17 décembre 2023 | à 22h08

Toulouse-Stade rennais / Julien Stéphan : « L’urgence pour le moment c’est de faire tourner le compteur »

Après le nul à Toulouse, Julien Stéphan attend de son équipe qu'elle se montre plus dangereuse et espère la voir retrouver de la confiance.

Toulouse-Stade rennais / Julien Stéphan : « L’urgence pour le moment c’est de faire tourner le compteur »

Tout en dressant les constats des manques rennais, Julien Stéphan a voulu voir le verre à moitié plein après ce match nul à Toulouse.

« C’est un point, un point à prendre dans la période qu’on traverse le groupe qui dure depuis plusieurs semaines, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Ouest-France.On a été dans la difficulté dans la première période, puis c’est un point qui a été gagné logiquement en 2e période entre deux équipes qui ne sont pas dans une très bonne phase. Toulouse a bien commencé, plus dynamique, plus entreprenant que nous . Par contre, on a davantage contrôlé le jeu sur la seconde mi-temps. On n’a pas beaucoup de situations dangereuses mais à la dernière minute, on a ce coup de pied arrêté qui aurait pu nous permettre d’arracher le match. »

Mais Rennes a encore eu du mal à se montrer dangereux et Stéphan attend aussi plus de son équipe avec le ballon : « On doit être en capacité de se créer plus d’occasions dangereuses, on a parfois des mouvements qui sont initiés, on a les décalages, mais on ne va pas au bout des actions ; on a identifié un ou deux espaces à attaquer, ce qui n’a pas été bien réalisé. On beaucoup de travail pour devenir plus dangereux, mais l’urgence pour le moment c’est de faire tourner le compteur dès qu’on peut. On est dans un tunnel de matchs, où ça s’enchaîne très régulièrement, sans séances d’entraînement. C’est que de la récupération. Il faut faire le dos rond dans ce laps de temps là, je sais que c’est pas très bling bling, mais c’est la réalité, il faut être pragmatique ; cela nous a permis de prendre un point, de stopper une petite série négative. J’espère que petit à petit tout le monde retrouvera l’intégralité de son niveau de confiance. »

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
Dingofoot17 décembre 2023 à 19h54

Nous supporters, ne connaissons rien au foot. Une petite série négative, on a davantage contrôlé le jeu en 2ème m.t,au passage Merçi Steve. Il se fout de nous !Mais qu’ils se taisent !

Franck le rouge et noir 17 décembre 2023 à 19h57

Finalement, il ne nous reste plus que :
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des joueurs par milliers
N’oublie pas le srfc...
Mais bon, quand on en est rendu à s’en remettre au Père Noël, ça sent vraiment pas bon !

fada2917 décembre 2023 à 20h00

« Une petite série négative » .....Julien, vous n’êtes pas sérieux, 16 points seulement , aux yeux de tous c’est une très grosses et mauvaise série sans victoire. Il ne faut pas se moquer des supporters . Dire la vérité ou se taire et bosser...et prendre les bonnes décisions. Déjà un mois que vous êtes là et nous avons l’impression de patauger. Merci à Flo Mo et Cloco les silencieux. Il y a urgence à remuer dans les brancards. MONTREZ NOUS AUTRE CHOSE.

Dingofoot17 décembre 2023 à 20h06

AVIS DE RECHERCHE.
Nom:FABIAN RIEDER.
Age:21 ans.
International Suisse Espoir.

LE MEUR17 décembre 2023 à 20h06

l’urgence, c’est aussi d’éjecter ce kalimuendo du 11. Il est mauvais,
peu rapide, toujours pris par la défense, sans jeu de tête, peu pressant
sur les porteurs adverses. Son match aujourd’hui est encore misérable.

C’est difficilement compréhensible de le voir titularisé après d’aussi
piètres prestations. A se demander si ses titularisations ne relèvent pas
d’une obligation contractuelle.

René Cassin 17 décembre 2023 à 20h22

Pourquoi avoir changé de marmitte pour la soupe si c’est pour mettre les mêmes patates à l’intérieur ! Elle est encore moins bonne qu’avant, en plus elle donne la dhiarée aux supporters qui serrent les fesses et prient pour éviter la relégation. Pendant ce temps là y en a qui pensent à agrandir le restaurant.
Cauchemar en cuisine.

tetel4617 décembre 2023 à 20h23

Je n’ai pu voir que notre 2eme mi-temps à Toulouse et ça suffit à mon...bonheur
Seule l’insignifiance de l’équipe toulousaine nous a permis de prendre 1point.
Rien de nouveau concernant la qualité du jeu Rennais qui reste consternant !Je ne vois pas en quoi quelque chose pourrait changer à Clermont.

