Scores Rennes en direct
9 mai 2021 | à 23h10

Un point et des regrets

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 PSG. Dominé en première mi-temps, Rennes a longtemps couru après le ballon et a fini par encaisser un but sur un penalty accordé de façon incompréhensible après consultation de la VAR. Mais les Rennais, bien mieux en seconde période, ont égalisé sur un corner repris de la tête par Guirassy. Et auraient presque pu espérer mieux en fin de match.

Un point et des regrets

Après avoir manqué l’occasion le week-end dernier à Bordeaux de reprendre la cinquième place, Rennes avait de nouveau l’opportunité de repasser devant Lens et Marseille ce week-end en cas de victoire. Mais l’adversaire était d’un tout autre calibre. Car, face au PSG, le Stade rennais - qui se créait pourtant la première occasion de la partie par Guirassy (2e) - a eu du mal à sortir de sa moitié de terrain lors des quarante-cinq premières minutes et a beaucoup couru après le ballon. Paris manquait le cadre par Herrera (11e) et Neymar (17e), puis Gomis repoussait les tentatives de Herrera et Di María (24e).

Rennes existait uniquement grâce aux fulgurances de Doku, qui essayait d’abord de loin (12e), puis faisait ensuite la différence dans la surface et trouvait en retrait Tait, lequel butait sur Navas. Dans la continuité de l’action, Guirassy prolongeait de la poitrine un tir de l’international belge, mais était signalé hors-jeu (29e). La première période allait finalement basculer sur un fait de jeu. Dans le temps additionnel, la reprise de Kurzawa finissait au-dessus... mais, après consultation de la VAR, Ruddy Buquet désignait le point de penalty pour un contact d’Aguerd sur le défenseur parisien. Une décision incompréhensible, qui permettait au PSG d’ouvrir le score par Neymar (0-1, 45e+6).

Rennes allait se créer plus de situations en seconde période. Doku, lancé en profondeur, trouvait Navas sur sa route (47e), puis Maouassa voyait son extérieur du pied contré (52e). Le gardien parisien repoussait ensuite une frappe enroulée de Tait (67e), puis captait une tête d’Aguerd sur corner. Mais il ne pouvait rien sur le corner suivant de Bourigeaud, repris de la tête par Guirassy qui égalisait avec l’aide du poteau (1-1, 70e). Paris, entretemps, s’était montré dangereux par Draxler, qui réussissait un bel enchaînement avant de se retourner (56e), puis par Kean qui frappait au-dessus (61e). Rennes allait se créer trois nouvelles opportunités dans les dernières minutes, avec des tirs de Guirassy (85e) puis de Tait (90e+1) repoussés par Navas, et une frappe trop enroulée de Doku dans les dernières secondes (90e+5).

Avec ce résultat, Rennes reprend un point sur ses concurrents, mais n’est toujours pas maître de son destin dans la course à l’Europe. À deux journées de la fin du championnat, tout reste possible pour les Rennais, qui se déplaceront à Monaco avant de recevoir Nîmes.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 PARIS SAINT-GERMAIN (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 36e journée
Dimanche 9 mai 2021 à 21 h

Roazhon Park
Affluence : Huis clos

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Guirassy (70e) pour Rennes. Neymar (45e+6) pour Paris.

Avertissements : Aguerd (45e+5), A. Diouf (80e), Del Castillo (88e), Tait (90e+2) à Rennes. Herrera (57e) à Paris.

Expulsion : Kimpembe (87e) à Paris.

Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré (Soppy, 90e+2), Da Silva (cap.), Aguerd, Maouassa (Dalbert, 79e) - Bourigeaud, Ugochukwu (Grenier, 61e), Tait, Doku - Guirassy (Del Castillo, 90e+2), Terrier (A. Diouf, 79e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

Paris Saint-Germain : Navas - Dagba (Florenzi, 80e), Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa (A. Diallo, 55e) - Herrera (I. Gueye, 70e), Danilo, Draxler (Icardi, 80e) - Di María (Rafinha, 69e), Kean, Neymar.

Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Vos réactions (106 commentaires)Commenter
manilalegrand9 mai 2021 à 23h19

Regrets est un mot trop souvent utilisé pour Rennes cette saison....

Accro 359 mai 2021 à 23h19

Des regrets ? Il faut demander à Mr Buquet pour ça. Quoi qu’il en soit cette fin de championnat est passionnante, aussi bien en haut qu’en bas de tableau. Aller il faut y croire encore.

happy 359 mai 2021 à 23h19

ALLEZ LE LOSC !!!

KIRK359 mai 2021 à 23h20

Bravo au stade rennais qui méritait de gagner ce match sans un arbitrage encore fois scandaleux avec Buquet dans le rôle d’arbitre imposteur.En plus la VAR en ligue 1 ne remplit pas son rôle et ne sert qu’a engraisser le corps arbitral.Il est grand temps que les dirigeants rennais tapent du poing sur la table comme savent le faire marseille ou Lyon.
Tout reste possible pour les rennais dans la perspective une place européenne.Il faudra aller chercher des points a Monaco.
Allez Rennes.

Mochaillon9 mai 2021 à 23h23

Fier de mon équipe rennaise, quand se fera t-elle respectée par les arbitres ?? Comment croire en l’équité sportive avec ces clowns au sifflet, sont-ils téléguidés par les instances du foot ? Cela ne peut plus durer car ce soir on devait gagner ce match au vu de notre grosse performance . Je pense que nous allons gagner nos deux prochains matchs si on joue comme ça .
Zonzon et Cama n’ont pas du tout manqués à mes yeux . Mention spéciale à Doku qui est notre vraie pépite, quel spectacle il procure et quelle santé il a !

Fourmiz569 mai 2021 à 23h25

L’arbitrage ubuesque de Buquet n’aura servi à rien : le PSG ne sera probablement pas champion de France cette année. En revanche, c’est certain que le SRFC pouvait espérer beaucoup mieux. Je retiendrais un super DOKU qui a fait souffrir les défenseurs pendant quasiment tout le match et le sourire aux lèvres de NEYMAR qui, après l’égalisation, s’est mué en moue de petit enfant. Je n’ai rien contre les stars. En revanche, les enfants stars m’ont toujours un peu dérangé... Pour finir sur une note positive : le SRFC n’a vraiment fait plaisir ce soir !!!

le meur9 mai 2021 à 23h26

RENNES 1 - BUQUET SG 1
Un grand bravo à tous les joueurs devant autant d’injustice
ils ont réagi avec brio et efficacité pour renverser le cours malsain des
décisions arbitrales qui orientent honteusement ce championnat.

Yanndebretagne22 9 mai 2021 à 23h27

Bravo ! à nos Rennais, emmenés par un très grand TAIT, décision scandaleuse de MR BUQUET, qui prive RENNES d’une victoire logique, comment un défenseur peut-il défendre ? Si la VAR s’en mêle, et un arbitre influencé par le PSG.
Mr GENESIO vous faites un bien fou au stade, merci.
Maintenant à 1 point de la 5ème place avec une différence a l’avantage de RENNES ! Sur les deux autres.
Maintenant il faut battre MONACO...vraiment une belle équipe de RENNES ce soir !

