Scores Rennes en direct
15 avril 2011 | à 00h20

L’extension de la Piverdière pose problème

L'extension de la Piverdière pose problème

Depuis lundi, des travaux ont débuté à la Piverdière pour élargir le centre d’entraînement du Stade rennais sur des terrains appartenant à la ville de Rennes, au terme d’un accord entre le club et la collectivité.

Problème ? L’agrandissement du centre d’entraînement s’opère sur deux hectares de terre que la mairie de Rennes loue à un agriculteur, celui-ci l’exploitant depuis plusieurs années, explique Le Mensuel de Rennes sur son site Internet. Les travaux ont débuté alors que l’agriculteur n’a pas été prévenu et qu’un préavis d’un an est nécessaire pour mettre fin au bail de location, explique son avocat. De son côté, la Ville de Rennes reconnaît un dysfonctionnement dans la gestion de ce dossier et explique « chercher une solution » pour y remédier.

Pour rappel, le Stade rennais construit sur cette surface un nouveau terrain d’entraînement. Ceci s’inscrit dans une série d’aménagements à la Piverdière, qui incluent également une tribune au niveau du terrain d’honneur et un nouvel équipement à proximité.

Lire l’intégralité de l’article sur le site web du Mensuel de Rennes

À lire également :
Une tribune à la Piverdière la saison prochaine
Piverdière : de gros changements pour 2011-2012
Sébastien Sémeril : « On vit le début de l’ère Stade rennais »