Scores Rennes en direct
8 juillet 2011 | à 17h58

Anciens Rennais : Pouplin, fin de l’aventure

Anciens Rennais : Pouplin, fin de l'aventure

Après trois saisons dans les rangs de Fribourg, Simon Pouplin est désormais en quête d’un nouveau challenge. Alors qu’il n’était pas contre le fait de continuer l’aventure avec la formation allemande, il s’est vu signifier par son employeur que son contrat, qui arrivait à son terme, ne serait pas reconduit à l’issue de la saison 2010-2011.
Une dernière année compliquée pour le Choletais d’origine, durant laquelle il a perdu sa place de titulaire au profit de l’un des meilleurs gardiens du pays, Olivier Baumann (international espoir allemand) à cause notamment d’une cheville droite récalcitrante, qui l’a obligé à se faire opérer deux fois à trois mois d’intervalle (octobre 2010 et janvier 2011).

Déception digérée, l’ancien gardien du Stade rennais tente maintenant de se projeter vers l’avenir, ce qui débute en premier lieu par un travail physique renforcé du côté de Capbreton, afin de retrouver toutes ses sensations. « Je m’entraîne normalement et physiquement, je me sens à 98 %. J’espère être définitivement prêt le 25 juillet et j’aimerais beaucoup poursuivre en Bundesliga » a t-il déclaré auprès de francefootball.fr.
Parti de Rennes en juin 2008, club avec lequel il avait remporté la Coupe Gambardella cinq ans plus tôt (il était alors la doublure de Florent Chaigneau), Pouplin avait profité des blessures et de la méforme d’Andreas Isaksson pour s’immiscer au sein de l’équipe première du Stade rennais lors de la saison 2005-2006. Un intérim qui lui avait permis d’être intronisé gardien numéro un l’année d’après, avant de perdre sa place au détriment de Patrice Luzi en 2007-2008. Le recrutement par la suite de Nicolas Douchez en juin 2008 avait scellé son histoire avec son club formateur.