Srfc20119 mai 2021 à 23h31

Décidément on est pas verni, ce n’est pas après Buquet que j’en veux mais les mecs de la var, pas possible qu’ils aient joué un jour au foot. Très bon match sans nos hommes de base et avec des jeunes prometteurs. Coup de chapeau pour Tait et Doku, les deux meilleurs sur le terrain.
Quand je vois la faute ’Alvaro contre Saint Étienne qui sort sans rouge, vraiment Rennes et Lens ne bénéficient pas de la même impunité que Marseille. Je crois néanmoins à une place dans les six premiers.

un supporter 9 mai 2021 à 23h32

Diouf entre sur le terrain fait ses premiers pas en Ligue 1. Sur son premier ballon il contre un joueur parisien, sans mauvais geste. Carton jaune, comprenne qui pourra....
Tait magnifique.
Allez Rennes

anonyme359 mai 2021 à 23h35

A la mi temps, j’étais tellement écœuré par ce penalty imaginaire , que je m’étais promis de dire a mon petit fils de changer son ballon de foot contre une canne à pêche ! ’
Nous savons tous bien sur que le foot est de moins en moins un sport et de plus en plus un spectacle qui doit générer des gains aux clubs les plus riches !
mais là , c’était trop !
il fallait sauver bordeaux , on l’a fait
après son élimination en champion ’s league, il faut sauver le PSG pour lui éviter une saison blanche ! Et là le suis désolé mais le pénalty accordé ressemblait a un cadeau pour empêcher un fiasco parisien !
les rennais, tous , sans exception ! par leur abnégation, m’ont permis de ne pas tourner le dos au football !
merci à eux !
les meilleurs n’ont pas gagné ce soir !
mais ils ont respectés le sport !

rocheteau359 mai 2021 à 23h38

Bonsoir à tous, bien dégoutté par l’arbitrage sur nos 2 derniers matchs !
La semaine dernière N’ZONZI expulsé au bout de 8 minutes et ce soir un Pénalty sortit de nul part !
La fft veut paris lille paris monaco lyon et marseille dans les 5 premiers
c’est comme la super league au niveau Français autant leur donner au début de saison ! Rennes dérange tout comme lens ou Montpellier !

Srfc20119 mai 2021 à 23h38

Personne ne mentionne la faute non sifflée de Dagba sur Doku au bout de 25 minutes, là il y avait penalty en outre faveur.

Guillaume029 mai 2021 à 23h50

Tout est fait pour que pour marseille ai la 5 ième place . Inadmissible c’est arbitres et cette var qui sert qu’a les rendrent encore plus mauvais.
Le rouge de nzonzi
Le penalty de lille contre lens
Le penalty ce soir ....
Ça commence a faire bcp pour l’om qui bénéficie de toute ces décisions scandaleuse a distance . Ils auront la 5iem place grâce a tout cela alors que comparez a lens et rennes , il ne la mérite franchement pas.
Tres bon match de nos rennais , super doku et un bon gomis . Le même serieux
A monaco et ça peux passer .
Allez rennes , malgré tout ces décision malhonnête des arbitres , j’ai envi d’y croire quand même

CondateFan9 mai 2021 à 23h59

Allo ? La police ? Oui... C’est pour reporter un vol.
Quoi ? Le suspect. Oh, bah comme d’ habitude. Toujours pareil, blanc, type caucasien, gueule de représentant, et qui porte un t-shirt orange genre Guantanamo. Un peu comme celui de la semaine dernière, en fait.
Ah oui, je vois. Mmmh, ces gens du Cathares, pfff, vraiment une hérésie. Une Hé-Re-Sie !
Oui, aussi.
Saloperie de Cathare, et de temps plié, donc, sur ce penalty de Neymar.
Du moins le croit-on. Car mon fort, comme on disait à l’epoque, c’est d’être là, et bang, pil poil où on ne s’y attend pas, avec ce coup de casque phénoménale de Guirassy.
Allo ? Monsieur L’etang ?
Mmmh, ya pas de quoi...

anonyme3510 mai 2021 à 00h00

un autre truc qui me vient à l’esprit a chaud , après ce match ,
je ne sais pas quel était le talent de Neymar à 18 ans, son salaire, le prix de son transfert etc etc.. Mais ce que je sais ce soir que c’était Doku , le meilleur sur le terrain, bien sur il n’a pas planté mais quelle dose de frissons il nous a apporté ! Et le foot c’est avant tout cela !

Lolo7710 mai 2021 à 00h02

Superbe performance avec un milieu de terrain diminué et inexpérimenté, bravo à toute l’équipe, fier de la prestation. Sans un arbitrage scandaleux et le nombre d’occasions, Rennes méritait la victoire.

RASLACASKET10 mai 2021 à 00h05

Et la mafia des arbitres et de la var continue à faire le classement du championnat !!!!

Par quel miracle le but marqué par RENNES a t-il été accordé ? sans que la var n’intervienne ;

1965/197110 mai 2021 à 00h10

Le stade aurait dû gagner c’est un fait...
Bravo Lille... tenez bon
Le foot étant devenu un jeu vidéo piloté à distance... il faut accepter les mauvais clics... tel est le choix ridicule des instances du Foot. Alors pester contre un arbitre, une VAR, ne sert à rien puisque nous ne sommes que de pauvres supporters à qui on a jamais demandé leurs avis !!!
Continuez comme ça messieurs et vous serez bientôt tout seul avec vos règles à la con !!!
Moi je préfère l’époque du au chiotte l’arbitre ... qui permettait d’en discuter ... aujourd’hui c’est pathétique et ridicule... le foot a bien commencé sa petite mort.

pertre10 mai 2021 à 00h13

Décidément le Stade Rennais avec l arbitrage c est le pot de terre contre le pot de fer………Quand cela cessera t il ?… c est incroyable il faudrait expliquer aux arbitres français que le foot est un sport de contact mais visiblement ce mot n a pas le même sens quand il s agit du PSG, de Lyon de Marseille et j en passe… À Rennes les arbitres n ont pas peur de l environnement et des conséquences de leurs actes… Personne ne leur met une pression qui inconsciemment dicte leurs décisions………
A part cela on peut être fier de notre équipe qui a livre une très bonne partie…Ah s ils avaient joué comme cela contre Bordeaux……Tait a été le maître à jouer de l équipe et il devient indispensable. Doku a semé la panique comme d habitude et Guirassy a mis une super tête.... Enfin Gomis n a commis aucune faute. On a moins vu Terrier et le jeune rennais Ugochukwu a été intéressant pour sa première. Bref satisfaction et frustration car on sentait que la victoire était à leur portée… Au prochain match il faudra un exploit contre Monaco mais ils en sont capables !!!! Allez Rennes

BONNET ROUGE 10 mai 2021 à 00h36

Sans parler de complot (le mot à la mode), on peut quand même s’interroger sur l’arbitrage que le stade rennais doit supporter sur cette fin de saison.
Le club est beaucoup trop gentil et je pense qu’une réaction officielle ne serait pas inutile pour mettre les choses au point.
Après Bordeaux où j’ai vraiment le sentiment qu’il y a eu magouille, Paris où ce penalty est quand même très discutable, on peut s’interroger sur ce qui nous attend à Monaco ?
Voir Marseille européen est certainement très important pour la ligue, la fédération et bien sûr Canal qui tient les cordons de la bourse et cela peut expliquer beaucoup de choses.
Pour finir, l’équipe du soir : pas un mot sur les rennais. Sidérant !!

regrets10 mai 2021 à 00h37

encore une fois nos rennais ne sont pas vernis par le corps arbitral pourquoi ? si il y a penalty là......il n’y a rien sur Doku, rien sur guirassy ? je pense que dans l’autre sens monsieur buquet aurait eu plus de souffle sur le sifflet......La VAR c’est une fumisterie
En attendant bon match de nos rennais.Les gros regrets c’est surtout contre Bordeaux......

