Scores Rennes en direct
11 avril 2021 | à 14h57

Terrier illumine le derby

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Nantes. Martin Terrier est venu illuminer un derby indécis et accroché (huit cartons jaunes au total). En marquant d'une superbe frappe enroulée de l'extérieur de la surface en début de deuxième mi-temps, l'attaquant a offert la victoire à Rennes, qui peut toujours y croire dans la course à l'Europe. Et enfoncé un peu plus le FC Nantes, scotché à la dix-neuvième place du championnat.

Terrier illumine le derby

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC NANTES (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 32e journée
Dimanche 11 avril 2021 à 13 h 00

Roazhon Park
Affluence : Huis clos

Arbitre : Amaury Delerue

But : Terrier (51e) pour Rennes.

Avertissements : Aguerd (18e), Da Silva (35e), Salin (40e), Guirassy (42e), Camavinga (56e), Tait (67e) à Rennes. Simon (39e), Castelletto (90e+2) à Nantes.

Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert (Maouassa, 63e) - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga, Tait (Del Castillo, 67e) - Guirassy (Grenier, 67e), Terrier (Hunou, 82e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

FC Nantes : Lafont - Corchia (K. Bamba, 64e), Castelletto, Pallois, Ch. Traoré, Fábio - Blas, Louza (Chirivella, 87e), A. Touré (K. Coulibaly, 74e) - Simon (Emond, 74e), Kolo Muani.

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Vos réactions (73 commentaires)Commenter
JoS11 avril 2021 à 14h59

Belle et importante victoire, quoi qu’on en dise… Mais que c’est minable de voir les chochottes nantaises se rouler par terre pour essayer d’obtenir des fautes imaginaires… ce club n’a vraiment plus d’équipe de foot. Allez Rennes et aussi allez Lorient !

JoS

Fada2911 avril 2021 à 15h05

Les 3 points sont là !!! offff ça n’a pas été facile, les rouges et noirs se sont battus. Face à une défense à 5 pas évident. Un constat et pas nouveau notre banc n’est pas des mieux fourni. Grenier intéressant avec ses passes au millimètre. Que de cartons jaunes et cela aura des conséquences pour le prochain match . Ne boudons pas l’instant présent nous les avons battu et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

doudou11 avril 2021 à 15h09

Que ce fut dur... Manque de justesse technique pour tuer ce match face à de faibles nantais. A part la charnière centrale pas de joueur à mettre en avant... une bonne rentrée de Grenier cependant qui doit prendre la place de Tait au prochain match... Match dans l’ensemble très moyen mais le résultat est là. Allez Rennes

Patton 11 avril 2021 à 15h13

Des Castillo le type il rentre il perd tout ces ballons et c’est comme ça tous les week-end^^. Notre joueur le moins efficace. On peut dire ce qu’on veut mais camavinga il est vraiment au four et au moulin, heureusement qu’il est là.

pheonal 5811 avril 2021 à 15h15

Merci Terrier pour ton très joli but !
Autrement, un bien triste match .
Allez Rennes !

Xavier11 avril 2021 à 15h17

Seule la victoire est belle !

Pepette11 avril 2021 à 15h20

Comme quoi un but et la victoire change totalement la façon d’analyser, d’apprécier aussi un match de foot.
De match « merdique », nous passons à un bon derby et une victoire méritée
du Stade Rennais .
Un supporteur heureux , qui ne parlera pas plus du match en lui même....
en fait tellement peu de bonnes choses à en dire qu’il préfère se taire
et savourer LE RESULTAT .
Félicitations aux joueurs Rennais et à Génésio , malgré tout ! lol

Srfc201111 avril 2021 à 15h21

Je retiens avant tout la victoire largement méritée. Je crains que ce soit une victoire à la Pyrrhus avec la volée de cartons généreusement distribuée par un arbitre sans doute intéressé par un concurrent, plus que par les nantais.
Le comble serait de lâcher des points contre Dijon avec une équipe décimée.Le prochain match contre Angers est capital mais on peut y croire avec Doku à la place de Guirassy.

tutu rouge et noir11 avril 2021 à 15h23

2 hommes ont marqué ce match Martin Terrier par un but remarquable ensuite l arbitre qui a tres largement sorti ces cartons contre nous et la conséquence est importante nous serons privé de notre défense centrale contre Angers quand une équipe vient pour jouer a cinq devant son but il est difficile de trouver la faille nous y sommes parvenu et tant mieux Nantes ne merite rien de mieux les joueurs n ont rien laché comme contre Reins ces trois pts nous permette de continuer a penser a l europe ALLEZ LE STADE

Fifi3511 avril 2021 à 15h23

Quel but de Terrier !
Sinon, malgré une possession de balle nettement supérieure, ça a été compliqué de se créer des occasions franches, avec cette défense nantaise renforcée, et ça aurait pu plus mal finir pour nous.
Mais ces 3 points nous permettent de rester au contact pour jouer la 5ème place !
Allez Rennes !

