa composition du milieu ...
Dès le début une attaque sulemana Laborde Doku aurait eu de la gueule !
D autre part, l arbitrage tres moyen de Mme frappart.
Allez ce n est que partie remise. Allez les Rouges et Noirs !

Fifi351er décembre 2021 à 23h24

On leur laisse 30 mn en 1ère mi-temps, et ça fait 2 -0. Après c’est difficile de revenir contre une défense hyper regroupée !
Il faut réagir contre Saint-Étienne, et prévoir le mois de janvier qui risque d’ être compliqué sans recrutement d’un central.
On est toujours sur le podium, allez Rennes !

tutu rouge et noir1er décembre 2021 à 23h26

bon voila toutes les bonnes choses ont une fin. nous restons 3é ne pas tout remettre en cause ce soir le jeu était moins huilé nous étions un peu en dessous des autres matchs il faut remettre la machine en route dés dimanche face a ST Etienne ou tout ne sera pas facile non plus mais restons solidaire avec notre équipe

CondateFan 1er décembre 2021 à 23h26

C’est pas pour mettre de Lille sur le feu, mais à force de s’enflammer on se grille tout seul,
et on se prend une bonne douche froide ce soir.
Certain se demandait pourtant si il y avait cette saison, pour le Stade Rennais, la possibilité d’une Lille, afin de clouer le bec à la presse parisienne médisante. Bah vous savez quoi : sans doute pas.
Et après avoir été le dauphin va maintenant falloir faire le dos rond.

l’exile1er décembre 2021 à 23h28

Bonsoir
La flamme Olympique qui s’était allumée contre Lyon, s’est éteinte ce soir,elle avait déjà diminuer dans le jeu depuis quelques matchs.
Ce soir trop de joueurs en dessous, déchets techniques, manque de justesse,
Ils n’ont pas jouer ensemble, pas en bloc, qui était leurs force.
Lille revient, equipe plus mature plus de metier, plus vicieux, Frappart n’à pas tout vue, notamment, sur Doku, qui a provoqué la colère de Genesio,
Comprehensible.
Quand l’équipe joue a la passe arrière, ce n’est pas très bon notamment Bourrigue, il faut que l’on soit dans le dur, pour aller de l’avant, mais trop tard.
Espérons que ce revers, va relancer une nouvelle dynamique.
Bruno il y a encore du Boulot

GENDROT1er décembre 2021 à 23h29

Merci pour cet article, il est très bien écrit.

Aller Rennes !!! ?⚫️

Florian GENDROT

Srfc20111er décembre 2021 à 23h32

Comment Hamari et Benjamin ont-ils pu laisser Sanchez jouer tout seul dans la surface sur le deuxième but ? Non seulement c’est le but de la victoire mais le tournant du match. Trop d’imprécisions par nervosité à la suite de cette erreur. Rentrée cata de Meiling aujourd’hui.

Noisette1er décembre 2021 à 23h35

Le plus délicat après une fin de série positive c’est de se remobiliser.
On a vécu de bons moments depuis deux mois et on veut en revivre d’autres.
Allez rennes !

Cruyff1er décembre 2021 à 23h37

Pour gagner ce soir il aurait fallu marquer les premiers ,j’ai trouvé l’équipe fébrile et très nerveuse.on a accumulé les centres en hauteur alors qu’avec fonte et Batman ils ont des sérieux clients.on a droit d’être moins bons certains soir mais on prend 2 buts largement évitables.

