Scores Rennes en direct
27 mai 2023 | à 23h16

Stade rennais - Monaco : Les notes du SRFC

Pour la 37e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Monaco et s’est imposé. Voici les notes du SRFC, sur 10.

Stade rennais - Monaco : Les notes du SRFC

Mandanda : 5,5

Peu de travail à faire tout au long de la partie, jusqu’à une première vraie occasion d’Embolo, où il réalise la parade (82e). Malheureusement remplacé sur blessure par Alemdar en fin de rencontre. Fin de saison à prévoir pour lui.

Traoré : 7

C’était peut-être sa dernière au Roazhon Park avec Rennes, et sa sortie à quelques minutes de la fin a donné cette impression. Emu, le capitaine a avant cela livré un match solide, généreux dans la projection, impliqué sur le premier but, et efficace défensivement. Un beau clap de fin, si c’en est un.
Remplacé par Assignon (84e).

Omari : 7

Solide, il a muselé ses vis-à-vis toute la partie, toujours propre dans l’intervention. Une qualité de relance qui a aidé, et une vraie sérénité.

Theate : 7,5

Taulier ce soir, notamment dans le domaine aérien où il a su écarter le danger notamment sur coup de pied arrêté, le seul domaine dans lequel Monaco s’est montré dangereux. Pas loin de faire mouche avant la pause, sur corner.

Belocian : 5

Un début de match compliqué, avant de se ressaisir par la suite au fil de la première période. Un retour des vestiaires poussif, et des passes ratées. Remplacé par Meling pour les dernières minutes.

Santamaria : 6

Un léger temps de retard sur plusieurs actions en première période, il a monté le curseur en seconde mi-temps. Plus propre, plus fort au duel, et auteur de deux frappes non cadrées (75e, 77e).

Majer : 8

On a retrouvé Lovro Majer ! Avec une première frappe cadrée (9e), il a donné le ton, avant de récidiver de loin (44e). Récompensé par l’ouverture du score, du droit (51e). Une autre frappe cadrée (66e), mais surtout une justesse dans absolument tout ce qu’il a entrepris. Un match référence cette saison, mieux vaut tard que jamais.
Remplacé par Ugochukwu dans les derniers instants.

Bourigeaud : 8

Avec Majer au milieu, il a donné le tempo et été un des maillons essentiels de l’équipe. Une frappe cadrée au terme d’un beau mouvement, puis deux passes décisives pour Majer puis Gouiri. A l’origine du but du break, où il gratte un ballon au pressing avant de servir Gouiri.

Doku : 8

Encore une fois, le Belge a secoué la défense adverse, entre accélérations et dribbles, faisant vivre un calvaire à Vanderson et Aguilar. Une frappe hors cadre (28e), et des décalages créées, comme sur l’ouverture du score. Remuant et percutant, même si pas réaliste en première période.

Gouiri : 8

Influent dans le jeu, bon dans les combinaisons, il n’a eu qu’une occasion en première mi-temps (30e), avant une seconde, où il ne s’est pas loupé, propulsant du gauche le ballon sous la barre de Nübel, après un service de Bourigeaud. Du mal dans les replis défensifs cependant.

Toko Ekambi : 4

Un match très compliqué pour l’avant-centre, peu inspiré et imprécis. Pas toujours juste dans ses prises de balle, il rate deux belles occasions, sur un face-à-face d’abord, rattrapé (64e), puis sur un service de Majer (82e).
Remplacé en toute fin de match par Kalimuendo.

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
Mururoa27 mai 2023 à 23h44

Excellent match des Rennais qui auraient même pu avec un peu d’adresse écraser Monaco. Dommage qu’ils aient joué à dix ou presque la rencontre. Monsieur 150 Smic par mois (!) aura prouvé l’étendue de sa médiocrité. Les supporteurs qui ont du mal à boucler leurs fins de mois ne regretteront pas son départ. Cela dit, son remplaçant fantôme ne vaut guère mieux.

CondateFan27 mai 2023 à 23h50

MANDANDA : « déchire sa mère » sur la frappe d’Embolo avant de se déchirer la cuisse. Pas sûr qu’on le revoit la semaine prochaine.
THEATE : contrairement à Thomas, j’ai trouvé Arthur un peu large et distant au marquage, et par conséquent, pour ses « dégage le ballon, et t’emmerde pas » digne de la deuxième division de district, mais au combien efficace.
TOKO : ah, mais si il remporte son face à face au début du match, sa note, à Karl, c’est pas la même.
DOKU : ah, mais si il joue comme ça, sans blessure, Jérémy, la place de Rennes est-elle la même ?
BOURIGEAUD : ah, mais si le Grand-Mou décide de le faire jouer à son vrai poste, milieu relayeur, dès le début de la saison, la place du SRFC est-elle la même ?
MAJER: : ah, mais si le Grand-Mou décide de titulariser Lovro, impérial ce soir, il y a de cela trois mois, la place du SRFC est-elle la même ?
La PLACE : 5eme. Mais pourra-t-on nourrir quelques regrets ?
PLACE : si quelqu’un en a une pour Brest, veuillez faire suivre. Merci.

yannzeman28 mai 2023 à 01h21

4 pour KTE, c’est un peu dur quand même.
Il a montré plus de choses et une présence à la pointe de l’attaque que Kalimuendo.

Idem pour Belocian, pas si mauvais que ça sur un poste qu’il découvre.

Gouiri a été déterminant, mais ses replis défensifs sont un point négatif qui fait baisser sa note.