Sophie Styqué11 avril 2021 à 15h29

Je me demande encore , comment peut on être, encore à la course à l’Europe, avec une telle équipe. Quant on voit à côté de ça le jeu de Montpellier, Marseille et même Lens...ce serait miraculeux ! Ça va être très compliqué.
Je suis candidate pour aller à Lourdes, si ça peut aider.

Matambel 11 avril 2021 à 15h30

Bonne entame de nos Rennais, qui a été douchée par les décisions de l’arbitre ? Jaune pour Aguerd, pour Da Silva il me semble que l’arbitre savait ce qu’il faisait ? Le nombres d’avertissement pour Rennes aurait dû être de même pour Nantes. Kombouaré a du prévenir ses joueurs de faires fautes sur les arrières. Blas !! Petit tricheur, les Nantais sont les rois du plongeons, je ne vois malheureusement pas ce club rester en ligue 1 ? Pour nous, encore du déchets, on aurait dû se mettre à l’abri bien avant. Je retiens que la victoire qui va nous permettre d’avancer.

CondateFan11 avril 2021 à 15h42

Oui oui oui. Que c’est bon. Oui Mais. Ne sombrons pas dans la xanthophobie primaire. Bien que le jaune soit une couleur primaire. Et très moche par dessus le marché. Un peu comme le comportement digne d’un école primaire d’un Antoine Kombouare. Le nouveau rageux à la nantaise. Tout fout le camp. Les préceptes et les enseignements de Suaudeaux mis au placard. Les valeurs nantaises, les vrais, disparaissent. Une nouvelle génération Denoueix d’interet. Moche qu’on vous dit.
Pas comme cette petite merveille de ballon enroulé en veux tu en voilà dans la lunette opposée de Martin Terrier.
C’est beaux, c’est primaire, mais gagner contre Nantes ça fait toujours plaisir.

pertre11 avril 2021 à 15h52

Petite équipe de Rennes qui a la chance de voir l éclosion de Terrier ( c est la bonne pioche) qui marque un but sublime…génial… Mais c est un éclair dans la grisaille… C est vraiment une équipe trop applique trop scolaire ou il n y a pas de dépassement de fonction. Camavinga ne retrouve plus son génie et ne pèse plus sur les matches… Enfin même si j aime le management de Genesio je ne comprendrais jamais les entrees de Del Castillo et Grenier qui n apportent rien …Guirassy avait encore du jus...Enfin mention spéciale à l arbitre qui a sorti pléthore de cartons jaunes pour le Stade alors que ce n était pas un match violent… c est facile mais Delerue était à la rue et pénalisé le stade avec plusieurs suspensions à la clé… Heureusement Doku revient…Allez Rennes il faut s accrocher…

Breizhou 11 avril 2021 à 15h55

Les trois points c’est ce qu’il faut retenir. Mais nos derniers adversaires ne sont pas intéressants.. On défend et on espère mettre un but en contre... C’est pas comme ça qu’on gagne beaucoup de matchs surtout qu’ils ont des joueurs intéressants... Prochaine rencontre à Angers avec doku, contre une équipe en perte de vitesse qui va perdre son coach. Il y a vraiment de quoi prendre les 3 points pour se venger de notre élimination en cdf. Un petit mot sur terrier qui a sauvé la mise sur une superbe frappe dont il a le secret...

SRFCfrom9111 avril 2021 à 15h55

Bon, les 3 points font très plaisir et quand on voit la prestation nantaise ils sont mérités. Mais que ce fût laborieux en attaque ! On se doit de tuer le match sur nos nombreux contres mal menés (Traoré, Bourigeaud, Hunou...). Doku nous a beaucoup manqué lors des deux derniers matchs et je suis content qu’il revienne la semaine prochaine. En revanche nous serons privés d’Aguerd et de Da Silva : qui en charnière centrale chez les Angevins ? Nyamsi logiquement, accompagné de ? Soppy ?
Merci Terrier pour cette frappe sublime et content pour Gomis d’avoir réalisé une clean sheet. Grenier fait du bien sur son entrée.
Bref, espérons que nos adversaires directs Lens et Marseille réalisent quelques faux pas.
ALLEZ RENNES !!!

marchandor11 avril 2021 à 16h06

Hormis les trois points, pas de quoi pavoiser du côté rennais,bravo tout de même à Terrier pour son splendide but.
Zéro por Del Castillo qui n’apporte absolument rien à l’équipe rennaise.