Lucien 17 décembre 2023 à 20h40

L’urgence c’est que tu dégages toi et tes deux assistants bidons
Quel apport tactique ? Quels changements par rapport à genesio ? Rien du tout au contraire tout s’est empiré

rocheteau3517 décembre 2023 à 20h49

Re bonsoir à tous j ai regardé canal tell partie au Bayern passé par rennes pour se former son objectif je suis parisien je veux revenir un jour à Paris. Qui. VEut être forme et revenir à Rennes. Camavinga ruffert etc on profite de Rennes comme rampe de lancement on forme on vend. Et le club le fond de jeu vous avez vu comme moi la bouillie cet après-midi si il y Avait pas eu le miracle que Mandanda signe c était défaite. La Défense a 3 ben tu subit Stephan t es teube ou quoi ! Ce schéma c est pour les loosers qui imposent aucun fond de jeu. Omanie ne sera jamais bon kaliimero retourne à Lens mais à mon avis tu seras remplaçant ! Seul terrier devant est un joueuse de foot pro contrôle orientation du jeu. MR Pinault rassurez moi vous voyez le même merde qui vous est servie chaque weekend devant vous yeux ! Trophée de la nullité à omanis va rejoindre troye car j ai regardé hier équipe 21 faut déjà chercher un gardien l année prochaine

A. Rainier-Dumatin17 décembre 2023 à 20h54

Traduction : vous avez pas fini de voir des matchs de m.... à 5 défenseurs derrière en croisant les doigts pour qu’ils arrêtent des cadeaux/csc/boulettes/cartons rouges (plusieurs choix possibles) et en espérant que ça tourne pour nous sur un malentendu, genre un CPA à la dernière minute.

pascalou 17 décembre 2023 à 21h03

Si genesio n’a pas réussi avec ces chèvres je ne vois pas comment le fils Stephan réussirait alors qu’il a déjà abandonné le navire quand il y avait de la houle.
Franchement si on reprend la base et que les pistons et ailiers se donnent à fond ils devraient pouvoir marquer des buts Quant à la récupération et bah quand on est pas bon on les fait travailler davantage et pas de repos.
Sinon pas de salaire !!!!

Kerango 2917 décembre 2023 à 21h06

Urgence, c’est votre départ car avec vos compositions d equipes, nous allons droit en ligue 2 ,il est temps que les supporters gueulent au stade, et dire que l ambition était les 3 premières places, mais pas en bas de classement

Fifi3517 décembre 2023 à 21h13

M. Stéphan,
Se contenter d’un point pris contre l’actuelle équipe de Toulouse, ça fait vraiment petit bras !
Et dire que vous avez été recruté pour votre connaissance du club...

Tutuaal 17 décembre 2023 à 21h18

Je suis totalement à fond derrière Julien Stephan qui est le coach de la situation. Avec une équipe asphyxiée chaque point est bon à prendre pour retrouver un peu d’air. Nous avons tous compris que les objectifs du SRFC sont désormais d’assurer le maintien. Voilà au moins une perspective qui est dans les cordes de l’équipe. Avec un tel déficit de confiance et de justesse technique on ne peut pas espérer autre chose du moins pour le moment.
Individuellement les joueurs ne sont pas des chèvres. Le collectif en revanche est totalement à la ramasse.
Paradoxalement je suis confiant pour la suite , je parle du maintien, car le talent est là.
À la fin du championnat il sera temps de se demander comment tout cela a-t-il été possible.
Allez Rennes !

The Edge5617 décembre 2023 à 22h06

Aux grincheux,enfants gâtés depuis 2019, et qui pestent sur ce forum en s’en prenant à Julien Stephan ( comme s’il était responsable de la mauvaise passe actuelle), nous avions pris un 3 / 0 la saison dernière contre ce même téfécé. Mr Maurice a entendu le message tout comme la famille Pinault, L’équipe aura les renforts nécessaires en Janvier, les pleureuses en seront pour leur frais…
Allez Rennes !

fkerzu17 décembre 2023 à 22h08

Ok, bon !
Il vaut mieux 1 point que rien !
Allez Rennes !

manilalegrand18 décembre 2023 à 01h20

Quand je vois les performances de Kalimuendo, Omari, Truffert, Blas depuis le début de saison ou depuis plus d’un an pour les 2 premiers, je ne comprends pas les choix de Stephan de les faire jouer. C’est un constat qui est fait par le monde du football à l’exception de Génésio qui s’est toujours entêté sur certains joueurs. Pour avoir une bonne équipe, il faut commencer par mettre de bons joueurs ou du moins les meilleurs. Il n’y a pas un autre club de Ligue 1 avec des titulaires ayant autant de lacunes, c’est ahurissant.
Il y a du ménage à faire au sein de l’effectif mais j’ai bien peur que Stephan ne soit pas à la hauteur.