Patton 1er décembre 2021 à 23h42

Ils ont un jour de repos en plus que nous, on l’a un peu payé je pense. Tout le monde critique la défense mais l’attaque était inexistante ce soir. Terrier sa première mi-temps était catastrophique, tout comme Sulemana qui se dribble lui même. Laborde ne peut pas tout faire. J’espère que Doku va prendre la place de Bourigeaud pcq lui aussi fait le beau avec sa patte droite alors que ça finit souvent en centre dégueulasse. Truffert c’est pas la première fois qu’il se fait avoir dans son dos, c’était déjà le cas contre Vitesse.

zoukcoreBZH1er décembre 2021 à 23h44

C’est un test manqué pour le Stade Rennais.
Dommage.
Lille a proposé un schéma de jeu dense avec des lignes resserrées. Un jeu de contre grosso modo.
Ce que Strasbourg avait failli réussir, Lille l’a fait admirablement (avec des joueurs d’un autre calibre que nos amis alsaciens).
Les rennais n’ont pas pu, su se créer beaucoup d’occasion.
Flavien Tait manque énormément par ailleurs.
Bravo aux lillois. Victoire méritée.
Allez Rennes
PS : Nice costaud au Parc, l’OM et l’OL qui gagnent...Lens qui ne perd pas : voilà nos concurrents avec Lille et Monaco également

pertre1er décembre 2021 à 23h48

Il y a des soirs comme ça ou rien ne va… ou le ballon ne tourne pas dans le bon sens ou l inspiration manque et où la qualité technique a disparu. Ce soir ce qui m a frappé ce sont les nombreuses erreurs techniques…on est pas coutumier du fait !!! Défense défaillante avec un Truffert de souffrance milieu peu inspiré même Majer n a pas eu son rendement habituel…et une attaque amorphe en berne…Avec un Guirassy toujours inefficace…Seul Sulemana a semblé faire la différence au début…Et si Tait était devenu indispensable à l équipe ?? Comme à Lorient…Hauts les cœurs et repartons pour une dizaine de matches sans défaite et ça ira !!!!! Vivement aussi que le RCK revienne car pour moi ils jouent trop les divas !!!! A bon entendeur !!!!

Kerango 291er décembre 2021 à 23h57

Bonsoir, l equipe était en dedans ça arrive, nous sommes troisième, il faudra rattraper les points perdus à st Étienne chez ( corroyerpour ceux qui connaissent sur l equipe, lol)

lemeur1er décembre 2021 à 23h59

Arbitrage sous influence Lilloise qui n’a pas arrangé les choses.
Sur les deux buts Traoré est loin de sa défense, à vouloir trop attaquer
défendre efficacement devient périlleux .
Terrier et le 4 4 2 sont incompatibles, idem pour Guirassy, une fulgurance de temps à autre et puis plus rien. J’attends avec impatience l’association de Dokou Laborde et Sulemana dans un 4 3 3 avec Majer, Martin et Bourigeaud au milieu en l’absence de Tait.

Chateaubriand2 décembre 2021 à 00h00

Bonne entame de match, un gros trou d’air ensuite et comme d’habitude, l’équipe n’a pas su gérer son temps faible. Mieux en deuxième avec une lilloise qui a piocher en fin de match, dommage que la réduction du score arrive aussi tard. Un mot sur Frappart, je la trouve toujours nulle mais aujourd’hui, elle s’est surpassée, elle n’a aucune autorité et n’a rien à faire à se niveau

Pepette2 décembre 2021 à 00h02

Les Lillois voulait gagner , comment ils s’en foutaient totalement et c’était la bonne solution devant un Stade Rennais qui a voulu leurs donner une leçon de football pendant une mi temps et avec réussite : deux magnifique buts à la pause .....Lillois les buts ? Bizarre nous avions le ballon et ça circulé bien
notre passe à dix .
Bon on ne va pas chercher milles autres excuses , nous n’en n’avons aucune ,
notre technique individuelle et collective fut un désastre .
Une seule chose désormais : aller battre Sainté dimanche et nous restons dans le coup .
Revenons avec une seconde défaite ( consécutive ) et Maurice aura raison quand il dit que l’objectif Rennais c’est de finir dans les 6 premiers ,pour l’Europe.
Encore faudra-t-il y rester dans les 6 premiers , ce sera un autre paire de manches......j’avais oublié que nous jouons Monaco et jamais deux sans trois
comme l’on dit .
c’est con mais ça se révèle souvent exact cette connerie ! lol
Ca me foutrait mon podium en l’air et ma seconde place forcément . lol

Ecoute Pepette ! tu peux attendre dimanche avant d’exploser tout tes plans pour cette saison que tu croyais bénie des Dieux Rennais !........OK !