Chateaubriand11 avril 2021 à 16h08

Match très compliqué face à une équipe ultra défensive protégé par M DELERU qui à abusé des cartons jaunes contre nos joueurs,
Si ce monsieur veut cartonner sur toutes les fautes, qu’il le fasse des 2 cotés !
Heureusement qu’il y a cet éclair de TERRIER encore très bon aujourd’hui.
Pour le reste, j’ai trouvé les Rennais nerveux notamment après l’ouverture du score ou ils ont manqué de maitrise et ont vendangé les opportunités de contre. Bonne entrée de GRENIER au contraire de HUNOU vraiment pas au niveau.
GUIRASSY, également très décevant. Avec le retour de DOKU, sa place me semble être désormais sur le banc

Xavier11 avril 2021 à 16h11

Ce derby Rennes- Nantes ...un parfum de compétition qui n’existe nullement dans aucun des autres matchs de l’année. Même sans public : Hum quel agréable parfum quand il y a victoire : ne dit on pas qu’un derby ne se joue pas, il se gagne !

champagnay11 avril 2021 à 16h18

A part le très beau but de TERRIER , quelle équipe rennaise dans la pauvreté , ne parlons plus d europe afin de respecter les équipes qui méritent !!!

Nielda3511 avril 2021 à 16h19

Que du bonheur !! Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !
Maintenant peu importe la fin de saison au moins ça c’est fait ! Bon on arrose ça avec un p’tit Jaune et si en plus Nantes descend en ligue 2 on en prendra un autre !
Allez Rennais, tes supporters sont là !

pertre 11 avril 2021 à 16h23

Lors du prochain mercato avec la présence de Guirassy, Terrier, Doku et le retour de Siebatcheu qui cartonne en Suisse le Stade semble avoir ce qu il faut à l avant. Par contre le grand chantier sera le milieu de terrain avec les départs de Grenier, Nzonzi et ceux probables de Del Castillo, Léa Siliki, Martin...et peut être Camavinga.... L autre chantier concernera l arrière garde avec je l espère le retour de Gelin et le recrutement d un ou deux arrières de complément surtout si Maouassa s en va…

thabor3511 avril 2021 à 17h01

Je n’aime pas la couleur jaune, mais le rouge et noir j’adore.
Que faire contre une défense béton. Il faut faire le match contre Angers et prendre des joueurs de la réserve pour la défense. Enlever del Castillo, il ne tourne pas rond.

Fourmiz5611 avril 2021 à 17h07

Terrier est très adroit, mais ça, on le savait déjà. Gros match de Bourigeaud également. Victoire étriquée face à un FCN que l’on risque de retrouver en Ligue 2 l’année prochaine. Vraiment triste pour cette « institution » dont sa place n’est vraiment pas en Ligue 2 (mais bien en Bretagne :)). Bon, quand on voit Pallois dégager en permanence en mode bourrin, c’est plus le niveau amateur que professionnel. Il a dû se tromper de sport. Bref, ce n’est pas le short qu’il leur faudra remonter s’ils ne veulent descendre, ce sont les manches ! Allez le SRFC !

Polo11 avril 2021 à 17h10

Del castillo ne mérite pas de rentrer quelle buse ce joueur
Sinon match très moyen
On retiendra le joli but de terrier, les cartons de l’arbitre et les trois points
Mais ça être dure de rattraper Lens et Marseille avec notre calendrier psg et Monaco sur la fin
Allez rennes

Jacques Houille11 avril 2021 à 17h17

Vouloir la descente de Nantes en ligue 2, vous êtes chelou !!!
Les derbies sont quand même bien sympas à vivre... après Guingamp, ce serait un derby en moins ! Je vois pas le kiff la !!!

BONNET ROUGE11 avril 2021 à 17h32

GENESIO avait prévu un match âpre. Il a eu raison.
Les rennais ont été sérieux, disciplinés et combatifs et cela a suffi pour vaincre des nantais très accrocheurs, bien en place en 1ère mi-temps mais inefficaces à l’image d’un SIMON transparent.
C’est une bonne opération au classement car l’OM, Nice et Montpellier ont perdu des points.
Seul LENS a fait le plein et garde ses distances sur RENNES.
La lutte va être serrée jusqu’au bout et je pense qu’il faudra quasiment faire le plein sur les 3 prochains matches (Angers, Dijon et Bordeaux) pour espérer quelque chose.
Fort heureusement, l’équipe semble être de mieux en mieux avec une défense retrouvée et un milieu NZONZI-CAMAVINGA en nets progrès.
Le retour de DOKU va aussi faire du bien car, très honnêtement, je trouve que l’équipe manque d’impact offensivement. Il y a toujours cette absence d’accélération, de changement de rythme à 25m du but adverse et on a vraiment le sentiment que seul le jeune belge est capable de nous apporter cela.
Déjà, il faut gagner à ANGERS et cette rencontre ne sera pas une sinécure !

anonyme3511 avril 2021 à 17h47

bon ben voilà c’est fait !
on ne va pas bomber le torse , on a juste fait le boulot !
cette victoire nous permet d’entretenir des illusions européennes, nous avons enfin depuis 3 ans, passer un cap , avant le seul objectif était le titre de champion de Bretagne ou la couleur des sièges.
Rennes est maintenant un club respecté et respectable !
NB : il faut retirer Terrier de la liste des flops en matière de transfert, quand il joue a son vrai poste , à tout moment il peut apporter 3 pts !

