Scores Rennes en direct
12 janvier 2009 | à 14h37

Cheyrou loue « l’état d’esprit » rennais

Cheyrou loue « l'état d'esprit » rennais

Toujours très à l’aise quand il faut s’exprimer devant la presse, Bruno Cheyrou a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse, samedi soir.

« Quand on voit le nombre de points qu’on a, on peut être fiers. On est à deux points de Lyon. C’est à la fois beaucoup et peu », estime le milieu de terrain rennais. « Le plus embêtant, c’est Marseille et Toulouse qui ne faiblissent pas, continuent de prendre des points, et nous empêchent d’être un peu plus tranquilles, tout seuls là-haut. On sait qu’il faudra compter sur cinq ou six équipes jusqu’à la fin de l’année », continue t-il.
Pour autant, l’ancien lillois ne s’enflamme pas. « On ne va pas dire qu’on joue le titre, même si tout le monde aimerait bien être champion de France une fois dans sa vie. S’il restait deux matchs, ce serait différent. Là, il reste beaucoup de matchs et tout reste possible », déclare t-il, prudent.
Bruno Cheyrou estime également que le mois et demi à venir sera crucial pour les ambitions rennaises. « Ce sont les mois où l’on joue sur des terrains gelés, où il faut qu’on reprenne tout de suite, où les grosses cylindrées se préparent plus pour les mois de mars-avril où il y a des matchs tous les trois jours avec la Coupe d’Europe. Nous, on n’a plus tout ça, il ne nous reste que le championnat et la Coupe de France. Lille et Toulouse sont des rendez-vous cruciaux et difficiles ».

Enfin, questionné sur la force actuelle d’un collectif qui n’a perdu qu’un match de championnat cette saison, le milieu de terrain loue plus la bonne ambiance du groupe que son talent intrinsèque. « Cette équipe à un très bon état d’esprit. J’ai connu des équipes où il y avait du talent, mais pas d’état d’esprit. Là, il y a un bon mélange d’expérience, de jeunesse, de joueurs techniques et d’autres plus physiques. Et puis, quand vous donnez la balle à Leroy, ou Pagis, ils savent quoi en faire », conclut-il.