Fourmiz56 2 décembre 2021 à 00h02

Une bonne entame de match et deux banderilles qui font mal… C’est le jeu face à des Lillois solides avec un effectif de qualité et donc capable de piquer son adversaire. Juste une réflexion sur le temps additionnel non décompté : c’est donner raison aux joueurs qui jouent la montre et c’est réellement au détriment du spectacle. Y avait-il un dernier corner pour le SRFC ? Si c’est la cas, complètement incompréhensible de siffler à cet instant…

Global center2 décembre 2021 à 00h06

Paradoxalement, la victoire à Lorient annonçait sans doute cette défaite ! laborieuse elle indiquait bien que la dynamique était rompue, et les deux exploits personnels de Laborde et doku ont simplement caché la fin de l’embellie. cependant les séries ont toujours une fin et se terminent en général au mauvais moment, surtout face à Letang et Armand.....c’est ballot !
encore une preuve, qu’hormis le PSG, aucune équipe n’a vraiment de marge et que le combat est à chaque match âpre et incertain. C’est pas la fin du monde, Lille a bien joué le coup, deux contres deux buts !!!
Pour le reste il est clair que la défense, comme disait Thierry Roland : c’est pas la sécurité sociale...et quand devant ça s’emmêle les pinceaux, plus rien n’est facile, on voit tout de suite la fragilité d’un collectif qui se met soudain à bafouiller ses gammes.
l’objectif est une coupe d’Europe, n’importe laquelle ! donc pas d’affolement tout va bien..

Matambel 2 décembre 2021 à 00h07

Bonsoir à tous. J’ai eu un peu de mal à comprendre la compo de départ, ensuite ma crainte s’est justifiée. Nous avons pratiqué un bon football pendant 30mn un peu trop défensif quand même, les Lillois l’ont joué cool en nous laissant le ballon et de nous prendre en contre.Pari réussi. Truffert, Terrier, Bourigeau à la rue. Ensuite les entrants on donné un meilleur coup de fouet pour revenir au score. Bon toutes les bonnes choses ont une fin. Et nous avons assisté à la remise du ballon d’or de l’arbitrage ? Oui oui vous avez bien compris ballon d’or. J’espère qu’elle me f’rappar de son compte-rendu ? Car la nous avons touchés le fond en matière d’arbitrage. Je savais (pour l’avoir vu souvent nous arbitrer) qu’elle ne ferait pas de cadeaux. Mais en matière d’impartialité cette arbitre est nulle. Le prix de la médiocrité c’est pour elle. Et pour finir j’ai les boules de voir Létang and co partir avec les 3 points. Allez,victoire a St Étienne oblige.

Felino352 décembre 2021 à 00h16

Une défaite logique beaucoup de déchet dans le jeu pourquoi sortir terrier qui sans lui Laborde se retrouve bien seul devant .une défense apathique Gomis coupable sur le deuxième but il doit sortir sur le centre bref.une remise en question s’impose