Mimilzola11 avril 2021 à 18h13

TERRIER longtemps critiqué revient en grâce,il faut dire que ses frappes enroulées sont de petits bijoux.Après l’ouverture du score,beaucoup de contres gâchés qui auraient permis une fin de match moins stressante.Ce qui est sur ,c’est que Mr DELERUE quand il vient à RENNES ne fait jamais d’arbitrage maison.SIMON méritait le rouge et les nantais n’ont pas pris beaucoup de jaunes.La percussion de DOKU a beaucoup manqué.Le stade reste en vie pour les places Européennes.

Ivar11 avril 2021 à 18h13

Lol palois avec sa couche culotte
Quel bourrin ce joueur pire que del castillo

delagree11 avril 2021 à 18h46

On retiendra les 3 points et le magnifique but de Terrier,une nouvelle fois Rennes a produit un jeu très stérile avec une énorme possession mais un manque cruel d’imagination sur le plan offensif, quand à Del Castillo et Hunou la porte de sortie leur tend les bras pour la fin de saison !

noisette11 avril 2021 à 19h08

Rennes avec Genesio n’est guère différent de Rennes avec Stéphan. L’équipe a certes retrouvé un mental et ose un peu plus mais le jeu reste peu intéressant et les victoires sont appréciables mais pas le résultat d’une animation performante.
Je lis souvent que Genesio a relancé TAIT mais il ne faut pas oublier qu’il a été titulaire en l’absence de Grenier et Martin et que donc ce sont les circonstances qui l’ont remis en selle.

the miz11 avril 2021 à 19h23

Pas simple de jouer contre un bus.

Un match moyen mais une victoire tellement importante !

Viking11 avril 2021 à 19h45

Je ne poste plus rien depuis que Mediapro a lâché l’affaire, car malheureusement je n’ai pas Canal+ et je ne vois plus les matchs.
Content de cette victoire quand même,mais je pense que pour l’Europe ça va être trop juste.
Qu’en pensez-vous ?

reveouutopie11 avril 2021 à 19h45

Quel triste match mais bonne opération comptable et un but sublime. Pour le reste, il faudra repasser. Des Nantais dont le jeu les conduit tout droit en L2, un arbitre incohérent dans ses décisions, une inefficacité offensive rennaise criante et une gestion calamiteuse après l’ouverture du score avec des rentrants sans aucun apport comme Hunou et Del Castillo, constituent les traits marquants d’une après midi maussade à l’instar de la météo. Deux enseignements majeurs néanmoins : Doku, en dépit de ses lacunes dans la finition, est indispensable grâce à son explosivité et Guirassy, que j’ai souvent défendu, ne mérite plus de l’être tant il manifeste une trop grande nonchalance et peu de combativité. Enfin, pour terminer, arrêtons de souhaiter une qualification européenne. Cette compétition dans sa nouvelle configuration dès le début juillet est un véritable traquenard et il faut à tout prix l’éviter sauf à vouloir se tirer une balle dans le pied. Concentrons nos efforts sur l’amélioration du jeu et anticipons d’ores et déjà les contacts à établir pour pallier à nos différentes carences et compenser les futurs départs à des postes clés. Le challenge est déjà assez substantiel.

fkerzu11 avril 2021 à 20h12

Bravo d’avoir gagné le derby !
Bonne chance et courage Nantes pour remonter.
Allez Rennes !

KIRK3511 avril 2021 à 20h42

Rennes a dominé la partie et s’impose logiquement.Mais on a revu le fantôme du jeu de possession sterile de la période pré-Genesio en première mi-temps .
Heureusement Terrier a sorti du chapeau son enroulé pour faire vibrer les filets.
Quant à Delarue mediocre arbitre il croit se valoriser en sortant les cartons jaunes a gogo mais se degonfle quand il fallait sortir un rouge pour Simon pourtant fortement suggéré par le trio de la VAR qui l’a interpelle.

kévin3411 avril 2021 à 20h44

Donc voila :
- 3 points pour nous
- 0 point pour les canaris bouillis
Pour les nostalgiques : embarquement à 7 h 30 au T.E.R. pour Nantes pour aller demander « l’exil footbalistique » en 44 .
Vous y verrez du beau jeu « à la Nantaise ».
Allez Rennes
Kévin34

tintin 3511 avril 2021 à 21h20

heureusement que l’ont gagne , parce quelle purge, au secours....
tait, guerassy, bourigeaut et le pompon del castillo c’est une blague, vivement le mercato que l’ont puisse les vendre à guingamp, auxerre caen grenoble, thionville ou au qatar

rocheteau35 11 avril 2021 à 21h55

Bonsoir à tous travaillant sur Nantes quelle joie de les envoyer en ligue 2 depuis le début de la saison j entendais vous allez payer votre champions League volée ! Le retour de doku va faire du bien. Pourquoi Boe a disparu des radars. Meilleur que del Castillo. Victoire à Dijon et faux pas de Lens.

