1er juillet 2011 | à 20h20

Billetterie, Rennes - Paris SG : le Stade rennais prend ses précautions

Billetterie, Rennes - Paris SG : le Stade rennais prend ses précautions

Flashback. Au début du mois de février dernier, le Stade rennais - sous la pression de la préfecture d’Ille-et-Vilaine - est contraint d’annuler l’achat via internet (le service « e-Ticket ») de 249 billets pour la rencontre Rennes - Paris SG.
Motif ? Ces achats ont été réalisés depuis la région parisienne, et les autorités souhaitent prévenir tout débordement éventuel de la part des supporters parisiens (voir précédemment). Conséquence directe : les supporters floués se retournent contre le Stade rennais, accusé de discrimination tenant à l’origine des acheteurs, et d’avoir identifié les lieux d’achats via les adresses IP des ordinateurs utilisés. Une méthode contraire à la loi « informatique et libertés », selon les plaignants.

Cette saison, pas question de refaire la même erreur. Alors que la réception route de Lorient du Paris Saint-Germain se profilera très vite (lors de la 2e journée, prévue les 13 et 14 août), le Stade rennais a annoncé que la vente des « e-Tickets » sur son site web officiel ne sera pas possible pour cette rencontre.
Quant à la vente de billets via les services (Ticketnet et France billet), elle sera également limitée géographiquement aux personnes résidant en Bretagne et dans des zones limitrophes. Enfin, les supporters parisiens devront eux s’adresser à leur club et à leurs associations de supporters s’ils souhaitent assister à la rencontre.