maurice2 décembre 2021 à 00h21

Vingt bonnes premières minutes où Rennes mène les débats et pratique un football agréable en acculant les lillois dans leur camp ; mais voilà, trop d’imprécisions dans la dernière passe ou le dernier centre et aucune occasion franche.
Par contre, Lille, sur sa première incursion dans la surface bretonne, ne rate pas l’occasion et double la mise juste avant mi-temps avec beaucoup de réalisme.
Je pense que l’absence de Tait a été préjudiciable car il manquait cette fluidité dans le jeu qu’il est capable d’amener et ainsi fournir les ballons à Terrier et Laborde qui en ont été sevrés.
Vraiment dommage car les intentions étaient là et la frustration de ne pas arriver à mettre l’adversaire en danger était palpable en fin de match de par l’agacement des joueurs.
En deuxième mi-temps, l’équipe s’est retrouvée désorganisée et Génésio va devoir de nouveau travailler les automatismes.
Aucune inquiétude car le talent est là et les joueurs sortis frustrés ne vont pas manquer de se remettre sur les bons rails dès le prochain match chez un adversaire qui sera beaucoup moins coriace que le Lille de ce soir.

Mochaillon 2 décembre 2021 à 05h10

On ne peut pas résumer cette défaite à l’arbitrage de Mme Frappart qui a été nullissime ( pas la première fois avec Rennes) car il a manqué un peu de tout pour que nous sortions un bon match. Dommage car les lillois n’ont guère montrer grand chose mais leur agressivité et leur réalisme leur a suffit. Il va falloir aller battre les verts chez eux, pas trop le temps de gamberger. Allez Rennes !

criss 222 décembre 2021 à 06h39

Dommage, on s’habitue à gagner et cette défaite devait arriver. Lille a bien joué le coup et a surtout très bien défendu. Comme le souligne Genésio, Rennes a confondu vitesse et précipitation et a très mal géré son match. On ne gagnera pas tout le temps, la défaite permet de se remettre en question, il faudra rebondir à Saint Etienne. Allez il faut continuer à produire du beau jeu et ça sourira de nouveau. Allez Rennes

Joal2 décembre 2021 à 07h07

L’absence de Tait se fait quand même ressentir dans la fluidité du jeu rennais et le liant entre défense/attaque... Lille a bien joué le coup en première mi-temps même si je trouve que les deux buts sont largement évitables surtout le second. Et en deuxieme, Rennes était trop brouillon pour espérer beaucoup mieux. Mais Lille à bien joué le coup globalement même s’ils ont zéro ambition dans le jeu. Ils ont fait ce qui faisait leur succès sous Galthier : défense solide et les flèches devant pour aller marquer. Après, comme je lisais plus haut, Rennes n’a pas mis tout les ingrédients (dernier geste) et face à ce genre d’équipe (c’est quand même le champion de France et en passe de se qualifier en 8eme de LDC donc ce n’est pas une équipe de peintre) ça ne suffit pas... Ce n’est pas Lorient ou le Vitesse contre qui la prestation rennaise avait été limite limite... Après je pense que les joueurs sont émoussés physiquement par l’enchaînement des matchs. On allait pas faire une saisons entière sans défaite de toute façon et commen disait Génésio le plus important c’est de voir comment Rennes rebondit après. Il reste du costaud pour la fin d’année : St Etienne, Monaco et Nice. On verra où on est à l’issue de ces 3 journées. Ah oui, puis la CAN en janvier... En fait on verra vraiment fin janvier/début février ce qu’on peut espérer !

Michael 2 décembre 2021 à 07h29

Voila fin de serie , je l ai vu arriver de loin , arhnem puis lorient etait revelateur de manque de jus collectif. Malheureusement les joueurs etaient en surregimes nous allons le payer aujourd’hui.
Reste 5 matchs avant la trêve cela m inquiète,car l usure ne va pas en s arrangeant. Pas besoin de revenir sur le match lille a été réaliste off et def pas nous.
Chaque match a venir se jouera ave c les tripes, faudra pas s attendre a du foot champagne comme contre lyon ou monptellie.
J’espère que jonas n est pas blessé sinon la mission se compliquera encore plus.
Rdv a st etienne en mode warrior,
victoire sans le style 0. 1

pheonal 582 décembre 2021 à 08h00

Un drôle de match !
Un petit relâchement et de la nervosité dans notre équipe .
ATTENTION a « Sainté » dimanche .
Allez Rennes !