kévin3411 avril 2021 à 22h05

Jacques Houille ( pseudo-ridicule )
La descente de Nantes en Ligue 2 , voila ce que je veux !
Les derby’s Rennes-Nantes , Nantes -Rennes sont depuis quelques années les plus pourris .
Caillassage de cars , vol de tifos , on n’a vraiment rien à voir avec ces pseudos-supporters.
Ils iront à Niort..... en scooter.... l’année prochaine.
Kévin34

Accro 3511 avril 2021 à 22h11

Très beau but de Terrier, grosse domination, par un temps de chien, la victoire, pas facile de jouer a 11 contre 12 et toujours en course pour l’Europe, il y aura toujours des mécontents.

rocheteau35 11 avril 2021 à 22h54

Erreur je voulais parler de g boho.

maurice12 avril 2021 à 00h48

La victoire est méritée et primordiale dans la course à l’Europe, en outre, le chef-d’oeuvre de Terrier prouve que ce joueur a des qualités incontestables et que seul le mental lui fait défaut ; cette lacune chez lui est un véritable handicap qui ne lui permet pas pour l’instant d’atteindre le très haut niveau.
Mais la victoire ne doit pas faire oublier les lacunes dans ce collectif. La possession de balle est toujours présente et permet de ne pas se mettre en danger mais la verticalité entrevue sur les derniers matchs a été moins présente, le gardien nantais n’étant jamais mis en danger.
L’explication se trouve sans doute dans les manques techniques offensifs ne permettant pas la dernière passe adéquate et des joueurs tels Bourrigeaud, Traoré ou Guirassi sont dans ce domaine affligeants, sans parler des entrants Hunou et Del Castillo, pitoyables dans le jeu.
Ajouté à cela un Camavinga qui continue à être l’ombre de lui-même et on se dit que décidément ce but extraordinaire sauve le match.
Malgré ce constat, au regard de la prestation de nos adversaires directs, l’espoir est toujours de mise d’autant plus que Doku va revenir et dynamiter ce collectif poussif.

tatoon12 avril 2021 à 04h58

Match solide à défaut d’être génial de la part de nos protégés contre une équipe nantaise ultra défensive qui s’était déplacée dans l’optique d’un 0-0. Kombouaré a failli réussir sa « petite » entreprise en mettant le bus derrière. Sur cette rencontre, on a pu constater la Doku’s dépendance, tant ce joueur par ses qualités de vitesse et d’explosivité est le seul dans l’effectif à pouvoir créer le danger dans une défense regroupée, sur un coup de rein ou un dribble dont il a le secret ! Voilà rien d’autre à ajouter par rapport aux posts précédents, sinon la production une nouvelle fois insipide de Traoré hier après-midi !

cris12 avril 2021 à 07h27

Nouvelle volonté d’aller de l’avant, mais gros manque de présence devant le but adverse
Regardez les équipes qui marquent elles jouent devant, de toute façon l’adversaire devra défendre

gsi5612 avril 2021 à 08h26

Juste quelques précisions (après avoir lu l’of du jour).
Da Silva Aguerd et Guirassy seront (seulement) suspendus contre Dijon (et non contre Angers comme annoncé par ailleurs. C’est un moindre mal sachant que l’on aura (normalement) moins besoin d’eux contre Dijon qui jouera sans doute très bas. Concernant le derby, c’est une date que l’on coche chaque année et le contrat est donc rempli puisque nous l’avons gagné mais n’en déplaise à certains, je veux cocher la date du prochain derby lors de la saison 2021/2022 car c’est pour ces moments là que j’aime le foot.
Pour ma part, au vu des journées restantes, je vois Nantes se sauver (Nîmes et Dijon seront dans la charette et ... Bordeaux ou Strabourg joueront ... les barrages). Pour la 5e place, hélas, je vois l’OM car le calendrier de lens est trop ... compliqué pour finir (même si les sangs et or méritent vraiment cette 5e place). Pour Rennes ... la 7e place semble la plus appropriée et la plus ... méritée au vu de cette saison en (trop) dents de scie. Allez Rennes, Faîtes vos jeux et ... Kenavo Nantes (à l’année prochaine en L1) !

Exigeant12 avril 2021 à 09h08

Hello Nils,
le cofidis.comander est toujours signalé par Malwarebytes comme une tentative d’hameçonnage...
Un banquier est-il honnête ? Je plaisante bien sûr !