Ketrik18 décembre 2023 à 02h24

Ni grincheux, ni enfants gâtés, juste des supporters qui ont l’envie de partager leurs analyses, leurs déceptions face à cette situation plus qu’ubuesque. On sera toujours la à supporter et à commenter même si l’équipe tombe en ligue 2 voir plus bas. On a pas découvert l’équipe en 2019, on a connu les affres de la relégation, les matchs de D2, les années de D1 ou le SRFC jouait le maintien. Et on a toujours donné notre avis, passionné pour certains, plus mesuré pour d’autres ! 16 points en 16 matchs (plus faible total au 21ème siecle) mais surtout un jeu totalement indigeste. Avant on ne gagnait pas mais on avait quand même une certaine maîtrise du ballon qui fesait qu’on pouvait se créer des occasions ou demi occasions. La c’est le néant total, on arrive même pas à cadrer un tir. Au pseudo manque de confiance (pour ma part je pense que c’est un exces de confiance, certains joueurs pensent que le talent suffit) on a en + un système bidon qui empêche d’avoir plus de situations pour marquer. La base du foot c’est de planter plus de but que l’adversaire hein... pas de bétonner derrière avec des juniors du monde pro au physique bien trop frêle pour la ligue 1. Genesio a deja tenté ce système l’an dernier et mis à part 1 match face au psg ça n’a pas du tout été concluant. J’ai du respect pour J.S, mais là le gars est totalement perdu et ne se met clairement pas au level. Si tu l’es pas au niveau sportif, soit le au niveau de ta com sinon t’as des supporters qui viendront l’ouvrir et pointer certaines contradictions. « Je viens d’arriver, difficile de faire une analyse complète de cette situation ». Du temps, tu en as plus beaucoup dans le foot moderne, si t’es européen, que tu fais un parcours en coupe et que tu as des internationaux, bah t’as tres rarement des semaines complètes pour bosser.
« Combat, combat, combat, combat », « les attaquants ne mettent pas d’agressivité », « les défenseurs manquent d’impact », c’est ça que l’on veut entendre nous. Même pépé Génésio avait un discours plus acéré et réaliste quand son équipe déjouait.

Le pertinent du 3518 décembre 2023 à 08h42

Un point de pris à l’extérieur faut pas l’impossible car faire mieux avec nos avants actuels ... il me semble que Ouest France oublie la notation des joueurs après matchs. Pour moi l’ensemble est au dessous de 5 sauf pour Santamaria et Mandada ce dernier rempart à jouer son rôle pour cette fois ( cela n’engage que moi ). S’il fallait noter notre entraîneur sa composition d’équipe de départ je lui attribuera volontier un 3 cause de nous remettre dans le jeu notre Kalimuendo hors course depuis un long....très long moment . Notre défense souvent critiquée et pour cause sont nos meilleurs attaquants . Je commence à douter de M Stephan . A t’il perdu sa boussole fooballistique ? A sa décharge quelques joueurs ne répondent pas à ces exigences qu’est le niveau de la ligue 1 . J’attends patiemment le recrutement demandé M Stephan via M Maurice , après sur pièce j’en prendra mon parti !