Xavier2 décembre 2021 à 08h44

Santamaria...à chaque fois qu’il joue : nous prenons des buts !
Exemple sur la dernière semaine, contre Vitesse Arnheim nous prenons 3 buts, hier il joué 60 mn : nous prenons 2 buts... Il faut se poser LA bonne question.

klosediepanzer2 décembre 2021 à 09h27

ca devait arriver c est fait rien de dramatique par contre Frappart comme a chaque fois qu elle vient ici a eue un comportement indigne une fois de plus victoire a Saint E et ca repart

Mimilzola2 décembre 2021 à 10h32

L’air breton ne réussit pas tellement à notre arbitre féminine mais c’est elle qui nous fait perdre le match,encore que le temps additionnel semble bien maigre.Trop d’imprécisions et de centres ratés et deux grosses erreurs de placement défensif ont eu raison de notre belle série.Je suis d’accord avec MICHAEL,il y avait déjà des prémices du coup de moins bien contre ARNHEM et LORIENT.Rebondir à ST ETIENNE,ce qui ne sera pas si simple.Et toujours cette question du recrutement d’un défenseur central qui nous préoccupe.De toute façon F.MAURICE ne lâchera rien devant la presse,quelque soit son choix.Moi je pense qu’il faut un DC gaucher pour remplacer AGUERD.

BONNET ROUGE2 décembre 2021 à 10h34

Il faut quand même souligner l’excellence qualité de la formation lilloise qui est en tête de son groupe de champions league et est allée gagner au FC SEVILLE.
En plus, il y a eu le retour de BOTMAN et on a pu voir la grande qualité la rigueur et la dureté de la défense lilloise.
Les rennais ont fait le maximum, un peu brouillons parfois mais ils ont fait de gros efforts et cela il faut le souligner.
TERRIER est passé au travers comme cela peut lui arriver.
OMARI est resté inexplicablement au premier poteau sur le second but et n’est pas allé gêner SANCHES comme il aurait dû le faire.
Il a de belles qualité mais, sur cette action, on a pu juger clairement de son manque d’expérience.
J’ai bien aimé SULEMANA, MARTIN et les rentrées de MAJER et surtout DOKU ont fait beaucoup de bien.
Sinon, je pense que certains joueurs comme TRAORE BOURIGEAUD voire AGUERD sont émoussés et c’est cela qui me soucie le plus.
Enfin, il faut absolument recruter une pointure en défense centrale sinon cela ne le fera pas.

BONNET ROUGE2 décembre 2021 à 10h40

Mes excuses pour l’oubli : l’arbitrage de FRAPPART.
Elle est nulle mais cela n’est pas un scoop.
Elle ne sent pas le jeu et a été totalement dépassée hier soir.
Comme son collègue masculin TURPIN, elle est imbue d’elle d’elle-même et ne supporte pas la contradiction avec, de plus, un autoritarisme bête et méchant.
Que l’arbitrage français est faible, c’est un euphémisme que de le reconnaître !

Lulu Berlu2 décembre 2021 à 10h56

Confirmation du coup de mou après cette défaite contre les derniers champions de France ! La différence s’est faite à mon sens au niveau de la défense beaucoup plus solide chez les Lillois.
L’entrée de Guirassy n’a quasiment rien apporté comme c’est souvent le cas. A preuve la situation où il a vendangé une belle occase en décroisant trop sa frappe !! Un but à ce moment-là aurait pu probablement changer le cours de la rencontre !!
A ce propos je suis un peu surpris que Genesio ne fasse plus appel à Abline et Tchaouna.

JoS2 décembre 2021 à 12h05

Toutes les bonnes séries sont faites pour s’arrêter un jour. Il faut juste en redémarrer une nouvelle...!
Quand même je me demande si on n’a pas une « Flavien Tait dépendance », car depuis son absence le milieu n’est plus aussi dominateur.