Exigeant12 avril 2021 à 09h36

A part Doku, Terrier ou Cama, lequel de nos joueurs peut-il franchir les défenses renforcées des équipes auxquelles nos passes à dix à l’arrière donnent le temps de venir se ressouder à l’arrière ?
Ce n’est pas Guirassy, qui tombe dès qu’on lui bloque le ballon dans les pieds. Ce ne sont évidemment pas les braves Del Castillo ou Bourigeaud, incapables l’un et l’autre de gagner le moindre un contre un, trop léger dans les contacts pour le premier, à la technique individuelle proche de la nullité pour le second (que de passes ratées, que de ballons perdus !), tous les deux très limités en intelligence de jeu.
Grenier a bien la technique et l’intelligence de jeu pour assumer ce rôle, mais hélas, sa condition physique semble maintenant être celle d’un vétéran en fin de parcours.
On peut bien arriver à franchir les blocs adverses par des une-deux très rapides, mais on en réussit actuellement combien par match ? Un, deux ?
Et il ne semble pas y avoir sur le banc de ces joueurs capables de forcer les verrous adverses par leur technique. Il en faut dans toutes les équipes qui veulent faire le jeu.

tetel4612 avril 2021 à 09h38

Seul l’éclair de génie de Terrier....qui semble ne plus être un des grands flops de notre dernier recrutement nous permet d’ajouter 3 pts à notre capital.Pour le spectacle il faudra encore attendre !Face à une formation nantaise qui a déjà 1 pied et demi en L2 on n’a pas montré grand chose.Sans Doku on manque de percussion devant et on crée peu de danger.Notre milieu déroule tranquillement son jeu de possession ...stérile.Tait, après 2 matches corrects, reprend son rôle préféré ??d’homme invisible.Une question:pourquoi un tel acharnement de nos coaches successifs à faire jouer Del Castillo qui a fait la preuve depuis longtemps ,quelque soit notre configuration, de sa totale inutilité ? Clairement Maurice devra montrer beaucoup d’imagination pour nous débarrasser de 50% de ce groupe dont le seul fait notable est le niveau astronomique de sa rémunération !
Quant à Delerue il est le fidèle reflet de l’arbitrage français qui hormis Stéphanie Frappart ne montre que sa médiocrité.
Allez Rennes

marchandor12 avril 2021 à 10h56

Équipe rennaise qui manque cruellement de velléités offensives, les rennais sont dans l’incapacité de « tuer » le match et c’est chronique ...pas ou très peu de munitions pour Guirassy ,il a fallu comme souvent d’un exploit de Terrier pour prendre l’avantage , Doku absent,Traoré méconnaissable,Truffert muselé par son vis à vis, Tait pas dans un bon jour ,Hunou fantomatique,Del Castillo erreur de casting, il faudra revoir l’animation offensive la prochaine saison .

klosediepanzer12 avril 2021 à 12h02

participer au naufrage Nantais rien de mieux pour le reste les derby c est face a Brest et Lorient pour Nantes le derby c est contre Angers point barre

un supporter 12 avril 2021 à 12h27

Très impressionné par l’entrée de match de Camavinga.
Genesio a vu juste notre fin de match n’est pas à la hauteur.
On a des situations favorables où l’on doit marquer mais on pêche par facilité et manque de détermination.
En première mi-temps on se demande pourquoi il faut attendre trente minutes pour se mettre en situation de tir au but.
La pichenette de Tait vers Terrier qui amène le but vaut de l’or.
ALLEZ RENNES

Noisette12 avril 2021 à 14h45

Bientôt des choix vont être possibles pour le staff puisque l’Europe est quasiment hors d’atteinte : le club pourrait aguerrir quelques jeunes ( surtout qu’ils n’ont pas l’occasion de jouer en équipe B). Donner du jeu à des espoirs et pas seulement quand on n’a pas d’autres solutions. Prenons le cas d’un joueur comme Truffert si Mouassa n’avait pas été blessé aurait-il eu sa chance ?
En faisant jouer quelques espoirs, on prend le risque « calculé » de perdre peut-être et de déplaire à des titulaires mais c’est aussi cela avoir une politique de formation ! Et faire jouer des jeunes ce n’est pas que 5 minutes en fin de match.

FANCH 2912 avril 2021 à 15h10

Je ne comprends pas l’acharnement de certains supporters envers Flavien TAIT lequel a quand même été à l’origine du but de TERRIER. Il a la capacité de pouvoir crée un danger dans la défense adverse par son sens du jeu offensif. Hier il n’a pas eu de chance mais il s’est battu et a mouillé son maillot. Il faut lui faire confiance car c’est un joueur qui a le niveau Ligue 1. J’aime bien le joueur BOURIGEAUD mais depuis quelques temps il n’apporte rien au jeu rennais.

un supporter 12 avril 2021 à 16h53

Et l’or c’est pour Terrier !!!!

Xavier12 avril 2021 à 17h03

Le maillot de 120 eme anniversaire est très tristounet ...encore plus un jour de pluie !
Il n’est pas moche mais pourquoi pas le rouge stade rennais avec une barre noire verticale. Bref l’inverse de l’actuel !

