
Pour le compte de la 6e journée, Bastien Dechepy sera l’arbitre de la rencontre entre Rennes et Lens.
Le Stade rennais veut se rattraper suite à son nul concédé contre le FC Nantes lors du derby le week-end dernier. Retour au Roazhon Park avec la réception du RC Lens dimanche soir, pour un coup d’envoi prévu à 20h45.
Cette rencontre sera arbitrée par Bastien Dechepy, assisté de Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert. Aurélien Petit officiera en tant que quatrième arbitre, tandis que Yohann Rouinsard et William Lavis seront à la vidéo.
CondateFan
26 septembre à 13h01Et puisqu’on cause arbitre, cette semaine, l’actuel entraîneur de Lille s’est fâché tout rouge contre l’ arbitrage, selon lui, honteux, dont son équipe a été victime contre Lens -futur adversaire des rennais dimanche.
Et dans une colère froide, face au micro, le Grand-Mou de poursuivre : "dans le football on doit tous se remettre en cause, tous, les joueurs, le staff, sans parler de nous, les entraîneurs -il balaie à ce moment là d’ un revers de la main droite l’ air devant lui afin de signaler à son auditoire la manière avec laquelle les coachs se font dégager-, mais jamais le corps arbitral, jamais les arbitres, eux, ne se remettent en question.
On ne va pas rappeler ici la manière avec laquelle le Grand-Mou s’ en est allé du Stade Rennais. Ça ne serait pas correct. Ni comment ce même coach, sur cette confrontation face aux voisins lensois, s’est fait bouffer voire même complètement chicoter du début à la fin de la partie. Non, de cela nous ne parlerons pas. En revanche, là où le grisonnant lyonnais a raison, c’est sur l’ état actuel et la nullité de l’ arbitrage français.
Un coup ça joue au cow-boy et ça dégaine deux rouges en moins de dix minutes et, une autre fois, après un plantage crampon sur tibia adverse, ça annonce que ça glisse et que tout est okay, aucun problème.
Alors que le problème se situe peut-être dans la manière dont les hommes et la femme « en noir » sont notés. Un système quelque peu opaque qui, finalement, se retranscrit certainement sur le terrain.
Où le spectateur et téléspectateur ne comprennent plus rien à ce qui se passe sur la pelouse. À l’ exemple du but de Rennes contre Lyon où on poirote 10 minutes pour savoir si le but est validé ou pas.
Quand les supposés garants de la bonne tenue du jeu sortent le jaune direct pour un attaquant qui retire son maillot pour célébrer un but mais ne montre rien quand un défenseur tire sur ce même maillot, on peut en effet se poser quelques questions sur la logique des décisions actuelles prises par les gardes-chiourmes au sifflet.
Nullité, incompétence, corruption, petits arrangements entre amis ? Faites vos jeux, rien ne plus.
À tel point qu’ on aborde maintenant tous les matchs en se disant pourvu qu’ils ne soient pas gâché par l’ arbitre.
Sauf à Rennes évidemment, où Moi-Je y arrive très bien tout seul.
Pschitt
26 septembre à 15h22Condatefan le seul homme capable de râler pendant une minute de silence...
Fab35
26 septembre à 16h23Condate, on parle de Rennes/Lens, et tu remets une couche sur Genesio....
Tu expliques le rapport ?
Le grand mou
26 septembre à 17h26ce type est dingue ! Aucune autre explication...
Ajouter un commentaire