Pepette10 mai 2021 à 00h47

Pour Mochaillon !

Si nous jouons ainsi nous gagnerons nos deux prochains matchs ???
Alors pourquoi ne pas avoir joué ainsi à Bordeaux ?
Monaco et Nimes ne sont intéressants que dans l’optique de la saison prochaine .
Si Monaco nous bat , ce sera encore « si nous avions fait le match joué
contre Paris » .
Nous n’avançons pas ainsi .
Nous devons être capable de maintenir un bon niveau de jeu ,une saison entière et non pas d’alterner Bordeaux et Paris dans la semaine et ce
quelques soient les faits de jeux pendant les matchs .
La nous pourrons vraiment jouer le haut du tableau , voir le podium avec
Génésio et un effectif remodeler à sa façon .
Cette saison notre place me suffit ,le changement de coach a beaucoup trop
tardé et le recrutement ne fut pas à la hauteur hormis Doku , qu’il sera difficile de garder .

Fifi3510 mai 2021 à 00h49

M. Buquet, quand on accorde un penalty sur cette action, de plus après avoir visionné la VAR, il faut changer de métier !!!
Nos rennais ont répondu présent et auraient pu être récompensés en fin de rencontre.
Encore 2 matchs pour continuer à y croire, et avec cet état d’esprit on peut espérer un beau résultat à Monaco.
Allez Rennes !!!

Matambel 10 mai 2021 à 02h22

Encore une erreur d’arbitrage en notre défaveur ??? Pourquoi la Var ne s’est elle pas manifestée pour la faute sur Guirassy dans la surface ???
Le penalty siglé contre nous est très sévère. L’arbitre s’en détourne complètement comme les joueurs mais c’était sans compter sur la Var pour les gros clubs. Autrement content de la prestation qui aurait dû être meilleure pour la 1ère mi-temps. Nous finirons 5ème.

maurice10 mai 2021 à 02h31

Que de frustrations après ce match référence (pas du tout galvaudé) des rennais face à une équipe parisienne étouffée littéralement lors de la 2e mi-temps. Si Rennes ne gagne pas ce match, Buquet, à l’instar de son acolyte Gautier, y est pour beaucoup tant ce pénalty est ubuesque.
Mais l’incompétence de ces hommes en jaune ne doit surtout pas reléguer la remarquable prestation rennaise au second plan.
Génésio est un fin tacticien et il a su contrecarrer les intentions parisiennes en bloquant leur axe, tout en jouant dans la verticalité, livrant ainsi un match exemplaire.
Pour cela tous les joueurs ont été au diapason, de Gomis faisant les arrêts déterminants à Guirassi marquant le but libérateur ; l’équipe a seulement manqué le but vainqueur qui aurait couronné la supériorité rennaise.
Mais s’il fallait ressortir quelques joueurs de ce collectif bien huilé, il y aurait incontestablement Tait qui a livré sans aucun doute son meilleur match en véritable meneur de jeu, Doku qui a affolé les parisiens comme ils l’ont rarement été cette saison et la 1ere titularisation de Ugochukwu qui est la révélation de par son calme et sa maîtrise technique à seulement 17 ans et cela, face au PSG dans un match niveau ligue des champions.
Vraiment fier d’être rennais !!!!

Tony Glandine10 mai 2021 à 05h39

Quand on voit la copie réalisée par les rennais hier soir....la saison laisse pas mal de regret !

Avec tout ces points qu’on a laissé filer contre certaines équipes, c’est rageant !!!
Aujourd’hui , on fait des plans sur la comète, on bataille dur comme fer, pour prendre 2 pauvres points de plus....et finir à cette fichue 5ème place

campesien35 10 mai 2021 à 06h40

La VAR fonctionne parfaitement au rugby. Les arbitres du jeu à XV l’utilisent avec intelligence, aidés par les arbitres de touche et les techniciens du car vidéo. Travail d’équipe. Professionnalisme, formation adéquate, pédagogie, les arbitres expliquent leurs décisions. Pas ou peu de contestations. Au football rien de tout ça. Décisions obscures d’une personne qui n’a de compte à rendre à personne, les arbitres de touche et les personnes du car vidéo semblent ne servir à rien. Incompétence due à une formation insuffisante ? Ajoutons à ça le comportement des joueurs...

galak10 mai 2021 à 07h47

le corps arbitrale doit rendre des comptes comme les joueurs et etre sanctionné à chaque fois qu il fausse le résultat d un match on leur a mis la VAR il ne savent pas s en servir qu il change de métier

galak10 mai 2021 à 07h52

à chaque erreur d arbitrage les clubs doivent poser des réserves et une commission doit se réunir pour sanctionner les arbitres fautifs y en a marre de ces championnats faussés Rennes devrait etre 5 eme après sa victoire 1 a 0

anonyme3510 mai 2021 à 07h53

même Landreau que l’on ne peut pas suspecter d’être pro rennais était scandalisé à la mi temps par ce pénalty ubuesque !
On s’est de nouveau fait « voler » mais une nouvelle fois à Rennes, on ne va pas râler, ni déposer des recours ( le plus souvent inutiles)
de l’actionnaire aux joueurs, en passant par le pdt, le dir. sportif, chez nous c’est normal de se faire « enfler » !( pour rester poli)
marre de ce foot qui ressemble de moins en moins à du sport !
Que les clubs riches achètent les meilleurs joueurs en offrant les meilleurs salaires , c’est maintenant dans les habitudes même chez les amateurs !
Mais si en plus , a ces clubs riches , on leur offre le corps arbitral , alors là , j’ai honte !

Jemma10 mai 2021 à 07h58

Aucune contestation des rennais
On se laisse faire
Personne pour aboyer
Triste

pheonal 5810 mai 2021 à 08h03

Bon match de nos Rennais .
Génésio donne la chance aux jeunes et c’est très bien .
Un Doku et un Tait qui font plaisir à voir .
Une fin de championnat palpitant !
Allez Rennes !

Mimilzola10 mai 2021 à 08h34

MARSEILLE,BORDEAUX et maintenant PARIS,ça devient insupportable.Les arbitres Français sont mauvais,il n’y a plus que Mme FRAPPART qui sauve les meubles.Mais si RENNES peut légitimement se plaindre,à chaque journée,il y a des décisions complétement aberrantes sur tous les terrains.On espérait la VAR pour aider les arbitres et ils en font un piètre usage.L’outil n’est pas mauvais,mais c’est la manière dont elle est utilisée qui est à revoir.Tous les Rennais sont à féliciter pour leur gros match et ils méritaient la victoire.Rien n’est encore perdu,encore un gros morceau avec MONACO en espérant que ce n’est pas l’arbitrage qui décidera du résultat.DOKU fait taire les critiques.Quelle détente de GUIRASSY et quel coup de boule !
Et TAIT a été très bon.Un nouveau jeune émerge du centre de formation.
ALLEZ RENNES !!!

ping 3510 mai 2021 à 08h35

Très bon match des rennais malgré un arbitre parisien comme d habitude les arbitres sont éblouis par les grandes équipes ça rend le foot pourri . la var n en parlons pas !!!!