J M12 avril 2021 à 17h07

Difficile de gagner quand une équipe joue derrière et refuse le jeu, et qu’en plus l’arbitre est partie prenante pour une équipe. Les commissions ne sanctionnent pas les arbitres quand ils font autant d’erreurs ?. La Var appelle pour un rouge et ce monsieur ( en le regardant on aurait un policier vindicatif, après qui en avait -il au club pour chaque première faute de nos joueurs a infligé un jaune alors que les Nantais il les réprimande mais pas de carton . On comprend mieux que notre pays a très peu de représentants en coupe d’Europe, ils devraient être sanctionné et rétrogradé.
Dans ce match on retrouve notre milieu Camavinga & Nzonzi .Ayant vu Lens Lorient à la mi-temps c’est Lorient qui devait être devant, ça change tout.

pertre12 avril 2021 à 18h18

Finalement si on analyse froidement la situation l apport essentiel de Genesio sur la composition de l Équipe a été de replacer Terrier au centre de l attaque c est à dire à sa vraie place avec les résultats que l on connaît
Mais malheureusement Genesio n est pas un magicien ( heureusement)... ce qui fait que le défaut rédhibitoire subsiste. A savoir cette possession outrancière de la balle avec un manque flagrant de prise de risque de dépassement de fonction et un manque criant de verticalité.... Seul Doku semble être à même de jouer les trouble fête..... À mon avis Genesio doit permettre à cette équipe de devenir plus dangereuse et plus imprévisible.... car les équipes sont toutes au courant du déroulement du match et certaines ont trouvé la parade....Laisséz jouer les Rennais et placer des banderilles rapides en contre avec une arrière garde un peu lente....Maintenant l apport de Genesio se traduit positivement en nombre de points et Rome ne s est pas fait en un jour....

manilalegrand12 avril 2021 à 22h48

Pour ce qui est du calendrier restant, ne vous y trompez pas, à part peut-être Dijon, tout le monde peut battre tout le monde et donc il n’y aura aucun match facile à jouer pour la course aux places européennes.
Chacun aura sa chance et Rennes en fait parti.
C’est une question de dynamique, de bonne ou de mauvaise série.
Pour le moment Lens joue sans pression car leur objectif était le maintien mais bientôt ils ne pourront plus se cacher et là on verra quand la peur de gagner ou de ne pas perdre s’installera dans leur cerveau. La pression change beaucoup de choses.

tatoon13 avril 2021 à 13h33

@Noisette Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu le couplet de « faire jouer des jeunes »... Camavinga et Doku ont 18 ans, Soppy et Truffert 19 et sont très souvent titulaires : on ne va pas mettre une équipe de juniors sur le terrain ! Tant que l’Europe est atteignable, on ne peut pas remettre en cause les choix de Genésio de faire évoluer les meilleurs joueurs ! Si nous échouons dans cet objectif, il sera toujours temps de faire évoluer lors des deux dernières rencontres des jeunes mais sur quels critères sachant qu’ils ne jouent pas depuis de longs mois ? C’est un vrai problème aujourd’hui au niveau de la formation avec l’arrêt des compétitions...

Jacques Célaire13 avril 2021 à 14h12

Belle victoire contre le 19eme....

le meur13 avril 2021 à 18h26

Je viens de visionner l’émission Pleine Lucarne, les propos tenus par Christophe Penven et Thomas Rissouli sur HUNOU m’ont
particulièrement indisposés, agacés.

Quel manque d’objectivité,le premier toujours en mode « lèche botte blues »
avec l’entraineur en place ou les décisions arbitrales voit en Adrien Hunou
un « joueur au fond de la gamelle » le second qui voit en « 8 minutes de jeu face à Nantes un beau cadeau de Génésio » qu’il n’aurait pas mis à profit.

Pour rappel Hunou affiche un total de 4 buts en 581 minutes de jeu sur 20 matchs, 5 fois titulaire 15 en remplaçant. Ratio 1,35
Dans le même ordre Guirassy affiche 7 buts (1 péno) en 1479 minutes de jeu sur 22 matchs 17 fois titulaire 5 en remplaçant. Ratio 1,36

Si Hunou est au fond de la gamelle que dire de Guirassy qui bénéficie à mes yeux d’un temps de jeu inexplicable bien que peu performant sur l’ensemble de la saison. Hunou n’a pas eu autant d’égard et a été « blacklisté », lui.
Je lui souhaite de retrouver en Juin un club où il pourra s’exprimé,
où il sera respecté, et de propositions il n’en manquera pas.

Son comportement est exemplaire, il ne ronchonne pas, ne trouble pas le vestiaire et ne méritait pas d’être cassé de façon aussi grossière.