Sans vouloir dézinguer untel ou untel ici, il y a des évidences quand au comportement de certains joueurs qui sont exaspérants car vraiment récurrents, comme la nonchalance de certains attaquants (exemple le N° 7) ou bien la fâcheuse tendance d’un ailier un certain n° 14 à jouer 99,99% de ses ballons vers son but plutôt que vers le but adverse...
Je note le bon match de Santamaria et la combativité exemplaire de Laborde

Mais la grinta de Genesio n’est-elle pas de refaire des séries de victoires ?

JoS

Mochaillon2 décembre 2021 à 12h53

Le post de Lulu berlu à 10:56 est parfaitement juste. Nous avons Tchaouna et Abline qui pourraient apporter davantage que Guirassy qui est trop lourd et lent . Quand on doit revenir au score dans un tel match où il ne reste plus que qq minutes, il faut miser sur la vitesse et c’est une qualité que notre attaquant ( SG)ne possède hélas pas.

fada 292 décembre 2021 à 13h09

Bonjour. Stéphanie que vous arrive t’il ? vous étiez meilleure avant ! auriez vous pris le melon ??? que de mauvaises prestations sur notre pelouse , ressaisissez vous . Pourtant la partie était bien engagée , de l’avis de Piem35 sur la compo du milieu. Martin et Santamaria ça fait doublon...c’est soit Tait ou Majer avec Martin ou Santamaria. Bref il a manqué de précision dans les passes (inhabituel), donc cela va être rectifié. Ne perdons pas de vue que c’était Lille en face. J’ai trouvé Omari en progrès et si nous avons perdu la première mi-temps la deuxième est pour nous et les joueurs se sont battus jusqu’au corner non tiré..........Tout n’est pas négatif et les pendules seront remises à l’heure dimanche . ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PhenixRoazhon2 décembre 2021 à 15h55

Lille est sur une pente ascendante et nous un peu moins bien, et face à une équipe difficile à manier avec le retour de Botman et le dangereux Sanchez, on s’est logiquement pris les pieds dans le tapis et on s’est fait mordre par les dogues, malgré un début de rencontre plutôt correct on a balbutié avec beaucoup de déchets, comme quand tout allait bien on ne va pas tout jeter aujourd’hui,on est tombé sur une équipe qui joue derrière s’appuie sur sa solidité pour jouer les contres, je préfère le jeu que Génésio essaie de développer à Rennes beaucoup plus plaisant même s’il y a davantage de prise de risques, mais comme Rennes fonctionne souvent par série, j’espère qu’on ne va pas embrayer sur une spirale négative.

Comme certains, j’ai vu des satisfactions quand même, l’entrée de Doku sur les 2 derniers matches est très bonne, Bourigeaud marque enfin,j’ai trouvé aussi Omari en progression même si on peut lui reprocher d’être à l’arrêt sur le but de Sanchez, je suis un peu inquiet sur Martin qui s’est tenu la cuisse dans les dernières secondes.

En ce qui concerne l’arbitrage, d’habitude quand je vois Mr Gautier arbitrer, c’est physique je me dis qu’on ne peut pas gagner avec lui et qu’il ne sent pas du tout le jeu, ben hier soir j’ai ressenti la même chose avec Mme Frappart.

Allez faut passer au match suivant, interdit de relancer les verts dernier du championnat, cela ferait désordre, c’est bien compris enfin j’espère.

