Scores Rennes en direct
18 mai 2011 | à 23h29

Ligue 1 : la bonne affaire rennaise

Ligue 1 : la bonne affaire rennaise

Sans jouer, le Stade rennais a vu son horizon en Ligue 1 s’éclaircir ce mercredi. Le club breton aura décidément fait l’une des très bonnes affaires de cette trente-sixième journée de championnat, qui s’est achevée avec les rencontres Lille - Sochaux et Bordeaux - Paris.

À Villeneuve-d’Ascq, les Sochaliens ont vu s’interrompre leur série de sept matchs consécutifs sans défaite, sur un but offert à Gervinho par l’ancien rennais Moussa Sow (1-0). Du même coup, le Stade rennais conserve quatre points d’avance sur les Doubiens, qui devront encore lutter avec Lorient pour conserver leur sixième place.
De son côté, le Stade rennais sait qu’une victoire samedi sur Nancy - ou une défaite sochalienne contre Saint-Étienne - lui suffira pour s’assurer le gain de la cinquième place, ce qui lui épargnerait deux matchs de Ligue Europa supplémentaires (voir précédemment).

Dans le même temps, à Bordeaux, le Paris Saint-Germain a lui aussi mordu la poussière sur la plus petite des marges (0-1). Le club de la capitale reste donc à portée de fusil des Rennais (à deux points), et a encore deux matchs compliqués à disputer avec la réception de Lille samedi et un déplacement à Saint-Étienne lors de la dernière journée.
En cas de victoire samedi, outre l’assurance d’être cinquième, le Stade rennais pourrait donc fortement menacer les Parisiens pour le gain de la quatrième place.

Devant, et malgré le match nul lyonnais, lundi à Brest, la troisième place qualificative pour la Ligue des champions reste utopique. Seules deux victoires rennaises conjuguées à deux grosses contreperformances de l’OL et du PSG pourraient permettre d’y croire. Une seule victoire lyonnaise contre Caen ou Monaco écarterait irrémédiablement les Rennais de cette lutte.