Exigeant13 avril 2021 à 19h33

Et l’arbitre de Guingamp-Toulouse qui ne siffle pas un penalty flagrant contre Guingamp hier soir !
Vous auriez une idée de la raison pour laquelle il n’a pas voulu voir ce penalty ?

chateaubriand13 avril 2021 à 19h39

Noisette, tu es un peu défaitiste, notre équipe peut encore accrocher l’Europe et doit de toute façon obtenir le meilleur classement possible. Ce n’est donc pas vraiment le moment de lancer des jeunes dans le grand bain.
Et puis, il y quand même 3 titulaires de moins de 19 ans, cela prouve que le club leur fait confiance lorsqu’ils sont talentueux et qu’ils savent patienter et saisir leur chance quand l’opportunité se présente comme TRUFFERT cette saison.

pertre14 avril 2021 à 07h02

Je rejoins tout à fait les commentaires de Le Meur qui sont pertinents.... Hunou est un modèle d equipier… L inverse d un certain Ben Ar…qui a encore une embrouille à Bordeaux cette fois avec Koscielny… vraiment ingérable… Quand vous mettez les chiffres en exergue le ratio de Hunou plaide en sa faveur.... Le problème c est que c est un buteur et rien d autre avec un sens du placement hors pair… Mais je tiens le pari que si vous échangez les temps de jeu avec Guirassy et il dépasse les 10 buts… Son problème c est qu il n est pas à la mode… il ne râle jamais, c est un coéquipier modèle, il n est pas flamboyant oui mais il a le sens du but et ça c est une denrée très rare en foot... je prétends qu il est complètement sous utilisé au Stade…

Accro 3514 avril 2021 à 13h14

Jacques celaire (jeu de mot, comme disait Capelo)
Belle victoire contre un bus...

jean le nouvel14 avril 2021 à 16h50

Il est réconfortant que quelques intervenants marquent, à défaut de son club, un peu d’égards pour Adrien Hunou. Le traitement qu’il subit fait peine. Consultez les statistiques : il aura marqué la bagatelle de 34 buts au cours des quatre dernières saisons. Et pour combien de matchs complets ?

Brétilien15 avril 2021 à 16h06

pertre 12 avril à 18h18
Donc, Rennes avec son effectif doit attendre que l’adversaire attaque pour porter des banderilles.
C’est une vision du jeu bien élitiste !
Et c’est quoi la verticalité dans le jeu donc tu parles ?
Le grand Ajax, Barça pratiquait la verticalité tout en ayant un jeu de passes. La difficulté que nous rencontrons est liée au dépassement de fonction, peu de mouvement, peu de joueurs qui dézonent etc. Quel est le défenseur qui est capable de rechercher un attaquant ? Combien de centres et de joueurs à la réception ?
Si Stephan a changé le style de jeu de son équipe et si Génésio conserve ce style de jeu c’est peut être qu’ils n’avaient pas le choix. Le système de jeu d’une équipe se fait en fonction de l’effectif dont tu disposes.
Je suis affligé par cette réflexion « tactico tactique » (ancien terminologie).

Breizhou 15 avril 2021 à 19h20

J’aime bien hunou mais si on veut réellement passer un cap c’est pas avec lui titulaire. À t’il jouer une demie saison complète chez nous ? Je ne crois pas. La mls évolue, il peut y être une star, pourquoi pas sinon Angers, il y marquera 15 buts et aura des propositions. Mais peut il casser ce plafond ?

chateaubriand16 avril 2021 à 09h20

Il y a quelques années, je pensais que HUNOU pouvait devenir le buteur que le stade Rennais attend depuis FREI.
Les saisons ont passé, les entraineurs se sont succédés et HUNOU n’a jamais été titulaire.
Effectivement, il n’est pas pire que le GUIRASSY actuel mais il faut quand même reconnaitre que ses rares « mauvaises » entrées peuvent être sujet à des critiques de la part des journalistes et doivent conforter GENESIO dans son choix de le mettre sur le banc.

tetel4616 avril 2021 à 10h37

Brétilien , bravo pour ton dernier post.Tu exposes de façon on ne peut plus claire et limpide le pourquoi de nos disfonctionnements récurrents cette saison:l’absence de mouvement couplé à un manque de vitesse.
Nos coaches successifs y sont confrontés et notre équipe a fait du stop and go quasiment toute la saison en cours.Pour évoluer je ne vois guère d’autre solution que de changer une part importante de ce groupe .
Dans l’attente....allez Rennes !!!

Malo saint lunaire 3516 avril 2021 à 12h00

Salut les aminches, pour le match contre les nantaises ,on pourrait dire qu on les a battus sans trop de difficulté.c était à prévoir .j espère que lens et Marseille fassent un ou deux faux pas pour espérer les rattrfavorable. aper. Sinon on va finir a la place du con, la septième place.je pense que ça va bien se terminer et que l on sera cinquième quand même, ça va se jouer a la dernière levée. On a un calendrier favorable. Salut a tous.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.