Anafal10 mai 2021 à 09h17

Nils j ai toujours trouvé tes synthèses et leurs titres
Justes et pondérées
Mais si hier soir tu avais titré
Un point et une magouille
Il me semble que tu t approchait encore plus de la vérité
Bien amicalement

marchandor10 mai 2021 à 09h20

Aucune contestation des rennais...mais si tu contestés tu te prends un jaune, voir un rouge si tu as été averti .
Les arbitres ont peur de Marseille, Psg,des supporters, ou individus qui caillassent les véhicules des joueurs et officiels.
Que de différences,que de magouilles et corruptions de tout genre dans ce sport qu’est le football.!
Quelle différence avec le rugby sport de combat arbitré par des hommes qui en cas de doute font appel au car vidéo pour revisionner en direct et sans magouilles.
Aujourd’hui tout est faussé dans le football et ça me dégoute pour l’image que ce sport renvoie à nos jeunes et aux autres sports.

Lolo10 mai 2021 à 09h42

Eh oui on peut jouer sans Nzonzi et sans camavinga .cest une bonne nouvelle, sans Nzonzi le jeu est plus direct .eh oui faut mieux passer par Tait lui au moins il joue vers lavant

OLIVE3510 mai 2021 à 09h44

Match très agréable hier soir , avec 2 équipes joueuses .
Mentions spéciales à DOKU et TAIT qui ont été très bons ( je précise cela car beaucoup les avait jetés aux oubliettes , il y a encore peu de temps de cela ... )
Concernant la VAR , autant j’ étais pour au début , autant je ne veux plus en entendre parler aujourd ’hui .

Levenrek10 mai 2021 à 09h44

Lors de nos 2 derniers matchs le constat est clair...et édifiant ;
nous sommes totalement dans le coup en terme de jeu et les prestations sont bonnes, voir très bonnes...MAIS le corps arbitral nous manque totalement de respect que ça en devient absolument scandaleux !!!
Je suis colère de voir ça car nous sommes un club qui prône le fair-play et véhicule de bonnes valeurs et aujourd’hui on se rend compte que cela ne paie pas, au contraire on se fait marcher dessus sans broncher !
ça fait trop, 2 décisions aussi contestables en 2 matches capitaux, les dés sont pipés pour nous, pauvres naïfs que nous sommes !
Selon moi il est urgent de réformer la VAR en y intégrant d’anciens pros pourquoi pas ? 1 ancien arbitre + 1 ancien pro dans le car au lieu des « potes » de l’arbitre en activité...
Sur les 2 derniers matchs la VAR a fonctionné « à l’envers » et c’est juste honteux ; à Bordeaux elle devait appeler Mr Gautier car il y avait erreur manifeste (jaune par rouge) et hier l’erreur n’était absolument pas manifeste puisque la « faute » de Naguerd pouvait très bien ne pas se siffler...
Bravo à l’équipe malgré tout d’avoir eu à chaque fois la force de réagir, et hier de revenir à hauteur (ce match ressemblait à la finale de 2019 je trouve non ?)

tetel4610 mai 2021 à 10h11

Buquet hier soir voulait sans doute gommer les"erreurs"de Turpin de vendredi ;celui-ci avait réussi l’exploit à lui tout seul de plier le match entre Lille et Lens dès la 1ere mi-temps .Manque de pot pour Buquet, Paris était tellement mauvais hier que la tentative a échoué. Je ne sais que penser de nos arbitres(...hormis Mme Frappart):est_ce la malhonnêteté ou l’incompétence ?? Sinon, Doku, Tait et même Gomis ont sorti un gros match hier soir.En face seul Navas a respecté l’institution PSG.Que dire de Neymar ?il n’a pas réussi un dribble ni une passe,et le jardinier Kimpembe qui cachait ses lacunes dans le jeu par des agressions sur nos attaquants ,Doku en particulier.Je ne vois pas comment ce club peut gagner une Coupe d’Europe avec ce groupe d’idoles de pacotille !!! Avec un peu plus de réalisme on prenait les 3 points.Il reste 2 matches compliqués .Si Nimes fait un résultat contre Lyon au prochain match, ils restent en lice pour le maintien:donc il ne faut pas croire que c’est joué !!Il faut y croire ! Allez Rennes

Xavier10 mai 2021 à 10h15

Quelle énorme influence de l’arbitrage sur le classement !!! J’imagine les 3 points à Bordeaux la semaine passée et deux points de plus hier soir : ça change tout.
Quelle injustice par rapport à Nimes/Nantes/Lorient et Strasbourg, j’imagine Bordeaux avec 3 points de moins...il serait barragiste ! Il fallait sauver le soldat Psg et le soldat girondin...

Xavier10 mai 2021 à 10h18

La VAR ???? il n’y a jamais eu autant d’erreurs !
Peut être des erreurs souhaitées très facile pour sauver certain...un bel outils d’injustice...l’être humain transforme tout même un outil de justice sportive.

Xavier10 mai 2021 à 10h24

Quelle ambition cette équipe Parisienne de vouloir gagner la ligue des champions...sans l’arbitrage elle ne balade même pas le stade Rennais... alors delà à gagner à Manchester City c’est encore une autre étape...

Xavier10 mai 2021 à 10h29

Tant que le cher président de la FFF sera présent...il y aura toujours des magouilles dans cette chère ligue 1 et ça devient de plus en plus visible !

Maoubab du 7810 mai 2021 à 10h48

Bonjour à tous

Jusqu’ou ira l’arbitrage français pour que MARSEILLE RESTE 5ième .

Quant aux mmédias ( L’Equipe 21 ) il semlerait que le PSG a joué tout seul car seul DOKU a été cité et pour cause puisque KIMPENBE........

Maoubab du 78

Lulu Berlu10 mai 2021 à 11h14

Après ce nouvel entubage de la part du corps arbitral(arbitre de champ ainsi que VAR) de quoi le modeste Stade Rennais peut-il encore pâtir ? Ou plus précisément quelles sont encore les équipes à sauvegarder dans cette ligue1 et dont dépend directement ou indirectement le sort de notre cher club ? Certes il y a potentiellement Monaco que nous jouons dimanche prochain mais que Lens rencontrera également lors de la derniere journée,donc match nul de ce côté-là !
Par contre il y a Bordeaux(et son pinard !) toujours en très mauvaise posture et que les Artésiens affrontent le week-end prochain. Et c’est peut-être là notre chance d’accrocher cette tant convoitée 6eme place. Sachant bien entendu que nous jouerons les Nîmois le 23 Mai qui même encore en passe de sauver leur peau sans doute ce jour-là ne devraient pas bénéficier à priori de ces largesses arbitrales dont nous avons dû tant en pâtir cette saison. Sans broncher ou si peu devrais-je ajouter !!

Michael 10 mai 2021 à 11h32

Le football est a l image de la sociétée, ce n est du sport que sur le papier ,il s agit plus d une course au pognon, les instances sont vérolés leurs seules souhais est d avantager le club le plus historique ,le plus bankable !! Rennes est le parfait exemple de cette supercherie entre la coupe d europe l uefa nous a proprement nique, et la lfp et fff pareil .
Attention a ne pas donner le football a des elites, le désamour a commencé.
Le football doit rester un sport populaire a la portée de tous les citoyens !!