penduick18 décembre 2023 à 09h22

# Le terrible duo stéphan/zanko nous conduit tout droit à la ligue2, l’un comme l’autre n’ont aucune valeur ajoutée pour créer une animation productive. Ils ne réussiront pas ni ici ni ailleurs !
— 
# L’arrivée de stéphan (et donc de super zanko dans sa hotte) a semble t’il été télédicté par les forces obscures. En même temps si ils ont fait ça pour éviter rémi garde on ne va pas leur en vouloir. Selon eux c’était la seule solution. Erreur pour moi car c pas la seule solution.
— 
# Pour rappel les stats de stéphan et de son sucesseur Monsieur Antonetti à strasbourg pour la dernière saison (2022-2023) avec le même effectif :
— 
@Stephan c’est 11 points en 17 matchs !!
@Monsieur Antonetti c’est 22 points en 15 matchs :-)
— 
Pour tout ces messieurs data scientist, analystes vidéo et autres inutiles de ce genrte, ces vraies statistiques veulent dire quelque chose. Non ?
— 
# Je ne pense pas que Flomo va se mettre en 4 ou en 8 pour sauver le soldat stéphan, tôt ou tard l’un des 2 devra partir. L’attelage forcé n’ira pas très loin. Ira t’il jusqu’au mois de juin ? Je n’ai pas la réponse.
— 
# Messieurs les décideurs, donc vous Monsieur Pinault pour qui j’ai le plus grand respect et encore grand grand grand merci pour tout ce que vous apportez à notre club.
— 
Pitié Monsieur Pinault, ne laissez pas votre club sombrer en ligue2 la saison ou nous avons dit adieu au grand Monsieur le Milinaire. Celui-là même qui nous avait permis de rejoindre la D1 (devenue ligue1) à l’été de 1994. C’est aussi grâce à vous, votre amour pour ce club et à votre investissement sans compter ! que le club est présent dans l’élite, sans interruption, depuis cette montée. Soit 30ans quand même !! Du jamais vu dans l’histoire de notre cher club de Rennes.
— 
# Monsieur Pinault, les choses sont simples, nous avons joué 16 matchs et nous avons 16 points et donc un parcours de relégables. Je ne pense pas que le choix fait dans l’urgence (après le départ de génésio) nous permettra de sortir de cette situation. Je comprends aussi ce choix de 2eme chance pour stéphan, par affection, pour la victoire en coupe de france 2019. Mais j’ai bien peur qu’on (vous) le payez très très cher. Au regard de votre investissement pour ce club vous méritez tellement mieux.
— 
# Les 2 matchs à venir sont Clermont et surtout Guingamp... Malheureusement, je pense que çà vous dit quelque-chose ?
— 
# Il est encore temps, prenez les bonnes décisions pour sauvez cette saison avant qu’il ne soit trop tard. Quoi qu’il en soit vous aurez toujours mon plus grand respect et merci encore pour tout.

Le porteur de babouches18 décembre 2023 à 09h24

The Edge 56 qui es tu pour nous qualifier d’enfants gâtés ?
J’ose espérer que tu as connu les grandes époques des années 90, à être au stade à voir des purges de deuxième DIVISION (oui à l’époque ça s’appelait comme ça), les bourdes d’Eddy Capron (pas pire que celles d’Omari soit disant passant) en 97... les echecs et humiliations à répétition (tu étais à d’Ornano un soir d’Avril 2012 je suppose ? Ca ne te parle pas ce moment ? ah, pardon ....!
On a quand même le droit de s’exprimer, et de dire que Kalimuendo à 25 millions, et 200K par mois c’est scandaleux ? Non ? on doit se taire et s’en satisfaire ? Quelque chose ne tourne pas rond chez toi alors Monsieur Edge 56

La Janette 18 décembre 2023 à 09h55

Quel cirque ?
Revenez en 4-3-3 ou 4-4-2
Il y a un très bon tireur de coup franc : Rieder !!! Pourquoi est il sur le banc ?
Et Kalimuendo n’est pas à la hauteur...Blas trop moyen...
Et faites des attaques défense en entraînement avec des frappes à 18-25 mètres... pourquoi vouloir rentrer ds la surface ?
Des contres attaques, vous savez ???
Et l’autre clown qui dit qu’ils se sont peut être trompés sur le recrutement... punaise vendre des joueurs de classe mondiale et recruter de la classe maintien, plus une défense très jeune pour viser la ligue des champions ??? Comme bon nombre de supporters, je l’avais dit à la 5eme journée, il y a des idiots qui m’avaient dit d’arrêter de fumer....

Xavier 18 décembre 2023 à 10h13

penduick18 décembre à 09h22
Bravo pour ce beau texte si efficace ! plein de bon sens.

Chateaubriand18 décembre 2023 à 12h32

Un bon point de pris chez un concurrent direct au maintien.
Stephan n’est pas responsable de la faiblesse de l’équipe et il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Au mieux gratter des points en attendant une amélioration après les fêtes.

RV 2218 décembre 2023 à 14h16

Le stade brestois 5ème, le stade rennais 13ème ! L’année prochaine Brest fera une coupe d’Europe et Rennes sera en ligue 2.
Il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre cette anomalie, Brest se bat sur terrain alors que Rennes a les mains en haut du guidon. Je ne parlerai pas de la différence de budget et des salaires des joueurs car cela est aussi une autre bizarrerie !

The Edge5618 décembre 2023 à 15h32

Le porteur de je ne sais quoi, ne t’inquiète surtout pour mon état mental, je vais très bien. Pour ce qui est de l’antériorité de supporterisme ( 1967)je pourrais te narrer tout un tas d’anecdotes sur ce bon vieux stade Rennais, ayant joué en section amateur à la fin des années 70.Je n’aime pas les donneurs de leçons dans ton genre, qui plus est en mode « déprime ». A 62 balais passés, j’ai appris à relativiser les choses, surtout à l’heure du foot business ! Cool mec, dors bien…
Allez Rennes !

Hervé18 décembre 2023 à 18h18

Scandaleux... Honteux... Misérable...Urgence..

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.