Scores Rennes en direct
19 décembre 2008 | à 14h56

Lorient - Stade Rennais : les groupes

Lorient - Stade Rennais : les groupes

Stade Rennais FC

Guy Lacombe a communiqué une liste de 18 joueurs qui participeront au derby entre Lorient et Rennes, samedi soir au Moustoir. Lucien Aubey souffrant laisse sa place à Bira Dembélé qui revient dans le groupe.
En comparaison avec le groupe retenu contre Nantes, Lacombe a choisi de laisser de côté un élément offensif pour convoquer un joueur plus défensif. En l’occurrence c’est Sylvain Wiltord qui en fait les frais, et se voit remplacé numériquement par Prince Oniangue. Asamoah Gyan, rentré en jeu samedi dernier, reste ainsi dans les 18.
En revanche, Julian Esteban - qui a participé à la mise au vert à Carnac - évoluera une fois de plus avec l’équipe réserve en CFA.

le groupe : Douchez, N’Diaye - Bocanegra, Dembélé, Echiejile, Fanni, Hansson, Mangane - Cheyrou, Danzé, Lemoine, Leroy, Oniangue - Briand, Gyan, Kembo Ekoko, Pagis, Sow.

  • blessés : Marveaux (cuisse), Mbia (cuisse), Thomert (péroné), Aubey (maladie), Sorlin (maladie)
  • suspendu : aucun
  • choix de l’entraîneur : Luzi, Boye, Nirlo, Esteban, Wiltord

FC Lorient

De son côté, Christian Gourcuff devra faire sans Ayew, Boutruche, Joinel, Saïfi et Soro, tous blessés. Il enregistre en revanche les retours de Jallet, Morel et Namouchi qui avaient manqué la précédente rencontre face au Havre (3-1 pour les Merlus).
Arnaud Le Lan et Ulrich Le Pen retrouveront leur ancien club.

le groupe : Audard, Cappone - Ciani, Genton, Jallet, Le Lan, Marchal, Morel - Abriel, Amalfitano, Buron, Ewolo, Jouffre, Le Pen, Mansouri, Namouchi - Gameiro, Vahirua.

  • blessés : Ayew (adducteurs), Boutruche (mollet), Joinel (doigt), Saïfi (cheville), Soro (genou)
  • suspendu : aucun
  • choix de l’entraîneur : Jacobson, Pinard, B. Robert, F. Robert, Sophie