Regardez le rugby l arbitrage est d une clartée parfaite et pédagogique, mais le foot brasse trop d argent pour qu il y est de l honnêtetée il y a trop d intérêt pour certains qui tue notre sport favoris

the miz10 mai 2021 à 11h48

Rennes méritait une nouvelle fois la victoire mais c’est fait avoir par un arbitrage douteux.

Des regrets oui mais un bon match de nos favoris.

Style Hair10 mai 2021 à 11h53

Par contre c’est quoi cette coupe de cheveux à M. Tait ?
Si ça a été réalisé par un professionnel du secteur, il faut porter plainte !

gabland10 mai 2021 à 12h00

Ce match a été un régal à regarder :
Avec son lot d’injustices (charge de Danilo sur Guirassy / VAR litigieuse), de buts (Neymar/Guirassy), de beaux gestes ( cet enchainement de Draxler !! / les dribbles de Doku), de blessures (Kurzawa), de carton rouge (Kimpembe), de positionnement tactique (Tait plus bas c’est vraiment top).

Je suis entièrement d’accord avec Genesio quand il dit que ses joueurs auraient pu éviter l’utilisation de la VAR en relançant plus vite et j’ajouterais même que Guirassy aurait pu forcer un peu plus sa chute lors de la charge dans le dos de Danilo.

On le sait maintenant que la VAR n’a pas vraiment effacé les jugements litigieux des arbitres alors il faut faire avec. On veut tous être européens l’année prochaine mais finalement notre équipe doit surtout s’en prendre à elle même car dans cette saison beaucoup de points ont été lâchés à cause d’un manque de concentration.

Si on arrive à garder la colonne vertébrale de cette équipe pour la saison prochaine et que Genesio leur apporte ce petit plus de vice, de sérénité et de concentration à avoir lors des matchs, je suis sûr qu’on va se régaler en tant que supporter du SRFC. En plus il y aura le retour des supporters dans le stade avec cette ambiance de feu qui m’a surpris il y a 2 ans.
Pour moi, la colonne vertébrale de cette équipe c’est : Aguerd / Da Silva / Truffert / Tait / Bourigeaud / Doku / Terrier

Jean Bonneau10 mai 2021 à 12h03

Ne vous fatiguer pas, avec l’arbitrage !
Malheureusement Rennes ne pèse rien dans le milieu du football, nous l’aurons toujours dans l’os.

En revanche, je trouve excessivement dommage, que la direction du club soit si sage à ce sujet !
Voyez, Un mec comme Aulas, une pleureuse de première ! Bon, C’est pas mon fort....mais de temps en temps, un mec qui l’ouvrir haut et fort au sein du club, ça pourrait peut être modifier la donne.

klosediepanzer10 mai 2021 à 12h14

je suis sans doute parano mais...Nzonzi la semaine derniere peno la 4 ou 5 points de moins en 2 matchs on voudrait que Rennes ne soit pas 5eme qu on ne si prendrait pas autrement

Exigeant10 mai 2021 à 12h15

Chapeau Monsieur Genesio ! Il fait briller de nouveau des joueurs qui ne pouvaient pas avoir perdu leur talent, et qui étaient passablement dans l’ombre il y a quelques mois.
Mais pourquoi s’étaient-ils éteints sous la direction de Julien Stéphan, lequel a mené l’équipe jusqu’à des sommets où elle n’était jamais allée auparavant ?
J’aimerai beaucoup que quelqu’un me l’explique…, objectivement bien sûr, si cela est possible pour nos tempéraments passionnés. Merci d’avance.
Si Genesio était plus compétent que Juju, cela laisserait augurer de lendemains qui chantent. Mais est-ce possible ?

RASLACASKET10 mai 2021 à 12h48

Pour moi il y a un autre scandale que tout le monde accepte, à savoir : MONACO est une principauté qui n’appartient pas à la FRANCE avec une législation fiscale entre autre totalement différente de la nôtre créant un déséquilibre financier important entre les clubs de football.
Chaque année MONACO prive un club français de Coupe d’Europe ( ligue des champions ou europa ). Il serait peut-être temps de réagir !!!!

Accro 3510 mai 2021 à 12h55

Maouab du 78 même réflexion que vous sur l’équipe 21, j’ai été effaré de leur analyse, en particulier Galli et Roustan du parisianisme à 2 balles, seul Domenech a été juste et lucide.

Fada2910 mai 2021 à 13h32

F TAIT est un très bon joueur de ligue 1, DOKU remarquable, quelle santé. Toute l’équipe est à créditer d’un très bon match, ils ont fait honneur à nos couleurs et au sport. « on » ne peut pas dire la même chose de Mr buquet qui est du même tonneau que Mr gauthier, c’est à dire imbuvable...les rois au royaume des archis nuls. Il y a des gens qui arbitrent le dimanche en district et qui sont meilleurs. BRAVO au stade RENNAIS qui est remarquable devant ces corrompus, magouille et pognon....la honte. Nous gagnerons les prochains matchs. Encore bravo aux joueurs, au staff, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lolo8610 mai 2021 à 13h47

Malgré un score frustrant , nos RENNAIS nous ont fait plaisir et avec un nouveau coaching , nous découvrons que nous avons une profondeur de banc de qualité ! Franchement bravo à nos RENNAIS et Mr GENESIO. Par contre, je pense que PARIS a fait une erreur de prolonger NEYMAR , joueur surcoté et qui empêche tout jeu collectif ! Cette année, je crois que c’est 1 match sur 2 et 8 buts dont 4 sur penaltys ... Ça fait très cher... Pour revenir à RENNES , on va espérer qu’il donne tout pour les 2 dernier matchs. ALLEZ RENNES.

un supporter 10 mai 2021 à 13h50

En replaçant Tait un peu plus bas au cœur du jeu rennais, en raison des absences conjuguées de Camavinga et Nzonzi, le coach rennais nous a vraiment fait entrevoir sa bonne vista et son coup de patte sur le groupe dont il dispose. Qui plus est associé a un novice Ugochukwu, fallait oser. On peut dire qu’il a fait du Genesio je dirais même plus il a fait preuve d’inGenesiosité. Il nous fait penser à un certain Frefo Garel.
Allez Rennes

Tutuaal 10 mai 2021 à 15h12

Mea culpa ! après avoir dégommé Tait pendant de longs mois je dois reconnaître que c’est aujourd’hui un joueur clé, pétri de qualités techniques. Contre les parisiens il a été magnifique de sens tactique. Pour cette métamorphose, merci M Génésio.
Mention spéciale à Aguerd qui, en dépit d’une décision arbitrale inique, a tenu la charnière avec un sang-froid sans faille et à Ugochukwu qui m’a rappelé Doucouré. La précision de Bourigeaud, le talent pur de Doku, la combativité de Guirassy, tous les ingrédients étaient réunis pour emporter les 3 points dans le dernier quart d’heure, dommage qu’il nous ait manqué la lucidité lors du dernier geste.
Notre avenir européen se jouera à Monaco, c’est déjà écrit.

KINGHUB10 mai 2021 à 15h30

Roustan ne connait même pas le nom des rennais. Doku devient Djouku.
En plus il le prend pour une tanche,puisqu’il dit que même si il avait évité le tacle de Kimpembe à la fin,il aurait peut-être (voir surement) échoué face à Navas.Ajoutant qu’un collègue journaliste lui aurait dit que Doku ne savait pas tirer,n’avait pas de frappe.
Comme dit plus haut,pas un mot sur la performance du Stade,ou de mise en lumière du moindre joueur rennais.
Presque tout les journalistes football travaillant à Paris sont lobotomisés.Le port des oeillères est obligatoire.
On le dénonce,mais cela ne changera jamais.
En attendant,on doit s’accrocher pour ne rien regretter.

