Stade Rennais Online

Terrier, Bourigeaud, Doué… Quel début de saison pour les joueurs partis cet été ?

Thomas Rassouli 28 novembre 2024 à 07h01 15 commentaires

Dix-huit joueurs ont quitté le Stade rennais cet été, de manière définitive ou en prêt. Que deviennent-ils après 13 journées de championnat ?

C’est un bouleversement de son effectif que le Stade rennais a vécu cet été. Si 12 joueurs sont arrivés, 18 sont partis, en prêt ou en transfert sec. Et en cette fin du mois de novembre, peu se sont véritablement imposés dans leurs clubs respectifs.

Trois d’entre eux (Gomis, Belocian, Terrier) sont actuellement blessés, et un tiers dispose actuellement d’un statut de titulaire dans leur effectifs.

Le bilan au 28 novembre :

Arthur Theate (Eintracht Francfort) : 1140 minutes
Rayan Bamba (Concarneau) : 1054 minutes, 2 passes décisives
Guela Doué (Strasbourg) : 990 minutes, 1 but
Matthis Abline (Nantes) : 886 minutes, 2 buts
Benjamin Bourigeaud (Al-Duhail) : 868 minutes, 2 buts, 4 passes décisives
Bertug Yildirim (Getafe) : 830 minutes, 3 buts
José Capon (Charleroi U23)  : 794 minutes, 1 but
Fabian Rieder (Stuttgart) : 791 minutes, 1 but, 3 passes décisives
Martin Terrier (Bayer Leverkusen) : 590 minutes, 1 but, 1 passe décisive (blessé au bras)
Alan Do Marcolino (Orléans) : 546 minutes, 1 but
Désiré Doué (PSG) : 483 minutes, 1 passe décisive
Mohamed Jaouab (Amiens) : 435 minutes
Enzo Le Fée (AS Roma) : 365 minutes
Ibrahim Salah (Brest) : 327 minutes, 1 but, 1 passe décisive
Jeanuël Belocian (Bayer Leverkusen) : 231 minutes, (blessé à la cheville)
Alfred Gomis (Palerme) : 127 minutes (ligaments croisés, fin de saison)
Warmed Omari (Lyon) : 97 minutes
Mathis Lambourde (Hellas Vérone) : 90 minutes, 1 but

15 commentaires

  1. Dodo
    28 novembre à 07h39

    Pas très glorieux tout ça
    Ça va rétablir la vérité auprès des afficionados de Maurice qui ne font que répéter que Rennes a perdu ses meilleurs éléments
    Quand vos meilleurs éléments ne jouent pas ou alors sans succès ailleurs c’est que votre effectif et donc votre club est mal géré

  2. Odod
    28 novembre à 08h48

    c’est pas plus fameux que ça donc, à part yildrim qui a les mêmes stats que kali que je voulais garder, les autres mercenaires sont pas une grande perte. et terrier qui se reblesse....

  3. PAT59
    28 novembre à 09h29

    H.é bé pas terrible tout ça

  4. solos
    28 novembre à 10h18

    mdr les commentaire. On parles de joueurs qui viennent d’arriver dans des club souvent bien plus huppé ! les jouers qui ont donné des frissons a rennes. Y a vraiment des footix sur ce forum !

  5. Odod
    28 novembre à 10h38

    Solos,
    tu mélanges tout.
    certains comme bourige sont dans des clulb moins huppé (juste pour l’argent) et son pas spécialement plus efficaces,
    d’autres ont du temps de jeu sans être plus efficace que nos joueurs en étant entouré de joueurs de classe mondiale, ce qui est CENSÉ faciliter la finition pour certains.
    Un Le fée est censé avoir plus de facilité à avoir des passes dés quand t’as pellegrini et Dovbyk en attaque que quand t’as kali gouiri, or c’est pas le cas.
    Pareil pour doué quand t’as Ascensio dembele barcola que kaligouiri, ce qui n’est pas non plus le cas.
    là ou des rennais bon ou moyen comme assignon on au moins le temps de jeu ici pour s’améliorer, eux ont tenté de jouer la concurrence et l’argent, certains se rendent compte de leur limite, tant pis pour eux on va pas les pleurer maintenant qu’on voit leur résultats

  6. Lio
    28 novembre à 10h53

    @Dodo, mettez n’importe quel Brestois ailleurs et il fait pire.