De belles notes dans l’ensemble, mais en face un adversaire faiblard au final, donc relativisons.
Attendre la 82è pour voir Mandanda arrêter une frappe cadrée en dit long sur le niveau actuel de Monaco.

yannzeman28 mai 2023 à 01h23

Ah, et Mandanda mériterait mieux que la moyenne. Il a été propre, rassurant, et déterminant sur cette seule frappe cadrée qui aurait pu déstabiliser les rennais et relancer Monaco.
Cette vigilance de tous les instants, c’est ce qu’on demande à un grand gardien, et Mandanda est un grand gardien.

Nono28 mai 2023 à 08h02

Et voilà la SRFC qui enchaîne une série de victoires, face à Monaco qui ne nous a jamais bien réussi : ça fait plaisir ! Dans les satisfactions, notre milieu continue de performer : Majer très juste hier soir, Bourigeaud à l’aise en relayeur/passeur décisif et Santamaria qui monte en puissance physiquement. Gouiri qui enchaîne les bons matchs et dont la justesse technique fait mal, le pressing et le repli un peu moins. Doku a été très difficile à prendre, quelle activité ! Enfin une petite pensée pour notre capitaine, bon et généreux, dont la sortie laissait penser à un dernier match... Bien à toi Hamari.

Gilles 28 mai 2023 à 08h38

Ce que j’ai aimé sur les derniers matchs c’est qu’ils ont fait des matchs entiers.
Bravo à eux

Srfc201128 mai 2023 à 09h16

Quand Lovro, le Maestro, retrouve sa baguette, les vrais artistes jouent à l’unisson. Belle partition d’ensemble, avec l’ambiance, on a peut oublier les quelques fausses notes.

Julian Esteban28 mai 2023 à 09h53

Un joueur qu’on a bien critiqué, moi y compris, OMARI, il a été impérial, impressionnant, il faut inverser sa note avec celle de Theate.

Exigeant28 mai 2023 à 13h13

Un 8 à Gouiri, au niveau de Bourigeaud, Doku et Majer, je trouve que c’est trop bien payé. Oui, son but et sa façon de l’amener sont superbes, mais ça n’efface pas le reste.
Encore que pour ce but il tire dans un angle impossible et que s’il le rate, on lui reproche d’avoir négligé deux coéquipiers mieux placés devant le but.
Son jeu perso a payé ; tant mieux, mais ce n’était pas le jeu.
Moi, il m’énerve quand dépossédé du ballon il compte la plupart du temps sur un coéquipier derrière lui pour le récupérer, ou alors il vient faire une sorte de faute de vengeance sur celui qui lui a pris le ballon, et ce trop près de notre but.
Et je ne digère pas son but tout fait où il ne tient pas debout.
Je veux bien accepter un 6 en remerciement de son action de but conclue par un but et pour une ou deux remises de balle, mais pas plus. Il n’a pas comme d’autres mis ses tripes sur le terrain...

Fanch28 mai 2023 à 17h18

Présent au stade hier, pas mal pour un match a 10 contre 12. Je trouve ça étonnant de ne mettre que 4 sur 10 au meilleur défenseur de monaco, d’ailleurs je comprend pas pourquoi il est noté en tant que rennais. Il a été impartial et a annihiler un nombre impressionnant d’occasions rennaises, toujours le geste juste pour passer aux autres défenseur ou à son goal. Sa merite un bon 8 pour un défenseur central !

Bon Turpin toujours aussi mauvais mais bon, c’était assez prévisible...

Mickaël 28 mai 2023 à 18h01

4 pour KTE ... Tout juste un petit 2/10 pour la forme. D’une médiocrité sans nom. On peut dire ce qu’on veut de Kalimuendo,mais lui au moins se bat sur les pertes de balles et tente des frappes et crée des décalages...
Heureusement qu’il n’est la que pour 6 mois !!!!

campesien35 28 mai 2023 à 18h07

Un seul joueur fait vraiment tache, c’est Toko-Ekambi. La bonne volonté ne suffit pas. Côté technique c’est catastrophique. Quel est son plus pour l’équipe ? J’espère que pour la saison prochaine, ce problème récurrent d’avant centre sera résolu. Avec le retour progressif de Terrier début 2024 (avant il ne faut pas rêver) , ce serait parfait. Bravo aux joueurs qui ont vraiment mouillé le maillot rouge et noir. Attention avec Brest ce sera un autre match, pas le même style de jeu que Monaco.

Alcap28 mai 2023 à 23h01

Je trouve qu’il y a beaucoup de méchanceté gratuite et de critiques faciles dans les commentaires ici. Drôle de mentalité pour des supporters...

exigeant29 mai 2023 à 10h48

Pour Alcap, en toute sympathie...
Mon propos de vieux et très ancien supporter.
Non, je n’ai pas lu beaucoup de méchanceté. La méchanceté, ce sont les insultes, les propos odieux, malhonnêtes.
Il y a effectivement des critiques. Faciles, je ne sais pas. Justifiées ou non, c’est une question d’appréciation.
Maintenant, je prends toujours les exemples de parents d’enfants. Il y a ceux qui sont permissifs et ceux qui sont exigeants. Lesquels aiment le mieux leurs enfants ? Lesquels leur rendent le plus grand service pour la suite ?
La vérité est probablement au milieu, comme d’hab’, dire que c’est bien quand c’est bien et « tu peux et doit faire mieux » quand l’enfant (ou le joueur) peut faire mieux.
Mais ici, sauf si un intrus vient sur le site pour faire le malin, tout le monde aime notre club et notre équipe, et plus ou moins nos joueurs qui ne sont que de passage. Il n’y a pas de mauvaise mentalité à mon humble avis. Cordialement

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.