PhenixRoazhon10 mai 2021 à 15h51

Nous avons vu du très bon Rennes et collectif hier soir face à une équipe qui ne fermait pas le jeu, DOKU a fait une sacrée saison, ce gamin, il a du jus, dribble gagne ses duels, ou certains lui faisaient peser sur ses 18 ans le poids de son transfert et du départ controversé de Raphinha lors de la série automnale négative, malgré son inefficacité nous étions malgré tout quelques uns à entrevoir son talent et à lui donner du temps, nous avons eu raison de croire en lui. Si nous n’obtenons pas l’Europe ce ne sera pas simplement à cause des décisions arbitrales très discutables de ces 2 derniers matches , mais aussi à des gros passages à vides qui nous auront fait terriblement mal, de tournants comme le match reporté d’un Marseille au fond du trou ou du match de Lyon ou l’on menait 2-0 à un quart d’heure de la fin, Julien Stéphan usé à court de solutions tout cela nous empêche d’assurer au moins la 5ème place qui nous tendait les bras, voire mieux si nous avions été plus régulier, si on a gagné de l’expérience avec la LDC, on a aussi laissé beaucoup de points en route, un équilibre toujours très dure à trouver, mais je trouve malgré tout que l’on progresse d’année en année.

maurice10 mai 2021 à 17h38

« Exigeant », je pense que Stéphan n’avait plus les leviers nécessaires pour continuer à sublimer les joueurs et que le canevas tactique qu’il leur imposait ne passait plus. Un collectif est très fragile et le message de l’entraîneur doit perpétuellement galvaniser, motiver les joueurs ; Stéphan s’est aperçu progressivement que son discours et sa théorie du jeu ne passaient plus auprès des joueurs et c’est tout à son honneur d’avoir démissionné.
Il avait apporté son enthousiasme et ses compétences au groupe mais cela s’est érodé au fil du temps et ce phénomène est récurrent dans le football moderne où les joueurs sont impatients, dépourvus pour la plupart de bon sens commun et très peu attachés à leur club. Les nouvelles générations n’ont plus ces mentalités enracinées au club et si le discours de l’entraîneur ne leur convient plus, ils ne font plus l’effort nécessaire au bien commun. L’époque des Alex Ferguson et Guy Roux est bien révolue.
Génésio apporte un enthousiasme et un esprit tactique indéniable et je suis le premier à m’en réjouir mais de la même façon, il aura à subir les effets de banalisation du discours et malgré tout son talent, devra aussi changer d’horizon.
C’est ma vision du football professionnel mondialisé, microcosme de ce monde devenu un grand Monopoly sans concession.

Srfc201110 mai 2021 à 18h00

Nous sommes nombreux à dénoncer le milieu putride du football professionnel, et des médias soi-disant spécialisés en sports. Ça ne va pas s’arranger la saison prochaine puisque canal ne diffusera que les clubs protégés du top cinq, il faut donc impérativement que l’OM en fasse partie. Malgré l’audience hier soir Rennes ne fait pas partie du casting, et les supporters que nous sommes vont devoir payer un deuxième abonnement pour voir notre club de cœur.
Je suis dégoûté.

Lulu Berlu10 mai 2021 à 19h09

Accro 35 et Maouab du 78,un bon conseil pour éviter de vous faire du mal ne regardez plus l’équipe 21 !! La plupart des journaleux qui y sévissent puent la suffisance,le manque d’objectivité,les partis pris,la partialité, etc...
Personnellement cela fait déjà un moment que je ne regarde plus cette chaîne tellement j’ai y pu pesté. Ceci dit mon observation a trait à leurs émissions sur le foot.
Leur couverture des courses cyclistes est d’un tout autre niveau quand il y a notamment aux manettes le tandem Guimard-Riblon. D’où mon immense déception lorsque j’ai appris la non-non-retransmission du Gironde d’Italia !!!

Paotred Roazhon10 mai 2021 à 19h47

Pour Roustan, Kimpembe jouait le ballon sur Doku, heureusement, qu’est ce que ça aurait été autrement.

Accro 3510 mai 2021 à 20h25

Pepette vous vous demandez pourquoi nous n’avons pas joué comme hier contre Bordeaux, la réponse est simple... a 10 contre 12 c’est plus compliqué.

1965/197110 mai 2021 à 21h08

Et si ? en définitive ne faudrait-il pas laisser les gros clubs européens très riches entre eux et avec la VAR, et nous autres les pauvres reprendre un championnat à dimension humaine avec juste un résumé en fin de soirée pour les supporters qui n’ont pas pu aller au match... un truc populaire quoi ! Sans cabines VIP ni mannequins de toutes sortes...
Le point de rupture n’est pas loin... tout ça fini par lasser...
question ? Pourquoi le foot n’est-il pas géré par ceux qui l’aime sans arrière pensées financières...et sans moyens aussi... Mais qui supportent leur équipe du fond du cœur

John Rambo10 mai 2021 à 22h10

On y met le même enthousiasme contre Monaco...et en principe on empoche les 3 points !
On enfonce le clou contre Nîmes, et nous voilà Européen !
Allez on y croit

pertre10 mai 2021 à 23h37

Le Stade Rennais a eu vraiment la main heureuse en recrutant Genesio et le timing était parfait… il faut remercier Maurice qui a été influent dans cette affaire pour faire venir Monsieur Genesio. C est pour moi dans la discrétion et la simplicité l un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1…il a su en quelques matches remettre sur pied Terrier qu il a placé avant centre sa place naturelle et relancer un joueur qui se morfondait depuis son arrivée à Rennes à savoir Tait qui monte en puissance et devient l un des joueurs clés… A l inverse il a écarté certains joueurs à raison comme Grenier ou Del Castillo qui ne sont que des remplaçants ou même Léa Siliki qui ne joue quasiment plus…Et cerise sur le gâteau il n oublié pas les jeunes du centre de formation qui ont joué hier leur premier Ugochukwu et Diouf … Bref avec la paire Genesio , Maurice on est armé pour le prochain championnat qui va on l espère redevenir normal… Avec ce nouveau public rennais on pouvait cette année grappiller quelques points supplémentaires…

Debreakeur11 mai 2021 à 03h05

Laissez Roustan le parisien a ses interpretations biaisees.
Bon le SRFC encore et toujours paillasson : on ne dit rienm tout est normal. Certains diront que c est classe que Genesio ne critique pas les arbitres. Peut etre. Mais ca lui rapporte quoi ? Rien ne changera.
La faute sur Guirassy de Danilo ?