Levenrek2 décembre 2021 à 17h17

Dommage, comme à Lorient on a été moyens, imprécis techniquement.
Hélas, ce qui passe face à un faible Lorient ne pardonne pas face au costaud LOSC qui a très bien joué le coup à vrai dire, même si c’est assez moche à voir...
Tait a cruellement manqué je trouve, sa technique et sa vision du jeu sont essentiels.
Omari est encore bien jeune, plus rassurant que Badé (pas difficile), mais vraiment limite encore : il doit sortir sur Sanchez sur le second but, incompréhensible qu’il le laisse seul ainsi, c’est une erreur de débutant.
Nos latéraux ne manquent pas de bonne volonté, Truffert et Traoré sont courageux...mais il faut vraiment travailler les centres, c’est juste pas possible de gâcher autant...nos attaquants sont sevrés de ballons du coup, impossible d’espérer marquer ainsi.
Sulemana et Doku même combat, ça veut joueur les « Olive et Tom » et du coup à moins de parvenir à dribbler toute la défense, ça permet surtout à l’adversaire de se replacer et de les attendre tranquillement !

Mention spéciale à Mme Frappard, certes on a pas perdu le match à cause d’elle, mais, moi qui la trouvait pas mal à ses débuts, je suis bien obligé d’admettre qu’elle s’est hissée au -triste- niveau de ses collègues masculins, avec tous les défauts qui vont avec...très mauvais match de sa part je trouve en toute objectivité et elle devient arrogante dans son attitude.

Levenrek2 décembre 2021 à 17h20

Je rajoute à mes déceptions, mais en est-ce réellement une ? la rentrée de Guirassy...sans commentaire, aucun apport.
Après, en face Botman est un sacré client et je crois que Lille va vite remonter la pente avec ce joueur très impressionnant derrière !

Mimilzola3 décembre 2021 à 08h34

ERRATUM
Je voulais évidemment écrire:mais ce n’est pas elle qui nous fait perdre le match.

Le pertinent du 353 décembre 2021 à 09h41

Mme Frappart a perdu pas mal de repères des règles d’arbitrages . Déja dans des matchs précédents cette personne avait fait parler d’elle négativement . De plus dans ce match de haut niveau voir l’enjeu du résultat pour les deux équipes ce n’était pas un cadeau de la part des (hautes) instances arbitrales . De plus pénalisé notre entraineur par un carton rouge Mme Frappart a manqué de discernement dépassée par l’enjeu des deux équipes .
Concernant notre groupe il fallait bien un moment que le record de matchs sans défaites s’arrête . A notre groupe de rebondir pas plus tard Dimanche pour un autre challenge au grand bonheur de nous tous liés au Stade Rennais .
J’aimerai parler d’Omari . Ce jeune joueur a sans nul doute de sérieuses compétences . Par contre je ne comprends pas sa passivité sur l’un des buts contre nous .Il suffisait de contrer le tir pour en dévier le ballon . Ce n’est pas la première fois (vu à l’écran). Ces absences momentanées nous coutent chères . Se remettre en cause est une qualité des grand joueurs ... KENAVO

pertre3 décembre 2021 à 10h06

Le prochain match va être interessant à plus d un titre. On se disait tous ça va bien finir par arriver. Et bien c est Lille qui l a fait !!!! Maintenant penchons nous sur le prochain match à Saint Étienne et c est là que l on va voir les capacités de réaction de notre équipe. Trivialement on va pouvoir se dire : Notre équipe a t elle assez de corones pour réagir. En face même si c est le dernier ce n est pas une équipe anodine qui a tout lâché. Ils viennent récemment de gagner deux matches et contre Brest ils n ont pas eu de veine en tirant deux fois sur les poteaux…De plus ils jouent a domicile avec un vrai public de supporter qui leur apporte là grinta. Vraiment ce match la est très interessant et on va voir ce que notre équipe peut proposer et notamment La Défense. Le premier match bascule c était contre Lille. Cet autre match va conditionnér aussi beaucoup de choses… si on gagne on repart avec une confiance retrouvée sinon on peut rentrer dans une spirale négative que l on ne souhaite surtout pas…Allez Rennes…Action…Réaction…

thabor353 décembre 2021 à 11h57

Vivement une école des arbitres. Cela devait arriver mais si la vigilance de nos défenseurs était de mise, rien ne serait arrivé.
Saint Etienne va être un très bon test.
Allez Rennes

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.