    Le foot est un collectif

  7. marchandor
    28 novembre à 10h59

    A part trois joueurs Terrier, Bourrige, et Doué ( et encore) le reste des joueurs qui ont quitté le SRFC ne sont pas titulaires dans leur nouveau club, c’est édifiant !! Ça explique bien le marasme qualitatif de l’effectif qui nous a conduit à la 10 éme place lors de la précédente saison. La saison actuelle a très mal démarré et sauf miracle devrait être du même acabit.
    Laissons Sampaoli tenter de nous éviter la relégation qui nous pend au nez et pourquoi pas tenter une remontada , mais a un moment il faudra que les têtes pensantes du club se posent les bonnes questions pour qu’un tel « tsunami » dévastateur ne se reproduise plus.
    L’argent il y en a autant l’utiliser a bon escient en recrutant des hommes de métier aux commandes puisque les actionnaires de part leurs activités sont dans l’incapacité d’être présent au club.
    Prenons exemple sur le LOSC et sa gestion sportive et financière...A bon entendeur...

  8. manilalegrand
    28 novembre à 11h01

    Rieder et Yildirim sont pas mal pour des joueurs qui restaient sur le banc à Rennes.
    Sinon une déception pour le grand (par la taille) attaquant Do Marcolino qui marque très peu à Orléans, pas une bonne nouvelle pour son futur à Rennes.

  9. Le pertinent du 35
    28 novembre à 11h16

    Boulogne Lille : 0_2 . Bravo à Lille . A travers ce resultat l’on est en droit de penser que Rennes à bien tenue sa partie contre cette équipe. Ne prendre que 1 but sur leur terrain par les temps qui court il y a pire . Bon nous aurions aimé que Rennes obtient le nul ....un petit rayon de soleil serait il entrain de poindre pour Rennes lors du prochain match . Ce serait sympa . Je fais confiance à l’entraineur , je pense que son empreinte de gagneur va nous apporter dans un futur proche de bons résultats . J’espère ne pas me tromper . A nos joueurs chouchoutés qui sont parti , leurs débuts ne sont pas folichon . Ainsi va la vie . KENAVO .

  10. Marcel Bichon
    28 novembre à 11h17

    Vu de Rennes, on s’en sort pas moins bien que le PSG avec Mbappé au Réal…finalement nous sommes peut être pas aussi mauvais !

  11. Ricky Labellevie
    28 novembre à 11h21

    Maintenant que Stephan est parti, l’AS Roma ne voudrait pas nous prêter Enzo Le Fée qui ne joue pas ? Je reprendrai bien Rieder aussi. Notre milieu actuel est tellement faible, aucun impact, aucune verticalité...

  12. CondateFan
    28 novembre à 13h44

    Guela Doué s’en sort plutôt bien. Pas sûr qu’il ait grand chose à envier à Hateboer, ni même au Lorenz Assignon de ce début de saison. Il s’est fait appeler Arthur à plusieurs reprises ici, mais Theate, en Allemagne, il est titulaire avec le deuxième du championnat. Doit pas être si mauvais que ça une fois. Quant à Terrier il ne joue pas avec une équipe de bras cassés, mais presque. Ah non, pardon, j’ai mal compris. Bien que Leverkusen soit moins dominateur que la saison dernière, ça reste encore une équipe assez fortiche. Oui, mais sans Terrier. Et même quand il a pas le bras pété il reste sur le banc. Et quand il entre sur le terrain c’est pour effectuer des performances niveau Kalimitétegêne. Tout transparent qu’il est, le Martin, depuis son arrivée au Bayer. Une espèce de Nolan Roux, en fait, Martin Melon Premier, une bonne saison et puis s’en va. Et puis plus rien. Comme pour Désiré, tellement prometteur, mais qui a préféré privilégier la thune au temps de jeu. À moins que le choix ne lui ait pas été donné et que Cloarec avait pour consigne d’engranger l’oseille pour qu’on signe Grondbaek. On a parfois du mal à comprendre la logique de ce club. Tiens, prenez Rieder par exemple, ou Yildirim, et même Jaouab, et vous-vous demandez nan mais c’est quoi cette gestion de merde ? C’est quoi l’idée sportive. Probablement qu’il y en a pas et qu’on a juste affaire à des mouvements d’argent.

  13. Pheonal 58
    28 novembre à 13h44

    Je suis toujours très déçu que Le Fée quitte le navire, par contre j’ aurais bien aimé garder Guela Doué. Pour moi, ll y a beaucoup trop de mercenaires au SRFC .
    Allez Rennes !

  14. VDM
    28 novembre à 16h15

    Et une fois de plus de l’insolence gratuite de CondateFan , maintenant qu’il ne peut plus parler de son bouainou il revient avec son « Martin Melon Terrier » , c’est pathologique et pathétique . A propos Le grand mou te repasse son enième Bonjour de Lille ...

  15. Habibou35
    3 décembre à 21h18

    Rieder il fallait avoir du c.c. dans les yeux pour ne pas voir son talent... C’est incroyable de ne pas lui avoir laissé sa chance.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.