Debreakeur11 mai 2021 à 03h18

en tout cas ca a travaille les frappes enroulees a l entrainment. maintenant faut bosser les frappes interieures pour un peu de variete

Jemma11 mai 2021 à 08h17

Je ne vois pas Marseille perdre ses deux derniers matches
Cela va être chaud avec Lens pour la 6eme place
Allez rennes

Mimilzola11 mai 2021 à 09h21

@marchandor
Ah l’Ovalie,malheureusement l’état d’esprit de ces deux sport est tellement éloigné.Le ver est dans le fruit depuis trop longtemps dans le foot.La première chose qu’un gamin apprend dans une école de rugby,c’est le respect de l’arbitre et de l’adversaire.Les joueurs ne conteste jamais les décisions de l’arbitre,une sacrée différence avec le comportement de l’autre imbécile de KIMPEMBE qui n’en n’est pas à son premier coup d’éclat.De plus il a continué son cirque dans le couloir après le match.Et son langage « frère wesh »,"cousin" pour s’adresser au joueur Rennais.On pourrait aussi parler des supporters,pas de séparation dans les tribunes,ils boivent le coup ensemble avant le match quand il faut des cages grillagées,pudiquement appelées « parcage visiteur » pour empêcher les jets de projectiles et les bagarres.Je tire mon chapeau aux jeunes qui se lancent dans l’arbitrage ou le risque de se faire insulter et même casser la gueule dans le pire des cas est monnaie courante.Pour finir,au rugby,l’assistant vidéo n’intervient qu’à la demande de l’arbitre central avec des arbitres de touche qui sont plus impliqués qu’au foot.

chateaubriand11 mai 2021 à 12h27

Il ne faut pas mettre tous les arbitres dans le même panier.
M BUQUET est un bon arbitre contrairement à M GAUTIER et quelques autres qui devraient changer de profession.
Le pénalty est sévère mais pas scandaleux et c’est surtout le rôle de la var qui interpelle.
Pourquoi tchéquer l’arbitre sur une action qui semblait anodine et pas sur d’autres (DANILO sur GUIRASSY par exemple).
La VAR doit permettre d’éviter les grosses erreurs, pas d’arbitrer à la place de M BUQUET.

Lolo11 mai 2021 à 14h37

Et maintenant grosse réflexion pour Le coach Genesio ,quelle compo d’équipe pour le prochain match à monaco ,pour moi il faut réintégrer Camavinga ,avec Tait et Bourigeaud en milieu de terrain et mettre Nzonzi sur le banc
Prendre des risques pour gagner ce match

EXCALIBUR11 mai 2021 à 14h58

Erreur de programmation de l’émission pleine lucarne du 10 mai qui est en fait celle de la semaine dernière !!!
Stade rennais on line peut il corriger cette erreur ??? Merci

Jacques Houilles11 mai 2021 à 16h13

Finalement le Nzonzi, on n’en fait quoi maintenant ?
Pas très indispensable ce Monsieur, Le jeu va plus vite sans lui !

Nils11 mai 2021 à 17h56

EXCALIBUR > Corrigé, merci et désolé pour l’erreur

fanche11 mai 2021 à 18h07

j’en ai un peu marre qu’on soit pris pour des paillassons dans le milieu du football , et c’est pas seulement a cause des interets multiples qu’il y a dans ceux qui gravitent autour du football et avec l’argent bien sur comme moteur ou bien sur il est preferable d’avoir des clubs comme marseilles lille lyon monaco en haut , il est evidemment mieux aussi dans cette sphere de maintenir bordeaux que lorient aussi , mais bon je nous trouve beaucoup trop complaisant au stade rennais ou par exemple a brest on s’etait fait souille egalement avec les brestois qui refusaient d’engager et la c’est pas parce que le milieu du foot prefere voir brest en haut que rennes , enfin bref au stade on se fait marcher dessus trop facilement et on est trop bon et comme c’est plus facile de s’en prendre aux faibles c’est quant meme enervant tout ca, l faudra murir la dessus par la suite
STADE RENNAIS

L’exilé 11 mai 2021 à 23h23

Les intervenants de L’équipe du soir, ne connaissent que le PSG, et Marseille,
Les autres équipes pour eux c’est nuls,
Ils faudrait que tous les supporters des clubs ignorés fassent une pétition a l’équipe dénonçant ce genre de pratique journalistique.
A moins que cette émission ne soit réservé qu’au supporters parisiens. C’est un scandale de ne pas respecter, les supporters de la majorité des clubs, sans eux pas de championnat
Je suis tres heureux de voir Tait, montrer tous son talent, il aurait été dommage qu’il parte de Rennes, exploser ailleurs.
Que Maurice et Genesio nous mettent en place une équipe qui nous fasse vibrer à nouveau, auront-ils la liberté de le faire.
Allez Rennes tout n’est pas perdu.

Xavier12 mai 2021 à 09h51

Après une expulsion à Bordeaux, un pénalty face au Psg...je redoute le match à Monaco !
Que pouvons nous prendre de plus ??? l faudrait lancer un site de paris sur les « futurs » magouilles de la FFF et de la Ligue de foot.
En tous cas nous ne serons pas Européen cette année, difficile de doubler l’OM quand on connait les noms des présidents : d’un côté c’est l’ancien de Guingamp qui ne supporte pas le stade Rennais et de l’autre Vincent Labrune ancien président de l’OM . Autant dire que ce serait un grand exploit !!!

PhenixRoazhon12 mai 2021 à 11h10

Je n’ai jamais été opposé à la VAR une évolution était nécessaire, elle évite un bon nombre d’erreurs manifestes (buts non valables, fautes grossières...) , je ne suis pas non plus de ceux qui la réclamait à grand cri et qui voudrait aujourd’hui sans séparer, ce n’est qu’un outil à disposition des arbitres et comme tout outil c’est l’utilisation qui en ai faite qui compte, il restera toujours quoiqu’il arrive une marge d’interprétation humaine, cela ne changera pas ni le niveau d’arbitrage moyen en France ni la pression souvent insupportables de certains clubs ou personnages très médiatiques (Aulas, Léonardo, Marseille, Galtier entre autres). Il reste aussi à bien préciser de la manière la plus claire quand et qui doit faire appel à la VAR et quand la VAR de son côté doit intervenir, pourquoi par exemple elle intervient sur la faute d’Aguerd et pas sur celle de Danilo ou de N’Zonzi, elle ne doit pas non plus dédouaner les arbitres de leurs responsabilités de ne pas dénaturer le jeu football de leur mission d’avoir plus de pédagogie comme au Rugby par exemple et de la sévérité nécessaire face aux joueurs qui simulent ou réclament sans cesse, des médias de se nourrir et d’entretenir quotidiennement le buzz, des instances dirigeantes d’avoir une réelle politique d’assainissement d’un milieu trop miné par l’appât du gain.

happy 3512 mai 2021 à 12h12

l’exilé mon commentaire de 23h 19 allez le LOSC
marre des pro Parisien et Marseillais.

Tutuaal 12 mai 2021 à 12h37

Revu l’action d’Aguerd qui amène le pénalty, oh qu’il est filou le petit regard de Kurzawa pendant deux trois secondes, il a le temps de regarder la trajectoire de son ballon avant d’être rattrapé par une atroce douleur. Comédien va !

Paotred Roazhon12 mai 2021 à 18h26

Pour rejoindre Xavier ,en plus l’arbitre du match de l’OM sera F.Schneider,que des bons souvenirs pour eux,mais pas pour nous.

Accro 3512 mai 2021 à 19h21

Phrase hallucinante de Vincent Deluc dans l’équipe d’Estelle en parlant de Camavinga « les bons joueurs doivent aller au PSG ». Quel mépris pour les autres clubs.
J’aimais beaucoup ce journaliste mais là... aussi grotesque que les autres. Comme dit si bien happy35 ALLEZ LE LOSC.

Exigeant13 mai 2021 à 12h08

@ Maurice, 10 mai 17h38.
Merci pour cette analyse-réponse qui me va très bien, et pardon pour mon retard à répondre.
J’aime beaucoup la convivialité sportive et compétente que l’on trouve ici.
Amitiés à tous.

Lolo8613 mai 2021 à 14h28

QUESTIONS : sur deux ex RENNAIS. Hunou a t’il bien signé à Minnesota ? Il n’apparaît toujours pas dans l’effectif du club !? Gelin n’apparaît plus dans l’effectif de son club ; a-t’il perdu sa place ou est-il blessé ? Si quelqu’un a des news, je suis preneur. Merci. ALLEZ RENNES

EXCALIBUR13 mai 2021 à 14h35

Une information semble circuler selon laquelle l’ineffable M. GAUTIER principal artisan de notre défaite à BORDEAUX serait l’arbitre de la VAR pour le match MONACO SRFC...Fake news ou vérité ??? Si cette rumeur est confirmée, compte tenu de l’importance de ce match c’est de la provocation pure et simple...!!!

djedje3514 mai 2021 à 12h09

Antony Gautier sera bien à la VAR, c’est sur le site de la LFP

happy 3514 mai 2021 à 14h05

Monsieur Labrune Marseille.
Monsieur Gautier Lens.
Pour Rennes provocation.

sergio14 mai 2021 à 19h55

Mafia la LFP

Patibulaire 3514 mai 2021 à 21h02

Finale de la coupe de France...Quatar contre Monaco... Chercher l erreur...

Yann15 mai 2021 à 04h44

Désolé j’y crois pas du tout à notre victoire prochaine à Monaco ....Mais avec Mr GenEsio on a du solide pour l’an prochain ---j’ai hâte de voir terminée cette saison qui a tout de même montré beaucoup de gâchis , les joueurs en porte pour la plupart une grande part de responsabilité --- c’est ainsi — Genesio est certainement en train de construire son futur groupe ( là il est hors de question de ce planter sur le mercato à venir )

Mochaillon 15 mai 2021 à 09h15

Incroyable que Gautier soit dans le bus de la VAR pour Monaco VS Rennes avec ce qu’il vient de se passer à Bdx et le caractère crucial de ce match. Les lensois sont bien représentés on dirait. Pendant ce temps, on ne dit rien et on est prêt pour une énième enfilade.. Vous aussi vous la sentez venir ???

CondateFan 15 mai 2021 à 11h00

Apparemment pour ce rôle d’arbitre assistant responsable de la VAR la LFP a longtemps hésité entre Mr Gautier et Kevin de la Brigade Loire.

djedje3515 mai 2021 à 11h21

J’ai regardé la conf avant match du coach et oui, c’est plus que bizarre pour lui aussi car le timing est tout de même plus que limite au vu des récents évènements
Il ne devait y avoir que lui de dispo !!! Sérieux ?
Bref, on fera les comptes à la fin du match
Allez Rennes

Brétilien15 mai 2021 à 11h49

Yann.
A propos de ton message posté le 15 mai à 04h44.
Je te rejoins à 300 % sur ton point de vue de la situation passée, actuelle et future.
Seuls bémols :
- L’ancien coach avait aussi sa part de responsabilité.
- Le club ne sait pas trop planté sur son recrutement. Seul le poste du gardien n’a pas été remplacé à sa juste valeur mais on parle d’un gardien qui a la même trajectoire d’un ancien international tchèque. C’est dire la difficulté de recruter un tel gardien !
Et tout comme toi je suis confiant pour la saison à venir maintenant, d’autres clubs se structurent, il nous sera difficile d’obtenir un top 3 et même un top 5. Mais gardons espoir.

Brétilien15 mai 2021 à 11h52

Le comportement de Létang peut faire partir un entraineur qui va apporter un nouveau titre au LOSC.
Galtier aurait il mauvais caractère ?
Certainement.

Tutuaal 15 mai 2021 à 19h50

Que Gautier soit au sifflet, aux manettes de la Var ou à la buvette, au fond on s’en moque. Les Rouge et Noir ont désormais 90 minutes pour mettre tout le monde d’accord et empocher les 3 points quels que soient les aléas arbitraux. Organisation et intelligence tactique voilà les qualités sur lesquelles Génésio va s’appuyer pour contrer les monégasques.
Ça va le faire, n’en doutons pas. Allez Rennes !

pertre16 mai 2021 à 08h52

Ça y est on est encore tombe sur le rigolo de service comme arbitre contre Monaco. Vous savez celui qui rit quand il se brûle…Le fameux Gauthier… non pas Theophile, celui la avait du talent…Lui c est Gautier du ch’nord…Remarquez ça va le changer … il sera dans le Var non à la commande du VAR…on va encore prendre cher…En cette période de Covid on espère que ce Monsieur va choper le VAR..Riant sinon on va devoir lui insuffler du gaz hilarant…et il aime pas ça…

Lulu Berlu16 mai 2021 à 10h43

Ce soir je ne serais pas seulement supporter des Rouge et Noirs mais aussi exceptionnellement des Marine bordelais !! Non pas que je sois soucieux de leur sort mais une victoire de leur part empêcherait surtout les Lensois de récolter des points.
Et pour notre part de conserver toutes nos chances dans la course à l’Europe si daventure ce soir cela se passerait mal du côté du rocher !!
Ceci dit même un nul des artésiens en Gironde ne serait pas forcément rédhibitoire car lors de la dernière journée les nordistes reçoivent Monaco et nous les Nimois qui seront peut-être condamnés pour alors.
Ou comment tirer des plans sur la comète !!!

pertre16 mai 2021 à 13h07

Alors surtout Gomis ce soir pas de cagades … et surtout si Ben Yedder arrive seul devant toi… il va essayer de te lober par une pich’nette dont il a le secret donc tu es prévenu…Tu ne te fais pas lober… on est bien d accord… tu es prévenu… on compte sur toi… tu sors là le match de ta vie et devant je ne veux aucune barre, poteau ou autre… tout doit rentrer… ok…Avec le Gautier pas de pieds hauts genre kung fu…on ne découpe personne…Pas de semelles… et surtout quand on est pas content d une décision arbitrale on n arrête pas de jouer… on reste concentre sur le jeu…bien sur vous pouvez tricher tirer sur le maillot mais il faut que se soit bien fait et surtout essayer de tomber dans la surface de réparation… Prenez des leçons chez Hanouna…Criez aussi quand vous tombez ça impressionne… bref regardez jouer les Parisiens les Lyonnais Les monégasques…

anonyme3516 mai 2021 à 15h03

je rêve naïvement d’un match où les deux équipes vont se donner à fond , avec de jolis mouvements offensifs et qu’a la fin le meilleur gagne !
Même si ce ne sont pas mes couleurs , je ne veux avoir aucun regret et surtout , SURTOUT , que le résultat ne soit pas le fait d’une décision arbitrale foireuse comme cela a trop souvent été le cas récemment !
Un vrai match de foot ! pour me convaincre que cela ressemble encore à un sport ! que le fric et les enjeux ne gâchent pas les émotions !
ben ouais je suis naïf mais si ce n’était pas le cas je ne regarderais pas le match... ;-)

EZE 2216 mai 2021 à 22h39

On perd à Bordeaux et on espère encore l’Europe.
C beau de croire au père Noël ????

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.